AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
PRD a 14 ans et pour découvrir toutes les surprises c'est par ici :anniv:

Le deal à ne pas rater :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 pièces
13.02 €
Voir le deal

Partagez

Pokémon Asceoria

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Supergirl

Jade C
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 28/02/2021
Messages postés : 79
Prénom : Jade
Ton âge : 28

Pokémon Asceoria - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 7:40

LES CERTIFICATS

Qu'est-ce que c'est ?

Certificats ? Tu te fous de moi ? Tu ne crois quand même pas que je vais passer un genre de brevet ou de BAC Pokémon ?
Mais bien sûr que non mon petit Teddiursa. Les certificats n’ont rien avoir avec ça. Tu as 18 certificats au total à acquérir si tu le souhaites.

Mais … 18 … ne serait-ce pas, le nombre de type Pokémon ?
Et oui tu as tout à fait raison. C’est exactement ça. Il existe un certificat par type.

Ouai … je ne vois pas trop l’intérêt, on a déjà les arènes avec la collecte des badges et tout alors … a quoi pourrai bien me servir ton certificat ?
Quand tu obtiens le certificat d’un type en particulier (et donc en ayant conquis l’arène du type en question), tu as le droit d’utiliser ton droit de certificat pendant un rp. Il te permet de capturer le Pokémon de ton choix [qui a le type de ton (ou tes) certificat(s)] sans avoir à lancer le dé. Il te suffit juste de vérifier qu’il y a bien une ball (Poké, super ou hyper) dans ton sac. Tu ne peux utiliser ton certificat qu’une seule fois par rp. C’est utile quand on croise un Pokémon chromatique et qu’on n’a pas de chance avec les dés.

D’accord donc en fait je suis obligé d’affronter les 18 arènes …
Pas nécessairement. C’est facultatif. Tu n’es pas obligé de combattre les 18 arènes. Mais si tu veux avoir le privilège de pouvoir capturer un Pokémon sans avoir a utilisé le dé, il vaut mieux avoir le certificat des 18 types, et donc d’avoir combattu les 18 arènes. Mais bien évidemment, ça, c’est toi qui vois.

Ça peut être intéressant en effet. Mais histoire d’être sûr. Si j’ai qu’un certificat de type normal, et que devant moi se trouve un Aquali je ne peux pas le capturer c’est bien ça ?
C’est ça. Aquali étant de type eau pure, tu devras donc avoir ton certificat de type eau. Avec ton certificat de type normal, tu ne peux utiliser ton privilège que sur les Pokémon de type normal.

Et dans le cas des doubles-types ? Si par exemple … je croise un Roucool, de type normal et vol et que j’ai toujours qu’un seul certificat de type normal, est-ce que ça fonctionne ?
Pas vraiment. Il ne fonctionne qu’à moitié puisque Roucool possède aussi le type vol. Donc ton certificat de type normal te donne accès au dé Capture Critique. Le dé à beaucoup plus de chance de réussir la capture qu’une Pokéball classique. Tu as 9/10 de réussir à capturer le Pokémon.

Et si cela échoue ? Je peux relancer mon dé Capture Critique ?
Non, n’oublie pas ton certificat n’est utilisable qu’une seule fois dans ton rp. Donc si par malheur, tu loupes ta capture (1/10 de louper), tu devras alors lancer une Pokéball normal qui a moins de chance de réussir la capture qu’une Capture Critique. D’où l’avantage d’avoir plusieurs certificats dans son sac…

D’accord, d’accord, je comprends. Mais si ma deuxième arène que je dois affronter et le type combat, mais que je veux le certificat dragon, est-ce que je peux aller à l’arène dragon ou je dois obligatoirement aller à l’arène combat ?
Tu dois passer par l’arène combat. Si un certificat en particulier t’intéresse, tu dois attendre patiemment soit d’avoir la chance d’avoir le type d’arène dans ta course à la collecte de badge, soit d’avoir obtenu tes 8 badges pour pouvoir défier les 10 types restants que tu n’auras pas eu la chance de croiser.

Mais du coup certains seront avantagés s’ils tombent dès leurs deuxièmes arènes sur le type dragon …
Là, je crois que tu me fais une fixette sur le type dragon. Mais c’est le jeu mon pauvre Branette. Saches que les arènes que tu vas défier, ce n’est pas l’admin qui décide, mais les dés. Mais je vais te donner un petit indice … personne n’aura accès à l’arène de type dragon dès son deuxième badge. Donc personne ne pourra utiliser ce privilège facilement.

Vois les certificats comme un genre de titre à collectionner d’après-ligue, même si tu peux tout à fait défier les autres arènes avant ton passage à la ligue.

(c) ROGERS.

Batman

Pétra
Batman

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 911
Prénom : Clari
Ton âge : 31
Profession / études : développeuse cobol
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre et ipiccy

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 3:26

Coucou Pokémon Asceoria - Page 2 439702

Suis venue faire un tour sur ton projet car Pokémon Wahou (je l’avais repéré avant ton passage dans notre projet xD).

J’aime beaucoup comment tu as amené les arènes ! Souvent on voit des trucs soient très compliqués soit pas très challengeant, là ça me semble équilibré ** L’idée que les joueurs n’aient pas tous accès aux mêmes arènes et que ça débloque l’aide à la capture de certains types, c’est franchement sympa ! Ça crée un côté lotterie rigolo xD

Bon courage pour l’avancement :licorne:

Inspiration "The Boys" - gangs et superhéros pas toujours si supers
Revenir en haut Aller en bas

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 10:41

Coucou

Pokémon Asceoria - Page 2 1885538628 Pokémon Asceoria - Page 2 1885538628 Pokémon Asceoria - Page 2 1885538628 awwwnnn c'est trop gentil d'être passé dans le sujet !
Je te remercie ! Ça me fait super plaisir tes encouragements. niuon amor amor

J'espère que la suite continuera de te plaire !
Je devrais poster une nouvelle annexe bientôt !

Membre du mois

Soy Sauce

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 18335
Prénom : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple.
Ton âge : 26
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptySam 3 Avr - 6:17

Ahoy !

Un petit message pour t'informer que les inscriptions au concours de projet sont toujours ouvertes ! C'est par ici que ça se passe ! C'est un moyen idéal pour faire connaitre ton projet et qui sait ? Peut être avoir quelques avis Wahou

Si tu as des questions, je reste à ta disposition Wink
ps : si tu as déjà inscrit ton projet tu peux ignorer ce message Razz

Bonne chance :kissou:

Pokémon Asceoria - Page 2 YWMITUP Pokémon Asceoria - Page 2 PGjDZRmR_o

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptySam 3 Avr - 13:41

LES ZONES SAUVAGES

Qu'est-ce que c'est ?

Maintenant que vous avez découvert les différentes villes de la régions, j'imagine que ce qui vous intéresse le plus, c'est les zones sauvages, ou plus précisément les zones de captures. Vous trouverez ci-dessous la liste des zones de captures.

En bleu, ce sont les zones accessibles dès le départ. Vous n'avez besoin d'aucune condition particulière pour y accéder. Juste le plaisir d'y rp.

En rouge, ce sont des zones difficiles d'accès qui nécessitera des conditions particulières pour les débloquer. Je vous donnerai plus tard les conditions pour débloquer ces zones.

En noir, c'est la zone que vous devrez affronter juste avant d'aller à la ligue Pokémon. C'est en quelque sorte la zone ultime, mais les Pokémon que vous y trouverez sont très rares et particulièrement puissant.

Enfin, il y a les zones en marrons. Ce sont des zones réservés pour les scientifiques. En marron clair, vous y aurez accès dès le début de votre aventure pour faire vos fouilles. La zone marron foncé, devra être débloqué. Les Pokémon que vous pouvez y trouver se révèleront plein de surprises !

Spoiler:

J'espère que la région vous plaira et va vous inspirer ! Cliquer dessus pour pouvoir l'agrandir ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! Pokémon Asceoria - Page 2 1885538628

(c) ROGERS.

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 4:12

LE SAFARI POKÉMON

Qu'est-ce que c'est ?

Dans quasiment chaque génération, vous avez eu le droit à un Safari. Alors pourquoi pas à Ascéoria aussi ?
Dans le safari, vous aurez la chance de rencontrer des Pokémon que vous ne trouveriez plus difficilement ailleurs. Pas mal, quand votre Pokémon favori se trouve dans une zone où vous n’avez pas encore accès. Sachez cependant qu’il y a quelques petites règles avant de pouvoir vous rendre au Safari.

Tout d’abord, vous ne pourrez pas y accéder dès votre validation. En effet, vous devrez avoir au moins deux Pokémon de votre équipe que vous avez fait monter au niveau 30 par vous-même. Si vous capturez un Pokémon de niveau 30 et plus, cela ne fonctionne pas. Ensuite ces deux Pokémon de niveau 30 doivent être obligatoirement dans votre équipe. Et enfin, dernière condition, vous devrez acheter le Pass Safari qui vous y amènera. Ce sont les seules conditions afin de vous rendre au Safari.

Enfin, vous êtes limité dans le temps. Sur une durée de cinq pages pour les personnes qui visite le Safari en solo, et de 10 pages pour les personnes qui le visite en duo et plus. Une fois ce nombre de pages atteint, il vous faudra à nouveau régler les frais de transport.

Sachez cependant, qu’il existe plusieurs zones dans le Safari. Vous ne pourrez choisir qu’une seule zone lors de votre passage. Si vous voulez changer de zone, vous devrez verrouiller le rp en cours et acheter à nouveau les frais de transport pour vous y rendre. Autrement dit, vous ne pourrez pas changer de zone en cours.
De plus, les Pokémon que vous trouverez changeront assez souvent. Ce ne seront peut-être pas les mêmes à chaque fois. Une annonce sera faite à chaque changement.

(c) ROGERS.

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 0:37

LES TOURS DE COMBATS

Qu'est-ce que c'est ?

Oui les tours de combats aux pluriels, car il y en a plusieurs. Huit pour être exacte. Quoi le chiffre vous dit quelque chose dans le monde des Pokémon ? Vous pensez aussitôt au nombre de badge c’est ça ? Faux ! Ce n’était pas aux nombres de badges qu’il fallait penser mais aux nombres de régions. En effet, il y a huit tours pour huit régions.

Vous pourrez prendre le contrôle d’une des tours, à condition d’y avoir vaincu son maître. Mais vous ne pourrez prendre le contrôle que d’une seule des tours. Vous ne pourrez pas être le maître de plusieurs tours à la fois.
Mais comment vaincre le Maître de la Tour ? Il va falloir y aller par pallier. L’ascension jusqu’au sommet de la tour sera lente, mais le jeu en vaut la chandelle, car les récompenses y sont exceptionnelles.
L’ascension est assez semblable à celle du château de combat. Avant de pouvoir avoir accès au sommet de la Tour, vous aurez des paliers à franchir et un chef à affronter. Il y a au total 12 chefs à affronter. Voici les combats que vous allez devoir effectuer pour arriver jusqu’à chef puis ensuite jusqu’au Maître de la Tour :

- 2 combats avant d’accéder au chef de Bois
- 3 combats pour accéder au chef d’Étain
- 4 combats pour accéder au chef de Cristal
- 5 combats pour accéder au chef de Porcelaine
- 6 combats pour accéder au chef d’Argent
- 7 combats pour accéder au chef de Perle
- 8 combats pour accéder au chef de Rubis
- 9 combats pour accéder au chef de Emeraude

A partir de là, vous ne pourrez pas retourner au centre Pokémon pour soigner vos Pokémon, il vous faudra enchaîner les combats et gagner. Ou perdre et reprendre depuis le début avec le Chef de Vermeil.

- 1 combat qui correspond au chef de Vermeil
- 1 combat qui correspond au chef d’Or
- 1 combat qui correspond au chef de Diamant
- 1 combat qui correspond au chef de Platine
- 1 combat qui correspond au Maître de la Tour

Et oui, cela en fait des combats ! Sachez cependant que vous pourrez prendre une pause une fois que vous avez vaincu le chef. Voyez ça comme un pallier de sauvegarde. Si par exemple, vous perdez au 3ème combat pour affronter le chef de Cristal, vous ne devrez par recommencer du début et tenter de rebattre le chef de Bois et d’Étain. On considère que c’est acquis indéfiniment. Par contre, vous devrez refaire les 4 combats pour accéder au chef de Cristal.
Si cela peut vous rassurez, à chaque fois que vous gagnerez un pallier, vous aurez le droit à une récompense, plus ou moins grande en fonction du chef que vous aurez battu.
Seul exception : Entre le Chef de Vermeil et le Maître de la Tour, il vous faudra affronter les différents chefs sans pouvoir retourner au centre Pokémon pour les soigner. Alors prévoyez de quoi les soigner, ou acheter le kit de soin à la boutique.

Une seule condition est requise pour combattre dans les différentes Tours. Si vous affrontez, la Tour de Kalos par exemple, vous ne pourrez prendre que les Pokémon qui sont exclusif à la sixième génération. Pas le droit aux Pokémon antérieur ou postérieur à cette génération. De ce fait, il y aura sûrement des tours qui seront plus facile que d’autre à acquérir. Mais n’oubliez pas, vous n’avez le droit de conquérir le sommet que d’une seule Tour !

Tant que la Tour n’est pas possédée par un joueur, alors il affrontera des PNJ. Une fois qu’un joueur aura réussi à aller jusqu’au sommet de la Tour et à vaincre le Maître de la Tour, non seulement il deviendra à son tour le Maître de la Tour, mais chaque semaine il devra tirer au dé une grosse récompense … jusqu’à ce qu’il se fasse détrôner. Et oui, pensez que d’autres joueurs voudront vous affronter et avoir le titre.
Autre chose, une fois que vous aurez le contrôle de la tour, ce seront vos Pokémon qui remplaceront les Pokémon des Chef. Et vous devrez respectez la même consigne. Si vous êtes en charge de la Tour d’Unys, vous ne pouvez affecter que des Pokémon de la cinquième génération exclusivement.

Un dernier détail, si les combats contre les PNJ sont aléatoires, ceux contre les chefs ne le seront pas. En effet, ils s’agiront des Pokémon du joueur Maître de la Tour. Choisissez-les bien si vous ne voulez pas perdre votre place.

Si dans le cas, ou deux joueurs combattent le Maître de la Tour, ou se retrouvent dans les combats à gagner pour aller affronter le Maître, il faudra alors attendre que les deux participants (ou plus) gagnent ou perdent contre le Maître de la Tour. Si deux joueurs gagnent contre le Maître de la même tour, alors ils devront s’affronter. Celui qui remporte la victoire, gagne le contrôle de la Tour.

(c) ROGERS.

Supergirl

Khyara
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2021
Messages postés : 57
Prénom : Julie
Ton âge : 29
Profession / études : Infirmière

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 1:23

Coucou,

J'ai été interpellée par ton projet de forum parce que Pokémon et moi, c'est un amour éternel !

Tout d'abord bravo pour le travail que tu as abattu jusque là, ça a l'air vraiment bien pensé et bien organisé. J'ai hâte de voir comment ça va se goupiller. Les explications sont claires et précises et comme tu te concentres vraiment sur l'aspect des combats ça me semble cohérent dans l'ensemble entre le contexte et les systèmes de jeu.

Je ne pense pas m'y inscrire, car comme je l'ai expliqué dans la recherche que j'ai lancé, je suis à la recherche d'un forum RPG plus simple, sans systèmes de jeu compliqué. En revanche, je viendrais très certainement faire un tour lors de l'ouverture, qui sait, ça me fera peut être changer d'avis Very Happy !

Bon courage pour le développement de ton forum Pokémon Asceoria - Page 2 606538

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 0:57

** C'est trop gentil à toi !!

Je te remercie beaucoup pour ton avis, ça fait super plaisir !!
Je continue de travailler dur. Il y a encore beaucoup de choses à faire, beaucoup d'annexe à écrire et à poster.

En tout cas, je te remercie beaucoup heart1 Et puis qui sait, on se retrouvera peut-être à l'ouverture ! amor

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptySam 10 Avr - 8:46

LES DIFFÉRENTS MARCHÉS

Qu'est-ce que c'est ?

Le marché aux Pokémon

C’est dans la ville de Marabiah que vous trouverez le marché Pokémon. Très régulièrement, le marchand vous proposera plusieurs Pokémon pour un certain prix. Le premier arrivé sera le premier servis. Mais pas de soucis, il arrive que le marchand est plusieurs fois le même Pokémon, donc rassurez-vous les retardataires, il se peut que vous ayez encore votre chance !
Contre le ou les Pokémon que vous demandez, le marchand vous demandera une modique somme pour l’acquérir. Ceci dit, le marchand est un homme conciliant, si vous n’avez pas la somme nécessaire, il acceptera sûrement un échange.

De plus, le marchand peut aussi faire office d’intermédiaire. Si vous ne voulez plus un de vos Pokémon, il peut vous le racheter afin que le marchand puisse lui trouver une nouvelle famille qui prendra soin de votre ancien partenaire.

Enfin, il faut savoir que le marché aux Pokémon ne cesse de fluctuer. Les Pokémon que le marchand vous propose ne restera pas éternellement. Les Pokémon ne cesseront jamais de changer. Alors, s’il y a un Pokémon qui vous intéresse, n’attendez pas trop longtemps !

Le marché aux objets

Cette fois-ci, ce sera dans la ville de Senù que cela se passera. Ce marché vous proposera plusieurs objets Pokémon pour vous aider dans votre quête qui ne peuvent être trouver ailleurs, pas même dans la boutique Pokémon. La règle est la même : premier arrivé, premier servi.
Vous aurez peut-être l’occasion d’y trouver des objets extrêmement rares. Mais attention, ces objets ne restent jamais très longtemps, alors ne soyez pas trop en retard, ce serait dommage de louper un achat aussi exceptionnel !

(c) ROGERS.

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 8:47

LA CHETIFLOR ACADEMIE

Qu'est-ce que c'est ?

Mais qu’est-ce que la Chetiflor Académie ? C’est l’école Pokémon. On pourrait même dire que c’est un complexe scolaire. En effet, c’est un endroit qui regroupe bon nombre d’établissement scolaire Pokémon. De la maternelle à l’université, toutes les classes y sont représentées. Vous pourrez jouer autant un élève qu’un professeur.

Mais les membres de ce groupe ont un avantage particulier par rapport aux autres membres. En effet, tous les mercredis, chaque membre de ce groupe pourra lancer un dé spécial, « sorties scolaire ». Que vous soyez enseignant ou élève chaque membre de ce groupe aura l’occasion de lancer ce dé. Vous aurez la chance de trouver quelque chose en lançant ce dé. Un objet, de l’argent voire même un Pokémon.

En effet, les Pokémon Starter des jeux vidéo ne sont pas trouvable dans les zones sauvages. Ils ne sont trouvables uniquement par le biais du dé « sorties scolaires » réservé aux membres de la Chetiflor Académie ou alors aux marchés, par échanges ou par reproduction.

Comme dit plus haut ce lancé de dé ne se fera uniquement le mercredi, si vous loupez le coche même à une minute, il faudra patienter jusqu'à la semaine suivante ! Un seul lancé par personne et par mercredi. Si vous rencontrez un Pokémon, il n'est pas acquis d'office, il faudra le capturer, comme n'importe quel autre capture.

(c) ROGERS.

Supergirl

Jade C
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:32

L'ARENE DE TYPE POISON

Qu'est-ce que c'est ?

Comme vous le savez déjà, l'arène de type normal est l'arène qui est commune à tous les joueurs. Ensuite, les 17 autres arènes ne seront pas les mêmes pour tous les joueurs.

Mais aujourd'hui, j'aimerai vous parler de l'arène de type poison. Peut-être que ce sera la deuxième arène que vous affronterez, peut-être la dernière. Ou ce sera peut-être une arène que vous affronterez après avoir battu la ligue qui sait !
Dans tout les cas, c'est une arène en combat solo. Le champion a quatre Pokémon. De votre côté, vous devrez donc avoir aussi quatre Pokémon. Bien évidemment, il y a peut-être une petite surprise si vous affrontez cette arène après avoir obtenu vos huit badge. N'oubliez pas que si vous réussissez à battre le champion, en plus du badge poison, vous recevrez le certificat de type poison.
En attendant voici les Pokémon de l'arène :

Pokémon Asceoria - Page 2 169Pokémon Asceoria - Page 2 3Pokémon Asceoria - Page 2 452Pokémon Asceoria - Page 2 Slowbro-galar

Si vous souhaitez incarner le champion de l'arène de type poison il y a quelques petites choses à savoir. Le niveau des Pokémon sera en fonction du nombre de badge de votre adversaire. Vous devrez vous reporter au tableau pour connaître le niveau des Pokémon que vous répartirez ensuite selon vos envie. Si le sexe du Pokémon est à votre guise, vous devrez lancer le dé pour savoir si les Pokémon sont shiney ou non. De plus, les Pokémon seront enregistrés dans votre Pokédex mais resteront à l'arène. Vous pourrez en parler dans vos rp mais pas combattre avec eux en dehors des matchs d'arène.

(c) ROGERS.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Pokémon Asceoria Pokémon Asceoria - Page 2 Empty

Pokémon Asceoria
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2