AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Laetolia, la Terre des Origines 2819848858

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ la première ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Laetolia, la Terre des Origines

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ciel bleu

Kareo
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 17/01/2021
Messages postés : 44
Prénom : Pierre
Ton âge : 28
Profession / études : Expert Paysagiste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Indesign

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Laetolia, la Terre des Origines Empty
Message(#) Sujet: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyDim 21 Fév - 3:45

Coucou tout le monde, et bienvenue sur la présentation de mon projet, Laetolia, la Terre des Origines!

EN BREF :
- Forum Fantasy se déroulant à la préhistoire
- Forum RPG/survie.
- Projet en cours
- A la recherche d'un.e Graphiste/Codeur.se
- Serveur Discord : Ici!

En quelques mots, Laetolia c’est un forum de jeux de rôle / Survie qui se déroule à la Préhistoire! de la Prehistofantaisie si vous voulez ! Librement inspirés de livres et de jeux comme Les Enfants de la Terre, Far Cry Primal, Horizon Zero Dawn et j’en passe, l’objectif du jeu est de survivre dans le monde créé de toute pièce de Laetolia. Le point particulier de ce jeu? L’univers. Outre la période historique rarement utilisée, Plusieurs nouvelles ont été écrites spécialement pour le jeu pour lui donner vie et corps. C’est également un jeu qui se veut libre puisqu’en soit, les joueurs n’ont pas d’objectif autres que survivre, et peuvent donc faire plus ou moins ce qu’ils veulent. Enfin, la petite curiosité du jeu, c’est que les joueurs n’ont pas de fiche de personnages à faire. Ils commencent le jeu avec un mini RP (type histoire dont vous êtes le héro) avec un PNJ, ce qui leur permet de se présenter librement, mais aussi de commencer leur histoire de manière différente et personnaliser.

Laetolia c’est un peu mon bébé, puisqu’il est en gestation depuis que je suis étudiant, en 2013 plus exactement. pourquoi autant de temps me direz vous? et bien dans un premier temps parce que pendant la phase de création de l’univers, j’était relativement peu disponible, je travaillais donc tranquillement à mon rythme, attendant le jour où je pourrais me lancer… Et je me suis lancé! il y a en effet eu une première version du jeu en 2017! Malheureusement, je me suis vite rendu à l’évidence qu’en travaillant tout seul, je n’arrivait pas à attirer du monde. toute la partie design était très artisanale (et le codage à base de tableau n’en parlons pas) et toute la partie pub était… comment dire… basique… je crois que je n'étais que sur un groupe facebook de pub à l’époque, sur lequel j'osais à peine poster quand je voyais les autres pubs, bref… J’ai donc mouliné le projet et je me suis dit “cette fois, je vais demander de l’aide, pour que ce projet puisse avoir toute l’attention et le soin que je veux lui prodiguer!”. Et me voilà!!!

Concrètement, où en est on :
-Conception de l’univers : 100%
-Création des guides : 95%, ils ont été relus une première fois, une deuxième est prévue.
-Mise en place du forum : 50%, les catégories sont créées, et les éléments administratifs sont publiés de la première version. il reste surtout à mettre les guides sous format Forum et coder tout çaˆˆ
-Graphisme : 0% c’est là que le bas blesse, ce n’est clairement pas mon point fort!
-Publicité: 0,1%? XD depuis la refonte, c’est la première fois que je publie des infos sur le projet.

Sur ce, trêve de Blabla, la présentation du projet. comme je l’ai dit, je suis très mauvais en codage… Par contre j’utilise très bien Indesign pour le boulot! alors je vous ai fait une petite présentation des guides de jeux et de l’univers ˆˆ

je vous laisse découvrir ça !!ˆˆ

Les guides

Le prologue::

Dernière édition par Kareo le Dim 9 Mai - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17313
Prénom : .
Ton âge : 26
Profession / études : chimiste des matériaux luminescents et physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyMer 24 Mar - 7:32

Coucou @Kareo Laetolia, la Terre des Origines 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Like a damn sociopath (dérivé TVD)

Ciel bleu

Kareo
Ciel bleu

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyMer 24 Mar - 7:42

Coucou!

En fait le projet n'évolue pas car il est "prêt". la grosse partie qu'il reste c'est le graphisme, mais comme c'est la partie sur laquelle j'ai des difficultée, j'attendais d'avoir quelques avis sur la base du forum (j'ai fait une demande dans le sujet concerné) avant de chercher de l'aide pour cette partie qui viendra je pense à la toute fin du développementˆˆ

Team PRD

Soy Sauce
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 18669
Prénom : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple.
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptySam 3 Avr - 6:33

Ahoy !

Un petit message pour t'informer que les inscriptions au concours de projet sont toujours ouvertes ! C'est par ici que ça se passe ! C'est un moyen idéal pour faire connaitre ton projet et qui sait ? Peut être avoir quelques avis Wahou

Si tu as des questions, je reste à ta disposition Wink
ps : si tu as déjà inscrit ton projet tu peux ignorer ce message Razz

Bonne chance :kissou:

Ciel bleu

Kareo
Ciel bleu

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyLun 5 Avr - 6:52

Merci Soy Sauce pour le concours et le message^^ je vais inscrire Laetolia, et qui sais ^^

Ciel bleu

Kareo
Ciel bleu

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyMer 14 Avr - 11:26

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, comme dit dans mon message précédent, Laetolia la Terre des Origines participe au concours de Projet ici!

Si le forum vous a vraiment plus, n'hésitez pas à l'afficher dans votre signature^^ j'ai mobilisé mes quelques compétence en graph pour faire des petites bannières que vous pouvez utiliser^^

Laetolia, la Terre des Origines 7grk

Code:
[center][url=https://www.pub-rpg-design.com/t134999-votes-concours-de-projets-2021-phase-1][img]https://zupimages.net/up/21/15/7grk.png[/img][/url][/center]

Laetolia, la Terre des Origines Uojc

Code:
[center][url=https://www.pub-rpg-design.com/t134999-votes-concours-de-projets-2021-phase-1][img]https://zupimages.net/up/21/15/uojc.png[/img][/url][/center]

Hop, l'annonce pour le concours fait, maintenant parlons un peu plus du projet. J'ai eu l'idée, afin de vous donner envie de me donner vos avis, de partager un peu avec vous des "Brèves de World Design". Ce sont des notes dans lequel j'explique un peu le pourquoi du comment de l'univers, pourquoi tels ou tels choix, etc...

J'ai envisagé de commencé par l'ambiance et l'univers, mais le temps printanier de Nantes m'a donné envie de vous parler d'un des deux totems du printemps : La Chouette, Totem de la Dévotion.

Laetolia, la Terre des Origines Jhb0

Ciel bleu

Kareo
Ciel bleu

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyDim 9 Mai - 11:57

Bonjour à tous !

Je voulais faire une petite appartée sur le Concours de Projet !

Grâce à votre soutien, nous avons été deuxième du concours de projet catégorie avatar Manga. Vous avez été 18 à apprécier l’univers et l’identité graphique de Laetolia. Tous ces messages m’ont fait très plaisir, et me redonne confiance dans ce projet qui avait connu un premier départ très compliqué.

Du coup, je suis plus que jamais convaincu que ce projet à du potentiel, et me donne la volonté de le continuer!!

Je réfléchis à faire quelque chose une fois le forum ouvert pour remercier ceux qui ont voté pour Laetolia, je prends toutes les suggestions! XD

Ce qui nous amène au point suivant : la suite et l’ouverture.

La suite, globalement, c’est de créer un Design et un codage pour le forum. Concrètement, cette partie-là n’est pas mon point fort, en particulier le codage. Je bidouille un peu, je suis capable de comprendre un code quand on me l’explique, mais le créer c’est une autre histoire.

Aussi, je suis à la recherche d’un graphiste/codeur qui serait motivé pour travailler avec moi sur ces questions. J’ai déjà quelques idées et pleeeeeein d’images de référence, donc le graphiste ne partira pas de rien, mais l’objectif, c’est qu’on puisse réfléchir ensemble sur une véritable identité visuelle.

Si vous êtes intéressés pour participer à l’aventure, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message!!

Autre nouvelle, j’ai décidé de rouvrir le Discord de Laetolia, qui était plus ou moins mort depuis la fermeture de la V1! Vous pouvez le rejoindre ici!

Enfin, je n’arrête pas les notes de Wolrd Design. La première concernera un autre Totem de Laetolia, celui du Faucon!

Pétale rose

Kapuccino
Pétale rose

Date d'arrivée sur PRD : 05/05/2021
Messages postés : 236
Prénom : Kapu' ça ira bien *wink*
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyLun 10 Mai - 9:12

@Kareo coucou toi !

J'aime beaucoup ton petit bébé ! Laetolia, la Terre des Origines 439702 L'univers préhistorique est sous-côté, ça fait du bien de le voir un peu développé dans le monde du RPG. Je trouve l'univers assez complet et réussi, on sent que tu y as mis du temps et du coeur.
Le système de camps/ressource me semble intéressant à développer en jeu aussi, et offre des possibilités d'évolution et d'interaction assez originales.

En bref, je ne vois que du bon à ce projet !
J'afficherai avec plaisir mon soutien pour ce projet dans ma signature Laetolia, la Terre des Origines 2819848858 je bascule sur le sujet de recherche de codeur/graphiste pour lire en détail ce que tu veux, je pourrais être intéressée !

À très vitre !

- TALE OF MY LIFE

Laetolia, la Terre des Origines 7grk

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyVen 25 Juin - 3:11

Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !

Ciel bleu

Kareo
Ciel bleu

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptySam 26 Juin - 2:37

Bonjour! Pas de grandes nouvelles a annoncer ^^ je paufine les details du guide. J'attend des nouvelles de Kapuccino pour les question de design ^^

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyDim 8 Aoû - 8:37

Ciel bleu

Kareo
Ciel bleu

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines EmptyMar 10 Aoû - 14:40

La finalisation avance petit a petit. Le design me semble bouclée, maintenant c'est surtout mettre un place les sujets, les guides, et on va passer a la relecture.

Je commence a envisager des dates d'ouverture, mais j'attend la rentrée pour y voir plus clair IRL et ne pas ouvrir a un moment où je ne pourrais pas gérer ^^

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Laetolia, la Terre des Origines Laetolia, la Terre des Origines Empty

Laetolia, la Terre des Origines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant