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MAJ
La MAJ de février est terminée, pour découvrir les grosses nouveautés c'est par ici Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  2819848858

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 Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga

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Moon Night
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Message(#) Sujet: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyMer 17 Fév - 14:58

[justify][size=13]Salut les guys ! Aujourd'hui, je vous présente un projet qui a vu le jour il y a un petit mois suite au visionnage de la série Netflix : Fate, the Winx Saga (ou Destin en français). Fan de la première heure du dessin animé sur lequel la série est inspirée et ayant fait mes premiers pas dans le monde du rpg sur des forums winx, j'ai eu une grosse envie de faire revivre cette nostalgie. Je souhaite proposer un rp accessible et dynamique avec un système de quête pour faire évoluer son personnage tout en suivant l'intrigue principale de la série. Le forum est encore en construction que cela soit sur le plan du design et des mécanismes, mais je souhaitais tout de même partager les premières ébauches pour voir si ça plaît. Travaillant seule sur le projet (d'ailleurs, je suis à la recherche de staff, mais ça, c'est une autre histoire...) j'aimerais avoir une autre vision que la mienne pour voir les points à améliorer ou à développer. Sur ce, je vous laisse avec le contexte du forum, bonne lecture ! **

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Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  21022408413325857717281928

Le contexte:
 

EN BREF

Alféa est une école très spéciale qui n'a cessé de former chaque génération à l'art de la magie et du combat. Sur Heroes of Alfea vous aurez la possibilité d'incarner un élève - fée ou spécialiste - entre sa première et sa cinquième année d'étude. Entre cours, entraînements, nouvelles rencontres mais également quêtes et missions au-delà des murs de l'école, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer.

L'histoire se déroule dans le même univers et au même moment que Fate : The Winx Saga, il est tout de même bon de noter qu'il subsiste plusieurs différences.

  • Bien que nos amies les Winx soient de bonne compagne, elles n'ont pas un rôle aussi proéminent que dans l'oeuvre originale. Il est d'ailleurs impossible de les incarner elles ou tout autre personnage présent dans la série.
  • Les fées n'ont pas perdu la capacité de se transformer même s'il faut atteindre un certain niveau pour maîtriser cette forme de magie.
  • Les spécialistes ont accès à des armes magiques et sont équipés de matériels de hautes technologie comme dans le dessin animé original


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PROGRESSION AU 24/02/2021

Rédaction du contexte : 100%
Rédaction du règlement : 100%
Rédaction des mécanismes du jeu : 100%
Rédaction des annexes : 50%

Design et codage : 0%
Structure du forum et description des lieux : 90%

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PREVENUS






Dernière édition par Moon Night le Mer 24 Fév - 20:33, édité 4 fois
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Moon Night
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyVen 19 Fév - 4:06

Hello tout le monde. Je reviens vers vous avec un peu plus de contenu que la dernière fois. Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des mécanismes du jeu ! J'ai également update le contexte ainsi que la partie "En bref" car j'avais noté quelques défauts qui ne rendaient pas le lecture très agréable.

Je suis actuellement en train de rédiger la liste des pouvoirs ainsi que la description des races qui peuplent l'Autre Monde. Cela devrait arriver très bientôt ! Je peux déjà vous dire que les fées auront le choix entre huit pouvoirs et que les spécialistes auront le droit à des armes magiques très similaires à celles que l'on voit dans le dessin animé.
Concernant les races, sachez que l'Autre Monde n'est pas uniquement peuplé de fées et de spécialistes, mais ça vous le découvrirez bien assez tôt hihi. perv

Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez surtout pas à partager votre avis qu'il soit bon ou mauvais (enfin pas trop méchant hein, je suis sensible :choupi: )

Je n'ai pas codé le texte car j'avoue que vu sa longueur j'aimerais passer à un codage qui ne réduirait pas trop la taille de celui-ci comme le code que j'utilise actuellement, histoire que ce soit plus confortable pour les yeux toussa toussa.

Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  21022408455825857717281930

Mécanismes du jeu:
 

Les races et leurs pouvoirs:
 


Dernière édition par Moon Night le Jeu 25 Fév - 0:15, édité 3 fois
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Paravel
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyVen 19 Fév - 14:30

Coucou ! Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  2090816374
Je suis de passage pour te dire que j'aime beaucoup ton projet de forum qui m'inspire beaucoup ! J'aimerais beaucoup faire partie de la liste des prévenus si tu en as une. Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  1885538628 Tu as raison de faire revivre la nostalgie pour cet univers ! Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  3984181169
J'ai hâte d'en apprendre plus sur les différentes races et les pouvoirs !

On sent que tu as mis beaucoup de travail derrière le système de jeu et la progression des personnages et je trouve ça hyper intéressant et stimulant pour les membres. :choupi:

Je dois te faire cependant part d'un point sur lequel j'ai énormément de craintes et qui me dérange un peu c'est le système de popularité tel que tu l'as conçu.
Autant je serais vraiment partant pour afficher par exemple la popularité d'un personnage au sein du lycée dans ses relations inrp, ici ton système note plutôt les membres et ça me dérange un peu. Je suis le premier à râler quand je lis un rp bourré de fautes ou un codage qui fait mal aux yeux c'est vrai, mais je trouve que se donner des notes entre nous est hyper malsain...
C'est mon avis mais je pense qu'à terme ce système pourrait décourager certains membres qui n'arriveraient pas à faire monter leur score de popularité... Ou des nouveaux rpgistes par exemple. Et en plus ça pourrait aussi rendre leur recherche de rp encore plus difficile car qui voudra rp avec un membre au score jugé faible ? Déjà que tu conditionnes certaines missions au score de popularité...
Je trouve que ça apporte une aura "élitiste" au forum qui est un peu malvenue. D'autre part ça serait un risque de faire naître des tensions entre les membres... J'essaie de m'imaginer la chose je suis humain d'un seul coup si mon score baisse je me dirais : "Mince pourquoi je baisse ? c'est quoi la raison ? Qui m'a mis un - ?" A la longue ça pourrait blesser un peu le moral et faire monter de la frustration...
Enfin voilà ce n'est que mon humble avis sur ce point précis mais je souhaitais t'en faire part.

Il n'en demeure pas moins que ton projet est super cool et que je suivrai son avancement et sa réalisation :jotem:
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Moon Night
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyVen 19 Fév - 18:40

Merci beaucoup pour ton retour @Paravel ! Je suis ultra contente de voir l'intérêt que tu portes à ce petit forum . Tu seras ajoutée dans la liste des prévenus asap ! Il est possible qu'un discord se mette en place d'ici peu afin que les personnes intéressées par le projet puissent discuter, créer des liens ou poser des questions directement, ce sera plus convival et plus pratique même le sujet sur PRD sera toujours mis à jour régulièrement vu que qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui n'utilisent pas discord.

Concernant ton avis sur le système de popularité, je comprends totalement ton ressenti, et c'est vrai qu'en le mettant en place, je n'avais pas imaginé que ça puisse être une source de conflit. Dans mon esprit, c'était avant tout un concept bienveillant qui encouragerait plutôt les membres à rp en leur donnant une sorte de récompense en retour. Il est clair que ce système de popularité est à revoir du coup, peut-être serait-il moins malsain si l'option de retirer les points était supprimée afin de n'avoir qu'une évolution positive, qu'en penses tu ?

Je voulais également préciser que le système de popularité est seulement utile pour l'utilisation de certains PNJ spéciaux et la validation de certaines quêtes (Par exemple : avoir un minimum de 10 points de popularité pour passer au chapitre suivant) et n'est donc pas censé avoir un influence sur d'autres aspects du jeu. Par exemple pour les missions, il n'y a pas d'impact du tout peut être qu'il faudrait que je précise un peu mieux dans la partie concernée. Après, si je vois que ça peut vraiment porter préjudice, il sera sans doute plus raisonnable de laisser tomber ce système, à voir d'abord comment je peux le retravailler pour qu'il soit le plus safe possible.

Merci encore pour ton retour en tout, ça me permet vraiment d'avoir du recul sur le projet et de régler les petits défauts que je ne vois pas forcément. :choupi:
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Paravel
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyVen 19 Fév - 19:25

Oki c'est cool je suivrai l'évolution alors ** Je rejoindrai le discord si tu décides de le créer !

Ta démarche est belle en tout cas et en effet la majorité des rpgistes sont bienveillants... Après réflexion je me dis que le système en l'état pourrait fonctionner ouioui c'est juste que sur le coup en lisant oui j'ai eu de grosses craintes mmh
ça doit venir de mon expérience passée j'ai déjà connu un forum où les membres se donnaient des avis entre eux sur leurs rps et franchement certains étaient assez cinglants et ne se rendaient même pas compte qu'ils pouvaient blesser certaines personnes avec des avis donnés sans tact ou diplomatie...
Mettre en forme ce système dans le sens positif uniquement est une option oui. Ca pourrait être un moyen de récompenser l'activité des membres en même temps car les autres auraient ainsi plus de matière pour donner des points... :choupi:

Merci pour tes précisions sur l'utilisation de ce système ! Le fait qu'il puisse servir à r l'utilisation de certains PNJ spéciaux et la validation de certaines quêtes est une très bonne idée je trouve. Je comprends mieux à présent Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  1885538628

Et encore une fois ce n'était que mon ressenti libre à toi de décider ce qui te semblerait le mieux Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  1988039517
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Maiyru
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyDim 21 Fév - 17:53

Hello !
J'aime beaucoup ton projet, j'ai regardé la série et j'ai beaucoup aimé, je suis contente de trouver un projet de ce style, notamment avec le système de quêtes et de missions que tu souhaites mettre en place.

► Concernant le contexte, je n'ai rien à dire, il est clair et bien expliqué, mais après ayant vu la série, je dois t'avouer que mon regard n'est pas très objectif, alors je ne saurai te dire s'il est clair pour des gens qui n'ont pas jamais vu la série. Il y a quelques fautes d'orthographe, mais rien de très grave. Tu as bien gardé les éléments principaux, et j'ai beaucoup de facilités à imaginer ce que ça donnera en RP donc un bon contexte je trouve Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  335740

► Concernant les quêtes, j'adore ce genre de système cependant, est-ce qu'on doit les faire seul avec un MJ ou est-ce que tu penses plutôt à des quêtes à faire pendant nos RPs ? Et si dans ce dernier cas de figure, est-ce qu'on a le droit d'en parler à la personne avec qui on RP ?
Dans le cas où on RP seul avec le MJ, je dois t'avouer qu'ayant expérimenté cette version récemment, j'ai trouvé ça moins intéressant que d'être avec d'autres personnes, je préfère être avec d'autres personnes pour réagir en fonction de ce qu'elles font plutôt que de dire simplement ce que fait mon perso ouisi
J'aime beaucoup l'idée d'ouvrir ou de fermer certaines sections du forum également, ça change un peu, on sent que tu as déjà beaucoup d'idées pour la suite, mais n'as-tu pas peur que cela demande un gros travail de modération et de masteurisation ? En effet, j'ai eu également quelques mésaventures sur des forums qui demandent beaucoup de présence des admins pour faire avancer les missions et les quêtes et qui ont disparu, laissant un peu les joueurs en plan.
Et ton idée d'énigme etc, c'est juste méga top ! Youhou

► Pour les missions, tout est clair, je trouve que c'est bien de limiter les missions par personne pour les raisons que tu cites.

► Concernant le lancé de dés, je suis contente de voir que tu as simplifié les choses par rapport à un JDR où on doit calculer 50 trucs. Cependant, je me demande comment est-ce que tu comptes faire pour savoir la gravité des blessures ou non ? Si on échoue à la défense ou à l'attaque, il est difficile de savoir avec juste 3 états si on a la jambe cassé ou les intestins qui se barrent de notre ventre... Ou alors à chaque échec, est-ce qu'il faut lancer le dé d'échec critique (mais dans ce cas, il faut que tu l'équilibres bien pour qu'on n'ait pas trop de chance de tomber sur un malus trop important..) De même, difficile de savoir comment réagir si on ne sait pas ce que l'attaque a fait au monstre, et donc d'adapter nos réactions/ stratégies... Est-ce que c'est le MJ qui devra passer pour décrire ce qui s'est passé exactement en fonction du lancé de dés qui a été effectué ?

► Du coup, on peut se poser la question sur la mort des personnages, qu'envisages-tu à ce niveau ? hallo

► Pour le système de popularité, je suis perplexe car je suis de l'avis de Paravel. En fonction des critiques qui peuvent être émises, cela peut blesser certaines personnes, par exemple si on se prend un down sur un post, je pense que je suis typiquement la fille qui va être démotivée ou énervée lorsque je vais prendre un down car je vais me sentir jugée sur quelque chose que je fais par plaisir (je suis facilement irritable en ce moment TT ) Donc, à réfléchir, peut-être ne garder que la partie "bonus" et pas de malus ?

► J'attends avec impatience la suite de ton projet et je le suivrai avec grand plaisir ^^ Penses-tu garder les duos "Spécialiste/fées" d'ailleurs ?
Je ne connais pas du tout le dessin animé donc j'ai hâte de voir les armes et pouvoirs que tu proposes Smile

mouton A très vite !
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Moon Night
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyDim 21 Fév - 20:05

@Paravel a écrit:
ça doit venir de mon expérience passée j'ai déjà connu un forum où les membres se donnaient des avis entre eux sur leurs rps et franchement certains étaient assez cinglants et ne se rendaient même pas compte qu'ils pouvaient blesser certaines personnes avec des avis donnés sans tact ou diplomatie...

Oui, c'est sûr que l'expérience passée joue forcément sur notre perception de certains sujets et j'avoue que ça m'énerve de voir que des gens gâchent le plaisir des autres, surtout quand c'est dans le cadre d'un hobby. Ca me rappelle le comportement d'une fonda qui était très difficile envers les nouveaux qui ne répondaient pas à ses critères (alors que son forum était normalement ouvert aux débutants), ça ne donnait vraiment pas envie de rester rp et je trouvais ça dommage, car son projet était très intéressant. Enfin bref, je m'égare ahaha.

Merci pour ton retour @Maiyru ! Ca me fait trop plaisir quand je vois des personnes prendre le temps d'écrire des reviews détaillées. Yeux brillent

Pour le contexte, ça faisait justement partie de mes craintes, j'ai convaincu quelques amis qui ne connaissaient pas trop la série de le lire pour avoir leur avis et ils semblaient plutôt emballés. Après, c'est vrai qu'on est sur un univers assez particulier donc je sais d'avance que j'attirerai surtout les fans des Winx et/ou de Fate dans un premier temps.

Alors ironiquement, quand j'ai commencé à monter le forum, je voulais faire quelque chose d'assez simple, puis je me suis souvenue des rpg Alféa/Winx sur lesquels je trainais plus jeune et au final très peu duraient réellement dans le temps dû au fait qu'on tournait très vite en rond. Donc oui, c'est sûr que je me complique un peu la tâche, mais niveau expérience joueuse, je sais que ça vaut clairement le coup. C'est clair qu'il va y avoir beaucoup de travail niveau administration il faudrait que je pense à trouver du staff, mais vu les responsabilités, il faut que je trouve des personnes fiables et qui ne disparaîtront pas au bout de trois semaines.

Concernant les quêtes, la présence du MJ sera minime, dans la plupart des cas, ce sera uniquement pour valider ces premières. Comme tu l'as si bien dit, c'est beaucoup plus sympa de jouer avec d'autres personnes puis ça rend l'expérience beaucoup plus réaliste. En plus de donner un but au personnage, les quêtes ont aussi pour objectif de faire interagir les membres entre eux vu qu'au final, on dépend tous sur chacun pour avancer dans l'histoire.

Je suis toujours en train de travailler sur le lancer de dés, mais pour répondre à ta question les états critiques seront décrits de manière assez vague pour qu'on ne tombe pas dans l'incohérence. Un peu comme dans Pokemon, le personnage pourra par exemple finir confus pendant plusieurs tours suite au choc qu'il s'est pris, et donc ne pourra plus attaquer. Dans le cas ou un personnage utilise un sort ou une arme qui pourrait provoquer une altération d'état (par exemple un sort qui gèle l'adversaire) il y aura également un dé intitulé "Si l'attaque de ton adversaire provoque une altération d'état celle-ci t'es infligé pendant x tours" Je vais sûrement écrire un sujet sur le déroulement des combats avec une description plus précise de ces dés pour que chacun comprenne à quoi ils correspondent.

Alors, concernant la mort des personnages, je suis d'avis à ne pas l'inclure. Enfin, la décision revient au joueur, s'il veut faire mourir son perso ce n'est pas interdit, mais pour moi le staff n'a pas son mot à dire sur ce sujet. Si jamais le joueur se bat contre un monstre et qu'il perd, il finira direct à l'infirmerie. Après, peut-être que celui-ci aura des séquelles, mais là aussi ça reviendra surtout au joueur de décider s'il souhaite partir sur ça ou non. J'ai vu sur certains forums des "temps de guérison" ou un membre doit attendre 24h ou une semaine avant de refaire un combat, mais j'avoue que de mon point de vue, ce serait plus handicapant qu'autre chose.

Le système de popularité est vraiment à revoir ahaha, mais je pense que je vais partir sur un mécanisme n'allait que vers le positif. Ce sera beaucoup moins stressant pour les joueurs.

Pour commencer, on ne pourra choisir qu'entre fée et spécialiste (n'importe qui pouvant rejoindre les deux groupes d'ailleurs.). Il est fort possible que d'autres races soient dispo (je pense notamment aux sorcières et aux magiciens qui sont présents dans le dessin animé.) mais il faudrait alors que je réfléchisse à la manière de les intégrer dans l'histoire, car ils ne sont pas admis dans l'école. J'avoue que j'attends un peu de voir quelle sera leur situation dans la série live action. Dans tous les cas, c'est des races qui existeront déjà sur le forum sous la forme de PNJ. Puis qui sait, peut-être que l'école leur ouvrira ses portes dans le futur !

Merci encore pour ton message ! Ca me pousse à développer encore plus les idées qui plop dans ma tête, j'adore.

Pour le moment, je n'ai rien de nouveau à proposer, notamment parce que je suis en train de corriger ce que j'ai déjà écrit vu que je n'arrête pas de repérer des fautes à chaque fois que je relis......... cache Mais je pense que je devrais avoir finalisé la partie description des pouvoirs, des types d'armes et des races (jouables ou non) d'ici la semaine pro.

D'ailleurs, concernant les armes, elles seront beaucoup plus flamboyantes que ce que l'on voit dans le live action. J'avoue que j'avais été assez déçue par la disparition de la technologie ultra avancée qui est utilisée par les spécialistes que ce soit dans les véhicules, les armes et autres outils.
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Antheia
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyMar 23 Fév - 20:23

Coucou !

Je n'ai pas de critiques particulières, je trouve que Paravel a bien fait de pointer le système de popularité, et la modification proposée je n'ai rien à dire dessus, je pense qu'elle est vraiment pas mal.

Mais je voulais quand même te féliciter pour cette idée, étant une grande fan des winx, les ayant revu pendant ce confinement et en plus de la saga netflix, je ne suis que bonheur de voir un forum RPG sur le même thème. Je n'ai qu'une hâte : le voir lancé.
De ce fait, j'aimerai être inscrite dans la liste des prévenues s'il te plait. Yeux brillent

Cependant, j'ai une petite question : Il n'y aura pas une partie pour la tour nuage ? Si jamais on veut jouer des sorciers. Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  3526630245

Voilà pour moi, à bientôt !

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Moon Night
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyJeu 25 Fév - 0:32

Merci beaucoup pour ton message @Antheia ! C'est vrai que Paravel a été très précise a soulevé des points importants ahah. Je suis actuellement en train de modifier les mécanismes du jeu, je les mettrai bientôt à jour.

Je te rajoute à la liste des prévenus avec grand plaisir. Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  439702 D'ailleurs j'ai enfin mis à jour la page de présentation qui est un peu plus organisée que l'ancienne.

Et enfin après des heures et des heures d'écriture, l'annexe des races et des pouvoirs est terminée et disponible ! Wahou
Vous la trouverez dans mon deuxième message dans les annexes, à la suite des mécanismes du jeu. Je trouve ça plus pratique de les mettre au même endroit afin d'avoir un accès rapide à toutes les infos.

Du coup @Antheia, tu verras que pour l'instant les sorcières ne sont pas disponibles. Pour être honnête je n'avais pas prévu de les rendre jouables car dans la série Fate elles ont quand même un rôle assez péjoratif, mais au final j'aimerais beaucoup ouvrir les portes d'Alféa à ces créatures. Malheureusement vu que je suis toute seule sur le projet et qu'il y a encore les chapitres des fées et des spécialistes à mettre en place (j'aimerais au moins qu'il y en ai 5 de dispo pour chaque année/race donc ça en fait 30 à rédiger), je ne sais pas si j'arriverai à gérer plus. Néanmoins, j'ai déjà des idées quant à la manière d'introduire cette race dans le futur !
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Maiyru
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyJeu 25 Fév - 9:59

Coucou !
Je suis de retour Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  439702 Je suis vraiment attentivement ton projet. Ta nouvelle annexe est vraiment superbe ! Un joli travail de rédaction, et très bien structuré.
Et comme la première fois, je me permets de te poser quelques petites questions :

► Est-ce qu'on aura directement le choix entre les différentes transformations / transformations supérieures ou est-ce qu'on le découvrira par la suite ?
► Est-ce que tu comptes faire une liste avec les armes disponibles pour les spécialistes ?
► Concernant les véhicules, on voit souvent les gens se déplacer en voiture dans la série... Dans quel contexte, ils ont le droit à un véhicule spécial et est-ce que les fées ont également le droit de les utiliser ? Car dans le cas contraire, pourquoi n'ont-elles pas de moyen de transport pour les missions ?
► Peut-on jouer une Winx Maléfique ?
► Concernant les autres races, c'est une annexe plutôt informative n'est-ce pas ? (vu que les races ne sont pas jouables)

Et last one : Quand tu dis que tu as encore 30 annexes à rédiger, cela me parait bcp, que souhaites-tu faire comme annexe par race par année ? Y-a-t-il vraiment des spécificités par année ? Ou est-ce également la description des cours par exemple ? gniibis

Voili voilà pour ce qui me vient à l'esprit ^^

PS: si tu modifies la partie sur le mécanisme du jeu, est-ce que tu pourras me le notifier, je pense le relire quand tu l'auras modifié uniquement Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  3526630245
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Message(#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  EmptyVen 26 Fév - 1:56

Hello @Maiyru ! Merci pour ces beaux compliments Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  1885538628 J'ai pris plaisir à l'écrire et j'avoue avoir été inspiré de la série d'animation : Avatar : le dernier maître de l'air/La légende de Korra car, j'aime beaucoup la manière dont sont traités les pouvoirs dans cette oeuvre. Je m'empresse de répondre à tes petites questions !

Alors les transformations auront un rôle à jouer dans le futur, mais c'est pas du tout obligatoire de les obtenir. Même en général aucune joueur n'est obligé de faire transformer son personnage s'il n'en a pas envie, bon après il faudra un minimum de cohérence si jamais certains veulent faire diplômer leur personnage de l'école, mais je préfère laisser une certaine liberté aux joueurs sur ce niveau là car on pas tous les mêmes envies. Du coup pour répondre à ta quatrième question, il est tout à faire possible de jouer une winx maléfique, mais le maître du jeu ne forcera personne qui ne souhaiterait pas le faire.

Il y aura en effet une liste avec les différentes armes que pourront acquérir les questions avec plusieurs information comme la manière de l'obtenir ainsi que les points de dégât qu'elle affligera durant un combat. Une liste sera également mise en place pour les fées avec tous les sorts qu'elles pourront utiliser. Ces annexes seront surtout utiles durant les combats "officiels" afin de faciliter le déroulement de ceux-ci et éviter qu'il y ai des débordements (genre un première année qui nous sort un kamehameha alors qu'il commence à peine à maîtriser ses pouvoirs).

Alors concernant les véhicules j'ai décidé d'exclure les voitures qui apparaissent dans la série et rester uniquement sur ceux du dessin animé. Donc les voitures n'existent tout simplement pas dans l'univers d'Heroes of Alfea car leur technologie est très ancienne. Seuls les spécialistes peuvent piloter ces vaisseaux car cela fait partie de leur formation de soldat, néanmoins une fée peut très bien avoir besoin d'utiliser ce mode de transport si jamais elle est assignée à une mission mais en général elle fera équipe avec un.e spécialiste.

Oui pour le moment l'annexe sur les sorciers et les magiciens n'est qu'à titre informatif car il y aura déjà des pnj de ces races là dans le jeu. Donc les joueurs seront déjà confrontés à ces deux espèces.

Et pour la dernière j'avoue que je me suis mal exprimée oops.
Quand je parlais des 30 chapitres à rédiger, je parlais des scénarios qui allaient servir de contexte pour les quêtes des personnages. Selon l'année d'étude et la race jouée, différentes quêtes seront proposées car forcément un première année qui fait sa rentrée n'aura pas la même expérience qu'un cinquième année. Je ne sais pas si c'est plus clair expliqué ainsi ?

Yes je tiendrai au courant de toutes les modifications sur les annexes déjà postées ! Celle des mécanismes viendra sûrement la semaine prochaine vu que je ne serai pas dispo ce week-end hélas.
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