| | Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga | |
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rat _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2021 Messages postés : 13 Prénom : Fiona Ton âge : 23 Profession / études : Acheteuse internationale Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator et Lightroom  | (#) Sujet: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Mer 17 Fév - 14:58 | |
| [justify][size=13]Salut les guys ! Aujourd'hui, je vous présente un projet qui a vu le jour il y a un petit mois suite au visionnage de la série Netflix : Fate, the Winx Saga (ou Destin en français). Fan de la première heure du dessin animé sur lequel la série est inspirée et ayant fait mes premiers pas dans le monde du rpg sur des forums winx, j'ai eu une grosse envie de faire revivre cette nostalgie. Je souhaite proposer un rp accessible et dynamique avec un système de quête pour faire évoluer son personnage tout en suivant l'intrigue principale de la série. Le forum est encore en construction que cela soit sur le plan du design et des mécanismes, mais je souhaitais tout de même partager les premières ébauches pour voir si ça plaît. Travaillant seule sur le projet (d'ailleurs, je suis à la recherche de staff, mais ça, c'est une autre histoire...) j'aimerais avoir une autre vision que la mienne pour voir les points à améliorer ou à développer. Sur ce, je vous laisse avec le contexte du forum, bonne lecture ! --------------------------------- EN BREFAlféa est une école très spéciale qui n'a cessé de former chaque génération à l'art de la magie et du combat. Sur Heroes of Alfea vous aurez la possibilité d'incarner un élève - fée ou spécialiste - entre sa première et sa cinquième année d'étude. Entre cours, entraînements, nouvelles rencontres mais également quêtes et missions au-delà des murs de l'école, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer. L'histoire se déroule dans le même univers et au même moment que Fate : The Winx Saga, il est tout de même bon de noter qu'il subsiste plusieurs différences. - Bien que nos amies les Winx soient de bonne compagne, elles n'ont pas un rôle aussi proéminent que dans l'oeuvre originale. Il est d'ailleurs impossible de les incarner elles ou tout autre personnage présent dans la série.
- Les fées n'ont pas perdu la capacité de se transformer même s'il faut atteindre un certain niveau pour maîtriser cette forme de magie.
- Les spécialistes ont accès à des armes magiques et sont équipés de matériels de hautes technologie comme dans le dessin animé original
--------------------------------- PROGRESSION AU 24/02/2021 Rédaction du contexte : 100% Rédaction du règlement : 100% Rédaction des mécanismes du jeu : 100% Rédaction des annexes : 50% Design et codage : 0% Structure du forum et description des lieux : 90% --------------------------------- PREVENUS
Dernière édition par Moon Night le Mer 24 Fév - 20:33, édité 4 fois |
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rat _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2021 Messages postés : 13 Prénom : Fiona Ton âge : 23 Profession / études : Acheteuse internationale Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator et Lightroom  | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Ven 19 Fév - 4:06 | |
| Hello tout le monde. Je reviens vers vous avec un peu plus de contenu que la dernière fois. Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des mécanismes du jeu ! J'ai également update le contexte ainsi que la partie "En bref" car j'avais noté quelques défauts qui ne rendaient pas le lecture très agréable. Je suis actuellement en train de rédiger la liste des pouvoirs ainsi que la description des races qui peuplent l'Autre Monde. Cela devrait arriver très bientôt ! Je peux déjà vous dire que les fées auront le choix entre huit pouvoirs et que les spécialistes auront le droit à des armes magiques très similaires à celles que l'on voit dans le dessin animé. Concernant les races, sachez que l'Autre Monde n'est pas uniquement peuplé de fées et de spécialistes, mais ça vous le découvrirez bien assez tôt hihi. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez surtout pas à partager votre avis qu'il soit bon ou mauvais (enfin pas trop méchant hein, je suis sensible  ) Je n'ai pas codé le texte car j'avoue que vu sa longueur j'aimerais passer à un codage qui ne réduirait pas trop la taille de celui-ci comme le code que j'utilise actuellement, histoire que ce soit plus confortable pour les yeux toussa toussa.  - Mécanismes du jeu:
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Si Heroes of Alfea se veut être un rpg accessible à tous, quelques mécanismes ont tout de même été ajouté afin de rendre l'expérience des joueurs plus amusante tout en offrant une véritable sensation d'évolution de ses personnages et de son aventure. Afin de mieux comprendre les différents systèmes qui ont été mis en place et d'en faire le meilleur usage, nous vous conseillons vivement de lire ce qui va suivre. *** Quêtes et chapitres : À la validation de votre inscription, votre aventure au sein d'Heroes of Alfea pourra enfin débuter. L'Autre Monde est un univers vaste et riche et il est prêt à offrir de multiples possibilités à votre personnage. Mais vous aurez à peine le temps de jeter un œil à ce tout nouveau monde qui se présente à vous que vous aurez déjà reçu un mystérieux messages dans vos MP. On vous annoncera alors que vous êtes au premier chapitre de votre histoire et que si vous souhaitez passer au suivant il faudra réaliser une série quêtes plus ou moins compliquées. Mais que veut dire tout cela exactement ? Chaque joueur, peu importe sa race et son année d'étude commencera son aventure au chapitre un. Cela veut dire qu'il aura accès à certaines parties du forum et d'autres non, il sera aussi limité dans l'apprentissage de sorts ou de l'acquisition de certaines armes ou objets. Au passage de chaque chapitre, le joueur verra alors son monde s'étendre avec l'accès à des zones supplémentaires ainsi qu'à de nouveaux sorts et de nouvelles armes pour améliorer ses compétences. Les quêtes ne seront pas les mêmes en fonction de la race et de l'année d'étude du joueur, permettant ainsi une grande variété dans les scénarios. La plupart de ces quêtes seront à réaliser sous la forme d'rp, avec certains critères à respecter comme par exemple : terminer un rp et créer un lien avec l'un de vos colocataires. Certaines quêtes seront assez simples à réaliser, tandis que d'autres seront un peu plus complexes et présentes sous des formes différentes que celles d'rp. Vous pourrez par exemple avoir à passer des examens sur les cours étudiés à Alféa, résoudre des énigmes ou obtenir un certain nombre de points de popularité. Il n'y a pas de temps imparti pour compléter les quêtes, on vous recommande même de prendre votre temps et de vous amuser, car il est possible que dans les prochains chapitres, vous n'ayez plus accès à certaines parties du forum. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de jouer seulement en fonction des quêtes. Les rp libres ont une place tout aussi importante au sein du forum alors, ne vous sentez pas contraint de compléter votre chapitre. Il se peut même que les rp libres vous avantagent dans votre progression, mais cela vous le découvrirait bien assez tôt. Lorsque vous aurez terminé toutes les quêtes demandées, il vous suffira de répondre à la suite du message qui vous a été envoyé en premier lieu en incluant tous les éléments qui prouvent que vous avez bien terminé votre chapitre (par exemple, inclure les liens de vos rp s'il vous a été demandé d'en faire). Un membre du staff vérifiera alors que tout est en ordre et vous fera ainsi passer au chapitre suivant. Comme indiqué précédemment, plus vous compléterez de chapitres plus votre personnage acquerra des compétences ainsi que d'autres avantages. Si nous prenons l'exemple d'une spécialiste de première année passant du chapitre un au chapitre deux, celle-ci aura accès à une nouvelle arme et se verra attribuer cinq points de compétences à sa barre d'expérience. Elle pourra ainsi réaliser des missions qui lui étaient alors impossibles d'accès jusque-là. *** Les missions : En parlant de mission, il est important d'amener ce sujet sur la table. Si Alféa est avant tout une école, celle-ci encourage vivement l'application de ce qui y est enseigné en dehors de ses murs. Qui plus est, si vous avez besoin de vous faire un peu d'argent de poche tout en gagnant en expérience, les missions sont parfaites pour cela. Affichées dans le hall de l'école, vous y trouverez toutes les requêtes laissés par les habitants vivant près d'Alféa, mais aussi par l'administration qui a parfois besoin d'un petit coup de main. Les missions peuvent être variées, réalisées seul ou à plusieurs et sont toujours récompensées. Vous pouvez par exemple avoir à arroser toutes les plantes de la serre de l'école en l'absence du professeur de botanique ou bien aller combattre un monstre aquatique qui ne cesse d'effrayer les villageois qui osent s'approcher d'un peu trop près du bord de l'eau. Bien sûr, les missions les plus dangereuses sont réservées aux élèves les plus aguerris, c'est pour cela qu'il faut en général avoir certains points de compétences et avoir complété un certain nombre de chapitres pour y avoir accès. En fonction de vos missions, vous serez récompensé de divers manières. Tout d'abord, vous gagnerez quelques pièces, mais aussi des points d'expériences et peut être même des objets plus ou moins rares et utiles. Il est à noté qu'un élève n'a le droit de réaliser qu'une seule mission à la fois. Tant qu'il n'aura pas terminé sa mission en cours, il ne pourra pas participer à une autre. Tout d'abord pour ne pas piquer toutes les missions aux autres élèves qui eux sont disponibles et aussi par respect pour le pauvre petit villageois qui attend de voir sa requête en cours terminée. Sachez qu'il est néanmoins possible d'annuler une mission si jamais vous ne vous sentez plus d'attaque ou alors parce que celle-ci est trop compliquée. Il est vrai que cela ne fait pas très bon genre, mais il vaut mieux laisser les missions à ceux qui veulent et qui ont la capacité de les terminer. Vous ne gagnerez alors aucune récompense et rentrerez dans vos dortoirs bredouilles. *** Combats et lancer de dés : Que cela soit au cours de vos missions ou de vos entraînements, vous vous retrouverez régulièrement dans des situations de combat. Afin d'ajouter un petit peu de piment à vos rp, un système de lancer de dés a été mis en place. Si vous n'êtes pas très familier avec cet outil, n'ayez crainte, car son utilisation est des plus simples. Sachez que vous avez le droit à un lancer de dés par tour afin de ne pas désavantager votre ou vos adversaires. Un tour équivalent à une réponse de la part de chacun des participants. Il y a plusieurs dés disponibles à l'usage du joueur : météo, attaque, défense et état critique. - Le dé météo vous indiquera la météo de l'environnement qui vous entoure. Il faudra alors vous adapter à celui-ci, car il peut rapidement devenir un gros désavantage pour votre personnage. Par exemple, si vous être une fée de l'eau, mais que la météo indique qu'il fait extrêmement chaud et sec, alors vos pouvoirs seront considérablement affaiblit. Au contraire, si vous maîtriser la lumière alors vos pouvoirs seront boosté à leur max.
- Le dé d'attaque est composé de trois faces. L'une indique que vous avez réussi à attaquer, l'autre qu'au contraire vous avez échoué et la troisième que vous n'avez pas été capable de contrôler votre attaque et que celle-ci s'est retournée contre vous.
- Le dé de défense fonctionne de la même manière que le dé d'attaque. Il est composé de trois faces également, l'une signifiant que vous n'avez pas réussi à vous défendre, la deuxième qu'au contraire vous avez réussi à parer le coup de votre adversaire et la troisième que vous avez réussi à retourner l'attaque et ainsi blesser votre adversaire. Sachez qu'il est tout à fait possible d'utiliser le dé de défense même si votre adversaire a réussi à réaliser son attaque précédemment.
- Le dé d'état critique s'utilise uniquement si vous avez reçu un coup, il peut alors préciser si vous avez subi des dégâts particuliers suite à celui-ci. Vous pouvez par exemple vous retrouver aveuglé pendant plusieurs tours, ou alors confus et ainsi ne pas être en capacité de lancer le dé pendant un tour.
Les lancers de dés ne sont pas obligatoires dans les rp libres, mais, seront présents dans le cas d'events ou dans la réalisation de certaines missions. Nous vous conseillons donc de vous familiariser avec, qui sait, peut être que vous y prendrez rapidement goût ! *** Le système de popularité : Il est possible que vous ayez remarqué un champ "Popularité" dans votre profil. Ce champ comptabilise les points que vous avez reçus de la part des membres du forum. En effet, au-dessus de vos messages, vous noterez la présence de deux symboles : un plus (+) et un moins (-). En cliquant sur l'un ou l'autre, vous aurez la possibilité d'attribuer un point ou au contraire, d'en retirer un à un membre. Chaque joueur peut ainsi exprimer son avis sur les rp des autres joueurs. Si on trouve que vos réponses rp sont joliment écrites, intéressantes et bien présentées alors vous recevrez des points. Si au contraire il y a peu d'effort dans vos rp avec dix fautes par ligne et tout ça intégré dans un codage qui pique les yeux alors, il y a des grandes chances que vous perdiez des points. Bien sûr, pour éviter tout abus, les votes sont limités à trois par jours alors réfléchissez bien avant d'enlever un point à un joueur, car vous pourrez utiliser ce vote pour attribuer des points à un autre. Ce système de popularité vous sera utile pour la progression de vos chapitres, car il pourra vous être demandé un certain niveau de popularité. Ces points de popularité vous permettront également de faire intervenir des PNJ (personnage non joueur) spéciaux dans vos rp.
- Les races et leurs pouvoirs:
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- Les races jouables:
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LES FEES Les fées sont des créatures à l’apparence humanoïde et qui sont dotées de puissants pouvoirs liés aux éléments de la nature. Bien qu’il existe autant de féetauds (hommes-fées) que de fées, on utilise plus communément le dernier terme pour désigner cette espèce. Originaires de l’Ancien Monde, les fées ont une apparence quasiment identique aux humains et sont donc dotées de traits physiques très variés. Les fée sont reconnaissables uniquement lorsqu'elles utilisent leurs pouvoirs. En effet, leurs yeux prennent une couleur particulière lorsqu'elles activent leur magie, allant du bleu intense pour celles qui maîtrisent l'eau au violet pour les fées de l'esprit. Il existe en tout six types de magie que les fées peuvent maîtriser. Au cours des siècles, ces dernières ont développé de nombreuses variantes de leurs pouvoirs, certaines d’entre elles étant souvent décrites comme la forme la plus puissante de magie qu’une fée puisse contrôler. Outre les éléments naturels par lesquels elles sont liées, c'est souvent la puissance de leurs émotions qui dictent leur puissance. On appelle cela le pouvoir de canalisation qui consiste à utiliser ses émotions comme source d’énergie. À leur naissance, les fées sont liées à un seul et unique élément, mais nombreuses sont celles qui apprennent à se connecter à d’autres éléments de la nature en grandissant, bien qu’il soit rare qu'elles arrivent à en maîtriser la totalité. À la fin de leur adolescence, les fées sont envoyées dans des écoles de magie afin d'apprendre à mieux contrôler leurs pouvoirs et ainsi devenir des fées accomplies. C'est durant cette période qu'elles arrivent à libérer la totalité de leur puissance et à faire apparaître leurs ailes pour la première fois. On appelle ce processus la transformation, de nos jours, il en existe trois : le winx, le charmix et l’enchantix. Jadis, les fées avaient la possibilité d’acquérir d’autres transformations, mais leur apprentissage s’est perdu avec le temps et personne n’a été capable de se transformer en l'une d'elles depuis plusieurs siècles. À la fin de leurs études, les fées ont la possibilité de mettre leurs pouvoirs au service de leur royaume ou alors de continuer dans une toute autre voie. LEURS POUVOIRS La magie de l’eau, ou l'hydrokinésie est la capacité de maîtriser l’eau. Élément très versatile, les fées de l’eau sont connues pour être autant efficaces sur le plan offensif que défensif. Leur source de pouvoir provient de la lune et c’est d’ailleurs lorsque cette dernière est la plus haute dans le ciel que leur puissance est décuplée. L’Hydrokinésie implique la capacité de créer, façonner et contrôler l’eau, mais aussi tout autre élément liquide et cela sous toutes ses formes. Ainsi, une fée de l’eau peut créer de la glace ou provoquer des ébullitions, mais aussi développer de nombreuses autres techniques telles que la respiration sous l’eau, l’immunisation à sa pression, ou même la capacité à communiquer avec les créatures aquatiques. Certaines d’entre elles ont même développé des pouvoirs de guérison. Les fées de l’eau les plus puissantes ont la capacité de maîtriser les liquides présents dans le corps de n’importe quelle créature vivante. On l’appelle la magie du sang : une technique très précise consistant à contrôler le flux dans le corps humain permettant par exemple l’extraction de poisons ou la réalisation de transfusion sanguine. Cette magie est redoutable, car si elle est maîtrisée à la perfection, alors son utilisateur peut contrôler les faits et gestes de n’importe quel individu, même contre son gré. La magie de la terre, ou la géokinésie est la capacité de contrôler les éléments minéraux. Les fées de la terre sont sans doute les plus répandues dans l’Autre Monde, mais leurs pouvoirs sont si variés que chacune à une approche différente de cet élément. Certaines sont capables de contrôler et communiquer avec les plantes et de les utiliser comme armes redoutables tandis que d’autres, peuvent manipuler la densité de la terre et ainsi provoquer des éboulements ou des tremblements de terre. Certaines fées développent des capacités spéciales telles que le pouvoir de traverser les murs ou de ressentir toutes les vibrations dans le sol permettant alors de visualiser les mouvements de chacun. Dans leur forme la plus puissante, les fées de la terre peuvent contrôler le métal dû aux minéraux présents dans celui-ci ainsi que la lave grâce à une maîtrise très précise de la chaleur sur la terre. La magie du feu, ou la pyrokinésie est la capacité de maîtriser le feu. Ce pouvoir est souvent synonyme de destruction, mais également de renouveau, car il est intimement lié au pouvoir du Grand Dragon qui a soufflé sa flamme sur l’Autre Monde, créant ainsi la vie. C’est pour cela qu’en-dehors de son type très offensif, les personnes sachant contrôler le feu sont aussi dotées de pouvoirs de guérison. Certaines fées du feu auraient même la capacité de faire revenir les morts à la vie, mais cette magie a été bannie depuis déjà plusieurs siècles. La magie du feu permet à son utilisateur de créer des boules enflammées tout en lui permettant de résister aux brûlures et à toute source de chaleur trop élevée. Dans sa forme la plus puissante, les fées du feu peuvent maîtriser les flammes bleues : la variante la plus puissante du feu, mais aussi créer des explosions par la simple force de leur esprit. La magie de l’air, ou l'aérokinesie est la capacité de manipuler l’air. Les pouvoirs liés à cet élément sont divers et variés, mais ils sont tous renforcés lorsqu’ils sont utilisés en altitude. Une fée de l’air peut créer des rafales de vent, des tornades et des cyclones, mais également de multiples phénomènes météorologiques grâce à la manipulation de l’atmosphère. Il n’est donc pas rare de croiser des fées capables de maîtriser l’électricité ou de déclencher des orages. Dans sa forme la plus puissante, une fée de l’air peut acquérir le pouvoir de lévitation, mais aussi de transparence qui lui permet de se transformer en son propre élément et ainsi devenir invisible et intouchable. Les personnes ayant un lien avec l’air ont généralement une ouïe surdéveloppée, car elles ont la capacité de déplacer les sons qui flottent dans l’air. La magie de la lumière ou la photokinésie est la capacité de contrôler la lumière sous toutes ses formes. Sa source principale provient du soleil, mais avec le temps, les fées ont appris à utiliser des sources artificielles pour pratiquer leur magie telles que les lampes à halogène ou à incandescence. Les personnes maîtrisant la lumière ont la capacité de contrôler tout ce que perçoivent les autres, ainsi, dans leur forme la plus puissante, elles sont capables de créer des illusions, se rendre invisible et réaliser des projections astrales. Mais la lumière est aussi une source de chaleur ! Certaines fées décident alors de se concentrer sur cet aspect et sont ainsi capable de jouer avec l'intensité de leur lumière pour augmenter la température de leur environnement, créer des flammes et brûler leurs ennemis. La magie de l’esprit, ou la psychokinésie est la capacité de contrôler les émotions et les esprits. On appelle souvent les personnes utilisant cette magie les empathiques, car elles peuvent ressentir toutes les émotions autour d’elles. Elles sont également capables de pénétrer dans les souvenirs des autres et communiquer avec eux par voie télépathique. On a souvent tendance à considérer cette magie comme simple fonction support, mais il ne faut pas sous-estimer ses utilisateurs pour autant. En effet, outre leur pouvoir de perception, les empatiques sont capables de manipuler les sentiments et les esprits d’autrui, pouvant même infliger la douleur comme l’apaiser. Grâce à la force de leur esprit, ils peuvent également faire usage de la télékinésie et ainsi manipuler n’importe quel objet, voir humain dans leur forme leur plus puissante. Les fées de l’esprit les plus puissantes auraient également la capacité d’appliquer leur magie sur d’autres formes de vies que les humains, tels que les animaux et les monstres qui rôdent sur l’Autre Monde. LES TRANSFORMATIONS Winx : Dérivé de l'anglais Wings (ailes en français), cette transformation est la toute première qu’une fée peut obtenir et est le premier palier menant à sa transformation complète. L’énergie magique dégagée par la fée est désormais visible à l'œil nue et forme des ailes dans le creux de son dos. Cette transformation permet de booster ses pouvoirs et est obtensible uniquement lorsqu’elle arrive à maîtriser ses émotions et ainsi gérer son énergie magique. Ce stade est souvent acquis lors de la deuxième année d’étude. Winx maléfique : Il arrive qu’une fée qui soit trop consumée par des émotions négatives finisse par se transformer en winx maléfique. Une fois transformée, la fée n’a plus aucun contrôle sur son corps et c’est toute l’animosité qui est en elle qui s’exprime. Afin de sortir de cet état, elle aura besoin de l’aide de ses proches, car seules les paroles exprimant un amour pur envers elle pourront la libérer. Charmix : Une fée obtenant le charmix est reconnue comme une fée complète. Les ailes d’énergies ne sont pas que le seul changement notable dans cette transformation. En effet, c’est tout le corps de la fée qui est métamorphosée afin de laisser son énergie magique circuler plus librement. Une fée qui a obtenu son charmix est une fée qui a réussi à maîtriser ses peurs et ainsi peut garder le contrôle de ses pouvoirs dans n’importe quelle situation. Le charmix est le stade minimum demandé pour être diplômé d’Alféa. Il s’obtient généralement au cours de la troisième année pour les plus rapides jusqu’à la cinquième année. Enchantix : La transformation ultime. Une fée qui a obtenu son Enchantix est une fée qui sait complétement maîtriser ses pouvoirs et ses émotions. Une fois transformée, son énergie est déployée à son maximum et d’énormes ailes sortent de son dos. La magie qui émane de la fée lui confère un physique presque divin, ses traits sont magnifiés et ses vêtements semblables à ceux que porteraient n’importe quelle créature présente dans les mythes et les légendes du monde. Pour obtenir cette transformation, une fée doit sauver une personne de son royaume natal tout en faisant preuve d’un grand sacrifice. Toutes les fées n’obtiennent pas l’enchantix et rares sont celles qui l’ont obtenu au cours de leurs années d’étude. Néanmoins, la plupart des élèves qui ont réussi à acquérir l’enchantix sont souvent des dernières années, car ils font face à de plus grands dangers que le reste des élèves et ont souvent un devoir de protection envers ces derniers. Les transformations supérieures : Bien que l’Enchantix soit la transformation ultime, il existe d’autres transformations permettant de répondre aux besoins précis des fées, on les appelle les transformations supérieures. Aujourd’hui, de nombreuses d’entre elles ont disparu, notamment depuis la rupture entre l’Ancien Monde et l’Autre Monde. Le believix : Une transformation qui était utilisée dans l’Ancien Monde pour combler le manque d’énergie magique sur la planète. Celle-ci s’est perdue avec le temps, car les humains de l’Ancien Monde ont peu à peu cessé de croire en la magie. Le sirenix : Une transformation utile pour toute fée ayant besoin d’accéder au monde aquatique sans voir ses pouvoirs diminuer. Malheureusement, cette transformation a été maudite il y a plusieurs siècles par des sorciers de sang menant à la mort toute fée essayant d’acquérir cette transformation. Le bloomix : L’une des plus anciennes de toutes les transformations. Le bloomix a été utilisé pour la première fois il y a plus de mille ans lorsque le Grand Dragon a craché sa flamme de vie sur l’Autre Monde. Il a offert aux fées des étincelles de son pouvoir leur permettant de se transformer en fées guerrières prêtes à protéger l’Autre Monde. Depuis la destruction de Domino il y a seize ans et la disparition du Grand Dragon, plus personne n’a été capable d’acquérir le bloomix. *
* * LES SPECIALISTES Les spécialistes sont des guerriers qui ont fait serment de protéger les sept royaumes de l’Autre Monde de toute menace existante. Ils ne sont donc pas une espèce en tant que telle, mais on retrouve le plus souvent des humains dans leurs rangs. Des humains originaires de l’Autre Monde (contrairement aux fées) qui ont vu leurs capacités physiques et intellectuelles se développer considérablement au fil des siècles grâce à l’énorme quantité d’énergie que dégage la planète sur laquelle ils vivent. Présents dans la sphère gouvernementale et l’armée, les spécialistes peuvent occuper différents rôles allant du simple soldat au dirigeant d’un royaume comme ce fut le cas pour Andreas, ancien roi d’Eraklyon. Si la formation des spécialistes commence officiellement à la fin de l’adolescence, la plupart s’entrainent dès le plus jeune âge, car seuls les meilleurs pourront accéder aux plus grandes écoles et ainsi obtenir un bon poste au sein du royaume qu’ils serviront. Outre leurs capacités surhumaines, les spécialistes utilisent des armes de tout type et des matériels de haute technologie pour accomplir leurs missions. Les plus expérimentés n’hésitent pas à faire usage de la magie en acquérant des objets ensorcelés tels que des épées de feu ou des sceptres de glace. LEURS ARMES Armes traditionnelles : Ce sont les premières armes qu’un spécialiste apprend à maîtriser. On les appelle aussi des armes blanches ce qui veut dire que leur mise en œuvre n’est due qu’à la force humaine. Si les spécialistes sont entraînés à l’épée et à la dague, il n’est pas rare de voir certains préférer d’autres armes telles que des sabres, des lances à double-tranchant ou des shurikens. Armes modernes : Grâce à la technologie de l’Autre Monde, des armes présentant une meilleure résistance à la magie que les armes traditionnelles ont pu être créer. On peut citer par exemple les lames fantômes (ou phantomblades) dont le concept rappelle beaucoup celui des sabres laser que l'on peut distinguer dans les oeuvres de science fiction de l'Ancien Monde. Le laser de ces lames peut trancher n’importe quelle matière ce qui en fait un objet dangereux et réservé uniquement aux spécialistes les plus expérimentés. On commence généralement à les utiliser au cours de la deuxième. Le système de phantomblade existe également pour les armes à feu, ainsi les balles sont remplacées par des petites explosions d’énergie. Armes magiques : Bien que les spécialistes ne soient pas capables de magie, ils peuvent très bien utiliser des artéfacts magiques pour se battre. Bien sûr, cela requiert des connaissances en la matière ce qui est possible d'étudier à partir de la troisième année d’étude à Alféa. Les armes magiques sont en général des armes traditionnelles qui ont été ensorcelées afin de résister le plus possible aux attaques magiques. Des boucliers et des tenues magiques sont également utilisés par les spécialistes afin d’être protégés de tous les dangers. LEURS VEHICULES Les spécialistes sont régulièrement envoyés en mission au cours de leurs études, pour faciliter les déplacements de nombreux véhiculent sont mis à disposition aux élèves. Bien sûr, une autorisation de l’administration est nécessaire pour pouvoir les utiliser. Les cours de pilotage sont donnés dès la première année, mais ce n'est qu'en deuxième année que les spécialistes peuvent conduire ces véhicules sans accompagnement. L’aigle : Ce croiseur de guerre est utilisé uniquement en cas de force majeure. Cet énorme navire flottant est équipé de la plus grosse artillerie et peut contenir d’autres vaisseaux. Il n’est utilisable que par la garde d’Alféa. Le hibou : Ce vaisseau agit surtout comme une navette de transport car, il permet de transporter un grand nombre de personnes et cela sur de longues distances. Il est également doté d’une artillerie, même si beaucoup plus petite que celle présente sur l’Aigle. Le corbeau : Plus rapide et plus petit, le corbeau est régulièrement utilisé pour les missions, on peut y faire entrer une dizaine de personnes et est contrôlable dès la deuxième année d’étude. Wind Rider: Une moto volante qui permet de parcourir des courtes distances rapidement. Les spécialistes ont la possibilité de l'utiliser à des fins personnelles, même s'il est recommandé de ne pas l'utiliser pour n'importe quelle raison.
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* * - Les autres races:
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LES SORCIERS Les sorciers sont sans doute l’espèce la plus redoutée par les fées et les spécialistes. Tout comme les fées, ceux-ci sont originaires de l’Ancien Monde mais contrairement à ces premières, les sorciers sont des humains qui ont appris la magie par des moyens souvent peu éthiques. Il existe plusieurs sortes de sorciers qui sont plus ou moins bien intégrés dans la société, mais la plupart d'entre eux préfèrent généralement rester entre eux afin de ne pas subir les persécutions des autres espèces qui sont souvent effrayés par leurs rites qu'ils considèrent contre nature. Ainsi, il existe plusieurs villages de sorciers à travers les sept royaumes même si certains d’entre eux semblent avoir disparu de la carte depuis peu... La magie des sorciers fonctionne à travers des rituels secrets, des incantations dans des langues anciennes et la concoction de potions magiques. L’utilisation de sceptres et de baguettes ensorcelés n’est pas rare, alors prenez garde si jamais vous vous attaquez à l’un d’eux, car un sorcier est toujours préparé. Il existe en tout quatre types de sorciers sur les terres de l’Autre Monde : Les sorciers de sang : Sûrement les plus puissants des sorciers, ce sont également les plus maléfiques aux yeux des autres espèces, car ils ont recours à des sacrifices durant leurs rituels. Ils font donc usage de la magie noire qui malgré sa puissance est rarement utilisée pour de nobles causes. Les sorciers de sang sont assez isolés du reste du monde et se réunissent dans des petits villages non sans la surveillance accrue des différents royaumes qui tolèrent à peine leur présence. Bien que ces derniers le réfutent, il est dit qu'ils font de temps en temps appel aux services de ces sorciers pour réaliser d'obscurs desseins ce qui expliquerait pourquoi aucun d'entre eux n'a été chassé de ces terres magiques. Récemment, des villages de sorciers de sang ont disparu des cartes de l’Autre Monde sans aucune explication. Les sorciers verts : Ce sont sans doute les sorciers plus intégrés dans la société de l’Autre Monde. Leur magie provient principalement de leur lien très fort avec la nature qu'ils vénèrent et sont donc des experts en concoction médicinale. Il n’est pas rare de voir des apothicairerie tenues par ces sorciers proposant multiples médicaments, soins, et même des poisons ! Les sorciers des mers : Si vous vous baladez sur la cote, vous risquez certainement de croiser un sorcier des mers. Comme leur nom l’indique, ce sont des êtres qui puisent leur énergie de la mer, c'est un peuple très libre qui adore la musique. On dit qu’ils sont capables de se faire pousser une queue de poisson pour ainsi faire un avec l’océan. Les sorciers cosmiques : Peuple le plus mystérieux des quatre, les sorciers cosmiques vouent leur vie aux étoiles. Ils analysent le ciel durant la nuit et sont capables de prédire l’avenir. Les sorciers cosmiques sont des nomades qui voyagent de villes en villes et de villages en villages proposant leurs dons de voyance aux habitants de l'Autre Monde contre quelques pièces. *
* * LES MAGICIENS On a souvent tendance à confondre les magiciens et les sorciers entre eux au premier abord, car, comme ces derniers, les magiciens sont des humains qui ont appris la magie d'eux-mêmes. Néanmoins, les magiciens sont beaucoup plus acceptés par les autres espèces principalement dues à leurs pratiques beaucoup moins questionnables que celles des sorciers. En effet, les magiciens ressemblent beaucoup plus à des alchimistes liant magie et chimie afin de réaliser des choses qui n’auraient pas possible avec la magie ou la chimie seule. De nombreux magiciens mettent leur savoir au service de la population afin de leur fournir multiples potions et objets magiques, d’autres travaillent directement pour le gouvernement, créant pour eux des armes magiques plus puissantes les unes que les autres. À l’inverse des sorciers, les magiciens ne vivent pas en communauté et sont en général assez indépendants. C’est pour cela qu’il est souvent compliqué pour un humain de devenir magicien, car très peu proposent un réel apprentissage. Il faut alors se tourner vers les écoles de magiciens qui restent très rares et qui demandent souvent à ce qu’en échange de l’apprentissage fourni, que la magie des diplômés soit mise au service des royaumes pendant plusieurs années.
Dernière édition par Moon Night le Jeu 25 Fév - 0:15, édité 3 fois |
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Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2021 Messages postés : 13 Prénom : / Ton âge : 24  | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Ven 19 Fév - 14:30 | |
| Coucou ! Je suis de passage pour te dire que j'aime beaucoup ton projet de forum qui m'inspire beaucoup ! J'aimerais beaucoup faire partie de la liste des prévenus si tu en as une.  Tu as raison de faire revivre la nostalgie pour cet univers ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur les différentes races et les pouvoirs ! On sent que tu as mis beaucoup de travail derrière le système de jeu et la progression des personnages et je trouve ça hyper intéressant et stimulant pour les membres. Je dois te faire cependant part d'un point sur lequel j'ai énormément de craintes et qui me dérange un peu c'est le système de popularité tel que tu l'as conçu. Autant je serais vraiment partant pour afficher par exemple la popularité d'un personnage au sein du lycée dans ses relations inrp, ici ton système note plutôt les membres et ça me dérange un peu. Je suis le premier à râler quand je lis un rp bourré de fautes ou un codage qui fait mal aux yeux c'est vrai, mais je trouve que se donner des notes entre nous est hyper malsain... C'est mon avis mais je pense qu'à terme ce système pourrait décourager certains membres qui n'arriveraient pas à faire monter leur score de popularité... Ou des nouveaux rpgistes par exemple. Et en plus ça pourrait aussi rendre leur recherche de rp encore plus difficile car qui voudra rp avec un membre au score jugé faible ? Déjà que tu conditionnes certaines missions au score de popularité... Je trouve que ça apporte une aura "élitiste" au forum qui est un peu malvenue. D'autre part ça serait un risque de faire naître des tensions entre les membres... J'essaie de m'imaginer la chose je suis humain d'un seul coup si mon score baisse je me dirais : "Mince pourquoi je baisse ? c'est quoi la raison ? Qui m'a mis un - ?" A la longue ça pourrait blesser un peu le moral et faire monter de la frustration... Enfin voilà ce n'est que mon humble avis sur ce point précis mais je souhaitais t'en faire part. Il n'en demeure pas moins que ton projet est super cool et que je suivrai son avancement et sa réalisation |
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Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2021 Messages postés : 13 Prénom : Fiona Ton âge : 23 Profession / études : Acheteuse internationale Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator et Lightroom  | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Ven 19 Fév - 18:40 | |
| Merci beaucoup pour ton retour @Paravel ! Je suis ultra contente de voir l'intérêt que tu portes à ce petit forum . Tu seras ajoutée dans la liste des prévenus asap ! Il est possible qu'un discord se mette en place d'ici peu afin que les personnes intéressées par le projet puissent discuter, créer des liens ou poser des questions directement, ce sera plus convival et plus pratique même le sujet sur PRD sera toujours mis à jour régulièrement vu que qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui n'utilisent pas discord. Concernant ton avis sur le système de popularité, je comprends totalement ton ressenti, et c'est vrai qu'en le mettant en place, je n'avais pas imaginé que ça puisse être une source de conflit. Dans mon esprit, c'était avant tout un concept bienveillant qui encouragerait plutôt les membres à rp en leur donnant une sorte de récompense en retour. Il est clair que ce système de popularité est à revoir du coup, peut-être serait-il moins malsain si l'option de retirer les points était supprimée afin de n'avoir qu'une évolution positive, qu'en penses tu ? Je voulais également préciser que le système de popularité est seulement utile pour l'utilisation de certains PNJ spéciaux et la validation de certaines quêtes (Par exemple : avoir un minimum de 10 points de popularité pour passer au chapitre suivant) et n'est donc pas censé avoir un influence sur d'autres aspects du jeu. Par exemple pour les missions, il n'y a pas d'impact du tout peut être qu'il faudrait que je précise un peu mieux dans la partie concernée. Après, si je vois que ça peut vraiment porter préjudice, il sera sans doute plus raisonnable de laisser tomber ce système, à voir d'abord comment je peux le retravailler pour qu'il soit le plus safe possible. Merci encore pour ton retour en tout, ça me permet vraiment d'avoir du recul sur le projet et de régler les petits défauts que je ne vois pas forcément. |
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Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2021 Messages postés : 13 Prénom : / Ton âge : 24  | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Ven 19 Fév - 19:25 | |
| Oki c'est cool je suivrai l'évolution alors  Je rejoindrai le discord si tu décides de le créer ! Ta démarche est belle en tout cas et en effet la majorité des rpgistes sont bienveillants... Après réflexion je me dis que le système en l'état pourrait fonctionner  c'est juste que sur le coup en lisant oui j'ai eu de grosses craintes ça doit venir de mon expérience passée j'ai déjà connu un forum où les membres se donnaient des avis entre eux sur leurs rps et franchement certains étaient assez cinglants et ne se rendaient même pas compte qu'ils pouvaient blesser certaines personnes avec des avis donnés sans tact ou diplomatie... Mettre en forme ce système dans le sens positif uniquement est une option oui. Ca pourrait être un moyen de récompenser l'activité des membres en même temps car les autres auraient ainsi plus de matière pour donner des points... Merci pour tes précisions sur l'utilisation de ce système ! Le fait qu'il puisse servir à r l'utilisation de certains PNJ spéciaux et la validation de certaines quêtes est une très bonne idée je trouve. Je comprends mieux à présent Et encore une fois ce n'était que mon ressenti libre à toi de décider ce qui te semblerait le mieux |
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Date d'arrivée sur PRD : 17/01/2019 Messages postés : 149 Prénom : Clara Ton âge : 26 Profession / études : suis consultante en SI Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 mais je suis nulle Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Dim 21 Fév - 17:53 | |
| Hello ! J'aime beaucoup ton projet, j'ai regardé la série et j'ai beaucoup aimé, je suis contente de trouver un projet de ce style, notamment avec le système de quêtes et de missions que tu souhaites mettre en place. ► Concernant le contexte, je n'ai rien à dire, il est clair et bien expliqué, mais après ayant vu la série, je dois t'avouer que mon regard n'est pas très objectif, alors je ne saurai te dire s'il est clair pour des gens qui n'ont pas jamais vu la série. Il y a quelques fautes d'orthographe, mais rien de très grave. Tu as bien gardé les éléments principaux, et j'ai beaucoup de facilités à imaginer ce que ça donnera en RP donc un bon contexte je trouve ► Concernant les quêtes, j'adore ce genre de système cependant, est-ce qu'on doit les faire seul avec un MJ ou est-ce que tu penses plutôt à des quêtes à faire pendant nos RPs ? Et si dans ce dernier cas de figure, est-ce qu'on a le droit d'en parler à la personne avec qui on RP ? Dans le cas où on RP seul avec le MJ, je dois t'avouer qu'ayant expérimenté cette version récemment, j'ai trouvé ça moins intéressant que d'être avec d'autres personnes, je préfère être avec d'autres personnes pour réagir en fonction de ce qu'elles font plutôt que de dire simplement ce que fait mon perso J'aime beaucoup l'idée d'ouvrir ou de fermer certaines sections du forum également, ça change un peu, on sent que tu as déjà beaucoup d'idées pour la suite, mais n'as-tu pas peur que cela demande un gros travail de modération et de masteurisation ? En effet, j'ai eu également quelques mésaventures sur des forums qui demandent beaucoup de présence des admins pour faire avancer les missions et les quêtes et qui ont disparu, laissant un peu les joueurs en plan. Et ton idée d'énigme etc, c'est juste méga top ! ► Pour les missions, tout est clair, je trouve que c'est bien de limiter les missions par personne pour les raisons que tu cites. ► Concernant le lancé de dés, je suis contente de voir que tu as simplifié les choses par rapport à un JDR où on doit calculer 50 trucs. Cependant, je me demande comment est-ce que tu comptes faire pour savoir la gravité des blessures ou non ? Si on échoue à la défense ou à l'attaque, il est difficile de savoir avec juste 3 états si on a la jambe cassé ou les intestins qui se barrent de notre ventre... Ou alors à chaque échec, est-ce qu'il faut lancer le dé d'échec critique (mais dans ce cas, il faut que tu l'équilibres bien pour qu'on n'ait pas trop de chance de tomber sur un malus trop important..) De même, difficile de savoir comment réagir si on ne sait pas ce que l'attaque a fait au monstre, et donc d'adapter nos réactions/ stratégies... Est-ce que c'est le MJ qui devra passer pour décrire ce qui s'est passé exactement en fonction du lancé de dés qui a été effectué ? ► Du coup, on peut se poser la question sur la mort des personnages, qu'envisages-tu à ce niveau ? ► Pour le système de popularité, je suis perplexe car je suis de l'avis de Paravel. En fonction des critiques qui peuvent être émises, cela peut blesser certaines personnes, par exemple si on se prend un down sur un post, je pense que je suis typiquement la fille qui va être démotivée ou énervée lorsque je vais prendre un down car je vais me sentir jugée sur quelque chose que je fais par plaisir (je suis facilement irritable en ce moment  ) Donc, à réfléchir, peut-être ne garder que la partie "bonus" et pas de malus ? ► J'attends avec impatience la suite de ton projet et je le suivrai avec grand plaisir ^^ Penses-tu garder les duos "Spécialiste/fées" d'ailleurs ? Je ne connais pas du tout le dessin animé donc j'ai hâte de voir les armes et pouvoirs que tu proposes  A très vite ! |
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Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2021 Messages postés : 13 Prénom : Fiona Ton âge : 23 Profession / études : Acheteuse internationale Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator et Lightroom  | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Dim 21 Fév - 20:05 | |
| - @Paravel a écrit:
- ça doit venir de mon expérience passée j'ai déjà connu un forum où les membres se donnaient des avis entre eux sur leurs rps et franchement certains étaient assez cinglants et ne se rendaient même pas compte qu'ils pouvaient blesser certaines personnes avec des avis donnés sans tact ou diplomatie...
Oui, c'est sûr que l'expérience passée joue forcément sur notre perception de certains sujets et j'avoue que ça m'énerve de voir que des gens gâchent le plaisir des autres, surtout quand c'est dans le cadre d'un hobby. Ca me rappelle le comportement d'une fonda qui était très difficile envers les nouveaux qui ne répondaient pas à ses critères (alors que son forum était normalement ouvert aux débutants), ça ne donnait vraiment pas envie de rester rp et je trouvais ça dommage, car son projet était très intéressant. Enfin bref, je m'égare ahaha. Merci pour ton retour @Maiyru ! Ca me fait trop plaisir quand je vois des personnes prendre le temps d'écrire des reviews détaillées.  Pour le contexte, ça faisait justement partie de mes craintes, j'ai convaincu quelques amis qui ne connaissaient pas trop la série de le lire pour avoir leur avis et ils semblaient plutôt emballés. Après, c'est vrai qu'on est sur un univers assez particulier donc je sais d'avance que j'attirerai surtout les fans des Winx et/ou de Fate dans un premier temps. Alors ironiquement, quand j'ai commencé à monter le forum, je voulais faire quelque chose d'assez simple, puis je me suis souvenue des rpg Alféa/Winx sur lesquels je trainais plus jeune et au final très peu duraient réellement dans le temps dû au fait qu'on tournait très vite en rond. Donc oui, c'est sûr que je me complique un peu la tâche, mais niveau expérience joueuse, je sais que ça vaut clairement le coup. C'est clair qu'il va y avoir beaucoup de travail niveau administration il faudrait que je pense à trouver du staff, mais vu les responsabilités, il faut que je trouve des personnes fiables et qui ne disparaîtront pas au bout de trois semaines. Concernant les quêtes, la présence du MJ sera minime, dans la plupart des cas, ce sera uniquement pour valider ces premières. Comme tu l'as si bien dit, c'est beaucoup plus sympa de jouer avec d'autres personnes puis ça rend l'expérience beaucoup plus réaliste. En plus de donner un but au personnage, les quêtes ont aussi pour objectif de faire interagir les membres entre eux vu qu'au final, on dépend tous sur chacun pour avancer dans l'histoire. Je suis toujours en train de travailler sur le lancer de dés, mais pour répondre à ta question les états critiques seront décrits de manière assez vague pour qu'on ne tombe pas dans l'incohérence. Un peu comme dans Pokemon, le personnage pourra par exemple finir confus pendant plusieurs tours suite au choc qu'il s'est pris, et donc ne pourra plus attaquer. Dans le cas ou un personnage utilise un sort ou une arme qui pourrait provoquer une altération d'état (par exemple un sort qui gèle l'adversaire) il y aura également un dé intitulé "Si l'attaque de ton adversaire provoque une altération d'état celle-ci t'es infligé pendant x tours" Je vais sûrement écrire un sujet sur le déroulement des combats avec une description plus précise de ces dés pour que chacun comprenne à quoi ils correspondent. Alors, concernant la mort des personnages, je suis d'avis à ne pas l'inclure. Enfin, la décision revient au joueur, s'il veut faire mourir son perso ce n'est pas interdit, mais pour moi le staff n'a pas son mot à dire sur ce sujet. Si jamais le joueur se bat contre un monstre et qu'il perd, il finira direct à l'infirmerie. Après, peut-être que celui-ci aura des séquelles, mais là aussi ça reviendra surtout au joueur de décider s'il souhaite partir sur ça ou non. J'ai vu sur certains forums des "temps de guérison" ou un membre doit attendre 24h ou une semaine avant de refaire un combat, mais j'avoue que de mon point de vue, ce serait plus handicapant qu'autre chose. Le système de popularité est vraiment à revoir ahaha, mais je pense que je vais partir sur un mécanisme n'allait que vers le positif. Ce sera beaucoup moins stressant pour les joueurs. Pour commencer, on ne pourra choisir qu'entre fée et spécialiste (n'importe qui pouvant rejoindre les deux groupes d'ailleurs.). Il est fort possible que d'autres races soient dispo (je pense notamment aux sorcières et aux magiciens qui sont présents dans le dessin animé.) mais il faudrait alors que je réfléchisse à la manière de les intégrer dans l'histoire, car ils ne sont pas admis dans l'école. J'avoue que j'attends un peu de voir quelle sera leur situation dans la série live action. Dans tous les cas, c'est des races qui existeront déjà sur le forum sous la forme de PNJ. Puis qui sait, peut-être que l'école leur ouvrira ses portes dans le futur ! Merci encore pour ton message ! Ca me pousse à développer encore plus les idées qui plop dans ma tête, j'adore. Pour le moment, je n'ai rien de nouveau à proposer, notamment parce que je suis en train de corriger ce que j'ai déjà écrit vu que je n'arrête pas de repérer des fautes à chaque fois que je relis.........  Mais je pense que je devrais avoir finalisé la partie description des pouvoirs, des types d'armes et des races (jouables ou non) d'ici la semaine pro. D'ailleurs, concernant les armes, elles seront beaucoup plus flamboyantes que ce que l'on voit dans le live action. J'avoue que j'avais été assez déçue par la disparition de la technologie ultra avancée qui est utilisée par les spécialistes que ce soit dans les véhicules, les armes et autres outils. |
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Date d'arrivée sur PRD : 29/09/2020 Messages postés : 42 Prénom : Mia Ton âge : 25 Les logiciel(s) utilisés : photoshop CS6 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Mar 23 Fév - 20:23 | |
| Coucou ! Je n'ai pas de critiques particulières, je trouve que Paravel a bien fait de pointer le système de popularité, et la modification proposée je n'ai rien à dire dessus, je pense qu'elle est vraiment pas mal. Mais je voulais quand même te féliciter pour cette idée, étant une grande fan des winx, les ayant revu pendant ce confinement et en plus de la saga netflix, je ne suis que bonheur de voir un forum RPG sur le même thème. Je n'ai qu'une hâte : le voir lancé. De ce fait, j'aimerai être inscrite dans la liste des prévenues s'il te plait. Cependant, j'ai une petite question : Il n'y aura pas une partie pour la tour nuage ? Si jamais on veut jouer des sorciers. Voilà pour moi, à bientôt ! _______________________________________________ |
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Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2021 Messages postés : 13 Prénom : Fiona Ton âge : 23 Profession / études : Acheteuse internationale Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator et Lightroom  | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Jeu 25 Fév - 0:32 | |
| Merci beaucoup pour ton message @Antheia ! C'est vrai que Paravel a été très précise a soulevé des points importants ahah. Je suis actuellement en train de modifier les mécanismes du jeu, je les mettrai bientôt à jour. Je te rajoute à la liste des prévenus avec grand plaisir.  D'ailleurs j'ai enfin mis à jour la page de présentation qui est un peu plus organisée que l'ancienne. Et enfin après des heures et des heures d'écriture, l'annexe des races et des pouvoirs est terminée et disponible ! Vous la trouverez dans mon deuxième message dans les annexes, à la suite des mécanismes du jeu. Je trouve ça plus pratique de les mettre au même endroit afin d'avoir un accès rapide à toutes les infos. Du coup @Antheia, tu verras que pour l'instant les sorcières ne sont pas disponibles. Pour être honnête je n'avais pas prévu de les rendre jouables car dans la série Fate elles ont quand même un rôle assez péjoratif, mais au final j'aimerais beaucoup ouvrir les portes d'Alféa à ces créatures. Malheureusement vu que je suis toute seule sur le projet et qu'il y a encore les chapitres des fées et des spécialistes à mettre en place (j'aimerais au moins qu'il y en ai 5 de dispo pour chaque année/race donc ça en fait 30 à rédiger), je ne sais pas si j'arriverai à gérer plus. Néanmoins, j'ai déjà des idées quant à la manière d'introduire cette race dans le futur ! |
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Date d'arrivée sur PRD : 17/01/2019 Messages postés : 149 Prénom : Clara Ton âge : 26 Profession / études : suis consultante en SI Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 mais je suis nulle Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Jeu 25 Fév - 9:59 | |
| Coucou ! Je suis de retour  Je suis vraiment attentivement ton projet. Ta nouvelle annexe est vraiment superbe ! Un joli travail de rédaction, et très bien structuré. Et comme la première fois, je me permets de te poser quelques petites questions : ► Est-ce qu'on aura directement le choix entre les différentes transformations / transformations supérieures ou est-ce qu'on le découvrira par la suite ? ► Est-ce que tu comptes faire une liste avec les armes disponibles pour les spécialistes ? ► Concernant les véhicules, on voit souvent les gens se déplacer en voiture dans la série... Dans quel contexte, ils ont le droit à un véhicule spécial et est-ce que les fées ont également le droit de les utiliser ? Car dans le cas contraire, pourquoi n'ont-elles pas de moyen de transport pour les missions ? ► Peut-on jouer une Winx Maléfique ? ► Concernant les autres races, c'est une annexe plutôt informative n'est-ce pas ? (vu que les races ne sont pas jouables) Et last one : Quand tu dis que tu as encore 30 annexes à rédiger, cela me parait bcp, que souhaites-tu faire comme annexe par race par année ? Y-a-t-il vraiment des spécificités par année ? Ou est-ce également la description des cours par exemple ? Voili voilà pour ce qui me vient à l'esprit ^^ PS: si tu modifies la partie sur le mécanisme du jeu, est-ce que tu pourras me le notifier, je pense le relire quand tu l'auras modifié uniquement |
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Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2021 Messages postés : 13 Prénom : Fiona Ton âge : 23 Profession / études : Acheteuse internationale Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator et Lightroom  | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga Ven 26 Fév - 1:56 | |
| Hello @Maiyru ! Merci pour ces beaux compliments  J'ai pris plaisir à l'écrire et j'avoue avoir été inspiré de la série d'animation : Avatar : le dernier maître de l'air/La légende de Korra car, j'aime beaucoup la manière dont sont traités les pouvoirs dans cette oeuvre. Je m'empresse de répondre à tes petites questions ! Alors les transformations auront un rôle à jouer dans le futur, mais c'est pas du tout obligatoire de les obtenir. Même en général aucune joueur n'est obligé de faire transformer son personnage s'il n'en a pas envie, bon après il faudra un minimum de cohérence si jamais certains veulent faire diplômer leur personnage de l'école, mais je préfère laisser une certaine liberté aux joueurs sur ce niveau là car on pas tous les mêmes envies. Du coup pour répondre à ta quatrième question, il est tout à faire possible de jouer une winx maléfique, mais le maître du jeu ne forcera personne qui ne souhaiterait pas le faire. Il y aura en effet une liste avec les différentes armes que pourront acquérir les questions avec plusieurs information comme la manière de l'obtenir ainsi que les points de dégât qu'elle affligera durant un combat. Une liste sera également mise en place pour les fées avec tous les sorts qu'elles pourront utiliser. Ces annexes seront surtout utiles durant les combats "officiels" afin de faciliter le déroulement de ceux-ci et éviter qu'il y ai des débordements (genre un première année qui nous sort un kamehameha alors qu'il commence à peine à maîtriser ses pouvoirs). Alors concernant les véhicules j'ai décidé d'exclure les voitures qui apparaissent dans la série et rester uniquement sur ceux du dessin animé. Donc les voitures n'existent tout simplement pas dans l'univers d'Heroes of Alfea car leur technologie est très ancienne. Seuls les spécialistes peuvent piloter ces vaisseaux car cela fait partie de leur formation de soldat, néanmoins une fée peut très bien avoir besoin d'utiliser ce mode de transport si jamais elle est assignée à une mission mais en général elle fera équipe avec un.e spécialiste. Oui pour le moment l'annexe sur les sorciers et les magiciens n'est qu'à titre informatif car il y aura déjà des pnj de ces races là dans le jeu. Donc les joueurs seront déjà confrontés à ces deux espèces. Et pour la dernière j'avoue que je me suis mal exprimée oops. Quand je parlais des 30 chapitres à rédiger, je parlais des scénarios qui allaient servir de contexte pour les quêtes des personnages. Selon l'année d'étude et la race jouée, différentes quêtes seront proposées car forcément un première année qui fait sa rentrée n'aura pas la même expérience qu'un cinquième année. Je ne sais pas si c'est plus clair expliqué ainsi ? Yes je tiendrai au courant de toutes les modifications sur les annexes déjà postées ! Celle des mécanismes viendra sûrement la semaine prochaine vu que je ne serai pas dispo ce week-end hélas. |
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 | (#) Sujet: Re: Heroes of Alfea — RPG fantastique/académie inspiré de Fate : The Winx Saga  | |
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