AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de juin est terminée, on vous laisse lire le récap maj ICI TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 2819848858

-47%
Le deal à ne pas rater :
Mini Crêpière Wok Grill – 3 en 1 – LIVOO DOM200 pour 6 Personnes
42 € 79 €
Voir le deal

Partagez

TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cuicui du canari

klemannt
Cuicui du canari

Date d'arrivée sur PRD : 16/08/2020
Messages postés : 95
Prénom : Clément
Ton âge : 26
Profession / études : chargé de ressources humaines.
Les logiciel(s) utilisés : photophiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique Empty
Message(#) Sujet: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyMer 10 Fév - 10:12

Bonjour à tous !
Je poste aujourd'hui un tout nouveau projet (je m'entends) sur un thème médiéval-fantastique que nous sommes en train d'élaborer avec ma complice de toujours @Sophia (nous étions tous deux en charge de with fire and blood, voilà des annnnnnnnnées) Razz Razz Tolo dan nan galad n'est pas tout à fait une invention complète puisque nous avons repris les fondations d'une ancienne version de ce projet (devenu forum), mais qui était (à l'époque) plus orienté vers le fantastique et les contes etc. TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 335740 Nous revenons cette fois-ci avec un aspect beaucoup plus médiéval avec, certes, une facette magique mais qui sera amenée d'une manière toute autre TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 3897575121 Je vous laisse découvrir le contexte, et je vous retrouve pour des informations supplémentaires après cela. Bonne lecture Yeux brillent

TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique Ow4k
TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 6i4r

J'espère que le contexte vous aura plus perv J'imagine que si vous en êtes ici, c'est que oui smile Je vous donne donc un plus de précisions ohohh1 ohohh1

▬ Nous plaçons notre histoire sur un continent inventé nommé « Era ». Il est constitué de six royaumes qui sont : Castelroy, Riverousse, Locdor, Vieuval, Apreroc et Basha. Nous avons choisi que restreintre la zone de jeu à un seul royaume lors de l'ouverture, à savoir Castelroy. Les personnages inventés pourront être originaire d'une autre région, mais ils devront débuter leur aventure dans ce royaume (qui se trouve être le plus vaste du continent). Nous avons dans l'idée d'ouvrir petit à petit les royaumes voisins un à un pour essayer d'orienter la localisation des personnages, et éviter ainsi qu'un joueur ne se retrouve isolé. :culotte:
Quand ▬ Nous nous plaçons à une équivalence du médiéval tardif. Nous ne sommes plus à l'apogée des mythes et des légendes, mais nous nous ancrons véritablement dans le monde des Hommes. Nous avons décidé de nous situer peu avant l'âge des grandes découvertes (pour vous donner un repère spatiotemporel) :nocti:
Qui ▬ Vous pourrez jouer plusieurs races dont en majorité des Humains, mais également quelques races magiques telles que les sorciers/sorcières, les fées, les nains, les semi-elfes et quelques autres races hybrides acceptées au compte goutte. :lalala: Vous pourrez également choisir de positionner votre personnage au sein de trois castes sociales : le peuple, la bourgeoisie naissante ou encore la noblesse. Au sujet de la noblesse, nous avons fait le choix d'opter pour la hiérarchie nobiliaire qui va du Baron au Duc. Nous avons prédéfini la majeure partie des maisons influentes, et avons laissé vacant les maisons baronniales qui seront libre à la création hormis quelques détails imposés.
Quoi ▬ L'intrigue. :fou: Comme teaser plus tôt, nous à un moment charnière de l'Histoire du continent : chaque décennie le monde magique se fait plus faible tandis que les Hommes sont plus puissants malgré une société qui vibre au rythme des intrigues et des trahisons. Tout l'enjeu de notre intrigue est de savoir si les sorciers et sorcières, mais aussi les fées, vont rester à observer leur extinction ou bien relever la tête, et dire non... Quant aux Hommes verront-ils venir un passé vivace qu'ils pensaient éteint tandis qu'ils portent leurs regards vers l'avenir.
Les groupes ▬ Nous avons choisi un système de répartition. Lors de la fiche de présentation, un questionnaire sera proposé au joueur qui déterminera le groupe dans lequel il/elle échouera : Nous avons opter pour la symbolique de figures du jeu de Tarot au nombre de six : le charriot, l'étoile, la roue de la fortune, le diable, l'amoureux et l'empereur. Chacun ayant son inclinaison, ses démons et ses intentions. :langue:

Je ne sais quoi donner d'autre comme détails... :nul: Nos postes vacants ? perv2 Nous avons essayé de réaliser une équité parfaite au niveau genre (pas facile quand on sait qu'au Moyen Âge, la condition de la femme n'était pas au mieux TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 31159 ) Une grande partie est d'ors et déjà rédigé, je préfère attendre encore que tout soit finalisé avant de pouvoir complètement ouvrir les réservations mais aussi de vous communiquer les résumés. Dans un but de simplicité, nous révélerons des résumés publics pour que tout à chacun puisse entrevoir la mouture de ces personnages. :kissou: (précision n°1 : Tous les personnages sont des avatars réels. :yaaaah2: )

TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique Sans_t11
Les femmes
anastasia tsilimpiou est florbelle douce-peau
charlize theron est léda du lac
éléanor tomlinson est rossella
hailee steinfeld est pétunia o'bernache
holliday grainger est nimuë
indira varma est idout la subtile
janet mcteer est heidemarie beauchamp
janet montgomery est daliane de gorre
laura carmichael est lidwine du tremble
laura haddock est maevena
lily james est odélie clairet
maddison jaizani est palmine gardecorps
natalie dormer est catherine de morène
TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique Sans_t10
Les hommes
bradley james est armand de lusignys
chris hemsworth est ydéric de bedwyr
clive standen est mladen le-haut
daniel sharman est urien d'albe
david oakes est thibert du roy
joshua sasse est jean de baribal
mark rowley est badre mains-froides
max irons est charles de lestenois
richard madden est geoffroy d'argens
sam claflin est philippe de morène
toby regbo est éloi du lac
tom hopper est natale hautetour
wade briggs est wigéric des mares

Je laisse à vos commentaires ce petit projet, en espérant qu'il vous plaira gniibis nicee
Nous sommes prêts à répondre à toutes vos interrogations TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 3897575121 Loukas

WHISPER OF THE HEART
Soutenez le projet !

Tolo dan nan Galad
Soutenez le projet !

Revenir en haut Aller en bas

Chant aigu du chardonneret

Duke of Jaan
Chant aigu du chardonneret

Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2016
Messages postés : 1192
Prénom : Jean
Ton âge : 28
Profession / études : Master Recherche en Histoire Moderne
Les logiciel(s) utilisés : aucun

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyMer 10 Fév - 10:19

@klemannt Tu vends du rêve toi !!! Wahou J'adore le contexte et les quelques infos que tu lâches ! J'en veux pluuuuuus !!! (Et bien sûr que je vais suivre ce projet de près !!! TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 833568

Victoires:

Participations:

Cri singulier du pygargue

Insomnia
Cri singulier du pygargue

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8150
Prénom : Carole
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyMer 10 Fév - 10:44

Haaaan je me souviens même du personnage que je jouais dans la première version !
Je pense que je n’avais pas besoin de le dire… Mais bien sûr que je suis le projet Wink

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden et Daria sur Dracarys ! Mais aussi Archy sur Circumrota et Aedar sur Rise of Valyria
(c) Miss Pie

Cuicui du canari

klemannt
Cuicui du canari

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyJeu 11 Fév - 7:01

Merci @Insomnia TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 2819848858 Je t'ajoute volontiers gniibis
C'est vrai que tu incarnais la légendaire Nimuë mous (oui ceci est Nimuë)

Merci monsieur @Duke of Jaan angel
Quelles informations pourraient te faire plaisir ? TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 3897575121

WHISPER OF THE HEART
Soutenez le projet !

Tolo dan nan Galad
Soutenez le projet !

Zinzinulement de la mésange

Bretate

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 11996
Prénom : Elodie
Profession / études : Vacataire dans une médiathèque
Les logiciel(s) utilisés : /

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyVen 12 Fév - 1:53

Ahhn **

J'aime beaucoup le projet ! Tu peux me rajouter dans les prévenus ? Peut-être que je viendrai héhé.

J'adore les répartitions avec le tarot !

Sinon est-ce qu'il aura des guildes comme les pirates ? Les empoisonneurs ? Des espions ? Des voleurs ? Un ordre chevaleresque ? Quel sera la place des femmes dans l'univers ? Enfin, pourront-elles être des guerrières ?

Awards:

Cuicui du canari

klemannt
Cuicui du canari

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptySam 13 Fév - 7:37

Merci @bretate angel Je t'ajoute derechef ! Mr Green
Effectivement, nous avons élaboré six guildes qui encadrent tous les thèmes que tu viens d'évoquer : voleurs, espions, empoisonneurs etc. Nous avons intégré au sein d'une de ces guildes, qui est bel et bien une guilde chevaleresque, de permettre aux femmes d'incarner des rôles de chevaliers/guerrières. Cool Néanmoins, en dehors de cette dernière, il demeurera assez rare qu'une femme puisse rejoindre l'armée régulière d'un royaume. ouisi Egalement, nous avons évoqué la piraterie et son code dans l'une de nos annexes mais n'avons pas jugé nécessaire de former une guilde à part entière puisque d'un certain point de vue le monde de la piraterie se suffit d'ors et déjà lui même. :monocle: Au demeurant, toutes ces guildes viennent s'ajouter au background historique choisi, puisqu'au Moyen Âge, il existait une corporation ou guilde pour quasiment chaque corps de métier. Ainsi, même si nous n'avons pas étayé chacune des guildes existantes, nous sommes partis du principe qu'il existait une guilde des parfumeurs, des menuisiers ou des boulangers. TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 335740

WHISPER OF THE HEART
Soutenez le projet !

Tolo dan nan Galad
Soutenez le projet !

Couplet du rossignol

Pétra
Couplet du rossignol

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 926
Prénom : Clari
Ton âge : 31
Profession / études : développeuse cobol
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre et ipiccy

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyDim 14 Fév - 6:20

Salut ! ^^ j’aime beaucoup le projet, avec ses guildes et ses vastes, et je serais curieuse d’y jeter un œil à l’ouverture ^^ est ce que je peux être ajoutée aux prévenus ? ^^

Inspiration "The Boys" - gangs et superhéros pas toujours si supers

Bretate

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyDim 14 Fév - 10:16

hey Smile

merci beaucoup Smile

Pour les sorciers, est-ce qu'il aura des élémentaires ? des thaumartuges ? Que peux-tu nous dire sur les sorciers ?

Il sera possible de faire des hybrides ?

Il aura des systèmes de point ? de dé ?

Awards:

Cuicui du canari

klemannt
Cuicui du canari

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyMar 16 Fév - 3:25

@Pétra merci beaucoup Yeux brillent Yeux brillent Je t'ajoute de ce pas ! Mr Green
@Bretate je vais reprendre tes questions une par une I love you
Concernant les hybrides, il y aura effectivement quelques places de disponibles que nous allons sans doute limiter. Toutes ces hybridations seront rares. :langue: Néanmoins cela demeurera possible avec les races évoquées plus haut, mais aussi avec des êtres du bestiaire, tout en sachant que le dénominateur commun devra systématiquement être un humain. freeze Ainsi pas de demi-fée/demi-ogre, ou de demi-sorcière/demie-nymphe Wink

Tout à fait, nous intégrons un système de dés, notamment pour les combats ! Cool

Enfin, les sorciers... Je vais essayer d'être concis et clair ! TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 986011413 Et pour ça, quoi de mieux qu'un extrait de nos annexes ? :langue:

Annexe; la Sorcellerie :

Ainsi, je pense qu'on peut aisément comparer nos sorciers à des kebab tomates-oignons-salades sauce blanche. TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 986011413 (ils sont complets en somme :nocti: )Au delà de la sorcellerie, les sorciers appartiennent tous à la communauté du Sabbat qui protège l'ensemble des sorciers et consacre leur intégration à la fin de leur apprentissage au travers d'une évaluation de leurs capacités : le Sacrement clair-obscur. En dehors de leurs compétences magiques, chaque sorcier possédera un don individuel. mous

WHISPER OF THE HEART
Soutenez le projet !

Tolo dan nan Galad
Soutenez le projet !

Cuicui du canari

Kiyohira.
Cuicui du canari

Date d'arrivée sur PRD : 09/08/2020
Messages postés : 7
Prénom : Blandine.

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyJeu 18 Fév - 8:03

Ohhhhhh mais quel projet plaisant et CANON niuon
Le contexte est prenant, vibrant et on s'y laisse glisser avec délice :*-*:
Le système promet d'être riche et plein de surprise, puis ce système de groupe en référence aux cartes de tarot.. mais MAGAD :lalala:
Ce petit bout d'annexe sur la sorcellerie ne fait que nous mettre plus encore l'eau à la bouche... :bravo:
Que dire de plus ?

Ah si, je peux faire parti des prévenus ??? Yeux brillent :choupi:

En tout cas, excellent travail, j'ai hâte d'en savoir d'avantage fire

Cuicui du canari

klemannt
Cuicui du canari

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptySam 20 Fév - 4:33

Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait super plaisir @Kiyohira. Mr Green
Je t'ajoute immédiatement aux prévenus TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique 3897575121 Yeux brillent

WHISPER OF THE HEART
Soutenez le projet !

Tolo dan nan Galad
Soutenez le projet !

Bretate

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique EmptyMar 16 Mar - 1:59

merci beaucoup pour tes réponses Smile

Je n'ai pas de nouvelles à te proposer :3

Awards:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique Empty

TOLO DAN NAN GALAD ∂ médiéval/fantastique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant