AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
La MAJ d'avril s'est terminée avec succès, vous pouvez retrouver les news ici :joie:

Folie des icônes
La folie des icônes d'avril est lancée ici Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 439702

Stream de graphisme
visenya. a besoin de vos avis par ici Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 2819848858
-50%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max 2090
75 € 150 €
Voir le deal

Problème du Whitewashing dans les galeries

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Administratrice

Adamantium
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20212
Prénom : Evy
Ton âge : 27
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème du Whitewashing dans les galeries Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 4:34

@Esperanza Bonjour I love you Merci de ta proposition, je te MP !

On vous attend avec impatience  :cute:

Passe dans mon sujet, je passerai dans le tien ♥️ #entraide

Revenir en haut Aller en bas

Given

Sweetie Plum
Given

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4398
Prénom : Sophie
Ton âge : 26
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetiesplum.tumblr.com/
Message(#) Sujet: Re: Problème du Whitewashing dans les galeries Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:45

@Love a écrit:
Sweetie, nous avons déjà répondu à plusieurs parties de ton message à de nombreuses reprises. Tout le staff se mobilise. Vous pouvez donc envoyer des messages privés à n’importe laquelle d’entre nous concernant ce problème. Nous avons choisi de faire ce nettoyage nous-même pour les raisons que nous avons déjà mentionnées dans notre réponse à l’interrogation de ROGERS dans cette même section. [...]

@Adamantium a écrit:
[...]nous ne pouvons pas répéter à nouveau toutes nos actions et le raisonnement sur notre manière de faire.

A titre personnel, je ne vous demande pas de vous répéter mais de faire preuve de transparence à savoir de dire où est-ce que vous en êtes. C'est si compliqué de mettre une petite marque dans le titre du sujet et/ou sur les répertoires pour montrer que telle galerie a été traitée ou non ? Je ne le pense pas. Est-ce si compliqué de dire dans un topic "on a envoyé une première salve d'avertissement/sanction concernant ce sujet" sans nommer les créateur‧rice‧s concerné‧e‧s ? Je ne le pense pas non plus.

@Adamantium a écrit:

Malheureusement, tu fais abstraction de l'intégralité de nos réponses précédentes pour retenir cette phrase, que tu déformes et tires hors de son contexte original. La responsabilité de tout un chacun sur le fait de ne pas prendre d'avatar ww n'est pas la réponse de PRD face au whitewashing, comme tu sembles le penser. Nous répondons simplement à l'argument de Sweetie Plum plus haut qui était de dire "si les ressources sont accessibles pendant le grand nettoyage, rien n'empêche les membres de prendre des avatars ww", ce à quoi nous répondons que chacun est responsable et doit s'éduquer sur la question pour ne pas prendre ces avatars. Le fait qu'ils soient encore présents dans le LS est une autre question sur laquelle nous sommes déjà en train d'agir, et nous avons déjà exposé les raisons qui font que nous ne pouvons pas fermer le LS pendant ce temps là.

Je suis d'accord avec @ad meliora lorsque on vous rappelle que c'est VOTRE boulot en tant qu'administrateur‧rice/modérateur‧rice de virer tout ce qui est raciste du forum (et donc le white washing/blackface/autre pratique raciste du même accabit) au même titre que des propos homophobes, xénophobes bref, tout ce qui contrevient à la charte Forumactif. Les membres ont certes une responsabilité mais vous avez aussi la votre et ce serait bien d'arrêter de ressortir tout le temps celles des membres pour vous dégager la votre.

@Love a écrit:
Si tu souhaites nous aider afin que le staff aille plus vite dans le nettoyage, n'hésite pas à passer vérifier tes propres posts et si au détour tu vois des avatars problématiques à nous transmettre ici les liens de ces derniers.

Déjà fait à plusieurs reprises. Et je continue à repasser régulièrement depuis que les tutos circulent pour voir si j'en ai pas oublié entre mes 700 célébrités que j'ai pu graphé pendant toutes ces années.

Hum
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Problème du Whitewashing dans les galeries Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 12:36

Bonsoir. I love you

Je me permets de relancer ce sujet. Il n'y a eu aucune communication depuis le 5 et des avatars whitewashés sont encore en ligne. A savoir que PRD a, aujourd'hui, été mentionné dans les grosses plateformes problématiques.

Où ça en est ?
Pourquoi si peu de transparence, comme MVDD a demandé ? Parce qu'il s'agit d'un sujet très grave quand même et aujourd'hui, la gestion des staffs des foras d'entraide se remarquent de plus en plus. Ici ne fait aucune exception.

Administratrice

Adamantium
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20212
Prénom : Evy
Ton âge : 27
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Problème du Whitewashing dans les galeries Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:02

Bonjour I love you
Merci de ton message. Le tri est toujours en cours. Malheureusement, cela n'est pas un travail qui peut être fait en quelques jours étant donné la masse d'images à parcourir, vérifier contre photo d'origine et trier, ainsi que noter le nom des créateurs afin de pouvoir envoyer des MPs à la suite de ce tri. (Nous le ferons d'un bloc afin d'indiquer aux créateurs tous les avatars problématiques d'un coup et ne pas devoir envoyer 50 MPs à la même personne pour différentes choses Smile )

Je peux d'ores et déjà néanmoins clarifier notre manière de faire : chacune des membres du staff a pris en charge plusieurs "lettres" du libre-service et travaille dessus le plus rapidement possible, avec les disponibilités qui sont les leurs. Nous vérifions toutes les galeries, afin d'éviter le whitewashing mais aussi le pocfish, orangewash, etc... Cela explique pourquoi cela prend du temps, pourquoi tout n'est pas encore homogène et pourquoi nous ne faisons pas un reporting particulier, car nous préférons consacrer notre énergie à ce tri considérable que pour rappel, nous avons choisi de faire nous-mêmes afin de ne pas nous reposer sur les personnes racisées et d'imposer cette charge émotionnelle à quiconque d'autre que nous.

Nous avons néanmoins demandé à ce que les créateurs fassent d'eux-mêmes le tri dans leurs avatars, ce qui explique pourquoi la section reste accessible pendant notre tri. Il s'agit effectivement d'un sujet très grave, et nous tenons à assurer que tout le staff est bien conscient de l'importance du problème, et que nous consacrons y énormément de temps, comme le veut le sérieux de cette tâche et de notre responsabilité à ce sujet.

A l'issue de tout cela, il y aura bien évidemment un sujet où tout le monde aura la possibilité de signaler les avatars qui auraient pu échapper à notre vigilance afin que nous puissions le retirer et avertir le créateur, nous avons conscience que le tri ne pourra pas être parfait mais nous voulons d'abord opérer le plus gros du tri au meilleur de nos moyens avant d'ouvrir ce sujet. Ce qui explique également pourquoi nous préférons annoncer la fin du tri lorsque celui-ci sera terminé plutôt que de faire les updates au fur et à mesure, car cela ne serait pas gérable pour nous d'opérer notre propre tri + de potentiellement interférer dans le travail les unes des autres avec de nouvelles remarques et signalements.

Si vous repérez néanmoins des avatars en particulier, n'hésitez pas à nous le signaler. Il se peut que cette galerie spécifiquement n'ait pas encore été traitée. Et nous serons heureuses d'accepter l'aide de volontaires, si certain.e.s le souhaitent I love you

On vous attend avec impatience  :cute:

Passe dans mon sujet, je passerai dans le tien ♥️ #entraide

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Problème du Whitewashing dans les galeries Problème du Whitewashing dans les galeries  - Page 2 Empty

Problème du Whitewashing dans les galeries
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2