AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 2819848858

Partagez

Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Pétale rose

Geci
Pétale rose

Date d'arrivée sur PRD : 05/08/2013
Messages postés : 256
Prénom : Geci
Ton âge : 29
Profession / études : Infographiste / Soigneur animalier
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/
Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 22:05

Hello hello !

Alors je vais poster par ici pour inviter les personnes qui cherchent un forum à venir ici. Il faut savoir qu'à la base je cherchais pas du tout de forum (je ne rp plus ni sur forum ni en français en ce moment) et encore moins du OUAT (j'ai eu le mien et j'y ai joué longtemps, je voulais pas forcément y revenir) et j'étais donc pas plus emballé que ça mais j'ai laissé une chance au forum. La communauté m'a rapidement convaincue, car très accueillante. Le staff est d'une patience d'ange et vraiment très à l'écoute et je suis vraiment difficile. J'ai hésité sur un perso et on m'a bien orienté dans mon choix, j'aurais eu de l'aide si j'en avais besoin, j'ai eu réponse à toutes mes questions, le staff est vraiment extra franchement.
Le contexte est très cohérent malgré mes craintes vu la série qui ne l'est pas toujours, et pourtant la prise de risque était là vu que les 6 premières saisons sont prises en compte. Ce qui pour moi était primordial (la cohérence j'entends), ce qui a demandé des choix et encore maintenant quand je vois un soucis dans la série qui me bloque en jeu, la réactivité est vraiment là puisque j'ai mes réponses quasiment instantanément. Le contexte est en plus de ça vraiment original et permet de jouer du OUAT autrement dans un monde peu exploité dans la série ce qui a demandé un vrai travail, mais qui permet de jouer même si on ne l'a jamais vu, introduisant toute une nouvelle palette de personnages non exploités.
En parlant de personnage j'apprécie le choix d'intégrer le monde des vœux (que je ne connaissais pas vu que je n'avais pas vu la série jusque là), ce qui permet une réécriture qui a un vrai potentiel pour des personnages nous jouable dans le contexte original de la série et donc de se réapproprier de manière différentes des personnages, le tout en respectant encore une fois la timeline et la cohérence de la série, se servant de ce qu'elle a apporté à leur avantage, ce qui est très malin, et pourrait donner des situations plutôt amusantes malgré leurs 32 ans supplémentaires, ce qui n'est pas non plus sans intérêt.

Si je n'ai pas eu le coup de cœur pour le forum directement (vu que je ne voulais pas m'inscrire sur un forum, ce qui a complètement fait foirer mes plans), j'ai eu un coup de cœur pour le staff et la communauté de celui-ci, et après coup je peux dire que le forum est quand même le premier sur lequel je m'inscris sans être staff depuis des années et où je me sens vraiment bien, au point où j'ai même réussi à ramener une amie qui avait tout simplement arrêté le RP. Et pour arriver à l'exploit de mon inscription qui tenait du miracle, je ne peux que dire que c'est un forum qui vaut vraiment le coup d’œil. heart1

Pétale rose

Kathee
Pétale rose

Date d'arrivée sur PRD : 28/08/2017
Messages postés : 312
Prénom : Kathee
Ton âge : 28
Profession / études : Musicienne d'orchestre
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://untoldstories.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 5:27

Coucou @WonderCat et @Geci I love you

Merci beaucoup pour vos gentils petits mots Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 606538 nous sommes très heureux de vous avoir parmi nous !
Vos compliments me font super plaisir et je suis ravie que vous vous sentiez bien sur le forum Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 1885538628 surtout qu'on a réussi l'exploit de faire s'inscrire Geci et sa superbe plume, on est des oufs!
J'ai hâte de partager d'autres Rps avec vous :*-*:

A très vite pour la suite de nos aventures Ding-dong c'est lundi, et lundi c'est jour du MJ Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 3897575121 :sour2: !

Pétale rose

Kathee
Pétale rose

Date d'arrivée sur PRD : 28/08/2017
Messages postés : 312
Prénom : Kathee
Ton âge : 28
Profession / études : Musicienne d'orchestre
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 16:20

✤ Demandez les nouvelles ✤

Coucou les amis ♡
On espère que tout le monde va bien en ce premier jour d'avril et que vous avez comme nous, la patate (j'vous épargne le champ lexical du poisson du coup :wtf: ). C'est donc aujourd'hui le second moinniversaire du forum, placé sous le signe de la chill-attitude :nutella: . Si tout le monde a maintenant pris ses marques et ses petites habitudes sur le fofo, il est maintenant temps de vous parler de nos quelques nouveautés, ainsi que de la rétrospective du mois de mars ouioui

+ En jeu : L'Event dans la cité poursuit son petit bonhomme de chemin, tant est si bien qu'on aura sans doute bientôt droit à un remake du village des irréductibles gaulois (le marché du centre-ville c'est plus ce que c'était ! Ca passe plus de temps à se chiper dans les poches qu'à se servir sur les étals, pourtant il est frais le poisson, sisi! omg1 )
A Storybrooke, le décollage de l'Aéronef a enfin eu lieu et après 7 jours de vol, notre joyeuse équipe s'apprête donc à vivre ses premiers instants à Untoldtale. On ne sait pas encore vraiment si c'était la destination idéale pour leurs vacances, mais mon petit doigt me dit que non... perv

• La première amélioration de la cité arrive bientôt à son terme, la totalité de la collecte étant bientôt atteinte bourreee . Lorsqu'elle sera totalement complétée, la nouvelle zone de jeu qu'elle promettait (L'ïle du Pendu) sera donc accessible pour les Rps. On remercie nos petits membres pour leurs dons et leur implication dans la vie courante d'Untoldtale. Rdv dans quelques jours pour savoir quelle sera la prochaine proposition d'embellissement à avoir remporté le sondage   Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 3897575121

• L'animation saisonnière de Pâques sera lancée dès Dimanche (le 04/04 coïncidence ? je ne crois pas non mouéhé hohoh ) et à cette occasion, nos joueurs seront attendus au Labyrinthe de la Reine de cœur, à Wonderland ! Au programme : des défis, du hasard, et des cadeaux pour les plus sages et les plus chanceux d'entre eux. Suivez le lapin blanc **

+ Hors jeu : Félicitons chaleureusement nos deux membres du mois : Le capitaine-bedaine Killian Jones et notre Gentlemen-cambrioleur Arsène Lupin ! Merci à eux pour leurs nombreuses idées qu'ils partagent bien volontiers avec nous, dans un soucis de faire avancer le forum, ainsi que pour leur participation active à la vie du forum : que ce soit dans sa promotion, son développement mais surtout dans les superbes Rps qu'ils nous donnent à lire ! Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 2819848858

Nous avons également le plaisir d'accueillir à la maison ce mois-ci : Cora Miller (aka la Reine de cœur, sans les rides qui vont avec ), Alice Harrington (aka Alice du Pays des Merveilles...si elle avait su ce qui l'attendait là-bas, elle serait pas venue et on la comprend !) et enfin, notre petite Esmeralda Dacosta (aka Esmeralda la Gitane, fraîchement lancée dans les airs et prête à atterrir sur la planète Untold avec les copains ) A toutes les trois : encore bienvenuuuue ! :joie:

N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou et pourquoi pas nous rejoindre dans l'aventure...Nous serions très heureux de vous compter parmi nous ! A bientôt !
:kissou:

Ciel bleu

LuneOmega
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 04/02/2021
Messages postés : 24
Prénom : Marceau
Ton âge : 32

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptySam 1 Mai - 11:39

@WonderCat et @Geci ! Merci pour vos petits mots gentils. freeze

Désolé de n'avoir pas mi un petit mot plutôt, mais je ne suis pas des plus présent sur cette plateforme. facepalm

https://2img.net/u/3415/62/48/82/smiles/631686070.gif mais voilà un petit cadeau pour mon vieux croulant de Killian pirat
Revenir en haut Aller en bas

Ciel bleu

LuneOmega
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:03

✤ DEMANDEZ LES NOUVELLES ✤

Coucou les amis  Razz
C'est encore un mois riche en aventures qui vient de se terminer, ceci après avoir complètement cassé le Royaume de Wonderland et finalement ameuté tout le monde dans le nôtre :ange:. Espérons que la suite de nos évents soient tout aussi pleine de rebondissements, les petites vies tranquilles ne conviennent pas aux héros que vous êtes 😏. Notons aussi l'apparition de nos tous premiers DC sur le forum, qui promettent de belles pages de Rps sous ces plumes de fifou  :malaise:  :intello: !

+ En jeu :
• La première amélioration de la cité a été débloqué grâce aux dons de nos chers petits membres adorés. Nous tenons à les remercier de leur implication dans la vie courante d'Untoldtale. Désormais accessible en aéronef, l'île du Pendu s'offre à vous en premier lieu par la découverte du Cap Vendouest, l'avant-poste de la cité construite à la lisière de la forêt Songeaméthyste, dont la particularité est la teinte pourpre de sa végétation. Que diriez-vous de passer une nuit à la Belle Étoile ? Cette auberge au cadre bucolique vous accueille le temps d'une escapade de quelques jours, afin de renouer avec Mère Nature. Pour les adeptes de la douce oisiveté, l'eau claire et la plage de sable fin de la Crique Aiguedouce sauront répondre à vos attentes. Un véritable cadre idyllique ! Si ce n'est la minuscule presqu’île se situant à l'Est, est séparée de l’île du Pendu par une section d’eau et un unique pont en bois suspendu... abritant le Repaire d'Ocracoke. Ce lopin de terre est placé sous l'égide du terrible Capitaine Edward Teach, plus connu sous le sobriquet de Barbe-Noire. Les autorités de la cité tiennent donc à rappeler, qu'elles ne sauraient être tenues responsable des écrous rançonnés ou du supplice de la planche enduré, si vos pas vous menaient en ces lieux sans foi ni loi.

• Qui dit amélioration de la cité terminée, dit nouveau projet en cours  => Technologie des Mécanimaux : Les recherches étant coûteuses, un financement spécial a été accordé par le Haut-Conseil de la cité afin de rendre ce procédé disponible au plus grand nombre. Prenant l'apparence de petits animaux domestiques mécaniques, ceux-ci seront alors disponibles en boutique lorsque le projet sera complété. Un désir d'adoption à terme ? Il est conseillé d'amorcer dès à présent une réserve de charbon, afin de nourrir votre petit compagnon fait de rouages et de pistons.

• Intégration au Background, la Fleur de Manîthil : Une fine clochette bleutée s'imposant parfois au pied des vieilles bâtisses de pierre de la cité, la fleur de Manîthil a toujours été considérée comme une plante décorative et il n'est d'ailleurs pas rare d'agrémenter son centre de table de ses pétales délicats. Ce que peu de gens savent en revanche, c'est que la fleur de Manîthil possède quelques autres vertus, dont la nature est dévoilée lors de l'alignement parfait de toutes la planètes entre elles. Un phénomène qui ne se constate qu'une fois le siècle, faisant ainsi s'ouvrir les clochettes de Manîthil pour libérer leur pollen aux propriétés hallucinogènes puissantes. Ainsi, tombera dans un sommeil éveillé quiconque humera ces notes entêtantes, confondant parfois songe et réalité au réveil à cause de la forte emprise de la substance sur les sens humains.

+ Hors jeu : En Avril, ne te découvre pas d'un fil. Le membre émérite du moment aurait pu être cette chère Ariane avec un tel adage ! Pourtant rassurez-vous, tzatziki et ouzo restent à l'honneur, puisque nous voyageons bel et bien sous le climat méditerranéen de la Grèce Antique. Connu de tous les citoyens sous l'identité de Lyra McCaffrey, bien peu savent en réalité que se dissimule sous les traits de cette maraîchère, la célèbre déesse Perséphone. Tant pour sa bonne humeur que son investissement sur le forum - surtout parce qu'elle ne cesse de menacer le staff, de lui faire passer le restant de ses jours sous la forme de Cactus - nous lui offrons une magnifique tiare réalisée avec des brins de Muguet, en remerciement de tout cela.

Les rivages de l'île des récits inachevés se sont vus également abordés ce mois-ci, par le fieffé forban Capitaine Barbe-Noire, à qui nous souhaitons un accueil chaleureux. Espérons que les réserves de rhum suffissent à apaiser sa soif d'abordage et que les écrous de nos citoyens soient à l'abri de la cupidité du pirate.

N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou et pourquoi pas nous rejoindre dans l'aventure...Nous serions très heureux de vous compter parmi nous ! A bientôt !
 :kissou:

Ciel bleu

Twisted
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 07/11/2017
Messages postés : 62
Prénom : Caroline
Ton âge : 25
Profession / études : Intérimaire

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 17:14

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur Untold Stories Yeux brillent Je les suis de loin depuis quelques mois à présent, sans avoir le temps de m'inscrire pour le moment, et rien que pour l'équipe admin du tonnerre, ça vaut le coup! Sans compter qu'il y a peu de forums OUAT qui me font de l'oeil... mais celui-ci a un petit quelque chose de spécial!

N'hésitez surtout pas ♥

Ϟ  GLITCH OF MAGIC (hp/city)

Ciel bleu

LuneOmega
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 18:41

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille. mouton Untold Stories est un forum qui se veut évolutif, c'est à dire qu'au fur et à mesure du jeu, le background et l'univers peuvent être amenés à évoluer et à changer. Grâce aux différents dons de nos membres, la cagnotte de notre seconde amélioration de la cité a été atteinte.

Afin d'animer les rues de la ville, la firme Griffard, l'incontournable compagnie de transport aérien de Mademoiselle Geneviève,a décidé de se diversifier. Et pour ce faire, voilà que la compagnie lance sur le marché d'Untoldtale, les mécanimaux. Prenant l'apparence de petits animaux domestiques mécaniques, ces automates fonctionnant au charbon seront vos compagnons les plus loyaux. Prochainement disponible dans toutes les boutiques les plus cotés de la cité. Very Happy Very Happy

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 18699
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 25
Profession / études : Ingénieure linguiste (nlp/taln)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:15

Des nouvelles ? Smile

May I stand unshaken.

How lucky I am to have something that makes saying goodbye so hard. To experience such a strong and special bond with someone, one that only a few people can understand and truly relate to. I've been gifted a soul sister, a best friend, a companion through the ages, through death and beyond. In every life, we will be reunited, I will look for you everywhere I go until we meet again.

Ciel bleu

LuneOmega
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 21:15

Hello ! Oups, irl parlant le mois d'aout fut intense, mais je m'occupe de faire un petit topo au courant de la semaine. :rainbow:

Ciel bleu

WonderCat
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 13/04/2020
Messages postés : 123
Prénom : Roxane
Ton âge : 27
Profession / études : J'essaye de ne pas perdre la tête

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 13:02

✤ Demandez les nouvelles ✤

Bonjour, bonsoir à tous ! Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 1885538628

Après un été merveilleusement ensoleillé (non), il est temps de reprendre le chemin de l’école ou du travail, vive la rentrée ! :nul: Et comme la rentrée est un synonyme de bonnes résolutions et de motivation, n’est-ce pas, il est temps de se remettre à nos claviers, de produire moults RP et d’en venir aux nouvelles :

+ En jeu : L’Event poursuit sa route, sûrement, mais pas calmement : apparemment acheter des pommes au marché s’avère bien plus palpitant qu’il n’y paraît, mais nous sommes à Untold, la cité n’est jamais tout à fait calme. Côté jeu, il semblerait que les habitants se plaisent à jouer aux explorateurs en herbe, visitant tous les recoins possibles de l’île et faisant malgré eux des rencontres intéressantes, ainsi que de drôles de découvertes. N’hésitez pas à venir nous rejoindre dans l’aventure : l’île est vaste et ne demande qu’à être explorée, elle mérite bien son nom d’Ile mystérieuse !

Concernant la cité en elle-même, ses rues sont récemment animées par de drôles de créatures mécaniques : les mécanimaux ! Issus de l’esprit inventif de Mademoiselle Griffard, ces petits automates feront la joie des petits comme des grands et sont disponibles sous divers modèles. Tout aussi fidèles que leurs homologues, les poils et les plumes en moins, vous pourrez les acquérir contre une bonne poignée d’écrous dans les boutiques les plus huppées de la cité, alors merci aux généreux donateurs d’avoir permis cet amélioration !

Et quand il n’y a en plus il y en a encore ! Deux nouvelles améliorations n’attendent que vos dons pour voir le jour : la première est la création d’un marché noir qui fera la joie des habitants trempant dans les affaires louches. Ensuite, parce qu’on a jamais trop à se dire, des technologies de communications ont été créées afin que potins, bonnes ou mauvaises nouvelles puissent continuer à circuler : visiophones, conques de Néréides et miroirs en bronze céleste permettront à leurs acquéreurs de pouvoir communiquer à distance : quelle aubaine pour toute bonne commère espionnant ses voisins derrière les rideaux !

+ Hors jeu : Avec la rentrée et la reprise du boulot, un peu d’aide n’est pas de refus. Le staff d’Untold Stories a donc le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans leur équipe : Lyra McCaffrey, autrefois connue sous le nom de Perséphone. La déesse du printemps a accepté de rejoindre le rang des admins afin de les aider dans leur tâche. Quelque chose nous dit que la végétation ne va pas tarder à se faire beaucoup plus abondante, allergiques au pollen soyez prudents lorsque vous sortez, les dieux ne font jamais dans la demi-mesure !

En espérant vous voir nous rejoindre prochainement, souriez, l’été est peut-être terminé mais les douces couleurs de l’automne et les pumpkins spice latte sont bientôt de retour, parfaits pour vous inspirer les plus beaux Rps  loove !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT  - Page 2 Empty

Untold Stories ✤ Univers dérivé de la série OUAT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2