AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
La MAJ d'avril s'est terminée avec succès, vous pouvez retrouver les news ici :joie:

Folie des icônes
La folie des icônes d'avril est lancée ici Recherche RPG TEXTUEL de qualité 439702

Stream de graphisme
visenya. a besoin de vos avis par ici Recherche RPG TEXTUEL de qualité 2819848858
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez

Recherche RPG TEXTUEL de qualité

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Pokémon

NathLab
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2021
Messages postés : 8
Prénom : Nathalie
Ton âge : 53

Recherche RPG TEXTUEL de qualité Empty
Message(#) Sujet: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 14:36

Rebonjour à tous,

Après m'être dûment présentée, je poste ici la demande pour laquelle je vous ai rejoints.

Longtemps membre des forums RPG textuels Elwen et Egyptis, j'ai vu décliner la qualité des contributions, qui se sont faites plus courtes et plus banales, sans l'aspect "création d'univers" que nous avions il y a une douzaine d'années. Avec quelques amies, nous avions construit toute une guilde, avec des cours de fauconnerie, d'herboristerie imaginaire, etc., des épreuves, des concours et des aventures palpitantes où chacun attendait avec impatience les rebondissements introduits par les autres, sans être emprisonné par tout un système de dés ou de tables, à part ce que l'on imaginait au début, et, bien entendu, le respect du monde dans lequel nous agissions. De plus, le tchat remplaçait souvent le thread, le synchrone l'asynchrone et comme cela ne me convenait pas, et que le boulot me prenait trop de temps, j'ai décroché.

Ayant brutalement perdu mon mari il y a cinq ans d'un cancer foudroyant, j'ai besoin de retrouver ce plaisir d'écriture à plusieurs (même si j'écris par ailleurs, ce n'est pas la même chose). Bref, je cherche un forum RPG textuel, je dirais même littéraire, où l'écriture soit VRAIMENT mise en avant, de type asynchrone (pas de tchat, pas de discord, ça, je le fais avec mes enfants). Ma préférence va aux mondes celtico-magiques, pas dérivés de bouquins ou de films, suffisamment riches pour qu'on puisse y ajouter une nouvelle guilde, une nouvelle contrée, etc. du moment que l'on respecte l'infrastructure existante et l'esprit de l'univers.

Je précise qu'en tant qu'ancienne Tha'Ima des amazones d'Elwen (oui, nous avions aussi inventé une langue), nous arriverions au moins à deux, avec une de mes principales recrues qui, elle aussi, regrette ces échanges.

Je suis sure que de tels forums existent toujours, mais il y en a tellement que je préfère prendre conseil plutôt que de tenter un truc, être déçue parce que cela ne me convient pas, en retenter un, être encore déçue et finalement abandonner avec un "grmbl grmbl, les forums RPG aujourd'hui..." digne de se prendre un OK BOOMER de compet'. Very Happy

Voilà voilà. J'espère que vous pourrez me guider vers quelque chose de sympa. Les MMORPG, j'ai tenté de m'y remettre, mais ça me gave vite. Second life et les autres métavers, c'est trop compliqué émotionnellement, car mon mari était un personnage important là-bas, et pas seulement comme perso.

Bises à tous :

Nath.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the shell

Shad Elbereth
Ghost in the shell

Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2012
Messages postés : 2603
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Paint, Krita, Piskel, Inkscape et Blender

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 16:59

Bonjour Smile

Je ne crois pas qu'on peut parler des "forums RPGs aujourd'hui", mais plutôt de plusieurs types de RPGs qui ont toujours co-existé ^^ par contre en te lisant je n'arrive pas à déterminer exactement ce que tu cherches.

Si c'est un univers où on joue par écrit, de manière asynchrone, des personnages individuels qui évoluent dans un monde plus ou moins défini, qui peut évoluer avec les idées des joueurs, énormément de forums devraient pouvoir te convenir. Tu pourrais peut-être préciser ce que tu attends en terme de longueur de RP, mais même sur les forums qui n'imposent pas de minimum c'est toujours des textes construits.

Si c'est pour jouer et créer des peuples entiers, ça va être plus limité. Pas impossible, mais plus limité, parce que la communauté de PRD joue plutôt des individus, même s'ils peuvent être accompagnés bien sûr de PNJs et être d'une culture que tu inventes plus ou moins, si l'univers le permet.

Bon voilà, j'ai rien de spécial à te proposer à ce stade, mais je voulais juste te demander ce petit éclaircissement, qui peut aider pour la suite, parce que je pense que les RPGs que tu as fréquentés par le passé sont un peu différents de ceux qu'on retrouve ici Smile ça peut peut-être malgré tout te convenir, ceci dit.

Recherche RPG TEXTUEL de qualité Iv1gkACT_o
Projet de science-fiction
Colonisation / Bac-à-sable / Reconstruction identitaire

3e Publicitaire 2017
4e Écrivain 2014 &  2017

Pokémon

NathLab
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 18:08

Hé bien, comme je l'ai dit, je cherche un site genre Elwen ou Egyptis, où l'on joue, bien sûr, un personnage, mais où on peut aussi contribuer à l'évolution de l'univers en créant des lieux et des communautés. J'ai encore les fichiers de la guilde et quelques bouts d'aventure, on écrivait littéralement des romans à plusieurs mains.

Elwen.org me convenait parfaitement jusqu'à ce que les "live" prennent plus d'ampleur que le reste (évolution que je ne critique pas, hein, c'est juste que moi, ça me convient moins). En terme de longueur de RP, c'est difficile de répondre, car il ne s'agit pas de tirer à la ligne. Mais simplement, je n'aime pas les RP textuels où les échanges consistent à faire en asynchrone ce qu'on pourrait faire en synchrone, genre juste répondre à une question sans qu'il y ait un développement de situation, et où les personnages ont l'épaisseur d'un papier à cigarette. Quand je veux ça, je me fais un MMORPG. Wink Disons un minimum de trente ou quarante lignes ?

Si personne ne connait ce genre de lieu de perdition, je retournerai peut-être juste sur Elwen pour voir si en débarquant à plusieurs, on peut réinstaurer ça (en plus, je n'y suis pas allée depuis longtemps, ça a peut-être réévolué. Ce que j'aimais aussi, c'étaient les lieux "cachés", comme la maison de passe, où on écrivait... un peu différemment. Smile

Je viens ici surtout au cas où quelqu'un dirait : "bon sang, mais c'est bien sûr, moi aussi je suis tombé.e dans cette perversion qu'est l'écriture de RP-fleuves (et je ne me soigne pas) !". Et dans ce cas, je file avec lui-elle dans son antre et je l'adopte (l'épouser, c'est pu d'mon âge, ma pôv'Lucette). Laughing

Voilà voilà. Et maintenant, je file faire un escape game en ligne de la Ligue des Gentlemen de Nantes, avec mes fils à Nantes et ma fille et moi ici. Smile

Ghost in the shell

Shad Elbereth
Ghost in the shell

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 18:49

Le problème [pour moi] c'est que tu parles de référence que je ne connais pas comme si c'étaient des évidences, sans expliquer comment ils fonctionnent Smile ça ne facilite pas la tâche pour te trouver des équivalents.

Au niveau de l'écriture je crois qu'à peu près n'importe quel forum référencé sur PRD pourrait te convenir, c'est une communauté de RP textuel construit, que le message fasse 200 mots ou 2000 mots il y a quasiment toujours du contenu.

Niveau communauté, il faut juste savoir qu'elles sont en générale assez "petites", entre 10 (pour les plus petits forums) et une centaine de joueurs (pour les très très gros forums), est-ce que cela te convient ou tu cherches plutôt des méga-communautés "à la MMO" ?

Là où tu peux peut-être poser plus facilement un tri, c'est sur la nécessité de participer régulièrement au chat communautaire (qu'il soit sur Discord ou une CB classique) pour s'intégrer. Ils en ont généralement tous une (parce que c'est toujours sympa), mais pour certains c'est juste un bonus pour qui a envie de papoter entre joueurs, pour d'autres c'est plus important. Je crois que là par contre on a bien compris que tu ne souhaitais pas du tout participer à cet aspect communautaire-là Mr Green je sais donc déjà que sur les deux forums sur lesquels je joue il y en a un qui ne te conviendra pas du tout, et l'autre où ça passera crème (tu viens papoter, c'est cool, tu ne viens pas, c'est cool aussi, viens juste partager tes idées de RP sur le forum).

3e Publicitaire 2017
4e Écrivain 2014 &  2017

Ghost in the shell

Evil Mad Queen
Ghost in the shell

Date d'arrivée sur PRD : 16/12/2011
Messages postés : 2039
Prénom : J.
Ton âge : 35
Profession / études : Actrice
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://storybook-chronicles.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 20:04

Salut salut !

Déjà je voulais te témoigner mon sincère soutien pour le deuil qui t'a frappée il y a 5 ans.

Ensuite, je ne connais pas du tout les autres RPG dont tu as parlé et sur lesquels tu étais auparavant, mais il me semble que les RPG sur forum (textuels donc) privilégient tous l'écriture. En tout cas, c'est le cas sur tous ceux sur lesquels je suis.
Je rejoins Shad Elbereth sur le fait que, ne sachant pas exactement quel type personnage tu cherches à jouer, c'est difficile.
Mais j'ai l'impression que mon forum FILII DEORUM pourrait éventuellement convenir. Il s'agit d'un univers où les créatures de la mythologie romaine existent et évoluent dans notre monde à l'insu des simples mortels. Il y a donc la possibilité de jouer des demi-dieux (enfants d'un dieu ou déesse romain(e) avec un(e) mortel(le) ), des créatures mythologiques (pour ma part je joue une stryge), des mortels qui n'ont connaissance de rien, ou ceux qui savent et font partie d'une organisation secrète qui a pour but d'anéantir la mythologie présente sur terre pour préserver l'humanité.
Chaque personnage contribue à l'évolution du forum (qui est encore jeune, mais tu verras, il y a de belles plumes). Tu pourrais peut-être adapter un des personnages que tu as déjà écrit pour que son histoire colle à notre contexte. J'ai l'impression que ça irait bien dans le campement où les jeunes demi-dieux sont formés pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et capacités. Ton perso pourrait être aussi un demi-dieu, ou même une créature mythologique.
Si tu aimes les "RP romans", tu devrais bien t'entendre avec nous, ma co-fonda et moi on a tendance à se lâcher un peu ^^
En tout cas, n'hésite pas à faire un petit tour si l'idée t'intéresse, et si tu as des questions je reste à ta disposition, soit ici, en MP ou partie invité sur le forum, comme ça t'arrange I love you

Au plaisir de te lire.

Filii Deorum, forum RPGDérivé PJ/mythologie romaine

Pokémon

NathLab
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 21:02

J'ai moi aussi du mal à vous répondre, car je peux tout jouer. J'ai été matriarche des amazones en charge de toute une guilde, j'ai été dragon, j'ai été assassin, j'ai été petite orpheline dans un monde steampunk, j'ai été coutrisane, espionne, alien, j'ai été l'Oracle de usenet, j'ai été... un peu tout. J'écris et je publie, donc mes personnages s'écrivent en s'adaptant, et ce que j'aime, c'est tout recommencer quand j'intègre un nouvel univers.
Je ne cherche pas à recaser un perso déjà élaboré, je veux en faire naître un nouveau qui évoluera au fil de ses aventures. Tu as donné le seul argument qui m'intéresse, Evil Mad Queen : "il y a quelques belles plumes". Pour le reste, je suis une geek, je connais aussi bien les métavers que les MMORPG et les jeux Discord, je m'adapte. Je préfère les communautés de taille raisonnable. Elwen a plusieurs milliers de membres, mais le nombre de vraiment actifs se comptait sur les doigts... mmmh, d'un couple de gorilles, disons. Smile

Ma stratégie, c'est plutôt : j'arrive, je regarde comment fonctionne l'univers, les différents lieux et j'imagine un personnage qui pourrait non seulement y évoluer (dans les deux sens du terme), mais aussi apporter quelque chose aux autres. Je n'aime pas m'imposer, j'aime m'impliquer - et je finis généralement par m'arracher les cheveux parce que je me retrouve en charge de plein de choses. Mais bon, j'adore ça, je râle juste pour ne pas perdre la main. Wink

L'aspect mythologique me plaît bien, je vais en parler avec ma copinaute pour voir ce qu'elle en pense. Smile

Merci à vous !

Ghost in the shell

Evil Mad Queen
Ghost in the shell

Date d'arrivée sur PRD : 16/12/2011
Messages postés : 2039
Prénom : J.
Ton âge : 35
Profession / études : Actrice
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://storybook-chronicles.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 21:09

Je comprends bien, après les RPG dont tu parles, je ne les connais pas et si c'est du MMORPG, c'est différent.
Tout ce que je peux faire, c'est te proposer mes forum, en espérant que tu trouves alors de nouvelles idées pour y faire évoluer un (ou plusieurs, qui sait?) personnage. Après tout, c'est notre but à tous Very Happy
Sur Filii Deorum, j'ai rapatrié un personnage que je joue depuis 5 ans, le forum a fermé donc avec ma binôme nous avons créé le nôtre avec notre patte. Nous sommes une petite communauté avec, comme je disais, de jolies plumes, des idées sympa etc.
Oui, parles-en à ton amie et voyez si ça vous tente Yeux brillent
A bientôt j'espère Smile

Filii Deorum, forum RPGDérivé PJ/mythologie romaine

Ghost in the shell

Shad Elbereth
Ghost in the shell

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 21:32

Sincèrement, de ce que je te lis, tu pourrais effectivement te plaire sur énormément de forums sur PRD Smile le tout est de voir avec lesquels l'alchimie a lieu, au niveau des thématiques et du style de jeu.

De mon côté je me permets de prêcher pour une de mes chapelles, un forum inspiré de l'univers de Stargate mais où on se retrouve bloqués dans une nouvelle galaxie, avec des intrigues inédites à l'horizon. C'est de la science-fiction et non de la fantasy, mais ça reste très riche en possibilité niveau rencontre des civilisations !

https://livinginspace.forumactif.com/

Nous sommes dix joueurs qui aimons faire vivre des personnages hauts en couleur, adorables ou détestables, grandes gueules ou plus réservés, avec toutes ces petites nuances qui les rendent plus humains. Le mieux c'est encore d'explorer un peu les RPs en cours et de voir si l'ambiance de jeu te parle, mais je trouve que la créativité y est bien accueillie par le staff.

3e Publicitaire 2017
4e Écrivain 2014 &  2017

Pokémon

Behemoth
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 148
Prénom : William
Profession / études : Traducteur

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://nightofthedragon.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyMer 27 Jan - 23:45

Bonjour Recherche RPG TEXTUEL de qualité 23282

Je viens à toi pour te parler de mon projet de forum médiéval-fantastique qui se base sur la mythologie nordique. Avant tout, je tiens à préciser que le forum n'est pas ouvert, il est encore en construction (par mes petites mains) et il faudra attendre un peu pour pouvoir y jouer.

Le jeu se placera à Midgard mais sur une terre totalement inventée, à l'époque des légendes que l'on retrouve dans les Eddas. On pourra y jouer tout autant des humains que des dieux ou encore des créatures mythologiques nordiques. Tout ce petit monde se retrouvera sur Midgard autour d'une guerre entre les différents clans humains. L'un des Jarls a décidé qu'il voulait unir tous les êtres humains pour reprendre le contrôle de Midgard et chasser les dieux et les créatures de leurs terres. Pour cela, il a commencé par chercher une voie diplomatique mais devant l'immobilisme des autres Jarls, il a pris le parti de conquérir les clans et de régner sur eux pour mener sa petite croisade.

Voilà pour le résumé du contexte de base. Bien entendu, le but est de laisser les joueurs et leurs actes changer cette base, c'est aux membres qu'il revient de faire bouger le contexte, de faire évoluer l'univers et de pouvoir jouer pleinement dans cet univers, de le faire vivre en somme. De ce fait, je suis totalement ouvert aux innovations et aux inventions, du moment que cela respecte le système du forum. Par exemple, je n'exclus aucunement qu'un nouveau clan puisse émerger ou que les territoires se scindent au fil du jeu Wink

Comme je le disais, le forum est en construction, je ne peux donc pas encore te vanter les belles plumes des joueurs ou parler des possibilités de RPs à plusieurs. Et soyons honnêtes, vanter ma propre plume serait incroyablement égocentrique, ce que je ne suis assurément pas Recherche RPG TEXTUEL de qualité 986011413 Néanmoins, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur ce forum, si tu es disposée à attendre qu'il finisse sa construction ^^

Voici le lien du projet, dans le cas où cela t'intéresserait : https://www.pub-rpg-design.com/t134187-to-the-glory-of-the-gods-med-fan-mythologique

Pokémon

NathLab
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyJeu 28 Jan - 9:18

Étant tout autant dan de mythologie nordique que de Stargate (SG1, Atlantis et Universe), mon problème va désormais être l'embarras du choix. Very Happy Je connais très très bien la culture pré-viking, car cela fait partie des thèmes que j'ai étudiés pour les fêtes que j'organise. Depuis plus de quinze ans, au lieu de fêter Pâques et Noël, nous fêtons un équinoxe de printemps et un solstice d'hiver de deux cultures lointaines dans le temps et l'espace. Je rédige un dossier sur la culture que mes enfants ont à étudier trois ou quatre jours avant, puis nous faisons un à trois jours de jeux et activités à thèmes, avec des jeux de plateaux que je fabrique, des réalisations artistiques, des repas à thèmes, etc. Quand j'ai parlé de supprimer ça pour cause de limite d'âge, il y a bien déjà cinq ans, ils se sont exclamés en chœur qu'il n'en était pas question. Very Happy

Bon, je continue à réfléchir, mais je vous remercie infiniment pour ces conseils. C'est vrai que participer à la naissance d'un nouvel univers me plairait bien... Et puis les belles plumes, ça s'attire, aussi. Je connais un peu tout le monde dans l'univers fantasy-SF français (j'ai longtemps été responsable pédagogique des Utopiales, à Nantes), donc peut-être que certains seraient intéressés.

Bises à tous !

Dusk Maiden of Amnesia

Heaven
Dusk Maiden of Amnesia

Date d'arrivée sur PRD : 31/12/2016
Messages postés : 1255
Prénom : Céline
Ton âge : 38
Profession / études : Chasser les démons
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDien
Dédicaces: ROGERS. THE partenaire rp ♥

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyJeu 28 Jan - 10:37

Bonjour @NathLab,

Comme les autres ci-dessus, je suis un peu perdue devant ce que tu demandes, je penses qu'il y a surtout une différence de vocabulaire employé. De là j'ai surtout retenu que tu souhaites des univers dans lesquels ton personnage peut avoir une réelle importance si tu t'en donnes les moyens.
Donc avant de te proposer les miens et pour cerner un peu mieux tes attentes, un thème super-héros (Marvel/DC/autres comics) pourrait te plaire ? Ou du Game of Thrones ? Ce sont effectivement des dérivés de bouquins/séries mais qui s'éloignent énormément de ce qu'on peut lire ou voir sur ces univers Recherche RPG TEXTUEL de qualité 3897575121

Fairy Tail

Chocohuète
Fairy Tail

Date d'arrivée sur PRD : 26/08/2012
Messages postés : 9389
Prénom : Aucun, y'en avait plus de libre en boutique ! Rolling Eyes Vous savez, les temps sont durs !
Ton âge : 34

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://inclement-earth.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité EmptyJeu 28 Jan - 12:02

Salut !

Au vu de la conversation, je pense que mon forum peut te plaire par quelques côtés, enfin, en passant outre un aspect particulier, par contre ! Mr Green

En effet, il s'agit d'Inclement Earth, fruit d'un an de prépa' en amont, et en activité depuis bientôt 4 ans maintenant ! I love you Il s'agit d'un post-apo, axé sur la survie, principalement... Oui, mais voilà pour le point noir qui peut te faire fuir : si on se contente d'observer en surface IE, c'est un dérivé de "The 100", série comme saga littéraire éponyme. Sauf qu'IE, c'est bien plus que ça !! Avec ma comparse, on a voulu rendre l'univers largement plus sombre, mature et cohérent, que ce qui a pu être fait sur papier ou sur petit écran ! Ainsi donc, on a ajouté à toutes ces bases, de multiples éléments provenant de divers films, livres, séries et même docu ! Ce qui fait qu'il n'est pas obligé de connaître/d'aimer "The 100" pour poser ses valises parmi nous ! Car même si on a les persos de la série de jouables, nos bases les ont tellement changé, qu'ils n'ont rien à voir avec la série, et donc, leur importance n'est clairement pas garantie au sein du contexte....

Toi qui veux avoir une chance que ton perso fasse bouger les choses, tu as toute ta place sur IE ! Recherche RPG TEXTUEL de qualité 45224 Comme je te l'ai dis, les persos de la série ont changés et leur importance doit donc s'acquérir en jeu. C'est bien entendu valable pour les persos secondaires du show, comme ceux complètement inventés ! Tout le monde a autant de chances de s'inscrire dans l'évolution de notre contexte, en rp. Mais faut garder en tête que chaque fait et geste d'un perso, peut avoir de très lourdes répercussions non seulement sur le perso en question, mais également sur son entourage ! Etant donné que les sujets d'intrigues comme d'évents se font rares sur IE (parce qu'on préfère avoir réellement une bonne raison/un véritable intérêt, pour lancer de tels sujets, qu'en faire juste pour en faire !), on fonctionne principalement par "débats/sondages/lancers de dés" en hors rp ! Ce sont des sujets ouverts à tous, tout le monde peut donc participer, et ainsi, aider à le staff à donner la direction que prendra le contexte, à l'avenir ! Ca peut aller de points importants (comme décider le sort d'un clan, puni par le leader de la Coalition des clans !), ou encore des aspects plus funs (comme le prénom d'un lapin offert en guise de paix à de nouveaux alliés !). C'est par ce biais que nous avons refait le Conseil de Cérès (nom de l'Arche pris sur Terre), et que parmi des persos de la série qui en faisant parti à l'origine, se sont ajoutés des persos de la série qui n'auraient même jamais songé à avoir un tel rôle dans la série, ainsi que quelques inventés (dont notre Peter, qui a fait son come-back sur IE tout récemment !). Ca sert notamment à ceux qui n'aiment pas les intrigues et évents, car il y a trop de participants, trop de temps morts entre chaque tour, de mettre la main à la pâte de l'évolution du forum. (C'est particulièrement utile pour ceux qui incarnent des persos qui ont des difficultés à se faire entendre par les autres, comme les esclaves, ou ceux qui parlent peu...). Sur IE, on préfère également fonctionner par "sujets communs", des sujets lancés par nos membres, portant sur un événement important de notre chrono (ou alors, un de leur rp prend une tournure importante pour le forum !).

Si tu n'apprécies pas/ne connais pas "The 100", tout ce que tu dois savoir se trouve dans nos annexes. Elles sont logiquement le fruit de l'année de prépa' avant l'ouverture du forum, et ont évoluées depuis que IE existe. Que ce soit parce qu'avec ma comparse, on a trouvé qu'il manquait quelques infos importantes pour cerner l'univers, ou au fil des échanges avec nos membres, comme en répondant à leurs questions, ou alors via leurs suggestions ! IE se veut clairement un forum participatif et contributif ! (Mais bon, en contrepartie : faut garder en tête qu'IRP, les persos peuvent se retrouver en danger suivant ce qu'ils disent/font. Et pour les gens qui arrivent : ça fait pas mal de lectures d'annexes, pour s'immerger véritablement dans notre univers ! Toutefois : toutes nos annexes ne sont pas à lire, ça va dépendre du perso joué ! Mettons que tu optes pour une Grounder qui n'a jamais été que paysanne : tu ne vas pas t'embêter à lire la partie décrivant la formation des guerriers, au sein des Grounders !).

De plus, sur IE, on a un aspect très important, quant à la mythologie/les croyances en la magie, qui peut te plaire. C'est particulièrement vrai pour les Grounders, qui croient même avoir des Nthas (une particularité d'IE : des genres de sorciers, mais plutôt comme à l'époque de la chasse aux sorcières, rien d'avéré, c'est tout un jeu de croyances !). Il y a moyen de s'éclater avec la spiritualité des Grounders ! Et du côté des Montagnards aussi, en quelque sorte. Eux, ils ont des Druides, mais ce sont plutôt vraiment des prêtres, rien de magique là-dedans (encore que, ça peut se négocier, si c'est bien tourné, vu qu'on n'a pas encore eu de Druides de joué. Même s'ils sont assez mal en ce moment, y'a une vague de suicide de Druides, lors des semaines écoulées, parce que certains d'entre eux sont victimes de chantages...)

On demande 300 mots par rp, mais les gens peuvent écrire (bien !) plus, suivant leurs envies et inspirations : ils voient ça en amont entre eux ! Un rp par mois est exigé pour l'activité, mais on n'est pas chiantes dessus, tant qu'on est prévenu et qu'on prévient les autres, des éventuels soucis pour jouer !Very Happy

Je pense avoir tout dit ! Je te laisse regarder tout ça ! :langue: Si jamais t'as des questions, n'hésite pas ! Recherche RPG TEXTUEL de qualité 439702

Bonne visite à toi ! I love you

Post-apo "The 100", [livres + série : plus sombre et mature]. Facile d'accès. Tous les persos auront leur importance ! Bell, Costia, Nathan, ma violoniste & mon novice psychopathe attendent vous invitent à découvrir nos PV, scénarios et pré-liens !

Dernière édition par Chocohuète le Jeu 28 Jan - 14:21, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Recherche RPG TEXTUEL de qualité Recherche RPG TEXTUEL de qualité Empty

Recherche RPG TEXTUEL de qualité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant