AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
PRD a 14 ans et pour découvrir toutes les surprises c'est par ici :anniv:

Le Deal du moment : -34%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
46 €

Partagez

D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Team PRD

Lalwendë
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/04/2020
Messages postés : 155
Prénom : Nikita
Ton âge : 19
Profession / études : étudiante
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator & InDesign

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) Empty
Message(#) Sujet: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyMer 20 Jan - 8:16

Bonjour tout le monde ! D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 2090816374

Je me permets de vous partager l'avancement d'un projet de forum RPG fantastique du style monde parallèle appelé d'Un Monde à l'Autre, qui vous offre la possibilité de façonner l'univers à votre manière et selon vos envies ! J'espère que ce projet saura vous plaire, et nous sommes ouvertes à tous types d'avis.

Nous sommes aussi disponibles pour d'éventuelles questions, bien évidemment ! D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 439702

Si vous souhaitez faire partie de la liste des prévenus, il suffit de nous en faire part à la suite de ce post ! Wahou

D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) HNopNHCP
Revenir en haut Aller en bas

Membre du mois

Soy Sauce

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 18353
Prénom : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple.
Ton âge : 26
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyVen 22 Jan - 2:12

petit projet qui a l'air bien sympa avec pleins de possibilités de jeux !
Bon courage à vous pour porter ce projet D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 2819848858

D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) YWMITUP D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) PGjDZRmR_o

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyVen 22 Jan - 6:04

Bonjour!

C'est vraiment un beau petit projet. angel
J'aime bien le concept qui donne de nombreuses possibilités de jeux. :choupi:
Je ne suis pas très forum rpg fantastique, mais j'avoue que votre projet me fait de l'œil. perv
J'ai aussi un faible pour la famille des Guérisseurs. perv J'y vois une possibilité de personnage pour moi dans cette famille. :*-*:

Team PRD

Lalwendë
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyVen 22 Jan - 6:23

@soy sauce : Merci beaucoup pour ton courage, on en a bien besoin ! o/

@Miriel : Merci d'être venue donner ton avis, je suis heureuse de savoir que le projet te fait de l'oeil haha ! Souhaites-tu être ajoutée à la liste des prévenus, juste au cas où ? Yeux brillent Rien ne t'oblige en tout cas !

Merci encore pour vos avis D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 439702

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyVen 22 Jan - 6:26

@Lalwendë Oh oui! J'aimerais bien! Wahou

Team PRD

Lalwendë
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyVen 22 Jan - 19:31

@Miriel c'est fait ! Merci à toi D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 2819848858

Nous reviendrons bientôt vous présenter une annexe Wahou

Supergirl

saturdayprophet
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 17/12/2020
Messages postés : 25
Prénom : Duane
Ton âge : 23
Profession / études : Web dev

Mon CV PRDien
Dédicaces: À celleux qui me supportent et qui disent FAB

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyJeu 28 Jan - 2:37

Hello hello, je passe donner mon avis. D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 439702 Comment j'ai raté ce projet. Honte sur moi.

Déjà je suis fan de Bottero, donc tu m'accroches avec ça. Avoir un univers dérivé mais tout de même original au coeur de la plaine.... Ca me botte tellement. Le nombre de Familles/castes est nickel, 7 ça me semblait beaucoup.

J'ai hâte de voir votre future annexe, histoire de découvrir plus en profondeur ce que vous nous proposez.

En tout cas l'univers se prête très bien à tout ça et la manière dont vous comptez vous en servir promet grandement. Il y a tant à découvrir après tout ! Wahou
J'ai quelques questions pour certains trucs, si jamais :

- Y a-t-il une limite de Familles auxquelles on peut appartenir, via l'héritage, la lignée ? Je pense aux persos principaux des livres par exemple. Iels cumulent genre 4 familles dans leurs lignées. En jeu, ça peut très vite ressembler à un personnage qui pourrait finir overcheaté.

- Y aura-t-il un système de préliens ou prédéfinis proposés par le forum ? Ou des brouillons de persos sur lesquels se baser, ou... Vous avez l'idée. Yeux brillent

Enfin un petit point agréable, il est bien beau votre code. D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 423770

Voilà voilà. Je voudrais bien être mis dans les gens prévenus sivouplé ! D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 439702 D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 3581250729

Team PRD

Lalwendë
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyJeu 28 Jan - 7:34

@Saturdayprophet hellow ! D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 439702

Tout d'abord, laisse-moi te dire qu'on est ravies que le projet te plaise autant, ça fait plaisir d'avoir de tels retours pendant qu'on travaille dessus !
La première annexe qu'on va vous présenter arrive bientôt, c'est promis D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 2819848858

Pour ce qui est de tes questions :

- Lorsque le personnage arrive sur le forum, il n'appartient qu'à une famille. Nous n'avons pas prévu de "limites" de nombres de familles auxquelles on peut appartenir à proprement parler pour l'instant, par contre nous avons prévu un système de points d'expérience (vous le verrez dans une annexe Wahou ) utilisé pour acquérir les différents pouvoirs d'une famille. Le principe est simple : le coût pour obtenir le pouvoir d'une autre famille que la sienne initiale sera plus élevé, justement pour éviter les personnages overcheatés. Avec le temps, on verra s'il est nécessaire de poser une limite !

- On compte bien proposer quelques prédéfinis oui. g.team

J'espère que j'aurai répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres, et on t'ajoute à la liste des prévenus avec plaisir ! D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 2819848858

Team PRD

Lalwendë
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyMer 3 Fév - 13:45

Bien le bonjour/bonsoir à tous ! D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) 439702

Nous revenons aujourd'hui avec la première annexe que nous souhaitons vous présenter : celle sur les différentes familles dont votre personnage pourra faire partie et les éventuels pouvoirs qu'il pourra acquérir. Nous sommes toujours disponibles pour n'importe quelle question et n'hésitez pas à nous donner votre avis ! 8D
@Miriel @saturdayprophet @Lyablue

Wonderwoman

Vanka
Wonderwoman

Date d'arrivée sur PRD : 17/09/2014
Messages postés : 1622
Prénom : Vanka c'est bien
Ton âge : 28
Profession / études : suis employée dans un laser game
Les logiciel(s) utilisés : CS6, Sony Vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces: dardar ♥, Syndrome ♥, Comignonne ♥, BlueAlex ♥♥, Passager Noir *bave*

Voir le profil de l'utilisateur https://vankasrc.tumblr.com/
Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyLun 15 Fév - 6:39

Coucou !

Je passe par ici et je ne peux m'empêcher de commenter car l'idée est juste wow !!
Une ambiance découverte monde ouvert, ça sonne doux à mes oreilles !

Cela dit, niveau gameplay, deux trois trucs me questionnent :
- un nouvel inscrit pourra jouer un personnage présent depuis x temps dans le monde parallèle ou tout le monde est forcé de démarrer à 0 ?
- de même, le système de points pour créer un groupe, obtenir un lieu RP, me semble assez restrictif... si un joueur a une idée RP qui apporterait un clan ou autre, cela le freinera de voir qu'il doit avoir posté xxx messages et être présent depuis xx temps avant de jouer son RP, non ?

Ne connaissant pas l'univers dont ce projet est inspiré : a-t-on une idée s'il y a une ville/comment s'organise la vie dans ce monde ?

Merci pour vos réponses ♥

nb : peut-être serait-il apprécié de mettre une couleur de police un peu plus foncée pour que tout le monde puisse lier confortablement :c

Je cherche quelques scénarios : famille + prétendant + mari aveuglé de rancœur

Supergirl

Aethusa
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 13/06/2020
Messages postés : 6
Prénom : Barbara
Ton âge : 29
Profession / études : Ingénieure en informatique

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptyMer 10 Mar - 9:10

Salut @Vanka !

Merci pour ton commentaire et toutes mes excuses pour la réponse tardive, on a un peu ralenti dernièrement.

@Vanka a écrit:
- un nouvel inscrit pourra jouer un personnage présent depuis x temps dans le monde parallèle ou tout le monde est forcé de démarrer à 0 ?
Les arrivées ne commencent qu'à partir de l'ouverture du forum, donc si un personnage s'inscrit trois mois plus tard il peut dire qu'il est arrivé n'importe quand entre le jour de sa validation et l'ouverture du forum, mais pas avant Smile

@Vanka a écrit:
- de même, le système de points pour créer un groupe, obtenir un lieu RP, me semble assez restrictif... si un joueur a une idée RP qui apporterait un clan ou autre, cela le freinera de voir qu'il doit avoir posté xxx messages et être présent depuis xx temps avant de jouer son RP, non ?
Rien n'empêche les membres de parler dans leur RP de clans ou de dire qu'ils font partie d'un groupe de gens qui ont un but précis. D'un point de vue histoire, tout est libre. Les points d'exploration sont là si les membres décident de créer un groupe d'un point de vue forumactif - c'est à dire pour avoir les membres du groupe d'une couleur différente ou des accès spéciaux et un modérateur qui gère qui entre dans le groupe. Pareil pour créer des zones secrètes.

Le but c'est de permettre aux membres de façonner le forum mais également de ne pas avoir trente-six mille groupes. Le nombre de points nécessaire pour un achat pourra être divisé entre membres donc par exemple si trois personnes veulent créer un groupe ils pourront payer chacun un tier du prix nicee

Pour les créations de lieu ça serait pareil. Le cout de création de lieux sera d'ailleurs croissant. Un premier lieu ne sera pas trop cher mais le 10e lieu créé coutera forcément plus.

@Vanka a écrit:
Ne connaissant pas l'univers dont ce projet est inspiré : a-t-on une idée s'il y a une ville/comment s'organise la vie dans ce monde ?

C'est une très bonne question - je pense qu'il faudrait qu'on ajoute une annexe très simple sur le genre d'univers dont il s'agit histoire que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez ouisi

Quand aux détails, on envisage de ne pas trop en donner au début justement pour faciliter l'intégration et la création. Quand les Éveillés arrivent dans le monde, ils n'ont connaissance de rien. Les annexes seront révélées au fur et à mesure de l'exploration. Si les membres découvrent un village, on ajoutera une annexe sur le village en question et les informations qu'ils pourront apprendre sur le monde qui les entoure. Mais ces annexes seront flexibles dans la mesure où si quelque chose important est évoqué dans un RP par un membre, ça pourra tout à fait être ajouté à l'annexe.

@Vanka a écrit:
nb : peut-être serait-il apprécié de mettre une couleur de police un peu plus foncée pour que tout le monde puisse lier confortablement :c

Excellent point, je vais changer ça immédiatement. Merci de la remarque heart1 J'ai commencé à lire des articles sur comment rendre les designs plus lisibles mais j'ai encore beaucoup de taff à faire là dessus.

Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes interrogations ! N'hésite pas à nous dire si tu as d'autres questions ou remarques ou suggestions et si tu souhaite être ajoutée à la liste des prévenus :cute:

Membre du mois

Soy Sauce

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 18353
Prénom : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple.
Ton âge : 26
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) EmptySam 3 Avr - 6:35

Ahoy !

Un petit message pour t'informer que les inscriptions au concours de projet sont toujours ouvertes ! C'est par ici que ça se passe ! C'est un moyen idéal pour faire connaitre ton projet et qui sait ? Peut être avoir quelques avis Wahou

Si tu as des questions, je reste à ta disposition Wink
ps : si tu as déjà inscrit ton projet tu peux ignorer ce message Razz

Bonne chance :kissou:

D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) YWMITUP D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) PGjDZRmR_o

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs) Empty

D'un Monde à l'Autre (monde parallèle, exploration, pouvoirs)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant