AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
La MAJ d'avril s'est terminée avec succès, vous pouvez retrouver les news ici :joie:

Folie des icônes
La folie des icônes d'avril est lancée ici Recherche de staff pour forum mythologique 439702

Stream de graphisme
visenya. a besoin de vos avis par ici Recherche de staff pour forum mythologique 2819848858

Partagez

Recherche de staff pour forum mythologique

AuteurMessage

Pokémon

Behemoth
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 148
Prénom : William
Ton âge : 30
Profession / études : Traducteur

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://nightofthedragon.forumactif.com
Recherche de staff pour forum mythologique Empty
Message(#) Sujet: Recherche de staff pour forum mythologique Recherche de staff pour forum mythologique EmptyLun 18 Jan - 9:24

Adresse du forum (S'il existe) : Le lien est en hide :

Concept : Tout d'abord, le forum mettra en scène des dieux, des créatures mythologiques et des humains ordinaires. Tous vivront ensemble dans les mondes d'Yggdrasil, avec la possibilité de voyager entre ces mondes sans problème (y compris pour les humains, mais avec des restrictions cependant), mais le gros du jeu aura lieu à Midgard, donc la terre des hommes. Dans un premier temps, le forum se concentrera sur la mythologie nordique mais une ouverture aux autres mythologies est prévue au travers d'intrigues et événements. Le forum se placera dans un cadre médiéval-fantastique, au temps des légendes décrites dans les Eddas, aussi bien le texte de Snorri que l'Edda poétique.
Contexte : Ceci est un premier jet de contexte, qu'il faudra peut-être reprendre et remanier un peu, je prévois sans doute un contexte plus particulier sur Midgard, qui sera potentiellement la zone de jeu principale du forum.
Les lourdes feuilles d’Yggdrasil s’agitèrent dans le vent, au-dessus de la tête de Mimir, fier gardien de la source de sagesse et d’intelligence qui court dans les racines de l’arbre-monde. Quelque chose s’agitait dans l’air et le dieu put le sentir distinctement, quelque chose se préparait. Il jeta un coup d'œil sur les neuf mondes, qui poussaient autour de lui. Ils étaient tous paisibles, chaque peuple vivant comme à son habitude, certains en festoyant, d’autres en guerroyant, les derniers en complotant. Le monde tournait comme il devait tourner, alors Mimir reporta son attention sur la source, comme il le faisait depuis toujours.

A Asgard, le sage Odin, Père-de-Tout, règne sur les mondes, entouré par les Ases, et ils festoient et mangent en accueillant les guerriers valeureux dans l’attente de Ragnarok pour le combat final. Dans le royaume des Vanes, Vanaheim, les magiciens Vanes veillent sur la fécondité du monde et sa pérennité. Au cœur d’un royaume de lumière, les Alfes blancs d’Álfheim pratiquent leur magie et protègent la nature. La terre des Hommes, Midgard, est quant à elle agitée par la guerre et l’écho des batailles entre les tribus et les peuples qui se battent pour la reconnaissance de leurs dieux. Loin de la lumière, à Svartalfheim, les Alfes sombres vivent dans leur royaume de mort et d’obscurité. A Jötunheim, les terribles géants des glaces fomentent leur terrible vengeance sur Odin, n’attendant que la fin des temps pour entrer en guerre. Dans un brasier de feu et de lave, règne le géant Surt, sur le monde de Muspellheim, où vivent les dangereux géants du feu. Au royaume des Brumes, Niflheim, le froid et la glace sont les maîtres, formant une terre stérile où vivent les Nibelungen. A Helheim, règne la déesse Hel, sur ceux qui sont morts de vieillesse ou dans le déshonneur.

Pourtant une ombre s’agitait bel et bien, une ombre qui menacerait bientôt d’engloutir la paix des neuf mondes, d’engloutir Yggdrasil tout entier, amenant avec elle Ragnarök et la destruction. Certains avaient senti le vent tourner, comme Mimir, et avaient choisi de le suivre, d’autres d’essayer de le prévenir et d’échapper à la catastrophe. Mais pour beaucoup, ce vent de discorde et de guerre n’est qu’un vague murmure, une brise légère qu’il est encore aisée d’ignorer…Le monde est sur le point de changer, gare à ceux qui ne se méfient pas, bientôt la guerre frappera à leur porte et apportera avec elle la misère et la mort.

Nombre d'admins et/ou modérateurs recherchés : 1 co-admin pour créer le projet et le lancer sereinement, ce serait parfait.
Qualités requises : Je recherche des gens motivés et qui ont du temps pour la construction et la gestion d'un forum RP, qui sont prêts à discuter et à avancer ensemble pour créer quelque chose et permettre aux joueurs de s'amuser et de prendre du plaisir.

S'y connaître en mythologie est un + cela va de soi, je ne demande pas d'être un expert, mais pouvoir répondre à des questions sur les mythologies (nordiques ou autres) sera bien pratique. Cependant, si vous n'êtes pas familier des mythologies, je vous invite malgré tout à postuler si c'est un univers qui vous intéresse, pour pouvoir s'occuper de la gestion du forum, comme les partenariats par exemple, ou encore l'élaboration d'intrigues.

En termes de compétences pures, ce serait bien de connaître un peu le panneau admin, histoire de ne pas être perdu et de pouvoir être efficace, mais ce n'est pas une obligation. Aucune compétence en codage (je peux m'en charger) ou en graphisme requise, mais si vous savez grapher, c'est évidemment un + pour le forum. Pouvoir écrire des prédéfinis est important, afin de donner des personnages de base que les gens pourront prendre sans problème. De même, pouvoir écrire des annexes pour expliquer l'univers à ceux qui ne seraient pas familier de la mythologie.

Autres précisions : Avoir un discord pour discuter ensemble serait un + mais n'est absolument pas obligatoire. J'ignore encore si faire un discord pour le projet/forum serait une bonne idée, c'est une question à débattre ensemble. Retrouvez la fiche du projet ici si vous êtes intéressé !

Dernière édition par Behemoth le Mer 3 Fév - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pokémon

Behemoth
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Recherche de staff pour forum mythologique Recherche de staff pour forum mythologique EmptyDim 31 Jan - 6:16

Recherche toujours ouverte pour ceux qui veulent aider mon projet ! heart1

Ghost in the shell

Ipiutiminelle
Ghost in the shell

Date d'arrivée sur PRD : 31/08/2011
Messages postés : 2596
Prénom : Timinelle
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop - PhotoFiltre7

Voir le profil de l'utilisateur http://mandragore.forumactif.pro/
Message(#) Sujet: Re: Recherche de staff pour forum mythologique Recherche de staff pour forum mythologique EmptyVen 26 Fév - 3:01

Bonjour Smile

Personnellement je serai intéressée par ton projet en temps que membre. Si tu sais me prévenir quand il verra le jour Recherche de staff pour forum mythologique 439702

Pokémon

Behemoth
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Recherche de staff pour forum mythologique Recherche de staff pour forum mythologique EmptyLun 15 Mar - 6:15

Je cherche toujours au moins un admin pour m'aider sur ce projet ! Cependant, désormais ce sera surtout pour de la gestion, l'écriture étant presque entièrement achevée ! Mr Green

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Recherche de staff pour forum mythologique Recherche de staff pour forum mythologique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de staff pour forum mythologique
Page 1 sur 1