AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de février est terminée, pour découvrir les grosses nouveautés c'est par ici Les voyages de St Mary 2819848858

Partagez
 

 Les voyages de St Mary

Aller en bas 
AuteurMessage

rat
_____________________

Muscade
rat

Date d'arrivée sur PRD : 12/12/2020
Messages postés : 19
Prénom : Secrèt
Ton âge : 32
Profession / études : En reconversion pro
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Krita, Lightroom


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les voyages de St Mary Empty
Message(#) Sujet: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyLun 21 Déc - 6:49

Bonjour I love you
Je viens vous présenter mon projet de forum basé essentiellement sur la série de livres "les chroniques de St Mary", de Jodi Taylor dont le pitch de base est le très semblable à celui des livres Connie Willis, dont "Black out" et "All clear" sont les plus connus. La saga de Jodi Taylor est moins académique et plus axée sur les péripéties et les aventures que les livres de Connie Willis, qui se veulent plus historiques et académiques, et l'univers de St Mary bien plus développé, ce qui m'a donné envie de créer un forum sur ce thème.


Les voyages de St Mary


Le contexte

Des universitaires découvrent le moyen de voyager dans le temps et s'en servent pour explorer les moments clés de l'Histoire humaine et enrichir les connaissances historiques sur le passé.

L'action se situe à l'institut britannique St Mary, qui dissimule sous une face respectable tout un département chargé de préparer ces voyages dans le temps: trouver les fonds, examiner les sources historiques, apprendre la langue et les coutumes, déterminer la durée des missions, et au retour, bien sûr, débriefer et présenter les résultats sous forme de recherche académique classique sans se faire remarquer.

Mais bien sûr, cela serait trop simple si le futur ne venait pas s'en mêler: police du temps, touristes ou personnes malintentionnées viennent régulièrement pertuber les missions, sans compter la politique de l'université qui aimerait bien avoir un plus grand contrôle sur son département un peu trop indépendant.

L'organisation

Le jeu prendra place à l'époque contemporaine.

La mécanique du voyage dans le temps utilisée sera celle des boucles temporelles ou du paradoxe de l'écrivain, avec quelques arrangements qui seront expliqués. Ceci pour des raisons de fidélité à l'univers de base et de cohérence du jeu.

Les époques explorées dépendront de deux choses : le scénario global et les desideratas des personnages/joueurs.

Il s'agira d'un forum géograhique et non chronologique, malgré ce que le contexte peut laisser croire.

Vous pourrez incarner de façon permanente les personnages contemporains. Il s'agit des membres de l'institut, de l'université mère, ou même de la ville proche de l'institut. Concernant le personnel de St Mary, les personnages peuvent être aussi variés que les corps de métier qui le font tourner:
- historiens
- équipe de sécurité
- équipe technique en charge du maintient et du développement des capsules de voyage temporel
- équipe de recherche et développement
- équipe des costumes historiques
- personnel administratif

Il sera possible d'incarner de façon temporaire les personnages historiques du passé, croisés au gré des missions des historiens, ainsi que des personnages du futur lorsqu'ils viendront bousculer le présent.

L'ambiance

Le but est de créer un forum participatif où chacun pourra proposer les évènements et époques historiques qui lui plaisent voire même être chef de mission, afin de faire vivre à nos personnages des aventures variées et trépidantes.

Tout comme les livres de Jodi Taylor, l'ambiance se veut détendue. Si nous ferons bien évidemment attention à la cohérence des trames - car soyons honnêtes, le voyage dans le temps peut être un vrai casse-tête pour ne pas dire casse-gueule, le but est avant tout de s'amuser et de créer ensemble et nous ferons preuve d'une certaine souplesse afin que chacun y trouve son compte.


Dernière édition par Muscade le Mar 19 Jan - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

rat
_____________________

Muscade
rat

Date d'arrivée sur PRD : 12/12/2020
Messages postés : 19
Prénom : Secrèt
Ton âge : 32
Profession / études : En reconversion pro
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Krita, Lightroom


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les voyages de St Mary Empty
Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyLun 18 Jan - 11:12


Update


L'avancement

Le forum a été créé à une adresse encore tenue secrète et commence à prendre forme. Les catégories sont en cours de création, les topics administratifs popent les uns après les autres à leur rythme, et le contexte se précise.


Le point du jour: présentation de St Mary

L'institut St Mary a été fondé cinq ans avant le début du jeu. Le directeur dispose de suffisamment d'adresse, de persuasion, de doigté et de contacts pour avoir persuadé le gouvernement de limiter strictement l'utilisation du voyage dans le temps à la recherche historique. La rumeur dit qu'il ne leur a peut-être pas raconté toute la vérité quant aux capacités des capsules.

St Mary loge dans un vieux prieuré anglais, rénové spécifiquement pour la cause. Le domaine est agréable : outre le bâtiment principal en forme de U, à l'intérieur du quel un grand hangar occupe ce qui était autrefois la cour, les lieux sont entourés d'un grand parc et d'un lac sur lequel des cygnes ont élu résidence. Le domaine est en retrait du village de Rushford, entouré par un petit bois qui lui accorde une certaine intimité. Le bâtiment principal contient les quartiers d'habitation, le personnel vivant majoritairement sur place, le réfectoire, les bureaux, la bibliothèque et l'aile médicale. C'est le hangar, dénommé affectueusement Hawking, qui reste l'endroit le plus intéressant et le mieux gardé du prieuré. C'est en effet là qu'on trouve la section technique et les fameuses capsules de voyage temporel.

Qui dit jeune institution dit période de rôdage et le protocole de voyage temporel, de recrutement et de formation est encore à parfaire. Les membres sont recrutés par recommandation ou par une chasseuse de tête un peu particulière nommée Sybil de Winter, qui ne semble jamais vieillir. Il s'agit généralement de personnes dotées d'une forte personnalité et/ou méfiantes envers l'autorité - chose qui semble à la fois exaspérer et réjouir le directeur...


_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

rat
_____________________

Muscade
rat

Date d'arrivée sur PRD : 12/12/2020
Messages postés : 19
Prénom : Secrèt
Ton âge : 32
Profession / études : En reconversion pro
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Krita, Lightroom


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les voyages de St Mary Empty
Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyMar 16 Fév - 8:33


Update


L'avancement

Les gros travaux sont en cours : si l'on n'a pas encore touché au design, la plupart des topics administratifs et contextuels sont bien avancés voir terminé. FAQ, guide du nouvel arrivant, règlement, modèles de fiche personnage... tout ça n'attend plus qu'à être remplit ! On s'attelle en ce moment au gros morceau du contexte : écrire les règles du voyage temporel de façon simple et claire pour tous, sans contradiction. Ca promet de nombreux noeuds au cerveau !


Le point du jour: différences entre livres et forum

La saga de Jodi Taylor comprend de nombreux livres qui n'ont pas tous été traduits, et est encore en cours d'écriture. Elle n'est donc pas accessible à tous et l'univers lui-même est susceptible de changer au cours des prochaines aventures de Maxwell.

De plus, le format "roman", qui concentre sur une héroïne et une histoire qui se termine, ainsi que le ton volontairement décalé des romans, permettent à l'auteur de s'affranchir de certaines règles de son propre univers afin de créer des paradoxes en tout genre. Ainsi Max est parfois confrontée à des bulles temporelles plutôt qu'à des boucles, voir à des multivers.

Si cette diversité des trames fait le sel de la saga, elle n'est malheureusement pas adaptée au jeu de rôle écrit, dans lequel tous les (nombreux) personnages doivent pouvoir s'épanouir et vivre des aventures à part égale. Elle n'est également pas compatible avec tous les cerveaux derrière ces joueurs qui ont besoin de règles claires et communes pour pouvoir jouer ensemble.

C'est pour cette raison que nous avons choisi de simplifier l'univers et d'édicter les règles du voyage temporel plus clairement que dans les livres. Nous souhaitons conserver le ton léger et le grain de folie très britannique de Jodi Taylor, et cela est tout à fait possible en modifiant quelque peu son univers.

Lire les livres n'est donc pas nécessaire pour profiter du forum. Nous avons rédigé plusieurs annexes, à la fois simples et complètes, afin que chacun puisse s'y retrouver. D'autre part, les personnages des romans n'existeront pas sur le forum, à l'exception de l'indispensable Mrs Partridge et de ses soeurs, lesquelles ne seront pas jouables. De même, les évènements des livres, même s'ils peuvent nous servir d'inspiration, n'auront pas lieu. Notre espace de jeu sera totalement inventé et donc accessible à tous.

Nous espérons que ces quelques explications vous ont rassuré sur l'accessibilité de notre univers, et que vous n'êtes pas trop déçus si vous êtes un admirateur de Max, Leon, Tim et du Dr Bairstow. Dans ce cas, rappelez-vous qu'il n'y a pas de meilleur moyen de leur rendre hommage que de faire perdurer leur univers au-delà des pages !


_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Les voyages de St Mary Empty
Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages de St Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Dérivés-
Sauter vers: