AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
La MAJ d'avril s'est terminée avec succès, vous pouvez retrouver les news ici :joie:

Folie des icônes
La folie des icônes d'avril est lancée ici Les voyages de St Mary 439702

Stream de graphisme
visenya. a besoin de vos avis par ici Les voyages de St Mary 2819848858
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

Les voyages de St Mary

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Pokémon

Muscade
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 12/12/2020
Messages postés : 34
Prénom : Secrèt
Ton âge : 33
Profession / études : En reconversion pro
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Krita, Lightroom

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Les voyages de St Mary Empty
Message(#) Sujet: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyLun 21 Déc - 6:49

Bonjour I love you
Je viens vous présenter mon projet de forum basé essentiellement sur la série de livres "les chroniques de St Mary", de Jodi Taylor dont le pitch de base est le très semblable à celui des livres Connie Willis, dont "Black out" et "All clear" sont les plus connus. La saga de Jodi Taylor est moins académique et plus axée sur les péripéties et les aventures que les livres de Connie Willis, qui se veulent plus historiques et académiques, et l'univers de St Mary bien plus développé, ce qui m'a donné envie de créer un forum sur ce thème.

Les voyages de St Mary

Le contexte

Des universitaires découvrent le moyen de voyager dans le temps et s'en servent pour explorer les moments clés de l'Histoire humaine et enrichir les connaissances historiques sur le passé.

L'action se situe à l'institut britannique St Mary, qui dissimule sous une face respectable tout un département chargé de préparer ces voyages dans le temps: trouver les fonds, examiner les sources historiques, apprendre la langue et les coutumes, déterminer la durée des missions, et au retour, bien sûr, débriefer et présenter les résultats sous forme de recherche académique classique sans se faire remarquer.

Mais bien sûr, cela serait trop simple si le futur ne venait pas s'en mêler: police du temps, touristes ou personnes malintentionnées viennent régulièrement pertuber les missions, sans compter la politique de l'université qui aimerait bien avoir un plus grand contrôle sur son département un peu trop indépendant.

L'organisation

Le jeu prendra place à l'époque contemporaine.

La mécanique du voyage dans le temps utilisée sera celle des boucles temporelles ou du paradoxe de l'écrivain, avec quelques arrangements qui seront expliqués. Ceci pour des raisons de fidélité à l'univers de base et de cohérence du jeu.

Les époques explorées dépendront de deux choses : le scénario global et les desideratas des personnages/joueurs.

Il s'agira d'un forum géograhique et non chronologique, malgré ce que le contexte peut laisser croire.

Vous pourrez incarner de façon permanente les personnages contemporains. Il s'agit des membres de l'institut, de l'université mère, ou même de la ville proche de l'institut. Concernant le personnel de St Mary, les personnages peuvent être aussi variés que les corps de métier qui le font tourner:
- historiens
- équipe de sécurité
- équipe technique en charge du maintient et du développement des capsules de voyage temporel
- équipe de recherche et développement
- équipe des costumes historiques
- personnel administratif

Il sera possible d'incarner de façon temporaire les personnages historiques du passé, croisés au gré des missions des historiens, ainsi que des personnages du futur lorsqu'ils viendront bousculer le présent.

L'ambiance

Le but est de créer un forum participatif où chacun pourra proposer les évènements et époques historiques qui lui plaisent voire même être chef de mission, afin de faire vivre à nos personnages des aventures variées et trépidantes.

Tout comme les livres de Jodi Taylor, l'ambiance se veut détendue. Si nous ferons bien évidemment attention à la cohérence des trames - car soyons honnêtes, le voyage dans le temps peut être un vrai casse-tête pour ne pas dire casse-gueule, le but est avant tout de s'amuser et de créer ensemble et nous ferons preuve d'une certaine souplesse afin que chacun y trouve son compte.

Dernière édition par Muscade le Mar 19 Jan - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pokémon

Muscade
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyLun 18 Jan - 11:12

Update

L'avancement

Le forum a été créé à une adresse encore tenue secrète et commence à prendre forme. Les catégories sont en cours de création, les topics administratifs popent les uns après les autres à leur rythme, et le contexte se précise.

Le point du jour: présentation de St Mary

L'institut St Mary a été fondé cinq ans avant le début du jeu. Le directeur dispose de suffisamment d'adresse, de persuasion, de doigté et de contacts pour avoir persuadé le gouvernement de limiter strictement l'utilisation du voyage dans le temps à la recherche historique. La rumeur dit qu'il ne leur a peut-être pas raconté toute la vérité quant aux capacités des capsules.

St Mary loge dans un vieux prieuré anglais, rénové spécifiquement pour la cause. Le domaine est agréable : outre le bâtiment principal en forme de U, à l'intérieur du quel un grand hangar occupe ce qui était autrefois la cour, les lieux sont entourés d'un grand parc et d'un lac sur lequel des cygnes ont élu résidence. Le domaine est en retrait du village de Rushford, entouré par un petit bois qui lui accorde une certaine intimité. Le bâtiment principal contient les quartiers d'habitation, le personnel vivant majoritairement sur place, le réfectoire, les bureaux, la bibliothèque et l'aile médicale. C'est le hangar, dénommé affectueusement Hawking, qui reste l'endroit le plus intéressant et le mieux gardé du prieuré. C'est en effet là qu'on trouve la section technique et les fameuses capsules de voyage temporel.

Qui dit jeune institution dit période de rôdage et le protocole de voyage temporel, de recrutement et de formation est encore à parfaire. Les membres sont recrutés par recommandation ou par une chasseuse de tête un peu particulière nommée Sybil de Winter, qui ne semble jamais vieillir. Il s'agit généralement de personnes dotées d'une forte personnalité et/ou méfiantes envers l'autorité - chose qui semble à la fois exaspérer et réjouir le directeur...

Pokémon

Muscade
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyMar 16 Fév - 8:33

Update

L'avancement

Les gros travaux sont en cours : si l'on n'a pas encore touché au design, la plupart des topics administratifs et contextuels sont bien avancés voir terminé. FAQ, guide du nouvel arrivant, règlement, modèles de fiche personnage... tout ça n'attend plus qu'à être remplit ! On s'attelle en ce moment au gros morceau du contexte : écrire les règles du voyage temporel de façon simple et claire pour tous, sans contradiction. Ca promet de nombreux noeuds au cerveau !

Le point du jour: différences entre livres et forum

La saga de Jodi Taylor comprend de nombreux livres qui n'ont pas tous été traduits, et est encore en cours d'écriture. Elle n'est donc pas accessible à tous et l'univers lui-même est susceptible de changer au cours des prochaines aventures de Maxwell.

De plus, le format "roman", qui concentre sur une héroïne et une histoire qui se termine, ainsi que le ton volontairement décalé des romans, permettent à l'auteur de s'affranchir de certaines règles de son propre univers afin de créer des paradoxes en tout genre. Ainsi Max est parfois confrontée à des bulles temporelles plutôt qu'à des boucles, voir à des multivers.

Si cette diversité des trames fait le sel de la saga, elle n'est malheureusement pas adaptée au jeu de rôle écrit, dans lequel tous les (nombreux) personnages doivent pouvoir s'épanouir et vivre des aventures à part égale. Elle n'est également pas compatible avec tous les cerveaux derrière ces joueurs qui ont besoin de règles claires et communes pour pouvoir jouer ensemble.

C'est pour cette raison que nous avons choisi de simplifier l'univers et d'édicter les règles du voyage temporel plus clairement que dans les livres. Nous souhaitons conserver le ton léger et le grain de folie très britannique de Jodi Taylor, et cela est tout à fait possible en modifiant quelque peu son univers.

Lire les livres n'est donc pas nécessaire pour profiter du forum. Nous avons rédigé plusieurs annexes, à la fois simples et complètes, afin que chacun puisse s'y retrouver. D'autre part, les personnages des romans n'existeront pas sur le forum, à l'exception de l'indispensable Mrs Partridge et de ses soeurs, lesquelles ne seront pas jouables. De même, les évènements des livres, même s'ils peuvent nous servir d'inspiration, n'auront pas lieu. Notre espace de jeu sera totalement inventé et donc accessible à tous.

Nous espérons que ces quelques explications vous ont rassuré sur l'accessibilité de notre univers, et que vous n'êtes pas trop déçus si vous êtes un admirateur de Max, Leon, Tim et du Dr Bairstow. Dans ce cas, rappelez-vous qu'il n'y a pas de meilleur moyen de leur rendre hommage que de faire perdurer leur univers au-delà des pages !

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16998
Prénom : .
Ton âge : 26
Profession / études : suis en chimie des matériaux luminescents

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyMar 16 Mar - 7:41

Coucou @Muscade Les voyages de St Mary 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Night of the dragon (fantastique)

Les voyages de St Mary K2dMxxK2_o

ABSENTE DU 07/05 AU 17/05

Pokémon

Muscade
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptySam 20 Mar - 3:37

Bonjour ! Oui, c'est toujours d'actualité, dans ma tête je faisais des MAJ le 21 de chaque mois... je n'avais pas vu que j'avais pris de l'avance Les voyages de St Mary 1f605 Je poste une nouveauté dans la semaine car le projet avance plutôt bien.

Pokémon

Riya
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 20/01/2021
Messages postés : 103
Prénom : Lucille
Ton âge : 34

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptySam 20 Mar - 4:10

Hello Muscade Les voyages de St Mary 2090816374
Par hasard je suis venue trainer sur ton projet et j'ai bien aimé ce que j'y ai lu mais je me suis posé quelques questions qui peut-être pourraient te servir Smile

►Tu insistes sur le fait que ce ne sera pas un forum chronologique mais du coup je ne vois pas bien comment tu vas organiser tout ça. Tu penses créer de nouveaux lieux jouables à chaque fois qu'une mission se lance ?(ça pourrait être vraiment cool en plus des lieux de jeux éphémères Smile ) Ou alors le forum est géographique sur St Mary, mais les missions se font dans une autre catégorie organisée elle chronologiquement ?

►Je trouve super chouette qu'on puisse jouer des personnages éphémères (oui j'utilise beaucoup éphémère ce matin Les voyages de St Mary 31159 ). Ma question du coup est : est ce qu'on pourra ne jouer que des perso historiques ou bien un perso principal de St Mary sera obligatoire ?
Et du coup question subsidiaire : Comment se passe l'inscription/présentation des perso historiques ?

►Je ne connais pas du tout Jodi Taylor mais il me semble avec ce que tu nous expliques que le côté dérivé ne sera pas un problème pour les néophytes et ça c'est chouette, parce que dans un tel univers il y a du potentiel ohohh1
Tu parles quand même de l'incontournable Mrs Partridge et de ses sœurs, et ça, ça fait un peu peur car on a l'impression qu'elles sont hyper connues et que tu ne vas pas expliquer grand chose à leurs sujets...

Bonne continuation en tout cas pour ce chouette projet hhiin
Je vais continuer à suivre ce que tu proposes car je trouve cela plutôt inspirant (notamment le côté foufou anglais que j'aime beaucoup)

Les voyages de St Mary Banniz13Venez découvrir mon projet : Néphelaï

Forum de science fiction
Jeu semi scénarisé
Lieux jouables évolutifs

Pokémon

Paravel
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2021
Messages postés : 19
Prénom : /
Ton âge : 25

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptySam 20 Mar - 5:51

Coucou je passe par ici car je trouve ton projet hyper intéressant. Les voyages de St Mary 3581250729 Je continuerai à le suivre et souhaite être inclus dans la liste des prévenus si tu en as une. L'ambiance décalée british peut particulièrement me plaire !

Je me joins aux questions de Riya, j'ai aussi eu ces interrogations en lisant le projet. Personnellement je ne connais pas la saga littéraire dont l'univers est issu non plus. L'incontournable Mrs Partridge et de ses sœurs ne me disent donc rien non plus niuon Mais ce sera super chouette si tu fais en sorte que les néophytes ne soient pas perdus dans ce contexte. Les voyages de St Mary 2819848858

Il me reste quand même des questions sur le voyage dans le temps en tant que tel. Comment cela se présentera t'il ? Sera-t-il obligatoire de créer un personnage historique à incarner dans une autre époque ?
Je suis au contraire beaucoup plus intéressé à l'idée de projeter mon personnage principal de St Mary dans une autre époque, toutes les problématiques auxquelles serait confronté mon personnage pour s'adapter à la nouvelle époque serait hyper intéressante et même fun à jouer en rp je trouve.

Un peu dans le même style de voyage dans le temps je connaissais la trilogie des gemmes de Kerstin Gier une auteure allemande. Ca avait été adapté en film (Rouge Rubis, Bleu Saphir...)
De mon point de vue l'histoire avait ses faiblesses mais je trouvais le concept hyper intéressant. J'adorais notamment le fait d'avoir à changer de costume et de se créer un scénario, un personnage pour se fondre dans le moule et "survivre" dans l'époque où l'on sera projetée.

Ce dernier point est plus un délire personnel de ma part mais ça rejoint un peu ton idée de personnage historique à incarner... Si les personnages principaux de St Mary peuvent voyager, afin d'aider le voyageur à s'adapter et à vivre dans l'époque choisir, il pourrait y avoir une seconde personnalité qui pourrait apparaître, une sorte d'alter-go dans l'esprit du personnage. Comme si la réalité voulait corriger d'elle-même l'intrusion de voyageurs extérieurs dans une époque donnée. Le personnage aurait alors le choix de réprimer cet alter-ego et de le réduire tout simplement au silence, ou bien de l'écouter de temps à autre et de se laisser guider par lui.
Je prends un exemple, mon personnage (appelons le Kai) se projette dans l'antiquité romaine pour accomplir une mission donnée. La seconde personnalité qui pourrait commencer à poindre dans son esprit serait par exemple Caius, légionnaire romain. L'alter-ego serait utile pour parler la langue (d'ailleurs comment imaginais-tu régler le souci de la langue) ou par exemple pour se fondre dans la masse, s'adapter à la société et aux mœurs.
Ca pourrait même devenir un facteur de risque dans les voyages temporels. A rester trop longtemps dans une époque et à trop laisser l'alter-ego aux commandes, il y aurait un risque de "disparaitre" et de littéralement devenir son alter-ego dans une autre époque.
Ca pourrait parfois donner des trucs assez schizophrènes en rp et c'est peut-être pas simple à mettre en place c'est clair Les voyages de St Mary 986011413 c'était juste histoire de partager cette idée complètement farfelue avec vous. Les voyages de St Mary 1885538628

En tout cas c'est un projet hyper sympa que je suivrai avec attention !

Pokémon

Muscade
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyJeu 25 Mar - 12:14

Bonjour Very Happy C'est trop gentil de passer ici, je suis contente que ça vous plaise I love you

Je vais répondre à toutes vos questions, à commencer par la première sur les "incontournables Mrs Partridges et ses soeurs". C'est un abus de langage, dans les livres ces personnages sont très loins d'être incontournables freeze On ne sait pas grand chose d'elles, elles s'occupent simplement de veiller au "bon déroulement des évènements" et même l'héroïne n'en sait que très peu à leur sujet. C'est juste que ce sont donc les personnages parfaits pour incarner les Maîtres du Jeu sur un forum RPG Mr Green

@Riya a écrit:
►Tu insistes sur le fait que ce ne sera pas un forum chronologique mais du coup je ne vois pas bien comment tu vas organiser tout ça. Tu penses créer de nouveaux lieux jouables à chaque fois qu'une mission se lance ?(ça pourrait être vraiment cool en plus des lieux de jeux éphémères Smile ) Ou alors le forum est géographique sur St Mary, mais les missions se font dans une autre catégorie organisée elle chronologiquement ?
Très bonne question Smile Il y aura en effet une partie géographique qui sera le St Mary du présent, et une seconde partie qui représentera la ligne temporelle où nous jouerons de façon chronologique. J'hésite encore à faire des catégories permanentes selon les époques pour que les joueurs puissent y jouer des petites missions qui seront dans le background mais pas forcément scénarisées ou MJisée, ou laisser ceux qui veulent jouer des persos historiques éphémères conclure leur arc en dehors de la mission; ou faire une catégorie juste pour chaque mission. J'aime bien la première solution que je trouve plus libre mais qui risque peut-être de conduire à des trames parallèles ingérables si les gens sont trop à fond Les voyages de St Mary 986011413

Citation :
►Je trouve super chouette qu'on puisse jouer des personnages éphémères (oui j'utilise beaucoup éphémère ce matin Les voyages de St Mary 31159 ). Ma question du coup est : est ce qu'on pourra ne jouer que des perso historiques ou bien un perso principal de St Mary sera obligatoire ?
Et du coup question subsidiaire : Comment se passe l'inscription/présentation des perso historiques ?
J'avoue que je n'avais pas envisagé le cas de joueurs qui ne voudraient faire que des persos éphémères, mais pourquoi pas ! Le système pour l'instant c'est qu'au bout de 2 mois sur le forum, chaque joueur peut demander les codes du compte Multijoueur pour incarner un perso temporaire en glissant, avant chaque post RP, un petit code qui simule un faux profil personnage dans le sujet.
Mais c'est vrai que si certains ne veulent faire que des personnages éphémères, il faudrait la possibilité de créer des comptes "joueurs" à partir desquels ils pourraient poster. C'est intéressant, je vais y réfléchir :hehe02:

Pour l'inscription des persos historiques, du coup ça dépend de ce que je viens de dire^^. Et pour la présentation, il y a un topic de mini-fiches plus simples à remplir qu'une vraie fiche personnage.

Citation :
►Je ne connais pas du tout Jodi Taylor mais il me semble avec ce que tu nous expliques que le côté dérivé ne sera pas un problème pour les néophytes et ça c'est chouette, parce que dans un tel univers il y a du potentiel ohohh1
Tu parles quand même de l'incontournable Mrs Partridge et de ses sœurs, et ça, ça fait un peu peur car on a l'impression qu'elles sont hyper connues et que tu ne vas pas expliquer grand chose à leurs sujets...
Ahah, désolée pour la formulation ^^". L'univers de Jodi Taylor n'est pas très connu des francophones, je n'ai trouvé aucun site sur le sujet, et même s'il est très riche, il est très facile de s'extraire de ses histoires pour ne retenir que l'univers. Je compte introduire les éléments vraiment petit à petit sur le forum pour que tout le monde aie le temps de se familiariser, et si on enlève les péripéties des personnages, il repose en fait sur des bases vraiment simples et accessibles I love you

@Paravel a écrit:
Coucou je passe par ici car je trouve ton projet hyper intéressant. Les voyages de St Mary 3581250729 Je continuerai à le suivre et souhaite être inclus dans la liste des prévenus si tu en as une. L'ambiance décalée british peut particulièrement me plaire !
Il n'y a pas de soucis, je te note avec plaisir Les voyages de St Mary 439702

Citation :
Il me reste quand même des questions sur le voyage dans le temps en tant que tel. Comment cela se présentera t'il ? Sera-t-il obligatoire de créer un personnage historique à incarner dans une autre époque ?
Je suis au contraire beaucoup plus intéressé à l'idée de projeter mon personnage principal de St Mary dans une autre époque, toutes les problématiques auxquelles serait confronté mon personnage pour s'adapter à la nouvelle époque serait hyper intéressante et même fun à jouer en rp je trouve.
Sur le voyage dans le temps, je compte poster une annexe ici très bientôt Loukas
Pour le reste, non, il ne sera absolument pas obligatoire d'incarner un personnage historique, les personnages principaux sont justement censés être ceux de l'institut qui voyagent pour leur travail. Les persos éphémères sont une possibilité, pas une obligation - en plus ce sera impossible à gérer, des personnages qui vivent à différentes époques et dont les actions jouées en décalage seraient censées avoir un impact dès le départ sur les persos de leur futur Les voyages de St Mary 752573 ^^"

Citation :
Un peu dans le même style de voyage dans le temps je connaissais la trilogie des gemmes de Kerstin Gier une auteure allemande. Ca avait été adapté en film (Rouge Rubis, Bleu Saphir...)
De mon point de vue l'histoire avait ses faiblesses mais je trouvais le concept hyper intéressant. J'adorais notamment le fait d'avoir à changer de costume et de se créer un scénario, un personnage pour se fondre dans le moule et "survivre" dans l'époque où l'on sera projetée.
J'en ai entendu parler sans les avoir lu, mais c'était quelque chose de fantastique je crois ? St Mary est beaucoup plus orienté SF, les personnages voyagent grâce à de la technologie (même si l'auteur glisse parfois quelques mystères fantastiques), mais ça n'enlève rien au fait qu'ils peuvent rester plusieurs mois à une époque et devoir y survivre. Dans un tome, l'héroïne se retrouve carrément naufragée du temps sans possibilité de rentrer, j'aime BEAUCOUP l'idée Loukas

Citation :
Ce dernier point est plus un délire personnel de ma part mais ça rejoint un peu ton idée de personnage historique à incarner... Si les personnages principaux de St Mary peuvent voyager, afin d'aider le voyageur à s'adapter et à vivre dans l'époque choisir, il pourrait y avoir une seconde personnalité qui pourrait apparaître, une sorte d'alter-go dans l'esprit du personnage. Comme si la réalité voulait corriger d'elle-même l'intrusion de voyageurs extérieurs dans une époque donnée. Le personnage aurait alors le choix de réprimer cet alter-ego et de le réduire tout simplement au silence, ou bien de l'écouter de temps à autre et de se laisser guider par lui.
Je prends un exemple, mon personnage (appelons le Kai) se projette dans l'antiquité romaine pour accomplir une mission donnée. La seconde personnalité qui pourrait commencer à poindre dans son esprit serait par exemple Caius, légionnaire romain. L'alter-ego serait utile pour parler la langue (d'ailleurs comment imaginais-tu régler le souci de la langue) ou par exemple pour se fondre dans la masse, s'adapter à la société et aux mœurs.
Ca pourrait même devenir un facteur de risque dans les voyages temporels. A rester trop longtemps dans une époque et à trop laisser l'alter-ego aux commandes, il y aurait un risque de "disparaitre" et de littéralement devenir son alter-ego dans une autre époque.
Ca pourrait parfois donner des trucs assez schizophrènes en rp et c'est peut-être pas simple à mettre en place c'est clair Les voyages de St Mary 986011413 c'était juste histoire de partager cette idée complètement farfelue avec vous. Les voyages de St Mary 1885538628
Alors ce n'est pas du tout dans l'esprit des livres Les voyages de St Mary 986011413 Mais c'est carrément le genre de truc qui pourrait arriver à un personnage - quand ils passent trop longtemps dans une époque, ils peuvent être déphasé en revenant, ne plus distinguer leur vraie vie de l'autre - mais je pense de façon un peu moins ésotérique mmh

En tout cas merci pour vos remarques @Paravel et @Riya, et je rajoute du contenu pour vous allécher très vite perv

Dernière édition par Muscade le Sam 27 Mar - 5:19, édité 1 fois

Pokémon

Riya
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyVen 26 Mar - 6:18

@Muscade a écrit:
Il y aura en effet une partie chronologique qui sera le St Mary du présent, et une seconde partie qui représentera la ligne temporelle où nous jouerons de façon chronologique.

Attention je pense que tu t'es embrouillée Loukas Mais j'ai bien compris que le premier doit être géographique Smile
Ton idée de garder certain lieux historiques en permanence est chouette, mais comme tu le soulèves les arcs parallèles peuvent devenir envahissants. Tu pourrais pallier à ça en donnant un temps irl d'ouverture (comme les systèmes d'intrigues sur d'autres types de fora qui ont une durée dans le temps définie)

Tu dis aussi que l'univers de Jodi Taylor est quasi inconnu en France, je te conseillerais alors de ne pas te revendiquer comme un forum dérivé dans ce cas. Tu risquerais de rebuter certains alors que quasi personne ne connaîtra. Rien n'empêche de le citer dans les crédits ou ailleurs par contre. Je ne te dis pas de t'affranchir complètement de citer ton inspiration, que ce ne soit pas juste la première image qu'en aurait le curieux.
C'est une opinion complètement subjective cela dit Les voyages de St Mary 439702

Bon courage pour la suite Smile

Forum de science fiction
Jeu semi scénarisé
Lieux jouables évolutifs

Pokémon

Muscade
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptySam 27 Mar - 5:21

@Riya Ah oui, merci de la remarque, c'est corrigé !

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que se clamer en univers dérivé d'un truc inconnu n'est pas forcément attirant pour les joueurs, mais je ne savais pas trop où le poster sinon (historiques ?) et je ne voudrais pas prétendre m'approprier l'univers Les voyages de St Mary 1f605

Pokémon

Riya
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptySam 27 Mar - 5:42

Fantastique peut être ? Avec le voyage dans le temps ça peut coller, non ?

Forum de science fiction
Jeu semi scénarisé
Lieux jouables évolutifs

Pokémon

Muscade
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary EmptyDim 28 Mar - 3:04

Alors du coup, ça me donne plutôt l'idée de Science Fiction vu que c'est une technologie qui permet de voyager... Mais c'est ton raisonnement qui m'a orientée là dessus, je vais réfléchir à demander un changement de section, merci Les voyages de St Mary 1f60a

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les voyages de St Mary Les voyages de St Mary Empty

Les voyages de St Mary
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant