AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de juin est terminée, on vous laisse lire le récap maj ICI LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 2819848858

Le Deal du moment : -49%
-50% sur la machine à café automatique ...
Voir le deal
449 €

Partagez

LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cuicui du canari

mons✝er
Cuicui du canari

Date d'arrivée sur PRD : 05/08/2020
Messages postés : 57
Prénom : marie-pier
Ton âge : 28
Profession / études : auditrice de nuit dans un hôtel
Les logiciel(s) utilisés : PS CS6

LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) Empty
Message(#) Sujet: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyMer 16 Déc - 21:12

Bonjour à vous :choupi:

En grande fan de Broadway et de comédies musicales que je suis, j'ai, depuis des années, envie d'un forum basé sur Broadway. Je trouve que c'est un univers qui est très peu - voir pas du tout - exploité dans le monde du RPG et j'attendais sagement que quelqu'un crée un forum du genre. N'ayant toujours pas trouvé chaussure à mon pied, j'ai donc décidé de me lancer. C'est donc avec grand plaisir que je vous présente La Vie Bohème, un forum qui mettra de l'avant les différents métiers qui sont connectés à Broadway et qui se déroulera dans une partie de New York/Manhattan encore peu explorée, soit Midtown et le theatre district.

LE MOT DE LA FIN

Comme mentionné, tout ceci n'est qu'une ébauche pour le moment et bien des choses sont à définir. J'aimerais simplement avoir des avis, voir si le projet intéresse, si c'est quelque chose qui pourrait éventuellement être viable ou si c'est trop niche comme thème.

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à rejoindre le discord du projet en cliquant simplement sur le logo discord. LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 1988039517

Merci à ceux qui porteront attention à mon projet et qui commenteront. Votre aide et vos avis sont appréciée. I love you

Dernière édition par mons✝er le Lun 10 Mai - 5:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cuicui du canari

Underrated Boogeyman
Cuicui du canari

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 172
Prénom : William
Ton âge : 30
Profession / études : Traducteur

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://tothegloryofthegods.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyJeu 17 Déc - 4:51

Hello LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 2090816374 !

J'avais vu ton idée passer, dans Discord, mais comme je vois que tu as fait un sujet sur PRD, je passe te donner un petit avis.

D'abord, je tiens à dire que je ne suis pas très familier des univers sans fantastique, je ne joue que rarement sur les city ou university, donc peut-être que certaines choses qui se font vont me dérouter mais j'espère que mon avis t'aidera malgré tout Mr Green

En ce qui concerne l'idée de centrer un forum autour de Broadway, je trouve ça vraiment magique. C'est un monde génial, où il se passe toujours quelque chose et c'est vraiment une excellente idée pour dynamiser un peu un city et changer de ce qu'on voit (enfin je trouve, avec mon peu de connaissances de ce milieu). Donc déjà, c'est un super point pour moi !

Pour ton idée sur le lieu, je trouve que centrer ton action sur Midtown serait une excellente idée, ça permettrait aux membres de ne pas se disperser et à toi, en tant qu'admin et probablement animatrice, de pouvoir vraiment te concentrer sur ce qui se passe à Broadway. Mettre les autres parties de Manhattan (ou de NYC) à côté, moins décrites, semble aussi une bonne idée, parce qu'après tout, il faut laisser tout de même un peu de possibilité. Mais je mettrais ça de manière accessoire, peut-être faire deux catégories distinctes : une pour Midtown, bien décrite et complète, et une pour le reste de Manhattan (ou de NYC).

Il est évident que tu dois te concentrer sur des pièces précises, je suis entièrement d'accord avec toi. Et en choisir 5 semble être une bonne idée, un bon compromis pour pouvoir représenter ce qui se fait et tout de même limiter un peu les zones de jeu, les centres d'intérêt, etc. Pour la rotation des pièces, c'est clair qu'il faut le faire, que tu ne te retrouves pas coincée avec quelques pièces seulement...J'ignore combien de temps il faudrait que les pièces restent, là-dessus je ne peux pas me prononcer. Cependant, je peux te proposer, pour la sélection des pièces suivantes, d'organiser des votes auprès des membres. Tu fais une présélection des pièces et tu laisses les membres décider de ce qui les intéresse pour la suite. Je propose ça comme ça, mais tu as sans doute déjà d'autres idées Wink

Pour les auditions des rôles principaux, j'imagine bien de petits concours d'écriture pour sélectionner les acteurs, ça pourrait être fun ! Je trouve, en tout cas, que l'idée de faire des auditions entre les joueurs pour les rôles principaux est une super idée !

A propos des groupes, il est clair que faire des groupes en fonction des pièces serait vraiment classe. Mais ça te demanderait un boulot considérable à chaque rotation...A moins d'avoir un staff vraiment au taquet, ça parait assez compliqué...Mais tu peux peut-être définir les groupes en fonction des corps de métier : les acteurs, les techniciens, les costumiers, les habitants, etc. Les groupes ne changeraient ainsi pas et ce qui pourrait changer à chaque rotation, ce serait les rangs. Tu attributs des rangs en fonction des pièces dans lesquels jouent ou travaillent les personnages (c'est aussi beaucoup de boulot, j'en conviens mais peut-être un poil moins).

Je n'ai, ma foi, pas grand chose à dire sur les métiers, à part que c'est essentiel de mettre en avant les autres rôles que les comédiens et acteurs. Le théâtre, et toutes les représentations quelles qu'elles soient, demandent un nombre de gens en amont et en coulisse incroyable et ça aurait été dommage de les négliger, donc bravo !

En ce qui concerne Feinstein's/54, c'est vraiment cool comme idée et tu peux en faire plein de choses. Tu peux permettre aux gens, par exemple, de jouer un autre personnage le temps d'un RP qui se passerait dans ce cabaret. Peut-être que tu peux faire des inscriptions pour performer là-bas et ainsi il y aura un nombre réduit de RPs qui s'y passent...Je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais je pense qu'il y a énormément de possibilités avec un endroit comme ça ! J'imagine déjà un spectacle de drag queens sur Cher un soir xD

La roue et l'aléatoire qu'elle génère sont très sympa, je pense que tu peux, en plus de mettre ça pour les personnages, le mettre aussi pour un théâtre. Ça peut faire office d'animation pour un groupe de gens qui travaillent là par exemple et ainsi faire se rencontrer des personnages Wink

Je pense ue c'est un très beau projet et, même si je ne suis pas du tout city, j'ai adoré lire ce que tu prévois et ça m'a vraiment intéressé. Je ne dis pas que je pourrai venir jouer sur ce genre de forum, mais en tout cas, je pense que ce n'est pas du tout un thème de niche et que plein de gens peuvent s'y retrouver ! J'espère vraiment que tu vas mener ce projet à bien, il promet énormément !

Petite note finale, si jamais tu as besoin d'aide pour le codage ou la création du forum, tu peux me MP ici ou venir me voir sur Discord, je me ferai un plaisir de t'aider !

Behemoth devient Underrated Boogeyman

Cuicui du canari

mons✝er
Cuicui du canari

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyJeu 17 Déc - 5:29

@Behemoth Oh la la, je ne croyais jamais qu'on pondrait un pavé de la sorte, mais ça fait tellement plaisir de lire tes commentaires. Et puis, je pense que justement, d'avoir des gens qui commentent et qui ne sont pas familier avec l'univers aide grandement à savoir si la thématique fait du sens et si c'est quelque chose qui pourrait éventuellement rejoindre non seulement les gens qui sont déjà fans et qui connaissent Broadway, mais également les gens qui cherchent un peu de nouveauté. Donc, un énorme merci à toi d'avoir pris le temps de tout analyser de la sorte, c'est vraiment apprécié.

Pour le lieu, plus j'y réfléchis et plus je crois qu'effectivement, séparer midtown et l'explorer en profondeur et laisser les autres quartiers jouables, mais moins détaillés est la façon de faire. Je sais que les gens habitent bien souvent les autres zones de NYC qui sont moins onéreuses, mais considérant la prémisse du forum, la majeure partie des évènements du forums devraient se dérouler dans Midtown. Mais merci de ton avis, ça m'aide à consolider la chose un peu.

Pour les pièces, je suis ravie de voir que mon idée d'en mettre en jeu 5 à la fois semble être un bon compromis. Merci d'ailleurs de tes suggestions pour la rotation, je n'avais pas pensé faire une présélection et faire ensuite voter les membres. C'est une excellente idée que je garde en tête. Pour la durée des rotations, j'avais en tête de faire la rotation à toutes les 2 maintenances ou aux 4 à 6 mois, histoire que les gens puissent quand même explorer un peu l'univers et aient le temps de s'en imprégner un peu.

De ce fait, les groupes ne changeraient pas de façon si fréquente. Je n'avais cependant pas pensé à attribuer des rangs en fonction des pièces sur lesquelles les gens travaillent, c'est une excellente idée. Merci de toutes tes suggestions d'ailleurs, c'est vraiment très apprécié et ça élargi un peu mes horizons sur les possibilités.

Pour les rôles, j'avais envisagé le concours d'écriture, donner aux membres qui désirent auditionner pour un rôle une description du personnage pour lequel ils auditionnent et qu'ils doivent écrire un mini rp ou un texte dans la peau du personnage afin de voir s'ils le cernent bien. Pour la décision, c'est surtout là que je bloque, mais j'envisage peut-être de faire voter les membres. Mettre les textes de façon anonyme dans une section réservée aux auditions et faire voter les membres pour le texte qu'ils considèrent être le plus proche du caractère. Je pense que ça pourrait dynamiser un peu le forum aussi d'impliquer les membres dans le processus et ça enlèverait le "favoritisme" dont pourrait être accusé le staff s'il était le seul à décider de l'attribution des rôles.

Pour ce qui est des métiers, je me suis d'ailleurs lancée à l'élaboration d'une liste de métiers pour laquelle je veux faire de petites descriptions et mettre le tout en annexe pour aider les gens qui seraient peut-être en panne d'inspiration, qui ne connaissent pas vraiment les métiers autres que ceux dont on entend parler, ou encore, ceux qui voudraient essayer quelque chose de nouveau.

Pour Feinstein's/54 Below, ce sont, encore là, des excellentes idées sur lesquelles je cogiterai. Je ne m'étais pas encore vraiment penchée sur la chose, mais je savais simplement que c'est un élément essentiel de Broadway (tellement d'artistes s'y produisent) et que je tenais absolument à l'intégrer. Du coup, je prend toutes tes suggestions en compte et les ajoutes à ma banque d'idée.

Excellente idée pour la roue. Je n'avais pas songé à l'intégrer aux différents théâtres/groupes qui y travaillent, mais c'est brillant. Ça peut en effet faire office d'animation, de mini-rps, tout ça et puis aider à tisser des liens entre les personnages également.

Je me répète, mais un immense merci pour tous tes commentaires et tes suggestions. Ça m'a vraiment fait plaisir de lire tout ça et ça m'a inspiré sur certains points également, apporté des points auxquels je n'avais pas songé alors ce fut une aide précieuse. Puis, c'est extrêmement motivant de lire des commentaires aussi positifs, surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas habitué à ce genre d'univers. Ça me touche beaucoup.

Et merci également de ton offre, je n'hésiterai pas, si j'ai besoin. C'est vraiment très apprécié. I love you

Cuicui du canari

Underrated Boogeyman
Cuicui du canari

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyJeu 17 Déc - 5:55

Je suis vraiment ravi d'avoir pu t'apporter des idées auxquelles tu n'avais pas pensé et de t'avoir aidé Yeux brillent J'avoue, j'ai fait un peu à pavé, mais il y a tellement de choses positives à dire sur ce projet ! En tout cas, je pense que faire voter les membres, que ce soit pour les pièces ou pour les rôles, est une très bonne manière d'impliquer les gens Wink

Plus j'y pense et plus je me dis que, peut-être, je le rejoindrai, même si ce n'est pas fantastique, parce que j'ai cette sensation qu'on ne va clairement jamais s'ennuyer ! Une chose est sûre, je vais continuer de suivre ce qui se passe par ici angel J'espère que tu auras vite de nouveaux avis et que les gens vont parler de ton projet !

Cuicui du canari

.lucerne
Cuicui du canari

Date d'arrivée sur PRD : 10/08/2020
Messages postés : 8
Prénom : Marli

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyJeu 17 Déc - 7:38

@Behemoth J'fais juste intervenir en disant que...Au pire, ton personnage jouera un rôle dans une pièce fantastique. LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 3526630245
Voilà, problème résolu ! hin11

Et je viens un peu soupoudrer de l'amour sur ce projet telle une petite fée. LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 1885538628

Cuicui du canari

mons✝er
Cuicui du canari

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyVen 18 Déc - 8:54

@Behemoth Oh, on serait ravi de t'accueillir parmi nous si jamais tu décidais te nous rejoindre. niuon J'ai l'intention de tout faire pour qu'on ne s'ennuie pas en effet.

merci aussi de soutenir le projet, ça fait tellement plaisir I love you

@.lucerne ton soutient fait toujours tellement plaisir I love you

Cuicui du canari

Underrated Boogeyman
Cuicui du canari

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyMar 22 Déc - 3:44

Ajoute moi aux prévenus s'il te plait, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner ! angel

Cuicui du canari

mons✝er
Cuicui du canari

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyMar 22 Déc - 9:54

@Behemoth c'est fait! encore merci de ton soutient. I love you

mise à jour :
Le forum vient d'être créé et le codage a débuté. On discute présentement d'idées pour le design. (Tellement de possibilités!! omg1 ) Une liste des métiers avec description pour chacun d'entre eux est également en cours de création.

Cuicui du canari

mons✝er
Cuicui du canari

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyVen 8 Jan - 6:00

Désolé du DP.

update du 8 janvier 2021
  • Les catégories sont presque toutes créées et les sujets administratifs commencent à être créés.
  • La division de Midtown se fera en quartiers un peu plus généraux que ce qu'ils sont en réalité puisque Midtown en compte 16. (Le forum en comptera 7)
  • Des annexes ont commencées à être créées, contenant notamment une liste des différents théâtres actifs autant sur Broadway que Off-Broadway. Une annexe sur les différents arrondissements de New York City a également été créée et est en cours de rédaction.

Trissement de l'hirondelle

DevDev

Date d'arrivée sur PRD : 13/02/2019
Messages postés : 227
Prénom : Rebecca ou Becky
Profession / études : Formation en développement web
Les logiciel(s) utilisés : Photoscape, photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://secondwind.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptySam 23 Jan - 0:05

Ce projet I love you

Cuicui du canari

mons✝er
Cuicui du canari

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptySam 23 Jan - 4:06

Bonjour à vous,
Désolé manque de mises à jour ces deux dernières semaines. J'ai des soucis avec mon ordinateur qui m'empêchent de bien continuer le codage du forum (mon ordi est tombé au sol et du coup, j'ai une bande de pixels morts - qui a un peu grandi ces derniers jours) et des travaux dans mon appartement ces deux dernières semaines m'ont empêchés de bien dormir, donc j'avais l'énergie pour bien peu de choses. Mais ne vous en faites pas, je n'oublie pas le projet et je continue à avancer autres choses - comme les annexes ou du codage de fiche qui demande moins d'espace) en attendant de pouvoir m'acheter un nouvel ordinateur. (Ce qui devrait se faire au cours du prochain mois.)

potterbird

Date d'arrivée sur PRD : 26/06/2012
Messages postés : 494
Prénom : E
Profession / études : chef de réception
Les logiciel(s) utilisés : Adobe Photoshop CC 2019

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) EmptyLun 15 Fév - 2:39

LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 2090816374 LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 2090816374 hello hello

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de t'acheter un nouvel odinateur :cute:
En tout cas je passais par ici et ton projet m'a tapé dans l'oeil **

Du coup j'ai dévoré ce que tu as déjà posté ici, et j'ai vraiment hâte de voir ce projet prendre vie gniibis

J'adore le fait qu'on puisse faire des auditions notamment. Concernant ce point-là, je pense que vous pourriez créer une sous catégorie cachée pour les personnages qui sont directeurs de casting etc + le staff, pour que vous puissiez discuter des auditions de chacun et déterminer le gagnant ? Ou alors créer un sondage dans le sujet où deux personnages (ou plus) entrent en compétition, mais le problème du sondage c'est qu'il suffit de quelques mps sympas pour essayer de faire pencher la balance en sa faveur hin11 Donc vraiment faire en sorte que ce soit les personnages dont c'est le métier qui puissent voter et choisir la bonne personne pour un rôle ? LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 277147

Comme l'a déjà dit Behemoth, la roue est une idée géniale, mais faire aussi une roue spéciale théâtre, ou alors y inclure des problèmes techniques théâtraux histoire que ça puisse pimenter aussi les répétitions et/ou représentations : "oublier son texte, problème technique, un costume qui se coince quelque part et un personnage ne peut pas entrer sur scène..." bref, de quoi tourmenter nos persos on and off stage si le coeur nous en dit perv

Pour les groupes, il ne faut pas non plus qu'il y en ait trop... Les ranger par pièce c'est trop galère c'est sûr, et par métiers, il faudrait les limiter pour ne pas qu'il y en ait un qui compte seulement 3 personnages ** Du genre "acteurs" qu'ils soient principaux, secondaires, en devenir etc ; "métiers de la scène" avec ceux qui s'occupent des castings, de la technique, des costumes ; "habitants" pour le reste de la populace smile
Je pensais d'ailleurs à un truc par rapport au reste de la population, et au fait que beaucoup de touristes viennent à NYC pour voir les pièces de théâtre puis disparaissent à nouveau :wtf: ça pourrait être l'occasion aussi d'inventer des personnages éphémères, ou de laisser la possibilité aux joueurs de venir sur une période de temps plus courte LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 3897575121 en fait je ne sais pas trop comment ça pourrait être mis en place, et si ça vaudrait vraiment le coup, mais je partage l'idée si jamais cache cache cache

Je crois que j'ai tout dit pour l'instant LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) 3526630245
En tout cas c'est un très beau projet, je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y inscrire, mais je veux bien faire partie des gens à prévenir loove
Bon courage à vous pour tout mettre en place!!!! amor

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations) Empty

LA VIE BOHEME › inspiration Broadway (réservations)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant