AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de juin est terminée, on vous laisse lire le récap maj ICI North Remembers - Projet de réouverture 2819848858

Le Deal du moment : -48%
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
Voir le deal
41.88 €

Partagez

North Remembers - Projet de réouverture

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Trissement de l'hirondelle

ookami shiroi

Date d'arrivée sur PRD : 21/11/2015
Messages postés : 245
Prénom : Amandine
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 Portable

Voir le profil de l'utilisateur https://iletaitunehistoire.forumactif.com
North Remembers - Projet de réouverture Empty
Message(#) Sujet: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyDim 8 Nov - 10:07

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelques mois, j'ai ouvert un forum RPG sur la série game of thrones nommé North Remember.
Force est de constater qu'à part moi et Sansa Stark, le forum ne remporter pas vraiment de succès ce que je trouvais étrange. A la suite de quoi, j'ai donc passé une analyse et me revoilà avec ce projet à "réouvrir".

L'idée du projet était le suivant :
Imaginez ce qui se passe après la 8ème saison de Games of throne. Arya est partit à l'Est de Westeros, partit découvrir des terres encore inexploré mais elle revient au bout de 5 ans, afin de prévenir Westeros ainsi qu'Essos d'une menace d'une ampleur similaire voir pire que celles des marcheurs blancs. L'ennemi utilise la magie et il ne suffira pas d'en tuer qu'un seul pour les éliminer tous.

Mais pour ré-ouvrir ce projet je vais avoir besoin d'un peu d'aide.

Tout d'abord, il me faut trouver quelqu'un qui m'aidera à administrer le forum, vous pouvez choisir parmi les prédéfinis ou créer votre propre personnage pour se faire.

Mais avant de recruter, j'aurai besoin d'avis sur le forum, de quelqu'un pour m'aider à tout corriger niveau fautes (parce que c'est du boulot et que je me suis effectivement rendu compte, après l'analyse que j'avais fait des fautes énormes, sans doute dû à la volonté d'ouvrir rapidement le forum).

Ensuite, j'aimerai qu'on m'aiguille sur le meilleur moyen de faire la bonne pub sans à avoir à utiliser les balises "table" et l'iframe car nombreux sont les forums qui refusent de plus en plus les iframe et certains d'entre eux sont déformé avec le "table".

La vidéo promotionnelle, elle, est déjà faite et prête et est disponible ici, je veux bien quelques conseils pour qu'elle est la meilleure place sur le forum ET surtout dans la fiche de pub.
https://www.youtube.com/watch?v=jBiVWeyKoIc
D'ailleurs, je me pose la question si youtube supprimerait la vidéo si je la mettais avec une visibilité plus grande, sachant que je crédite la musique et les sources utilisées.
Pour le moment, ma fiche de pub ressemble à ceci :
Spoiler:

De même, si quelques personnes sont intéressées pour venir jouer, n'hésitez pas à vous manifestez, que je réouvre au moins les inscriptions.

J'ai également "corrigé" la faute volontaire du titre.
Je vous invite donc ici pour voir à quoi ressemble le projet :
https://northremembers.forumactif.com/

Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Grisollement de l'alouette

ROGERS.
Grisollement de l'alouette

Date d'arrivée sur PRD : 05/10/2014
Messages postés : 3349
Prénom : Ivy
Ton âge : 26
Profession / études : Dev pour des grandes marques de skincare et cosmétique.
Les logiciel(s) utilisés : vsc (code), codepen (code)
photoshop cs6(graph), gimp(graph)

Mon CV PRDien
Dédicaces: Heaven, meilleure partenaire rp qui soi ♥.
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyVen 13 Nov - 11:42

Coucou @ookami shiroi !

J'ignore si tu recherches des avis pour ton projet ou juste une aide administrative mais je serais ravie si possible de donner un petit coup de pouce, peut-être des pistes à explorer, pour ton projet ?

Globalement, je trouve que c'est une bonne idée d'explorer un nouveau continent et je trouve que c'est une bonne idée de mettre l'accent dessus, mais j'avoue avoir été surpris en vaguant sur le forum de voir très peu d'informations à ce sujet, cela donne une petite impression de "c'est là et voilà", ce serait chouette de voir des choses + décrite sur Xronoss, on a 3 petits paragraphes dans l'annexe qui correspondraient plus à une mise en bouche, un synopsis, qu'un annexe entier Sad comme on sait peu de choses j'avoue avoir aussi été perdue avec l'annexe sur les PV princiers et ce qui peut être souhaité/attendu de ces personnages. Vous parlez aussi de menaces mais on ne comprend pas les enjeux et le fait que votre annexe soit si peu étendu n'aide pas non plus, pourtant je sens que vous avez de superbes idées derrière, qu'il y a un énorme potentiel à exploiter mais que peut-être ça a été trop vite pour l'instant ? :cute:

Au niveau de l'organisation aussi j'ai été un peu perdue donc il n'est pas impossible que j'ai manqué des informations au passage perv perso je vous encourage vivement à exploiter tout ça, vous tenez vraiment quelque chose de super intriguant et intéressant **

ookami shiroi

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyVen 13 Nov - 11:47

Bonjour

Pour te répondre, je cherche les deux justement Wink
J'étais déjà appliqué plusieurs conseils qu'y m'ont été donné par l'analyste mais là, j'avoue que je bloque un peu malgré les conseils, j'ai du mal à avancer. A cause notamment de mon emploi du temps IRL.

Pour le nouveau continent, j'avais justement rajouter des informations il me semble dans l'annexe je crois ou dans la partie recensement.
Après vérification, j'ai effectivement fait des sujets dans l'annexe à propos de Xronoss.

ookami shiroi

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyVen 11 Déc - 6:30

Bonjour

J'ai mis un peu de temps avant de reprendre l'élaboration du forum, du à une activité IRL un peu chargé mais aussi d'autres projets sur le feu.

Je viens d'élaborer la future fiche de pub de North Remember en m'insrpirant un peu de ce que j'ai pu croisé.

Voici ce que cela donne :

Le Roi de la nuit n'est désormais plus qu'un lointain souvenir.
La paix est revenu sur les continents de Westeros et d'Essos. De nouvelles alliances ont vu le jour et le royaume semble plus paisible maintenant que la guerre des 7 couronnes n'est plus.
La paix cependant est rarement éternelle. A l'Ouest, au pays de Xronoss, une nouvelle guerre vient de se déclencher et il ne fait aucun doute que Westeros et Essos soient également visé.
Afin de protéger sa terre natale mais aussi celle de ses nouveaux amis, Arya Stark, la tueuse de Marcheur, revient à Port-Réal pour préparer le pays à lutter contre les Sorciers Noirs qui sèment la terreur.

Règlement | Contexte | Scénarios | Annexes

Nous sommes 4 membres dont 2 PNJs.
Dernier membre inscrit : Sansa Stark

Réouverture du forum le : xx.xx.21

fiche codée par Tyrion Lannister

N'hésitez pas à me donner des conseils sur la fiche et me donner quelques conseils pour l'améliorer.

ookami shiroi

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyMar 12 Jan - 6:40

Bonjour

Où en est North Remembers et son ouverture ?

Il en est à un stade où j'ai fait une commande pour la correction du forum, car je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire moi-même.
J'ai ajouté des sujets explicatifs autour du nouveau continent qu'est Xronoss et j'ai expliqué ce qu'était finalement la menace venu de l'Ouest.

Je compte également ouvrir 9 nouvelles fiches de prédéfinis avec des personnages venant de Xronoss dont un qui prendra la place de Brienne sur la page d'accueil. Les personnages prévus sont :
- les princes de Xronoss
- Les mages élémentaires de Xronoss
- Un aventurier de Xronoss qui a accompagné Arya jusqu'à Westeros après avoir sympathisé avec elle là-bas.

Une fois la correction faite et les prédéfinis installés, je compte redemander une mini-analyse de pré-ouverture. Afin de finaliser le tout.
Le canal discord va être réorganisé dans cet objectif et, évidemment, il me faudra chercher un administrateur.

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17104
Prénom : .
Profession / études : chimiste des matériaux luminescents et physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyDim 21 Fév - 4:26

Coucou @ookami shiroi North Remembers - Projet de réouverture 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Night of the dragon (fantastique)

North Remembers - Projet de réouverture K2dMxxK2_o

ookami shiroi

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyDim 21 Fév - 9:01

Bonjour !
Oh! je pensais avoir fait une actualisation récemment, mais les jours passent tellement vite que je ne m'étais pas rendu compte que cela faisait déjà un mois.

Je viens d'apprendre aujourd'hui même que les corrections étaient terminés, je n'ai plus qu'à procéder à une demande pour une mini-analyse sur PRD.

Je vais suivre ton conseil en attendant. Pour North Remember, je vais attendre ce que donne la mini-analyse pré-ouverture avant de le faire Wink

ookami shiroi

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptySam 6 Mar - 1:12

Bonjour

Une mini-analyse est en cours de demande, à la suite de cela, les améliorations seront apportés avant d'ouvrir le forum.

Zinzinulement de la mésange

Soy Sauce
Zinzinulement de la mésange

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 18415
Prénom : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple.
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptySam 3 Avr - 6:26

Ahoy !

Un petit message pour t'informer que les inscriptions au concours de projet sont toujours ouvertes ! C'est par ici que ça se passe ! C'est un moyen idéal pour faire connaitre ton projet et qui sait ? Peut être avoir quelques avis Wahou

Si tu as des questions, je reste à ta disposition Wink
ps : si tu as déjà inscrit ton projet tu peux ignorer ce message Razz

Bonne chance :kissou:

North Remembers - Projet de réouverture Erv5Bn5S_o North Remembers - Projet de réouverture PGjDZRmR_o

ookami shiroi

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptySam 3 Avr - 12:17

Merci pour le conseil, je vais aller voir cela.

ookami shiroi

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyDim 9 Mai - 6:07

Bonjour
J'ai posté une demande de mini-analyse le 22 février et je n'ai toujours aucun retour, et j'aimerai vraiment pouvoir réouvrir rapidement mon forum, il n'a été que trop longtemps fermé pour sa reconstruction.

https://www.pub-rpg-design.com/t134573-mini-analyse-pour-le-projet-north-remembers#2305933

Merci Very Happy

Kapuccino

Date d'arrivée sur PRD : 05/05/2021
Messages postés : 236
Prénom : Kapu' ça ira bien *wink*
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture EmptyDim 9 Mai - 22:18

Coucou @ookami shiroi !
Je viens te donner un petit avis/une petite analyse après être tombée sur ce sujet. ^_^ Il vaudrait peut-être aussi pour ta demande d'analyse, mais je ne me vois pas poster 2x la même chose donc voilà North Remembers - Projet de réouverture 986011413

Mon premier point concerne la petite bouille de ton forum. Je trouve l'index très reussi et le graphisme joli ! Et ça, pour faire une bonne première impression et donner envie aux membres de s'inscrire, c'est important ! Par contre, point moins positif, c'est la lisibilité. je trouve l'organisation du forum un peu fouilli, ce n'est pas très clair et c'est bien dommage. Aussi, toujours sur la lisibilité, dans les messages/sujets : le texte marron sur le corps de message marron, ça fait un peu mal aux yeux, la lecture n'est pas super agréable du coup. C'est peut-être un detail, mais qui a son importance (en tout cas pour moi).

Ensuite, niveau contenu.
Alors le contexte est posé : on sait quand et où se situe le forum, et c'est un très bon début ! Par contre, ce n'est pas vraiment une critique mais plus quelque chose me pose question pour le coup : où il va? Il y a une intrigue de prévue ?
Egalement, les lieux sont très peu développés : dans leur structure comme dans leurs descriptions... aussi à venir ?
Autrement, coté point moins positif, même si je pense que c'est tout simplement en partie à cause du fait que le forum ne soir pas encore fini, ce sont les annexes. Situer le contexte après la S8, ok, mais du coup il faut retranscrire tout le lore construit dans ces saisons là ; et dans les annexes de ce forum je reste sur ma faim. L'univers de GOT étant très complexe et divers, il y a bien des choses à y ajouter ! À lheure actuelle, à moins de connaître la série sur le bout des doigts, difficile de se lancer avec si peu de background pour appuyer. Pour rejoindre le coté lisibilité sus-cité et ton organisation en tant que staffeux, peut-être faudrait-il essayer de scinder les annexes en plusieurs sous-forums comme par exemple "annexes historiques" "annexes culturelles" "geographie et population" (liste non definie et non exhaustive) et te faire une liste de "quoi ajouter aux annexes, et où le ranger". Enfin c'est une proposition comme une autre xD

Je pense que ton forum a du potentiel, d'autant qu'il cible quand même un public avec une grosse communauté. Mais avant de penser pub, partenaires et lancement (je pense que tu es juste un peu trop pressée hihi), il faut ficeler le contenu aux petits oignons et eviter un maximum les zones de flou, densifier les annexes et les description, fluidifier la lisibilité, peaufiter le lore... et instaurer une intrigue. Ces elements là en place, il aura enfin tout ce qu'il faut pour etre un forum RPG attirant et promis à de grandes choses ! Sans fondations solides, aucune structure de tient debout.

J'espère t'avoir un peu guidée ! Bon courage, et surtout tiens-nous au courant de l'avancée ! J'espère aussi que tu auras bientôt une analyse dans le sujet dédié ♡

- TALE OF MY LIFE

North Remembers - Projet de réouverture 7grk

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: North Remembers - Projet de réouverture North Remembers - Projet de réouverture Empty

North Remembers - Projet de réouverture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant