AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de novembre est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 1885538628
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS, ANALYSTES et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.41 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyMer 4 Nov - 11:16

Bonjour à tous et joyeux Halloween confiné (on trouve de la joie où on peut!)
Avec mon complice de toujours, nous avons eu envie de créer un forum inspiré d'une saga de romans écrits par Kim Newman : Anno Dracula, plus particulièrement son tome 2 : Le Baron Rouge Sang. Et on est encore plus contents de vous présenter nos idées et d'attendre vos retours!

C'est un forum fantastique dieselpunk qui va se dérouler à Berlin, pendant les années folles de la république de Weimar (1920/25).

Plusieurs races seront jouables : les vampires, les loup garous, les sorciers (et peut-être d'autres? Suspense!)

Il y a aura également un bestiaire de créatures qui pourront intervenir en jeu (contacts, missions) mais qui ne pourront pas être incarnées par les joueurs.

Venez jouer un personnage inventé, mais aussi un héros de la littérature de l'époque comme Arsène Lupin, Docteur Mabuse, Hercule Poirot, mais aussi vous glisser dans la peau d'une personnalité historique comme Houdini, Mata Hari, Agatha Christie, Charlie Chapin, Raspoutine ou encore beaucoup d'autres!

Avancée des travaux
- Contexte et règlement : Terminés
- Codage : En cours de création
- Graphisme : En cours de création.
- Annexes : En cours.

En espérant que ce projet vous intéresse! Merci!   mouton :licorne2: lamaa


.

Anno Dracula


Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 E831225608e51d9dcc1ebf8b26bca0da

Contexte rapide

Dracula de Bram Stoker... vous connaissez? Bien sûr que vous connaissez... Jonathan et Mina Harker, les vampires et autres, crucifix, chapelet, terre consacrée, château perdu dans les Carpathes puis course contre la montre pour arrêter la créature monstrueuse qu'était le vampire... et évidemment, le mal est vaincu à la fin et les gentils gagnent... Tout le monde ou presque a déjà entendu cette histoire... et si les choses ne s'étaient pas passées telles que le raconte le livre?

Si je vous disais que nos cinq aventuriers de l'époque, Jonathan Harker, Abraham Van Helsing, Arthur Holmwood, le Dr Seward et Quincey Morris ont échoué? Qu'ils ont failli à leur mission, et qu'ils n'avaient pas tué le Prince des Ténèbres? Vlad l'empaleur est arrivé à utiliser ses pouvoirs de persuasion pour séduire la jeune reine Victoria alors veuve, et la transformer elle aussi en une fille de la nuit. En quelques mois à peine, le secret de l'existence des Vampires est révélé au monde en même temps que Dracula monte sur le trône en tant que prince consort. Bientôt il donne son Baiser à quelques heureux élus, et petit à petit les vampires deviennent la classe dominante, une autre forme d'aristocratie. De plus en plus de membres de la haute société cherchent par tous les moyens à se faire étreindre afin d'accéder à des fonctions, et un statut qui leur est à présent interdit en tant que Sang-chaud et sa garde Karpathe fait régner la Terreur sur toute la Grande Bretagne.

Un groupe appartenant au Club Diogène, regroupant des résistants à cette dictature vampirique, arrive à faire fuir Dracula hors de la Grande Bretagne, mais ce dernier ne compte pas en rester là... Oeuvrant dans l'ombre pendant plusieurs années, il s'installe au plus près du pouvoir, au point de devenir la tête pensante de l'Empire Allemand et placer ses descendants vampiriques partout en Europe mais le club Diogène est bien déterminé à le faire tomber, maintenant que la première guerre mondiale est terminée.

Statut et staff

Le forum est encore en travaux. Il est administré par Mathias & JimNoir.

Inspiration

Anno Dracula est librement inspiré de la saga de romans du même nom de Kim Newman, plus spécifiquement le tome 2, Le Baron Rouge Sang.

Avatars réservés

- Chris Evans
- Ewan McGregor
- Sebastian Stan
- Tom Hardy
- Anna Joy Taylor
- Tom Holland

Personnages réservés

- Abraham Van Helsing

Avancée des travaux

- Contexte et règlement : Terminés
- Codage : En cours de création
- Graphisme : En cours de création.
- Annexes : En cours.

Personnes à prévenir
- @Caligari
- Maelyna (discord)




Dernière édition par JimNoir le Sam 28 Nov - 13:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyMer 4 Nov - 11:17

Et voilà notre première annexe : la présentation de la famille Hoffmann, des sorciers ayant le don de double vue!


.

Les Hoffmann


Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 694fabca21c0de87b4892dfd272e24fa

Histoire de la famille

Tout le monde connaît les Hoffmann, une vieille famille allemande que Ernst Theodor Amadeus Hoffmann a fait rentrer dans l'histoire grâce à ses contes. Tout le monde les a entendus, tout le monde a frémi en écoutant l'histoire du marchand de sable, Coppélia et tellement d'autres, mais ce que peu, ou personne ne sait, c'est que toutes ces histoires avaient un fond de vérité... et s'ils ont pu en parler c'est qu'il fait partie de la seule famille à avoir le don de double vue. Depuis très longtemps ce pouvoir s'est passé de génération en génération, jusqu'au début de ce vingtième siècle plein de promesses et de progrès. Ils ont été diseurs de bonne aventures comme mediums, écrivains ou conseillers de princes électeurs, ayant toujours une redoutable intelligence quant à leurs associations financières et politiques. De ce fait les Hoffmann sont une famille importante et riche, même si elle est très discrète, ne voulant surtout pas attirer l'attention sur elle.

Description de la magie

Le pouvoir des Hoffmann tient essentiellement dans la double vue, déclinée sous plusieurs formes mais toutes ont pour point commun de pouvoir lever le voile entre notre monde, et d'autres, percevoir plus que ce que les yeux le permettent. Dans la lignée des Hoffmann, on a pu trouver

- La divination, que ce soit par le pendule, le tarot, les feuilles de thé, la boule de cristal ou toutes sortes de choses.
- Des prémonitions, dans le passé, le futur ou les deux
- Voir la vraie nature des gens (pour un loup garou, voir la personne sous sa forme lupine, le vampire avec ses crocs et ses yeux rouges etc)
- Communiquer avec les esprits, via une planche oui-ja ou d'autres types d'instrument.


Par contre leur pouvoir est exclusivement lié à un objet. Ils ne peuvent ni voir ni entendre des esprits directement, sans leur "outil".

Développement du pouvoir

C'est un pouvoir qui naît en même temps que l'enfant et grandit petit à petit, se développant et s'affinant avec l'âge.
Dans le cas de sorciers ayant des prémonitions ou le don de voir la vraie nature des êtres, elles peuvent apparaître tout jeune, dès l'enfance, ou se déclencher suite à un événement violent.
Pour les autres, il faut d'abord que l'enfant trouve son "outil" avant d'être performant. La première fois qu'il va tenter avec "son" outil, il va sentir immédiatement une connexion, un lien avec cet objet.

Utilisation

Les Hoffmann utilisant un objet en ont besoin pour chercher les réponses qu'ils souhaitent. Pour les autres, les prémonitions ou les visions peuvent venir sans prévenir et peuvent être déstabilisantes au début.

Faiblesses

Les visions, pour ceux qui en ont, peuvent être dangereuses car même si elles n'excèdent pas quelques secondes, la personne est comme dans une sorte de transe, et ne peut donc pas voir les dangers qui l'entourent (comme en automobile par exemple).
Une séance de divination est aussi très demandeuse en énergie et le sorcier ne peut pas la faire durer trop longtemps sous peine de s'épuiser et faire des malaises. Il devra se reposer ensuite avant de pouvoir utiliser son don à nouveau.

Famille inspirée d'une idée de @"PandaRoux"
Moodboard https://marianas-art-world.tumblr.com/post/190804987055/witches-mediums




Dernière édition par JimNoir le Mer 11 Nov - 12:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

Caligari
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 09/02/2019
Messages postés : 63
Prénom : Louyse
Ton âge : 24
Profession / études : suis étudiante en gemmologie,
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, que j'apprivoise lentement.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyVen 6 Nov - 12:43

Ouiiiiii, ça y est ! J'ai hâte de voir le forum ouvrir ! :yaaaah2:

Est-ce que vous pouvez me réserver Tom Hardy siouplé ? gniibis

_______________________________________________


« Je n'ai jamais rêvé,
dit le Roi-Dieu. » D’un geste ample, il désigne le faste monumental qui l’entoure. « Tout ce que j’ai souhaité, je l’ai réalisé. Je n’ai jamais rêvé. »
Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyVen 6 Nov - 13:50

Oh yeah on s'en occupe de suite!!! Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 2819848858 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 888399501 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 888399501 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 888399501
Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyDim 8 Nov - 11:46

Et voilà notre header, grâce au super boulot de @Caligari!

Merci pour sa collaboration!

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 FSbqg7X
Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyMar 10 Nov - 11:01

Bonsoir à tous!

Nous dévoilons notre première race : les sorciers!

Si vous avez des questions à propos d'un éventuel personnage n'hésitez pas à venir nous en parler!

Proposer une famille de sorciers


Lors de la création de votre personnage, on vous demandera de faire attention à quelques points
- Si vous souhaitez incarner ou proposer en scénario un sorcier dont le type de magie est déjà présent sur le forum, il doit obligatoirement, d'une façon ou d'une autre, être lié à la famille en question, afin d'éviter qu'il n'y ait un trop grand nombre de familles, parfois avec des pouvoirs similaires. Loin d'être une contraire, ça peut être un avantage! Nous vous encourageons à aller discuter avec les joueurs de cette famille pour établir des relations, étoffer votre généalogie, ce qui vous permettra d'avoir des liens avant même de commencer à jouer! Le choix est vaste : branche éloignée, cousin, lointain ancêtre en commun, enfant caché ou abandonné, il y a de quoi faire!

- Si le type de magie que vous avez en tête n'existe pas, vous pouvez proposer une nouvelle famille de sorciers! Pour cela vous devez simplement remplir le formulaire et en faire la demande! Si elle est validée, le grimoire des sorciers va s'étoffer une page en plus!

- Si tous les types de pouvoirs sont acceptés, nous mettons cependant notre véto à deux types de magie car elles rendraient le personnage beaucoup trop fort, et cela serait trop difficile à intégrer en jeu
-> L'accès à des dimensions et mondes parallèles.
-> Un pouvoir sur le temps, à moins que le maximum des pouvoirs de la famille puisse être de remonter de quelques minutes en avant ou en arrière maximum.


.

Les sorciers

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 54927606774f7364f66f4db397c57be9

Présentation

Les sorciers sont des humains dotés de pouvoirs magiques et ils fonctionnent par familles, dont l'origine remonte à la nuit des temps. On ne sait pas vraiment où et comment sont apparus les premiers sorciers, mais au fil des siècles, se sont développées des familles de sorciers. Pour garder leur pouvoir pur et fort, les sorciers se marient entre eux, et créent donc des alliances entre les principales familles sur terre, souvent arrangées.

Chaque famille a un pouvoir dominant qui lui est propre, et dont les membres possèdent des variantes. Par exemple dans une famille de sorciers possédant le don de double vue, nous pouvons trouver des membres pouvant avoir des prémonitions ou des visions, d'autres capables d'utiliser des objets comme le tarot ou le pendule afin de contacter les esprits, certains étant capables de voir la vraie nature des personnes qu'ils croisent (si ce sont des humains ou des créatures par exemple).

En fonction des familles, l'utilisation et la manifestation de la magie ne se fera pas de la même manière : certains sorciers n'auront pas besoin d'objet pour utiliser leur pouvoir, d'autres devront toucher l'objet ou la personne pour activer leur sort, il y en a aussi qui auront besoin d'objets, ou faire des manipulations particulières afin que leur pouvoir agisse.

Héritage et transmission

En fonction des familles, les pouvoirs peuvent être présents dès la naissance et se développer petit à petit, alors que pour d'autres ils peuvent apparaître plus tard, et d'un coup, suite à événement violent ou traumatique par exemple.

Plus la lignée est "pure", à savoir constituée uniquement de sorciers, et plus leurs pouvoirs vont être importants et puissants. Un enfant né d'une union entre un sorcier et un humain peut avoir des pouvoirs, mais ils seront bien moindres que ceux d'un sorcier "pur".

Si les deux parents ont des types de magies différentes : magie du sang et magie de l'eau par exemple, l'enfant héritera d'une des deux magies, mais il ne maîtrisera pas les deux types de pouvoirs.

Dans le cas d'une morsure de vampire ou de loup-garou, le sorcier perdra sa magie et obtiendra les capacités et les pouvoirs de la nouvelle race à laquelle il appartient désormais.


Faiblesses

La magie est épuisante et très demandeuse. Plus un sorcier utilise ses pouvoirs, plus il sera fatigué, au risque de se mettre en danger et mourir. Il devra aussi se reposer en conséquence, le temps de "recharger" ses pouvoirs.

Les familles de sorciers

Les De Cosset-Brissac : hématomanciens (magie du sang)
Les Hoffmann : don de double vue
Les Freud : sensitifs et télépathes
Les princes de Metternich : magie des ombres
Les Kasliwal : lithomancie (magie des pierres)
Les Leibovitz : animistes
Les Abiyoe : vaudou
Les LeNôtre : magie des plantes, la seule famille à pouvoir faire des potions.




Dernière édition par JimNoir le Ven 20 Nov - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptySam 14 Nov - 7:56

Nous vous dévoilons une nouvelle annexe : le contexte complet du forum.

Bonne lecture!


.

Le contexte long

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 7d44f4401fa1a8caaaa3a05af001c96b

L'histoire tient parfois à bien peu de choses... si peu de choses. Le battement d'ailes du papillon qui provoque un ouragan à l'autre bout de la planète, un révolté qui assassine l'archiduc François Ferdinand et le monde se retrouve embourbée dans une guerre sans précédent... Ici, il aura suffi d'un échec pour que la face du monde soit bien différente, celui de trois jeunes hommes pleurant une femme qu'ils ont aimée, réduite au rang d'enfant de la nuit par Dracula, d'un médecin hollandais spécialiste en créatures occultes, et d'un dernier qui avait croisé le monstre, s'était rendu dans sa tanière et avait failli en mourir, sa santé mentale ne tenant qu'à un fil de soie, celui de l'araignée aux crocs sanglants qui avait patiemment tissé sa toile à Londres. Les quatre hommes avaient tenté le tout pour le tout, traquant la bête, se lançant à sa poursuite à travers toute l'Europe afin de le tuer et éviter qu'il ne répande son engeance démoniaque. Pourtant, c'est ce qui a été fait. Pourtant ils sont arrivés trop tard, Mina a été transformée, et le prince des ténèbres est retourné à Londres où il a utilisé son pouvoir pour séduire la jeune reine Victoria récemment veuve, entrant dans la lumière en tant que prince Consort, et révélant au monde entier l'existence des êtres comme lui. Pire encore, assoiffé de pouvoir, et de cette célébrité à laquelle il accédait enfin après des années, des siècles même à se terrer dans son chateau poussiéreux et à chasser comme une bête dans les pauvres villages alentours, il s'est pris pour Dieu, pour un créateur, distribuant son Baiser mortel à ceux qu'il jugeait digne de partager son sang. Il se créa une garde, les Karpathes, faite de vampires comme lui, qui traquait ceux s'opposant à lui, pendant que dans les salons, toute la bonne société se pressait de lui offrir sa gorge afin d'entrer dans ses bonnes grâces. Bientôt, être un enfant de la nuit est devenu un symbole de prestige, une condition pour s'élever dans la société victorienne, et le Prince, comme un éleveur de chevaux, ne choisissait que les meilleurs éléments, et ne donnant des autorisations qu'au compte gouttes pour que ses propres enfants étreignent à leur tour des âmes humaines. Une généalogie bien maîtrisée et contrôlée pour que ses descendants deviennent les rois du monde.


Pourtant, nos quatre aventuriers n'avaient pas encore dit leur dernier mot, et la lutte s'organisa dans l'ombre. Un club s'était organisé pour lutter contre ce fléau, celui de Diogène, à cause de sa célèbre phrase "Ôte-toi de mon soleil" et sa lanterne, symbole de l'espoir d'une renaissance. Le club trouva bientôt des partisans dans tout le pays, puis toute l'Europe, regroupant des humains, mais aussi d'autres races de créatures, que Dracula, dans sa soif de pouvoir et sa crainte d'être renversé voyait comme une menace. Il lançait ses Karpathes dans toute la Grande Bretagne pour exterminer loups garous, sorciers et autres, pour asseoir sa domination. Eux aussi se joignirent au Club pour protéger les leurs, les cacher, les exfiltrer, organisant un vrai réseau de résistance pour nuire à ces suçeurs de sang et envoyer les ennemis du Prince vers des cieux moins dangereux, comme les Etats-Unis, la Scandinavie ou l'Amérique du Sud.


Après des mois de préparation, l'occasion tant attendue arriva, et Victoria, retenue captive, eut l'occasion de se suicider. En vertu des lois britanniques, c'était à son fils de régner, et Dracula perdait ainsi tous ses appuis à la cour de Londres. Le Club pensait en finir avec lui, mais encore une fois, la Bête se montra plus forte et arriva à fuir, trouvant refuge en Prusse, qui deviendra bientôt l'Allemagne. Grâce à un jeu d'alliances et de pouvoirs dans sa famille vampirique qui s'étendait dans toute l'Europe il se glissa dans les arcanes du pouvoir et devint bientôt conseiller du chancelier Bismarck. C'est grâce à lui, à sa langue de serpent, que l'idée d'une guerre contre la France et son ancien territoire, la Grande Bretagne, naquit dans l'idée du chancelier, et il faillit remporter la victoire, en excellent stratège qu'il était. Il s'en est fallu de peu, très peu pour que le rouleau compresseur allemand détruise les Alliés, et sans un revirement de derrière minute, la face de l'Europe aurait été changée, encore une fois. Mais Dracula est du genre tenace et planifie sa revanche à Berlin, dans cette toute nouvelle République qu'il a laissée naître : la république de Weimar. Une période d'insouciance pour oublier les horreurs de la guerre, pour faire la fête, pour créer de l'art sous toutes ses formes et vivre, tout simplement. Mais derrière les cabarets où résonnent un jazz ou un swing endiablés, le Club Diogène est toujours là, et ne s'arrêtera pas tant que Dracula ne sera pas réduit en cendres.

(Moodboard : http://yoonona.tumblr.com/post/99400673398/halloween-series-vampires)


Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyLun 16 Nov - 5:50

Bonjour bonjour!

On profite de ce lundi matin un peu gris pour vous dévoiler notre premier prédéfini! Il s'agit d'une réinterprétation de l'actrice Théda Bara, qui est en fait, dans notre univers, rien de moins que la fameuse Cléopâtre.


.

Théda Bara alias Cléopâtre

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Giphy

Présentation rapide


  • Avatar : Adah Sharma (ou toute autre actrice typée méditerranéenne)
  • Personnage inventé / historique / tiré de : Deux personnages historiques remixés
  • Race : Vampire
  • Profession : Actrice à succès
  • Origine : Les vraies sont Egyptiennes, dans l'Antiquité, les fausses sont américaines, à Cincinnati
  • Classe sociale : Fait partie de la jet set
  • Age apparent : 32 ans
  • Age réel : Plus de deux mille ans
  • Orientation sexuelle : S'intéresse à tout et ne se refuse rien.
  • Lien avec le club Diogène : Ne s'en préoccupe pas.
  • Talents : Très bonne actrice, sait jouer des instruments traditionnels Egyptiens tout comme lire les hiéroglyphes, ce qui a beaucoup surpris les décorateurs quand elle a commencé à les corriger le premier jour de tournage de "Cléopâtre".
  • Signes distinctifs : Le fameux nez qui a changé le monde.


Caractère


Impériale - Hautaine - Excellente actrice - Excellente stratège - Séductrice - Caractérielle - Assoiffée de gloire et de reconnaissance

Histoire du personnage

Cléopâtre, la mythique pharaonne qui régnait sur la haute et la basse Egypte, celle qui est arrivée à séduire César ainsi que Marc Antoine, à porter leurs enfants, redoutable femme politique qui voulait avant tout protéger son mythique royaume des romains aux dents longues, quitte à se faire rouler dans un tapis et à apporter à César qui refusait de la croiser. L'histoire, on la connaît, mais la vraie histoire est que notre chère Cléopâtre était une créature de la nuit, et que la fameuse morsure de serpent qui l'avait fait mourir était en fait une morsure, mais d'un enfant de la nuit, et que sa prétendue mort n'était que le début de sa transformation.

Pendant des siècles, dans son sommeil éternel, elle a dormi au sein de son tombeau peint avec le plus grand soin, et rempli de trésors merveilleux d'or, d'albâtre, d'ébène et autres bois précieux, jusqu'au moment où un jeune archéologue américain, qui avait eu l'instinct de fouiller dans un coin reculé de la vallée des rois, de la découvrir. Grâce à son sang, elle a retrouvé son apparence de jeune femme à la beauté exceptionnelle, et est revenue au monde, découvrant avec délice toutes les nouveautés du XXe siècle qui n'était même pas imaginable à son époque.

Fascinée par le cinéma, elle est partie aux Etats-Unis en 1908, et décrochant immédiatement un rôle à Broadway, et fait ses débuts au cinéma en 1914. Elle atteint bientôt le rang de star immense, célèbre pour son personnage de "vamp" séductrice et dangereuse, qu'elle va incarner dans différentes productions qui seront des immenses succès, jusqu'à écrire elle-même le scénario d'un film où elle jouera son propre-rôle, "Cléopâtre". Cette douce revanche connue d'elle-seule et de son archéologue devenu son marqué, la suivant partout où elle va, qui remplit les cinémas du monde entier.

Dès le début de son succès, elle cultive une image quasi-mystique, soignant son apparence, toujours entourée de voiles, couverte de bijoux, aménageant une pièce ressemblant à un boudoir de sultane pour les photographes, décoré avec des crânes et des serpents.

Mot du staff


Théda / Cléopâtre est une diva, une pharaonne impératrice du temps de sa première vie, ayant mis à ses pieds deux empereurs romains, avant de mettre à ses pieds l'industrie du cinéma et des millions de spectateurs. Elle sait qu'elle est belle et qu'elle a du talent, et profite de sa vie de célébrité à fond. Cette diva vampirique sera un délice à jouer!



Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Dimitri Lvovitch , ex-prince Narychkine Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyJeu 19 Nov - 14:56

Bonsoir à tous!

Nous vois dévoilons un nouveau prédéfini, un prince russe déchu bloqué à Berlin, obligé d'être violoniste au philarmonique après des années à vivre dans le faste et l'opulence.


.

Dimitri Lvovitch

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Tenor

Présentation rapide

• Avatar : Richard Madden (négociable)
• Personnage inventé/tiré de/personnage historique : Personnage inventé
• Race : Loup garou
• Fonction : Ex noble russe exilé, mondain berlinois et violoniste dans l'orchestre philarmonique et professeur de violon
• Origine : Ex empire russe
• Age apparent : 32 ans
• Age réel : 45 ans
• Orientation sexuelle : Libre
• Classe sociale : Noblesse désargentée
• Club Diogène : Membre du club
• Talents : Diplomate, a reçu une éducation aristocrate donc parle plusieurs langues dont le français, joue extrêmement bien du piano et du violon.
• Signes distinctifs : Libre


Caractère

▬ Loyal ▬ Stratège ▬ Mondain ▬ Fier ▬ Déterminé ▬ Egocentrique ▬ Hautain ▬ Chauvin ▬ Acerbe ▬ Impulsif

Histoire du perso

La famille princière Narychkine est liée à celle des Romanov depuis des siècles. La mère du grand Pierre le Grand, d'ailleurs, était une princesse Narychkine. Et ce n'est pas pour rien que plusieurs membres de cette prestigieuse famille ont reçu la confiance de Nicolas II pour s'occuper des missions diplomatiques d'importance en Europe et dans le monde pendant que son Altesse profite du bonheur tranquille de Tsarkoie Selo, loin de l'agitation de la cour de Saint Petersbourg. Dimitri, comme tous ceux de son rang, s'acquitte à merveille de sa tâche, surtout que sa condition de loup, comme ceux de sa famille, le rend parfaitement apte à protéger leur tsar bien aimé.

Expert en diplomatie et en bonnes manières, il évolue dans les différentes cours d'Europe comme un poisson dans l'eau, connaissant les usages sur le bout des doigts tout en dirigeant la politique selon les courriers privés signés de la main de celui qui sera le dernier des Romanov. Malheureusement, à cause de la révolution russe, l'armée blanche a du fuir et voilà Dimitri exilé, menacé de mort dans sa mère patrie, dépossédé de ses biens et ses terres par un nouveau gouvernement communiste. Depuis il a dû retrousser ses manches et découvrir le monde impitoyable du travail. Grâce à certains contacts, il a pu obtenir une place de violoniste dans l'orchestre philarmonique de Berlin. Mais il supporte très mal cette chute, et ce travail qu'il juge dégradant et humiliant face à sa condition princière, et son loup le supporte encore moins. Il doit aussi faire profil bas pour cacher sa condition de loup au milieu de ce climat tendu.

Mot du staff

Rhalala Dimitri petit trésor... évidemment la carte de l'exil est intéressante. Le secret de sa lycanthropie est l'épée de Damoclès de son personnage, qui va être intéressant à jouer. Après avoir connu le faste, les honneurs et la gloire il est obligé de vivre bien en-dessous de son rang, et de façon discrète, cette honte de sa gloire déchue peut en faire un personnage plein de profondeur et de nuances!


Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptySam 21 Nov - 12:39

Nous revoilà pour vous dévoiler un peu plus de choses sur le fameux Club Diogène, à savoir la Résistance contre les vampires!


.

Le Club Diogène

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 319c7fa1877211a43fb0112bf7ae202b

Origine

Le Club Diogène a été fondé à l'époque Victorienne, et on en retrouve la trace dans les romans d'Arthur Conan Doyle en tant que club de gentlemen fréquenté par la noblesse politique, plus particulièrement par Mycroft Holmes, frère du héros. Sous couverture d'une réunion de vieux monsieurs buvant du thé avec une lichette de brandy, tellement poussiéreuse qu'elle en devient insoupçonnable, c'est là que s'est organisée les balbutiements de la résistance contre Dracula, tout d'abord à Londres, puis la Grande Bretagne, et petit à petit, en Europe, surtout quand le Prince de la nuit a fui et est parti en Allemagne.

Les membres

Le club accepte tout le monde, sans distinction de race ou de genre. Bien sûr, rejoindre la résistance ne se fait pas sur un coup de tête, et même si toute aide est la bienvenue, à petite comme à grande échelle, le Club ne va approcher que des personnes ayant une importance cruciale, et dont l'appui pourra être d'une grande aide : hommes politiques, médecins, armuriers, membres d'administration, dans la police etc.

Il y a plusieurs manières d'entrer dans le club :
- Quelqu'un qui en est membre peut recommander une connaissance. Le profil et le passé de ce candidat seront étudiés afin de juger du sérieux et de l'utilité de la personne, avant de donner son aval.
- L'appartenance au club et l'engagement dans la résistance peut se faire en famille, et se transmettre de parent à enfant.
- Le club peut venir lui-même approcher quelqu'un dont l'aide pourrait être cruciale par la suite.

Ailleurs en ville

Prudence est mère de sûreté, et comme le dit le proverbe : il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. C'est pour ça que tout n'est pas centralisé au sein du poste de commandement, mais au contraire disséminé dans tout Berlin et les environs. Le Club a tout un réseau de planques et de chambres disponibles chez l'habitant, de contacts chez des médecins, des taxis et même des armuriers ou des tailleurs, qui pourront donner un coup de main simplement en leur présentant la fameuse carte de visite du club. Ces gens ne travaillent pas seulement par conviction, ils sont aussi rémunérés par le Club pour leur collaboration et leur silence.

Progression dans le club

Bien évidemment, et au vu du danger couru par les membres du club, les personnes recrutées sont mises à l'épreuve à leur arrivée. Rien de grave ni de trop compliqué, mais on va leur confier des tâches plutôt légères et moindres, qui ne mettront en danger ni l'apprenti résistant ni les membres du club. Petit à petit, si tout se passe bien, on va lui confier des tâches de plus en plus importantes, complexes et risquées. Au fur et à mesure, il va pouvoir s'élever dans l'organisation du club, et quand il sera jugé digne, il recevra une carte de visite, le sésame pour le QG de Berlin.

Si un membre venait à décevoir, un sorcier télépathe viendra lui effacer tous les souvenirs du club avant de laisser retourner à la vie civile.

Organisation du club

- Les corps célestes : ce sont les financiers du club. Personne ne sait vraiment qui ils sont, d'où ils viennent et ce qu'ils font dans la vraie vie. Cachés derrière des noms de planètes, ce sont en très grande partie grâce à leur argent que le club peut mener des opérations d'ampleur et fonctionner, tout simplement.

- Les étoiles : Les membres jugés assez fiables pour faire partie intégrante du Club, effectuer régulièrement et sérieusement des missions d'importance. Ils ne connaissent pas leurs prénoms, et sont désignés par des noms d'astres.

- Les comètes : Les collaborateurs en cours de probation, ou ceux travaillant moyennant finances sans s'impliquer davantage, comme un passeur acceptant de cacher des membres sur son navire, un médecin qui acceptera de soigner, un chauffeur de taxi qui emmènera quelqu'un gratuitement etc. Ils n'ont pas accès au coeur du poste de commandement.

Moodboard : http://skcgsra.tumblr.com



Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyLun 23 Nov - 6:17

Bonjour à tous!

Pour commencer la semaine on vous présente un nouveau prédéfini, la fabuleuse Faustina Benedetta, une sorcière nécromancienne!




.

Faustina Moncade

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Tumblr_nufmywdW0r1qittaco1_500

Présentation rapide

• Avatar : Helen McCrory
• Personnage inventé/tiré de/personnage historique : Personnage inventé
• Race : Sorcière
• Pouvoir (pour les sorciers) : Nécromancienne
• Fonction : Mondaine
• Origine : Italienne, de Florence
• Age réel : 45 ans
• Orientation sexuelle : A des amants, mais en toute discrétion
• Classe sociale : Noblesse italienne
• Club Diogène : Libre
• Talents : Excellente négociatrice et très dure en affaires, elle sait parfaitement monnayer ses talents et exercer en toute discrétion. Elle fume beaucoup et adore tout ce qui concerne le luxe et le raffinement.
• Signes distinctifs :


Caractère

Courageuse - Déterminée - Puissante - Indépendante - Riche - Calculatrice - Dure en affaites - Froide - Indifférente


Histoire du perso

Si Moncade est son nom de femme mariée même si elle est veuve, Faustina Benedetta est la descendante d'une des plus illustres et sanglantes familles italiennes : les Medicis, qui se sont hissés aux plus hautes marches des cours européennes de toute l'Europe grâce à leur pouvoir de nécromanciens.

Benedetta est donc née et a grandi à Florence, dans la culture de la gloire de sa famille et son héritage, entourée de luxe et d'art et profitant de toute la belle vie aristocratique italienne. Et très tôt, elle a commencé à montrer des prédispositions extraordinaires pour une enfant : ramenant ses animaux de compagnie à la vie, voyant des morts et entendant leurs murmures. C'est ainsi que très vite, et confrontée à ces spectacles violents pour un être aussi jeune, Benedetta est devenue dure et froide, insensible à énormément de choses car en ayant déjà vu beaucoup trop... Les membres de sa famille, bien que fâchés que le plus puissant d'entre eux ne soit pas un homme, l'ont poussée à développer ses talents et à les mettre au service de sa famille, afin de continuer à amasser toujours plus d'argent et de pouvoir. A dix-neuf ans elle fut mariée à un cousin éloignée de trente ans son aîné et la veille de la nuit de noces, elle reçut la visite du fantôme de la première épouse de son futur mari qui la prévint que celui-ci était violent et brutal, et que son décès n'était pas accidentel.

C'est donc prévenue, et avec un poignard dans sa jarretière que Benedetta arriva en robe blanche, mariée par le cardinal de Florence devant toute la bonne société italienne. Et après une fête splendide, quand le marié entraîna sa nouvelle épousée jusqu'à leur chambre, afin de profiter de leur nuit de noces, il ne trouva pas une jeune et candide oie blanche qu'il allait pouvoir dépuceler. Il trouva une adversaire qui l'accueillit avec une lame de Tolède et un avertissement des plus explicites. Jamais il ne la toucherait, jamais ils ne dormiraient dans le même lit, il n'exigerait rien d'elle sinon elle révélerait tout du meurtre de sa première femme, et elle avait même des preuves. C'était faux mais cela, son cher mari ne le savait pas. Blanc comme un linge et débandant instantanément il lui accorda tout, ayant beaucoup trop à perdre si un scandale éclatait. Il alla dormir ailleurs sans que personne ne le voie, et pendant les cinq années qui suivirent il eut peur de sa femme, même si devant tout le monde il incarnait le mari parfait et dévoué, et elle l'épouse modèle et aimante. Ce n'était pas si terrible, elle le laissait vivre à sa guise et collectionner les maîtresses pendant qu'elle menait la grande vie et allait d'invitation en invitation.

Sauf qu'au bout de cinq ans il commença à se montrer menaçant, méfiant, et lorsqu'un soir il tenta de la forcer à se donner à lui pour la première fois, elle leva assez de fantômes pour qu'il se mette à parcourir tous les couloirs du manoir en hurlant avant de se jeter par la fenêtre, sous les yeux médusés des domestiques qui témoignèrent que leur maître avait eu une crise de folie, et que madame était restée dans sa chambre tout du long. Sans attaches, immensément riche et puissante, elle parcourut l'Europe, allant de cour royale en cour royale, jusqu'à s'établir à Berlin, où elle offre parfois ses services moyennant finances ou arrangements.

Mot du staff

Beaucoup de choses sont possibles avec Benedetta, dont les pouvoirs sont immenses même si les contreparties qu'elle doit verser pour les actions les plus importantes, à savoir faire couler le sang, parfois beaucoup, et même prendre des vies. Sa puissance politique et sa richesse en font un personnage qui ouvre également beaucoup de perspectives, tout comme son coeur de glace que quelqu'un pourra peut-être tenter de ramener à la vie.




Revenir en haut Aller en bas

Brouillard automnal
_____________________

JimNoir
Brouillard automnal

Date d'arrivée sur PRD : 28/12/2017
Messages postés : 111
Prénom : Sophie
Ton âge : 34


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 EmptyMer 25 Nov - 13:42

Hello à tous!

Nous vous dévoilons aujourd'hui une autre famille de sorciers, des joaillers ayant le pouvoir d'utiliser les pierres et leur énergie, tout droit venus d'Inde!


.

Les Kasliwal

Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Tumblr_o7pbkmEYOq1v2e82fo1_1280

Histoire de la famille

Les Kasliwal sont une grande famille Indienne, dont les nombreuses ramifications remontent à fort loin. Depuis plusieurs siècles, cette famille de brahmanes à la réputation prestigieuse a fait fortune dans le commerce et la taille de pierres précieuses, installés à Jaipur, dans le Rajahstan, capitale orientale des pierres, comme Anvers pour les diamants.

Maharadjas, têtes couronnées d’Europe et d’ailleurs, les rubis, émeraudes ou autres saphirs, en cabochons ou taillés sont passés entre leurs mains expertes pour des gemmes dignes d’orner couronnes, sceptres mais aussi cous royaux et princiers. Leur nom et leur habileté sont connus dans le monde du luxe et sont un gage de qualité voire d’excellence. Mais ce que peu savent, c’est que derrière cette devanture du Gem Palace tenu d’artisans élevés au rang d’artistes, se trouve une famille de sorciers maniant l’art de la lithomancie.

Fiers de leurs origine et de leur culture, les Kasliwal n’hésitent pas à exprimer leur nationalisme dans leur commerce. C’est à eux qu’on doit les malédictions qui pèsent sur des joyaux célèbres dont le fameux diamant « Hope », anciennement « Bleu de France » qui aurait été volé sur le front d’une statue de déesse et ramené au roi Louis XIV. L’histoire a prouvé à quel point leur pouvoir peut être efficace quand ils sont remontés contre quelqu’un.

Description de la magie

La lithomancie est la magie des pierres précieuses et semi-précieuses. Pour faire simple, les Kasliwal peuvent parler aux pierres. Pas littéralement bien sûr, mais ils peuvent créer un lien avec la pierre qu’ils ont en main, et en utiliser ses bienfaits comme les « charger » en fonction de leurs besoins.

Par exemple, si un sorcier de la famille se sent fatigué, il va prendre de l’hématite et en la touchant, pourra en extraire l’énergie qu’elle recèle. Il en va de même pour la citrine qui aide pour la confiance en soi, ou la pierre de lune pour calmer ses passions. Ils peuvent ainsi influer sur leur moral, soigner de petits maux etc.

Mais ils peuvent aussi faire l’inverse et insuffler un sentiment ou une action à une pierre qu’ils auront entre les mains : pour un cadeau de mariage dans un couple attachant, le sorcier va insuffler un regain d’amour et de confiance, ou si quelqu’un leur déplaît, gorger là pierre de tristesse, de colère ou de rancoeur, qui va distiller cette charge émotionnelle chaque fois que son propriétaire va la toucher.

Les plus puissants peuvent garder des pierres pleines de diverses énergies sur eux et les utiliser quand bon leur semble, un peu comme des gourdes ou des batteries.

Ils peuvent aussi « sentir » l’âme de la pierre afin de lui choisir le meilleur propriétaire, et avoir l’instinct de la taille idéale en fonction du joyau qu’ils auront entre les mains.

Développement du pouvoir

A partir d’un certain moment, les sorciers Kasliwal ressent un appel, un lien entre la pierre qu’ils ont entre les mains et eux. Cela peut survenir très tôt ou plus tard, car l’appel des pierres est incontrôlable. Plus le sorcier manipulera les pierres, en tirera de l’énergie et en insufflera et plus la quantité d’énergie retirée et insufflée sera importante.

Utilisation

Pour utiliser leurs pouvoirs, les sorciers de la famille Kasliwal ont besoin d’avoir la pierre entre les mains, ce qui est logique. Pendant quelques secondes à quelques minutes, ils doivent entrer dans une sorte de méditation afin d’entrer en résonance avec la gemme, pour pouvoir ensuite soit en tirer une propriété, soit leur insuffler un sentiment ou de l’énergie.

Les plus puissants peuvent se servir de pierres comme des réceptacles, des « gourdes » pour emmagasiner des capacités de guérison, de l’énergie ou autres et les utiliser au besoin.

Faiblesses

Un des premiers obstacles est forcément la question de l’objet de leur magie. Sans pierre, leur pouvoir est totalement inutile. La pureté de la gemme entre aussi en compte, car plus une pierre est pure, avec un grand nombre de carats et plus elle pourra déverser ou contenir de l’énergie et la magie. Au contraire, les pierres les plus médiocres ou impures peuvent parfois s’avérer dangereuses, car mauvaises conductrices et contenants.

Moodboard https://64.media.tumblr.com/5ee71e5993ccb2629da13ab293bce8b4/tumblr_o7pbkmEYOq1v2e82fo1_1280.png



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty
Message(#) Sujet: Re: Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anno Dracula - Fantastique/dieselpunk à Berlin dans les années 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Mondes imaginaires :: Projets Fantastique-
Sauter vers: