AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de mars est terminée, pour découvrir les grosses nouveautés c'est par ici Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 2819848858

Partagez

Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16644
Prénom : .
Ton âge : 25
Profession / études : suis en chimie des matériaux luminescents

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 2:41

Nous avançons tranquillement de notre côté, nous commençons à poster les sujets administratifs et le codage de la fiche de prez est terminée Wahou

Du coup, nous ouvrons la réservation des avatars pour vos personnages gniibis N'hésitez pas à nous communiquer vos bouilles Loukas

Il est bien évidemment toujours possible d'être ajouté à la liste des prévenus Yeux brillent

Night of the dragon (fantastique)

Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 XUnNAnWF_o
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 56630
Prénom : Magalie
Ton âge : 29
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 2:06

WAHOU Zuz', mais c'est quoi ça ? xD
J'adore ! J'adore le système de jeu que tu prévoies, chapeau Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 1885538628
Je veux bien être sur la liste des prévenues, uniquement par curiosité, je suis désolée je ne pense pas m'inscrire je ne suis pas dans le mood forum HP, mais déjà je voyais les bannières Ilvermorny passées, et là quand j'ai vu ton titre je me suis dis obligée il faut que tu ailles voir Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 986011413 Franchement, le projet a l'air vraiment prometteur. Bon courage pour la construction Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 2819848858
Je te pompom en tout cas g.team

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 3:39

Rolalah ton message Mag Yeux brillent Arrête je vais finir par rougir Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 986011413

Je t'ajoute aux prévenus sans soucis, merci beaucoup pour ton soutien Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 436552

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 1:34

Petite news Wahou

Nous avançons bien, et du coup aujourd'hui je vous dévoile l'annexe sur l'utilisation des dés via les compétences :sweet2: En espérant qu'elle vous plaise Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 439702

Citation :
SYSTEME DE DES

Il y aura deux sortes de dé 100 : le dé magie, le dé action. Car selon le dé, le MJ ne regardera pas les mêmes compétences. Pour fouiller une pièce cela n'est pas très intéressant de savoir que vous êtes un dieu de la métamorphose par exemple.

La seule chose qui sera commune à ces dés, quelques soient le personnage sont les réussites critiques et les échecs critiques.
Les réussites seront dites critique si votre résultat est situé entre 95 ET 100. Et les échecs seront critiques si vous faites entre 1 ET 5.

Dé de magie

Ce dé sera à utiliser si vous lancez un sort en mission/réalisé une potion/utilisé une plante magique (liste non exhaustive d'action magique) ou en event. Vous êtes libre de le lancer si vous êtes en rp classique.

Comment il va fonctionner ? Vous lancez de manière classique votre dé magie. Pour savoir si votre résultat est un échec ou un critique, il faudra regardé dans la compétence magique visé ET dans une autre compétence magique qui peut être utile (s'il y'en a pas d'autres, vous vous fierais uniquement à la compétence visée).

Les compétences magiques possèdent 3 niveaux (4 si on considèrent le niveau 0.) En regardant la compétence visé vous avez un premier aperçu de votre résultat pour une réussite :

nv 0 : dé doit être supérieur à 90
nv 1 : dé doit être supérieur à 70
nv 2 : dé doit être supérieur à 50
nv 3 : dé doit être supérieur à 30

Vous pouvez améliorer le taux de réussite ! En allant chercher une deuxième compétence qui peut-être utile à la réalisation de votre action magique.

nv 0 : pas de changement
nv 1 : augmente de 10% la chance de réussite
nv 2 : augmente de 20% la chance de réussite
nv 3 : augmente de 25% la chance de réussite

Petit exemple pour illustrer les propos :

EXEMPLE: mon personnage veut lancer un expériliarmus => compétence regardé DCFM.
Mon personnage à la DCFM au nv 2 donc il faut que mon résultat de dé soit supérieur à 50. Mais, mes compétences en sortilège peuvent m'aider. Je vais donc regarder mon niveau et je peux lire niveau 3. Du coup j'augmente mon pourcentage de chance de 25% donc mon dé doit être supérieur à 25 pour avoir une réussite !

ADAPTATION : Plusieurs adaptation sont possibles :
Un 1er année ne peut pas jeter un sort qu'on apprend en 3ème ou 5ème année. Il faudra conserver un minimum de réalisme même si le niveau 0 est possible...ce n'est pas non plus conseillé...

Si vous êtes dans une situation de duel. Les même calculs sont appliqués et celui ayant la meilleure réussite remporte son attaque ou sa défense.

Dé d'action non magique

Repose sur le même principe que le dé magie. Les compétences observés ne sont pas les compétences magiques mais psychique/physique. Et là il est possible de regarder une, deux, trois ou plus compétence selon l'action désirée (le MJ sera libre de les choisir.)

Les compétences non magique possède 5 niveaux, le niveau 0 est interdit. Tout comme le dé magie, en regardant la compétence visé vous avez un premier aperçu de votre résultat pour une réussite :

nv 1 : dé doit être supérieur à 80
nv 2 : dé doit être supérieur à 70
nv 3 : dé doit être supérieur à 60
nv 4 : dé doit être supérieur à 50
nv 5 : dé doit être supérieur à 40

En allant regarder le niveau des autres compétences pouvant vous servir dans votre action, vous pouvez augmenter vos chances de réussite. Si deux compétences peuvent vous servir vous pouvez cumuler les deux taux d'augmentation de réussite.

nv 1 : augmente de 5% la chance de réussite
nv 2 : augmente de 10% la chance de réussite
nv 3 : augmente de 15% la chance de réussite
nv 4 : augmente de 20% la chance de réussite
nv 5 : augmente de 25% la chance de réussite

Vous avez désormais tout en main pour savoir à peu près la réussite de votre dé en mission ou en event. Attention, le MJ choisi les compétences donc entre l'attente et la réalité il peut y avoir quelques différences.

Team PRD

Thilda
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/10/2009
Messages postés : 1782
Prénom : Lilie
Ton âge : 34
Profession / études : enseignante en primaire

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 9:38

Coucou Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 888399501 !

Cela fait longtemps que je regarde ton projet, et je me décide enfin à venir y laisser un message. Amatrice de JDR, il fallait que je surveille ce projet XD
Le contexte est parfait Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 436552 Il donne juste les informations nécessaires pour intriguer et avoir envie de plonger dans cette enquête. Je suis curieuse de voir comment vous allez mener cette enquête. Est-ce que l'on pourra rp en dehors de cette intrigue ? Comment comptez-vous gérer les prédéfinis qui ne seront pas joués mais avantagés pour l'enquête ? Est-ce que moi, en tant que joueur lambda, je peux avoir un lien avec l'enquête comme par exemple "ami de la victime/ennemi" etc ? Ce sont des petites interrogations qui me viennent en tête XD
Le projet est très intéressant, et mérite de se faire connaitre. Le système de jeu me donne envie d'essayer tout ça XD J'aime beaucoup le faites de pouvoir faire évoluer mes compétences. Cela offre une évolution personnalisée aux membres. C'est trop bien ** !

J'aimerai bien être prévenue s'il te plait Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 1885538628

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 1:50

Bonne année et meilleurs voeux à tous Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 436552

Je suis ravie que le projet te plaise @Thilda heart1 Alors oui il sera parfaitement possible de rp en dehors de l'intrigue, celle ci est là pour donner l'ambiance et pour certains de faire des rps dessus pour résoudre l'affaire mais les personnages pourront parfaitement faire leur vie à côté I love you Concernant les pvs ont a pas réfléchis encore, mais je pense qu'on enverra les détails nécessaires par MP avant la validation en précisant que cela ne doit pas apparaître dans la fiche pour pas spoiler les autres mmh On sait pas trop encore comment on va gérer x)

Oui il sera possible d'avoir un lien avec l'intrigue, cela permet d'avoir plus de dynamisme dans le jeu et lié les différents personnages entre eux Very Happy

Je t'ajoute aux prévenus de suite I love you

Question nouveauté, on a pas beaucoup avancé pendant les vacances, les fêtes ont eut raison de nous x) Nous avons commencé à plancher sur la chrono, sur l'annexe de l'école et sur le règlement ù y'a juste besoin d'une relecture avant d'être mis en ligne **

A bientôt pour des nouvelles toutes fraiches :kissou:

Oiseau de paradis

Pétra
Oiseau de paradis

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 841
Prénom : C.
Ton âge : 31
Profession / études : code en vert sur fond noir
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre et ipiccy

Mon CV PRDien
Dédicaces: Oh Jaja, ohoh ma Jaja ♪

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 5:09

Votre projet est super intéressant ! Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 436552 Et qu’est ce que ça fait plaisir une palette de couleur qui ne soit pas sombre pour un HP, c’est rare ! Je veux bien être ajoutee au prévenue s’il vous plaît (avec la bouille de Gina Rodriguez Loukas ), bon courage pour la construction g.team

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 2:48

Ravie que ça te plaise @Pétra I love you
Je t'ajoute au prévenu et je te réserve l'avatar Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 436552

Orchidée sauvage

Cee
Orchidée sauvage

Date d'arrivée sur PRD : 08/07/2011
Messages postés : 2083
Prénom : Cécile
Ton âge : 31
Profession / études : suis à la recherche d'une nouvelle aventure
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2015.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 13:54

Coucou I love you

(bonne année, même si janvier est bien entamé haha)

j'étais déjà passée pour donner mon avis et j'apprécie toujours, donc je passe simplement pour te demander si tu peux me rajouter aux prévenus stp ? Yeux brillent

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 5:47

Coucou @Cee, bonne année à toi aussi I love you

Je t'ajoute aux prévenus Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 439702

Aujourd'hui je viens vous dévoiler une partie de l'annexe sur la société sorcière américaine !

Citation :
Les sorciers et sorcières d'Amérique sont reconnus pour leur tolérance au niveau du sang, mais pour être également une société vieillotte n'évoluant que trop lentement comparé à la Grande-Bretagne ou à la France. Même si de nombreux efforts sont fait pour rattraper leur retard, les Etats-Unis d'Amérique restent bloqué sur certains principes.

Ils sont dirigés par le Congrès Magiques des Etats-Unis d'Amérique dit MACUSA dont à la tête se trouve un président. Le système d'éducation des jeunes sorciers américains est confié à l'école de sorcellerie Ilvermorny.

LOI AVEC LES NON MAJ
Au XVIIIe siècle, les sorciers et sorcières américains se cachent derrière le secret magique signé avec de nombreux autres pays. Suite à la persécution des non maj à leur encontre, les sorciers et sorcières des Etats-Unis décident d'interdire toutes communications ou liaisons avec le monde non-magique. Malgré les plusieurs siècles qui séparent les événements des sorcières de Salem et le XXe siècles, la peur du monde non-magique reste profondément ancré aux USA. Les événements de 1926 avec Grindelwald ont fait prendre conscience que se serait encore le cas pendant de nombreuses années.

La MACUSA (congrès magique des Etats-Unis d'Amérique) interdit formellement tout mariage d'un sorcier avec un non-maj. La peine encourue pour un mariage illégale serait de plusieurs années de prison et un sortilège d'amnésie lancé sur le non-maj concerné.

LES NÉS NON MAJ
Les enfants nés de deux parents non-maj sont extrêmement surveillé par le MACUSA, qui possède une branche spéciale dans ce domaine. Ils détectent au plus vite les foyers non-magiques possédant un enfant doté de pouvoir. Ils effacent régulièrement la mémoire des parents sur les événements étranges que peu produire leur enfant. Quant à onze ans, le jeune sorcier est invité à rejoindre à Ilvermorny, il est soumis à un sortilège de fidelitas afin que lorsqu'il rentre chez lui pour les vacances, qu'il ne puisse pas raconter ses cours et ses exploits magiques. Souvent, les mots sont déformés et les cours de potion deviennent des cours de chimie, les cours de balais volants des cours de sport. Dès leur majorité, ils sont invités à ne plus entretenir des relations avec le monde non-magique, le MACUSA a mis en place un programme permettant de les aider financièrement à devenir indépendants.

IMPORTANCE DU SANG
Malgré les lois strictes avec les non-maj, l'importance du sang est moins marqué aux Etats-Unis qu'en Europe. Les sorciers américains sont bien plus soudés entre eux que les autres pays. La notion de la famille sang pure est très rare et comme les mariages entre sorciers et non maj sont interdits, les familles sont quasiment exclusivement sorcières.

Les cracmols ne sont d'ailleurs pas rejeté et peuvent prétendre à une éducation à Ilvermorny. Les programmes sont adaptés à leur condition et ils sont souvent soutenus par leurs camarades, tout comme les enfants nés de parents non-magiques. Ils peuvent ainsi atteindre des hauts postes dans les administrations magiques au sein du MACUSA ou au sein des hôpitaux magiques du pays.

Il est toujours possible de réserver un avatar, d'être ajouté aux prévenus et même de postuler pour rentrer dans le staff Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 439702 N'hésitez pas à laisser votre petit avis I love you

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 6:24

Bonjour à tous I love you

Quelques nouveautés à vous annoncer Wahou

La structure du forum est terminée, il ne restera plus qu'à faire une grosse relecture afin d'éliminer les fautes d'orthographe qui se sont glissés dedans I love you Beaucoup de sujet administratifs sont faits, les annexes quasi toutes bouclés Yeux brillent

Ce qu'il reste à faire ?
- la grosse partie du JDR, les quêtes, la gestion de l'enquête etc...
- les derniers sujets administratifs
- fignolages pour que tout soit parfait
- relecture

N'hésitez à me dire si vous désirez un petit tease sur un sujet en particulier Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 335740

Tulipe perroquet

Insomnia
Tulipe perroquet

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8142
Prénom : Carole
Ton âge : 28
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 EmptySam 20 Fév - 5:42

Ah la la tous ces dés Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 986011413 je te retrouve bien !

Le projet donne vraiment envie (et pourtant, tu me connais, je reste une aficionado de notre bon vieux Poudlard),
J'ai hâte de voir ce que ça donnera ! :cute:

Est-ce que tu as prévu d'intégrer une partie "ressortissant étrangers" ? Ou est-ce que ce sera limité aux seuls américains (et sorciers du coin) ?

(et il va de soit que je suis ! Smiley cookie )

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden et Daria sur Dracarys ! Mais aussi Sigyn sur No More Heroes et Aedar sur Rise of Valyria
(c) Miss Pie

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr - Page 2 Empty

Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant