AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de janvier est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 1885538628
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS, ANALYSTES et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Partagez

Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Zuz'

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16744
Prénom : Léa
Ton âge : 25
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Empty
Message(#) Sujet: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyMar 27 Oct - 8:14

Bonjour à tous **

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter un projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : un projet HP ayant un système de jeu style JDR. Après petit sondage rapide, il est ressorti que partir sur l'école de magie Ilvermorny serait plus intéressant que Poudlard, et donc c'est partit ! Je vous laisse découvrir le projet Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 436552

Comme dit dans le post je suis à la recherche d'un staff. Je recherche de tout : admin, modo, mj, animateur. Bref je n'ai pas d'exigence particulière en dehors du fait que je recherche des personnes sérieuses qui abandonneront pas dès l'ouverture Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 2819848858

Un discord a été créer si vous voulez papoter du projet et faire connaissance entre les prévenus : clique ici

Une petite bannière de soutien  gniibis
Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr XUnNAnWF_o

Code:
[center][url=https://www.pub-rpg-design.com/t132964-petit-meurtre-a-ilvermorny-hp-base-sur-du-jdr#2274301][img]https://images2.imgbox.com/43/08/XUnNAnWF_o.png[/img][/url][/center]

Night of the dragon (fantastique)

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Adamantium
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20091
Prénom : Evy
Ton âge : 27
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyVen 6 Nov - 7:04

Quel beau projet que tu as là Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 1885538628
C'est une très bonne idée, j'adore les murder mystery et avec le côté JDR ça donne vraiment quelque chose d'intéressant, tu as de la place pour moult rebondissements et du drama comme on l'aime hohoh
Dans les personnages jouables du coup on a les élèves et les profs, est-ce qu'il y a d'autres possibilités? Je vois que tu sépares le groupe enseignants du groupe adultes, c'est pour ça que je demande. Est-ce que potentiellement on peut jouer un enquêteur? Ou alors est-ce que tu ne concentres pas l'action uniquement à Poudlard, auquel cas d'autres sorciers adultes sont possibles?
Hâte d'en savoir + sur le système de points et de compétences, ça peut vraiment faire la différence dans ce genre de jeu.
J'imagine que du coup c'est un RPG "classique" en PLUS d'une partie JDR n'est-ce pas? On doit quand même élaborer des personnages avec des fiches et les faire évoluer en dehors de l'intrigue comme un RP classique? Je demande juste parce que si on veut aller vers le full JDR, parfois l'histoire personnelle et les RPs du personnage peuvent passer à la trappe au profit de l'intrigue, ce qui serait ok aussi. Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 436552
Je veux bien être prévenue j'aimerais bien jeter un oeil au résultat final, tu fais toujours des choses chouettes **

On vous attend avec impatience :cute:

Passe dans mon sujet, je passerai dans le tien ♥️ #entraide

Zuz'

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptySam 7 Nov - 2:58

Merci @Adamantium pour ton petit passage Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 439702

Pour répondre à tes questions gniibis

• Y'a t-il d'autres possibilités de perso en dehors des élèves et des profs ? oui, bien sur et j'ai fais en sorte qu'on puisse jouer n'importe quel type de personnage. Donc il sera possible d'incarner des aurors, des journalistes, des médicomages, des commerçants, etc... Donc tu pourras parfaitement jouer un enquêteur par exemple I love you Par contre l'action est à Ilvermony pas Poudlard perv

• Où sera centré l'action ? à Ilvermorny et dans le village à côté. Y'aura des events des deux côtés, les élèves pourront navigué dans l'école et dans le village (bon les gens extérieurs à l'école ne pourront pas pénétrer à l'intérieur aisément...maiiiiis c'est pas exclu Very Happy ). Le but étant de diversifié le choix de possibilité de personnages I love you

• RPG classique + partie JDR ? oui, il y aura des rps classiques et ils ne seront pas négligeable car ils offrent des choses que n'offrent pas les rp JDR et inversement nicee Donc les personnages pourront évolué dans les deux types de jeu I love you Afin qu'on face avancé l'intrigue mais aussi qu'on puisse développer nos personnages avec des choses plus classique I love you Mais les deux systèmes de jeu seront complémentaire.

Je t'ajoute au prévenu avec plaisir **

Et du coup je dévoile, la première partie de l'annexe du système de jeu afin que ce soit un peu plus claire :jotem:

Citation :
Système de jeu

Sur le forum deux systèmes de jeu seront possibles. Un système rpg classique telle que nous les connaissons dans nos forums et un système plus jdr. Les deux seront très important, nous allons les détailler un peu plus ci dessous :

le rpg classique:
Cela concernera vos rps classiques avec vos partenaires. Vous postez votre texte, votre partenaire le sien et ainsi de suite. Aucun lancé de dé n'est obligatoire, aucun maître du jeu n'interviendra dans vos rps.

Postez vos rps vous rapporteront des points qui vous seront utiles pour acheter des compétences ou des indices sur l'enquête de la mort de Phinéas. Donc ne négligez pas cette voix là !

Si vous désirez tirer les dés, ce n'est pas un soucis mais vous êtes maîtres des stats. Nous vous demanderons juste d'être fairplay et de bien prendre en compte votre fiche de compétence et celle de votre partenaire (dans le cas d'un duel par exemple). Nous vous faisons entièrement confiance sur ce point.

Le système jdr
Pour ceux ne sachant pas ce qu'est le jeu de rôle sur table, ce n'est pas bien compliqué. Un MJ gère le scénario et vous impose une situation dans laquelle votre personnage devra évoluer. Vous ferez face à des difficultés et pour chaque action vous devrez lancé un dé.
ex: vous vous baladez en forêt et un arbre bloque le chemin. Vous décidez donc de l'enjamber. Le MJ vous demandera alors de tirer un dé pour une compétence en particulier (agilité par exemple), selon le niveau de la compétence et le résultat du dé vous franchissez l'arbre ou vous vous ratez lamentablement dans votre tentative (le karma est parfois contre vous malheureusement !).

Et bien ici se sera à peu près le même principe. Vous pourrez vous inscrire à des missions qui auront pour but d'en apprendre plus sur la mort de Phinéas. Vous pourrez faire la mission en solo ou à plusieurs. Le MJ ouvrira donc un sujet dans la zone rp avec une situation et vous devrez réagir en conséquence (avec un texte rp). Si vous désirez faire une action, vous la notez clairement et vous lancez un dé 100. Le MJ passera ensuite vous donnez le résultat de votre réussite ou non.

A la fin de la mission, celle ci sera considérée comme plus ou moins réussite ou plus ou moins échouée. Quoiqu'il en soit vous serez récompensés. Vous gagnerez toujours un petit quelque chose. Il y a 4 niveaux de réussite pour une mission et donc 4 types de récompenses :
- Franc succès :  vous gagnez l'indice de la mission et nous vous proposons d'améliorer une compétence parmi trois proposées par le MJ.
- Succès mitigé : vous gagnez l'indice de la mission et nous vous proposons d'améliorer une compétence, celle ci sera cependant imposé (déterminé selon le déroulé de la mission).
- Echec mitigé : vous gagnez l'indice de la mission mais il sera trafiqué et nous vous offrons 100 points qui pourront être utilisé pour un achat d'indice ou d'amélioration de compétence plus tard.
- Echec : Vous ne gagnez pas d'indice mais nous vous offrons 50 points.

Cas des events :
Les events qui vous seront proposés seront à mi chemin entre le rpg classique et le système de jdr. Vous pourrez être amenés à tirer des dés d'action si le MJ vous le demande dans un relance. Cela pimentera le jeu de groupe qui vous sera proposé et apportera probablement son lot de drama !

Modo Analyste • Journaliste

KoalaVolant
Modo Analyste • Journaliste

Date d'arrivée sur PRD : 05/04/2014
Messages postés : 2179
Prénom : Arthur (en fait non mais why not)
Ton âge : 26
Profession / études : suis au chômage sinon webdesigner
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces: A MON PERCY D'AMOUR ET A MON COOKIE (Miss Pie) D'AMOUR

Voir le profil de l'utilisateur https://pisrale.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyDim 8 Nov - 17:30

Alors j'ai vu juste vite fait le projet, mais wow.
Je suis fan de l'idée, fan du truc, fan du titre, fan du concept, fan de ce qui est proposé, fan de tout ça. Ca a l'air génial.
Si j'avais pas autant de perso je rejoindrais carrément le projet mais là... Mais wow je t'encourages vivement Very Happy

(et tu peux m'add dans le sprévneus mais je suis pas sûr de venir mais yey)

Zuz'

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyLun 9 Nov - 0:48

Oh je suis ravie que tu sois aussi fan du projet perv loove Merci pour ton soutien Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 436552

Je t'ajoute de ce pas aux prévenus **

Stagiaire

Elynore

Date d'arrivée sur PRD : 22/04/2015
Messages postés : 611
Prénom : Elise
Ton âge : 28
Profession / études : Gestionnaire de l'information
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, GIMP, Photoshop CS2

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyVen 13 Nov - 13:59

Zuzzzzzzzzzzzzzz maisssssss maissss HP et en même temps pas à Poudlard j'adore l'idée Smile Je te soutiens à fondddd c'est un super projet que j'adore et tout autant l'idée d'ajouter un système type JDR Smile

Je veux bien être dans les prévenue :licorne2: :licorne2: Magalie Magalie

Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Concou11

Je recherche mon frère et héritier de la maison Maerion Jaehaegaron sur Rise of Valyria

récompenses:

Zuz'

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptySam 14 Nov - 3:50

Oh merci de ton passage @Elynore Yeux brillent Il me fait super plaisir I love you Je suis ravie que sa particularité te plaise Yeux brillent

Je t'ajoute à la liste des prévenus I love you

Zuz'

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyLun 16 Nov - 2:30

Elynore rejoint le staff Wahou

Concernant l'avancement, j'ai choisi une palette de couleur pour le premier design et du coup les couleurs ont été harmoniser Loukas J'ai commencé à créer la structure avec les divers catégories et forums I love you

On dévoilera une petite news la semaine prochaine du coup I love you Restez connecté Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 3581250729

Stagiaire

Elynore

Date d'arrivée sur PRD : 22/04/2015
Messages postés : 611
Prénom : Elise
Ton âge : 28
Profession / études : Gestionnaire de l'information
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, GIMP, Photoshop CS2

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyLun 16 Nov - 12:26

Je suis très contente que tu es accepté que l'on continue ensemble Smile

Et comme a dis Zuz gardez l'oeil ouvert Wink

Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Concou11

Je recherche mon frère et héritier de la maison Maerion Jaehaegaron sur Rise of Valyria

récompenses:

raya et le dernier dragon

Teiwaz
raya et le dernier dragon

Date d'arrivée sur PRD : 15/11/2020
Messages postés : 3
Prénom : Jay
Ton âge : 26
Profession / études : Muséologue

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyJeu 19 Nov - 16:54

Ouuuh, ce projet est vraiment intéressant! J'aime le fait qu'il y aura autant le rp "classique" que le JDR, je ne crois pas avoir vu ce système auparavant (en même temps ca fait des années que je ne suis plus à jour dans le monde RPGisque), mais du coup ça rend la chose vraiment plus intéressante de mon point de vue. Je me demandais si vous aviez prévu une ligne directrice pour les intrigues question qu'on arrive pas à un moment ou l'histoire ne fait plus ni queue, ni tête ou bien qu'on arrive trop rapidement à la résolution du mystère. Je sais, je pense aux petits détails, mais je pense que ce sera un élément essentielle à votre forum. Ou bien y aura-t-il une évolution avec d'autres meurtres pour maintenir le jeu, voir même complexifier l'intrigue?

Et question stupide, mais comme tu as mis Mars 2020, est-ce qu'on verra l'apparition du Covid sur le forum? Razz

Du coup, je veux être rajoutée à la liste des prévenus!

Zuz'

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyVen 20 Nov - 1:44

@Teiwaz Je suis super contente de savoir que cet aspect jdr/rpg te plaise Yeux brillent

Alors concernant l'intrigue, pour le moment y'a pas d'autres lignes directrices que la résolution du meurtre, sachant qu'il y a ceux qui sont pour la thèse du suicide et d'autres pas du tout. Etant assez partisane des forums participatifs, je pense qu'on construira l'intrigue selon ce que les membres proposent dans leur rp, dans leur mission. Et quand le mystère sera résolue, va y'avoir plein de péripéties car la vérité ne sera pas sans conséquence pour le monde des sorciers. gniibis

Alors non, y'aura pas notre ami le virus, car c'est un sujet très angoissant et qui peut être très sensible pour certains, donc le forum sera covid free ! De plus les sorciers semblent moins sensible aux maladies moldus, ils ont leur propre maladie comme la dragoncelle donc pas besoin de rajouter ça. Le forum va parler de suffisamment de sujet sensible donc autant éliminer celui là I love you

Je t'ajoute à la liste des prévenus Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 439702

Zuz'

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr EmptyJeu 26 Nov - 0:57

Nous nous activons doucement en coulisse **

liste avancement :
- smileys installés
- QEEL vaincu Wahou
- liste des sujets à faire établis
- Début de brainstorming sur le règlement

Suite à la remarque de @Kietah sur l'annexe mis en ligne le 7.11, nous avons du coup explicité l'annexe sur les compétences améliorables en cas de succès de mission. Elles auront obligatoirement un lien avec la mission afin de garder une certaine cohérence. Dans le cas du franc succès le MJ proposera trois compétences utilisés dans la mission et le joueur choisira celle qu'il désire améliorer. Dans le cas du succès mitigé le MJ choisira une compétence utilisée dans la mission (la plus utilisé) et ce sera celle ci qui sera améliorer Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr 439702

La nouveauté du jour, nous vous dévoilons la palette de couleur du futur design :kissou:
https://www.design-seeds.com/wp-content/uploads/2017/07/7_22_ColorShore_nicolette.png

N'hésitez pas à venir donner vos avis :jotem:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr Empty

Petit meurtre à Ilvermorny | hp basé sur du jdr
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant