AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ d'octobre est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS, ANALYSTES et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1

AuteurMessage

Modératrice • Modo Blablatrice • Modo Animatrice

Moony

Date d'arrivée sur PRD : 01/06/2009
Messages postés : 8888
Prénom : Enora
Ton âge : 31
Profession / études : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et pouet)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, VS Code, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 Empty
Message(#) Sujet: Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 EmptySam 26 Sep - 9:37

Concours d'écriture

Épreuve 1
Bonjour à tous ♥

Je vous envoie aujourd'hui la première épreuve du concours d'écriture ! Je vous remercie déjà d'avoir accepter de participer ♥ C'est le premier concours d'écriture que j'organise, du coup je vous demande un peu de clémence. N'hésitez pas à me contacter si jamais y a le moindre souci, cela dit ♥

En avant pour les contraintes !
Citation :
— type de texte : Un texte de 1500 mots maximum
— thème : Halloween : Vous essayez d'invoquer un démon, mais vous n'avez plus de sel pour le cercle d'invocation alors vous décidez de le remplacer par du sucre. (situation initiale de StalkingAzeroth sur reddit)
— contrainte : Écriture de texte avec une situation initiale

Quelques explications : Votre texte doit prendre en compte la situation initiale, vous devez expliquer comment votre personnage en est arrivé là et surtout ce qu'il se passe après cette situation. Vous pouvez écrire au pronom que vous voulez, mais aussi avec le personnage que vous voulez ainsi que le point de vue que vous voulez.

Vous l’avez compris, le but de cette épreuve est de vous faire travailler l’imagination quand arrive le temps d’écrire avec une situation prédéfinie définie. Nous voulons voir comment vous arriverez à aborder cet exercice, comment vous ferez pour imaginer la suite de ce début d’histoire et de présenter un personnage en peu de mot au final.

Vous aurez donc deux semaines pour m'envoyer votre participation, c'est à dire jusqu'au 10 octobre par mp.

Encore une fois, si jamais vous avez le moindre souci, hésitez pas à me mp Smile

The Blind Society est en pause.

Revenir en haut Aller en bas

Moony

Date d'arrivée sur PRD : 01/06/2009
Messages postés : 8888
Prénom : Enora
Ton âge : 31
Profession / études : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et pouet)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, VS Code, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 EmptyDim 27 Sep - 3:39

Réponses aux questions

Épreuve 1

Question 1 a écrit:
Coucou, j'ai juste une petite question. J'ai bien compris qu'il fallait commencé par décrire comment notre personnage en est arrivé à invoqué un démon. Mais je me demandais si on devait aller plus loin que l'invocation ? Est-ce qu'on peut dire qu'elle rate ? Ou alors qu'elle réussi mais ... En gros est-ce qu'on doit développé plus loin que l'invocation, ou alors on s'arrête à l'invocation à proprement dit ?

Merci pour toute réponse Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1 439702

Coucou ♥

C'est comme tu Smile Elle peut réussir comme rater, tu peux décrire après ou pas. En gros, y a une situation initiale et vous en faites ce que vous voulez Very Happy Je veux juste que la situation initiale soit respectée, c'est tout ♥

J'espère avoir répondu à ton interrogation ♥

The Blind Society est en pause.

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture 2020 || ÉPREUVE 1
Page 1 sur 1