AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Forum d'espionnage (dérivé d'ALIAS, BLACKLIST) 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
53.99 € 89.99 €
Voir le deal

Partagez

Forum d'espionnage (dérivé d'ALIAS, BLACKLIST)

AuteurMessage

Galgo espagnol

Kat
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 15/09/2020
Messages postés : 5
Prénom : Kat
Ton âge : 29

Forum d'espionnage (dérivé d'ALIAS, BLACKLIST) Empty
Message(#) Sujet: Forum d'espionnage (dérivé d'ALIAS, BLACKLIST) Forum d'espionnage (dérivé d'ALIAS, BLACKLIST) EmptyMar 15 Sep - 4:50

Bonjour,

Je voudrais vous présenter mon projet de forum basé sur le monde de l’espionnage. Sur ce forum, vous pourrez incarner un agent secret de n’importe quelle agence. Au cours de vos rps (où aucun minimum de lignes ne sera imposé), vous pourrez interagir avec d’autres espions ou alors avec des méchants (joué un pnj disponible pour tous les membres). Le résultat de vos actions (tir, combat, piratage) dépendra de votre niveau et sera déterminé par un lancer de dé. Votre activité en rp sera récompensée par des points que vous pourrez utiliser pour obtenir des avantages en jeu. Tout sera également fait pour aider les rpgistes en panne d’inspiration. Nous allons vous proposer des idées de rps, mais également des scénarios inventés par les membres et des postes vacants imaginés par le staff.

Nous souhaitons que le forum soit un endroit convivial. Nous prônons également la diversité. Nous ferons très attention au whitewashing (le fait de jouer une personne blanche pour incarner un personnage non blanc).

J'ai un peu avancé sur l'idée, mais je voulais d'abord avoir votre avis avant même de créer le forum. J'ai également un petit doute sur les groupes (voir ci-dessous). J'aurai de toute façon de besoin d'autres admins pour m'aider dans ce projet. Je ne le lancerai que si je vois qu'il intéresse quelques personnes.

CONTEXTE
Spoiler:

GROUPES
Concrètement, vous pourrez être membre des services secrets de n’importe quel pays (pour connaître le nom des services secrets correspondants, vous pourrez faire un petit tour sur Wikipédia). Afin que tout ne se mélange pas, je vais classer les espions par continent:

AFRICA (Afrique)
AMERICA (Amérique du sud, Amérique du nord)
ASIA (Asie)
EUROPA (Europe)
OCEANIA (Océanie)

Tous les “méchants” (membres de gang, trafiquants…) seront des pnj. Un compte pnj sera disponible pour tous les membres. De cette façon, si vous souhaitez incarner un méchant, ce sera possible grâce à ce compte-là.

PRINCIPE DE JEU ET SYSTEME DE DES
Dans sa fiche de présentation, chaque espion devra définir ses domaines de compétences avec une note allant de 1 à 10. On fera très attention à ce que les personnages “trop parfaits” n’existent pas.

S'il utilise ces domaines de compétences en rp, il devra lancer un dé en fonction de son niveau.

Exemple : vous avez un niveau 6/10 en tir et vous souhaitez viser quelqu’un, vous devrez lancer le dé correspondant à votre niveau. Pour un 6/10, vous aurez 6 chances sur 10 de réussir. Si vous réussissez, l’autre personnage est blessé. S’il s’agit d’un combat, deux dés devront être lancés. C’est celui qui aura fait le meilleur score qui remportera le combat (le système est encore à définir).

A chaque fois que vous faites un rp, vous aurez des points. Ces points vous permettront d’avoir des récompenses (à définir). Vous pourrez également augmenter le niveau de vos compétences (à définir également).

Alors, qu'en pensez-vous? I love you
Revenir en haut Aller en bas

Forum d'espionnage (dérivé d'ALIAS, BLACKLIST)
Page 1 sur 1