AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes

AuteurMessage

Galgo espagnol

non exieris
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 06/09/2020
Messages postés : 17
Prénom : alex
Ton âge : 28

LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes Empty
Message(#) Sujet: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes EmptyJeu 10 Sep - 20:36

bonsoir, I love you

je me permets de vous présenter un projet d'inspiration star wars et detroit become human. l’ambiance générale sera un city futuriste axé sur naboo, avec des éléments scifi (des êtres dotés d’intelligence artificielle et la force).

notre graphiste (jλcquelyn.) a des doigts de fées et aidera à la confection du forum. un soin particulier sera apporté au design et aux annexes. je tiens à le préciser, car j’ai moi-même souvent trouvé les annexes des rpg portant sur la sci-fi et autres voyages interstellaires trop compliquées, et leur apparence trop peu soignée.

LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes Tumblr_oa42gg0PFG1ubkxrro2_250

long and prosper,
this is how liberty dies

Le passé se réverbère dans l'abîme, tandis que des échos se font entendre dans la nuit noire. Oscillant entre rêve et réalité, l'androïde s’éveille de sa charge. Il voit deux silhouettes disparaître dans la brume matinale de Naboo. Leur chevelure fait contraste avec le paysage trouble. La machine asservie agite une main vers l'invisible. Tel deux spectres, ses propriétaires s’évanouissent dans le néant. Emportés dans l’inconnu abyssal, ils rejoignent les rangs de la république naissante, regagnant la lumière. Dans l’ombre contre l’empire, ils entreprennent une odyssée personnelle et ambitieuse. Ils veulent rétablir la paix dans la galaxie, et faire tomber le despotisme qui n’y a pas sa place. Il est temps pour eux de rassembler les espèces. D’unir leurs forces à quiconque leur tendra la paume.

Alliée de leur croisade constellée, la machine prend la parole à son tour : “La révolution n’attend plus.” En un regard, une promesse est murmurée dans l’univers. Durant des années d’existence, l’être doté d'une intelligence purement artificielle a développé ce qui se rapproche à des sentiments. Des désirs et des émotions, induits par un code complexe mais bien indépendant. Elle est fatiguée de n'être qu’un objet. Elle aussi veut ce qu’ont les hommes. La liberté.
AWFUL

informations complémentaires
  • le contexte s'inspire de star wars et detroit become human, il y a longtemps dans une galaxie lointaine et imaginée de toute pièce
  • aucun personnage de l'univers existant ne sera jouable, et tout sera ultra-simplifié, ce qui fait que des personnes ne connaissant pas l’univers star wars pourront y jouer. cela signifie aussi que les puristes n’y trouveront peut-être pas leur compte, car les skywalkers n'ont ici pas existé et la bataille de yavin non plus, par exemple.
  • tous les avatars devront être humains, y compris des androids
  • vous pourrez incarner des personnages de l’empire, de la résistance, de la pègre galactique, mais aussi jedi, des sith et des androids.
  • votre personnage devra vivre sur naboo, qui est la planète principale et mère de l’empire en jeu (contrairement à l’univers original de sw). vous pourrez aussi passer sur d’autres planètes de la galaxie
réservations d'avatars dancey les réservations sont ouvertes et visibles ici. n'hesitez pas à me mpotter si vous souhaitez reserver un avatar. Yeux brillent

ethnicité des avatars
l’univers se place dans une galaxie inventée. les peuples sont mélangés sur naboo, la planète sur laquelle se déroule le jeu. le métissage est ce qui explique qu’on y retrouve des visages asiatiques, africains et caucasiens. historiquement, chacune des ethnies possibles est originaire d’une planète spécifique, ce qui remonte à il y a plusieurs milliers d’années dans le contexte. une population d'ethnies semblable à celles l'asie (nord de la planète, inclue les ethnies d'inde et la mongolie) et d’asie du sud est (sud de la planète) majoritairement originaire de la planète endor, celle similaire aux ethnies africaines (afrique noire est à l'ouest de la planète) y compris du maghreb (est) de tatooine et des êtres presque caucasiens sont issus de kashyyyk.

système et situation politique
pour le moment, l’empire galactique composé de siths et d’hommes, règne. on parle d’une alliance rebelle entre une république galactique émergente, aidée de jedi et d’androids, pour détrôner l’empire.

mesures de la galaxie
les jours sont nommés des sol
on garde le système des mois et des années sur le principe des révolutions autour d’une même étoile
la bataille de kashyyyk marque le début de l'an 1 dans la chronologie de l'univers

chronologie
Spoiler:

groupes
dictum, l’empire
res publica, la nouvelle république et les rebelles
homines, les neutres

annexes prévues
les humains, habitant les diverses planètes de la galaxie et leurs figures principales
l’empire
la résistance
la force et les forceux, sith ou jedi
les androids dotés d’une intelligence artificielle. semblables aux humains en tous points -ou presque, ils ont été programmés pour protéger et servir les habitants de la galaxie.

Dernière édition par non exieris le Ven 18 Sep - 15:45, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2019
Messages postés : 101
Prénom : N/A
Ton âge : 10
Profession / études : suis stupide

LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes Empty
Message(#) Sujet: Re: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes EmptySam 12 Sep - 19:49

Coucou !  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 439702

C'est plus le côté inspiré du jeu Detroit : Become Human qui m'a attiré (et oui, en tant que fan je n'ai pas pu m'empêcher de venir corriger la faute qu'il y avait dans le titre, désolée  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 218745 ). Cependant, il est impossible de lire ton contexte :/ La police est trop fine et la couleur finit de rendre le tout invisible, et même si je surpasse le texte avec ma souris, le texte est toujours trop fin pour être lu. Donc comme j'ai des problèmes de vue, même avec mes lunettes, il m'est impossible de lire ton contexte, et c'est fortement dommage parce que j'aurais bien voulu voir comment vous avez pu mixer SW et DBH ensemble  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 439702 Je n'aime pas réellement la série SW, comme j'ai dis c'est plus pour le côté Detroit que je me suis intéressée au projet, mais j'aimerais quand même voir ce que donnerais le mix de ces deux univers.

Pour les textes qui sont lisibles (tes notes après le contexte), il y a plusieurs choses qui me chiffonnent : si le forum prend place bien avant notre ère, comment les androids ont pu être inventés ? Parce que la technologie utilisée est très loin d'être celle présente dans l'univers de SW. Du moins, ce que je veux dire, c'est que les androids liés à l'univers de Detroit sont bien différents que ceux liés à l'univers de SW, personnellement pour moi, comparer les deux technologies, ça va poser un problème dans la logique de l'univers (sans forcément parler du côté "fan" etc, là je prends juste vraiment en compte le côté logique de l'univers que tu souhaites créer). Puis aussi tu dis que l'univers se souhaite jouable pour les gens qui ne connaissent pas l'univers de SW, et pourtant tu utilises les termes de cet univers (j'ai bien vu que tu comptes faire des annexes là-dessus), mais du coup, tu as pas peur que ça fasse "peur" à des futurs joueurs ? Je veux dire, comment tu comptes rendre néophytes-friendly un univers aussi complexe que celui de SW ? Surtout que du coup vous avez l'air de garder quasiment tous les éléments de la saga, sauf "l'intrigue" générale si je peux dire.

Voilà voilà, désolée pour les questions, mais je me les posais donc voilà ahah  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 439702

Galgo espagnol

non exieris
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes EmptySam 12 Sep - 22:12

petite annonce dancey les réservations sont ouvertes et visibles ici. n'hesitez pas à me mpotter si vous souhaitez reserver un avatar. Yeux brillent

@*_NULL="Puppet" bonsoir et merci beaucoup pour ton avis, c'est apprécié. I love you

merci également d'avoir soulevé la petite faute, je viens de corriger become. j'ai aussi ajouté un nouveau code en espérant qu'il soit plus lisible pour toi.

j'aimerais aussi en profiter pour souligner à nouveau et comme les notes l'indiquent que le forum est d'inspiration sw et dbh. on ne se trouve pas à detroit ou dans l'univers sw qu'on connait. les androïdes seront inspirés de detroit avec quelques différences (par exemple, je ne pense pas reprendre le fait qu'ils possèdent la petite lumière sur la tempe, etc).

quant à tes petites questions, le forum prend bien place bien avant notre ère, mais dans une autre galaxie. la vie s'est développée là-bas à un autre niveau, comme dans star wars (la phrase d'accroche du début est toujours il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...). si tu re-jettes un œil à la chronologie, tu remarqueras que le point d'ancrage est une bataille imaginée, qui n'a rien à voir avec la naissance de jesus par exemple. c'est une remarque pertinente de quelqu'un qui n'est pas forcement familier avec star wars et je vais l'ajouter dans le faq du forum, merci pour l'avoir posée. il n'y a pas de technologies ou de logiques à comparer, car je prends seulement des inspirations. en parlant de logique d'ailleurs, dans star wars tu trouves déjà des êtres tels que c3po qui disposent d'une intelligence artificielle. en ce sens je ne pense pas que les deux inspirations soient inconciliables.

quant au langage star wars oui, mes annexes sont pratiquement toutes prêtes. j'y expliquerai l'empire galactique, la force et ses paliers, les siths et les jedi en détail pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, ainsi que les particularités dans le contexte du forum. justement oui je crains bien que les nouveaux joueurs soient intimides et c'est pour cela que je prends le temps de tout rédiger moi-même et le plus simplement possible, notamment en ne focalisant l'action que sur naboo par exemple. après, c'est aussi le thème du forum et j'imagine qu'il sera à prendre ou à laisser.

j’espère avoir répondu à tes questions. n’hésite pas si tu en as d'autres.  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 5438

edit : j'ai songé à ton commentaire et viens de re-écrire la chronologie pour la détailler un maximum et qu'elle soit ultra expliquée pour ceux qui ne connaissent encore pas l'univers sw. j’espère que ça aidera ta compréhension. I love you

Dernière édition par non exieris le Lun 14 Sep - 21:14, édité 2 fois

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes EmptySam 12 Sep - 23:49

Re  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 439702

@Non exieris a écrit:
j'aimerais aussi en profiter pour souligner à nouveau et comme les notes l'indiquent que le forum est d'inspiration sw et dbh

Yup, j'ai bien cru comprendre, mais comme tu reprends beaucoup d'éléments de SW par exemple (le nom des races/groupes etc, j'ai quand même souhaité poser ces questions).

@Non exieris a écrit:
c'est une remarque pertinente de quelqu'un qui n'est pas forcement familier avec star wars et je vais l'ajouter dans le faq du forum, merci pour l'avoir posée.

Je suis familière avec SW, j'aime juste pas la saga x'D Mais quand je pose des questions ou donne mon avis, j'essaye d'avoir un oeil "objectif" et de me mettre à la place de joueurs qui ne connaîtraient pas forcément l'univers

@Non exieris a écrit:
si tu re-jettes un œil à la chronologie, tu remarqueras que le point d'ancrage est une bataille imaginée, qui n'a rien à voir avec la naissance de jesus par exemple.

Par rapport à ça, je suis bien d'accord, mais à mon sens, ça ne justifie pas que par exemple il y ait des technologies aussi différentes. Je ne sais pas comment expliquer ça, désolée

@Non exieris a écrit:
en parlant de logique d'ailleurs, dans star wars tu trouves déjà des êtres tels que c3po qui disposent d'une intelligence artificielle. en ce sens je ne pense pas que les deux inspirations soient inconciliables.

Justement ce que tu dis là, ça va peut-être appuyer ce que je dis plus haut. Dans mon sens, les androids dans SW et ceux dans DBH sont très différents. Je dis ça dans le sens que l'avancée des deux univers ont étés complexes et ont laissé une trace particulière qui ont données naissance à des technologies qui, pour moi en tous cas, sont très différentes. Donc comme tu dis que tes androids/IA ne vont pas totalement être comme ceux dans DBH, à voir ce que tu vas faire du coup. Mais à mon sens si tu fais un mix des deux, ça risque de poser un problème de logique, et surtout un problème de cohérence dans la technologie que tu vas utiliser du coup.
Désolée si je suis pointilleuse sur ce point, c'est juste que c'est une grande passion pour moi, donc je chipote sans doute sur un point dont tout le monde s'en fout huhu  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 218745

Et pour ce que tu dis dans ton edit, ce n'est pas un problème de compréhension (pour ma part en tous cas), mais plus de choses que je ne trouve pas logique (peut-être sans doute parce que je n'ai pas lues les annexes, mais elles ne sont pas dispos sur ton sujet x') ). Mais voilà, les points que je soulève, c'est plus des problèmes de logique ou de cohérence (pour moi en tous cas).

Voilà, j'espère quand même avoir été clair huhu, bonne continuation  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 439702

Galgo espagnol

non exieris
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes EmptySam 12 Sep - 23:57

merci pour ta réponse. I love you en effet si tu n'aimes pas star wars ce ne sera pas le forum pour toi.

concernant les deux univers, on peut tout à fait les dissocier puisque tu pourras avoir des robots droïdes tels que c3po en pnj et jouer des androïdes similaires à ceux de detroit, dont les particularités seront définies en annexe. de plus, star wars a déjà d'autres republiques humanoides telles que celle-ci. tout ca pour dire que les deux mondes vont co-exister sans problème, c'est tout l’intérêt de ce cross-over.

passe une bonne soirée.

Dernière édition par non exieris le Dim 13 Sep - 0:56, édité 1 fois

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes EmptyDim 13 Sep - 0:34

Quand je dis que je n'aime pas SW, je parle surtout du scenar, des scènes et de la trame des films. L'univers en lui-même est très cool et plaisant  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 439702

Justement, tu parles de "cohabitation" des univers alors que plus tôt tu me dis que tu ne vas pas reprendre réellement les androids de Detroit par exemple. Je ne sais pas si tu te contredis ou si tu as mal expliqué plus tôt (ou si j'ai mal compris ce que tu veux dire). Mais justement, ça revient au même problème de logique : les deux technologies sont très différentes, donc personnellement je ne trouve pas cela "possible" ou du moins "vraisemblable" de les faire cohabiter :/ Donc ça revient au problème de logique et de cohérence que j'ai relevé dans mes précédents messages.

Bonne soirée à toi  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 439702

Créateur/trice

visenya.
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2016
Messages postés : 1145
Prénom : Justine
Ton âge : 25
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Sony Vegas Pro 15

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssuminvocat.tumblr.com/
Message(#) Sujet: Re: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes EmptyMar 22 Sep - 19:49

un projet d'inspi sci-fi, surtout sw, ça ne peut que m'intéresser!
J'ai un peu de mal avec les ethnies venant des différentes planètes parce que pour moi, la beauté de la scifi c'est que tout le monde peut venir de toutes les planètes (fin genre dans SW il est pas dit "tiens à Naboo il a y a que des blancs, et sur Tattooine que des noirs  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 986011413)
Je sais pas si tu connais la série qui vient de sortir, Raised by wolves, mais ça traite aussi d'androïde et tout donc j'aime bien  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes 3897575121

je n'aime pas qu'on me tag I love you (sauf staff et colorés)

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier?

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes  LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes Empty

LONG AND PROSPER (projet sf simple et soigné, star wars et detroit become human) — avis, prévenus, réservations ouvertes
Page 1 sur 1