AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici THE MAIN CHARACTER SYNDROM — avis, prévenus, réservations. 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -28%
-140€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
359.99 €

Partagez

THE MAIN CHARACTER SYNDROM — avis, prévenus, réservations.

AuteurMessage

Galgo espagnol

mercuriale
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 06/09/2020
Messages postés : 15
Prénom : (nastasia)
Ton âge : 21
Profession / études : master de lettres modernes.
Les logiciel(s) utilisés : photoshop, photofiltre.

THE MAIN CHARACTER SYNDROM — avis, prévenus, réservations. Empty
Message(#) Sujet: THE MAIN CHARACTER SYNDROM — avis, prévenus, réservations. THE MAIN CHARACTER SYNDROM — avis, prévenus, réservations. EmptyLun 7 Sep - 11:01

coucou. I love you

je viens vous proposer un projet sur lequel je médite depuis un moment. étant donné que j'ai décidé de me remettre aux rpgs, je ne peux pas m'empêcher de tenter ma chance pour le faire venir au monde. **
il s'agirait d'un forum de type crossover, mais dont les personnages seraient dérivés de la littérature dite "classique". je ne veux pas limiter l'expérience de jeu, donc les livres dans lesquels il sera possible de piocher seront très variés, mais j'expliquerai ça dans les points qui vont suivre. ouisi
je vous propose donc un petit contexte que j'ai écrit. c'est probablement le jet final, mais il n'est pas impossible qu'il subisse quelques modifications. Arrow

THE MAIN CHARACTER SYNDROM
Main Character Syndrom: Un type de condition caractérisé par le sentiment que l’on est destiné à devenir un Personnage Principal, parce que l’on possède certains attributs et/ou que l’on fait l’expérience d’évènements qui nous poussent à devenir comme le protagoniste d’une histoire fictive. Devoir voyager pour trouver et/ou sauver quelqu’un ou quelque chose, l’usage de talents uniques pour aider à la progression de l’humanité, être dépossédé de son foyer dès l’enfance, et perdre un proche sont de possibles causes pouvant expliquer l’apparition d’un Main Character Syndrom.

Elle pense sa vie à la troisième personne et pleure parce que personne ne la comprend. Dans son journal intime, à la page du lundi 4 décembre, elle écrit : « Personne n’a jamais souffert comme je souffre. Personne n’a jamais aimé comme j’aime. Personne n’a jamais vécu ce que je vis. » À quelques rues de là, quelques jours plus tard, une autre âme éplorée écrira des lignes à peu près semblables. Et des dizaines d’effrontés pleurent les même peines indicibles, et une poignée d’autres rit du même rire fou. Aucun ne se doute que les plus grands cataclysmes et les plus beaux miracles de sa vie sont universels, banals, un écho faible et ridicule de ce que d’autres ont pu ressentir avant lui.
La ville de Sainte Victoire, en Louisiane, semble être hors du temps, émancipée des lois transcendantales qui imposent la banalité comme une norme, qui font des grands hommes une exception. Ici, le destin de chaque homme, de chaque femme semble avoir été écrit par la plume d’un romancier égotiste — et quelle bande de sots narcissiques que ces romanciers ! Des démiurges de pacotille qui s’imaginent pouvoir manipuler le temps et l’esprit, qui font un héros tragique d’un moins-que-rien. Imaginez quel chaos psychologique régnerait si les romanciers écrivaient le monde !
Oui, imaginez votre voisine d’en face habitée par la Bovary, hantée, déchirée, assassinée par ses désillusions et les indifférences cruelle de ceux qui l’entourent. Imaginez Jean Valjean et Meursault qui s’aiment et s’entretuent en bas de chez vous, imaginez-vous aimer un Dorian Gray narcissique et vicieux. Imaginez les déboires politiques d’une ville dans laquelle Richard de Gloucester et Eugène de Rastignac s’affronteraient pour le pouvoir.
Imaginez juste.

Elle regarde autour d’elle, la gorge serrée. Elle se sent petite et terrifiée. La lueur folle qui voile les yeux de ce politicien ne présage-t-elle pas de terribles tragédies ? N’y a-t-il pas quelque chose qui la dépasse immensément dans les larmes de son amant ? Elle se retourne, et les rues de Sainte Victoire sont infestées de chimères et de spectres déchirés ; les fantômes des passions éventrées, des ambitions avortées, des rêves déçus et des mots morts avant d’être dits. Les gens s’écroulent, écrasés par le poids de destins trop lourds pour eux. Et personne ne s’arrête, personne ne les pleure, parce que tous sont trop occupés à batailler avec leurs propres fardeaux inhumains.
Tout cela à un air de fin du monde.

Mais de quelle autre façon pourrait-on écrire la fin d’un tel univers ?
(c) AMIANTE

(merci à pando pour les icones. I love you)
  • l'idée serait de transposer les personnages de la littérature à l'époque moderne (2020) et de les faire cohabiter au sein de la ville fictive qu'est sainte-victoire, qui se situerait donc en louisiane.
  • il n'y aurait que peu de restrictions quant aux oeuvres dont on pourrait tirer son personnage. je pense que je n'autoriserai pas les sagas/romans ayant donné lieu à de grosses franchises cinématographiques (hp, hunger games), principalement parce que je sens venir les hermione granger jouées par emma watson. :pffff: de même, les oeuvres très niches, comme les sorties littéraires récentes qui n'ont fait que peu de bruit, ne seront pas admises ; le but est quand même de construire une communauté autour de romans et d'oeuvres qui font partie d'une imaginaire un tant soit peu collectif. :choupi: en revanche, les romans young adult assez connus seront autorisés (je pense par exemple à aristote et dante, ou d'autres — je suis absolument pas calée en littérature ya THE MAIN CHARACTER SYNDROM — avis, prévenus, réservations. 986011413)
  • pour l'instant, j'imagine que le forum sera plutôt axé vie réelle ; les personnages issus d'oeuvres fantastiques, sf, etc seront autorisés. il s'agira juste de faire preuve d'imagination pour transposer leur histoire dans un contexte plus réaliste — d'ailleurs, le principe sera toujours de transposer les personnages dans l'univers de sainte victoire, en 2020. les personnages littéralement paraphrasés de l'oeuvre originale ne seront pas admis. par exemple, richard de gloucester (richard iii, shakespeare) ne sera certainement pas un roi meurtrier mais bien plutôt un politicien corrompu et pétri d'ambition.
  • la ville de sainte victoire se diviserait en plusieurs quartiers qui représenteraient les grands courants/époques littéraires : le quartier financier serait la littérature moderne, le quartier estudiantin, la littérature ya, le centre historique, la littérature antique, etc... c'est à développer. ouisi
  • je pense que les personnages mythiques ou historiques apparus dans des pièces ou des romans seront jouables. il faut encore que je pèse le pour et le contre. angel

je suis encore en train de rédiger les annexes avant de me mettre à l'architecture du forum. Pikachu hâte de lire vos avis cependant. I love you
Revenir en haut Aller en bas

THE MAIN CHARACTER SYNDROM — avis, prévenus, réservations.
Page 1 sur 1