AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recensement des premades
Si vous avez déjà posté une premade, ce sujet vous concerne ♥
Animations Noël
Pour participer aux animations de noël, c'est dans cette catégorie !
Concours de forums
Pour participer au concours de forums de l'année, c'est par ici
Le Deal du moment : -17%
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ?

AuteurMessage

ninouee
Team PRD

ninouee
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/08/2009
Messages postés : 1360
Prénom : Laure
Ton âge : 42
Profession / études : Comptable
Les logiciel(s) utilisés : Adobe Créative suite CS6 et CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://ddstv.fr/
Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Empty
Message(#) Sujet: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? EmptyMer 19 Aoû - 13:15

Hello!

Je viens lancer une discussion avec vous sur vos/nos manières d'adapter les avatars de nos personnages quand on est sur un forum qui se passe dans le passé.

Comment vous vous y prenez?

Vous cherchez parmi des photos de célébrités de l'époque ou le style de l'avatar importe peu?

Partagez vos solutions et idées mêmes les plus insolites. Wink

Agnïeszka
bretzel moelleux

Agnïeszka
bretzel moelleux

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3624
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? EmptyJeu 27 Aoû - 14:53

Hum... ca dépend ce que tu entends par passé en fait de mon côté.

Si ça se passe vraiment il y a longtemps, je cherche au moins à correspondre au style vestimentaire un minimum grâce aux films d'époque. Par contre, je ne cherche pas du tout parmi les célébrités de l'époque en question (surtout qu'il n'y en a pas forcément niveau photo et les tableaux sont rarement acceptés freeze ).

Par contre, pour les passés proches (genre les années 2000), je ne fais pas d'effort particulier :sorry:
Revenir en haut Aller en bas

Maze
Pomme caramélisée

Maze
Pomme caramélisée

Date d'arrivée sur PRD : 15/06/2019
Messages postés : 121
Prénom : Marie ~
Ton âge : 29
Profession / études : suis traductrice, boulot pépère à la maison
Les logiciel(s) utilisés : Photoscape (gifs)
Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: Atoomi ♥

Message(#) Sujet: Re: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? EmptyJeu 3 Sep - 15:41

Coucou

Pour moi aussi, ça dépend de ce que tu veux dire par 'passé'.

Si je m'inscris sur un forum, je vais tenter de trouver un acteur/une actrice, qui a joué dans une série de la même époque. Ou qui s'est une fois déguisé(e) pour un photoshoot. Tant qu'il y a des avatars à trouver je peux me passer des gifs, même si à la base les gifs bah, c'est la base XD

Sinon, si je m'inscris avec un pv ou pré-lien, je dois avouer que l'avatar proposé doit avoir un certain nombre de vava ou de gifs basé dans cette époque, sinon ça me freine pas mal.

Et heureusement j'aime assez de bouilles pour ne pas devoir dire que n'ayant trouvé un avatar d'un personnage dans les années 1870, j'ai décidé de ne pas m'inscrire xD Puis honnêtement je crois qu'il y a toujours moyen de trouver, quand on a un bon site pour les avatars etcetera.

ninouee
Team PRD

ninouee
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? EmptyVen 4 Sep - 8:32

Hello!

En fait par "passé" je parlais d'époques différentes. Par exemples les années 70, les autres siècles... Et pour le lien avec les célébrités c'est claire que des photos du 18ème ça risque d'être compliqué. Mais il y a de nombreux films et séries qui se déroulent à d'autres époque.

Je me pose ces questions car je me demandais si les joueurs peinaient à trouver des avatars avec des styles particuliers et si un travail de recherche et de création d'avatars de ce type pouvaient être intéressant.

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? EmptyVen 4 Sep - 15:41

Coucou Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? 2819848858
Perso j'adore jouer sur des forums historiques / med-fan - et la partie avatars en costume d'époque est bien sûre une grande partie de cela. Même si selon les époques choisi, des images de divers shoots peuvent très bien faire l'affaire.
Il y a à l'heure actuelle plusieurs tumblr dédiés aux avatars / divers ressources de type "historique" ou fantastique. Un des tumblr présentés en zone pub présente actuellement des ressources de plus de 900 célébrités en costumes d'époques I love you Ce tumblr vient avec fc-directory qui permet de choisir vos "bouilles" selon l'époque historique dans laquelle ils ont pu jouer dans des séries/films, caractéristiques physiques des célébrités, âge, etc, ce que perso je trouve des plus utiles Razz (et ce n'est pas le seul sur tumblr)
Bref, les ressources de ce type ne manquent pas vraiment, si on sait vers quels sites se tourner I love you

ninouee
Team PRD

ninouee
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? EmptyVen 4 Sep - 16:27

Coucou Indi

En effet il faut savoir chercher et les bonnes adresses sont toujours intéressante à garder. Si de telles ressources existent j'ai donc ma réponse : vous avez tout ce dont il vous faut et c'est le principal.

Merci pour vos réponses. ;-)

Guest
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? EmptyLun 27 Déc - 20:06

Quand ça m'est arrivé, soit je prenais une célébrité qui avait des ressources historiques (donc qui a joué dans des films se passant à l'époque), et dans ce cas j'essayais de choisir une période adéquate. Sinon, je prenais tout simplement la célébrité sous un angle où il n'était pas possible de déterminer la période à laquelle la photo avait été prise. Un vêtement qui passe bien pour les perso historiques c'est la chemise, elle aurait été inventée en -3000 avant J-C (en tout cas, la première a été découverte dans une nécropole égyptienne), ce qui couvre une belle marge chronologique lol

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ? Empty

Adaptez-vous les avatars à un forum qui se déroule dans le passé ?
Page 1 sur 1