AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zéro déchet, écologie et planète

Aller en bas 
AuteurMessage

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Zéro déchet, écologie et planète  Empty
Message(#) Sujet: Zéro déchet, écologie et planète Zéro déchet, écologie et planète  EmptyMer 19 Aoû - 3:35

Hey Zéro déchet, écologie et planète  2090816374

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler un peu d'écologie, de la planète... Je vous demanderais, comme partout ailleurs, mais je préfère faire un rappel d'être bienveillant dans ce topic et de respecter les idées de chacun en évitant les polémiques **

Je suis très sensible depuis toujours, mais particulièrement depuis deux ans à toutes ces questions du fait que l'on génère trop de plastiques, du fait que le recyclage est mal fait, du fait que l'on génère trop de déchets, du fait que certaines marques ruinent la planète, du fait que certaines marques testent sur les animaux... Et je voulais savoir si d'autres sont comme moi et veulent tout simplement partager ça Zéro déchet, écologie et planète  423770


***

Me concernant, je n'ai absolument pas une vie zéro déchet, mais j'y tends petit à petit en tout cas je fais de mon mieux chaque jour. Je me suis attaquée en premier à la salle de bain (c'est ce qui me paraissait le plus simple) donc rip le gel douche et le shampoing et ses contenants en plastique, re bonjour petit savon et shampoing solide, dentifrice fait maison (pour l'instant acheté sur etsy, mais j'ai acheté un kit pour essayer chez moi !), brosse à dent, coton lavable... Idem, j'ai entamé un gros tri de mon maquillage et je traque les marques qui testent sur les animaux ! Et je passe tout doucement aux mouchoirs en tissu plutôt qu'en papier. Même pour les masques (covid-19), j'ai privilégié les masques en tissu que je lave !

Pour les règles, idem, dans un souci de déchets, mais aussi pour me protéger vu tout ce que l'on raconte sur les serviettes hygiéniques jetables et les tampons, je souhaitais réellement passer à du lavable ! C'est chose faite ou en cours, j'ai des serviettes lavables et des culottes menstruelles du coup ! (Il me reste encore des petits trucs jetables au cas-où, ça me rassure de les avoir on-ne-sait-jamais. J'ai essayé de prendre des trucs cleans du coup)

Le gros morceau c'est la cuisine et la maison ! C'est ce qui chez moi (chez vous ?) génère le plus de déchets. Je suis passée au sopalin lavable (très très bon investissement, je vous le dis !), j'ai encore du sopalin jetable, mais à utiliser qu'en cas d'extrême urgence cas exceptionnel freeze freeze J'ai commandé du savon noir également pour essayer de passer à du naturel pour nettoyer ma maison et éviter les produits ménagers trop agressifs pour la planète. Idem exit les sacs en plastique pour faire les courses et mettre nos légumes, nous avons des sacs en tissu !

Sur le moment, ça fait un gros budget d'acheter des trucs lavables, mais sur le long terme c'est rentable. Voilà et vous, avez-vous commencé des démarques particulières ? Etes-vous sensibles à tout cela ? Je sais que certains vont nettoyer la nature par exemple... N'hésitez pas à partager **

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Althéa
Jonquille
_____________________

Althéa
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 04/07/2019
Messages postés : 32
Prénom : C'est un secret !
Ton âge : 39


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Zéro déchet, écologie et planète  Empty
Message(#) Sujet: Re: Zéro déchet, écologie et planète Zéro déchet, écologie et planète  EmptyJeu 27 Aoû - 14:20

Bonjour,

super ce sujet, je suis moi-même très investie dans tout cela depuis plusieurs années et j'ai mis en place quasiment tout ce que tu as cité niveau hygiène, protection, sacs de courses en tissu etc !

Pour la cuisine, j'ai utilisé des tissus recouverts de cire pour couvrir mes plats ou emballer des aliments, c'est super pratique (il faut juste que je les réimprègne ils ont séché depuis quelques temps...). Je cuisine dans des casseroles et poêles en inox, meilleures pour la santé et l'environnement, et je n'ai plus que des contenants en verre pour la conservation ! Et enfin j'achète beaucoup de vrac, j'ai la chance d'avoir un magasin bio pas loin et c'est super pratique !

Je me mets de plus en plus à acheter des vêtements de seconde main et quand ce n'est pas possible, j'essaye autant que je peux de prendre des marques éthiques (mais les prix sont souvent un frein :/ ).

Mes enfants sont encore jeunes mais déjà sensibilisés, ils râlent dès qu'ils voient un détritus par terre Zéro déchet, écologie et planète  3526630245

Voilà pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéro déchet, écologie et planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood-
Sauter vers: