AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de novembre est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 1885538628
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS, ANALYSTES et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

Partagez

SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims

AuteurMessage

Robe de bal

Loukoum
Robe de bal

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 3183
Prénom : Tatiana
Ton âge : 27
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims Empty
Message(#) Sujet: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptySam 8 Aoû - 7:08

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j'avais tenté de construire un forum centré exclusivement sur le jeu vidéo des Sims mais... ça n'avait pas fonctionné...
Alors me voici avec un projet un peu plus évolué, mélangeant le monde réel et... une toute nouvelle version du jeu des Sims !
Voici la Team : @Angy & @Nekojune & @La Reine de Coeur (& Ylenna qui n'est pas ici).

Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions, ..., n'hésitez pas ! Toutes les critiques, positives comme négatives, sont les bienvenues. C'est ce qui nous permet d'avancer et de plaire à un grand nombre de membres Smile

Et n'oubliez pas de nous soutenir =°
SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 2008080254448388816955585
Code:
[url=https://www.pub-rpg-design.com/t131880-simscamp-vie-reel-vie-sims#2256599][img]https://nsm09.casimages.com/img/2020/08/08//2008080254448388816955585.png[/img][/url]

Administratrice • Créatrice

nenes
Administratrice • Créatrice

Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 16825
Prénom : Inès
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop cs6

Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥

Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptyMar 11 Aoû - 7:52

Hello Wahou
En grande fan des Sims je me devais de passer par ici SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 3897575121
Je trouve ça intéressant de mêler l'univers réel du joueur et l'univers virtuel des Sims, ça laisse pas mal de possibilité je pense de jeu et ça peut être plutôt marrant. Mais du coup d'après ce que je comprends, il n'y aura aucune interaction entre les deux univers ? Enfin vous dites qu'il est recommandé de ne pas dire qui on est sur le jeu, mais pourquoi ? Est ce que c'est "risqué" de se faire reconnaitre sur l'ile ? Les Sims ne me semblent pas forcément un jeu dangereux donc bon j'ai du mal à saisir pourquoi freeze Est ce que les actions dans les Sims auront une incidence sur ce qu'il se passe IRL dans la vie du joueur ? mmh
Et du coup je n'ai pas bien compris comme vous dites qu'on peut avoir 2 avatars différents, est ce que ça veut dire qu'il y aura 2 comptes par personnage ? Genre si je m'inscrit je dois avoir un compte pour mon perso au camp et un compte pour mon sims ? Est ce qu'on peut avoir plusieurs sims comme dans le jeu ? Est ce qu'on peut contrôler une famille entière ? mmh
En tout cas bon courage pour votre projet niuon

Rejoignez-nous niuon
Revenir en haut Aller en bas

Robe de bal

Loukoum
Robe de bal

Les logiciel(s) utilisés : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptyMar 11 Aoû - 23:31

Bonjour @nenes

Ravie de ton passage SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 436552

Alors c'est "risqué" dans le sens où tu te retrouver à fonder une famille avec le Sims d'un autre et... ce dernier te trompe XD Plus des risques dans ce sens ^^
Mais rien n'empêches les joueurs de se dire qui ils sont dans l'univers ^^

Après j'ai déjà en tête quelques idées d'événements qui pourraient lier les deux univers.
Par exemple une coupure de courant sur l'île qui amène les Sims à se retrouver seuls (chaque membre donnera une action au sims de son choix (il a démissionné, il s'est fait virer, on lui a enlevé ses enfants) et le joueur devra en choisir une par exemple) ou encore un beug dans le jeu qui intervertit les Sims des joueurs (pendant quelques temps tu RP avec un autre sims) > Tout ça se fera sur inscription parce que tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir des choses imposées à son Sims X)
Mais du coup ce sont mes deux idées principales donc... dans ces cas là ça peut engendrer des conflits XD Type j'ai ton Sims et je le fais divorcer et démissionner, tu vas me haïr mdr)

Du coup tu n'auras qu'un compte joueur. Et grâce au profil tu vas pouvoir noter l'identité de ton Sims, notamment avec ce nouvel avatar utilisé.
Et tu as la possibilité de débloquer plusieurs Sims pour un même joueur mais c'est un privilège qu'il faudra gagner.
On sort un peu du jeu de ce côté là parce qu'on est parti sur "un serveur commun inventé par le SimsGourou" et il n'est pas capable de permettre à une personne de contrôler une famille complète ^^ Donc contrôler un autre Sims c'est vraiment quelque chose que le SimsGourou accorde aux meilleurs de ces joueurs ^^
Et tu as aussi la possibilité de faire un DC joueur, qui lui aussi peut avoir 1 ou plusieurs Sims ! (ou comment avoir 6 personnages différents en deux comptes mdr)
On proposera d'ailleurs un code RP Sims avec les informations importantes du Sims (en gros ce qu'il y a remplir dans la fiche de présentation, soit la même chose lorsque tu créés ton sims). Et comme j'aime bien que les membres participent, s'ils veulent aussi s'amuser à coder des fiches pour les RP ça ira dans ce sujet de code ^^

J'espère que je réponds à tes questions X)
Merci de t'intéresser au projet en tout cas !

Robe de bal

Loukoum
Robe de bal

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptyMar 15 Sep - 1:56

Après une petite pause et la rentrée le Staff se rebooste pour bosser sur Sims Camp !
Nous avançons dans les annexes, mais il nous reste encore du travail (notamment sur les boutiques) !!!

On ne donne toujours pas de date d'ouverture mais promis, un jour elle viendra =°

Créateur/trice

Kaerin
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2019
Messages postés : 643
Prénom : Karianne
Ton âge : 28
Profession / études : étudiante en informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://applecove.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptyMer 21 Oct - 11:00

Coucou SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 2090816374 Je viens laisser mon petit avis par ici ouioui

Ce petit reboot de ton forum sims s'annonce incroyable SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 1885538628

CONTEXTE
J'aime beaucoup ce contexte. Il est très très bien écrit, très fluide et j'ai repérée aucune faute :p J'adore ce petit message décrivant un peu comment tout se déroule une fois sur SimsCamp ouioui

Du coup je vois que ça se passe en Juillet 2020, est-ce que ce qui se passe irl en ce moment sera présent sur le forum ? (j'imagine que non, mais mieux vaut demander XD)

GÉNÉRAL
J'aime beaucoup le concept SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 1885538628 Du coup pour bien comprendre, si ont veux débloquer les animaux, il faudra un nombre spécifique de SimsPoints pour le forum entier ou par membre ? mmh

GROUPES
J'aime beaucoup l'idée d'avoir séparé les groupes par type de créateur de sims, c'est super intéressant SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 1885538628 Est-ce que les défis seront différents selon le groupe que nous aurons rejoins ? Je pense notamment aux Adepte des défis qui aiment les choses difficiles XD

J'ai bien hâte d'en découvrir plus ouioui Est-ce que tu aurais une annexe à nous mettre sous la dent ? :p Je ne promet pas d'inscription, j'ai une vie irl surbooké en ce moment XD Entre mes projets, mon forum et les forums où je suis membre + le forum pub où je suis modo + mes cours, c'est la quata mdr SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 986011413 Mais j'aimerais bien être prévenue de l'ouverture pour zieuter tout ça, sait-on jamais ouioui

Robe de bal

Loukoum
Robe de bal

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptyVen 23 Oct - 12:35

Merci ! Pour toi qui a connu l'ancienne version j'espère que ce forum fonctionnera et que ce système de jeu amènera plus de monde qu'auparavant (et pas des membres fantômes).

Contexte
Merci ! Et j'ai été corrigée. Sinon je pense qu'il y aurait eu des coquilles me connaissant mdr
Et du coup non, on ne prend pas en compte ce qu'il se passe dans notre vie IRL actuellement. Peut-être que plus tard on viendra embêter les joueurs avec une pandémie de je sais pas quoi (de la nourriture avariée mdr) mais pas pour le moment X) On va éviter de prendre en compte ce qui nous pourris déjà assez la vie en ce moment =°

Général
C'est tous ensemble. Donc pour avoir les animaux déjà il faudra atteindre le bon pallier et ensuite il faudra que tout le monde vote pour cette extension. Sinon vous ne les aurez pas tout de suite XD

Groupes
Alors non les défis ne seront pas différents. Juste les récompenses ne seront pas les mêmes. Je réfléchis encore mais justement pour ceux qui aiment les défis, ça peut être une récompense qui est moins importante que celle normalement donnée. C'est encore en réflexion dessus ahah

Niveau annexe que je pourrais te présenter... il y a la description de l'île. Après, les autres annexes tu les connais déjà =°
Et puis le système sims reste proche des jeux et donc difficile de le présenter même rapidement. Il vaut mieux le voir pour comprendre XD

Du coup, voici la description de l'île sur laquelle les personnages arrivent : notre Sims Camp !
Description de l'île a écrit:
Si on devait placer l'île sur une carte, on vous direz qu'elle se situe quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud. Présente dans L'OCÉAN PACIFIQUE, impossible de donner des coordonnées exactes. Mais une chose est sûre... c'est qu'avec le SimsGourou aux commandes, cette île risque d'être paradisiaque !

Bien que l'île ne s'appelle pas Sulani, comme l'île paradisiaque des Sims 4, mais bien SimsCamp, trois "quartiers" sont présents sur l'île avec chacun leur spécificité. Les noms sont identiques à l'île du jeu, mais ce que vous y trouverez est bien différent... Ne cherchez pas un volcan, il n'y en a pas !
LANI ST TAZ Le premier quartier que vous découvrez, puisque c'est ici que se trouve le petit aéroport. Un quartier dans lequel vous aimez revenir, puisque c'est aussi ici que vous trouverez la plage. Du moins le seul endroit de l'île où vous pouvez vous baigner en toute sécurité, sans risquer de vous écorcher sur une pierre ou de vous faire piquer par un animal étrange. La zone de baignade est protégée par des vitres, empêchant ainsi aux poissons d'y pénétrer.
MUA PEL'AM Le quartier principal. Vous y trouverez deux bâtiments en ciment, bien solides. Le premier n'est autre que le bâtiment de restauration, soit la cantine. Ce qu'on y mange ? Facile : déposez votre idée de menu dans la boîte et il sera programmé un jour dans la semaine. Vous pouvez donc manger de tout, puisque c'est le jet qui s'occupe de récupérer des produits dans le monde entier. Le deuxième bâtiment n'est autre que le bâtiment du serveur. C'est ici que vous trouverez, sur deux étages, un nombre incalculables d'ordinateurs. Les serveurs sont inaccessibles, tout comme les appartements du SimsGourou.
OHAN'ALI TOWN Il s'agit en quelque sorte du quartier résidentiel. C'est ici que vous trouverez vos belles petites cabanes en bois. Si, à votre arrivée, vous serez emmenés dans les cabanes communes, avec sanitaires communs... au fur et à mesure il vous sera possible d'obtenir un peu plus d'indépendance. Contrairement aux cabanes, les sanitaires sont construits en dur, et non en bois.

Je t'ajoute à la liste des prévenus.
Et bon courage pour tes projets (et encore merci pour ton aide sur le graphisme !)

Bonnes manières

velaryon
Bonnes manières

Date d'arrivée sur PRD : 11/03/2017
Messages postés : 337
Prénom : Antoine
Ton âge : 24

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://velaryon-rpg.tumblr.com/
Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptyLun 26 Oct - 12:17

Hello I love you

Voilà, je connais que très peu les Sims (j’ai dû y jouer deux ou trois fois mais sans plus), aussi c’est une grosse découverte pour moi. Ceci étant dit, tes explications m’ont vraiment beaucoup plu. J’ai trouvé que le système de jeu était super intéressant ; et que l’idée que le forum avance en même temps que les joueurs était trop cool (débloquer des nouveaux « trucs » au fil du temps…). De même je suis archi fan des groupes, orientés sur la manière dont le joueur traite le sien. C’est juste génial !

Je ne suis juste pas sûr d'avoir compris les différents systèmes de points mais je pense que ça viendra avec une annexe dédiée freeze

Bref, je trouve que c’est hyper bien ficelé et ça donne envie de voir ce beau forum ouvrir SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 2819848858

Inside me — Dégaine ta lame, brandis-là bien haut. Tiens bon, sois fort, l'aurore viendra. La nuit est longue et la route si sombre. Lève les yeux oui, car sous peu, l'aurore viendra. Retrouve moi sur

SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims 1525141801-thenewshadowban

Robe de bal

Loukoum
Robe de bal

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims EmptyMar 27 Oct - 11:37

@velaryon
Merci pour ton message !

Concernant les différents systèmes de points, c'est juste qu'il y aura le système de points pour le joueur (Destins, les points automatiques de FA) et le système dans les Sims (BLT = Bonus à Long Terme ; des points à récolter en réalisant des souhaits (missions personnelles selon les sims, leur caractère, leur travail, ...). Les annexes aident à la compréhension de tout ça (enfin j'espère XD) mais en gros c'est ce qu'il y a à retenir sur leur utilisation ^^

Ravie que ça plaise même aux personnes qui ne sont pas des joueurs de ce jeu *-*

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims Empty

SimsCamp ◊Vie Réel + Vie Sims
Page 1 sur 1