AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal
Le Deal du moment : -67%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez

spirited away - univers ghibli assombri

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2019
Messages postés : 98
Prénom : N/A
Ton âge : 10
Profession / études : suis stupide

spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptySam 12 Sep - 12:47

Bien le bonjour spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Déjà étant fan des Ghibli, je me dois de vous demander d'être ajoutée sur la liste des prévenus par pitié spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 833568 Mais en vrai, je viens surtout donner un petit mot de courage et poser quelques petites questions. Déjà, pourquoi des avatars réels ? Je ne sais pas si la question a été posée, mais je ne l'ai pas vu dans la fac ni en survolant vite fait les autres posts. Parce que personnellement (là c'est que mon avis perso), je trouve que ça enlève le charme esthétique des Ghiblis (après j'suis une puriste donc aussi pour ça x'D), donc voilà je voulais juste savoir pourquoi vous avez fait ce choix, je trouve ça "intéressant".
Ensuite juste pour dire qu'il y avait un forum s'appelant déjà Spirited Away, mais je suppose que ce n'est pas le votre ? (Je n'y ai retrouvé aucune de vos annexes, le forum a été lancé y'a quelques temps maintenant je crois), mais du coup vous n'avez pas peur qu'avoir le même nom, certains vous confondent (dans le monde du RP) ? Question bizarre, mais je me la posais, désolée x'D

Et j'avais aussi une question par rapport à Laputa. Vous comptez garder la "technologie" présente dans le château ou pas du tout ? J'ai lu dans l'annexe que les gens ne savaient absolument pas comment le château fonctionnait etc (et que vous l'avez rendu habitable aussi j'ai cru lire), mais du coup est-ce qu'il y aura des chercheurs qui vont s'intéresser à comprendre le fonctionnement ou pas du tout ?

Voilà, je crois que c'est tout pour moi spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702 Une bonne continuation pour votre projet spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Lait d'amande

Fullmoon
Lait d'amande

Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014
Messages postés : 227
Prénom : Roxanne
Ton âge : 23
Profession / études : Designer-cuisiniste
Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et parfois Photofiltre Studio X

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptySam 12 Sep - 13:08

Coucou !

Je suivais le projet sur Bazzart, mais je suis contente de le retrouver ici également ! De ce que j'en lis, ça donne l'eau à la bouche spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 3131569921 Je n'ai pas d'avis très constructif, c'est plutôt un petit mot d'encouragement de ma part Yeux brillent J'aime beaucoup ce que vous avez fait jusqu'à présent et j'aimerais être dans la liste des prévenus ! Je vais suivre de près votre bébé spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628
Revenir en haut Aller en bas

Cuir végétal

Insomnia
Cuir végétal

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8078
Prénom : Carole
Ton âge : 27
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 4:01

Coucou à tous !
Je vais tenter de vous répondre car mon acolyte, plus calé sur l'organisation et les annexes, ne peut actuellement se connecter spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 2819848858

@Love je note pour les PV et je vais essayer de t'envoyer quelque chose très prochainement par MP Wink

@ART'N'STICK un ENORME merci pour ton travail qui est juste MAGNIFIQUE !
Si tu es d'accord, est-ce que je peux les mettre dans le premier sujet pour ceux qui aurait envie de nous rejoindre pomponner sur le sujet ?

@Duke of Jaan tu sais où me trouver si ... hohoh

@Sammix je lui ai dis exactement la même chose perv

@"*_NULL="Puppet"" (tu as un pseudo très compliqué à tag spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 986011413 )
Alors non je t'avoue que tu m'apprends un truc, je ne savais pas du tout qu'un autre fo existait sur le sujet et je pense que c'est la même chose pour @Klemannt qui revient dans le monde RPG après une grosse pause. Nous ne sommes pas encore fermée sur le titre du forum donc ... ça va nous aider à pas faire doublon et surtout à ne pas leur laisser croire qu'on veut les plagier ce qui n'est pas du tout le cas. Donc merci pour ce retour déjà Smile Il va s'en dire que je t'avoue aux prévenus sans problème.

Pour ce qui est des avatars, c'est un choix purement subjectif: je pense que c'est parce que l'un comme l'autre, nous avons joué majoritairement en avatar réel et qu'il nous ai difficile de passer sur de l'avatar dessin. De plus, sur la communauté qu'on connait, les avatars dessins sont plutôt un frein donc ... Voilà. C'est vraiment juste par soucis de facilité parce qu'on a plus de maitrise, qu'on connait mieux ce genre là et parce que la transposition est intéressante Smile
Après je sais qu'il y a des créateurs, comme ART'N'STICK plus haut, qui font des trucs magnifique sur le thème en restant dans du réel. Mais je comprends ton interrogation.

Pour Laputa, je laissera Klemannt te répondre par contre, je ne voudrais pas te dire de bêtises Wink

@FULLMOON contente de te retrouver ici ! spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 888399501
Je t'ajoute Wink

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 9:17

Hayo spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Insomnia a écrit:
(tu as un pseudo très compliqué à tag spirited away - univers ghibli assombri - Page 4 986011413 )
Héé oui, pas faux huhu. C'est @*_NULL="Puppet", si tu veux, pour les prochaines fois spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Insomnia a écrit:
Alors non je t'avoue que tu m'apprends un truc, je ne savais pas du tout qu'un autre fo existait sur le sujet et je pense que c'est la même chose pour @Klemannt qui revient dans le monde RPG après une grosse pause. Nous ne sommes pas encore fermée sur le titre du forum donc ... ça va nous aider à pas faire doublon et surtout à ne pas leur laisser croire qu'on veut les plagier ce qui n'est pas du tout le cas. Donc merci pour ce retour déjà Smile Il va s'en dire que je t'avoue aux prévenus sans problème.

Je vois o/ Merchi pour les prévenus !

Insomnia a écrit:
Pour ce qui est des avatars, c'est un choix purement subjectif: je pense que c'est parce que l'un comme l'autre, nous avons joué majoritairement en avatar réel et qu'il nous ai difficile de passer sur de l'avatar dessin. De plus, sur la communauté qu'on connait, les avatars dessins sont plutôt un frein donc ...

Je comprends ! Un frein ? Pourtant j'ai souvent vu l'inverse plutôt (que ce soit les avatars réels qui étés un frein plutôt que les dessinés/non-réels). Et j'ai aussi vu beaucoup d'univers qui ont intégrés des ava réels (par exemple les forums sur The Legend of Zelda), et pour le coup ça a été un gros frein pour la communauté. Après du coup, je suppose que ça dépend grandement de l'univers aussi - par exemple jouer en avatar réel sur un cité, ça me dérange pas des masses, alors que de jouer un réel sur un univers inventé, ça me bloque de fou par exemple. Tout dépend du joueur aussi x'D
Enfin bref, je m'attarde pour rien, désolée spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 218745 J'ai hâte de voir ce que ça va donner du coup, le thème et le design que vous allez nous sortir ! spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Insomnia a écrit:
Après je sais qu'il y a des créateurs, comme ART'N'STICK plus haut, qui font des trucs magnifique sur le thème en restant dans du réel. Mais je comprends ton interrogation.

Oh oui, je sais très bien ! Après je posais surtout la question par curiosité spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702 J'ai regardé ce que ART'N'STICK a fait oui, c'est vraiment très joli, mais ça ne me fait pas penser au monde des Ghibli, et c'est dommage (Attention, c'est juste mon avis personnel, je ne dénigre absolument pas son travail qui est très sympathique).

Insomnia a écrit:
Pour Laputa, je laissera Klemannt te répondre par contre, je ne voudrais pas te dire de bêtises Wink

Oki, je repasserais alors spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Journaliste éphèmère

ART'N'STICK
Journaliste éphèmère

Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3279
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Profession / études : autoentrepreneuse, coordinatrice culturelle
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-era.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 10:03

@Insomnia hey Wahou contente que ça te plaise. Tu peux l'utiliser comme tu veux, c'est tout à toi. Et je pourrais modifier le nom du forum si vous en changez comme j'ai gardé le psd. spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628

@"*_NULL="Puppet"" j'entends ta remarque et je me permets de répondre quand même. gniibis j'ai essayé de rester dans l'esprit de l'anime et des personnages en les plaçant en avatar réel. Je pourrais le travailler plus mais j'aimerai bien entendre les raisons pour lesquelles tu ne retrouves pas l'ambiance de l'anime Ghibli (choix des images, coloring, police...) pour tenter de m'améliorer (ou si c'est juste une histoire reel / dessin) Wahou j'te remercie d'avance spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 10:21

@ART'N'STICK coucou spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Pour répondre à ta question, c'est un peu tout ce que tu cites finalement. Le côté "utiliser des personnages réels" ne me dérange pas (ça peut rendre très bien, ce n'est pas le problème). Ce qui, pour moi, fait que ça ne correspond à un univers Ghibli ce sont donc les éléments suivants : les personnages utilisés qui ne correspondent absolument pas (pour moi encore, je le souligne), au personnage que tu as souhaité illustrer du Ghibli en question. Par exemple si sur la première tu as voulu illustrer Princesse Mononoké... C'est totalement l'opposé, à mon goût. Ce que je veux dire, c'est que ça ne correspond pas (à mon goût encore une fois), aux personnages que tu peux retrouver dans les Ghiblis que tu as voulu illustrer. Ensuite, en restant sur cette idée, les chartes graphiques ne correspondent pas réellement aux univers non plus, et c'est ce qui m'a fait tilter le plus finalement. Ghibli, ce sont des univers "doux" même lorsque l'histoire est sombre. Par exemple l'histoire du Château ambulant est très sombre finalement, et pourtant la charte graphique reste douce, chaleureuse. Je ne sais pas comment je pourrais expliquer ça, mais en gros je ne retrouve pas les sensations que l'on pourrait retrouver dans les univers Ghibli, et c'est donc le point qui me fait dire que personnellement (j'insiste sur le terme), même si ton travail est très sympathique, ça ne correspond pas à l'idée des univers Ghibli.
Aussi, c'est beaucoup trop surchargé, il y a beaucoup trop d'éléments. La police que tu as utilisée pour le titre "Spirited Away" est (pour moi, encore une fois), trop lourde, trop brusque ; la seconde police correspond mieux à l'univers (pour moi, encore une fois). Mais voilà du coup le truc, c'est qu'on ne retrouve pas du tout l'univers Ghibli, son ambiance et son atmosphère, c'est pour ça que j'ai dis que ce n'était pas à mon goût.

Enfin voilà, ce sont juste des petits détails, et je chipote sans doute parce que je suis une très grande fan depuis toujours (j'ai littéralement grandi avec les Ghibli ahah). En espérant que je n'ai pas été trop dure tout de même, ce n'est pas mon intention spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 218745 spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Journaliste éphèmère

ART'N'STICK
Journaliste éphèmère

Illustrator
InDesign
IMovie

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 11:52

(j'arrive pas à tagger ton pseudo, je pleure - loin de moi l'idée de flooder ou quoi hein, mais je réponds quand même parce que je trouve que tout cela est hyper intéressant spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628 )
Déjà je te remercie d'avoir pris le temps de développer ta critique. Je n'ai rien pris mal, bien au contraire je trouve qu'une critique constructive est toujours bonne à prendre et je sais qu'elle est subjective dans ce cas, il n'y a pas de problème. Cependant, tu semble plus proche du monde Ghibli que je ne le suis (traumatisée par la Princesse Mononoké à sa sortie, j'avais 4 ans, j'ai refusé de le revoir avant mes 18 ans :rire:) - j'ai revu et découvert les Ghibli que très récemment, donc l'univers m'a moins marquée et ton approche m'intéresse beaucoup (surtout d'un point de vue visuelle et graphique spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628)

J'avoue m'être plus intéressée à l'aspect "reconnaissable" des personnages et de leurs attributs dans l'anime qu'à l'univers Ghibli en lui-même que je n'ai pas du tout prétention à rendre dans ces bannières. J'ai essayé de trouver des photos, célébrités, tenues qui se reportaient au mieux au personnage d'un point de vue purement superficiel (sans que ce soit péjoratif gniibis). Après cela j'ai essayé d'être plus proche de l'ambiance que j'ai ressenti dans le contexte du projet que dans l'univers Ghibli qui oui - bien sur - est plus lissé, clair, lumineux et doux que mes créations, je l'entends totalement (et je n'ai encore une fois pas essayé de le rendre donc la critique est parfaitement normale Smile ). Peut être essayé de rendre l'interprétation qui est faite de l'univers plutôt que l'univers d'inspiration au départ (je ne sais pas si je suis claire :rire:). Mais j'entends tout ce que tu dis, tu as une approche différente qui n'a rien de moins valable DU TOUT. spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628 Je tenais juste à expliquer mes choix pour arriver à ce résultat spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628

Cependant, si les admins du projet souhaitent se rapprocher plus de l'univers Ghibli, je serais toute disposée à retravailler le visuel des bannières, spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628
Vuala - hâte d'en lire plus, du coup et désolée pour cette petite parenthèse qui - j'espère - n'étais pas malvenue sur le projet :hide: (au besoin je suis disponible par MP si tu veux continuer d'en discuter spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 1885538628 )

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 12:09

Re spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Ca me soulage du coup si tu n'as rien prit mal !

Art a écrit:
Cependant, tu semble plus proche du monde Ghibli que je ne le suis (traumatisée par la Princesse Mononoké à sa sortie, j'avais 4 ans, j'ai refusé de le revoir avant mes 18 ans :rire:)

J'étais aussi très jeune quand je l'ai regardé la première fois, mais j'ai sans doute l'esprit tordu depuis ma naissance parce que ça m'avait pas choqué (même si je comprends que pour des enfants il y a des passages un peu dur). Au contraire, c'était un film que je regardais très (beaucoup trop) souvent x'D

Art a écrit:
J'ai essayé de trouver des photos, célébrités, tenues qui se reportaient au mieux au personnage d'un point de vue purement superficiel

Justement, c'est un point que j'ai essayé d'expliquer (mais je crois que j'étais pas claire quand j'expliquais x'D). Les personnages choisis, même superficiellement, ils n'ont rien à voir avec les personnages. Par exemple la princesse Mononoké, jamais elle n'aura la position, les gestes, la pose du personnage que tu as choisis. Le personnage donne un air trop arrogant, trop "au-dessus des autres" qui est très loin d'être le cas du personnage

Art a écrit:
Peut être essayé de rendre l'interprétation qui est faite de l'univers plutôt que l'univers d'inspiration au départ (je ne sais pas si je suis claire

Je vois ce que tu as voulu dire oui. Mais même là (désolée huhu), je n'y retrouve pas l'interprétation qu'en avait fait les admins du projet. Mais c'est juste un avis subjectif, comme dit plus bas, si ça leur plait, c'est l'essentiel ! spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Art a écrit:
Je tenais juste à expliquer mes choix pour arriver à ce résultat

Je comprends tes choix, mais comme je disais depuis le début, je ne donnais que mon avis personnel et subjectif, et surtout l'avis d'une très (trop) grande fan de l'univers des Ghibli huhu

Oui, puis de toutes façons je tiens à dire que si ça plait aux admins du forum, c'est l'essentiel dans un sens. Je ne donnais que mon point de vue suite à la remarque d'Insomnia et notre discussion sur les avatars réels

Mes mps sont ouverts si tu veux continuer la discussion oui (je me permets quand même de te répondre ici pour ce message) !

Et en effet, désolée du mini-flood causé par ma question spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 218745 Plein d'amour sur ce projet et très hâte de voir le résultat final spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Galgo espagnol

klemannt
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 16/08/2020
Messages postés : 10
Prénom : Clément
Ton âge : 25
Profession / études : chargé de ressources humaines.
Les logiciel(s) utilisés : photophiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 11:16

Déjà, merci à tous pour vos commentaires, votre enthousiasme et toute cette réflexion qui émerge autour du projet Youhou Je vais essayer de répondre à tout le monde sans oublier personne Rolling Eyes

@ART'N'STICK j'adore Yeux brillent j'adore niuon j'adore TT Preuve en est, l'une d'entre elles trône d'ors et déjà dans ma signature Rolling Eyes Petit bémol, cependant, je pense que des bannières horizontales auraient été plus aisées à intégrer :langue: Mais tout ton travail est superbe Yeux brillent

@Love je suis ravis que tu sois emballé par la liste des postes vacants Cool @Insomnia as-t-elle eu le temps de t'envoyer les résumés ?

@Sammix j'attends que tu réserves Jennifer gniibis (pour ma défense, j'ai hésité avec Cate Blanchett hin11 )

@"*_NULL="PUPPET" Je pense que personne ne va parvenir à taguer ton pseudo spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 986011413 Afin de reprendre rapidement les commentaires très juste de ma très chère co-fondatrice, je n'étais pas au courant pour le doublon de nom :nocti: Loin de souhaiter demeurer inculte, j'ai été jeté un coup d’œil :choupi: Il sera à voir si nous conservons le nom du forum ou non car nous ne sommes pas tout à fait sur le même credo :banana: Merci en tous cas :jotem: Je ne reviendrai pas sur les avatars car @Insomnia a été très juste dans ses explications :kissou:
Enfin, concernant Laputa, contrairement au film d'animation, notre château aérien sera habité, et uniquement par les sorciers :harry: De fait, un sorcier souhaitant en découvrir plus sur la magie qui alimente cette structure sera tout à fait envisageable. :joie: En effet, la quête de connaissances et de savoirs est une cause noble et juste conduisant parfois au... pouvoir :wtf:

@FULLMOON je suis ravis de te retrouver ici :lalala: Nous t'ajoutons avec plaisir :lalala:

Je suis super heureux de voir toute cette euphorie (le mot n'est tout à fait juste, mais whatever Mr Green ) autour du projet et doooonnc... Qu'aimeriez-vous prochainement lire ou apprendre sur le projet ? :langue: Je reste à votre ouïe et j'ai hâte de vous lire à nouveau Wahou n'hésitez pas à sortir de l'ombre, vous, petites crevettes sucrées, qui demeurez silencieux et cachés spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 2090816374 spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 2090816374

mes forums:

Galgo espagnol

*_NULL=
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 11:35

Coucou @Klemannt spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702 Oui, je m'en suis rendue compte, donc je passe voir de temps en temps x'D

Après les deux forums sont vraiment différents sur le contexte. J'avais plutôt soulevé la question en rapport avec votre référencement o/
Je vois pour Laputa, c'est intéressant du coup ! Mais Laputa sera quand même accessible à d'autres groupes ou forcément que les sorciers ? :genie:

Qu'aimeriez-vous prochainement lire ou apprendre sur le projet ? Personnellement, tous les lieux que vous avez prévus, et les groupes. Je sais pas si vous en avez déjà parlé (à part ce qui est déjà dispo dans le premier message), mais j'ai un peu survolé tous les messages, et j'ai pas trop vu de précisions (sinon je les ai manquées, donc désolée >.<). Et j'aimerais bien savoir si vous avez prévu des systèmes de jeu particuliers ou pas du tout ? Merchi spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Une bonne continuation à votre projet spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702

Journaliste éphèmère

ART'N'STICK
Journaliste éphèmère

Illustrator
InDesign
IMovie

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 11:43

klemannt a écrit:

@ART'N'STICK j'adore Yeux brillent j'adore niuon j'adore TT Preuve en est, l'une d'entre elles trône d'ors et déjà dans ma signature Rolling Eyes Petit bémol, cependant, je pense que des bannières horizontales auraient été plus aisées à intégrer :langue: Mais tout ton travail est superbe Yeux brillent
:

just because it's you spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 439702
tadam !:

Aucune préférence pour la suite, donc j'aide pas plus freeze

Administratrice • Marraine • Animatrice

Love
Administratrice • Marraine • Animatrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 56246
Prénom : Magalie
Ton âge : 28
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 12:45

Non pas de MP de votre part Crying or Very sad Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  - Page 4 Empty

spirited away - univers ghibli assombri
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4