AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici spirited away - univers ghibli assombri  2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
4.59 €
Voir le deal

Partagez

spirited away - univers ghibli assombri

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cuir végétal

Insomnia
Cuir végétal

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8078
Prénom : Carole
Ton âge : 27
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

spirited away - univers ghibli assombri  Empty
Message(#) Sujet: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyMer 5 Aoû - 10:48

Bonjour à tous   gniibis

Après un long silence me voilà de retour sur PRD pour vous jouer un mauvais tour pour vous présenter un projet sur lequel je travaille avec mon très cher CHOCO.CHANEL depuis quelques temps et qu'on espère novateur et détonnant hin11

Je vous laisse lire le contexte du projet et je vous parle de tout ceci plus bas   :sourcil: A tout de suite   gniibis
spirited away - univers ghibli assombri  2090816374

spirited away

Principauté de Veronica. Mai de l'année 303 du troisième âge.
C’était au son des trompettes d'argent et des tambourins que l'on fêtait aujourd'hui le centième anniversaire de son altesse royale, le prince Venerand. Une nouvelle année passée à régner, une nouvelle année à surprendre ses contemporains sur son extraordinaire longévité. On ri en ville, on célèbre ce don des dieux, cette chance incarnée par le cœur pacificateur d'un seigneur qui a toujours veiller à la prospérité de sa patrie… Une ligne de conduite de laquelle il ne s'était jamais écartée et qui avait fait la richesse du royaume du sud. Mais tandis que l'immaculée capitale aux toits lapis brillait sous une pluie de pétales de fleurs, personne sembla prêter attention au sanglot étouffer de la mort, captive oubliée d'une prison dorée.

Union des contrées du nord. Juillet de l'année 303 du troisième âge.
Ils avaient creusé, un peu plus encore pour trouver le précieux minerai qui faisait vivre la région… Cette pierre plus résistante qu'aucun autre matériau mais aussi légère qu'une plume. Ils avaient suivi une veine, ils étaient aller bien plus profond qu'à l'accoutumée, faisant fi des secousses qui avaient été ressenties au village… Ils n'avaient pas tenu compte de ces spasmes terrestres, de cette glaise qui saignait à chaque coup de pioche. Un matin, il avait alors surgi des ténèbres, courroucé, endolori par des années d'exploitation minière. Il n'avait pas touché aux mineurs, il n'avait pas détruit la mine, mais il était monté à la surface pour se dirigé vers le hameau où résidaient femmes et enfants. Il y avait tout réduit en poussière chaque bâtiment, massacré chaque âme se trouvant sur son chemin, puis il était reparti d'où il était venu, laissant les survivants en proie à une douleur qui ne s'estomperait pas, face à une perte qu'ils ne combleraient jamais.

Royaume des landes. Octobre de l'année 303 du troisième âge.
Sous une averse battante la silhouette se déplaçait avec rapidité, se faufilant dans les rues assombries, étouffant la lumière des réverbères sur son passage. La météo peu clémente avait vidé les rues de cette petite ville de l'Est, tant mieux, ils ne couraient ainsi aucun danger… Elle avait entendue l'appel de l'Ouest, mais elle avait refusé d'y répondre. Elle savait que des sœurs opiniâtres ne tarderaient pas à se mettre à sa recherche, pour lui faire payer son irrespect et sa trahison. Mais la vérité était tout autre, elle les aimait, elle, ses humains, et ce depuis le jour où elle avait posé ses bagages en ville… Aujourd'hui il fallait qu'elle les quitte, à regrets. Depuis le trottoir elle pu apercevoir qu'une chandelle avait été allumée à l'étage où elle logeait. Pétrifiée et trempée jusqu'aux eaux, elle su immédiatement que c'était elles, qu'elles étaient déjà là.

:copyright: Belzébuth

Vous l'aurez sans doute deviné... :langue: Le titre et les gifs étant des indices certains. Je viens vous présenter un projet inspiré de l'univers du studio Ghibli :cute: Nous sommes actuellement deux sur ce projet que nous voulons esthétiquement agréable et respectueux du monde bien connu de Miyazaki tout en apportant une nuance plus sombre aux événements qui s'annoncent  perv Je vous laisse quelques petits informations pèles-mêles pour recueillir vos impressions déjà avant d'aller plus en avant, de fait, actuellement, nous n'ouvrons pas les réservations immédiatement.   cache

Nos idées à vous soumettre :

1. L'univers se placera dans un continent nommé Basse-Terre se divisant en quatre royaumes qui s'inspirent des films d'animations : le Vespays (république de l'ouest, la plus puissante de basse-terre et la plus en avance sur son temps), la principauté de Véronica (monarchie du sud, sea, sex and sun :music: sous le soleil des tropiques :evillaugh: ), le Royaume des Landes (monarchie de l'est, nostalgique du temps passé et embrumé dans la magie) et l'Union des Nations de Nérigon (république du nord, belliqueuse et en proie à des dissensions internes).
  2. L'action se déroulera à une équivalence de notre XXe siècle, dans les années 1900/1910.
  3. Il sera possible de jouer une sorcière/un sorcier ou une humaine/un humain. Nous intégrerons l'univers spirituel en background de l'univers et/ou en pnj réalisant des actions sur vos rps.
  4. L'univers des sorciers étant relativement laissé brumeux dans l'univers Ghibli, nous avons pris le parti de nous inspirer en partie de Harry Potter pour un certain nombre d'éléments tout en incluant les grands classiques du studio traitant de magie et de sorcellerie (Château dans le Ciel, Château Ambulant notamment)
  5. Au niveau des groupes, nous avons pensé à trois groupes reprenant trois noms d'héroïnes : ponyo (groupe de la tolérance entre humains et sorciers), sophie (pro-humains/modernisation) et mononoke (pro-sorciers/nature).

Actuellement nous n'avons pas encore ouvert les réservations d'avatars (soon to come perv maybe hohoh ), et nous posterons certainement des extraits d'annexes pour vous donner l'eau à la bouche sous vos sollicitations endiablées :sourcil: :clavier:
Hâte de lire vos avis spirited away - univers ghibli assombri  23282

Avancement du projet :
  • 06.07 - lancement du projet par klemannt
  • 30.07 - arrivée d'insomnia dans le projet
  • 05.08 - publication de spirited away sur PRD
  • 16.08 - dévoilement de l'annexe chateau-du-ciel
  • 24.08 - teasing clans de nerigon - clan Kuhvit
  • 02.09 - nommé coup de coeur de @Love lors de la MAJ de septembre 2020 (encore merci heart1 )

Prévenus :

Les superbes bannières de soutien au projet, signée @ART'N'STICK spirited away - univers ghibli assombri  779855
Spoiler:

Avant gout du projet: :
annexe #1 - Château-du-ciel :

teasing #1 - clans nerigon:

La petite FAQ de Spirited Away: :
Spoiler:

Dernière édition par Insomnia le Mer 16 Sep - 7:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Orang-outan

Duke of Jaan
Orang-outan

Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2016
Messages postés : 1168
Prénom : Jean
Profession / études : Master Recherche en Histoire Moderne à la rentrée 2020
Les logiciel(s) utilisés : aucun

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyMer 5 Aoû - 10:57

En voilà un projet fort intéressant !!! Wahou Je ne connais pas trop l'univers Ghibli (je vais réparer cette erreur un jour, je me le suis promis. :rire:) mais votre projet a l'air juste génial !!! Wahou *appuie sur surveiller les réponses de ce sujet* perv Hâte d'en lire plus !!! g.team

(GIVE ME SOME ANNEXE TO READ !!!!!)

hhiin

Victoires:

Participations:

Galgo espagnol

BlancheHermine
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 12/01/2020
Messages postés : 97
Prénom : Léah
Ton âge : 21
Profession / études : Je suis étudiante en archéologie.
Les logiciel(s) utilisés : GIMP ou Photoshop.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyMer 5 Aoû - 11:22

C'était donc cela que vous nous cachiez ! affraid En tout cas, je ne peux que plussoyer cette idée d'univers et la période historique qui va avec ! ** Pour ce qui est de la magie en elle-même, ça me semble très intéressant aussi et j'ai hâte de voir à quoi ressemblera ce système de plus près ! Votre idée à ce sujet me semble d'ailleurs assez complète et j'espère avoir l'occasion de m'en rendre compte de mes propres yeux le moment venu. spirited away - univers ghibli assombri  439702

Pour ce qui est des trois groupes, je trouve intéressant le principe de séparer entre '' idéologies '' et non pas en fonction de l'origine des personnages. Ça permettra une plus grande diversité de personnages à mon sens et vous éviterez plus facilement le : '' Untel vient de tel endroit donc il est foncièrement mauvais ! ''

Tout comme mon VDD, je me ferai un plaisir de lire les annexes que vous voudrez bien nous montrer ! Bon courage pour votre projet du tonnerre ! spirited away - univers ghibli assombri  51062

Galgo espagnol

Oxy
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 13/06/2017
Messages postés : 63
Prénom : Rena
Ton âge : 25
Profession / études : suis presque éducatrice canin
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyMer 5 Aoû - 11:52

Hello !
Je suis très intéressée par votre projet, est-ce qu'il est possible de faire partie des prévenus ?
Le peu qu'il y a m'intéresse déjà grandement, et moi qui suis une fan absolue d'Hauru, ça me donne envie de le jouer ou d'en faire un personnage inspiré (selon vos possibilités).
J'ai hâte de voir ce que la suite des annexes nous réservent !
Ah et je ne sais pas si vous cherchez de l'aide dans le staff mais au besoin je suis dispo ^^

Mon bric à brac:

Administratrice • Marraine • Animatrice

Love

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 56248
Prénom : Magalie
Ton âge : 28
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyVen 7 Aoû - 7:29

Et ben '-' OMG OMG OMG ! Je ne pensais pas qu'un tel forum pourrait voir le jour un jour, et je suis bouche-bée face à vos idées. Je suis une inconditionnelle des studios Ghibli et là j'avoue le projet me laisse sans voix ! o_o En même temps, je ne suis pas étonnée à chacun de vos projets que ce soit les tiens Insomnia ou même ceux de Choco (ou en commun), je suis généralement emballée. J'aimerais être prévenue de l'ouverture si c'est possible Yeux brillent Et juste wahou quoi ! Pour ma part, c'est un gros coup de coeur spirited away - univers ghibli assombri  1885538628

Cuir végétal

Insomnia
Cuir végétal

Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyMar 11 Aoû - 2:45

Coucou à tous les quatre, :cute:

Déjà un GRAND merci pour vos commentaires qui nous réchauffent le coeur: on craignait de partir sur une mauvaise voie et on est super rassurés de voir que le projet semble emballer des gens Smile
On a hâte de vous en partager plus: on peaufine encore les annexes que CHOCO a écrit avant de vous en mettre un bout prochainement sur le topic du projet. A savoir, pour ceux qui sont comme @Duke of Jaan qu'il y aura des annexes pour accompagner les joueurs même totalement novices en matière de Ghibli Smile

Merci beaucoup pour ton retour sur les groupes @BlancheHermine c'est vrai qu'on avait hésité par région et puis on s'est dit que ce serait plus original et diversifié comme ça (plutôt que de risquer de voir une région se remplir au détriment des autres aussi)

Un grand merci à @Oxy et @Love !! Vos message me touchent beaucoup et j'ai hâte de voir vos retours pour la suite heart1

Je vous mets ici une citation de CHOCO sur des questions qui nous ont été posé ailleurs ouisi
Comme ça, si vous avez les mêmes questionnements, vous n'avez pas à attendre loove

CHOCO.CHANEL a écrit:
Bonsoir bonsoir :pedro:
Siberian a écrit:
Je suis une très grande fan de Mononoke, je vois que vous parlez d'un groupe de sorciers.es qui regrouperait aussi les pro-nature, sera t-il possible de jouer un personnage qui n'a pas de pouvoir magique à proprement parler, mais qui a une connexion avec la nature ? Je ne parle pas forcement de parler avec les animaux ou les plantes, mais juste une connexion forte, ou un ressenti sur les choses plus facilement qu'un "simple humain".

J'avoue que je n'avais pas tout à fait envisager cette possibilité :geek: Evidemment que certains humains pourront posséder un attrait pour la nature supérieur à la majorité de la population, se retrouvant, de facto, dans le groupe mononoke :geek: Mais au-delà des connaissances particulières (botanique, herboristerie etc.), ils ne tireront pas de capacités spéciales de ce lien. A réfléchir pour développer ces catégories de personnes qui ont parfois un lien inexplicable avec la nature, pourquoi pas par l'intermédiaire de sujets avec des esprits. Mais ça sera une évolution du personnage mais pas un état de fait dès la création. :senor: Est-ce que je réponds correctement à ta question ? :mwé:

Siberian a écrit:
• Pour ce qui est des avatars, plutôt réels ou dessins/inventés ? (Il me semble pas avoir lu de précisions la dessus, mais vu le thème je préfère demander !)

Effectivement une information primordiale pourtant :evillaugh: Il s'agira bien d'avatars réels :huhu:

la sauvage. a écrit:
Joignant le questionnement de Siberian, j'aimerais bien avoir des précisions sur les sorciers et les humains, ce qu'ils pourront ou non faire, etc.

Une annexe viendra pour les sorciers, et j'espère qu'elle sera claire et compréhensible :ange: Pour les humains, ils seront tout à fait semblables à nous, à la particularité près qu'ils vivront dans un siècle différent :cute: Il y aura des partis politiques représentant les différentes opinions, la début du 20e siècle est également une période riche en mutations etc. Et l'intrigue tournera évidemment autour de cela, même si la magie sera présente, elle ne sera reléguée que dans une deuxième plan pour le moment perv N'hésites pas à me poser des questions précises pour les informations qui te brûlent les lèvres :heyyou:

Merci encore spirited away - univers ghibli assombri  888399501

Love

Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyMar 11 Aoû - 13:30

Est-ce qu'il y aura des idées de personnages / personnages vacants ? Smile

Galgo espagnol

BlancheHermine
Galgo espagnol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyJeu 13 Aoû - 9:47

Il y a souvent du nouveau par ici, on dirait ! Loukas En tout cas, j'aimerai également faire partie des prévenus quand vous en ferez la liste ! Pour les groupes, je pense vraiment que vous aviez bien fait. Il n'y a plus qu'à espérer que ça ait l'effet escompté et qu'ils soient tous bien équilibrés le moment venu. Je dois aussi avouer que j'aime bien l'idée de certaines personnes qui seraient plus proches d'un groupe que d'un autre mais par leur évolution ! Ça pourrait donner des choses vraiment intéressantes ingame ! g.team

Pour tout ce qui est autour des sorciers, j'ai vraiment hâte de voir l'annexe que vous avez prévu à leur sujet. :harry: Je sans que ça sera très intéressant à lire, même si vous devez procéder à des ajustements par la suite ! Pour le reste, je plussoie ma VDD et ne peut que rejoindre sa question au sujet des postes vacants ! ouioui

Parrain • Blablateur

Sammix
Parrain • Blablateur

Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25286
Prénom : Sylvain
Ton âge : 32
Profession / études : suis dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-hundred.org/
Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptySam 15 Aoû - 15:12

@Insomnia Tiens, vous êtes encore en vie ? freeze
Projet intéressant, je vais suivre ça :siffle:

spirited away - univers ghibli assombri  771308blblblbspirited away - univers ghibli assombri  K5TNRnyh_o
spirited away - univers ghibli assombri  Sammixballonspop

Cuir végétal

Insomnia
Cuir végétal

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyDim 16 Aoû - 10:34

@Love a écrit:
Est-ce qu'il y aura des idées de personnages / personnages vacants ? Smile

Absolument !
A l'heure actuelle, il y a une vingtaine de PV répartie équitablement entre hommes et femme et par région :3
Je pense que d'ici quelques temps, nous pourrons fournir une liste de ces PV (et des ft. associés) pour que, si les noms vous titillent, on puisse vous envoyer un bout du personnage en question avant ouverture Smile
spirited away - univers ghibli assombri  888399501

@BlancheHermine a écrit:
Il y a souvent du nouveau par ici, on dirait ! Loukas En tout cas, j'aimerai également faire partie des prévenus quand vous en ferez la liste ! Pour les groupes, je pense vraiment que vous aviez bien fait. Il n'y a plus qu'à espérer que ça ait l'effet escompté et qu'ils soient tous bien équilibrés le moment venu. Je dois aussi avouer que j'aime bien l'idée de certaines personnes qui seraient plus proches d'un groupe que d'un autre mais par leur évolution ! Ça pourrait donner des choses vraiment intéressantes ingame ! g.team

Pour tout ce qui est autour des sorciers, j'ai vraiment hâte de voir l'annexe que vous avez prévu à leur sujet. :harry: Je sans que ça sera très intéressant à lire, même si vous devez procéder à des ajustements par la suite ! Pour le reste, je plussoie ma VDD et ne peut que rejoindre sa question au sujet des postes vacants ! ouioui

Et bien tu ne pensais pas être servie aussi tôt, petite hermine !
Répondant à l'appel de @Duke of Jaan et au tien, petite surprise en fin de post spirited away - univers ghibli assombri  1988039517

@Sammix a écrit:
@Insomnia Tiens, vous êtes encore en vie ? freeze
Projet intéressant, je vais suivre ça :siffle:

spirited away - univers ghibli assombri  Tumblr_oziti58n9D1th2dzmo1_400

•••

Et voici votre cadeau du jour, avec un petit message de mon co-créateur de génie

[quote="CHOCO.CHANEL"]Pour vous donner un peu plus d'eau à la bouche, je vous laisse un extrait des annexes sur la magie :roockon: Au vue de la fermeture annoncée de Bazzart, je continuerai à répondre à vos questions et à alimenter cette page jusqu'au bout. Après cela, vous pourrez nous retrouver sur une autre plateforme d'entraide :glousse:

la magie a écrit:

LE CHÂTEAU-DU-CIEL
- le royaume des landes -
Le Château-du-Ciel aussi surnommé « Fort volant » par les Landais, surplombe les prairies à l'extrême Est du Royaume des Landes. Isolé du reste de la contrée, il faut entreprendre un long voyage pour aller à la rencontre de cette forteresse et de ses occupants : on s'y rend par une route unique qui part de la capitale, Fagnebruy, puis qui traverse les marais des pruniers et passe par le gouffre aux nuages avant d'atteindre les champs jaunes, prairies situées en deçà de la forteresse aérienne. Utilisée jadis à des fins défensives lors des grandes guerres sorcifiques, comme l'indique ses nombreuses fortifications, elle est aujourd'hui accessible par dirigeable ou par tout autre moyen volant au départ de l'aéroport.

Le Château-du-Ciel est ensorcelé, c'est une certitude absolue ! Personne ne parvient à expliquer la manière dont il flotte ainsi dans les airs, ni même comment il échappe à la dégradation des éléments et du temps, si ce n'est « par magie ». Ainsi, même si la ville est soumise aux lois de la nature et voit se succéder les saisons, elle ne subira jamais des extrémités en matière de climat et de température. Il est à noter également que rien ne demeure inchangé au sein du château-cité, en effet, les rues et bâtiments se meuvent sans cesse, créant un véritable dédale pour celui ne saurait ce repérer dans ce labyrinthe de pierre et de verdure.

Outre l'école de sorcellerie que l'on retrouve au sein du fort principal et qui reste un point central statique : l'édifice gigantesque est un enchevêtrement de places, courtines, parcs et jardins ponctuant les nombreux bâtiments se rejoignant par de multiples escaliers, et qui forment une cité indépendante et à part entière. On peut en effet réaliser ses emplettes au sein des boutiques installées de ci-de-là, car avant d'être une école, le château était avant tout un ancien bastion qui faisait office de ville aux sorcières et sorciers qui y résidaient. D'ailleurs, nous retrouvons toujours quelques citoyens habitant directement au sein du château, notamment le corps professoral et les commerçants. Ainsi vous pourrez flâner dans les rues du Château-du-Ciel et réaliser vos achats dans les plus anciennes échoppes de magie de tout Basse-Terre.

Love

Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyDim 16 Aoû - 10:39

Oh super @Insomnia ♥ Je suis joie !
J'adore ce premier extrait spirited away - univers ghibli assombri  1885538628

Galgo espagnol

BlancheHermine
Galgo espagnol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  EmptyMar 18 Aoû - 15:43

@Insomnia J'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur ces PV's, en tout cas ! Ça me semble prometteur ! Et pour ce qui est de la Magie, je ne peux qu'être heureuse et intriguée d'en avoir appris d'avantage ! Yeux brillent En tout cas, bon courage pour la suite de votre travail ! **

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: spirited away - univers ghibli assombri spirited away - univers ghibli assombri  Empty

spirited away - univers ghibli assombri
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant