AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
VACANCES
Pendant les deux mois d'été, la team PRD sera au ralenti en raison des vacances. On vous remercie de votre compréhension.
Profitez bien de vos proches ♥
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -35%
Huawei P30 Smartphone à 409€ seulement
Voir le deal
419 €

Partagez

Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill !

AuteurMessage

Pâquerette du jardin

NaXya
Pâquerette du jardin

Date d'arrivée sur PRD : 13/01/2020
Messages postés : 22
Prénom : Co', NaXya, à la limite Siprano ^^
Ton âge : 22
Profession / études : suis étudiante en cinéma, en master
Les logiciel(s) utilisés : Première pro et DaVinci Resolve pour la vidéo , TheGimp pour les images

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Empty
Message(#) Sujet: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptyDim 26 Juil - 12:15

Bonjour bonsoir, bienvenue ici ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! 23282
Merci d’avoir cliqué sur ce projet et j’espère d’avance qu’il captera ta curiosité ! N’hésite pas à laisser un petit avis, des suggestions ou même des réservations d’avatar, etc à la suite ! Nous prenons tout cela avec plaisir !

Le projet HD est un projet commun avec ma cofondatrice, @Kentnniss, inspiré très très librement de l’univers de Rick Riordan, Percy Jackson et les Héros de l’Olympe. Nous ne comptons pas reprendre l’histoire, seulement l’idée de base de camps grecs et romains, tout en rendant le contexte globale plus mature. Les personnages sont plus âgés, l’intrigue sera mature, mêlant enquête et fantastique, nous avons aussi pris des libertés quant à l’espace géographique, centralisant tout à New-York (le reste du monde est cela dit accessible).

Le mode de jeu :

Nous voulons une ambiance détendue, on est là pour s’amuser avant tout. Aussi nous n’imposons qu’une seule chose : le fair-play. Et nous serons intransigeantes là-dessus. Tyran

Le contexte, le voici en version abrégée !
Contexte a écrit:
Chiron s’inquiète. Depuis quelques semaines maintenant, les Dieux semblent muets. Les demi-dieux pourtant continuent d’affluer à la Colonie des Sang-Mêlés. Mais aucun ne se fait reconnaître, malgré les accords des Dieux. Lui-même, pourtant passerelle entre l’Olympe et le camp grec depuis toujours, n’a plus aucune nouvelle. Les quêtes se font absentes et les Oracles sont désormais silencieux. Le centaure a un mauvais pressentiment : quelque chose empêche les dieux de l’Olympe d’entrer en contact avec leurs enfants. Si certains grecs pensent à un coup du Camp Jupiter, l’idée n’est cependant pas unanime. 

Depuis 2013, les dieux se sont engagés à reconnaître leurs enfants, grecs ou romains, le soir de leur arrivé dans les camps. Leur disparition, soudaine, inquiète Chiron, d’autant plus que seuls les grecs semblent alors touchés par le phénomène ! Face à cette réaction, certains opposants aux dieux y voient une chance de se regrouper pour faire tomber les dieux de leur piédestal tandis que les anciennes tensions gréco-romaines semblent prêtes à surgir de nouveau.

Information :

◊ Le contexte se déroulera en temps réel, ou presque : il sera à notre époque !

◊ L’histoire d’origine de la saga ne sera pas repris, nous insistons sur ce point, impliquant que les personnages de Riordan n’apparaîtront pas non plus. Nous gardons des éléments, comme les pouvoirs, les lieux, etc. mouton

◊ Chaque demi-dieu aura deux pouvoirs, un actif et un passif, qui sont bien évidemment soumis à l’évolution et dépendra du parent divin.

◊ Il est possible d’incarner un demi dieu vivant hors des camps. De plus, nous intégrons l’équivalent de la Nouvelle Rome pour les grecs : la Nouvelle Athènes, une ville pour les demi-dieux, à l’abri des monstres, se situant à Long Beach, près de New-York, tandis que la Nouvelle Rome se situe à Greenwich, dans le Connecticut, au nord ! Les deux villes sont joignables par le Labyrinthe de Dédale, qui permet de rejoindre un lieu en un instant. On facilite le transport ouisi

◊ Connaître l’univers n’est pas obligatoire du tout ohohh1 Nos annexes feront largement le travail (normalement) tout en étant le plus light possible ! Nous désirons un forum chill, sans limite de DC, de ligne ou de rp par mois. Bref, l’amusement avant tout Magalie !

Les groupes :

Les grecs et la Colonie des Sang-Mêlés : descendant des dieux grecs, ils ont été ou sont toujours à la Colonie des Sang-Mêlés, vivant jusque dans la Nouvelle Athènes. Depuis plusieurs semaines, les grecs semblent ne plus pouvoir communiquer avec leur Panthéon.

Les romains et le Camp Jupiter : descendant des dieux romains, ils ont été légionnaires ou le sont toujours au Camp Jupiter. Plus militaires que les grecs, ils ont toujours eut un certain mépris pour eux. Ceux ayant finis leurs services dans la Légion rejoignent pour la plupart la Nouvelle Rome. Ils voient l’absence des dieux grecs comme un abandon des grecs, témoignant qu’ils sont indignes de leur sang.

Les outsiders : ceux qui ont décidés de vivre comme des mortels... ou presque. Ils se détachent des cultes, grecs et romains, vivant à New-York comme de simples mortels. Ce groupe abritera deux rassemblements tirés des bouquins : les Chasseresses d’Artémis et les Amazones (détaillées en annexes). Néanmoins, étant deux groupes féminins uniquement, nous avons créer un groupe plus large, de chasseur de monstre, équivalent aux Chasseresses : les Mercenaires d’Apollon. Ces trois sous-groupes ne sont pas obligatoires, et beaucoup d’outsiders vivent indépendamment d’eux ; cela dit, ils sont accessibles !

Les résistants : opposés aux dieux, ils les renient. En 2013, ils ont eut gains de cause, ralliant à eux les camps pour prendre d’assaut l’Olympe. La révolution fut dissoute à la suite du Pacte convenu avec les dieux. Cependant, l’absence des dieux grecs est pour eux une occasion de reprendre les armes contre leurs parents divins ! Le groupe se reforme, il est récent, TOUT est a construire pour eux.

Avancement du projet :

Heroes’ Destiny possède déjà son staff, composé de 2 fondatrices, et 2 petites mains qui possèdent le rang d’administrateur. Pour le reste, voici hin11

Design : 100%
Construction du forum : 50%
Contexte : 100%
Annexes : 30%
Règlement : 100%
Prédéfini : 0% (les idées sont là)
Relecture : 3%
Bande annonce : 50%

Prévenus et réservation :

Merci à toi pour ta lecture de ce projet, on se rejoint en commentaire si le coeur t’en dis !
Pour soutenir le projet, n’hésite pas à récupérer la bannière si dessous :
Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! TszSIeA
Code:
[url=https://www.pub-rpg-design.com/t131698-heroes-destiny-forum-inspire-percy-jackson-et-heros-de-lolympe-fantastic-rp-chill] [img]https://cutt.ly/tszSIeA[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas

Petit tournesol

Magneion
Petit tournesol

Date d'arrivée sur PRD : 03/12/2015
Messages postés : 212
Prénom : Alex
Ton âge : 31
Profession / études : Web Dev
Les logiciel(s) utilisés : Krita, Gimp, AffinityPhoto.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptyVen 31 Juil - 14:33

Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Giphy

Je suis en train de bourriner la lecture de Percy Jackson (et j'ai les Héros de l'Olympe qui m'attendent), alors ce projet tombe à pic ! Je suis déjà conquis par les (non)règles sur les DC, l'activité ou les lignes, le setting a l'air simple au possible et j'aime ça.

J'ai assez peu de questions, juste, est-ce qu'il y aura un Discord officiel ou une chatbox ? J'ai du mal avec les forums qui n'en ont pas, mais d'un autre côté j'ai tellement envie de jouer un demi-dieu que bon voilà, hein.
Ah et est-ce qu'il y aura un quota d'enfants par dieu/déesse ? J'imagine que comme on ne sait pas qui est notre parent, ça pourrait être laissé à la discrétion du staff... mmh Comment vous allez gérer ça ?

Quoi qu'il en soit, je manifeste mon vif intérêt pour votre forum ! J'ai hâte d'en savoir plus o/ !

Hive
Se réveiller sans souvenirs, dans un endroit clos.
Ace - Patroclus - Fury - Crocodile

DOOM
Un forum de sous-forums, d'entraide et de rp random.
Magneion

Pâquerette du jardin

Kentnniss
Pâquerette du jardin

Date d'arrivée sur PRD : 29/12/2019
Messages postés : 5
Prénom : Alix
Ton âge : 29

Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptySam 1 Aoû - 2:03

@Magneion
Bonjour Smile
Heureuse que notre forum te donne envie ! Je te comprends pour le bourrinage de lecture, j'ai fait la même sur les deux séries pour la création du forum (relecture de mon côté)
On fait tout pour que le forum soit chill, on est conscientes que tout le monde a une vie.

J'en viens à tes questions :
- Il y aura un discord et une chatbox. Tout le monde n'ayant pas discord et n'ayant pas forcément envie de l'avoir, nous pensons que c'est nécessaire.

- Les enfants non reconnus datent de mai 2020, donc il est tout à fait possible de jouer un personnage qui sait qui est son parent divin. Pour les non reconnus, le joueur sait de qui son personnage est l'enfant, pas le personnage, ni les autres personnages en jeu.

- Pour les quotas, le Pacte des Trois Grands est en place (interdiction d'avoir des enfants pour les trois grands, grecs comme romains), ce qui implique... qu'ils ont pas tenu leur parole (pour changer). Nous n'avons pas mis de limitation sur eux non plus, pensant qu'il y a suffisamment de dieux pour ne pas tous vouloir un enfant des trois grands à tout prix.

Merci encore une fois pour ton intérêt, nous avançons plutôt bien. Souhaites-tu être prévenu quand nous ouvrirons ?

Petit tournesol

Magneion
Petit tournesol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptySam 1 Aoû - 5:45

Merci pour toutes ces précisions ! Et oui je veux bien qu'on me prévienne quand ça ouvrira *étoiles dans les yeux* !

Hive

DOOM
Magneion

Pâquerette du jardin

Kentnniss
Pâquerette du jardin

Date d'arrivée sur PRD : 29/12/2019
Messages postés : 5
Prénom : Alix
Ton âge : 29

Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptyDim 2 Aoû - 13:10

Bonjour bonsoir ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! 23282

Voilà plus d'une semaine que nous ne vous avons pas donné de nouvelles, mais pas d'inquiétude, nous n'avons pas chaumé ! Vous trouverez la mise à jour ci-dessous. whattt
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous passons régulièrement ici.

Nous tenions à vous offrir une petite surprise, voici le lien vers le Discord du forum :
https://discord.gg/nsfr3qb :jotem:
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous avons déjà quelques futurs joueurs présents. Pour rappel, il y aura aussi une chatbox sur le forum, donc discord n'est pas une obligation.

Et comme une surprise ne vient jamais seule, voici la Chronologie du forum ! :monocle:

La Chronologie :

VIIIE SIÈCLE AV. JC Grèce antique, du temps de Périclès, à l'apogée de la politique Athénienne.

VIIIE SIÈCLE AV. JC Fondation de Rome par Enée, fils d'Aphrodite après la chute de Troie et la fin de guerre qui dura plus de dix ans, opposant les dieux sur la terre de Troie.

IIE SIÈCLE AV. JC Chute de la Grèce antique, les Dieux déménagent alors une première fois, en direction de Rome.

IE SIÈCLE AV. JC Empire Romain est à son summum de puissance, étendu à travers ce qui deviendra l'Europe.

VIIE SIÈCLE AP. JC Chute Empire Romain. Encore une fois, les dieux déménagent pour rejoindre le cœur de l'activité occidentale.

1860
USA. Après un siècle au Royaume-Uni, les Dieux accompagnent l'extension de l'occident de l'autre côté de l'atlantique et s'installent à New York. Le mont Olympe se trouve donc au sommet de l’Empire State Building.

1945
Pacte des Trois Grands. Après la Seconde guerre Mondiale, menée par des demi-dieux descendants de Zeus/Jupiter, Poseidon/Neptune et Hades/Pluton, les dieux font le pacte de ne plus enfanter de demi-dieux, pour qu'une telle guerre ne se reproduise pas.

1960
Paix. Après des siècles de guerres et de mésentente, les camp grecs et romains ont fini par faire la paix. Suite à une quête commune, ils ont ramène l'aigle de la légion et l’Athéna Parthenos, amenant une confiance inédite. Même si toute la méfiance n'a pas disparue, les échanges sont depuis plus cordiaux. Les romains font un pas vers les Grecs, déménageant le Camp Jupiter de San Francisco à New-York et la Nouvelle Rome à Greenwich, dans le Connecticut.
La même année la punition de Dionysos d'être directeur de la colonie s'est achevée ; Chiron devient alors le seul et unique directeur.

25 AOUT 2013
Révolte. Les rebelles, menés par Mayra Hopkins, opposés aux dieux, s’attaquent à l’Olympe, ayant rallier certains grecs et romains pour faire bouger les choses et gagner en reconnaissance. Les Dieux, alors poussés par Athéna/Minerve qui ne désire pas la guerre, s’engagent alors dans un pacte. Ils devront reconnaître leur enfant dès les arrivées au Camp et les dieux mineurs, alliés aux Demi-Dieux, se verront attribués des bungalows chez les grecs. A la suite de l’événement, la rébellion promet de se dissoudre ; ils ont obtenus gain de cause.

15 MAI 2020 Un jeune demi-dieu venant d'arriver à la Colonie n'est pas reconnu le soir de son arrivée, et ce pendant plusieurs semaines. Le phénomène s'amplifie alors du côté des grecs. Mayra apprend la nouvelle et s'engage à reprendre la lutte contre les Dieux : elle rassemble ses anciens fidèles.

Avancement du projet :

Voici l'avancement du projet à date de ce soir hin11
Vous pouvez constater que nous avançons bien. La construction du forum est presque finie, quelques catégories manquantes, des images peu coopératives. Nous avons terminé les annexes cette après-midi, après une bataille de longue haleine pour que tout le monde puisse comprendre l'univers. Les postes vacants ont aussi bien avancés 5/8. La relecture est en cours, merci à notre relectrice @myo qui ne pouvait pas vraiment commencer tant que les annexes n'étaient pas terminées. Les autres documents (fiches et posts divers et variés) ont aussi bien avancés. :rainbow:
Je vous laisse voir le résumé.

Construction du forum : 85%
Annexes : 100%
Prédéfini : 60%
Relecture : 3%
Autres documents : 75 %

Prévenus et réservation :

@Magneion

Merci à toi pour ta lecture de ce projet, on se rejoint en commentaire si le coeur t’en dis ! mouton

Dernière édition par Kentnniss le Dim 9 Aoû - 0:27, édité 1 fois

Petit tournesol

Magneion
Petit tournesol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptyMar 4 Aoû - 16:53

Pour être sur le discord du forum depuis quelques jours : FONCEZ ! Ces gens sont adorables eukay ?

*a tellement hâte que le forum ouvre*

Hive

DOOM
Magneion

Blablateur/trice

Panda Roux
Blablateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 20/02/2018
Messages postés : 346
Prénom : Julie
Ton âge : 25
Profession / études : suis étudiante en Master MEEF Documentation
Les logiciel(s) utilisés : PhotoScape

LunaPic

EzGif.com

Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptySam 8 Aoû - 9:52

Bonjouuuuuuur o/

En voilà un projet qui fait fondre mon cœur d'antiquisante fan de Percy Jackson mais qui voudrait aller au-delà de l'univers :3 j'ai pas encore d'idées précises (ze suis en vacaaances) mais je veux bien être prévenue de l'avancée du fofo :3

Merci, bisous, merci :3

Edit : euh, je crois que le lien du Didi marche pas omg1

Pâquerette du jardin

NaXya
Pâquerette du jardin

Date d'arrivée sur PRD : 13/01/2020
Messages postés : 22
Prénom : Co', NaXya, à la limite Siprano ^^
Ton âge : 22
Profession / études : suis étudiante en cinéma, en master
Les logiciel(s) utilisés : Première pro et DaVinci Resolve pour la vidéo , TheGimp pour les images

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! EmptyHier à 5:09

Un panda roux ** je suis fan Yeux brillent *se racle la gorge* Sorry

Ravie de voir que ce projet te hype ! Je te rajoute à la liste des personnes à prévenir sans soucis ! Et voici le lien permanent du Discord, si tu veux te joindre à nous !
https://discord.gg/7GMm4yh

Aussi, j’en profite pour annoncer que nos postes vacants sont terminés ! Aussi voici un petit extrait de certains d’entre eux Loukas

Ancien prêteur rancunier - Romain
L'ambition, il connait. Il a toujours voulu le meilleur pour Rome, pour la Légion, pour l'Empire romain. Sa volonté l'a à l'époque poussé au coup d'état. Un véritable échec mais de part son habileté, il a réussi à retourner la situation en sa faveur. Il a pu se voir élire prêteur, laissant derrière lui son poste de Centurion de la Cohorte Militum. Les années sont passées mais aujourd'hui, même en étant plus Prêteur, il a encore de l'ambition pour Rome.

Grec non-reconnu - Grec
Le grec non reconnu est arrivé en mai à la Colonie, amené par un Satyre. Cependant, le soir de son arrivée, rien, les Dieux restent silencieux. Alors premier cas depuis 2013 dans cette situation, le grec indéterminé se voit proposer une place chez les dieux mineurs en attendant de comprendre la situation. Mais il se sent coupable, ce jeune grec : les cas se multiplient et il se pense responsable. Après tout, il est le premier.

Le négociateur rebelle - Résistant
Depuis toujours, le négociateur s'est senti délaissé, rejeté par ses pairs. Iel a néanmoins retourné la situation à son avantage en découvrant que son passif lui permettait de convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi, ou presque.

Ce pouvoir lui a permis de rassembler suffisamment de grecs et de romains pour prendre d'assaut l'Olympe en 2013. Ainsi le combat fut remporté. Après la dissolution de la rébellion, iel n'a cependant pas lâché Mayra, et aujourd'hui, iel est prêt à rempiler pour faire descendre les dieux de leur trône.

Sachez qu’ils sont encore nombreux et tous très attendus ! N’hésitez pas à venir vous positionner sur le projet ou nous rejoindre sur discord pour avoir des infos en plus Wink

Par ailleurs, voici l’avancement du projet ! Vous vous en doutez, on en voit le bout ! Merci encore à @myo pour sa relecture ! Hâte de vous voir parmi nous 👀

Construction du forum : 100%
Annexes : 100%
Prédéfini : 100%
Relecture : 100%

Guide du joueur : 0%
Autres documents : 75 %

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill ! Empty

Heroes’ Destiny // forum inspiré Percy Jackson et Héros de l’Olympe // fantastic / RP & chill !
Page 1 sur 1