AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Toss a coin to your Witcher 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

Partagez

Toss a coin to your Witcher

AuteurMessage

Galgo espagnol

Thorfin
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 24/07/2020
Messages postés : 10
Prénom : Surprise
Ton âge : 89
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Toss a coin to your Witcher Empty
Message(#) Sujet: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyVen 24 Juil - 13:24

Je laisse la description initiale du projet tel qu'il a été présenter au commencement.
Spoiler:

Dernière édition par Thorfin le Ven 31 Juil - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Galgo espagnol

Luniwën
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 25/03/2014
Messages postés : 49
Prénom : Luniwën
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyLun 27 Juil - 8:04

Hello ! Toss a coin to your Witcher 2090816374

Déjà, je tiens à dire que je te trouve bien courageux•se de t'être lancé•e en solo dans une aventure pareille. Construire un forum n'est jamais simple, et surtout pas avec un univers aussi fourni que celui-ci, et dont les zones d'ombres sont parfois nombreuses.

J'ai jeté un oeil au forum, et j'aime bien le design. Il reste assez sobre, original sans trop en faire, et surtout on comprend tout de suite sur quel genre de forum on vient d'atterrir, si le nom ne vendait déjà pas la mèche de lui-même ! ouisi Mais surtout il est lisible et je n'ai pas eu à m'esquinter les mirettes pour lire les quelques infos qu'on peut déjà y trouver, et à mon sens, ça c'est l'essentiel.

Pour ce qui est de ton idée de contexte, franchement j'accroche. C'est un bon moyen que tu as trouvé pour libérer des postes que les joueurs pourront reprendre, ou tout simplement pour apporter un bon coup de neuf. Après j'avoue que je serais curieuse de voir comment cette Peste va se gérer en jeu, comment ça va intervenir dans les intrigues./events, ce que ça va impliquer à certains moments clefs (ou même les moments ordinaires en fait)... mmh
Et puis Gaunter O'Dimm qui s'amuse à ramener les gens à la vie... Ouh, j'aime ! Ca donne tellement de perspectives de jeux, c'est une bonne idée !
Ce qui m'inquiète, c'est ce qui me turlupine à chaque fois dans ce genre d'univers... C'est géographiquement vaste. Et pour un personnage qui ne voyage pas, trouver des liens, des rp, peut s'avérer compliqué. Exemple, j'adore Toussaint et Skellige, et j'ai peur que ça isole un peu :wtf:

Oh tant que j'y pense ! Quelles créatures envisages-tu de rendre jouables ? Je suis une grande accro des bestioles, et je te cache pas que mon choix se portera forcément sur un non-humain (eh ouais, j'suis comme ça gniibis )

Dans l'ensemble, c'est un projet qui a du potentiel, et je vais sans doute le rejoindre ! mouton L'univers me manque en rp, et tout ça me tente bien.

Galgo espagnol

Thorfin
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyMar 28 Juil - 2:29

Salut ! Toss a coin to your Witcher 2090816374

Merci beaucoup. Ravi que ça te plaise, j'avais l'habitude de chose plus chargée, mais en suivant des conseils qui ont visiblement été plutôt avisés j'en suis arrivé à ça.

Alors concernant la Peste, dans l'immédiat, soyons francs, elle sert surtout de « poudre de scénarium » pour permettre à des personnages inventés de s'incruster et s'intégrer un peu partout en gardant une certaine logique. C'est vraiment son but principal. Les personnages de la saga seront jouables, pour la plupart d'entre eux, mais je souhaite vraiment faire en sorte que les personnages inventés ne se retrouvent pas juste à être des faire-valoir. La peste balaye un peu les fondements déjà établis et permettra, j'espère, d'offrir sa chance à tout le monde.
Bien sûr, elle a aussi pour but de servir l'immersion. Elle devra servir de toile de fond à beaucoup de décision et posera une ambiance.
D'ailleurs, sur quelques conseils que j'ai pu avoir, je pense qu'un sujet détaillera le train de vie globale, et ce qu'on peut trouver dans un monde rongé par un fléau pareil. Les annexes serviront à ce genre de précisions.

Concernant la taille du monde, c'est vrai que tu soulèves un lièvre. On m'avait déjà suggéré d'au moins décréter une échelle de distance, pour bien mettre en valeur les durées des voyages etc. Mais c'est vrai que jouer un personnage casanier pourrait être un peu compliqué. Maintenant que le lièvre a été soulevé, il y a toujours des solutions. Celle qui vient assez facilement reste un système de portails, pourquoi pas en lien avec une intrigue liée à la Loge des Magiciennes, d'ailleurs, ce qui pourrait donner de nouvelles opportunités de jeu. Ce serait étonnant que les sorciers n'essayent pas de tirer leur épingle du jeu dans tout ça. C'est une piste mmh .

Pour les créatures, la liste n'est pas exhaustive, mais je pense que la plupart des créatures pensantes seront jouables. Dopplers, Célicoles, Succubes, Vampires, Loup Garous. J'en oublie sûrement. Des gens maudits aussi, évidemment. ( et bien sûr, la clique des non-humains « civilisés ». Elfes, naines, gnomes, halfelins «intégrés» ou intégriste Scoïa'tael. ) Les gens atteints par des malédictions aussi, évidemment.

Merci pour l'intérêt que tu portes au projet, dans tous les cas ! Ça fait zizir Very Happy J'espère avoir répondu à tes questions. Mr Green

Galgo espagnol

Luniwën
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyMar 28 Juil - 7:59

Toss a coin to your Witcher 2090816374

C'est parfait, merci pour tes réponses ! Je plussoie l'annexe sur les implications de la maladie, c'est toujours utile pour poser les bases. Du coup j'arrive avec un nouveau chargement de questions (pas taper) :wtf:

Au niveau de l'activité RP, tu demanderais quoi ? Combien de rp par mois et par personnage ? Ce qui m'amène d'ailleurs à la seconde question, pour ce qui est des DC, quelles seraient tes exigences pour qu'un membre puisse en créer un ? Pour ce qui est de la "taille" des rp en général, des attentes particulières ?

Oh d'ailleurs, j'ai parlé de ton projet à un ami, et il serait intéressé lui aussi gniibis Il se demandait si ce serait possible de jouer Henry Cavill dans son rôle de Geralt dans la série The Witcher, MAIS pas pour faire Gégé la gagne (comme il l'appelle et j'ai adopté le surnom que je trouve particulièrement seyant ouisi ). Ce serait probablement pour un autre sorceleur, parce qu'avec des yeux pareils qu'il dit... mmh Si jamais tu ne préfères pas, pas de soucis qu'il dit, des idées il en a plein ! Ah, et il me fait savoir aussi que si tu avais besoin d'aide pour le staff ou quoi, il peut se proposer. (Et j'ai peut-être une autre amie qui serait intéressée aussi par le forum :*-*: )

J'ALLAIS ENCORE OUBLIER. Pour ce qui est des sorceleurs d'ailleurs, tu comptes imposer un quota ? Limiter les écoles dont ils peuvent venir ? En vrai j'y réfléchissais hier, et du coup je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais te demander directement Toss a coin to your Witcher 986011413

Merci pour tout en cas Toss a coin to your Witcher 439702

Galgo espagnol

Thorfin
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyMar 28 Juil - 13:57

Ah je m'attendais pas à une réponse aussi rapide ^^

En terme d'activité, je pense qu'on va devoir faire un deux poids deux mesures. Je pense qu'il faudra demander aux gens qui prennent des rôles limités en nombre ou des Postes Vacants de poster au moins une fois dans le mois. Pour les autres personnages, je pense qu'on pourra être plus laxiste concernant les délais. Pour être déjà allé sur des forums à thème où les rôles influents n'étaient que très rarement joué, et où les personnages emblématiques étaient aux abonnés absents, je sais que ça peut être vraiment frustrant.

Les DC, j'ai tendance à faire confiance aux gens, en fait. On mettra peut-être un nombre limite de postes à partir du troisième personnage. Mais je pense que les gens sont amplement capables de gérer deux comptes sans que ça devienne problématique.

La taille, je peux pas te dire par contre. Je crois que ça se fera en fonction des membres inscrits, en réalité. J'aimerai plafonner à un minimum de 400 mots, qu'on puisse lire des écrits un minimum détaillés. Mais à titre personnel, je fais en général beaucoup plus. Et les gens avec qui je jouais aussi avaient tendance à gratter pas mal.

Ah sympa de parler du projet à tes potes. Merci pour ça o/
Je pense que SuperCavill sera utilisé pour Geralt ( Chez moi c'est Gégé la Bagarre depuis ma dernière partie avec pour mot d'ordre de déclencher le plus de conflits possibles :lol : )
Si c'est que les yeux, je devrais éventuellement pouvoir lui bricoler des avatars avec les bons yeux de Sorceleurs qu'il faut, c'est pas un souci ^^

J'ai quelques touche concernant le staff, sinon. Pour l'instant ça passe je dirais, mais c'est un peu fouilli de mon côté et j'ai pas encore pris le temps de diviser les choses. Mais si on a besoin de bras supplémentaires et qu'il est toujours partant à ce moment là, et ben la porte lui sera ouverte ! ^^

Les sorceleurs seront limités en nombre uniquement. On va éviter de se retrouver avec what mille tueurs de monstres alors qu'ils sont supposés être peu nombreux, mais quand même, croiser quelques Chats, Griffons, Manticores, Ours ou Vipères ça reste envisageable. J'hésitais même à considérer que la formation à Kaer Morhen a pu reprendre ( Compte tenu de ce qu'il se trame dans Ze Ouicheur III, ils ont retrouvés les recettes visiblement et ça pourrait peut-être tenté quelqu'un de jouer un apprenti qui va en ch*er des ronds de chapeau dans le Souffroir Laughing
Dans tous les cas, encore merci pour l'intérêt et de faire tourner le projet autour de toi, c'est vraiment sympa de ta part

Galgo espagnol

Luniwën
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyMar 28 Juil - 14:19

Bah écoute, c'est la motivation :wtf:

Encore une fois merci pour tes réponses ! Par contre pour les DC, je demandais les conditions pour en obtenir un, désolée j'ai dû mal m'exprimer, my bad Toss a coin to your Witcher 986011413 Mais en effet, il vaut mieux limiter le nombre de postes importants qu'une même personne peut incarner, faudrait pas finir avec un membre qui a tout le continent dans le creux de sa main mmh

Perso' on est plutôt dans du rp court en ce moment, mais 400 mots ça va, pas de soucis. Disons qu'on a été traumatisés des gens qui pondaient plus de 1000 mots pour au final ne rien dire d'intéressant et avoir juste une ligne ou deux d"utiles pour écrire notre réponse derrière... Le remplissage bête et méchant pour accumuler les lignes et la noyade de poisson, c'pas notre truc ! Toss a coin to your Witcher 986011413 Mais 400 mots, franchement ça passe crème.

Pour Gégé (pas mal ton surnom au passage ouisi ), il n'est pas chaud pour le jouer, il va se rabattre sur une de ses autres -nombreuses- idées du coup !
Je m'attendais à ce que les sorceleurs soient limités en nombre, ça me paraissait logique en tout cas, donc ça m'étonne pas. Ceci dit j'aime bien l'idée que les formations aient pu reprendre à Kaer Mohren, ça pourrait même être une idée d'event fun, tiens gniibis

En tout cas, on a hâte de voir ce forum ouvrir ! mouton

Galgo espagnol

Thorfin
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyVen 31 Juil - 4:48

Toss a coin to your Witcher 2090816374

Ah ben je vois ça oui, ça fait plaisir à voir. C'est contagieux, ça incite à cravacher pour avancer Razz

Oui oui, j'avais bien compris pour les DC. C'est ma réponse qui est pas claire parce qu'elle est trop condensée. Donc oui, je reconfirme, on acceptera un second personnage sans rien demander à la personne. En revanche, il faudra une certaine activité sur les deux premiers comptes si quelqu'un souhaite faire un troisième perso, etc.
Et idem, on limite le nombre de rôle important par joueur, pour éviter, comme tu le dis, qu'un infime groupe contrôle tout ^^

Oui 400 ou 500 mots c'est facile. C'est un minimum, après hein. Je pense que les gens que je connais approcheront des 1000, voire les dépasseront parfois. Mais je vois pas l'intérêt de forcer les gens à faire des pavasses lourdes et pompeuses. Parfois y a rien à dire, ben... c'est plus court. C'est tout ^^
Je suis aussi contre le remplissage inutile. J'aime bien tartiner et détailler. Mais uniquement si ça peut servir un minimum.

Pas de souci ! Une de ses nombreuses autres idées devraient convenir de toute manière. Toss a coin to your Witcher 51062

Je suis précisément en train de plancher sur les Sorceleurs justement, et leur nombre. Et il va falloir que j'invente des choses concernant les écoles qui ne sont pas décrites. En espérant que ça plaira Laughing

Et je profite de cette réponse pour glisser que j'ai édité le premier poste pour y caser une fiche un peu plus propre. Et que je commence l'ajout des PV, leur réservation sont donc possible. Voilà voilà. hin11

Galgo espagnol

meadery.
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 24/08/2016
Messages postés : 42
Prénom : Adèle
Ton âge : 26
Profession / études : Sales agent

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptySam 1 Aoû - 23:13

Hey!
Pas mal intéressée par ce projet, même si je suis déjà sur un autre forum du même univers. Curieuse de voir ce que ça donnerait avec cette time-line (soyons honnêtes, on a tous envie de savoir ce que deviennent nos persos préférés après The Wild Hunt ;Wink
Je suis curieuse aussi de voir ce que ça donnera avec les personnages de la saga. Et justement à ce propos, est-ce que Ciri sera jouable ?
Est-ce que les sorceleurs des autres écoles seront également envisageables ?
J'aimerais bien faire partie des prévenus, et si Ciri est jouable, j'aimerais bien la réserver sinon je réfléchirai au moment venu :3

meadery. and where to find her:

Galgo espagnol

Zombie-Wan Kenobi
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 16/01/2020
Messages postés : 36
Prénom : Pas, en fait.
Ton âge : 30

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyLun 3 Aoû - 2:25

Je réserve Triss Wesh Very Happy

Galgo espagnol

Thorfin
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyLun 3 Aoû - 4:45

Salut @meadery. !

C'est l'idée justement, de donner une suite à The Wild Hunt. Je pense qu'il faudra d'ailleurs rajouter un sujet pour les gens qui ont fait les jeux pour que tout le monde tombe d'accord sur les fins prises en compte pour le contexte du forum.

Concernant Ciri, c'est encore en débat ( entre moi et moi-même ) j'adore Ciri, j'adorerai la voir jouée, mais j'ai à la fois du mal à lui trouver quelqu'un de crédible pour l'avatar, et à la fois un peu peur du déséquilibre qu'elle pourrait engendrer en jeu. Ciri est tout de même surpuissante, la brider serait aller contre le personnage, ne pas le faire pourrait poser des problèmes. J'hésite vraiment. Mais si elle est finalement jouable, je peux te la réserver !

@Zombie-Wan Kenobi je te l'avais déjà réservée, wouhaiche

Galgo espagnol

Thorfin
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyMar 25 Aoû - 3:57

Bonjour bonjour !

Petit up pour tenir un peu tout le monde au courant. Le forum avance. Les annexes principales sont presque toutes rédigées et attendent seulement une grooooosse correction.

Il restera un trèèèèès gros boulot pour expliquer le bestiaire à tous les néophytes. En croisant les monstres mentionnés dans tous les médias on doit dépasser la centaine de créatures, donc ça prendra du temps.

Une fois fait, le reste devrait être plus rapide. Les PVs, quelques topics pour guider les nouveaux et la fiche de pub.

Voilà voilà o/

Galgo espagnol

Thorfin
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher EmptyMer 9 Sep - 1:24

Hello there ! Nouveau up pour redonner des nouvelles concernant l'évolution de la chose !

-> Après le recoupement des infos et la synthèses de tout ce que j'ai pu trouver, le bestiaire enfin pratiquement terminé. Il s'ajoute juste à la looooongue liste des choses qu'il va falloir corriger. C'était long, avec une bonne centaine d'espèces à lister et à décrire, même sommairement, ça prend un temps monstre Laughing

-> Prochaine étape, donc, les PVs à mettre en page et au propre.

Important : Le travail est sûrement un peu plus gros et intense que prévu. On va devoir penser à recruter une ou deux personnes en plus. Donc s'il y a des gens motivés, qui connaissent relativement bien l'univers du Sorceleur et qui ont leur petit niveau en terme de forum et de RP en général, et bien les candidatures sont ouverte Laughing n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour ça ^^

Voilà les petites news, donc !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Toss a coin to your Witcher Toss a coin to your Witcher Empty

Toss a coin to your Witcher
Page 1 sur 1