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 Specialis Revelio ~ la magie en héritage.

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Chocapic
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Message(#) Sujet: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptyDim 19 Juil - 11:12

Bonjour, Bonjour,


Après pas mal d'années d'absence, je me remets aux RPG (ayant besoin de m'occuper l'esprit). Bref, j'ai écrit un contexte mais je voudrais votre avis.
Je ne sais pas ce qu'il peut donner, s'il peut intéresser ou non...

EDIT : modification contexte, et fiche projet






Contexte
Et si Lord Voldemort n'avait jamais existé ?

Nous sommes en 1995, Tom E. Jedusor, le Directeur de la Justice Magique prend ses nouvelles fonctions. Lord Mark Parker, le Ministre de la Magie - ancien joueur de Quidditch dans l'équipe des Frelons de Flaquemarre, et inventeur du Sortilège de Coussinage - vient de mourir.
Le Magenmagot a voté. Et c'est ainsi que la nouvelle tomba le 1er juillet 1995, Tom Jedusor devient le plus jeune Ministre de la Magie et succède à Lord Parker.

Durant les dix ans où il était au Ministère, Lord Parker a fait beaucoup pour la communauté sorcière. L'abolition totale des lois des sang-purs mais également le début d'une coopération magique entre le monde sorcier et le monde moldu.

Son décès, aussi brutal que violent aura coupé les envies du ministre moldu anglais de vouloir révéler au monde moldu, l'existence des sorciers. L'idée restera donc dans l'ombre. Et son grand projet, ne verra pas le jour. C'est Tom Jedusor, lorsqu'il reprendra le poste du Lord qui reprendra le projet de Parker. Un tournoi de Quidditch interécoles.

C'est après une année de travail acharnée, avec le service de la Coopération Magique Internationale, que le projet de Lord Parker voit le jour. Les écoles de magie de Durmstrang, Castelobruxo, Salem, Ilvermorny et de Beauxbâtons, débarquent le 1er septembre 1995 à l'école de Poudlard.

Petits Plus
► Avatars Réels
► Minimum de 15 lignes pour les RP
► Présent minimum 1x/semaine sur le forum
► Incarnations d'élèves de Poudlard, et d'écoles étrangères. Adultes.
► scenarii du forum [élèves, adultes]


Hors Jeux
► Les prévenus
► Les réservations
►Design par Linoa' sur :copyright:️Royale-Pub


en cours
► annexes




[c] SPECIALIS REVELIO
ancien:
 

C'est tout pour le moment Smile
Je reviendrais vers vous quand j'aurais bien avancé dans le projet.

Merci de m'avoir lu Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  439702

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Dernière édition par Chocapic le Sam 15 Aoû - 9:36, édité 3 fois
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Agnïeszka
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Message(#) Sujet: Re: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptySam 1 Aoû - 4:18

Bonjour @Chocapic Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  2090816374

Désolé pour l'attente mais me voici pour l'avis sur ton projet. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  3984181169
J'espère que tout ceci pourra t'aider pour la suite du développement.

Mise en page

La mise en page permet de faire la différence entre les différentes parties présentes en les mettant en avant. Mis à part à certains moments (transition entre le contexte et la chronologie) et la partie concernant les groupes, on peut vraiment repérer en un coup d’œil les différents grands éléments présentés. Very Happy

N’hésite pas à utiliser un peu le gras ou le souligné pour mettre en avant ces transitions entre les différentes parties.

La mise en page est donc correcte mais elle reste très simple. Le visuel a beaucoup d’importance pour les joueurs, celui-ci permet d’attirer l’œil, de donner envie de lire la suite et de déjà commencer à visualiser l’univers et l’ambiance du forum. Ici, on perd un peu de tout cela en ayant une mise en page peu travaillée et c’est dommage. No

Pour compléter un peu votre projet, n'hésitez pas à ajouter les informations suivantes qui intéressent souvant les joueurs :
- Type d'avatar ;
- Nombre de mot demandé par RP (même s'il n'y a pas de minimum) ;
- Activité réclamée (nombre de RP par mois/semaine).

Tu peux aussi ajouter une petite bannière de soutien pour ton projet que toi et les personnes intéressées par le projet pourrez mettre dans votre signature pour faire la pub du projet partout sur PRD. Mr Green

Contexte

L’usage des temps est assez particulier. Dans le premier paragraphe, la première phrase est au futur alors que l’événement cité est manifestement dans le passé par rapport aux suivants. De même, un peu plus loin, on passe du passé au présent.

La prophétie parle également de quatre sorciers et Voldemort souhaite en tuer 3, c’est normal ? Il faudrait expliquer ce petit changement de chiffre (l’un d’eux est un de ses proches ou c’est quelqu’un d’inatteignable, …bref, il faut une explication).

Pourquoi sont-ils nommés les Héritiers ? Ce sont les héritiers de qui ?

Pour la suite, c’est un peu compliqué, tu parles d’une annexe sur l’évolution de Jédusort mais je pense que l’intégrer au contexte serait plus pertinent car ici, on ne comprend pas très la situation : est-ce que tom est quand même le Seigneur des Ténèbres ou est-ce un autre qui a pris ce titre ? Bref, on a besoin d’en savoir un peu plus. Pour éviter d’avoir un contexte trop long, n’hésite pas à rogner un peu dans la bataille qui est très détaillée pour ajouter ces informations. Tu peux aussi le faire de façon détournée en mettant en avant le double jeu de Tom qui avait tout prévu et mis en place une couverture très bien ficelée au fil des ans. mmh

On ne sait pas exactement dans quel environnement se passera le jeu. Tout le début se base sur le monde adulte d’Harry Potter avant de revenir sur le monde étudiant. Le ministre de la magie a décidé d’organiser un tournoi de Quidditch, c’est intéressant car cela promet déjà un premier event aux joueurs. Par contre, quelles sont les autres conséquences sur le monde sorcier ? Le fait de mettre en avant le tournoi donne l’impression que l’histoire sera centrée sur Poudlard. Ce n’est pas un problème mais plutôt que la longue partie sur le ministère, il serait intéressant de voir ce que la nomination de Dumbledore a entrainé pour Poudlard. **

Il pourrait aussi être intéressant de faire venir les conséquences petit à petit mais alors il faut aussi le sous-entendre dans la conclusion du contexte.

Bref, il y a beaucoup d’idée dans ce contexte, tout cela peut être intéressant mais il faudrait voir pour préciser un peu l’univers de jeu afin que les joueurs puissent visualiser les problématiques dans lesquelles leur personnage vont être embarqués. chat

Correction
ont franchis -> franchi
les tireurs d'élites -> élite
comptent bien la réussirent. -> réussir
Alors que des renforts, assuré par les autres aurors, -> assurés

Chronologie

Passage du présent au futur dans les différents moments de la chronologie, il faut faire un choix et le tenir tout au long de la chronologie. Sinon, elle est claire et assez courte, on retrouve bien les différentes étapes. :cute:

Groupes

Quelques petites remarques et question sur les groupes :

-> Attention aux Héritiers, ils sont déjà au centre du contexte, ce qui veut dire que certains joueurs seront clairement plus importants que d’autres dans l’histoire du contexte. Ce point peut déjà bloquer pas mal de joueur. Les mettre en plus dans un groupe à part les mettrait encore plus en avant et donnerait l’impression que les autres personnages ne sont là que pour servir de faire-valoir aux héritiers. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  833568

-> Les élèves des écoles étrangères ne sont là que pour le tournoi. Que se passera-t-il quand le tournoi sera terminé ? Les joueurs pourront-ils garder leur personnage (genre comme un erasmus) ? Yeux brillent

---

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as des questions, remarques, etc, je suis là pour dialoguer avec toi autour de ton projet mouton
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Message(#) Sujet: Re: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptyDim 2 Aoû - 3:54

Bonjour @Agnïeszka Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  2090816374

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps d'en faire un avis.

Pour la mise en page, c'est vrai qu'elle est basique mais je suis pas une pro du codage alors du coup il me faut du temps pour la réaliser mais je vais tenter de faire quelque chose de sympa Smile

Ah oui c'est vrai j'ai même pas pensé à rajouter les ava et compagnie xD

Je vais répondre un peu en vra je pense mais mon esprit est en vrac ^^

Pour le contexte, c'est ce qui s'avère le plus compliqué pour moi. A la base je voulais un truc simple, et je me suis rendu-compte en le lisant, relisant, en faisant les annexes et tout qu'il était trop compliqué. Je m'embarque dans des trucs qui sont simples dans ma tête mais qui ne le sont sûrement pas pour les gens qui lisent. Je sais ce que je veux, donc pour moi c'est clair mais bon... je pense que je vais le simplifier et enlever cette histoire d'héritiers (qui sont ceux des fondateurs de Poudlard... et d'où le fait que voldy veut en retrouver que 3 vu qu'il est le quatrième) mais comme effectivement j'ai pas précisé dans le contexte, personne peut savoir à part moi >.<


Du coup je vais me concentrer sur le tournoi de quidditch avec les autres écoles, et je pensais faire (je l'ai pas précisé dans le contexte) un échange interscolaire après le tournoi, comme ça les joueurs qui ont fait un perso d'une autre école pourront continuer de le jouer (et ça pourrait à terme développer un peu "le reste du monde" pas forcement les autres écoles, mais au moins des lieux hors angleterre)


Citation :
On ne sait pas exactement dans quel environnement se passera le jeu. Tout le début se base sur le monde adulte d’Harry Potter avant de revenir sur le monde étudiant. Le ministre de la magie a décidé d’organiser un tournoi de Quidditch, c’est intéressant car cela promet déjà un premier event aux joueurs. Par contre, quelles sont les autres conséquences sur le monde sorcier ? Le fait de mettre en avant le tournoi donne l’impression que l’histoire sera centrée sur Poudlard. Ce n’est pas un problème mais plutôt que la longue partie sur le ministère, il serait intéressant de voir ce que la nomination de Dumbledore a entrainé pour Poudlard.

En fait je voulais développer les deux, adultes et élèves, que personne ne soit lésé mais au final je ne sais pas trop comment faire... pour que les deux soient développés en même temps. Et je complète le pont sur les groupes, tu as raison pour les héritiers, je vais enlever le groupe, je ne veux pas qu'il y ait des personnages plus importants que les autres...
Là aussi pour Dumby, je vais changer... je crois que je vais changer de directeur de poudlard Very Happy


Citation :
Pour la suite, c’est un peu compliqué, tu parles d’une annexe sur l’évolution de Jédusort mais je pense que l’intégrer au contexte serait plus pertinent car ici, on ne comprend pas très la situation : est-ce que tom est quand même le Seigneur des Ténèbres ou est-ce un autre qui a pris ce titre ? Bref, on a besoin d’en savoir un peu plus. Pour éviter d’avoir un contexte trop long, n’hésite pas à rogner un peu dans la bataille qui est très détaillée pour ajouter ces informations. Tu peux aussi le faire de façon détournée en mettant en avant le double jeu de Tom qui avait tout prévu et mis en place une couverture très bien ficelée au fil des ans.

Je veux vraiment un contexte simple pas prise de tête, et là je me rend compte qu'il ne l'est pas. Je pense que je vais garder l'idée des héritiers dans un coin de ma tête, pour par exemple faire un évent sur l'anniversaire des 1500 ans de poudlard, et que pour l'occaz le ministre de la magie veut retrouver les héritiers, pour fêter ça.. ou un truc dans le genre (: mais par contre, je veux garder jedusor en ministre de la magie, je le trouve classe xD et je crois que je vais aussi le garder gentil, et soit faire un autre méchant, ou alors pas de méchant, et voir comment évolue le forum au fil des jours, (genre si un joueur veut fair eun gros méchant, ça pourrait être une possibilité aussi ) je sais pas si je suis clair là...


Citation :
Bref, il y a beaucoup d’idée dans ce contexte, tout cela peut être intéressant mais il faudrait voir pour préciser un peu l’univers de jeu afin que les joueurs puissent visualiser les problématiques dans lesquelles leur personnage vont être embarqués.
Merci Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  1885538628 Oui et tu as raison, je vais étoffer l'univers mais par contre je sais pas si je l'étoffe directement dans le contexte (au risque d'avoir un gros pavé) ou si je fais une annexe spéciale, où j'intègre tout ce qu'il y a à savoir pour que personne soit perdu ?


Merci pour la correction des fautes Wink et effectivement je vais refaire la chronologie avec le même mode? Je n'avais même pas fait attention à ça. Et pour les groupes, oui, je vais enlever les héritiers, 'est vrai ce que tu dis et je veux justement pas ça, tous les persos sont importants, je ne veux pas que certains sortent du lot.
Je vais aussi faire des groupes différents pour les écoles étrangères, comme ça on voit tout de suite de quel pays ils sont (:

Citation :
-> Les élèves des écoles étrangères ne sont là que pour le tournoi. Que se passera-t-il quand le tournoi sera terminé ? Les joueurs pourront-ils garder leur personnage (genre comme un erasmus) ? Yeux brillent
Ouiii exactement comme erasmus Smile je trouva ça bête de pouvoir faire un perso d'une autre école juste pour un event, alors que en erasmus ils pourront le garder tout le temps (:

Merci pour tous tes conseils. Je vais remanier tout ça et refaire une belle fiche de préza que ça ressemble à quelque chose ^^ J'y vois un peu plus clair dans ce que je veux, et ce que je ne veux pas et c'est déjà beaucoup (surtout quand on sait l'organisation que je peux avoir dans ma tête^^)




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Message(#) Sujet: Re: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptyMer 5 Aoû - 10:02

Coucou @Chocapic Smile

Pour la mise en page, elle est sympa mais attention à la couleur du texte, violet foncé sur violet foncé, ce n'est pas lisible. Actuellement, on est obligé de surligner le texte pour pouvoir le lire :s

Citation :
s par contre, je veux garder jedusor en ministre de la magie, je le trouve classe xD et je crois que je vais aussi le garder gentil, et soit faire un autre méchant, ou alors pas de méchant, et voir comment évolue le forum au fil des jours,
le fait d'avoir Jedusor en ministre de la magie est intéressant. Le garder en méchant mais plus en mode sournois et manipulateur par rapport à la guerre ouverte est super chouette aussi. Smile Simple ne veut pas dire que rien ne doit se passer ^^

Pour l'univers, tu peux l'étoffer dans les annexes pour éviter le gros pavé du contexte (surtout que la mode est plutôt aux contextes courts actuellement) mais il faut que le contexte soit compréhensible en lui-même et qu'on comprenne bien la situation dans laquelle notre personnage va jouer :
- Où ?
- Quand ?
- Qu'est-ce qui nous a mené là ?
- Quelles problématiques mon personnage va rencontrer ?

Avec des groupes différents pour les écoles étrangères, ça risque de faire beaucoup de groupes, non ? (ou alors, il faut rassembler tous les élèves de Poudlard sous le même groupe pour limiter le nombre ?)

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Message(#) Sujet: Re: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptyDim 9 Aoû - 7:26

Bonjour @Agnïeszka

Merci pour être à nouveau passé par ici (:

Alors, jedusor je l'ai gardé gentil (je l'ai même fait rencontré mcgonagall pour qu'il reste gentil xD) et j'ai fait un autre perso méchant (un vampire qui veut élever les moldus et les nés-moldus pour pouvoir nourrir ses congénères et lui (en sang bien sûr) sauf que bon c'est compliqué parce que les nés-moldus et les moldus ont encore des droits xD (après y'aura ptete des disparitions d'enfants et tout mais tout dans le subtil... je veux un truc qui dur et je veux pas un contexte sombre donc le vampire ne doit pas gagner xD, mais faut quand même un petit truc en plus pour pas qu'on soit que dans un monde bisounours)

pour les groupes, tu as pas tord, du coup j'ai réduit... j'ai juste fait un groupe pour les écoles étrangères... mais j'ai encore pas mal de groupe mais je voulais bien partager les maisons de poudlard (mais si jamais ça fait encore trop je rassemblerais poudlard)...
ça me fait 7 groupes du coup (serpy, gryffy, pouffy, serdy, sorciers, carcmoldu, ecoles étrangères)

j'ai pas mal avancé sur les scenarii du fow ; j'ai surtout mis en scenario ceux pour qui j'ai un peu modifié l'histoire de base des livres. Et bien sur j'ai mis le méchant en scenario (j'ai longuement hésité mais je trouve que c'est pas mal de le faire jouer par quelqu'un d'autre qu'en pnj, ça permettra de le voir évoluer (et peut-être pas de la façon dont je l'imaginais donc je trouve ça un peu excitant xD)

j'ai toujours pas fait la bann de soutient mais je suis tellement mauvais que ça ressemble à rien xD

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Message(#) Sujet: Re: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptyDim 9 Aoû - 15:39

Ok, je vois, super Very Happy

Bonne continuation pour la suite de ton projet.
N'hésite pas si jamais tu as besoin Wink
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Message(#) Sujet: Re: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptySam 15 Aoû - 9:40

Bonjour,

Alors petit message, pour petite avancée.

.J 'ai de nouveau réécrit le contexte [avec des explications dans la bible du jeu (annexes du forum)]
.Les scenarii du forum sont tous créés. Histoire des personnages de la saga différentes des livres, et des inventés de toutes pièces.

.Le design est toujours en cours.

.Je me pose encore la question d'une pré-ouverture ou pas...

Merci de m'avoir lu Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  439702

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Message(#) Sujet: Re: Specialis Revelio ~ la magie en héritage. Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  EmptySam 29 Aoû - 16:02

Bonjour,

Une grande avancée pour un petit projet. Le design a été réalisé par Linoa' *.*. Il vient d'être installé.

L'ouverture du forum se fera le 1er septembre. (:

Merci de m'avoir lu.
Et je pense que vous pouvez archiver ce sujet.
Merci à @Agnïeszka pour son avis très précieux Specialis Revelio ~ la magie en héritage.  436552

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