AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal
-33%
Le deal à ne pas rater :
Echo Dot (3ème génération) – Enceinte connectée avec Alexa
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness)

AuteurMessage

Lait d'amande

Caramelle
Lait d'amande

Date d'arrivée sur PRD : 14/02/2010
Messages postés : 370
Prénom : Lou
Ton âge : 28
Profession / études : Assistante administrative et commerciale
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://thesecretofhap.forumactif.com/
Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Empty
Message(#) Sujet: Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) EmptyLun 15 Juin - 11:16

Nom de votre projet : The Secret of Happiness
Adresse de votre projet : https://www.pub-rpg-design.com/t131387-the-secret-of-happiness-city-good-vibes-sur-la-quete-du-bonheur-avis-prevenus#2248395
Adresse de votre forum (vous pouvez le mettre sous hide) :
Un détail à regarder en priorité ? Coucou ! Je souhaiterais en priorité vos avis concernant l'organisation des secrets, si vous trouvez ça clair, voir utile et intéressant pour le jeu.

Je souhaiterais également un retour concernant les clubs que nous proposons si tout ça parait bien clair Yeux brillent
J'ai passé tellement de temps à écrire et réécrire ces deux sections que je ne suis même plus sûre que ce soit français xD
Et puis si vous avez un avis concernant l'organisation du forum, si tout est fluide et facilement trouvable, ça me va bien Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) 3526630245
Autre chose à dire : J'avais à coeur que ce forum soit un forum good vibes, un endroit chaleureux (d'où ce contexte d'ailleurs) et je voulais qu'en dépit de l'univers de jeu de prime abord un peu simple, on n'ait pas de quoi s'ennuyer avec les modules mis en place, du coup j'ai vraiment à coeur que ce qui est proposé soit clair et qu'on sache relativement facilement où on met les pieds. Alors si la partie secret fait un peu tâche dans le décor, je préfère le savoir avant d'ouvrir ^^. Merci d'avance pour vos retours. hhiin
EDIT : PS: je suis encore en train de relire les différents sujets pour corriger et mettre en forme, donc il est possible qu'il reste quelques coquilles cache smile
Revenir en haut Aller en bas

Modo Projectrice • Analyste

Agnïeszka

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3490
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraldruin.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) EmptyDim 5 Juil - 15:52

Coucou @Caramelle Smile

Désolé pour l'attente par ici, on est pas très nombreux et on a eu pas mal de trucs irl dernièrement.

Es-tu toujours intéressée pour la mini analyse ? Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) 606538

Lait d'amande

Caramelle
Lait d'amande

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) EmptyDim 5 Juil - 15:55

Coucou. Pas de soucis je comprends Yeux brillent
Oui toujours intéressée si possible !

Agnïeszka

Message(#) Sujet: Re: Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) EmptyDim 12 Juil - 13:10

@Caramelle Je m'en occupe dans la semaine Smile

Lait d'amande

Caramelle
Lait d'amande

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) EmptyMar 14 Juil - 13:56

Merci beaucoup Yeux brillent

Agnïeszka

Message(#) Sujet: Re: Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) EmptyDim 19 Juil - 6:20

Bonjour @Caramelle, désolée pour l'attente mais me voici Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) 2090816374

En plus de ce que tu as demandé, j'ai ajouté les "premières impressions" et j'ai fait un petit tour par le contexte. En effet, ces deux éléments sont de toute façon fait de façon automatique pour que je puisse prendre un peu mes marques sur le forum avant de regarder des éléments plus spécifiques. Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) 1988039517

Premières impressions

Tout d’abord, le forum charge très rapidement donc c’est plutôt agréable de ce côté. Les images sont également très colorées et joyeuses. On retrouve donc dans le design ton souhait au niveau de l’ambiance. Les couleurs pastel apportent à la fois beaucoup de douceur et de peps, c’est très bien. L’ensemble est bien travaillé avec une police qui fonctionne également très bien avec la bannière. Yeux brillent

Le reste du forum est bien accordé à la bannière et les différentes couleurs claires s’accordent bien entre elles sans pour autant faire mal aux yeux. Le codage est soigné et les éléments sont également cohérents entre eux. On garde la même ambiance claire, joyeuse et colorée jusque dans la mise en page des messages, c’est super.

Un petit souci cependant dans la liste des sujets. J’ai pu voir sur ce lien : https://thesecretofhap.forumactif.com/f92-liens-amoureux que le texte « publié par » passe sur le titre du sujet. Il faudrait juste augmenter un peu l’interligne et ce sera nickel. Les images de nouveau message/pas de nouveau message sont encore celles de base de forumactif par contre et ne sont donc pas accordées au reste du forum. Mettre de jolies images dans le même style que le reste serait plus harmonieux.

Il y a également d’autres petits soucis de lisibilité : les textes sont écrits vraiment très petits, surtout dans la PA où le petit résumé de contexte est presque illisible avec le fait que la police soit aussi fine. L’écart entre les lettres à différents endroits rend également la lecture de ces mots plus compliquées.

Finalement, les noms de forum sont affichés sans majuscule, ce qui est un peu dommage.

Les informations importantes du forum sont faciles à trouver et on a un bon accès aux différents éléments importants du forum. Il y a par contre beaucoup d’informations sur la PA et c’est un peu facile de s’y perdre.

On peut remarquer quelques systèmes de jeu qui changent un peu des city classiques et c’est intrigant et cela donne envie d’en savoir plus. On voit que le forum a cherché à se démarquer des autres et à offrir différents types de jeu, c’est un très bon point ! g.team

Pour le contexte, il est court, bien rédigé et donne de nombreuses informations. Même s’il est court, sauter une ligne entre les paragraphes pourrait l’aérer un peu plus. Je n’y ai pas trouvé de fautes d’orthographe et on ressent dans celui-ci que ce ne sera pas juste un city classique. Bref, les grands marqueurs du forum sont donnés et intrigues, c’est un bon point. Très bon contexte !

Organisation

L’organisation générale du forum est assez simple, on retrouve les catégories de façon classique avec l’administratif en premier, ensuite les présentations et finalement le RP et l’animation. C’est une organisation qu’on retrouve très souvent et qui est assez intuitive car on y est habitué. gniibis

Vos descriptions étant un peu longues, n’hésitez pas à mettre en gras les mots importants dans le texte pour permettre de faire ressortir en un regard les éléments importants. Le système de lien par-dessus la description est également une très bonne idée pour donner un accès plus rapide. Les petites images à droite des descriptions sont un peu moins accordées avec le reste du forum. L’animation qui les retourne n’est pas forcément utile car une image retournée permet moins de voir son contenu.

Les sujets d’aperçu des lieux sont une très bonne idée, cela permet d’éviter les zones vides et donc que les membres craignent de poster dans celles-ci. De plus, cela donne une bonne idée de l’endroit et permet donc d’avoir des idées de RP en s’inspirant via les images.
Vous avez beaucoup de lieux qui sont assez spécifiques, est-ce que les membres peuvent en créer de nouveau en rapport avec leur profession par exemple ? Yeux brillent

Le QEEL présente tous les contenus essentiels et les descriptions des groupes sont plutôt claires. Il y en a beaucoup mais ils sont tous bien différents et tout le monde devrait trouver sa place.

Clubs

Le système est très rigolo et c’est une façon intéressante de réunir les membres et d’avoir des liens et des rps facilement qui changent un peu de l’ordinaire et qui ne demanderont qu’à évoluer et être développés (je vois déjà venir celui qui veut être chef à la place du chef !). Wahou

Le texte explicatif est assez clair et bien rédigé même si parfois, on peut douter un peu comme on parle de « vos points communs » plutôt que des points communs des personnages. La suite permet de bien comprendre où on veut en venir mais une petite correction de ce côté rendrait la lecture vraiment fluide !

Le fait de « forcer » les gens à atteindre un certain nombre de membre avant de pouvoir créer d’autres clubs du même style est également intéressant pour les rassembler et éviter la multiplication des micros clubs. Vous utilisez le mot « succursales », je ne sais pas si c’est une image mais il me semble intéressant que ce soit effectivement des succursales avec la possibilité, de temps en temps de se réunir pour des événements de club plus important (par exemple, irl, mon club de sport est présent dans plusieurs villes mais nous faisons des tournois ensembles de temps en temps). freeze

N’hésitez pas à mettre le code de création de club directement à la suite du sujet d’explication. Comme il est écrit dans le texte qu’on doit prendre le code qui suit, on s’attend à le retrouver en bas du message, or ce n’est pas le cas. Sinon, pensez à mettre le lien directement dans le sujet pour éviter que les gens cherchent.

Plusieurs clubs ayant déjà été créés, les membres devraient pas mal s’y retrouver. Pour booster un peu ce système, vous pouvez proposer aux nouveaux inscrits des clubs qui correspondent un peu à leur personnage si cela peut se voir dans leur fiche de présentation.

Secrets

Le système des secrets est original et bien construit. On retrouve souvent des systèmes de secret sur les citys mais c’est la plupart du temps assez superficiel et pas réellement encadré par le staff. Les bouleversements apportés ici seront très intéressants et promettent des évolutions explosives des personnages. Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) 606538

Le système est assez simple à comprendre dans sa construction, le fait de laisser le choix aux joueurs est assez intéressant également. J’imagine bien que certains personnages pourraient justement être construit autour de ce système avec le joueur qui prévoit qu’un secret grave sera révélé à un moment et que cela bouleversera le jeu.

En bref

Le forum est très engageant. Mis à part quelques micros détails (surtout au niveau de la lisibilité), l'ensemble est bien soigné, clair, bien écrit et propose de nombreuses possibilités de jeu.
Pour les parties que j'ai regardées en tout cas, je n'ai vraiment pas grand chose à dire. Youhou

Si jamais vous souhaitez que je regarde d'autres éléments, je peux le faire sans souci. Mr Green
J'espère que cela vous aura aidé même si je n'ai pas beaucoup de commentaires négatifs à faire. Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) 3984181169

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness) Empty

Mini analyse de SOH (The Secret of Happiness)
Page 1 sur 1