AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle)

AuteurMessage

Stagiaire

Lalwendë

Date d'arrivée sur PRD : 11/04/2020
Messages postés : 84
Prénom : Nikita
Ton âge : 19
Profession / études : suis étudiante
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator & InDesign

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) Empty
Message(#) Sujet: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) EmptyMer 10 Juin - 19:55

Bonjour tout le monde ! mouton

Aujourd’hui je viens vous proposer un projet de forum RPG que j’ai en tête avec deux autres personnes. Le contexte est dérivé des trilogies de Pierre Bottero, mais il est parfaitement possible de s’approprier l’univers et de comprendre le contexte sans avoir lu les œuvres bien évidemment ! (d’ailleurs nous avons parmi nous quelqu’un qui ne connait pas du tout l’univers de base).
Nous sommes toutes très motivées à l'idée de vous apporter ce monde à la fois moderne et fantasy. C’est un forum de monde parallèle et de pouvoirs pas comme les autres.

Nous vous invitons à lire la fiche projet ci-dessous pour plus de détails ! g.team

N'hésitez pas à nous donner vos avis, positifs comme négatifs, à nous poser vos questions et à demander à être ajouté à la liste des prévenus ! D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 439702
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice

visenya.
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2016
Messages postés : 1144
Prénom : Justine
Ton âge : 25
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020, Sony Vegas Pro 15

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssuminvocat.tumblr.com/
Message(#) Sujet: Re: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) EmptyJeu 11 Juin - 12:16

Je suis une fan de l'oeuvre de Bottero, mais surtout de ses trilogies ayant pour monde Gwendalavir du coup je suis ravie de voir un projet dessus :]
On sait tous qu'il y a un lien qui existaient entre toutes les oeuvres de Bottero, lien que visiblement, vous formez sur ce forum (puisqu'il y a la présence des Mnésiques, Cogistes etc...) mais justement c'est là ma crainte. Parce que, clairement, tous les "groupes" sont en fait des minorités au sein de la population et que vous les mettiez en avant comme ça, j'ai très peur d'en voir trop ensuite sur le forum (si ce sont bien les groupes de votre futur forum comme vous le marquez sur la fiche)
Pour le coup pour les pouvoirs ils font obligatoirement être un descendant d'une des 7 familles? Et par là j'entends, est-ce que vous définissez les familles à l'avance? (il me semble que oui d'après ce que j'ai lu) (autant pour les pouvoirs issus des autres ça me semble logique, autant pour les Dessinateurs...non) enfin c'est mon opinion évidemment Arrow Qu'en est-il du coup des gens "normaux"? Des Frontaliers? Des Thüls? Parce que j'ai l'impression que vous mettez l'accent sur les pouvoirs et les gens les possédant alors que comme je l'ai dit, normalement ils sont une minorité et c'est bien la seule chose qui me chiffonne énormément sur ce projet D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 218745

Sinon le reste de vos idées sont claires, sympathiques (points d'xp, missions notamment!).

je n'aime pas qu'on me tag I love you (sauf staff et colorés)

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier?

Galgo espagnol

Aethusa
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 13/06/2020
Messages postés : 5
Prénom : Barbara
Ton âge : 28
Profession / études : Ingénieure en informatique

Message(#) Sujet: Re: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) EmptySam 13 Juin - 19:06

Coucou @visenya. ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire notre fiche de projet et de donner ton avis heart1

Je me permet de répondre puisque je fais partie du staff pour ce projet (j'espère que je fais pas une gaffe, je viens juste de poster ma présentation donc je suis en peu en stress d'avoir raté un truc avant de poster ici, si c'est le cas je m'en excuse :/)

Désolée aussi pour le gros pavé qui arrive D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 478752

@visenya. a écrit:
On sait tous qu'il y a un lien qui existaient entre toutes les oeuvres de Bottero, lien que visiblement, vous formez sur ce forum (puisqu'il y a la présence des Mnésiques, Cogistes etc...) mais justement c'est là ma crainte. Parce que, clairement, tous les "groupes" sont en fait des minorités au sein de la population et que vous les mettiez en avant comme ça, j'ai très peur d'en voir trop ensuite sur le forum (si ce sont bien les groupes de votre futur forum comme vous le marquez sur la fiche)

Notre idée est à la fois d’intégrer les familles au monde de Gwendalavir mais aussi d’en faire un univers qui est facilement accessible pour ceux qui ne sont pas familiers avec les oeuvres de Pierre Bottero. C’est pour ça que l’on prend autant de liberté et qu’on change le monde pour qu’ils soit plus divers et varié smile

Dans les bouquins il est précisé qu’une grande majorité des Alaviriens (si ce n’est tous) sont capables de faire des dessins mineurs comme allumer un feu par exemple. Donc en soit même s’ils sont à l’état embryonnaire, ils ont tous plus ou moins le pouvoir du Dessin même s’ils ne sont pas suffisamment puissant pour être considérés comme des Dessinateurs.

Du coup on s’est dit que puisque tout le monde avait accès au dessin dans une moindre mesure, ça serait pas un énorme changement de dire qu’au lieu de dessiner certains auraient les pouvoirs d’autres familles. Et c’est aussi pour ça qu’on a un système d’expérience et de missions, pour qu'on se retrouve pas avec tout le monde en mode super-puissant dès le début. Les joueurs pourront faire progresser à la fois leurs personnages mais également l’intrigue générale du forum en fonction des actions qu'ils choisissent de faire dans le jeu D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 51062

@visenya. a écrit:
Pour le coup pour les pouvoirs ils font obligatoirement être un descendant d'une des 7 familles? Et par là j'entends, est-ce que vous définissez les familles à l'avance? (il me semble que oui d'après ce que j'ai lu) (autant pour les pouvoirs issus des autres ça me semble logique, autant pour les Dessinateurs...non) enfin c'est mon opinion évidemment Arrow

On utilise le concept des familles de façon un peu vague, ces familles étaient plus définies il y a des milliers d’années quand les Alaviriens on migré vers Gwendalavir mais maintenant on a pas besoin d’être tous cousins, il s’en est passé des générations depuis ouisi Après c'est pas gravé dans le marbre si on trouve une meilleur façon d'expliquer les choses. Les Dessinateurs viennent de la famille des Bâtisseurs c’est pour ça qu’on les as mis en tant que famille, on se disait que ça serait plus simple que de décrire les Bâtisseurs (surtout que les Bâtisseurs sont grave trop puissants ahah).

Qu'est-ce que tu veux dire par "est-ce que vous définissez les familles à l'avance" ? Je suis pas sure d'avoir répondu à cette question du coup xD

@visenya. a écrit:
Qu'en est-il du coup des gens "normaux"? Des Frontaliers? Des Thüls? Parce que j'ai l'impression que vous mettez l'accent sur les pouvoirs et les gens les possédant alors que comme je l'ai dit, normalement ils sont une minorité et c'est bien la seule chose qui me chiffonne énormément sur ce projet D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 218745

Pour ce qui est des Thüls, Frontaliers,... c’est encore en cours de discussion entre nous mmh On a quelques idées qui pourrait lier le concept des familles avec l’histoire de ces groupes par exemple. On change l’univers certe mais on essaye vraiment de faire en sorte que tout s’accorde ensemble et ces groupes/clans ne seront pas laissés de coté et auront probablement des intrigues qui leur sont propre.

Cela étant dit, on en a discuté entre admins suite à ton message et on a convenu qu’il est nécessaire qu’on ajoute un groupe “sans-pouvoirs” pour ceux qui ne souhaitent pas en avoir (ou qui ne l’ont pas encore découvert) et on s’assurera qu’ils auront des intrigues qui leur sont propres également. On essaye de leur trouver un nom cool et on les ajoutera à la liste Loukas

@visenya. a écrit:
Sinon le reste de vos idées sont claires, sympathiques (points d'xp, missions notamment!).

Ravie que ça soit te plaise D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 439702 À titre personnel j'aime beaucoup les principes de missions qui peuvent permettre aux membres de choisir dans quelle direction ils veulent que l'histoire du forum aille donc j'espère que ça va marcher.

Voili voilou, merci encore pour ton avis ça nous fait vraiment plaisir de voir que des gens s'intéressent au projet et prennent du temps pour répondre. Si tu as d'autres questions / remarques, n'hésite pas D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 423770

Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Zuz'
Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16057
Prénom : Léa
Ton âge : 25
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) EmptySam 18 Juil - 15:12

Coucou @Lalwendë D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

merci du fond du coeur D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) 436552

Stagiaire

Lalwendë

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) EmptyDim 19 Juil - 18:18

Hello !

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, on continue cependant à bosser sur le projet. D'ailleurs nous avons une annexe que l'on postera bientôt ! Le projet est donc toujours d'actualité ! =)

Stagiaire

Lalwendë

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) EmptyMar 11 Aoû - 8:40

Je passe par ici pour dire que le projet est toujours d'actualité, que le staff est juste au grand ralenti dû aux vacances !

Stagiaire

Lalwendë

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) EmptySam 12 Sep - 14:28

Petit passage par ici pour signaler que le projet est toujours d'actualité mais rencontre des problèmes pendant sa construction !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle) Empty

D'UN MONDE A L'AUTRE (Pierre Bottero, monde parallèle)
Page 1 sur 1