AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de février est terminée, pour découvrir les grosses nouveautés c'est par ici Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 2819848858

Partagez

Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

rat

RZTZ
rat

Date d'arrivée sur PRD : 17/12/2020
Messages postés : 2
Prénom : Sacha
Ton âge : 27

Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:37

Bonjour, @Thilda !
En tant que GRAND fan de l'univers Tolkien, je viens aussi donner ma pincée de sel =)

Tout d'abord, félicitations pour ton projet, il est déjà difficile d'inventer une histoire dans un univers déjà extrêmement riche sans risquer des erreurs de logique et de continuité. Le travail sera dur, surtout si tu croises des Tolkienites comme moi pour te mettre des bâtons dans les roues :ange: Mais tu vas y arriver ! Un forum Tolkien ne peut être que parfait après tout angel

En pré-face je tiens également à souligner que je risque de m'emporter et d'écrire beaucoup trop de choses x) Je suis un grand fan de l'univers Tolkien, mais n'hésite pas à juste ignorer ce que je te dis si je vais trop loin =)

♦ Alors d'abord, concernant le contexte, je le trouve au contraire trop court. Ou plutôt, je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations. La terre du milieu, en plein 3ème âge mérite un bon gros paquets d'informations complémentaires pour satisfaire à la fois les connaisseurs et les nouveaux. Je parle bien sûr des informations évidentes comme les races, les peuples au sein de ces races, les régions (topic très délicat), mais aussi et surtout les relations entre diverses régions.

♦ La première erreur qui me chagrine dans ton histoire, c'est quand tu dis
Citation :
"En effet, en 2951 T.A., on sait que Sauron revient au Mordor après avoir été chassé de Dol Guldur par le Conseil Blanc."
Alors, c'est effectivement ce qu'il s'est passé dans l'adaptation de Jackson, dont je t'épargnerais mon avis de puriste x) MAIS! De deux choses l'une : d'abord, selon Tolkien, Gandalf était seul à Dol Guldur pour secourir Thrain. Il y découvre en effet que le Nécromancien n'est autre que Sauron, mais il n'en parle à personne d'autre qu'à Galadriel, Elrond, et Saroumane. Ce dernier d'ailleurs le convainc du contraire ou le dissuade si bien que Sauron n'est plus mentionné jusqu'à ce que Gandalf découvre que Bilbon a l'anneau. Dans le cas te ton histoire, le retour de Sauron se fait connaître bien plus tôt.

♦ Donner l'anneau à Sauron aussi tôt dans l'histoire de la Terre du Milieu est une idée très intéressante, mais il va falloir faire attention a rester cohérent : Si Sauron a l'anneau, absolument RIEN ne l'empêche d'envahir les peuples libres en moins d'un an : il reprend une forme surpuissante -voir plus puissante que sa dernière forme physique- et n'aurait même pas besoin d'agrandir son armée puisque les peuples libres sont déjà en déroute à cette époque là et que les relations diplomatiques entre les races sont en piteux état (les défenses du Gondor sont minimes, même les elfes ont chacun leurs peuples isolés, et leurs cités, même Caras Galadhon, ne supporteraient pas un siège avec 9 Nazguls volant, 1 (voire 2 avec saroumane) maiar et une armée d'orques (du mordor), de gobelins et de trolls (de la moria).aucune alliance quelle qu'elle soit ne pourrait s'opposer à Sauron). Là, en tant que Tolkienite, j'avoue que j'ai besoin d'une excuse béton pour que Sauron ayant l'anneau n'annihilerait pas tout en un claquement de doigts.
Autant que je puisse l'expliquer, voilà ce qui devrait se passer dans le contexte, pour que Sauron ne vous fasse pas un game over au bout d'un mois : Bilbon a prévenu Gandalf que Sauron détient l'anneau. A ce moment là, il faut : (1) que Gandalf aille prévenir et mobiliser TOUS les peuples libres en quelques jours (2) qu'au moins une majorité de ces peuples y croie (les hommes et hobbits d'Eriador auront beaucoup de mal) ou en aie quelque chose à faire (les hobbits s'en cogneraient parfaitement, les Lossoth s'en ficheraient), (3) que les peuples se mobilisent et établissent un plan immédiatement en mettant de côté leurs petites guerres entre eux. Et même là, le tableau n'est pas très réjouissant pour les peuples libres : gardons en tête que Sauron a toujours eu des orques et des commandants partout, mais aussi et surtout des espions, de l'Ered Luin à Harad, et que certains de ces espions haut placés (Grima, Saroumane) pourraient déjouer les offensives des peuples libres très facilement.

♦ ATTENTION A CE QUE TU FAIS A DAME GALADRIEL. Ok je m'étais emballé sur ce point là au départ parce que j'avais mal lu, et je pensais que tu avais fait tuer Galadriel. Du coup j'ai effacé ça mais j'en profite pour souligner quelques points à son sujet : Galadriel est en tout point excepté l'anneau unique, l'égale et l'opposé de Sauron. Tous deux sont des Maiar disciples d'Aulë (comme Saroumane), tous deux détiennent un anneau de pouvoir, tous deux sont appelés Annatar ("Seigner/Dame des présents"), tous deux peuvent lire dans les pensées et sont plus âgés que le soleil et la lune. C'est très important, je pense, de savoir que Galadriel est une pure badass et qu'elle est la seule, avec Gandalf, à pouvoir latter l'autre cyclope en 1V1 Wink

♦Il te faudra faire très attention dans l'histoire que tu proposeras aux joueurs, car tu risques toute une flopée de contradictions avec l'univers de Tolkien : pour donner un seul et simple exemple, un personnage elfe aura sans doute envie de faire un RP à Amon Sul ou dans le Rohan, mais à aucun moment depuis la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes les elfes ne se sont vraiment mêlé des histoires des autres peuples, et il en est de même pour toutes les autres races, malheureusement. Comme je disais plus haut, à cette période du Troisième Age, tous les peuples ont une politique d'isolationisme, même entre peuples d'une même race. Heureusement, le point suivant pourra peut-être faciliter la tâche.

♦Ton idée de guilde est bonne, mais en plus elle pourrait aider à faire sens de RPs du genre "un elfe et un nain qui se battent ensemble", ou "un nain qui va dans une cité humaine" : le fait est que dans l'univers de Tolkien, quelque chose d'assez similaire à des "guildes" existe déjà. Je m'explique :

Comme tu l'as lu/vu lors de la bataille des Cinq Armées, les peuples libres (Elfes, Nains, Hommes) sont capables de se battre ensemble dans un intérêt commun. Mais comme tu l'as lu/vu juste avant et juste après la bataille, il est tout aussi facile pour chaque peuple de retourner à la mentalité du "Chacun pour soi". Là où je veux en venir, c'est qu'au delà de lutter contre un ennemi, chacun se bat dans l'intérêt de sa race. Et justement, à un moment où l'ennemi est plus puissant que jamais, les nains, elfes et hommes des Peuples Libres ont chacun intérêt à gagner plus de batailles que son voisin. Et dans le cas de ton forum, un nain aura intérêt à accomplir plus de quêtes que son compère humain, que cela soit pour récupérer des artefacts cher à leur race ou juste pour narguer les vilains elfes.

Dans cette logique là, au lieu de Guildes, je te propose l'idée d'Allégeances, où les hommes prêteraient allégeance au peuple des hommes (par Denethor, donc, puisque Aragorn n'est pas encore établi comme Roi légitime), les elfes prêteraient allégeance au peuple des elfes (par Galadriel), et les nains au peuple des nains (par Dáin II Piédefer). De cette manière, chaque peuple de chaque race aurait intérêt à accomplir plus de quêtes que les autres pour démontrer la souveraineté de sa race. Concernant les hobbits, il faudrait une bien bonne excuse pour leur faire quitter la Comté, ces derniers n'ayant même pas d'armée, encore moins d'entrainement au combat, et absolument ZERO envie de quitter leurs prairies verdoyantes

♦Concernant ton dernier post sur les groupes, peut-être serait-il intéressant de préciser que ces groupes ont des origines diverses ?

Les Nains, quoique répondant à un seul roi, sont divisés en 7 peuples de 7 royaumes : Les Barbes-de-Feu et les Ventrus (tous deux en exil dans la moria), les Longues-barbes (en exil avec les 2 précédents, En Erebor ou en Ered Luin), les Poignes-de-Fer les Barbes-raides, les Cheveux-Noirs et les Pieds de Pierre (tous quatre installés loin à l'Est dans des terres inconnues)

Les elfes, à l'époque où se déroule ton histoire, sont de moins en moins nombreux. Il y a les elfes de Rivendell (Fondcombe), de la Lothlorien (Caras Galadhon), de Mirkwood (la Forêt Noire du roi Thranduil) et de l'Ered Luin (les elfes se trouvent là y sont surtout aux havres gris pour quitter la terre du milieu). Impossible d'incarner un Eldar donc (elfe étant retourné à Valinor)

Les hommes sont le peuple le plus divisé : Il y a bien sûr les royaumes principaux qui sont encore vivants au 3ème âge : le Gondor, le Rohan, et même les royaumes "inconnus" du Harad, Khand, et Rhun. Cependant, il y a aussi beaucoup d'autres peuples et tribus, beaucoup plus petits, et tous en Eriador (Ouest) (Angmarim, Lossoth, le royaume brisé et exilé des Dunedain du Nord en Annuminas, les différentes tribus Dunlendings, les hommes du pays de Bree...)

♦Voilà ! C'est beaucoup de travail tout ça, et je te souhaite du courage. Bien sûr, si tu en as besoin, j'aurais grand plaisir à t'aider davantage sur le développement des informations de la terre du milieu, particulièrement la géographie et les peuples =)
Revenir en haut Aller en bas

Team PRD

Thilda
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/10/2009
Messages postés : 1782
Prénom : Lilie
Ton âge : 34
Profession / études : enseignante en primaire

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 13:58

@RZTZ a écrit:
Bonjour, @Thilda !
En tant que GRAND fan de l'univers Tolkien, je viens aussi donner ma pincée de sel =)

Tout d'abord, félicitations pour ton projet, il est déjà difficile d'inventer une histoire dans un univers déjà extrêmement riche sans risquer des erreurs de logique et de continuité. Le travail sera dur, surtout si tu croises des Tolkienites comme moi pour te mettre des bâtons dans les roues :ange: Mais tu vas y arriver ! Un forum Tolkien ne peut être que parfait après tout angel

En pré-face je tiens également à souligner que je risque de m'emporter et d'écrire beaucoup trop de choses x) Je suis un grand fan de l'univers Tolkien, mais n'hésite pas à juste ignorer ce que je te dis si je vais trop loin =)

Je te remercie beaucoup pour ton retour sur ce projet sur lequel nous travaillons depuis des années Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 439702 Il est évident que ce forum n'a aucune vocation à suivre les évènements écrits par J.R.R. Tolkien. Le contexte efface du coup le reste de son œuvre pour que les membres puissent se sentir libre de s'investir dans cet univers. Ils seront là pour le faire grandir, et la finalité ne sera pas forcément l'anéantissement de Sauron... On verra bien où la route nous mènera.

Je suis moi-même une grande fan de Tolkien et son univers. Je relis chaque année au moins Bilbo et le seigneur des anneaux. Mon homme pleure devant ma collection de bouquins concernant ce monde merveilleux. Je suis ravie de croiser d'autres fans sur ce projet même s'ils sont tatillions :ange:

@RZTZ a écrit:
♦ Alors d'abord, concernant le contexte, je le trouve au contraire trop court. Ou plutôt, je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations. La terre du milieu, en plein 3ème âge mérite un bon gros paquets d'informations complémentaires pour satisfaire à la fois les connaisseurs et les nouveaux. Je parle bien sûr des informations évidentes comme les races, les peuples au sein de ces races, les régions (topic très délicat), mais aussi et surtout les relations entre diverses régions.

Des annexes concernant les relations entre les différents peuples, les régions et les races sont prévues. Je ne pense pas que rallonger le contexte soit dans son intérêt. En revanche mettre des liens pour aller directement sur les sujets complémentaires peut être une alternative pour les membres qui veulent en savoir plus ^^

@RZTZ a écrit:
♦ La première erreur qui me chagrine dans ton histoire, c'est quand tu dis
Citation :
"En effet, en 2951 T.A., on sait que Sauron revient au Mordor après avoir été chassé de Dol Guldur par le Conseil Blanc."
Alors, c'est effectivement ce qu'il s'est passé dans l'adaptation de Jackson, dont je t'épargnerais mon avis de puriste x) MAIS! De deux choses l'une : d'abord, selon Tolkien, Gandalf était seul à Dol Guldur pour secourir Thrain. Il y découvre en effet que le Nécromancien n'est autre que Sauron, mais il n'en parle à personne d'autre qu'à Galadriel, Elrond, et Saroumane. Ce dernier d'ailleurs le convainc du contraire ou le dissuade si bien que Sauron n'est plus mentionné jusqu'à ce que Gandalf découvre que Bilbon a l'anneau. Dans le cas te ton histoire, le retour de Sauron se fait connaître bien plus tôt.

Je suis désolée mais en 2951 TA, Sauron se déclare ouvertement et son ombre s'étend de plus en plus en Terre du Milieu. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas mentionné que personne n'a conscience de sa présence. Je suis d'accord pour le point concernant le Conseil Blanc mais nous savons que c'est pendant cette période qu'il manipule Saroumane pour que ce dernier lui "construise" une armée donc on ne peut pas nier sa présence en 2951.

@RZTZ a écrit:
♦ Donner l'anneau à Sauron aussi tôt dans l'histoire de la Terre du Milieu est une idée très intéressante, mais il va falloir faire attention a rester cohérent : Si Sauron a l'anneau, absolument RIEN ne l'empêche d'envahir les peuples libres en moins d'un an : il reprend une forme surpuissante -voir plus puissante que sa dernière forme physique- et n'aurait même pas besoin d'agrandir son armée puisque les peuples libres sont déjà en déroute à cette époque là et que les relations diplomatiques entre les races sont en piteux état (les défenses du Gondor sont minimes, même les elfes ont chacun leurs peuples isolés, et leurs cités, même Caras Galadhon, ne supporteraient pas un siège avec 9 Nazguls volant, 1 (voire 2 avec saroumane) maiar et une armée d'orques (du mordor), de gobelins et de trolls (de la moria).aucune alliance quelle qu'elle soit ne pourrait s'opposer à Sauron). Là, en tant que Tolkienite, j'avoue que j'ai besoin d'une excuse béton pour que Sauron ayant l'anneau n'annihilerait pas tout en un claquement de doigts.
Autant que je puisse l'expliquer, voilà ce qui devrait se passer dans le contexte, pour que Sauron ne vous fasse pas un game over au bout d'un mois : Bilbon a prévenu Gandalf que Sauron détient l'anneau. A ce moment là, il faut : (1) que Gandalf aille prévenir et mobiliser TOUS les peuples libres en quelques jours (2) qu'au moins une majorité de ces peuples y croie (les hommes et hobbits d'Eriador auront beaucoup de mal) ou en aie quelque chose à faire (les hobbits s'en cogneraient parfaitement, les Lossoth s'en ficheraient), (3) que les peuples se mobilisent et établissent un plan immédiatement en mettant de côté leurs petites guerres entre eux. Et même là, le tableau n'est pas très réjouissant pour les peuples libres : gardons en tête que Sauron a toujours eu des orques et des commandants partout, mais aussi et surtout des espions, de l'Ered Luin à Harad, et que certains de ces espions haut placés (Grima, Saroumane) pourraient déjouer les offensives des peuples libres très facilement.

La première intrigue mise en place sur le forum sera d'intercepter l'Anneau avant que Sauron s'en empare. Les membres devront par le biais de plusieurs missions récupérer ce bien pour retarder l'inévitable.

@RZTZ a écrit:
♦Ton idée de guilde est bonne, mais en plus elle pourrait aider à faire sens de RPs du genre "un elfe et un nain qui se battent ensemble", ou "un nain qui va dans une cité humaine" : le fait est que dans l'univers de Tolkien, quelque chose d'assez similaire à des "guildes" existe déjà. Je m'explique :

Comme tu l'as lu/vu lors de la bataille des Cinq Armées, les peuples libres (Elfes, Nains, Hommes) sont capables de se battre ensemble dans un intérêt commun. Mais comme tu l'as lu/vu juste avant et juste après la bataille, il est tout aussi facile pour chaque peuple de retourner à la mentalité du "Chacun pour soi". Là où je veux en venir, c'est qu'au delà de lutter contre un ennemi, chacun se bat dans l'intérêt de sa race. Et justement, à un moment où l'ennemi est plus puissant que jamais, les nains, elfes et hommes des Peuples Libres ont chacun intérêt à gagner plus de batailles que son voisin. Et dans le cas de ton forum, un nain aura intérêt à accomplir plus de quêtes que son compère humain, que cela soit pour récupérer des artefacts cher à leur race ou juste pour narguer les vilains elfes.

Dans cette logique là, au lieu de Guildes, je te propose l'idée d'Allégeances, où les hommes prêteraient allégeance au peuple des hommes (par Denethor, donc, puisque Aragorn n'est pas encore établi comme Roi légitime), les elfes prêteraient allégeance au peuple des elfes (par Galadriel), et les nains au peuple des nains (par Dáin II Piédefer). De cette manière, chaque peuple de chaque race aurait intérêt à accomplir plus de quêtes que les autres pour démontrer la souveraineté de sa race. Concernant les hobbits, il faudrait une bien bonne excuse pour leur faire quitter la Comté, ces derniers n'ayant même pas d'armée, encore moins d'entrainement au combat, et absolument ZERO envie de quitter leurs prairies verdoyantes

Cette idée est pour le moment mise de côté parce que je ne sais pas encore comment exploiter ça. Je prends note de tes propositions ^^ Merci !

@RZTZ a écrit:
♦Concernant ton dernier post sur les groupes, peut-être serait-il intéressant de préciser que ces groupes ont des origines diverses ?

Les Nains, quoique répondant à un seul roi, sont divisés en 7 peuples de 7 royaumes : Les Barbes-de-Feu et les Ventrus (tous deux en exil dans la moria), les Longues-barbes (en exil avec les 2 précédents, En Erebor ou en Ered Luin), les Poignes-de-Fer les Barbes-raides, les Cheveux-Noirs et les Pieds de Pierre (tous quatre installés loin à l'Est dans des terres inconnues)

Les elfes, à l'époque où se déroule ton histoire, sont de moins en moins nombreux. Il y a les elfes de Rivendell (Fondcombe), de la Lothlorien (Caras Galadhon), de Mirkwood (la Forêt Noire du roi Thranduil) et de l'Ered Luin (les elfes se trouvent là y sont surtout aux havres gris pour quitter la terre du milieu). Impossible d'incarner un Eldar donc (elfe étant retourné à Valinor)

Les hommes sont le peuple le plus divisé : Il y a bien sûr les royaumes principaux qui sont encore vivants au 3ème âge : le Gondor, le Rohan, et même les royaumes "inconnus" du Harad, Khand, et Rhun. Cependant, il y a aussi beaucoup d'autres peuples et tribus, beaucoup plus petits, et tous en Eriador (Ouest) (Angmarim, Lossoth, le royaume brisé et exilé des Dunedain du Nord en Annuminas, les différentes tribus Dunlendings, les hommes du pays de Bree...)

Oui cela peut être une possibilité pour améliorer la description de chaque groupe ^^

Merci pour ce retour très intéressant. J'espère avoir répondu correctement à tes attentes.

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16644
Prénom : .
Ton âge : 25
Profession / études : suis en chimie des matériaux luminescents

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 11:07

Coucou @Thilda Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Night of the dragon (fantastique)

Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 XUnNAnWF_o

Team PRD

Thilda
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/10/2009
Messages postés : 1782
Prénom : Lilie
Ton âge : 34
Profession / études : enseignante en primaire

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:22

Coucou @Zuz' !

Le projet est toujours d'actualité =) Il avance pas aussi rapidement que voulu mais il est toujours sur les rails. Je prends en compte les retours pour améliorer le rendu du contexte, et des groupes. Je croise les doigts pour vous présenter prochainement des nouveautés <3

chèvre

ROGERS.
chèvre

Date d'arrivée sur PRD : 05/10/2014
Messages postés : 3302
Prénom : Ivy
Ton âge : 26
Profession / études : Dev pour des grandes marques de skincare et cosmétique.
Les logiciel(s) utilisés : vsc (code), codepen (code)
photoshop cs6(graph), gimp(graph)

Mon CV PRDien
Dédicaces: Heaven, meilleure partenaire rp qui soi ♥.

Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptySam 13 Fév - 0:29

Coucou Thilda !

Alors je dois dire que mon cerveau est un peu mort à cette heure tardive, cependant j'étais tellement heureuse en voyant qu'il y avait un projet Tolkien que j'ai pas pu m'empêcher de cliquer et lire. Cependant vu l'heure je ne pense pas pour l'instant faire un pavé sur tout ce que je pense du projet, je le ferai sûrement un peu plus tard Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 1885538628 mais j'aimerais beaucoup, si c'est possible, être ajoutée aux prévenus angel TT TT je suis tellement nostalgique de mes débuts rp sur du SDA Yeux brillent Yeux brillent Wahou Wahou

rat

Bebop
rat

Date d'arrivée sur PRD : 14/01/2021
Messages postés : 3
Prénom : Chris
Ton âge : 25

Message(#) Sujet: Re: Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 EmptySam 13 Fév - 17:40

Hello ! J'aimerais aussi être ajouté à la liste des prévenus ! Ma hype pour SDA est absolument sensationnelle o/

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien - Page 2 Empty

Honor & Blood ~ forum inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2