AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal

Partagez

Mini-Analyse de "Beyond the Veil"

AuteurMessage

Galgo espagnol

Colinette
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 26/05/2020
Messages postés : 33
Prénom : Coline
Ton âge : 26
Profession / études : Prof de SVT
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop et Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Empty
Message(#) Sujet: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyVen 29 Mai - 9:13

Nom de votre projet : Beyond the Veil
Adresse de votre projet : https://www.pub-rpg-design.com/t131203-beyond-the-veil#2245454
Adresse de votre forum: https://beyondtheveil.forumactif.com/
Un détail à regarder en priorité ? : Après plusieurs années de RP, j'ai enfin lancer mon propre projet, qui a eu de longues réflexions. Maintenant que "tout" est en place il est en phase de "pré-ouverture". Si j'ai eu des retours, ils n'ont été que de mes "proches" et j'ai besoin d'un œil extérieur pour l'organisation (surtout) et peut être dire si c'est compréhensible, s'il manque des choses (par rapport aux contexte et annexes). J'espère que c'est clair cache
Autre chose à dire : Même si c'est la "première chose que l'on voit" le graphisme/code est en train d'être retravaillé pour une future maj, mais comme la reprise du travail arrive à grand pas, cela va être ralenti, donc pas besoin de "s'attarder" plus que ça sur cet aspect (si ça peut vous faire gagner du temps cache) Merci beaucoup de proposer cette analyse, c'est vraiment au top <3

Edit - j'ai ouvert la visibilité aux invités sur une partie du forum (j'ai pas tout ré ouvert mais sur une ou deux zones pour voir l'organisation !)
Revenir en haut Aller en bas

Modo Projectrice • Analyste

Agnïeszka

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3490
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraldruin.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyMar 2 Juin - 3:43

Bonjour @Colinette Smile

Ta demande est bien vue ^^

Du coup, tu souhaites qu'on regarde :
- Contexte
- Annexes

Autre chose ? Smile

Galgo espagnol

Colinette
Galgo espagnol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyMar 2 Juin - 4:29

Non c'est l'essentiel ! Merci beaucoup I love you

Agnïeszka

Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyMar 9 Juin - 16:11

Hello @Colinette Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 2090816374

Je ne t'oublie pas, j'ai presque fini ta mini-analyse et je te la poste demain, désolé pour l'attente Yeux brillent

Galgo espagnol

Colinette
Galgo espagnol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyMer 10 Juin - 1:42

@AGNÏESZKA pas de soucis vraiment ! J'ai hate et peur de ce que tu va dire maintenant /PAN. On as tous des obligation à coté, je ne t'en veux pas du tout pour l'attente I love you

Agnïeszka

Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyMer 10 Juin - 7:41

Bonjour @Colinette Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 2090816374
Comme promis, me voilà avec le commentaire de ton contexte et des annexes. Encore une fois, désolé pour l'attente. N'hésite pas à me dire si j'ai oublié l'un ou l'autre texte (on ne sait jamais Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 3526630245 ) et si tu souhaites que je regarde d'autres parties du forum. ouioui

J'espère que tout ceci pourra t'aider Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 1885538628

Mise en page Contexte – Contexte général et Lois

Les différents documents manquent un peu de mise en page de façon générale. Concrètement, les titres sont jolis, bien présentés et l’ensemble est accordé au design au niveau des couleurs. Par contre, les polices utilisées sont différentes de celles utilisées sur le design et comme il y en a déjà beaucoup, c’est problématique pour l’harmonie générale. Il faudrait réduire le nombre à trois polices au maximum sur l’ensemble du forum (en comptant la police « basique » d’écriture. Smile

Ensuite, les textes roses sur fond violet ne sont pas ce qu’il y a de plus simple à lire et on se fatigue assez rapidement les yeux durant la lecture du contexte et des annexes.

Un peu plus de mise en page pour encadrer le texte et placer une couleur plus classique comme couleur de lecture sur un fond plus clair serait beaucoup plus confortable pour la lecture, surtout pour les longs textes.

Contexte

De façon générale, au niveau de l’écriture en elle-même, c’est bien écrit. Il est juste dommage que l’énumération de trois éléments reviennent régulièrement. Ce serait plus agréable, dans un texte aussi court, de ne pas avoir aussi souvent cette formulation (la structure revient quatre fois, en retirer une ou deux serait déjà super). Je n’ai également pas vu de faute d’orthographe et c’est super ! Ca permet de donner une bonne première impression. Very Happy

Au niveau du fond, on comprend assez rapidement le concept de la ville habitée par les dieux dissimulés parmi les humains ainsi que leurs descendants. On est donc dans un city avec quelques pouvoirs magiques et un mélange culturel assez important. Les bases de l’univers sont donc faciles à comprendre et on visualise assez bien le mélange de tradition/modernité et magie/science que l’on va pouvoir retrouver sur le forum. C’est une très bonne chose !

-> Par contre, est-ce que le fait d’incarner des humains qui ne sont pas forcément sur Sanctuary (j’ai vu qu’il y avait une zone humaine) où ne peuvent pas aller beaucoup des personnages ne risquent pas d’isoler certains personnages ? Pourquoi ne pas se concentrer sur Sanctuary ?
Surtout que la zone comprend la terre entière, ce qui veut dire que même les humains peuvent vivre si loin les uns des autres qu’ils pourraient ne jamais se croiser.

Dans le détail, par contre, certains points sont un peu plus flous. Ainsi, quand on parle de nouvelles voies, il s’agit de nouvelles voies d’accès ? Cet élément n’est pas très clair. De même on dit qu’elles ne sont ouvertes qu’aux plus méritants de sanctuary mais en quoi cela peut les intéresser de quitter Sanctuary si on dit plus loin que c’est un châtiment ? Bref, cet élément là n’est pas tout à fait clair. mmh

La conclusion montre qu’il risque d’y avoir quelques éléments perturbateurs dans cette ville mais reste malheureusement un peu vague et trop générale pour que l’on puisse se projeter ou avoir envie de s’impliquer dans la situation à venir. La dernière partie sur les bannis est intéressante, n’hésitez pas à la développer :
- Pourquoi le risque est-il seulement maintenant alors que la ville existe depuis longtemps ? Est-ce que c’est parce que le système de banni est récent ? Avant on les mettait à mort (et cela s’est arrêté récemment, un peu comme dans notre monde, ce qui a tout changé) ? Bref, développer ce point serait vraiment intéressant et donnerait plus de consistance à la conclusion. freeze

Contexte temporel et géographique

Il y a une petite coquille dans le titre avec un « a » en trop dans « géographique » dans le titre du sujet. ^^

La carte est très belle visuellement et permet d’avoir une vision assez globale de l’ensemble, c’est très chouette d’avoir également les explications temporelles. Bref, ce sujet permet d’avoir une meilleure idée du lieu dans lequel on va jouer et différentes variations entre les lieux apportent aussi de différentes façons de jouer, ce qui est intéressant. Mr Green

Lois de Sanctuary

Pour rendre le côté « lois » encore plus présents, n’hésitez pas à mettre des numéros d’article par exemple, cela permettra aussi de bien séparer les différents éléments et d’ajouter un peu de mise en page au sujet.

Les lois sont intéressantes et donnent une vraie particularité aux différents groupes du forum, c’est presque dommage qu’elles ne soient que peu appliquées. Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 439702 Par contre, je me pose des questions par rapport aux enlevés :
- Pourquoi sont-ils enlevés ?
- Que se passe-t-il s’ils sont déjà éduqués au moment de leur enlèvement ?

Annexes

Mise en page des annexes

Pour les annexes, il y a un problème d’harmonisation des mises en page. On retrouve plusieurs mises en page différentes. Ce serait beaucoup plus agréable si on avait le même type de mise en page partout : contexte, annexe, etc… avec les polices et les couleurs harmonisées avec le reste du forum.

Parfois il y a pas mal d’information pour la créature/le dieu et devoir beaucoup scroller dans une toute petite case n’est pas très confortable. :pluie

Guide du personnage

Le guide du personnage n’est pas vraiment un guide dans le sens où il n’explique pas vraiment comment construire le personnage. Le nom n’est donc pas vraiment adapté, c’est plus une aide à la création de personnage. gniibis

L’idée est très bonne mais je ne sais pas si les annexes sont adaptées comme lieu. En effet, on poste souvent assez peu dans les annexes en tant que joueur et ceux-ci pourraient donc avoir peur d’utiliser le formulaire directement à la suite du sujet (puisque ce n’est pas spécifié) et ne pas savoir où le poster réellement. N’hésitez donc pas, soit à déplacer le sujet plutôt dans les zones liées aux questions, aux présentations, etc… ou à bien préciser que les joueurs doivent poster à la suite du sujet. Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 1988039517

Les créatures

L’annexe est bien conçue, elle donne de nombreuses indications sur les créatures et, par conséquent, autant d’idées de personnage. J’ai juste quelques questions plus spécifiques.

• Lorsque l’on joue une créature, cela signifie que l’on a la forme de cette créature (donc un seul œil avec un descendant de cyclope par exemple) ou on a une forme un peu « passe-partout » ? C’est parfois précisé mais pas pour tous.
• LES HÉCATONCHIRES -> Il est écrit qu’ils ne sont appelés dans la ville que pour de problèmes majeurs, ils sont tout de même jouables ?
• Scylla est jouable ?
• Pas de conflits entre les descendants Titans et les descendants divins, il n’y aucune spécificité à ce sujet ? Comment sont-ils perçus ?
• Les centaures sont jouables en plus de leurs descendants ? Comment les « mauvais centaures » peuvent s’intégrer au jeu ? (Au vu de leur pulsion violente, ça risque d’être compliqué de faire des rps en dehors de tentative de meurtre, etc…).

Autres annexes

Guide de survie : Le guide est très bien réalisé. Pensez juste à ajouter les liens vers les zones de journal de RP, demande de RPs et fiches de liens mais sinon, c’est nickel, c’est à la fois concis et très complet, on voit bien les différentes étapes à suivre, c’est super.

La vie à Sanctuary : Il est un peu étrange que cette annexe ait été postée par un membre du staff plutôt que par le The Veil comme les autres.
Il y a un moment où il est écrit (lien des lois) -> Je suppose que vous avez oublié de mettre le lien à jour.
L’annexe est claire et on a les infos nécessaires pour la base de la vie sur l’île.

Evolution du personnage : Du coup, on n’est pas limité par rapport au nombre de pouvoir que l’on peut avoir ? Tant qu’on accumule les pièces d’or, on peut avoir des pouvoirs supplémentaires ? Il serait intéressant de voir également comment on peut gagner les pièces d’or en question.

Les métiers de Sanctuary : L’annexe est très claire, bien écrite et on a bien les spécificités du travail sur Sanctuary. Le lien de l’annexe sur les religions n’est pas actif.
• Aussi, est-ce que dans les métiers « normaux », il y a aussi un impact des pouvoirs dans le métier ? Imaginons quelqu’un qui est ingénieur sur un barrage hydraulique. S’il a des pouvoirs liés à l’eau, c’est normal ou anormal qu’il les utilise ?

Divinités : Aucun souci, les descriptions sont très bien. Les commentaires liés à l’héridité sont intéressants pour voir si le personnage peut convenir avec les divinités ou pour donner des idées de personnage. N’hésitez pas à faire cela pour chacune des divinités.

Les dons, capacités et pouvoirs et Dons en fonction des divinités et créatures [Panthéon Grec] : Comment les pouvoirs vont se manifester en jeu ? Il faudra avoir l’accord du joueur pour utiliser le pouvoir sur lui ? (Je pense notamment au pouvoir de manipulation qui peut poser problème) ? Quelles sont les limites en termes de puissance des pouvoirs ? Par exemple, pour le feu, je peux allumer un feu pour chauffer une maison en un claquement de doigt ou je peux faire brûler la maison entière en un claquement de doigt ? Quelle est l’échelle de puissance ?

Le second listing permet d’avoir des idées en fonction de ce que l’on a choisi, ce qui est très pratique. Yeux brillent

En bref

Mis à part quelques points de précision et quelques questions, les annexes et le contexte sont bien rédigés et très clairs. L’orthographe et la syntaxe sont bonnes, la lecture est très fluide et on comprend bien la majorité des éléments présentés. Youhou

Le souci principal est en fait plutôt lié à la forme qui est différente d’un sujet à l’autre et pas forcément très pratique pour la lecture. L'idéal serait donc de choisir une belle mise en page, travaillées avec des titres et sous titre, pas de police trop différentes de celles utilisées ailleurs sur le forum, et de s'y tenir pour l'ensemble des textes importants. Smiley cookie

Galgo espagnol

Colinette
Galgo espagnol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyLun 15 Juin - 12:33

Merci beaucoup @AGNÏESZKA ! Je reviens un peu tard mais les ne t'inquiète pas j'avais bien vu. cache

Pour pas mal de choses, je m'y "attendais" donc cela me rassure en soi. :choupi:

Cependant les quelques points du contexte que tu as soulevé (et qui n'étaient pas inconnus, mais dit et vu par quelqu'un d'extérieur cela a toujours plus d'impact !) me font repenser un peu tout le forum, car au fond, c'est le nerf de la guerre, le fond du forum si je ne veux pas juste "enlever des choses" je dois adapter quitte à changer des fondations, je veux une logique et une faisabilité. :hehe02:

Mon forum qui me semblait bien abouti et fini va finalement redevenir un "projet". Je ne savais pas que me lancer dans l'aventure me ferait autant réfléchir et travailler en ce sens (ca parait toujours simple sur le papier !). Par exemple je n'avais mis aucun "indice concret" de la potentiel évolution du forum (alors qu'il y en as une!), et mes bannis ne donnaient pas envie car au fond... pourquoi ? :sorry:

Du coup étant donné qu'il risque de passer en "projet" (sur le forum PRD j'entends) est ce que ton analyse doit être déplacée ? Je ne sais pas trop (oui j'débarque), j'aimerais la garder et même si "archivée" ne veut pas dire "supprimée" je te laisse juger !

Vraiment merci d'avoir pris le temps de regarder tout cela, même si ça me fait un peu changer des fondements et que ça me perturbe, ça va me/nous (je parle beaucoup à la première mais j'ai des petites mains qui participent quand même) permettre de créer un truc plus... j'ai pas de mot mais du mieux ! cache

Agnïeszka

Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptyDim 5 Juil - 15:33

Coucou @Colinette Very Happy

Désolé, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici.
Je suis contente que tout cela ait pu t'aider même si ça veut dire repasser en case projet Smile

Est-ce que ce sujet peut être archivé ? N'hésitez pas à demander également si vous avez besoin d'un suivi de projet ^^

Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Zuz'
Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16057
Prénom : Léa
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" EmptySam 18 Juil - 7:08

Coucou @Colinette Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 2090816374
Ta demande est-elle toujours d'actualité ? I love you

merci du fond du coeur Mini-Analyse de "Beyond the Veil" 436552

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Mini-Analyse de "Beyond the Veil" Empty

Mini-Analyse de "Beyond the Veil"
Page 1 sur 1