AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens FURMINATOR PREMIUM
23.89 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

The Last Day [Ouverture le 28/05/2020]

AuteurMessage

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 26/03/2019
Messages postés : 144
Prénom : Pyrites sur Turn to Page 394 (forum en suspens)
Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys
Ton âge : 28
Profession / études : travaille pour une administration
Les logiciel(s) utilisés : aucun, car je vous avoue que je suis une vrai quiche dans ce domaine, en plus j'ai une forme de daltonisme donc .... ca ne facilite pas la chose lol

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://thelastday.forumactif.com/
The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] Empty
Message(#) Sujet: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyJeu 28 Mai - 4:39

The Last Day

Contexte

C’est en 1995 à Vilnius que douze nations se sont rassemblées dans le plus grand des secrets afin de monter sur pied un plan carcéral. Depuis déjà de nombreux mois à l’époque, le taux de criminalité ne cessait de grimper, et il fallait agir et le faire rapidement. En quelques heures, il était décidé de l’ouverture d’une prison géante en plein cœur de l’Océan Atlantique, entourée d’eau, d’où il était impossible de s’évader, ravitaillée par hélicoptère, tout comme l’acheminement des prisonniers. Les prisonniers allaient être livrés à eux même, hommes et femmes, sur une île sans contact extérieur si ce n’est les gardiens de cette prison grandeur nature.

L’idée était séduisante, néanmoins regrouper dans le même endroit les criminels les plus dangereux du monde pouvait s’avérer être une grave erreur. Petit à petit au fil des années, les leaders commençaient à se mettre d’accord entre eux, jusqu’à ce que la situation dégénère en mutinerie. Ce fut le soir du Nouvel An de 2007, l’ensemble des prisonniers passèrent à l’action, tuant l’intégralité des gardiens des lieux et leurs enfants male. Les épouses étaient gardées prisonnières, tout comme les jeunes filles.

Les gouvernements apprenant la mutinerie, les prisonniers furent livrés à eux même, sans aucun nouveau ravitaillement sauf l’arrivée de nouveaux prisonniers qui étaient parachutés lors de vol d’hélicoptère proche de l’eau. Les nouveaux arrivants devant nager et passer les bancs de requins pour espérer survivre.

30 Juin 2021 :

Île Caiman - Cancun. En sécurité sur l’île prisonnière sur laquelle certain des prisonniers sont présents depuis maintenant 26 ans, les prisonniers veulent retrouver leur liberté et la civilisation.

Dans leurs ateliers de manutention où ils ont réussi à reproduire des armes, certains se sont attelés à construire des embarcations.

Un groupe reste présent sur l’île au cœur des Iles Caïmans, il s’agit là des plus anciens prisonniers, ceux qui ne se sentent plus de voyager, gardien des savoirs de la civilisation.

Les autres personnes présentes arrivent au Mexique, sur les plages de Cancún.

Le spectacle qui s’offre à eux n’est que désolation, l’épidémie mondiale ne leur avait pas été communiqué, mais les rodeurs sont bel et bien présent.

En moins d’une journée, plus de la moitié des prisonniers sont décimés.

Plusieurs nouveaux groupes se forment, décidant de chercher dans divers endroits les réponses sur les évènements récents, chacun mené par des leaders.

Mais dans un monde apocalyptique, est-il préférable de se méfier des morts ? Ou bien, des vivants ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys
Les logiciel(s) utilisés : aucun, car je vous avoue que je suis une vrai quiche dans ce domaine, en plus j'ai une forme de daltonisme donc .... ca ne facilite pas la chose lol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyJeu 28 Mai - 4:42

The Last Day

Quelques dates

12 Mai 1995 : Décision de créer un univers carcéral unique en plein Coeur de l’Océan Atlantique au large de Cancùn.

16 Aout 2004 : Les prisonniers sont réunis en faction au sein de l’ïle, et les premiers élans de contestations se font entendre.

31 Décembre 2007 : Mutinerie sur l’Île. Quasiment tous les gardiens et le personnel de la prison se fait tuer. Les épouses, les jeunes filles et quelques rares hommes ou garçons restent en vie afin de servir.

1er Janvier 2008 : Les gouvernements apprennent la mutinerie et décident de laisser les prisonniers livrés à eux même. Les nouveaux prisonniers seront parachutés dans l’océan et devront rejoindre l’Île à la nage sous peine d’être dévoré par les requins.

30 Juin 2020 : Etat de Géorgie. Une sorte d’épidémie très dangereuse et contagieuse transformant les gens en rôdeurs se déclare, en premier lieu sur le territoire national des États-Unis d'Amérique, puis dans le monde entier.

Le premier patient atteint est nommé Wildfire. L'épicentre est inconnu et il est seulement indiqué qu'il se situe sur le territoire des États-Unis, vraisemblablement dans un centre important de population, tel qu'une grande ville.

Le gouvernement mobilise l'armée et les services gouvernementaux les plus variés (police, hôpitaux, CDC, FEMA, médias d'informations) pour informer, secourir, évacuer et protéger les populations civiles à travers le pays (rappel : les États-Unis comptent alors environ 310 millions d'habitants)

20 Aout 2020 : La maladie s'étend très vite et inexorablement à travers le pays. Les autorités décident peu à peu de regrouper la population dans les grandes villes, telles Atlanta ou Washington D.C afin de mieux protéger les citoyens

2 Septembre 2020 ::Après 2 mois, la pandémie devient brusquement mondiale, ne touchant plus seulement les États-Unis, mais le monde entier

31 Janvier 2021 : Les pays sombrent totalement dans le chaos. L'armée comme la population connaît des pertes titanesques de façon très rapide et violente, parfois de l'ordre de 90 ou 95 pour cent des effectifs d'une unité ou d'une ville. Les grandes villes et les centres de population sont submergés et anéantis malgré le déploiement total des moyens militaires et autres mis à disposition par les autorités

5 Mars 2021 : Les États-Unis sont dévastés depuis maintenant plusieurs mois, le gouvernement et l'armée ont disparu, et des dizaines de millions d'Américains meurent ou se transforment en rôdeurs. Le reste du monde subit la même onde apocalyptique quelques heures plus tard.

30 Juin 2021 : Les prisonniers décident de quitter l’Île et de retrouver la civilisation. Ils font face à un monde apocalyptique pour la première fois

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyJeu 28 Mai - 4:54

The Last Day

Nous avons un message à vous transmettre ….

Avant tout, merci d’avoir pris le temps de lire le contexte de The Last Day ! En cette période troublée mondialement, nous savons qu’un forum épidémique peut-être soit très bien accepté comme au contraire, hué ! Mais qu’importe, notre souhait premier, est de s’assurer que vous allez bien et que vos proches également.

The Last Day est donc un forum survivor, basé à Cancùn. Si on doit être dans un monde apocalyptique, autant qu’on puisse profiter un peu du soleil ! Dans ce contexte, la majorité des survivants sont d’anciens prisonniers, alors pour une fois, nous mettons en avant les mauvais personnages, ceux aux mœurs un peu trop légères mais que nous adorons tellement détester !

Le forum est tout récent, nous venons de l’ouvrir après plusieurs mois de projet à travailler dessus, et au total 7 groupes sont disponibles sur le forum, avec des organisations propres à chacun, des lieux de vie qui n’appartiennent qu’à eux mais libre de jeu pour tous.

Nous proposerons au fil du temps des évents, des petits ajouts dans le jeu, des mises en danger régulières avec des lancers de dé et autres.

Nombreux sont les personnages prédéfinis du forum, nous avons été obligé de poser un cadre de jeu, mais c’est à vous de l’agrémenter comme bon vous semble. Les prédéfinis sont disponibles Ici et seront au fur et à mesure rejoint par d’autres personnages haut en couleur.

Comme vous devez vous en douter, nous ne voulons pas d’un forum prise de tête. On veut du jeu, de l’amusement, des idées plus folles les unes que les autres, et de bons fous rires.

Alors, si vous cherchez justement un forum qui veut se lancer, faire parti d’une nouvelle aventure, The Last Day vous attend avec impatience.

Galgo espagnol

.demelza
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2017
Messages postés : 116
Prénom : Audrey
Profession / études : suis assistante d'éducation

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptySam 6 Juin - 7:29

Le forum n'est qu'à son commencement, mais il demande qu'à agrandir sa communauté ♥ Pour les fans de Walking Dead et de série zombies, je vous conseille de vous inscrire Smile

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyJeu 11 Juin - 23:14

The Last Day

Nous avons un message à vous transmettre ….

Merci beaucoup @.demelza pour ton message Very Happy C’est toujours un plaisir de jouer avec toi.

The Last Day démarre son histoire tranquillement, et Cancun voit ses lieux se remplir petit à petit de sujets !

Nous en sommes à 8 comptes enregistrés, et 174 messages ont été postés depuis le début de l’aventure, donc tout reste encore à rédiger.

Que ce soit en personnage inventé ou bien avec un prédéfini, nous vous attendons avec impatience, et si vous avez des questions, tous les membres seront ravis de vous apporter des réponses le plus rapidement possible.

Si vous ne savez pas quel personnage jouer, nous mettons en avant avec ce message le personnage de Victor Zachée, dont le visage est Rowan Atkinson, second du groupe des Pacifistes, qui n’est pas si blanc qu’il veut faire croire ou encore Maxeen Black, interprétée par Kristen Stewart, second des Scabreux, une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et qui adore la violence.

Puis bien évidement, qu’importe le personnage, tant qu’on s’amuse ! Very Happy

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyLun 29 Juin - 0:28

The Last Day

Avancée du contexte

Aout 2021 :

Voici quelques jours que les prisonniers ont quitté l’Île, et les clans prennent leurs marques. Les communications se font de plus en plus complexes, et seulement quelques personnes sont encore au courant que les réseaux sont en état de fonctionnement : les différents leaders. Ils se sont mis d’accord, personne d’autre ne doit savoir, pas même leurs seconds.

Ensemble ils ont bénéficié de l’avantage pour voir ce qu’il est advenu de leurs proches et si certains ont eu de douloureuses surprises, d’autres au contraire s’en sont réjouit.

Quelques survivants qui ne se trouvaient pas sur l’Île ont rejoint les survivants, et un autre groupe fait parler de lui sans qu’on sache encore où ils habitent, leurs ressources, ou encore qui est leur leader.

Pourtant, il n’y a pas que des Morts que les survivants doivent se méfier. D’étranges découvertes ont été faites un peu partout autour de Cancun, et des disparitions inquiétantes sont à mettre en avant. Que leur arrive-t-il ? Et pourquoi ne retrouve-t-on que des bouts des disparus ?

La rumeur d’un clan cannibale ne cesse d’enfler et tous sont sur leurs gardes sans savoir que ce groupe a déjà infiltré les autres et qu’à sa tête se trouve le respecté Victor Zachée.

--------

Le forum se porte bien, nous ne sommes pas beaucoup, mais l’activité est présente. Nous en sommes à 8 comptes pour un peu moins de 500 messages.

Une demande de design a été effectuée, nous sommes dans l’attente de sa réalisation.

Nous proposons de nombreux scénarios – les visages et les noms peuvent être changés – qui sont importants dans l’histoire.

L’équipe attend également de s’agrandir, nous sommes à la recherche de deux modérateurs – peut-être @.demelza ? Razz – qui ne seront pas cantonné à un rôle mais bel et bien à l’ensemble des décisions.

Venez-donc survivre parmi nous ! Very Happy

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyVen 10 Juil - 11:59

The Last Day

Quelques nouvelles !

Bonjour tout le monde !

Quelques petites nouvelles de The Last Day, nous ne vous en avons pas donné depuis quelques jours !

Comment dire que depuis le dernier message, de nombreux membres sont arrivés sur le forum, et ce dernier compte déjà quelques antagonistes à l'histoire avec Victor Zachée (interprété par Rowan Atkinson) mais aussi Damon Campbell (Jeffrey Dean Morgan).

D'autres visages bien connus nous ont rejoint, et nous sommes aujourd'hui 15 comptes à jouer !

De nombreux prédéfinis par le forum vous attendent, des leaders de groupes, des seconds et même des personnes chargées des expéditions. Bien évidement, les avatars peuvent être modifié, nous n'y sommes pas réfractaire ! Mais aussi de nombreux scénarios de membres avec comme visage Jason Momoa, Caitlin Stasey, Joseph Fiennes ou encore Emeraude Toubia entre autres !

Nous en sommes à plus de 800 messages, et dans les prochaines heures le forum devrait changer de visage avec un nouveau design concocté par la talentueuse Magma.

Nous n'attendons plus que vous pour que l'histoire continue de prendre de l'ampleur, et nous planchons déjà sur un event pour la fin de l'été voir début d'automne histoire d'être un peu plus !

Galgo espagnol

Velpricya
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 21/05/2019
Messages postés : 66
Prénom : Jessica
Ton âge : 34
Profession / études : Intervenante sociale
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, Gimp

Voir le profil de l'utilisateur http://reddeaddamnation.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyDim 12 Juil - 18:38

Bonjour !

Voilà déjà un moment que j'étais à la recherche d'un forum post-apocalyptique doté d'une équipe d'admins chaleureux et ouvert d'esprit, qui plus est nous offre la possibilité de mettre nos personnages en danger de mort !

Je suis tellement tombé sous le charme de The last day que j'y incarne déjà 2 personnages : Victor et Chad.

J'ai également convaincu mes deux sœurs de m'y rejoindre, et maintenant c'est à vous que je m'adresse :

Envie d'action, d'aventure, et même de danger ? Qu'attendez-vous pour vous joindre à nous ? :*-*:

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyMar 28 Juil - 0:13

The Last Day

Quelques nouvelles !

Bonjour tout le monde !

Avant tout, merci beaucoup @Velpricya pour ton message. C’est toujours plaisant d’avoir des petits mots de la part des membres et merci à toi d’avoir pris un personnage tel que Victor avec un avatar peu commun : l’excellent Rowan Atkinson !

Nous sommes à présent 20 comptes sur le forum, et l’ambiance est excellente. Bon, on avoue quand même que nos Quebecois nous font peurs, mais ils sont tellement adorables !

Nous en sommes à plus de 1300 messages, et The Last Day est passé en version 2 avec un changement visuel complet grâce à l’inimitable et talentueuse @Magma. . Que dire pour la remercier … à part qu’elle a notre reconnaissance éternelle !

L’été n’étant pas le meilleur moment pour des évents, nous en profitons pour préparer celui qui arrivera vers le mois de Septembre/Octobre ! Quelque chose me dit, que les survivants devraient bien plus se méfier des vivants que des morts …

Si vous cherchez une idée de personnage sans savoir réellement qui jouer ou quel personnage faire qui aurait des liens rapidement, je vous propose d’aller sur notre bottin qui regroupe tous les scénarios, préliens et prédéfinis recherchés avec un court résumé pour chacun d’entre eux.

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyMer 12 Aoû - 3:02

The Last Day

Quelques nouvelles !

Bonjour tout le monde !

The Last Day se porte bien, on est pratiquement 30 sur le forum et tout se passe pour le mieux ! Plus de 2600 messages ont été posté depuis l’ouverture du forum, et l’équipe travaille à ouvrir pour Septembre des « boutiques » pour agrémenter le jeu et donner plus de piquants aux expéditions.

Des cartes de Cancun ont été retrouvé avec d’étranges annotations, il semblerait qu’une mystérieuse personne souhaite donner aux personnes présentes au Mexique des indications sur les lieux de vie des différents groupes, ainsi que sur les lieux à visiter !

Nous avons accueillie une nouvelle modératrice, l’adorable Wind Marshall sur notre forum, qui nous aide grandement dans la gestion du forum mais aussi … qui vous prépare un mini-évent du tonnerre pour s’éclater durant la fin de l’été !

L’évent ne devait arriver qu’en Septembre/Octobre, mais c’est toujours plus fun pour faire patienter que d’avoir une petite intrigue qui bouge !

Une nouvelle fois je vous proposer d’aller voir notre bottin qui regroupe tous les scénarios, préliens et prédéfinis recherchés avec un court résumé pour chacun d’entre eux si vous voulez des idées de personnages.

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] EmptyLun 14 Sep - 4:34

The Last Day

Quelques nouvelles !

Bonjour tout le monde !

The Last Day se porte bien, on est 30 sur le forum et tout se passe pour le mieux ! Plus de 4300 messages ont été posté depuis l’ouverture du forum, et l’équipe travaille à ouvrir dans le mois des « boutiques » pour agrémenter le jeu et donner plus de piquants aux expéditions.

Les cartes de Cancun qui ont été retrouvées avec d’étranges annotations semblent porter leurs fruits. Des groupes se sont rapprochés, d’autres ont étendu leur pouvoir, mais surtout ce qu’il se murmure, c’est que ceux qui se pensaient invincibles il y a peu sont en danger.

Quelques uns parlent de destituer Damon Campbell de son rôle de leader des Scabreux, quelques uns de ses hommes auraient des scrupules tandis que d’autres leaders le trouveraient trop extrême. Une guerre entre les différents groupes peut-elle éclater ?

Une nouvelle fois je vous proposer d’aller voir notre bottin qui regroupe tous les scénarios, préliens et prédéfinis recherchés avec un court résumé pour chacun d’entre eux si vous voulez des idées de personnages.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] The Last Day [Ouverture le 28/05/2020] Empty

The Last Day [Ouverture le 28/05/2020]
Page 1 sur 1