AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-22%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Modo Projectrice • Analyste

Agnïeszka

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3490
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraldruin.forumactif.com/
Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 6:42

Bonjour @Sky Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 2090816374

Contente de voir que tout ceci évolue et que tu avances sur le projet Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 439702

Mise en page

La mise en page est claire et on s’y retrouve bien. C’est plutôt simple et classique mais ça fonctionne bien avec l’univers sombre que vous souhaitez mettre en place. La case brune avec le mot contexte est un peu grande et fait un peu vide en l’état, peut-être pourriez-vous y ajouter une image (éventuellement à faible opacité) ou avec une bande brune qui reste en dessous du texte par-dessus l’image mais cela permettrait d’habiller d’autant plus la mise en page.

Les autres éléments sont bien organisés mais certaines parties ne sont pas particulièrement organisées. Certaines infos sont dans la sous partie des groupes alors que ça ne concerne pas les groupes. N’hésite donc pas à faire une séparation « Autres informations » pour toutes ces données.

Le gras se voit mieux que le souligné pour mettre les différentes parties encore plus en valeur et attirer le regard sur celles-ci. Sinon, vous pouvez l’utiliser pour mettre quelques mots en valeur et attirer le regard sur les points importants.

La petite bannière de soutien est très agréable à l’œil, on imagine bien l’ambiance que l’on pourra retrouver sur le forum et on a les codes d’Harry Potter. Seul petit bémol : le texte titre du forum est à peine lisible.

Contexte

La rédaction du contexte est très propre : l'écriture est fluide et agréable à lire. L'histoire qui a mené à la situation initiale du forum est bien racontée et on comprend assez rapidement la façon dont l'univers de vient plus menaçant et plus sombre.

Pour le reste, on a très envie de découvrir quels sont les nouvelles lois, la nouvelle hierarchie et organisation des maisons à Poudlard. Bref, ça donne clairement envie d'aller découvrir les annexes. Le dernier paragraphe donne plein de piste de jeu pour les joueurs et les enjeux du contexte sont bien mis en avant.

Bref, super contexte, bravo ! Wahou

prononça le seigneur des ténèbres -> Seigneur des Ténèbres
sorciers présents, prêt -> prêts

Groupes

Tu as déjà une idée pour les noms des groupes ?
« Une zone poudlard sera donc disponibles et ouvertes, » -> disponible et ouverte

Autres informations

« et il n'y aura aucun code cacher » -> cachés
« chacun des membres pour le lire attentivement et le respecter mais surtout pour le lire attentivement » -> répétition de la partie sur la lecture attentive.

Dans ces informations, il serait intéressant d’ajouter également l’activité et le nombre de mot qui seront demandés.

Comment allez-vous liés les mondes adultes et étudiants pour que ceux-ci puissent jouer ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas

Analyste

Arya
Analyste

Date d'arrivée sur PRD : 22/01/2017
Messages postés : 443
Prénom : Angelique mais on me surnomme Angie ou encore Gwen.
Ton âge : 24

Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 3:59

Coucou Smile
Merci pour ton retour et tes compliments Smile
J'ai un peu modifié en suivant tes conseils concernant le code du contexte, normalement, le bloc contenant le titre est beaucoup moins gros Smile
J'ai rajouté du gras et une section information diverse pour ne pas que les informations se mélangent trop Smile
Concernant la bannière j'en prends note, mais malheureusement je ne peux pas la modifier car elle rentrait dans le cadre d'une commande sur un autre forum, et je ne peux pas demander à la graphiste de la modifier sachant que la commande est terminée, mais je modifierai ma signature bientôt pour éclaircir tout ça et la partie également en lien avec la bannière de soutient Smile

Je modifie les quelques erreurs ce soir Smile pour le contexte

concernant les groupes pas encore, mais nous réfléchissons activement et je vous les fournirai rapidement Smile

concernant l'avant dernier point, tout sera renseigné dans le règlement, est-il préférable d'éditer le premier sujet à ce sujet ? ou de le poster après mais de récapituler les grands points dans le premier sujet ?

concernant ton dernier point, nous n'y avons pas encore beaucoup réfléchis mais nous vous tiendrons au courant, mais n'hésitez pas si vous avez quelques idées sous le coude, on pourra également y songer Smile

encore merci :3

Agnïeszka

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 8:36

Salut @Sky Very Happy

Bloc de titre : c'est mieux comme ça, effectivement Very Happy
Pareil
pour les informations, on s'y retrouve beaucoup mieux comme ça Smile

Pour les infos du règlement, tu peux poster à la suite du projet (comme ça ceux qui suivent régulièrement le sujet ont l'information) et le mettre à jour dans le premier message. De façon générale, tout ce qui est màj dans la suite du projet, c'est bien de le noter dans le premier message (ou de mettre un lien vers le message renfermant l'élément nouveau) pour que les gens n'aient pas à fouiller tout le sujet.

Pour lier le monde adulte/enfant, je donne quelques pistes qui me viennent en tête :
• Un système de parrainage ? L'objectif étant de lier chaque élève à un adulte et celui-ci aurait comme charge de l'encadrer dans le monde magique afin d'avoir un référent supplémentaire en dehors de l'école. A partir de là, l'élève pourrait avoir des raisons de quitter l'école.

• Une organisation de propagande : Les élèves seraient régulièrement emmenés dans le monde adulte pour leur faire entrer dans la tête les préceptes de Voldemort.

• De façon général, des sorties scolaires beaucoup plus régulières et moins encadrées : un système de stage par exemple.

Galgo espagnol

Kallie.
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 31/08/2014
Messages postés : 61
Prénom : ...

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 14:46

Oh je trouve l'idée du contexte très original I love you Ça fait longtemps que j'ai plus mis les pieds sur un rpg HP et ça me manquait ces derniers temps, j'ai hâte de voir ton projet aboutir, de ce que tu nous montres ça à l'air très alléchant Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 1885538628 . Le contexte me plaît énormément surtout le côté sombre, axé sur la propagande Voldemort, etc et la mort d'Harry surtout ! Enfin bref, je vais suivre ce sujet et je veux bien être ajoutée à la liste des prévenues Yeux brillent

Analyste

Arya
Analyste

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:40

Merci @Agnïeszka pour ton retour, j'étudie toutes tes remarques le plus rapidement possible et j'essayerai de vous poster avant la fin de la semaine le règlement :3 et peut-être si nous arrivons à terminer, les sujets suivants :
- la chronologie,
- les capacités spéciales,

:3

@Kallie. ; j'en profite pour te remercier, ton message nous fait chaud au coeur, je t'ajoute de ce pas à la liste des prévenus Smile mais n'hésite pas si tu désires réserver un personnage et réserver un avatar, qui sait, nous te verrons peut-être à l'ouverture du forum Wink (qui n'est pas encore fixée)

On revient vite :3

Galgo espagnol

Kallie.
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 31/08/2014
Messages postés : 61
Prénom : ...

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:42

Merci, je serais sur le forum à l'ouverture I love you avant de réserver un personnage, j'attends de voir votre registre des sangs-pur, incarner une héritière me tente bien. Mais je veux bien déjà réserver les traits de la magnifique Josephine Langford :choupi:

Analyste

Arya
Analyste

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:27

Coucou à vous :3
Avec du retard, je vous transmets ici en avant première notre règlement et la chronologie :

Notre règlement :

Règlement

Hola tout le monde !

Nous sommes heureux de vous accueillir sur Avada Kedavra ! Comme tout forum, nous avons décidé de faire un règlement. Aucun code caché à trouver, pas de règlement à signer, AK est un forum qui se veut être à l’ancienne et sans prise de tête, raison pour laquelle nous avons décidé de le faire le plus court possible et le moins pénible à lire.

Sans attendre, voici les quelques règles qui le régissent :

Le Pseudo. Lors de votre inscription, il vous faut absolument choisir un pseudo. Ce dernier doit être original, non tiré d’une série et d’un film (Vous l’aurez compris nous ne voulons pas de Mary Stuart, Catherine de Médicis, etc….). Il vous est cependant possible de reprendre les prénoms et noms des personnages issus des livres et films de J. K. Rowling qui ne sont pas décédés et morts (exemple : Ginny Weasley, Ron Weasley, etc….). Sur AK, nous autorisons les formats suivants : Prénom Nom, Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Comme vous l’aurez compris, les Pseudos composés d’un seul mot sont interdits sur le forum. Une dérogation exceptionnelle existe cependant pour les créatures, mais en amont, il vous faut impérativement contacter le staff.

Les célébrités. Lors de votre inscription, il vous faut impérativement choisir une célébrité. Cette célébrité représentera physiquement votre personnage sur le forum et en aucun cas, elle ne devra dépasser une différence d’âge de maximum dix ans avec votre personnage. Les avatars doivent impérativement exister ou ayant existés (pour les célébrités décédées), ne sont donc pas autorisés sur le forum, les avatars types manga/anime/dessin/peinture. Nous nous refusons le droit de refuser si nous voyons une incohérence avec le personnage. Une fois votre fiche de présentation postée, l’avatar sera réservé automatiquement pendant tout le délai de rédaction de celle-ci. La réservation d’avatar est autorisée sur le forum, seulement et seulement contre des points à échanger, que ce soit pour un multicompte ou pour un scénario/pré-liens, cependant, et ce afin d’éviter de bloquer d'éventuelles inscriptions et la motivation/inspiration de certains membres, nous vous conseillons d’inscrire plusieurs choix d’avatars pour ces derniers, et de réserver l’éventuelle célébrité en cas de réel coup de coeur. La dimension ne devra pas excéder 200x320px (vous avez la possibilité d’opter pour la dimension suivante afin d’obtenir une meilleure qualité d’image sur le forum, étant donné que forumactif redimensionne automatiquement les avatars lorsqu’ils sont trop grands : 400x640px).  Si l’avatar ne respecte pas ces mesures. Nous le remplacerons par un avatar qui est dans les normes. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le staff.

La fiche de présentation. Une fois inscrit, vous disposez d’un délai d’une semaine pour poster votre fiche de présentation. Une fois postée, vous disposez de 2 semaines pour la rédiger et la finaliser. à l’expiration du délai, votre fiche sera archivée, et vous serez relancés par mail. En l’absence de retour sous une semaine, votre compte sera tout bonnement supprimé.  Par conséquent, n’hésitez pas à poster dans votre fiche pour nous avertir que vous aurez besoin de plus de temps et surtout, nous tenons impérativement à être tenu au courant de son avancé, par le biais de petits messages réguliers avant l’expiration de votre délai.

Les Absences.Lorsque vous comptez vous absenter un temps, que vous ressentez l’envie de vous déconnecter de l’ordinateur, que vous avez des soucis ou  que vous sentez que vous rentrez dans une période de 'ralentissement', nous vous demandons de le signaler impérativement dans la section relative aux absences. Dans l’idéal, cette dernière ne devra pas excéder un mois. Nous vous demandons également pendant ce délai, de nous faire parvenir un maximum de nouvelle soit directement ou par le biais de quelqu’un afin de tenir informé vos partenaires de RP mais également le staff. Si l’absence doit se prolonger, il sera bien évidemment nécessaire de le signaler, mais nous comptons sur vous pour nous tenir un maximum informer afin que nous ne soyons pas obligés de vous relancer.

Les Multicomptes. Ils sont autorisés, uniquement si vous êtes actifs. C’est pourquoi, avant de pouvoir obtenir un deuxième, un troisième, quatrième voire même un cinquième compte, vous devrez remplir certaines conditions, mais surtout obtenir l’autorisation de staff en amont. Le premier compte est accessible après seulement 3 semaines d’anciennetés sur le forum. Afin de pouvoir l’obtenir, vous devrez en faire la demande auprès du staff qui se chargera de vérifier votre activité. Les autres comptes seront à obtenir également sous les mêmes conditions, mais il vous faudra en complément échanger quelques points. Un multicompte pourra vous être retiré si vous n’êtes pas assez actif avec l’ensemble de vos comptes, donc faites très attention, vous ne devrez en délaisser aucun.

L’activité. Nous ne demandons pas de ligne minimum, cependant nous vous prions de voir avec votre partenaire rp pour cela reste cohérent. Nous sommes ici pour le plaisir d’écrire. Nous vous demandons d’éviter (sauf sous autorisation du staff) d’écrire des rps de 3 lignes. Concernant votre activité générale, cette dernière sera contrôlée, nous demandons un minimum de 2 rp à faire par mois et par compte, ce qui nous semble être accessible à tous et raisonnable. En cas de manquement, vous passerez automatiquement dans les membres en danger, et vous serez dès lors relancé. En l’absence de régularisation, vous serez supprimés du forum.

Le contenu de vos RPS. Les Rps +18 sont autorisés avec un avertissement en début de sujet. Nous refusons cependant de voir de l’inceste, des viols, de la pédophilie, entre autres. En fonction de leur âge, vos personnages pourront être autorisés à fumer, à boire de l’alcool, mais n’en abusez pas pour autant, car AK est avant tout un forum RPG où s’amuser et en aucun cas nous désirons que l’intégralité des Rps présents en contiennent cela sera contre nature et très peu représentatif du forum et de notre communauté RP.

Les recommandations. Le rpg est un loisir pour le staff comme pour les membres, raison pour laquelle nous interdisons la simple mention répétée et développée du covid-19 sur le forum, tout comme une mention trop poussée de vos problèmes de santé, de travail et d’IRL. Nous vous demandons sur le forum et sur la chatbox d’être respectueux envers les autres mais surtout envers le staff du forum qui est amené à être souvent sollicité. En aucun cas la CB devra être utilisée en bureau des plaintes, nous voulons impérativement éviter la transformation de celle-ci en un lieu de règlement de compte que ce soit entre joueurs ou avec les membres du staff.  Si vous voulez en parler en privé, cela nous ne pose pas de problème. Nous souhaitons vraiment avoir une superbe ambiance.

Et voilà, vous possédez la base du règlement qui pourra être modifié en fonction de l’évolution du forum. Nous vous préviendrons par mp. Merci d’ouvrir et de lire les messages du staff pour que cela ne reste pas ouvert indéfiniment dans notre boîte mail/MP. Nous espérons que cela n’aura pas été trop long.  Very Happy

Nous nous permettons de communiquer une information qui nous tient à cœur suite à nos innombrables expériences :

Nous avons tous une vie avec des problèmes à gérer. Le staff se refusera à faire la police entre deux membres si jamais un conflit venait à éclater. Nous vous demandons aux personnes de régler leur conflit en privé (mp ou discord) afin qu’il n’y est pas d’impact sur le forum, ni les autres membres qui sont là pour se changer les idées et non ajouter du stress. Il s’agit simplement d’une question de respect. Si cette règle n’est pas respectée, le staff ne se gênera pas pour vous rappeler que vos conflits personnels n’ont rien à faire sur cette plateforme et que les autres membres n’ont pas à en pâtir.

Seuls les cas les plus graves (harcèlement, insultes, homophobies, etc) donneront lieu à une intervention directe du staff. Nous refuserons de recevoir des insultes sur notre manière de faire. Nous restons civiliser et à votre écoute. Afin que personne ne soit accusé à tort et sur des « on dit », nous demanderons une preuve. Nous vous demanderons un screenshot et nous regarderons l’entière conversation. Nous ne cherchons pas à créer un système de délation et nos mots semblent durs, mais nous avons trop de fois vu des conflits personnels s’envenimer et affecter tout un forum.

Nous aimons administrer et rp. Nous sommes unis, Nous voulons un forum accueillant, vivant et rempli de bonne énergie. C’est pour cela que nous avons appuyé sur ce point. Nous comptons sur vous pour vous gérer. Nous n’avons pas l’intention de passer tout notre temps à régler les conflits. Le forum est grand pour tout le monde. Nous vous remercions d’avoir lu ce passage. Nous sommes heureux de vous voir prochainement ou actuellement sur notre forum si prometteur.

Fiche codée par Arya

Et voici notre chronologie :

Chrono-time

Afin de rendre la compréhension du contexte beaucoup plus facile, nous vous proposons de lire la chronologie suivante :3

Avant la première guerre des sorciers

31 décembre 30 : Naissance de Tom Elvis Jedusor, futur Voldemort et décès de sa mère Merope Gaunt.

1938 :
> Eté : Dumbledore rend visite à Tom Elvis Jedusor à son orphelinat pour lui proposer d'étudier à Poudlard.
> Septembre : Tom Jedusor entre à Poudlard.

Septembre 1942 : Tom Jedusor devient préfet de Serpentard.

1943 :
> Vers mai : Tom Jedusor ouvre la Chambre des Secrets à Poudlard, et libère le Basilic, qui tue Mimi Geignarde.
> 13 juin : Hagrid est accusé d'avoir ouvert la Chambre des Secrets et est renvoyé de l'école. Il y reste finalement en tant que garde-chasse.
> Eté : Jedusor assassine son père, Tom Jedusor, Sr., et les parents de ce dernier.
> Entre septembre et décembre : Jedusor se renseigne auprès de Slughorn au sujet des Horcruxes et en crée un premier dans son journal intime.

Septembre 1944 : Jedusor devient préfet en chef.

1945 :
> Juin : Jedusor passe ses ASPIC avec succès et quitte Poudlard, non sans avoir tenté d'obtenir le poste de professeur de Défense contre les forces du mal.
> Après juin 1945 : Jedusor est engagé chez Barjow et Beurk, d'où il démissionnera après avoir assassiné Hepzibah Smith et récupéré la coupe de Poufsouffle et le médaillon de Serpentard. Il disparaît ensuite pendant dix ans.

Avant 1955 : Dumbledore devient directeur de Poudlard.

Vers 1955 : Tom Jedusor, qui se fait désormais appeler Voldemort, revient à Poudlard pour briguer le poste de professeur de défense contre les forces du mal, poste que Dumbledore lui refuse.

Vers 1970 : Début du règne de Voldemort.

première guerre des sorciers jusqu'à la seconde guerre des sorciers

1979 :
> Au cours de l'année : Pettigrow commence à espionner l'Ordre du Phénix pour le compte de Voldemort.
> Naissance de Cho Chang.
> 19 septembre : Naissance d'Hermione Granger.

1980 :
> Avant juillet : Dumbledore s'entretient avec Sibylle Trelawney pour qu'elle devienne professeur de divination à Poudlard. C'est lors de cette conversation qu'elle fait la prophétie au sujet de Voldemort et de Harry Potter.
> 1er mars : Naissance de Ron Weasley.
> 5 juin : Naissance de Drago Malefoy.
> 23 juin : Naissance de Dudley Dursley.
> 30 juillet : Naissance de Neville Londubat.
> 31 juillet : Naissance de Harry Potter.

1981 :
> 13 février : Naissance de Luna Lovegood.
> 11 août : Naissance de Ginny Weasley.
> Vers septembre : Rogue postule au poste de professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, mais Dumbledore lui confie celui de professeur de potions.
> Vers le 24 octobre : prononciation du sortilège de Fidelitas entre les Potter et Pettigrow, ce dernier devenant leur gardien du secret.
> 31 octobre : Voldemort tue James et Lily Potter, mais son sortilège se retourne contre lui lorsqu'il tente d'assassiner Harry. Bien que Sirius demande sa garde, Harry est secouru par Hagrid sur ordre de Dumbledore. Sirius laisse sa moto volante à Hagrid et se lance à la poursuite de Pettigrow. Privé de son corps et considérablement affaibli, Voldemort fuit en Albanie.
> 1er novembre : Pettigrow assassine douze Moldus et feint sa propre mort, laissant accuser Sirius. Dumbledore confie Harry à son oncle et sa tante, les Dursley.

Après le 1er novembre 1981 :
> Sirius est conduit à Azkaban.
> Pettigrow, sous sa forme de rat, se fait adopter par les Weasley.
> Les Mangemorts Bellatrix Lestrange, Rodolphus Lestrange, Rabastan Lestrange et Barty Croupton, Jr. sont arrêtés et emprisonnés à Azkaban pour avoir torturé Frank et Alice Londubat. Croupton s'évadera à peu près un an plus tard, avec la complicité de sa mère qui prendra sa place en prison.
> 1er septembre 1991 : rentrée de Harry Potter à l’école de sorcellerie Poudlard.

1993 : évasion de Sirius Black de la prison d’Azkaban.
1994 : Tournoi de trois sorciers. Beaubâton, Durmstrang et Poudlard, trois écoles, un seul titre. Décès de Cédric Digory, et retour de Lord Voldemort.

Mai 1997 : Seconde guerre des sorciers. Décès de Harry Potter et des personnages suivants : (liste en cours)
-
-
-
-
-

Et depuis ?

Fin Mai 1997 :
> Défaite de l'ordre du Phénix et de l'armée de Dumbledore malgré les efforts de tous
> Armistice provisoire déclaré par Voldemort et ses sbires.

Juin 1997 :
> Prise de pouvoirs de Lord Voldemort sur l'ensemble de la communauté magique de Grande-Bretagne et Prise de contrôle totale du Ministère de la Magie.

Septembre 1997 :
> Reconstruction progressive de Poudlard et du Ministère de la Magie.
> Nomination d'un nouveau ministre de la magie sous le contrôle de Lord Voldemort.
> Refonte totale du système éducatif de Grande Bretagne et du Ministère de la Magie.

Début Janvier 1998 : Promulgation d'une loi visant à fermer totalement les frontières de Grande Bretagne afin de limiter les aller/venue des sorciers étrangers comme des sorciers britanniques.
> Loi de relance de l'économie en incitant les sorciers à reconstruire leur boutique, et en les rouvrant tout en employant des sous-fifres.
> Répression active des nés-moldus et sangs-mêlés ayant des origines douteuses.

Juin 1998 : Montée en puissance de la population magique de sangs-purs britanniques et étrangères.

Décembre 1998 : Recensement obligatoire de la population magique.
> Loi de modernisation et de classification des espèces magiques.
> Début des pourparlers avec certains représentants nés-moldus/cramols et sangs-mêlés désireux de ne plus faire l'objet des répressions.
> Interdiction donnée aux sorciers de fréquenter des moldus et de quitter le monde magique.

Janvier 1999 : Manifestations contre le régime de Voldemort, grèves. Le gouvernement réagis face à cela avec force.
> Naissance progressive d'une résistance dans l'ombre (probablement composée d'ancien membre de l'ordre).

Juin 1999 : Signature d'un traité obligeant les nés-moldus, cracmols et sangs-mêlés d'origines douteuses à un marquage spécifique les autorisant à réintégrer le monde magique. > > Les enfants peuvent ainsi retourner étudier à Poudlard mais doivent suivre des consignes spécifiques, les adultes quant à eux peuvent désormais travailler, mais à des postes peu avantageux.
> Répression moins forte sur ceux s'opposant encore à Voldemort et refusant le marquage et refusant de suivre le traité.

Janvier 2000 : Loi imposant aux sangs-purs l'obligation de faire prospérer leur lignée et de se marier avec des personnes de leur caste le plus rapidement possible à compter de 18 ans.
> Interdiction formelle de s'accoupler et de fréquenter des sangs-mêlés et nés-moldus (ou encore des moldus).

Fiche codée par Arya

Nous sommes en train de fignoler les capacités spéciales pour vous en transmettre une copie par ici, nous enchaînerons ensuite avec le registre des sangs-purs Smile
Le reste prend progressivement forme Smile

@Kallie. > je t'ai inscrite dans les avatars de réservés pour l'instant Wink n'hésite pas lorsque tu seras bien décidée Very Happy

J'espère que ça vous plaira, j'essayerai de MAJ le premier sujet dès que possible I love you
N'hésitez pas à arborer notre bannière de soutient :3

Excellente journée à vous <3

Fourrure synthétique

PRESS START
Fourrure synthétique

Date d'arrivée sur PRD : 03/03/2018
Messages postés : 863
Prénom : Insérer ici un prénom commençant par C.
Ton âge : 26
Profession / études : travaille dans la vente d'items mangas et l'import japonais
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre, mais je ne graphe pas des masses ~

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 11:21

Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 2090816374 Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 2090816374

Mais que voilà un beau projet I love you Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 1885538628 J'accroche énormément au côté sombre et propagande, cela promet plein de débouchés intéressants en rp angel loove Moi adore être sadique avec mes petits persos, je suis servie Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 3897575121

Je peaufine déjà une idée de personnage (plusieurs en fait, je foisonne d'idées et je ne sais pas sur laquelle je craquerais en premier mais chut smile) tellement je suis hypée par le projet, je vais suivre cela de près angel
J'aimerais bien être ajoutée à la liste des prévenus si possible du coup, merci d'avance :choupi: :joie:

J'ai hâte de découvrir les prochaines annexes ! Wahou
Félicitations au staff, votre projet est une tuerie amor amor

Analyste

Arya
Analyste

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 12:23

Bien le bonsoir à vous :3

ça fait chaud au coeur de voir que le projet peut intéresser quelques personnes :3

@PRESS START ; @Kallie.

En votre qualité de prévenu, n'hésitez pas à consulter les diverses nouveautés, à ce sujet, je viens vous présenter en cette fin de journée, nos trois groupes(dans un premier temps) :
Les Fidèles > Ce groupe regroupe l’ensemble des sorciers et sorcières ayant clairement exprimé leur loyauté et leur soutien à Lord Voldemort. Certains le sont depuis le début, et s’impliquent de jour en jour auprès du gouvernement et du Seigneur des Ténèbres car ils partagent exactement les mêmes idéaux, d’autres ne l’ont rejoint que très récemment en se contentant de suivre et d’appliquer à la lettre l’ensemble des décrets et règles par choix ou par contrainte (pour se protéger eux et leur famille).

Les Impassibles > Ce groupe regroupe l’ensemble des sorciers et sorcières n’ayant pas encore choisies de camps prodiguant une certaine neutralité quant aux récents événements. Ils ne veulent pas s’engager, prendre des risques ou encore s’attirer des ennuis et ce quel que soit leur véritable appartenance à l’un ou à l’autre des camps. Peut-être finiront-ils un jour par se décider.

Les Rebelles > Ce groupe regroupe l’ensemble des sorciers et sorcières les plus courageux et désireux de s’opposer au Seigneur des Ténèbres et ce malgré l’armistice déclaré et leur propre défaite lors de la seconde guerre des sorciers. Ils sont déterminés à faire tomber le régime, ils ont beaucoup d’espoir car ils ne désirent qu’une seule chose : tuer le Seigneur des Ténèbres et faire revenir de la lumière. Ce groupe est de plus en plus actif et il est de plus en plus organisé depuis quelque temps. Réussiront-ils à s’opposer au régime et ramener la paix ?

Ils vous ont plus ? Tant mieux Very Happy

Je tiens cependant à m'excuser car à compter d'aujourd'hui, je ne pourrai vous transmettre les annexes seulement sous forme de message et/ou capture d'écran afin de préserver nos codes et notre travail afin qu'on ne puisse pas nous le dérober. Par conséquent, n'hésitez surtout pas à nous poster des questions si vous désirez obtenir des renseignements complémentaires.

Sans attendre, voici donc quelques captures d'écran du registre des sangs-purs. Si vous désirez en savoir plus sur l’allégeance de l'une d'entre elle, n'hésitez pas à me contacter.
Exemple 1 d'une des familles disponibles
Exemple 2 //
Exemple 3 //

Comme vous pourrez le voir, le classement est par ordre alphabétique et pour chaque famille, il y aura un représentant, auprès duquel il faudra se rapprocher pour intégrer la famille Smile
Vous devrez impérativement laisser quelques informations pour renseigner un maximum les éventuels intéressés.

Pour finir avec les petites news, voici notre registre des capacités spéciales.

J'espère que cela vous plaît Smile
Nous faisons le maximum pour ouvrir rapidement, nous pensons que tout sera prêt d'ici la fin du mois Smile
Vous serez averti lors de la préouverture Smile

Agnïeszka

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 3:08

Hey Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 2090816374

Règlement

Le règlement ne présente pas de problème en lui-même (mis à part à la fin, j’y reviendrai). Il est bien écrit et très clair. Par contre, vous dites au début que vous souhaitez que celui-ci soit court et sans prise de tête. Or, 1400 mots c’est déjà très long pour un règlement surtout que les informations ne sont pas synthétisées et qu’il serait donc possible de faire plus court en ne reprenant que l’essentiel. mmh

Bien entendu, ce n’est pas forcément nécessaire mais c’est pour faire écho au message d’introduction du règlement. Very Happy

Exemple premier paragraphe:

Quelques retours sur les paragraphes :

Pseudos
« de J. K. Rowling qui ne sont pas décédés et morts » -> Ca fait beaucoup décédé + mort.
« Comme vous l’aurez » : Cela revient deux fois dans le paragraphe.
Contact avec le staff pour le nom des créatures : Pourquoi faut-il une autorisation du staff tant qu’on est dans le cadre d’une créature ?

Les célébrités
« Les avatars doivent impérativement exister ou ayant existés » -> le « ayant existé » ne marche pas.
Je ne comprends pas très bien non plus la règle des 10 ans. On a le droit de prendre une célébrité décédée si elle décédée il y a moins de 10 ans du coup ? Par contre, on n’a pas le droit de prendre Julia Roberts jeune pour jouer un personnage jeune ?
« Nous nous refusons le droit de refuser » : une petite coquille ici

Absences
« pour nous tenir un maximum informer » -> informés

Les multicomptes
« ’autorisation de staff en amont. » - > du staff
« 3 semaines d’anciennetés » - > ancienneté

L’activité
« cependant nous vous prions de voir avec votre partenaire rp pour cela reste cohérent. » Je ne comprends pas bien cette phrase. Cela vous pose problème que l’un des partenaires fasse des rps de 500 mots alors que l’autre fait 1000 mots ? cache
« et vous serez dès lors relancé. En l’absence de régularisation, vous serez supprimés du forum. » : Soit c’est un « vous » poli et il faut mettre les deux au singulier soit vous vous adressez à l’ensemble des membres et il faut mettre les deux au pluriel.
« Rps présents en contiennent cela sera contre nature et très peu représentatif du forum et de notre communauté RP. » : Contre nature ? C’est un peu fort non ? Peut-être simplement dire que ce n’est pas l’objectif de base du forum peut suffire ? **

Les recommandations
« Nous restons civiliser » -> civilisés

Tout ce passage est un peu étrange. Il y a une mise en avant de la volonté de bonne ambiance mais tout ce qui est dit à l’intérieur semble plutôt présager que vous vous attendez à des conflits et une mauvaise ambiance. On sent aussi que vous avez souvent vécu ça et il y a un petit ressenti d’amertume dans tout ce paragraphe. Embarassed

Je pense que le faire plus court et plus général permettrait de faire passer votre message tout en ayant moins de ressenti négatif à la lecture pour le futur membre. Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 436552

Chrologie

La chronologie est super, c’est très clair et cela permet bien de se situer dans l’univers et de voir l’évolution de la situation ! g.team

« 24 octobre : prononciation » -> Il manque la majuscule (c’est un détail mais comme vous en avez mis partout… ^^ )
« les aller/venue » -> venues
« Juin 1998 : Montée en puissance de la population magique de sangs-purs britanniques et étrangères. » : Pourquoi cela a-t-il une influence sur l’étranger ? Il me semble que le ministère de la magie est purement britannique et que chaque état à son ministère de la magie, non ?
« Le gouvernement réagis » : réagit
« d'ancien membre de l'ordre). » -> d’anciens membres

Groupes et autres informations

Groupes
« n’ayant pas encore choisies de camps» -> choisi / camp
Les impassibles respectent les lois du coup pour éviter d’être suspect ?

Registre des sangs purs : La mise en page est très classe ! Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 51062

Pour le reste, vous vous doutez que je ne peux pas regarder le détail de tout cela puisque je ne peux pas naviguer dans les screens pour voir le contenu des annexes. Mr Green

N'hésitez donc pas, une fois que vous serez prêts à ouvrir à faire une demande de mini analyse pour qu'on regarde également tous ces éléments que vous préférez préserver pour l'instant :licorne2:

Galgo espagnol

Mockingjay
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 16/08/2020
Messages postés : 5
Prénom : Océane
Ton âge : 31

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:10

Coucou @Agnïeszka ! Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 2090816374

Je suis heureuse de voir ta réponse. Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 606538

On prend note pour retravailler le réglement et le rendre plus simple. C'est ce que nous voulons. Mille merci. Yeux brillent Pour le dernier paragraphe, c'est juste qu'on veut pas de drame comme Bazzart ou comme nos anciens forums. On veut vraiment un endroit de détente comme les anciens forums de l'époque. Mais je te remercie d'avoir partagé ton ressenti. On va modifier cela. Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 1885538628

Oui les impassibles respectent les lois sans vouloir se prendre la tête. Certains peuvent par la suite très bien changer de groupe pour devenir un rebelle. Ce groupe, c'est plus à vouloir être en paix et éviter les conflits. Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 2663318342

Encore merciiii pour ton suivi et ton commentaire ! C'est super cool ! Yeux brillent

Analyste

Arya
Analyste

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 2:58

:3 Coucou
Tout d'abord, merci à ma co-fonda pour vous avoir répondu Wink
Je poste juste pour vous informer d'une éventuelle pré-ouverture dimanche en soirée :3 je vous tiendrai informer dans ce sujet et par MP pour les prévenus Smile
à très vite I love you Surprised

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations - Page 2 Empty

Avada Kedavra (forum HP sombre - année 2000) - avis/prévenus/réservations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant