AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Havre de Paix

Sweetie Plum
Havre de Paix

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4386
Prénom : Sophie
Ton âge : 26
Profession / études : suis chevalier jedi en Histoire galactique et j'aspire à atteindre le rang de Maître Jedi
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetiesplum.tumblr.com/
Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 14:06

Coucou @BloodyWonder ! I love you Je me permets de te répondre (j'ai bien sûr consulter demelza et elle est ok avec moi ! mous )

Citation :
Et est ce qu'à cette époque vous voyiez plutôt les alliances se faire en interne au même royaume (par exemple les Arryn se marier avec d'autres valois, les Tully avec d'autres conflanais etc etc) ou pas spécialement ?

Alors pour nous, la norme va être les mariages au sein même d'une région pour plusieurs raisons : d'une part, la Conquête a bien mis le bazar politiquement au sein même des régions, ce qui fait que les seigneurs ont besoin de rassoir le contrôle de leurs vassaux en épousant leurs filles plus le fait que, c'est pas parce qu'on est un pays unique qu'on va désormais se faire entièrement confiance (Rhaenys a ordonné un mariage entre une fille de Torrhen et l'ancien roi du val mais ça va refroidir beaucoup de monde de refaire des mariages entre régions quand l'ancien roi val et sa famille va être exécutée bientôt. mous ). D'autre part, ceux qui auraient le plus de chance de se marier en-dehors de leur région à savoir les seigneurs suzerains, pour ceux dont on connaît les mariages, ils ont tous eu lieu au sein de leurs régions (Tully avec Bellaie, Lannister avec Reyne (famille jouable vu que Tywin n'est pas encore passé par là pour exterminer la maison. mous ), le Arryn prend la tête du Val quand cela se calme a épousé une Royce...). Du coup, si eux ne se marient pas en-dehors de leurs régions, pourquoi des seigneurs moins importants le ferait ? mmh Après, dans cette norme, on sera évidemment plus souple si des familles dites proches des frontières de la région veut se marier avec une autre famille de la frontière si les conditions politiques le permettent. (Typiquement, un mariage entre une famille orageoise et une famille dornienne qui partagent la frontière, si dans les faits géographiques c'est possible, la situation politique dit non.)

Citation :
Vous avez défini un âge pour Ronnel et Jonos Arryn ? Pourraient-ils donc avoir des soeurs également ?

On a pas encore regardé pour le Val, je suis bien incapable de te répondre pour s'il y a des soeurs ou non pour eux. (Et dans le doute, je ne dis rien pour ne pas faire de faux espoirs. omg1 ) Par rapport aux âges de Ronnel et Jonos, si on a pas d'âge précis, ils ont au moins la quarantaine en 37 vu qu'ils étaient enfants au moment de la Conquête.

Citation :
Pour les Tully, c'est à dire que tu as déjà défini plusieurs enfants en les nommant et leur donnant un âge ou je comprends mal ? ^^

Non, il y a rien de défini précisément en termes de nombres et d'âge. On dit juste que, si ce n'est pas précisé pour les grandes familles, on part du principe qu'il y a au moins un fils pour pouvoir prendre la succession car à cette date, il y a pas de crise de succession dans aucune des grandes familles. (Il y en aura plus tard mais clairement pas en 37.) Après, de manière générale, on est éviter les enfants uniques afin de permettre à plus de joueurs de pouvoir les jouer. Smile

En espérant avoir répondu à tes questions, si jamais tu en as d'autres, n'hésites pas ! I love you

Galgo espagnol

Enaira
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 09/04/2018
Messages postés : 11
Prénom : Ariane
Ton âge : 28
Profession / études : Orthophoniste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 3:45

Hello !

Je me permets de poster puisque ce projet est remonté à moi via l'un des membres de mon forum. Loin d'y voir de la concurrence déloyale, je me permets juste de pointer du doigt le fait qu'un tel forum existe déjà depuis bientôt 8 ans et que nous y jouons une période plus que proche de la votre puisque le forum a débuté ses armes en l'an 42. Désormais en l'an 50, le Cruel est bien mort mais si on veut la jouer sport dans le monde du RP, autant être fair play et j'ignore si vous étiez au courant de l'existence de notre plateforme...

https://www.pub-rpg-design.com/t131013-after-the-conquest-game-of-thrones-base-sur-l-univers-de-grrm

Lait d'amande

BloodyWonder
Lait d'amande

Date d'arrivée sur PRD : 14/12/2012
Messages postés : 274
Prénom : Livia
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 6:37

Merci @"SweetiePlum" tu as bel et bien répondu à mes questions Smile

Galgo espagnol

.demelza
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2017
Messages postés : 116
Prénom : Audrey
Profession / études : suis assistante d'éducation

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 8:11

@Enaira : Coucou Smile Alors j'ai déjà répondu à la question plus haut. Malheureusement, nous ne savions pas qu'After the conquest avait réouvert. Il y a une époque j'avais vu passé ce forum, mais pour nous il était fermé ^^ Je suis désolée, mais pour le coup c'est un mauvais timing. On bosse sur ce projet depuis un an au moins. On a beaucoup discuté, lu Feu et Sang et on ne va pas stopper le projet alors que tout le codage est presque terminé, que les catégories également et qu'on a commencé à recenser les familles pour faire nos fiches. On a fait énormément de boulot dessus pour faire machine arrière.
Je ne vois pas en quoi ce projet n'est pas fair play ^^ Et j'avoue être assez en colère qu'on me dise ça alors que After the Conquest vient de réouvrir et que le contexte se situe en 50. Ca fait des années qu'on fait des forums avec Sweetie et on ne s'est jamais amusé à copier nos voisins.
Sur la toile on voit de nombreux forums Harry Potter, des dizaines jouent à l'époque des Marauders, d'autres des enfants de Harry et on ne va pas leur reprocher un manque de fair play.
Je trouve ça dommage d'avoir une telle vision alors que notre but n'est pas de faire concurrence à votre forum, dont on ne savait pas l'existence en plus :/
Pour moi on ne va nullement pas se marcher sur les pieds. Il y a 13 années de différence, beaucoup de personnages différents de votre forum, une autre manière d'aborder l'époque. En plus, comme tu l'as dit, vous avez ouvert en 42, nous ouvrons en 37, il y a donc 5 longues années riches en évènements que vous n'avez pas abordé et que nous comptons jouer et prendre le temps de jouer. Croyez-moi, on ne va pas s'amuser à aller regarder sur votre forum pour voir ce que vous avez fait. Si on fait un forum, c'est pour faire nos intrigues, notre méthode de question et laisser libre cours à notre imagination.
Pour moi, le débat est clos et nos deux forums seront très différents et n'empiéteront en rien les uns sur les autres ^^

Galgo espagnol

Enaira
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 09/04/2018
Messages postés : 11
Prénom : Ariane
Profession / études : Orthophoniste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 8:14

Alors je crois qu'on s'est mal comprises : Il me semblait fair play, pour moi, de venir vous avertir de l'existence de notre forum ! Je ne viens pas vous dire de ne pas ouvrir, loin de là ! Mon post n'avait qu'un but informatif, afin d'éviter des conflits à venir ou quoique ce soit.
De plus, ton pseudo ne m'est pas totalement inconnu, donc on a déjà dû se croiser (on nous nous croisons encore) sur d'autres plateformes ! Wink

Galgo espagnol

.demelza
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 8:23

Il n'y aura pas de conflit ^^ Loin de là comme nous ne sommes techniquement pas sur les mêmes moments, avec les mêmes personnages... Wink After the conquest fera son bonhomme de chemin, tout comme Fire will reign Smile De toute façon GOT est une saga à succès, avec la nouvelle série, il risque d'y avoir de nouveaux forums sur les Targaryen.

Oui on s'est peut-être croisé, j'avais un autre pseudo avant et je faisais pas mal de forums historiques Wink

Havre de Paix

Sweetie Plum
Havre de Paix

Profession / études : suis chevalier jedi en Histoire galactique et j'aspire à atteindre le rang de Maître Jedi

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:49

Je me permets également de te répondre @Enaira car, même si c'est demelza a plus que bien répondu, je tiens à montrer que je la soutiens à ce propos ! I love you

Comme demelza l'a dit, il s'agit d'un malheureux concours de circonstances que nous ayons manqué votre réouverture. Cela dit, je pense, tout comme ma comparse, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur par rapport à un éventuel plagiat de notre part par rapport à After the Conquest. En effet, outre les périodes qui sont sensiblement distantes l'une de l'autre (car mine de rien, on parle tout de même d'un écart de deux règnes complet entre Fire will reign et After the Conquest avec un début pour Fire will reign 3 ans avant la première ouverture d'After the Conquest il y a 8 ans maintenant Smile ), on a également prévu un certain nombre de mécanisme pour pimenter le jeu (qu'on présentera plus tard car si on les grandes idées, c'est encore suffisamment bancal pour qu'on voit encore nous-même les failles à son sujet. :langue: ). Et, puis à mon sens, la principale différence entre After the Conquest et Fire will reign c'est que le premier tend vers, il me semble, une uchronie si je me fis par exemple au fait que ce n'est pas Lyman Lannister le seigneur de l'Ouest alors qu'il est censé mourir en 58 des Frissons. Donc, à mon sens, même si les deux forums devaient se rejoindre chronologiquement, les deux trames demeureront sensiblement différentes puisque, comme dit à BloodyWonder, Fire will reign va suivre les évènements de MARTIN (dont la mort de Lyman par exemple). I love you Vraiment, pas d'inquiétudes à avoir sur une possible ressemblance poussée entre eux ! Smile (Bien sûr, on va avoir le même univers mais bon, là, c'est le propre quand on fait des forums dérivés ! :rire: )

Merci en tout cas d'être passée ici et n'hésites pas si jamais tu as des questions ! I love you

Pour informations, je ne vous oublie pas pour la MAJ du premier post ceux qui ont demandé à être prévenu. Juste que mon travail est un poil chargé en ce moment à cause de la reprise déconfinement. hallo

Galgo espagnol

hannami
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2013
Messages postés : 72
Prénom : Mélanie
Les logiciel(s) utilisés : Sai, photoshop, photofiltre

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:43

Super intéressée également, ça a l'air d'être un beau projet Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 1885538628 Possible d'être prévenue ? Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 1988039517 Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Galgo espagnol

.demelza
Galgo espagnol

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 14:33

Oui bien sûr Very Happy Nous allons t'ajouter dans la liste des prévenus ♥

Havre de Paix

Sweetie Plum
Havre de Paix

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptySam 6 Juin - 14:50

Et avec un tout petit délai, vous êtes tous ajoutés à la liste des prévenus ! I love you Merci encore de l'intérêt que vous portez au projet ! I love you

J'en profite de mon passage pour vous partager quelques petites news ! I love you

Avec @.demelza, nous continuons d'avancer doucement le projet ! I love you Le codage est toujours presque terminé mais pas encore terminé (la faute à des emplois du temps chargé mais aussi et surtout à des bugs qui apparaissent de manière sauvage. Le coup classique quoi ! ><). En revanche, nous avons pu mettre à jour totalement le premier post avec les principales questions que nous avons pu avoir, que ce soit par mp ou sur d'autres forums ! I love you Si jamais vous avez besoin de précisions par rapport à ce que nous avons écrit ou si vous avez des nouvelles questions, n'hésitez surtout pas ! I love you

Nous continuons également à récapituler les différentes informations qu'on peut avoir pour les différentes familles à l'époque qui nous intéressent. D'ailleurs, comme promis dans le premier post, on va commencer à vous présenter la situation de quelques familles en l'an 37 de la Conquête. Et par quelle famille commençons-nous ? Rien de moins que les Targaryen !

Maison Targaryen
Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que, quand démarre la série Game of Thrones, les Targaryen ne sont clairement pas les mieux placés pour prendre le trône, n’en déplaise au roi mendiant Viserys. Et ben, en l’an 37 après la conquête, c’est pas franchement la même chose ! Si Aegon le Conquérant vient de mourir, il y a toujours sa veuve la reine douairière Visenya, ses deux fils (dont Maegor, vous savez le type qui va servir par la suite d’étalon-mètre pour la folie des Targaryens), un certain nombre de petits-enfants. Bref, pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir de la dynastie (surtout que cela aide un peu d’avoir une armée de dragons pour calmer quelques vassaux rêvant de retrouver leurs titres d’avant la Conquête). Quand on va ouvrir, c’est Aenys qui prend la couronne et c’est la fête à Westeros.
Spoiler alerte : Cela va rapidement partir en sucette.

( Pando )

N'hésitez pas à nous faire savoir quelle famille vous souhaitez qu'on présente à l'époque de Fire will reign ! I love you

Galgo espagnol

Pyrites
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 26/03/2019
Messages postés : 147
Prénom : Pyrites sur Turn to Page 394 (forum en suspens)
Damon sur The Last Day
Daena Marsh sur Dracarys
Profession / études : travaille pour une administration
Les logiciel(s) utilisés : aucun, car je vous avoue que je suis une vrai quiche dans ce domaine, en plus j'ai une forme de daltonisme donc .... ca ne facilite pas la chose lol

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://thelastday.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:35

Coucou Very Happy

Je tiens à suivre ce projet qui a l'air fort bien intéressant Very Happy Si vous pouvez m'ajouter à la liste des personnes à prévenir Very Happy

Puis, si vous avez besoin d'un personnage en particulier dans une famille suzeraine, je suis disponible, avec Demelza on se connait un peu pour ça Razz

Lait d'amande

Judith Sparrow
Lait d'amande

Date d'arrivée sur PRD : 08/09/2008
Messages postés : 329
Prénom : Judith
Ton âge : 32

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:23

Très joli projet, bravo !!!

Au niveau de la famille Targaryen, y a-t-il déjà des réservations ? Pas encore ?

Je souhaiterai suivre l'évolution du projet et être prévenue à l'ouverture Smile

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fire will reign - projet GOT époque des fils d'Aegon le Conquérant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant