AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
Pour consulter les nouveautés c'est par ici  Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. 1885538628
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

Partagez

Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc.

AuteurMessage

Stagiaire

Kaerin

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2019
Messages postés : 456
Prénom : Karianne
Ton âge : 28
Profession / études : étudiante en informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. Empty
Message(#) Sujet: Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc.  Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. EmptySam 16 Mai - 8:21

Coucou par ici :3 laissez-moi donc vous présenter Strange Town, un petit forum city inspiré de Gravity Falls. Mais pas que. Il y aura diverses inspirations d’œuvres traitant du paranormal, de pouvoirs mystiques, de reliques, de magies... Il y aura notamment des inspirations venant de : stranger things, scooby-doo, martin mystère, gravity falls, surnaturel, sabrina, les mondes d'ewilan... oh évidemment ce ne sera pas repris tel quel comme présenté dans ces oeuvres, mais le forum en sera inspiré. Je vous laisse découvrir comment au fur et à mesure que je posterai des mises à jours du projet. Very Happy Je ne mord pas et j'aime les critiques, c'est ça qui aide à construire et améliorer un forum.

Voici notamment l'annexe sur les types de RP. D'autres arriveront au fur et à mesure de l'inspiration Very Happy Mais là, pour l'instant, les types inscrits ici sont Définitifs '-'

Pour votre plaisir, nous avons pensés à intégrer différents types de RP. Bien sûr il y aura les types connus, du genre flashback et tout. Mais il y en aura également propre au forum. Il vous sera demandé d'indiquer le type de RP dans le titre de votre poste entre [...]. Comme ceci, par exemple : [Flashback]. Les RP Hot sont interdits. Laissez-nous un peu vous expliquer les différents types de RP à votre dispositions.

Commun; Les RP dit communs sont les RP que vous faites normalement. Vous choisissez votre partenaire et vous allez RP avec celui-ci. Vous avez d'ailleurs une loterie de rp qui a été mise en place, afin de vous faciliter la vie lors des manques d'inspirations. Vous pouvez en avoir au nombre que vous le souhaitez. Tout ce que nous vous demandons, c'est que les RP ne se déroulent pas au même endroit au même moment. Donc pensez à indiquer une timeline dans la description de votre poste de RP.

Solo; Les RP solo, ce sont ceux où vous êtes seuls. Vous pouvez en avoir un maximum de 5 en mêmes temps. Les RP solo sont là dans trois buts différents. Soit pour monter en palier, soit pour faire une quête/mission ou alors vous avez également la possibilité d'en faire un pour développer l'histoire de votre personnage. Nous parlons alors de RP d'évolution.

Évolution; C'est la suite de ce que nous parlions plus haut. Les RP dit évolutions, ce sont les RP où votre personnage DOIT évoluer. Un tel rp ne se terminera pas tant qu'il n'y aura pas eu évolution. Ils font souvent suite à une montée en palier, d'ailleurs. Afin d'expliquer cette montée et de la justifier dans l'histoire de son personnage. Vous avez doit à un seul rp évolution par personnage en même temps.

Flash; Attention à ne pas prendre ce RP comme un rp Flashback. Non, ici, nous parlons de RP dit "très court". 100 mots maximum par RP. Ils sont là pour ceux qui aiment rp, mais attende la réponse de leur partenaire. Vous pouvez avoir maximum 3 rp Flash en même temps.

Flashback; Les RP Flashback, ce sont ceux faisant un retour en arrière dans la vie de votre personnage OU dans l'histoire du forum. Ainsi, oui, il est possible combiner celui-ci avec celui en solo ou celui d'évolution. Il vous faudra alors indiquer dans le titre de votre poste les deux types. Ils sont là également pour parler d'anciennes lignes de temps du forum. Sachez que vous pouvez revenir en arrière comme vous le souhaitez. Vous pouvez avoir un maximum de 2 RP Flashback en même temps.

Missions/Quêtes; Des RP spéciaux pour le forum. Vous en avez trois types ici. Ceux proposés par le staff, mais vous pouvez également en demander une spécifique à votre personnage. Et, finalement, il y a ceux proposés par les joueurs (par exemple, une ferme infestées de taupes goules, la propriétaire fait alors appelle aux chasseurs de monstres pour s'en débarrasser). Vous pouvez avoir cinq RP Missions/Quêtes en même temps.

Loterie de RP; Si vous êtes en panne d'inspiration pour votre RP, ce dé vous aidera. Il vous fournira un fond de contexte de RP que vous pourrez utiliser. Vous pouvez lancer le dé trois fois avant d'être obligé de choisir une des idées proposées.

De même, un système de réclamation est en place. Qu'entends-je par là ? Et bien, si quelque chose vous intéresse, si vous souhaitez que j'ajoute quelque chose sur le forum, vous pouvez le demander Wink Et si jamais avoir la to-do list vous intéresse, je peux la fournir avec plaisir Very Happy

Dernière édition par Kaerin le Jeu 4 Juin - 14:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice • Marraine • Animatrice

Love
Administratrice • Marraine • Animatrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 55556
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc.  Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. EmptyMar 26 Mai - 3:22

Bonjour,

J'ai lu le contexte et les informations. J'aime vraiment beaucoup Yeux brillent Je trouve le sujet innovant et franchement très sympa. On pourra jouer quoi du coup chasseur et quoi d'autres ? Les informations vendent un peu de rêve, tu prévoies beaucoup de choses, j'espère que tu arriveras à tout mettre en place du coup '-'

En tout cas, je veux bien être sur la liste des prévenus Yeux brillent

Spoiler:

Dernière édition par Love le Mer 27 Mai - 2:48, édité 1 fois

Indonesia Raya

Aura
Indonesia Raya

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 6998
Prénom : Laurène
Ton âge : 32
Profession / études : suis médiatrice contentieux pour une grande entreprise de transport de voyageurs
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio (niveau médiocre à passable)

Mon CV PRDien
Dédicaces: à Love ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc.  Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. EmptyMar 26 Mai - 6:05

Coucou @Kaerin !
Je crois que ton iframe bugue un peu, je n'ai pas pu tout lire, mais j'aime beaucoup les différentes sources d'inspiration que tu cites, c'est rare de les voir mélangées !
Dis-moi, est-ce que tu vas proposer des postes vacants ?
Et je vois que tu parles beaucoup d'évolution, est-ce qu'il y aura un système de points ?
Bon courage pour la suite en tout cas ! ♥

Spoiler:

Stagiaire

Kaerin

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2019
Messages postés : 456
Prénom : Karianne
Profession / études : étudiante en informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc.  Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. EmptyJeu 4 Juin - 14:50

Coucou vous deux '-' ah, je peux enfin modifier les codages pour que ce soit plus bug XD Du coup voilà qui est modifié @Aura :p

@Love Merci pour le compliment Yeux brillent Alors alors, sinon, en terme de personnage, je t'ai ajoutée plus bas l'annexe parlant des groupes (qui sont, du coup, les types de personnages pouvant êtres joués). Il manque juste les chercheurs en paranormal qui seront ajoutés bientôt ^^ Je t'ajoute à la liste du coup Yeux brillent

@Aura Merciii Yeux brillent oui, c'est bien pour ça que j'ai décidée de les ajouter ensemble XD Oui, il y aura bien des postes vacants. Ils vous seront dévoilés quand le forum sera un peu plus avancé qu'actuellement ouisi (et seront au nombre de 8 Mr Green ). En ce qui concerne les évolutions, il y aura bien un système de point :p (qui sera la prochaine annexe à être écrite :p). Merci :cute:

Et du coup j'en profite pour poster d'autres annexes écrites avant que je commence mes examens (qui se termine demain et donc du coup je pourrai reprendre l'écriture des annexes de ST :p)

Le système de Karma;

Le Karma a une place très importante au sein du forum. C'est grâce à lui que vos actions auront des conséquences ou non. Plus votre Karma sera bon, plus vos actions auront des effets positifs sur le monde. Plus votre Karma sera mauvais, plus vos actions auront des conséquences négatives sur le monde.

Votre Karma peut augmenter ou descendre en fonctions de vos actions sur le forum. Faites du bien autour de vous et il augmentera. Faites du mal et il baissera. Le Karma servira également dans vos RP. Plus il sera bon et moins grande seront vos chances de tomber sur des créatures impossibles à chasser. Plus il sera mauvais et plus grande seront vos chances de vous faire tuer en tombant face à face avec un Dragon... alors que vous êtes niveau 1.

Le système d'expérience et de niveaux ;
Afin d'affronter les danger de notre monde, la montée en niveau est obligatoire. Plus votre niveau sera élevé et moins hautes seront les difficultés à affronter les créatures de Strange Town. Il y a, en tout, 25 niveaux à atteindre. Tous commencent niveau 1.

Il se trouve que les métiers sont basés sur le même palier que les niveaux de personnage. Sauf qu'à chaque 5 niveaux, vous changez de rang. Vous commencez Novice et, à la fin, vous devenez maître. Il existe également le Rang Légende, mais seul les meilleurs dans leur branche pourront l'atteindre et ce rang est décerné à très peu de personnes. C'est pourquoi il ne se retrouve pas plus bas.

LES PALIERS DE NIVEAU ET DE MÉTIER

Rang Novice
Niveau 1 ; 300 d'expériences
Niveau 2 ; 600 d'expériences
Niveau 3 ;  900 d'expériences
Niveau 4 ; 1200 d'expériences
Niveau 5 ; 1500 d'expériences

Rang Amateur
Niveau 6 ; 1800 d'expériences
Niveau 7 ; 2200 d'expériences
Niveau 8 ; 2500 d'expériences
Niveau 9 ; 2800 d'expériences
Niveau 10 ; 3100 d'expériences

Rang Avancé
Niveau 11 ; 3400 d'expériences
Niveau 12 ; 3700 d'expériences
Niveau 13 ; 4000 d'expériences
Niveau 14 ; 4300 d'expériences
Niveau 15 ; 4600 d'expériences

Rang Expert
Niveau 16 ; 4900 d'expériences
Niveau 17 ; 5200 d'expériences
Niveau 18 ; 5500 d'expériences
Niveau 19 ; 5700 d'expériences
Niveau 20 ; 6000 d'expériences

Rang Maître
Niveau 21 ; 6300 d'expériences
Niveau 22 ; 6600 d'expériences
Niveau 23 ; 6900 d'expériences
Niveau 24 ; 7200 d'expériences
Niveau 25 ; 7500 d'expériences

• A chaque niveau passé, vous gagnez automatique 10 points de vie, 5 points de rapidité ainsi que 5 points à répartir où vous le souhaitez

Les groupes ;

Il y a, exactement, six groupes disponibles sur Strange Town. Chacun d'eux a une fonctionnalité distincte.

Chasseurs de monstres; Ce sont ceux chargés de chasses les diverses créatures. Ils doivent cependant faire attention à ne pas chasser un monstre trop puissant pour eux. Ils oublient vite qu'ils ne sont pas invincibles.

Chasseurs du paranormal; Ce sont ceux chargés de chasser les divers phénomènes inexpliqués. Les trous de vers, les disparitions, les changements inexpliqués d'environnement... ils sont là pour en découvrir la cause et la défaire. Et, si c'est la faute d'une créature, ils mettent un contrat sur sa tête et les chasseurs de monstres se chargent alors de son cas.

Citoyens; Ceux comme vous et moi. Eux, ils mènent leur petite vie tranquille dans le camp. C'est eux, bien souvent, qui mettent des contrats sur les créatures ; par exemple, une fermière qui voit son champs ravagé par des Skraviit mettra un contrat aux chasseurs de monstres afin de les exterminer.

Artisans; Ceux qui fabriquent. C'est grâce à eux que les chasseurs de monstres peuvent acheter leur matériel. Forgerons, Tailleurs, Tanneur... Vous pouvez avoir accès à la liste complète ici.

Marchands; Ceux qui vendent ce qu'ils trouvent. C'est un peu les brocanteurs de Strange Town. Tout ce qui a une valeur marchande, vous pouvez être sûr qu'ils mettront le grappin dessus.

Cueilleurs; Ceux qui récoltent ce que les artisans fabriquent. C'est un peu eux qui font tourner tout le business de Strange Town. Sans eux, il n'y aurait pas d'artisan et, donc, pas de marchand. Mineurs, Pêcheurs, Bûcherons... Vous pouvez avoir accès à la liste complète ici.

Peu importe le groupe que vous choisissez, sachez que votre choix n'est pas gravé dans la pierre. Si, dans le futur, le métier de pêcheur vous tente, rien ne vous empêche de changer de groupe. Cependant, sachez que si vous faites cela, vous perdrez les grades et l'expérience gagné avec votre ancien métier. Cependant, il existe une alternative. Elle vous est expliquée ici

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc.  Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc. Empty

Strange Town • inspi gravity falls, scooby doo, martin mystère, stranger things, etc.
Page 1 sur 1