AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
VACANCES
Pendant les deux mois d'été, la team PRD sera au ralenti en raison des vacances. On vous remercie de votre compréhension.
Profitez bien de vos proches ♥
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

Partagez

Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy

AuteurMessage

Serviette de plage

Reshisam
Serviette de plage

Date d'arrivée sur PRD : 04/12/2018
Messages postés : 503
Prénom : Unknow
Ton âge : 22
Profession / études : suis en études d'animation

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Empty
Message(#) Sujet: Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy EmptyDim 10 Mai - 5:44

Bonjour, bonsoir à tous.tes !

Je l'avais annoncé il y a quelques mois à celleux que cela pourrait intéresser, mais le forum medieval-fantasy dont je parlais fait enfin sa pré-ouverture en ce 10 mai 2020 !
Il s'agit de Terres d'Yggdrasil et c'est un forum medfan (à avatars illustrés) qui se passe dans un univers complètement inventé, avec une communauté bienveillante et surtout très ouvertes, à condition de respecter le Règlement et de faire preuve de respect aux membres et au Staff ! Et si vous aimez le lore, vous allez être servis, même si tous les sujets ne sont pas obligatoires, je vous rassure !
Si vous avez des questions, notre shoutbox est ouverte aux Invité.es en tous genres, alors n'hésitez pas si vous êtes curieux.se I love you
Dessus je suis Oros et Samaël Enodril !

N'attendez plus si vous êtes en manque de médiéval-fantastique, vous frapperez à la bonne porte et nous vous accueillerons à bras ouverts Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy 606538

Forum medieval-fantasy
(Avatars illustrés)

Sur Enola je suis Reshiram !
Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Dgzp
Légendes d'Enola
Forum RPG Pokémon
De nombreux postes importants sont à prendre là ->
clic !
(Avatars illustrés)
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice • Modo Ecrivain

# Lokhas

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 15488
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 24
Profession / études : M2 de Sciences du Langage
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy EmptyJeu 25 Juin - 9:04

Du nouveau ? Smile

Spoiler:

# Lokhas

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 15488
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 24
Profession / études : M2 de Sciences du Langage
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy EmptyVen 3 Juil - 7:44

Sans réponse, j'archive. Smile
S'il s'agit d'un oubli ou que vous voulez faire déplacer votre sujet par la suite, il faudra le demander ici, aucune requête faite par MP ne sera satisfaite. Wink

Spoiler:

Serviette de plage

Reshisam
Serviette de plage

Date d'arrivée sur PRD : 04/12/2018
Messages postés : 503
Prénom : Unknow
Ton âge : 22
Profession / études : suis en études d'animation

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy EmptyVen 10 Juil - 12:40

Ça y est ! Après le succès de sa pré-ouverture, le forum a fêté officiellement son ouverture !
Yggdrasil a vu le jour il y a à peine deux mois bientôt et nous avons déjà bientôt 50 comptes actifs, dont les DCs qui ont commencé à voir le jour et bientôt TCs pour certain.es !
Nous remercions chaleureusement notre communauté sans qui nous n'en serions pas là aujourd'hui !

- Prédéfinis

Qui dit membres, dit bien sûr prédéfinis ! Allez jeter un oeil à ces derniers à ce lien : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/f38-personnages-predefinis
Quelques personnages vous y attendent déjà et d'autres feront bientôt leur apparition !

- Event n°1 : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/t206-event-n1-jugement

Nous avons eu notre tout premier Event : Jugement !

Après la mort d'Hincmar et d'Adélaïde, Altissia et Caldissia exigent justice.
Leur jugement tombe sur Erys Dalma, accusé.e d'avoir fomenté l'assassinat des deux souverains, qui doit donc être exécuté.e le 5 avril, soit un mois après leur mort, et le jour du couronnement de Gaston et de Camélia. Sont par ailleurs présents lesdits souverains.
Au moment où la mort survient, toutefois, la terre tremble. Sous les regards médusés de la foule, l'eau du fleuve s'agit et monte soudainement, avant de s'échouer comme une vague sur la Place de la Vigne.

La Ville-Basse et les Quartiers éossiens sont inondés. Le fleuve est en crue. Lorsque l'eau redescendra, on pourra y distinguer des petites grottes, comme des habitations de pierre, qui étaient juste là invisibles et inconnues de tous. Peu à peu, des sirènes éossiennes en émergent : encore endormies, elles se réveillent avec plus d'un an de retard. Pendant tout ce temps, pourtant, elles avaient été oubliées par les autres natifs, comme si elles n'avaient jamais existé.
Si le choc et la confusion sont la première réaction, nombre d'entre eux voient cela comme un signe divin : cela leur donne le courage nécessaire pour se rebeller et mener des révoltes qui sont difficilement réprimées par l'armée, les deux souverains ne sachant quelle décision prendre dans les temps. Ces derniers sont par ailleurs vite évacués.
L'exécution était pour beaucoup la goutte de trop. Si quelques arrestations ont lieu, aucune peine plus considérable ne sera prononcée.

Nos membres y ont participé avec ferveur et chacun a mis la main à la pâte ! Si certain.es ont soutenu les Eossiens, d'autres ont tenté d'apaiser le chaos régnant sur la place.

- Nouvelles espèces : Centaures, Sirènes, Golems

De nouvelles espèces ont vu le jour ! Les Centaures font leur apparition aux côtés des Sirènes : ces dernières se réveillent un an après les autres Eossiens pendant l'inondation de l'Event n°1.
De plus, une nouvelle espèce liée aux Automates est née : les Golems.

Pour en savoir un peu plus, venez lire le topic sur les espèces : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/t12-3-especes

- Nouvelles Guildes

Deux nouvelles Guildes sont apparues : la Guilde des Chasseurs et la Guilde des Médecins ! Elles se démarquent bien sûr de toutes les autres à leur manière mais pour en savoir plus, nous vous invitons à aller lire le registre des Guildes : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/t21-registre-des-guildes#31

- Explorations

Les Explorations sont ouvertes ! Vous pouvez dès à présent partir à l'aventure pour chasser des monstres et acquérir des expériences. Qui sait quelles créatures vous rencontrerez durant votre périple ?

- Nouvelles quêtes

De nouvelles quêtes sont disponibles ! Celles qui étaient déjà là ont eu beaucoup de succès alors d'autres sont actuellement en préparation mais nous en avons rajouté quelques unes pour le plaisir. Venez les voir ici : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/t48-liste-des-quetes#86

- Boutique de magie

La boutique de magie et la boutique d'équipements sont ouvertes !
Bien sûr, elles seront étoffées progressivement mais vous pouvez y jeter un œil pour avoir un avant goût. Retrouvez la boutique de magie ici : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/t186-boutique-de-magie#580
Et la boutique d'équipement ici : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/t255-boutique-d-equipement#930

Après l'Event n°1, une nouvelle zone de RP a été dévoilée ! Découvrez la cave aux cristaux : https://terresdyggdrasil.forumactif.com/f123-cave-aux-cristaux

A bientôt sur Terres d'Yggdrasil !

Forum medieval-fantasy
(Avatars illustrés)

Sur Enola je suis Reshiram !
Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Dgzp
Légendes d'Enola
Forum RPG Pokémon
De nombreux postes importants sont à prendre là ->
clic !
(Avatars illustrés)

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy Empty

Terres d'Yggdrasil, forum medieval-fantasy
Page 1 sur 1