AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver)

AuteurMessage

Chili sin carne

el lina
Chili sin carne

Date d'arrivée sur PRD : 04/02/2012
Messages postés : 1700
Prénom : Margaux.
Ton âge : 26
Profession / études : suis infirmière mais en reconversion pour être professeur des écoles.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  Empty
Message(#) Sujet: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  EmptySam 9 Mai - 15:02

Hello,

Nom de votre projet : as long as you live
Adresse de votre projet : https://www.pub-rpg-design.com/t130973-as-long-as-you-live-forum-evolutif#2241625
Adresse de votre forum (vous pouvez le mettre sous hide) : https://aslongasyoulive.forumactif.com/
Un détail à regarder en priorité ? non pas spécialement I love you
Autre chose à dire : merci beaucoup AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  779855 AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  439702

EL LINA devient el lina. AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  Participant

Dernière édition par el lina le Dim 24 Mai - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Projecteur/trice

RedStrawberry
Projecteur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 29/07/2018
Messages postés : 535
Prénom : RedStrawberry
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : principalement Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  EmptyDim 10 Mai - 11:50

Coucou @el lina AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  439702

Je viens t'aider avec la mini analyse de projet =)

Par contre, peux-tu me dire sur quels points dois-je me focaliser en priorité ?

AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  Hvd1wdkd_o
Je recherche mon amour d'enfance et mes deux soeurs <3

AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  2mud

Chili sin carne

el lina
Chili sin carne

Profession / études : suis infirmière mais en reconversion pour être professeur des écoles.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  EmptyDim 10 Mai - 12:53

hello !

je dirais surtout sur le contexte et la particularité du forum (forum évolutif) et un peu tout ce qui est organisation I love you une petite note sur codage/esthétique en plus si tu veux I love you

merci AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  439702 AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  439702

EL LINA devient el lina. AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  Participant

Projecteur/trice

RedStrawberry
Projecteur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 29/07/2018
Messages postés : 535
Prénom : RedStrawberry
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : principalement Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  EmptyDim 10 Mai - 15:31

Re-coucou @el lina AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  439702

N’hésites pas à me contredire si je dis des bêtises ^^
Du coup, j’ai uniquement analysé les points que tu m’as dit :
- contexte
- forum évolutif
- organisation
- codage/graphisme

Contexte

La fiche du contexte est bien écrite. Il n’y a pas de fautes d’orthographe, ni de longueurs de phrase, ce qui s’est appréciable. Le contexte est original dans le sens où c’est un personnage féminin qui parle de ces relations passées avec 3 personnes différentes. D’ailleurs, est-ce le même personnage féminin qui parle ? mmh On a un doute… On a du mal à savoir qui parle, ce qui est un peu déroutant et dommage AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  218745 Vous pouvez peut-être ajouter une phrase à la fin du contexte pour qu’on puisse mieux comprendre et visualiser la situation. Par exemple, « C’était ce que résumait la vie de X ou c’était ce que pensait X de sa vie quand elle faisait le bilan de sa vie » ou une meilleure phrase bien sûr ^^

La fin du contexte résume le thème du forum. Parce que je chipote, peut-être parler du passé, présent, futur dans cet ordre pour la phrase « As long as you live vous propose d'anticiper votre futur, découvrir votre présent ou revivre votre passé ». Ainsi, ça donnerait : « As long as you live vous propose de revivre votre passé de découvrir votre présent ou d'anticiper votre futur ». Cette suite est plus logique comme ça mais à vous de voir si vous voulez changer ou non AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  3526630245

Le seul point négatif que j’ai trouvé est : Où se passe l’action ? On comprend que c’est un forum city évolutif où on peut jouer au passé, présent et futur mais concrètement où se passe l’action ? Dans une ville ? Plusieurs villes ? Peut-être que vous pouvez apporter une précision dessus dans le contexte ouisi

Forum évolutif

A part les RPs flashback ou flashforward (ce dernier cas est rare), je n’ai jamais vu un forum réel se basant sur cette idée. Elle est plutôt originale AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  2819848858 J’ai, cependant, des questions : comment allez-vous assurer la continuité dans la vie d’un personnage ? Je m’explique : un choix présent peut influer le futur. Il y a donc des milliers de possibilités. Est-ce que chaque personnage a un futur écrit ou est-ce que ses choix du présent influence le futur qui peut changer ? On pourrait se poser la même question par rapport au passé et au présent mais c'est plus facile à respecter :langue:
D’ailleurs, comment définir le « présent » si c’est un forum évolutif ? En 2020 ?
Peut-être que vous pouvez le dire dans le contexte, non ?
Est-ce qu’un membre peut jouer un personnage qui n’est pas encore né et donc être complètement dans le « futur » ?
Je suppose que la technologie n’est pas la même pour le passé, présent et le futur, est-ce que vous allez le prendre en compte ?

Organisation

Concernant l’organisation du forum, il me semble que vous avez tout g.team
En tout cas, les liens fonctionnent bien.
Il y a une partie administrative, une partie management, une partie RP et une partie flood.
Je n’ai rien à dire sur la partie organisation AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  3526630245

Codage/graphisme

Le codage est agréable. Il est aéré et bien pensé. La taille de la police est très bien car on arrive à tout lire. Pareil, je n’ai pas de problème avec la police en elle-même donc c’est très bien **
Par contre, au niveau du graphisme, le mélange de bleu pastel et de blanc est délicat...
Par exemple, pour moi, il ne passe pas du tout sur mon écran d’ordinateur… cache
J’ai beaucoup de mal à lire les titres blancs sur fond bleu de la PA. Pareil avec le texte gris des descriptions des forums sur fond blanc dans les catégories. Je ne sais pas si d’autres membres ont ce problème là… TT
Le bleu clair du groupe « n’oublie jamais » et le jaune de « Retour vers le futur » sont pratiquement noyés dans le QEEL (toujours avec mon écran). C’est d’ailleurs dommage de répéter la couleur bleue pour le groupe « n’oublie jamais » mais ça, c’est à votre appréciation AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  2819848858
Pour moi, le forum est lisible et compréhensible =)

Bilan :

Vous avez un joli forum AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  1885538628 Le concept est très original Yeux brillent
Il y a quelques détails à apporter au contexte. J’ai eu des questions car je me sentais perdue cache
L’organisation du forum ainsi que le codage est bien.
Il faut peut-être faire attention aux couleurs que vous avez choisi (mélange de bleu clair et de blanc qui peut ne pas passer sur certains écrans mais ce n’est qu’un détail.)
Sinon, dans l'ensemble, c’est un très bon travail g.team

Je suis contente de voir que votre projet a abouti =)

AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  Hvd1wdkd_o
Je recherche mon amour d'enfance et mes deux soeurs <3

AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  2mud

Chili sin carne

el lina
Chili sin carne

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  EmptyDim 10 Mai - 20:57

hello I love you

c'était tout à fait ça merci beaucoup beaucoup I love you

Oui c’est le même personnage féminin qui parle dans le contexte, je vais voir avec mes co-admins pour la petite phrase pour mieux comprendre, c’est vrai que même moi au début j’avais pas tout compris. J’ai changé le sens de la dernière phrase aussi merci et j’ai rajouté la vielle, même si il y a une annexe pour ça.

Pour les couleurs, il y a en effet une différence entre mes co-admins et moi mais on arrive à bien voir quand même. Aucun membre ne nous a fait une remarque mais on fera plus attention pour la version deux.

Le présent est effectivement en 2020, puis en 2021 l’année prochaine ect. Pourquoi pas le dire dans le contexte oui… Personne n’a de futur, écrit, mais on précise dans le règlement que les personnages doivent suivre une time line cohérente et chaque action à des répercussions.
Pour la question du personnage pas encore né, nous n’y avons pas pensé mais oui, c’est sommes toute à fait possible. Tout comme certains pré-liens ne jouent que dans le passé car mort avant le présent.

Nous laissons le choix aux membres de prendre en compte la technologie mais c’est un peu logique. Nous la prenons en compte en tout cas dans nos évents.

Encore merci pour tes conseils et questions qui nous aident à avancer et clarifier tout ça. Yeux brillent Wahou hhiin

Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Zuz'
Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16106
Prénom : Léa
Ton âge : 25
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  EmptySam 18 Juil - 15:07

Coucou @el lina AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  2090816374
Ta demande est-elle toujours d'actualité ? I love you

merci du fond du coeur AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  436552

Chili sin carne

el lina
Chili sin carne

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  EmptyVen 28 Aoû - 14:01

Hello Smile

Non merci c'est gentil Smile

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver) AS LONG AS YOU LIVE  ▹ forum évolutif ( à archiver)  Empty

AS LONG AS YOU LIVE ▹ forum évolutif ( à archiver)
Page 1 sur 1