AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
Pour consulter les nouveautés c'est par ici INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  1885538628
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Partagez
 

 INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera

Aller en bas 
AuteurMessage

Phleng Chat
_____________________

Glyph
Phleng Chat

Date d'arrivée sur PRD : 29/04/2020
Messages postés : 6
Prénom : Gisèle et Berthe
Ton âge : 21

Voir le profil de l'utilisateur
INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  Empty
Message(#) Sujet: INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  EmptyVen 1 Mai - 10:02


INTO DEEP SPACE

forum RPG / Space Opera / Futuriste



Contexte
3073. Près de deux cent cinquante années se sont écoulées depuis que l’arche humaine, appelée Hyperion, a débarquée dans la galaxie d’Andromède sous couvert d’une opération de l’Initiative. Près de cent ans se sont écoulés depuis la découverte de nouvelles espèces et l’implantation dans cette galaxie des espèces de la Voie Lactée, créant ainsi un nouveau consul et un nouveau gouvernement intergalactique. Toutes les arches sont parvenues, finalement, au sein de cette galaxie qui doit voir le renouveau des espèces en perdition dans la Voie Lactée, donnant à voir aux aliens de cette galaxie de nouvelles espèces : humains, turiens, galariens, asari, quariens, volus, drell ou encore des hanars ou des elcors. Les représentants, par quelques milliers, de ces espèces qui quittèrent la Voie Lactée dans le but de sauver leur patrimoine et de coloniser un peu plus un univers plus que vaste.

Cent années se sont écoulées depuis les évènements des premiers pionniers et des premières colonisations parmi les différents systèmes de cette galaxie, donnant lieu à des planètes mères attribuées à chacune des espèces. Une sorte d’harmonie, de paix presque équilibrée, règne depuis quelques années, depuis qu’un Conseil Intergalactique a pris naissance afin de faire de la galaxie un endroit sécurisé pour toutes les générations à venir. Vous faites partie de cette nouvelle génération, celle qui voit l’expansion de toutes les espèces dans une harmonie presque idyllique, celle qui voit grandir la paix sous sa forme la plus pure. Les Kerts ont été éloignés et se tiennent presque sages loin des différents systèmes établis par les autochtones et les colons. Vous faites partie de cette génération qui entend comprendre et explorer le reste de cette galaxie plus que vaste, qui sillonne l’espace à bord de vaisseaux hi-tech ! Vous faites partie de cette génération d’indépendants accumulant les crédits à Kadara ou qui cherchent la tranquillité du Nexus auprès du Conseil Intergalactique ! Tant de possibilités s’offrent à vous, et il n’en tient qu’à vous de vous en saisir !

En savoir plus par ici...
Groupes
Initiative • Rejoignez l'Initiative et soyez les fiers représentants du gouvernement d'Andromède. Poursuivez l'œuvre de vos ancêtres et osez être un de nos pionniers ou trouvez au contraire votre place dans leurs équipes en tant que scientifique, ouvrier contribuant à l'entretient du Nexus ou membre d'équipage de leurs vaisseaux.

Civils • La politique ne vous intéresse pas mais vous n'avez jamais eu l'âme d'un rebelle ? Vous n'avez jamais su tenir une arme ? Décidez de mener une vie paisible mais enrichissante ! Illustrez-vous dans les nombreux secteurs du commerce, de l'agriculture, de la communication, des finances ou encore de l'informatique. Vous avez une âme d'artiste ? Les métiers d'écrivain, de peintre, de danseur ou d'acteur sont également à votre portée ! Rejoignez les civils et soyez libres de tracer votre propre destinée sur les terres de nos cinq colonies ou au sein du Nexus.

Indépendants • Si vous avez décidé de n'obéir qu'à vos propres lois, que des erreurs passés vous ont valu l'exil, les indépendants vous accueillerons à bras ouverts. Soyez mercenaire, contrebandier, commerçant de Kadara, possédez votre propre vaisseau et pillez ceux des autres, vivez intensément dans l'illégalité et soyez les terreurs de notre galaxie !

Spectre • Rejoignez les Spectre, l’élite de la galaxie ! Agents au service du conseil galactique, sélectionnés parmi les meilleurs de ce que la galaxie a à offrir, capables du pire mais surtout du meilleur pour pouvoir protéger cette paix galactique qui est entre leurs mains ! Rejoignez les rangs de l’élite et toutes les responsabilités qui leur incombent, dont s’occuper des maigres tâches ingrates du conseil. Prenez en main la paix galactique que vous devrez protéger à tout prix !

Scientifiques • Indispensable au progrès et à la vie de tous les jours, les scientifiques occupent une place importante au sein de la galaxie, peu importe où vont leurs allégeances. Devenez ainsi biologiste, physicien, mathématiciens, médecin, ou spécialiste des différentes technologies et contribuez comme d'autres l'ont fait avant-vous à la découverte de nos colonies !

Description détaillée des groupes par ici, faites attention à la marche
Races Jouables
Humains • Si les écailles rutilantes des krogans ou le teint atypique des asaris ne vous tentent pas pour le moment, venez incarner un des nombreux humains présents dans Andromède. Espèce polyvalente et présente dans tous les domaines, les humains sont parvenus à gagner le respect des différentes espèces présentes dans la galaxie grâce aux exploits de leurs Pionnière arrivée la première dans cette aventure.

Turiens • Espèce bipède descendant des oiseaux préhistoriques, les Turiens sont connus et reconnus pour être d'incroyables guerriers et stratèges. Leur éducation militaire font d'eux des êtres particulièrement attachés à leur valeur et à l'ordre, ce qui leur permet d'être d'excellents miliciens ou Spectres pour les plus doués. Malgré tout, les Turiens ne se ressemblent pas tous et l'on trouve également de nombreux membres de leur espèce dans les rangs de l'Initiative et partout ailleurs !

Asari • Espèce bipède et réputée pour sa longévité extraordinaires, les Asari sont en effet capables de vivre parfois plus de mille ans et sont de véritables puits de connaissance pour notre galaxie. Race aussi bien guerrière que diplomate, les Asari ont toutes une apparence féminine et forment leurs propres combattantes d'élites appelées les chasseresses, réputées pour être individuellement imbattables. Néanmoins, la spécialité des Asari demeure la diplomatie et la politique, quand bien même certaines préfèrent choisir une voie scientifique.

Galariens • Espèce bipède descendant des amphibiens, les Galariens sont des créatures hyperactives à l'espérance de vie malheureusement très courte, ce qui ne les empêche pas d'amasser des montagnes de connaissances. En effet, les Galariens sont des êtres particulièrement cultivés, peu combattants qui préfèrent en général se spécialiser dans le domaine des sciences ou de la diplomatie.

Krogans • Espèce bipède et reptilienne, les Krogans sont littéralement faits pour combattre et possèdent une physionomie des plus robuste. Redoutables sur le champ de bataille, ils se sont longtemps contentés d'une vie solitaire en raison d'un virus créé par les galariens et répandu par les turiens rendant leur espèce stérile ou presque. Convaincus qu'ils étaient voués à l'extinction, les Krogans se sont repliés sur eux et spécialisés dans le mercenariat. Le virus aujourd'hui soigné, il est possible de trouver des Krogans dans tous les secteurs professionnels de la galaxie d'Andromède quand bien même ces derniers se spécialisent souvent dans celui militaire.

Quariens • Espèce particulièrement mystérieuse puisque portant continuellement une combinaison les dissimulant à la vie d'autrui, les Quariens sont de véritables prodiges en matière de technologie. Peuple à la physionomie fragile et au système immunitaire déficient, les Quariens se sont spécialisés dans les sciences et plus particulièrement dans tout ce qui touche à la technologie ou la mécanique spatiale. Aujourd'hui établis sur Andromède, les Quariens sont parvenus à créer un dôme protecteur autour de leur planète qui protège leur peuple des attaques extérieures dont ils ont si souvent souffert.

Drells • Espèce humanoïde reptilienne, les Drells partagent de nombreux points communs avec les humains quand bien même ils sont en général plus résistant qu'eux. Peuple très polyvalent à l'éducation douce et spirituelle, les Drells ont longtemps été mis au second plan en raison de leur histoire mais sont aujourd'hui indépendants et présents dans tous les domaines professionnels.

Angara • Espèce ayant vu le jour sur Andromède, les Angara forment un peuple particulièrement sensibles et attachés à leurs traditions familiales. Longtemps persécutés par les Kert, les Angara sont aujourd'hui libérés de cette menace ce qui leur permet de se découvrir pleinement dans leur galaxie. Les Angara ayant pactisé avec l'Initiative depuis son arrivée, ils sont aujourd'hui très bien perçu par les autres races originaires de la Voie Lactée.

Plus de détails par là...
Petit blabla
Bonjour à tous et merci d'avoir lu tous ces mots tapés à la sueur de nos patounes, nous espérons que le petit aperçu que nous vous présentons vous a déjà séduit et que vous brûlez d'impatience à l'idée de nous rejoindre. Nous avons néanmoins quelques dernières petites informations à vous donner :
• Nous ne mettons aucune limite de mots par rp et nous demandons une connexion par mois pour conserver son compte.
• Avatars réels à privilégier (même si le semi-réel est accepté) pour les humains, provenant des jeux Mass Effect pour les autres races (ou illustrés).
• Notre contexte se situant 250 ans après les événements du dernier jeu, vous n'avez aucunement besoin de connaître l'univers de Mass Effect pour nous rejoindre. De nombreuses annexes sont d'ailleurs à votre disposition pour vous renseigner, vous guider et nous vous aiderons avec joie à créer votre personnage si besoin.
• Le forum est déjà bien avancé mais encore incomplet, c'est pour cette raison que nous n'autorisons pas encore les inscriptions mais nous prendrons avec grand plaisir vos réservations ! Si tout se passe bien, nous ouvrirons les pré-inscriptions sous peu.

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à IDS et nous espérons à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Phleng Chat
_____________________

Glyph
Phleng Chat

Date d'arrivée sur PRD : 29/04/2020
Messages postés : 6
Prénom : Gisèle et Berthe
Ton âge : 21

Voir le profil de l'utilisateur
INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  EmptySam 16 Mai - 18:28

Bonjour à tous, petit up pour annoncer que nous finalisons les dernières annexes et que nous avons également terminé les prédéfinis ! Le forum devrait ouvrir ses portes sous peu, n'hésitez donc pas à nous faire parvenir vos réservations d'avatars ou à nous donner vos avis sur le travail déjà accompli INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  3581250729

Merci d'avance INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  2819848858
Revenir en haut Aller en bas

Indonesia Raya
_____________________

Aura
Indonesia Raya

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2010
Messages postés : 6993
Prénom : Laurène
Ton âge : 32
Profession / études : suis médiatrice contentieux pour une grande entreprise de transport de voyageurs
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio (niveau médiocre à passable)


Mon CV PRDien
Dédicaces: à Love ♥
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.com
INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  EmptyDim 24 Mai - 13:55

Coucou !

Je n'ai jamais joué à Mass Effect (moi ma came chez Bioware c'est plutôt Dragon Age Mr Green ), donc je ne pourrai pas rentrer dans le détail, mais j'aime le space opera d'amour vrai et je trouvais ça dommage de voir un projet sans commentaire. ♥
Je vais te faire la même remarque qu'à un projet FF croisé tout à l'heure : le fait d'avoir tout un tas d'annexes à lire pour comprendre l'univers risque de décourager un peu les néophytes, d'autant que l'univers de Mass Effect est quand même pas mal fouillé !
Est-ce que vous avez prévu des postes vacants, ou des structures basiques de personnage, pour guider un peu les gens ?

Beau boulot en tout cas, bon courage pour la suite ! INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  606538


_______________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Modo Movie Makers
_____________________

June H.
Modo Movie Makers

Date d'arrivée sur PRD : 20/07/2015
Messages postés : 702
Prénom : June
Ton âge : 29
Profession / études : suis chef de projet informatique.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 / Illustrator
Première Pro / Hitfilm
Sublimtext


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  EmptyDim 24 Mai - 13:57

En grande fan de Mass Effect, je me dois de laisser un petit mot Wahou

C'est ultra chouette de voir un forum sur l'univers ME émerger. En revanche, je trouve le contexte trop alambiqué et je pense que sans avoir joué aux jeux, j'aurais à peine compris de quoi il est question. J'ai un peu peur que vous n'arriviez à attirer que les fans de la licence (et j'espère me tromper!).

En tout cas, je passerai avec plaisir voir votre forum une fois terminé, bon courage INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  439702

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Phleng Chat
_____________________

Glyph
Phleng Chat

Date d'arrivée sur PRD : 29/04/2020
Messages postés : 6
Prénom : Gisèle et Berthe
Ton âge : 21

Voir le profil de l'utilisateur
INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  EmptyLun 25 Mai - 10:55

Aura -> Coucou à toi !
Dragon Age, c’est telleeeeeement bien aussi ! et je ne pourrais que te conseiller de tenter Mass Effect si tu aimes les space opera et Bioware ! danse

Alors ! On est pas mal conscientes que les annexes peuvent faire peur, surtout vu la complexité de l’univers de ME, mais on a essayé de les « réduire » au maximum et de ne garder que « l’essentiel » en jouant sur le fait qu’on ne se base pas sur la trilogie originale pour notre contexte ! On a également mis en place une FAQ pour les questions un peu plus « classiques » concernant l’univers où les réponses ne trouveraient pas d’annexes spécifiques !

On a également prévu des postes-vacants, 4 par groupes, ainsi qu’une liste de métiers/professions/branches selon le groupe qui pourrait intéresser le personnage en question ! On essaye vraiment de rendre l’univers le plus « accessible » possible aux néophytes !

Merci beaucoup en tout cas pour le coup d’œil et les remarques ! et merci ! INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  1885538628

June H. -> Coucouuuuu ! Tellement contente de voir une fan de Mass Effect ! Wahou

Et.. Mince, pour le contexte D: Au vue de ta remarque, on va probablement essayer de voir pour le rendre plus compact et plus compréhensible afin de perdre le moins de néophytes possibles car même si c’est vraiment cool d’avoir des joueurs initiés à la licence, on veut surtout pouvoir rendre accessible le forum aux néophytes. Mais merci beaucoup pour ta remarque, on va essayer de remanier tout ça pour que ce soit un peu moins alambiqué et plus simple de compréhension !

Et merci à toi pour ton intérêt pour notre projet ! merci ! INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  1885538628

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTO DEEP SPACE - dérivé Mass Effect, forum futuriste, space opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Dérivés-
Sauter vers: