AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -57%
Batterie externe Samsung à Induction 10.000mah ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu)

Avant d'imaginer une belle fiche codée etc, j'aimerai avant tout savoir ce qui pourrait plaire entre un pays inventé et les USA
un pays inventé
Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Empty100%Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Empty
 100% [ 5 ]
les USA avec Washington comme lieu central
Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Empty0%Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage

entraide de membres

Thunderbird
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 17/03/2020
Messages postés : 7
Prénom : Thundy
Ton âge : 28

Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Empty
Message(#) Sujet: Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) EmptyVen 17 Avr - 20:07

Bonjour à tous !

Après une longue pause dans le monde du RPG, j'ai envie de retrouver la plume ! J'ai vu plusieurs projets voir le jour pour être ensuite abandonnée donc j'ai décidé de me lancer dans la création d'un rpg tourné vers laroyauté et les familles. Il y a un brin de Gossip Girl avec des secrets, des quêtes de pouvoirs etc...

J'hésite cependant entre deux idées Embarassed

- la première est la création d'un royaume imaginé de toute pièce mas qui serait contemporain à notre époque
- la seconde consisterait à reprendre du livre American Royals qui en gros imagine les USA comme une royauté où le premier roi aurait été Georges Washington.

Pour vous faire une idée de l'univers que je souhaite mettre en place, voici une ébauche de contexte

en cours de rédaction a écrit:
...Les manuels scolaires, les films et les livres vous parlent de ces familles qui ont aidé à la construction de notre beau pays, devenant ainsi les premiers nobles de notre l’histoire.
Les sites peoples et les réseaux sociaux vous parlent de leur descendance mais aussi de ces nouveaux riches en quête de gloire.
Ce que les livres d'histoire ne vous diront jamais en revanche, c'est que tout n'est que poudre aux yeux. Rien n'est simple pour les habitants du coeur du Royaume. Certain rêve d'une vie plus noble quand d'autres font tout pour ne pas perdre leur statut.
Les familles protègent leurs secrets contre pot de vins et mensonges éhontés. Les amitiés se font et se défont et les alliés d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui.
Ma chère ville de .... Noble ou non, riche ou pas, vous êtes nombreux à vouloir une part du gâteau. La question est "la méritez-vous ?"

Tout est une question de point de vue et je compte bien vous partager le mien.

Avec toute mon affection,
Lady S.

C'est une ébauche et j'en dirais un peu plus une fois le lieu du rpg déterminé. Mais pour cela, j'ai besoin de vos avis éclairé. Yeux brillent cache Alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres

Boomer
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 08/04/2020
Messages postés : 17
Prénom : Zoë (c'est mon deuxième prénom)
Ton âge : 29
Profession / études : fais de l'accompagnement à la création d'entreprise

Message(#) Sujet: Re: Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) EmptySam 18 Avr - 18:38

Bonjour bonjour !!! Je me permets de venir donner mon petit avis. Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) 2090816374

Alors dès que j'ai commencé à te lire, en fait il y a un film qui m'est venu à l'esprit : Princesse malgré elle. Pas pour le côté niais et film à l'eau de rose (que j'adore hein, comprenons-nous bien, mais c'est pas facile à avouer haha), mais pour le côté royauté.
Je pense d'ailleurs que ce serait mieux d'avoir un pays complètement imaginé :
- cela te permettra d'un côté d'avoir une plus grande liberté et de pouvoir laisser libre court à ton imagination (et à celle de tes membres)
- tout en permettant au forum de garder une taille optimale pour un RPG

En ce qui concerne le contexte lui-même, il est court (ce qui est pour moi un avantage, j'aime ne pas avoir à lire des pages et des pages pour comprendre un contexte), par contre peut-être pas assez explicite : qu'est-ce qui est caractéristique de ce royaume, comparé aux autres ? Qu'est-ce qui le démarque ?

Enfin, je te conseillerais de mettre en page le contexte, avec peut-être un peu de code et/ou d'images pour illustrer. Je sais que moi souvent je juge un bouquin à sa couverture... (enfin un fo ou un contexte à son côté esthétique - je sais c'pas bieeeen, pastaper) Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) 2819848858

Voili voilou, j'espère que mon avis (qui est subjectif hein, chacun ses goûts :3) va pouvoir t'aider :choupi:

entraide de membres

Thunderbird
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 17/03/2020
Messages postés : 7
Prénom : Thundy
Ton âge : 28

Message(#) Sujet: Re: Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) EmptySam 18 Avr - 18:48

Bonjour @Boomer ! Merci beaucoup pour ton avis !
Avant de me lancer dans le codage de ma fiche, j'attendais de voir où j'allais (inventé ou non ). Ce que tu avances n'est pas bête, avec un royaume inventé, je pourrais être beaucoup plus libre.
J'ai travaillé toute l'après-midi pour le petit plus, j'espère pouvoir le présenter bientôt Very Happy
A nouveau merci Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) 439702

entraide de membres

Boomer
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 08/04/2020
Messages postés : 17
Prénom : Zoë (c'est mon deuxième prénom)
Ton âge : 29
Profession / études : fais de l'accompagnement à la création d'entreprise

Message(#) Sujet: Re: Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) EmptyDim 19 Avr - 12:17

De rien !! (:
Et ça marche, pas bête effectivement, d'attendre que tu sois sûre du lieu du contexte heh.
En tous cas j'attends de voir la suite mouton

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu) Empty

Le Royaume (inspi Dynastie et American Royals - Sondage de lieu)
Page 1 sur 1