AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Half-Life: Rise and Shine

Aller en bas 
AuteurMessage

entraide de membres
_____________________

reborn
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 29/08/2019
Messages postés : 37
Prénom : Baby Vortigaunt
Ton âge : 90
Profession / études : mange des headcrabs

Voir le profil de l'utilisateur
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptyVen 10 Avr - 22:17



Half-Life: Rise and Shine


Univers inspiré du jeu-vidéo Half-Life.
@"copyright de la fiche" (sarasvati)





Synthèse du contexte



1er Janvier 2020. Le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump, a récemment annoncé la fondation d’une force spatiale américaine: the United States Space Force. Il affirme ainsi la volonté de la nation à s’imposer comme leader en termes de défense spatiale, de découverte scientifiques et de conquête de ressources.

Pour concrétiser ses ambitions, il noue des contrats avec les centres de recherche les plus brillants du pays dont Black Mesa situé dans une zone désertique reculée du Nouveau-Mexique.

Rayonnement de particules, fuséologie, hydroélectricité, lasers, propulsion expérimentale, robotique, génétique, zoologie, mathématiques appliquées, chimie et physique; Black Mesa entreprend des recherches dans divers domaines scientifiques, allant de la science pure à la science appliquée.

Vous êtes un scientifique, un agent de sécurité, ou bien un simple civil non accrédité vivant à Black Mesa, un complexe renfermant bon nombre de secrets. Souvenez-vous du 16 mai 2020, car ce sera la date à laquelle votre vie basculera à tout jamais, qui que vous soyez, où que vous soyez.

Une ère nouvelle et à la fois un tournant brutal pour l’humanité se profilent à l’horizon. Combattrez-vous pour la survie de votre race ? À vous de nous le dire.




Parti pris autour de l’univers Half-Life



Le forum Half-Life: Rise and Shine s’inspire du jeu-vidéo Half-Life, sorti en 1998 et édité par Valve. Aucune connaissance du jeu-vidéo n’est requise pour s’inscrire sur le forum, les annexes seront détaillées et entièrement explicites pour que les nouveaux arrivants puissent s’approprier l’univers en toute simplicité.

Half-Life: Rise and Shine reprend des éléments de l’oeuvre originale, à quelques différences près: le contexte a été adapté à l’époque actuelle, les personnages officiels du jeu-vidéo n’existeront pas. Les joueurs seront les acteurs principaux de la scène, et les admins seront présents pour veiller au bon avancement de l’intrigue, aux fair-play et respect des uns et des autres.

Le forum a comme fil rouge l’intrigue originale adaptée du jeu-vidéo, mais aussi de ses suites (Half-Life: Opposing Force, Half-Life: Blue Shift, Half-Life: Decay, Half-Life 2, Half-Life 2: Episode 1, Half-Life 2: Episode 2, Black Mesa, et plus récemment Half-Life: Alyx).

Ce sera un forum à avatars réels (célébrités).


Groupes jouables



Les groupes jouables sont: Scientifiques, Sécurité, Civils non accrédités. À trois, ils constituent l’ensemble du Personnel de Black Mesa.

Scientifiques: ce sont les pépites intellectuelles de Black Mesa et le principal acteur de création de valeur de la corporation. Ils sont spécialisés dans divers domaines et ont été recrutés dans les plus grands instituts à travers le monde entier.

Sécurité: ce sont les gardiens des lieux et les seuls personnages armés de la base. Ils ont pour but d’assurer la sécurité comme le nom l’indique, mais aussi de lutter contre l’espionnage industriel.

Civils non accrédités: ce sont les les plus nombreux au sein de la base; mainteneurs, bureaucrates, familles, étudiants… Ils contribuent tous au bon fonctionnement du centre de recherche.




À propos de l'équipe



@Houndeye et moi-même sommes les deux co-créateurs du projet Half-Life: Rise and Shine. Notre équipe compte à ce jour 2 membres (nous deux).


Un petit mot sur @Reborn: « Étudiant en dernière année de Master Marketing digital et employé en banque, le Roleplay est l'un de mes hobbies principaux depuis plusieurs années, que ce soit sur les forums ou sur les jeux-vidéos. Ne trouvant aucun forum à mon goût depuis un certain temps et déçu de certaines expériences, j'ai décidé de me lancer avec @Houndeye dans la création d'un premier forum roleplay. »


Un petit mot sur @Houndeye: «Fort d'une expérience de plus de 9 ans sur différents forum rp, allant de la science fiction au fantastique, j'ai également l'administration de plusieurs forums à mon actif. C'est sur une idée saugrenue que j'ai proposé à @Reborn la création d'un forum basé sur Half Life, chose très peu vue et compliquée à aborder au premier abord ! »




Avancement du projet



Voici une vue sur l’avancement du projet, qui sera mise à jour régulièrement:

Administratif
Règlement: 100%

Annexes
Histoire: 100%
Groupes: 100%
Black Mesa & Description des lieux: 0%
Bestiaire: 25%
Carte: 0%
FAQ: 0%
Objets (armes, équipement etc.): 0%

Fonctionnement du forum
Catégories: 70%
Codage: 0%
Graphisme: 0%
Fiche de présentation: 0%
Guide de bienvenu: 0%
Personnages vacants: 0%




News



10/04/2020: nous venons de terminer l’annexe groupe, ainsi que cette présentation du projet.
En le partageant ici, sur Pub RPG Design, nous souhaitions:

- Tester son attractivité auprès de vous, les RPistes!
- Obtenir vos feedbacks
- Mettre en valeur le projet, prévenir
- Recruter des talents pour les parties graphisme & codage, @”Houndeye” et moi n’ayant pas les compétences à ce jour.




Prévenus



La liste des prévenus sera mise à jour au fur et à mesure, n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez en faire partie !




Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

ElMariouso
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 02/04/2018
Messages postés : 93
Prénom : C'est important ?
Ton âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptySam 11 Avr - 20:09

Half-Life, mon tout premier FPS Very Happy
Le projet est plutôt intéressant, mais j'aurai trois questions:
- L'intrigue ne se passe que dans Black Mesa ?
- Comment les civils vivent dans Black Mesa ? N'est-ce pas un centre de recherches ultra secrets ?
- Y'a t-il un forum disponible pour voir un peu l'esthétique et les annexes ou est-ce que vous attendez justement le lancement pour pouvoir le monter au public ?

Voilà, voilà !
PS: Black Mesa ne sont que des voleurs, vive Aperture Science.

_______________________________________________

Reign of chaos - Projet Warcraft
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

Houndeye
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 10/04/2020
Messages postés : 4
Prénom : Romain
Ton âge : 28

Voir le profil de l'utilisateur
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptyDim 12 Avr - 3:35

Bonsoir/Bonjour @ElMariouso !

C'est de manière commune que nous te répondons sur ce compte.
Tout d'abord, un grand merci pour ton message intéressé et les points que tu soulèves.
En tant que joueur du FPS de Valve, qui est très bourrin et dans lequel il semble difficile d'extraire un contexte, il est en effet légitime de demander un éclaircissement sur certains points. Pourtant, de nombreuses questions peuvent trouver leurs réponses sur ce site https://half-life.fandom.com, dont nous nous inspirons grandement.

C'est aussi pour cette raison que nous avons décidés de nous inspirer du jeu vidéo et reprendre une très grande partie des éléments de l'œuvre originale, tout en y apportant des retouches justement par soucis d'adaptation de l'univers dans un contexte de forum RP. C'est en cela que c'est un véritable défi en donnant vie à un univers qui n'est pas fait pour être aussi développé dans un cadre comme le jeu de rôle par forum.

@ElMariouso a écrit:
- L'intrigue ne se passe que dans Black Mesa ?
Oui.

Initialement ce n'était pas le cas, mais très vite, nous avons eu la crainte que les joueurs poussent le jeu de rôle à l'extérieur de l'enceinte et au-delà du raisonnable compte tenu de la localisation de Black Mesa, qui est au milieu du désert du Nouveau-Mexique. Ce qui n'aurait pas manqué de dénaturer l'objectif initial du forum, qui est d'amener progressivement les joueurs aux différents événements prévus dans l'œuvre originale. Chose que se feront lors d'Events successifs sur lesquels nous avons déjà commencés à travailler et auxquels, nous prévoyons des possibilités pour que l'histoire puisse évoluer autrement en cas d'éléments requis bien spécifiques.


@ElMariouso a écrit:
- Comment les civils vivent dans Black Mesa ? N'est-ce pas un centre de recherches ultra secrets ?
Le Centre de Recherche de Black Mesa est en effet classé secret défense. Bien qu'il soit auto-suffisant il n'est cependant pas coupé du monde. En surface se trouve la Gare de Fret d'où il est possible, en deux heures de trajet, de rejoindre l'unique ligne civile accessible. C'est aussi par là que sont acheminés le nécessaire au travail des différents acteurs du centre de recherche, ainsi que le confort des employés sur place. Il est possible de voir dans les différents opus (Half-Life, Blue Shift, Opposing Force, Decay et Black Mesa) de nombreuses zones de vie commune. En surface, une nouvelle fois, se trouve ce qui s'appelle initialement les dortoirs. Par soucis de jouabilité, il s'agira là d'un espace résidentiel.

De plus, dans Half-Life 2 nous apprenons que le docteur Eli Vance vivait avec sa fille sur place. Les familles sont donc autorisées à séjourner en surface du centre de recherche, sans avoir les accréditations pour accéder aux autres niveaux.

@ElMariouso a écrit:
- Y'a t-il un forum disponible pour voir un peu l'esthétique et les annexes ou est-ce que vous attendez justement le lancement pour pouvoir le monter au public ?
Pour le moment nous prévoyons le lancement afin de montrer au public.

Le forum est bien créé, cependant il n'est pas en état d'avoir des visiteurs, étant donné que nous travaillons sur le Google Drive. L'annexe ne peut donc pas être consulté. Cependant, nous t'invitons à nous poser tes éventuelles questions sur ce sujet, nous nous ferons une joie d'y répondre. De plus, cela pourra également servir à d'autres lecteurs.

Et pour répondre à ton Post-Scriptum, Aperture Science aura justement une importance dans notre intrigue !

Le Staff de Half-Life: Rise and Shine.
@Houndeye et @reborn
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

ElMariouso
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 02/04/2018
Messages postés : 93
Prénom : C'est important ?
Ton âge : 20

Voir le profil de l'utilisateur
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptyDim 12 Avr - 13:48

Bonjour.
Merci pour toutes tes réponses.

"Ce qui n'aurait pas manqué de dénaturer l'objectif initial du forum, qui est d'amener progressivement les joueurs aux différents événements prévus dans l'œuvre originale."

- L'intrigue suivra donc les grandes lignes de l'oeuvre originale ou sera t-elle aussi influencée par les joueurs ?

"Et pour répondre à ton Post-Scriptum, Aperture Science aura justement une importance dans notre intrigue !"

- J'imagine qu'ici il s'agit également du rôle qu'elle a eu dans l'oeuvre originale (ou devait avoir, vu qu'Half Life 3 n'est jamais sorti et qu'on a jamais pu chercher le Boréalis donc).

_______________________________________________

Reign of chaos - Projet Warcraft
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice • Marraine • Animatrice
_____________________

Love
Administratrice • Marraine • Animatrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 55479
Prénom : Magalie
Ton âge : 28
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptyLun 13 Avr - 15:33

Bonjour Half-Life: Rise and Shine 2090816374

Si cela t'intéresse, nous avons lancé un concours de projet sur PRD, tu peux t'inscrire jusqu'à mercredi (20h) si tu le désires dans ce sujet Half-Life: Rise and Shine 2819848858

Dans tous les cas, bon courage pour la construction de ton projet.

Bonne journée,
Love

_______________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

reborn
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 29/08/2019
Messages postés : 37
Prénom : Baby Vortigaunt
Ton âge : 90
Profession / études : mange des headcrabs

Voir le profil de l'utilisateur
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptyLun 13 Avr - 18:23

Bonjour @ElMariouso,

@ElMariouso a écrit:
- L'intrigue suivra donc les grandes lignes de l'oeuvre originale ou sera t-elle aussi influencée par les joueurs ?

L'intrigue suivra les grande lignes de l'oeuvre originale, mais prendra également en compte les choix et actions des joueurs, qu'ils échouent ou réussissent. Le but est tout de même de garder un certain niveau de cohérence avec l'univers, tout en permettant aux joueurs d'y apporter leur pierre à l'édifice. Sous spoiler, un exemple concret (attention spoiler de HL1):

Spoiler:
 

@ElMariouso a écrit:
- J'imagine qu'ici il s'agit également du rôle qu'elle a eu dans l'oeuvre originale (ou devait avoir, vu qu'Half Life 3 n'est jamais sorti et qu'on a jamais pu chercher le Boréalis donc).

Exactement ! Même si cela peut paraître loin dans l'histoire (Post HL2). Nous prévoyons de prendre notre temps au sujet des intrigues, de l'évolution du forum, il y a pas mal d'opus à prendre en compte avant d'en arriver là. Sinon, l'entreprise concurrente Aperture existe bel et bien dans notre univers, même si Black Mesa reste le focus principal pour le moment.



Bonne journée.




@Love a écrit:
Bonjour Half-Life: Rise and Shine 2090816374

Si cela t'intéresse, nous avons lancé un concours de projet sur PRD, tu peux t'inscrire jusqu'à mercredi (20h) si tu le désires dans ce sujet Half-Life: Rise and Shine 2819848858

Dans tous les cas, bon courage pour la construction de ton projet.

Bonne journée,
Love


Bonjour @Love, nous nous sommes inscrits ! Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice • Créatrice
_____________________

Zuz'
Modératrice • Créatrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 15508
Prénom : Léa
Ton âge : 25
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptyDim 17 Mai - 18:48


Coucou @reborn Half-Life: Rise and Shine 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

_______________________________________________


Half-Life: Rise and Shine QORPv9XJ_o
merci du fond du coeur Half-Life: Rise and Shine 436552

Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

reborn
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 29/08/2019
Messages postés : 37
Prénom : Baby Vortigaunt
Ton âge : 90
Profession / études : mange des headcrabs

Voir le profil de l'utilisateur
Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine EmptyLun 18 Mai - 11:31

Coucou @Zuz',

Le projet est toujours d'actualité ! Même si au ralenti pour des raisons COVID-19 et contraintes personnelles.

Nous avançons toujours sur le Bestiaire, qui est sur le point d'être finalisé.

Sinon, nous recherchons toujours un graphiste, ou un codeur pour intégrer notre projet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Half-Life: Rise and Shine Empty
Message(#) Sujet: Re: Half-Life: Rise and Shine Half-Life: Rise and Shine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half-Life: Rise and Shine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Dérivés-
Sauter vers: