AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

Partagez

Twisted Tales Book - Monde des Contes

AuteurMessage

bienveillance d'un parrain

Geci

Date d'arrivée sur PRD : 05/08/2013
Messages postés : 249
Prénom : Geci
Ton âge : 28
Profession / études : Infographiste Webdesigner
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/
Twisted Tales Book - Monde des Contes Empty
Message(#) Sujet: Twisted Tales Book - Monde des Contes Twisted Tales Book - Monde des Contes EmptyJeu 9 Avr - 3:25

Bonjour à tous !

Vous pourrez voir l'avancer en live sur le forum.

Avec une amie nous nous lançons dans un projet de refonte complète d'un ancien forum à nous. Tout va changer donc nous repartons sur un nouveau projet, seul le forum existe déjà et donc son nom.

Twisted Tales Book sera donc un forum sur le monde des contes, mais les contes classiques sans dérivé de quelconque série, encore moins de Disney. Nous laisserons néanmoins une grande place à l'adaptation des personnages, le tout dans une ambiance médiéval fantastique avec une pointe de polar.

Le Contexte général à quelques variation prêt ressemblera à ça
contexte:

Nous avons déjà des petites choses de définis comme les lieux généraux dont voici un aperçu, même si nous avons quelque chose d'un peu plus complet, donc oui tout ce passe à Oz qui englobera plein de choses. Nous avions besoin d'une grosse cité/ville/pays pour pas s'éparpiller et permettre des déplacements assez simplifié d'un lieu à l'autre. On a essayé de garder un peu l'esprit général de chacune des cités.

Lieux:

Enfin nous avons travaillé sur les groupes et donc certains rangs et rôles sont donc pré-affectés :
Organisation Malfaisante des Fins Malheureuses:

L'Ordre des Chevaliers:

Forces de l'Ordre:

Principauté:

Bandits:

Citoyens:

Les Peuples:

Pour l'instant voilà où nous en sommes ! N'hésitez pas à donner votre avis, nous prenons bien sûr les réservations, notamment si vous désirez jouer des rôle importants, nous pourrons en profiter pour les mentionner dans les annexes, les PV ne sont pas encore rédiger, bien que certains soient prévu, c'est le moment de se manifester. Si vous désirez être prévenu c'est également possible.

Prédéfinis et sénarii :
Spoiler:

Réservés :
-Le Diable en Boite (Jack in the Box) du conte Le Stoïque Soldat de Plomb - Gregg Chillin > Malfrats
-Le Sheriff de Nottingham de Robin des Bois (en réflexion) - > Force de l'Ordre (Général des Armées)
-Le Joueur de Flûte - Charlie Hunnam > Organisation
-le chapelier - Tom Hidleston

Avancement :
Contexte : 100%
Annexes : 95%
Groupes : 100%
Design : 100%
Prédéfinis : 50%

Retrouvez mon de Forum Contes

Dernière édition par Geci le Mar 21 Avr - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice • Marraine • Animatrice

Love
Administratrice • Marraine • Animatrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 55485
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Twisted Tales Book - Monde des Contes Twisted Tales Book - Monde des Contes EmptyLun 13 Avr - 15:34

Bonjour Twisted Tales Book - Monde des Contes 2090816374

Si cela t'intéresse, nous avons lancé un concours de projet sur PRD, tu peux t'inscrire jusqu'à mercredi (20h) si tu le désires dans ce sujet Twisted Tales Book - Monde des Contes 2819848858

Dans tous les cas, bon courage pour la construction de ton projet.

Bonne journée,
Love

Spoiler:

Geci

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Twisted Tales Book - Monde des Contes Twisted Tales Book - Monde des Contes EmptyLun 13 Avr - 23:12

Merci, on va voir ça et pourquoi pas ^^

Pour l'instant on a bien avancé, surtout sur le design qui est en très bonne voie, je dirais un peu plus de 50%

Ashi

Date d'arrivée sur PRD : 16/06/2016
Messages postés : 321
Prénom : Elise
Ton âge : 21
Profession / études : Etudiante

Voir le profil de l'utilisateur https://solstice-rpg.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Twisted Tales Book - Monde des Contes Twisted Tales Book - Monde des Contes EmptyJeu 16 Avr - 10:14

Bonjour par ici !
Je me permets de donner mon avis sur ton petit projet, fort sympathique. Tout d'abord, votre approche des contes est super intéressante, ça change un peu de ce que l'on voit en ce moment avec les disneys ou once upon a time. Reprendre les contes originaux est finalement (à mes yeux) une très bonne idée. Reste à savoir si vous acceptez aussi les versions déviantes des contes. Ensuite, au niveau de votre contexte, je le trouve super bien construit, il est assez clair, il est intriguant, il donne envie. :slurp:

Je vous conseillerai peut-être de mettre un petit résumé avant le contexte, pour expliquer le type d'univers dans lequel on plonge. Ca sera plus simple après pour faire votre pub. D'après moi, plus c'est synthétique et plus ça rend l'accès à votre projet plus facile. :*-*:

Ensuite, concernant vos annexes, je les trouve toutes très intéressantes mais peut-être devrait-elle être groupée ? La politique pourquoi est-elle à part des forces de l'ordre, qui font partis finalement de l'organisation de la politique. Il serait peut-être intéressant de regrouper ses deux annexes d'une manière ou d'une autre, ça allégera la lecture des annexes pour les personnes qui commenceront sur votre futur forum ! :truelove:

En tout cas, je trouve votre projet super bien parti, j'ai confiance au fait que l'utilisation des contes originaux vous rameront des fans qui ont besoin de s'évader. Je trouve aussi intéressant de garder l'ambiance médiéval fantastique. Ca attirera aussi des passionnés des univers médievaux. Bravo à vous pour ce projet et pour courage pour le terminer. Twisted Tales Book - Monde des Contes 5438

Geci

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Twisted Tales Book - Monde des Contes Twisted Tales Book - Monde des Contes EmptyJeu 16 Avr - 20:18

Bonjour !
Merci pour votre retour, en effet on a longtemps joué et eu des forum sur les contes bien avant les forums OUAT (et OUAT lui-même) et c'est donc un ancien forum qu'on a voulu refondre pour la plaisir de rejouer des contes originaux (qui nous passionnent plus que OUAT ou Disney, même si ce sont des univers où on a joué).
Pour les contes on est sur des version originale avec une réécriture partielle possible (par exemple mon personnage est le Diable en Boite du Soldat de Plomb qui est intégralement remanié ou presque).

Pour les groupes on aura une annexe pour tous vu que ce seront les groupes du forum. En fait le groupe "Politique" ce sera plutôt la royauté avec les nobles qui ont un peu de pouvoir, contrairement aux forces de l'ordre qui sont des exécutants. On aura qu'une annexe avec un message par Groupe un peu détaillé.

On va rédiger un synopsis qui sera un résumé pour la partie plus "pub" et la PA, on est encore sur le projet mais on a bien avancé la conception (le design est d'ailleurs actuellement terminé). On a pas mal de rédaction à terminer.

Merci en tous cas pour ton retour, on espère qu'on va arriver à quelque chose et que ça va plaire mais on essaye de faire un truc clair et intéressant.

On a d'ailleurs commencer à penser toute une partie sur les artefacts et on a terminer le premier jet des peuples, je vais mettre ça à jour d'ailleurs.

Geci

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Twisted Tales Book - Monde des Contes Twisted Tales Book - Monde des Contes EmptyMar 21 Avr - 15:57

Le projet a bien avancé. Il nous reste les pvs et descriptions des lieux avant de faire un tour général pour tour vérifier et ce devrait être bon dans l'ensemble. Nous ferons probablement un pré-ouverture pour faire des corrections.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Twisted Tales Book - Monde des Contes Twisted Tales Book - Monde des Contes Empty

Twisted Tales Book - Monde des Contes
Page 1 sur 1