AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
193.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff

AuteurMessage

entraide de membres

.ascalon
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 12/02/2018
Messages postés : 31
Prénom : camille la chenille.
Ton âge : 21
Profession / études : suis étudiante en école de commerce.
Les logiciel(s) utilisés : photoshop cc & word.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t127695-greek-maple-syrup-forum-un
DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff Empty
Message(#) Sujet: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff EmptyDim 5 Avr - 15:25

bonjour,
j'espère que vous allez bien ?
j'aimerais vous présenter un projet original inspiré de plusieurs univers DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 1988039517 . pour le moment je suis seule sur le projet mais la construction de l'univers avance bien.
je vous présente donc ce dernier, n'hésitez pas à laisser votre avis I love you

08.04 — poste annexe magie. page 1
14.04 — recherche de staff.

j'avance seule sur le projet et j'aimerais beaucoup que deux ou trois autres personnes viennent m'aider à la rédaction des sujets mais aussi viennent apporter leur touche à l'univers. il n'est pas évident d'avoir toujours de l'inspiration ou même d'avoir le temps et quelque fois je me retrouve bloquée :bigeyes: . c'est pourquoi j'ai décidé de lancer une recherche de staff pour ceux et celles qui seraient intéressés de travailler avec moi sur le projet de demain, dès l'aube. je ne demande pas de spécificités, juste l'envie d'écrire et l'inspiration. :geek:
je mets à disposition un formulaire à titre indicatif, merci de me l'envoyer par mp :cute: :
Code:
[b]parle moi d'abord un peu de toi ? [/b] ton p'tit nom, tu fais quoi dans la vie, qu'est-ce que tu aimes etc ?
[b]pourquoi souhaites-tu faire partie du staff de dda ?[/b] raisons ici
[b]as-tu déjà quelques idées ? une touche à amener ?[/b] laisse toi aller  :huhu:
[b]un dernier mot ?[/b] écris ce que tu veux  :sunglasses:

Dernière édition par .ascalon le Lun 20 Avr - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres

DrunkSparrow
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 25/02/2018
Messages postés : 19
Prénom : Aspirante au trône d'Erebor, anciennement admise à Serpentard, survivante de l'apocalypse, Pré-inscrite au Valhalla, Moineau des Lannister, Depp shadow et héritière de saint Papa Marley, toujours sur une piste pour le Graal, pour vous servir ♥
Ton âge : 24

DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff Empty
Message(#) Sujet: Re: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff EmptyLun 6 Avr - 2:19

Wouaw ! Waouw waouw waouw ! /pan/

On voit clairement que le projet te tiens à coeur ! Beaucoup d'inspiration et de travail déjà accompli, surtout niveau chrono (je me suis un peu perdue en lisant, mais je pense que c'est normal, vu l'heure aussi x) Je suis hyper hypée par ton projet, vraiment ! Le système de guilde, de mage, c'est juste totalement le feu ! Après j'avoue que lien avec pokémon est moins perceptible, mis à part le côté xp que tu évoques c: On est plus sur du Fairy Tail quand même si je me trompe pas ? Du moins en majorité ?

Ma première question concerne les personnages justement, avatars "anime" j'imagine ? Est-ce que les personnages de Fairy Tail seront joués aussi du coup ? Je voulais dire aussi que tu écris super bien, c'est agréable de te lire ! J'espère vraiment que ton forum vera le jour, j'aimerai beaucoup être prévenue d'ailleurs *-*

Mon avis ne t'aide probablement pas trop, ça se résume surtout à "ça va être trop cool comme univers" ahah ! Si je peux t'aider ou quoi, j'en serais franchement ravie c: Bonne soirée / journée dans tout les cas ~

entraide de membres

.ascalon
entraide de membres

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t127695-greek-maple-syrup-forum-un
Message(#) Sujet: Re: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff EmptyLun 6 Avr - 12:34

@DrunkSparrow oh merci beaucoup DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 436552
c'est super chouette comme message, je suis contente que le projet t'ait convaincu Yeux brillent
en ce qui concerne le clin d'oeil à pokemon, il est très présent dans le système de jeu, en effet je me suis beaucoup inspirée des jeux nintendo pokemon pour créer le d'évolution du personnage. après il est vrai que majoritairement le projet se base sur fairy tail.

Citation :
Ma première question concerne les personnages justement, avatars "anime" j'imagine ?
alors justement, je ne pense pas. fairy tail est déjà une inspiration qui est peu connue et qui n'interpelle pas énormément, j'aimerais donc pouvoir offrir la possibilité à tout le monde de découvrir cette univers sous un autre angle que celui de l'anime. et donc les avatars seront réels. et donc tout l'univers créé autour l'est aussi. les villes notamment sont inspirées des villes que nous connaissons. Yeux brillent

Citation :
Est-ce que les personnages de Fairy Tail seront joués aussi du coup ?
De ce fait, les personnages de fairy tail n'existeront pas, tout comme les guildes que l'on connait. J'ai réellement envie de créer un univers original qui s'inspire certes de fairy tail mais qui s'en détache Embarassed

Je te remercie beaucoup pour les compliments sur ma plume I love you

merci beaucoup en tout cas, pour le moment j'avance seul mais je n'hésiterais pas à demander de l'aide DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 439702

Administratrice • Marraine • Animatrice

Love
Administratrice • Marraine • Animatrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 55489
Prénom : Magalie
Ton âge : 28
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff EmptyLun 13 Avr - 15:37

Bonjour DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 2090816374

Si cela t'intéresse, nous avons lancé un concours de projet sur PRD, tu peux t'inscrire jusqu'à mercredi (20h) si tu le désires dans ce sujet DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 2819848858

Dans tous les cas, bon courage pour la construction de ton projet.

Bonne journée,
Love

Spoiler:

entraide de membres

.ascalon
entraide de membres

Message(#) Sujet: Re: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff EmptyMar 14 Avr - 11:32

@Love Je te remercie, c'est une superbe idée g.team

J'en profite pour poster une partie de l'annexe sur la magie DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 3526630245

Egalement pour ceux et celles qui passeraient dans le coin, si le projet plait, je lance une recherche de staff car j'aimerais réellement que ce projet voit le jour :excited: globalement, c'est la partie écriture où il y a le plus de travail, la partie codage est quasi finie et le graphisme est entamé :cute: . je ne demande pas de spécificités, juste l'envie d'écrire et l'inspiration. Je mets à disposition un formulaire à titre indicatif, merci de me l'envoyer par mp :hearty:

Code:
[b]parle moi d'abord un peu de toi ? [/b] ton p'tit nom, tu fais quoi dans la vie, qu'est-ce que tu aimes etc ?
[b]pourquoi souhaites-tu faire partie du staff de dda ?[/b] raisons ici
[b]as-tu déjà quelques idées ? une touche à amener ?[/b] laisse toi aller  :huhu:
[b]un dernier mot ?[/b] écris ce que tu veux  :sunglasses:

Modo Projectrice • Analyste

Agnïeszka
Modo Projectrice • Analyste

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3070
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 24

Message(#) Sujet: Re: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff EmptySam 2 Mai - 22:56

Bonsoir ! DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 2090816374
Désolé pour l’attente, nous avons beaucoup de demandes d’avis en ce moment et nous ne sommes pas très nombreux DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 1988039517
J’espère en tout cas que cet avis pourra t’aider et qu’il te sera utile. Je suis bien entendu disponible pour discuter de tout cela mouton

Pour cet avis, comme il y a déjà pas mal de choses à dire et beaucoup de textes différents dans ton projet, j'ai choisi de me concentrer dans un premier temps sur la mise en page, le contexte et les explications du projet. J'attends ton retour et je t'enverrai la suite :cute:

Mise en page

Au premier abord, la présentation et les couleurs sont agréables à l’œil. La texture de fond est très belle et habille très bien le texte. Par contre, il y a de gros soucis de lisibilité du contexte. L’écriture du texte principal est vraiment trop petite et les textes des onglets sur la gauche le sont également. L’usage des couleurs claires dans le texte central rend la lecture également difficile car le contraste entre le fond et le texte n’est pas assez élevé. Je te conseille donc de revoir ça en mettant l’écriture au moins à la même taille que PRD sinon, cela risque d’être un très gros frein à la découverte de ton projet. Dommage également que les icônes soient si petites, on ne voit pas très bien ce qu’elles représentent. chat

Pourquoi le forum s’appelle-t-il « Demain dès l’aube » ? Je ne vois pas vraiment de lien entre ce poème de Victor Hugo et le type de jeu et d’univers (fairy tail, pokémon,...) que tu comptes mettre en avant. mmh

N’hésite pas à préciser le type d’avatar qui sera demandé dans le premier sujet également, j’ai vu que quelqu’un s’était déjà posé la question. Si tu as déjà les informations suivantes, tu peux aussi ajouter les points de règlement concernant le nombre de mots demandés par rp ainsi que l’activité minimale imposée. Ce sont des informations que les joueurs apprécient avoir.

Pour mettre en avant ton projet, tu peux aussi réaliser une petite bannière de soutien (tu peux en voir des exemples dans ma signature ou dans celle de Love dans les messages plus haut) afin de faire de la publicité pour ton projet à chaque fois que tu posteras sur le forum. Les gens qui te soutiennent pourront également l’arborer.

Contexte

Le contexte n’est pas trop long, ce qui est un bon point. Il est bien organisé, on repère directement les grandes séparations du contexte.

Le premier paragraphe est très fluide et agréable à lire. Il donne envie de connaître la suite.

Deuxième paragraphe :
La suite est un peu plus compliquée, on ressent la volonté de faire un beau texte avec de nombreuses figures de style et on voit également que tu as beaucoup de vocabulaire. Par contre, on s’y perd un peu à cause de la grammaire et des images qui ne sont pas toujours très claires. Il ne faut donc pas hésiter à faire un peu plus simple pour favoriser la clarté en alternant les passages plus imagés et les passages plus simples. Cela rendra également le texte plus fluide à la lecture, à l’image
Détail du paragraphe:

Le troisième paragraphe est beaucoup plus équilibré et fluide.

Par contre, je m’interroge sur toute cette partie (2ème et 3ème paragraphe) : que nous apprend-elle exactement ? J’ai vu dans la suite des annexes qu’il y avait plusieurs guildes et ici, on ne sait pas de laquelle on parle. Est-ce ce moment qui provoque le projet Hensei ? Si oui, il faudrait lier les évènements de façon plus claire en rajoutant une phrase dans la seconde partie à ce sujet (l’idée que ce moment était attendu depuis longtemps par exemple). De même toute cette histoire prend beaucoup d’espace et cela fait qu’au final, on a bien peu d’informations sur l’univers (par exemple, on ne sait pas qu’on va jouer des mages) et on a aussi des difficultés à visualiser celui-ci (medieval ? Futuriste ?) Sans lire les explications de la suite, je ne peux pas le savoir et souvent, les gens se basent sur le contexte pour voir s’ils accrochent et seulement s’ils accrochent, ils lisent la suite. Ce manque d’information risque donc de poser quelques soucis pour que la personne puisse rapidement se visualiser dans le jeu avec un personnage.

Le quatrième paragraphe amène ce qui est, je suppose, le bouleversement principal de l’univers à l’ouverture du forum et c’est bien. On passe d’une période de paix à une période qui annonce très clairement de l’action avec des mystères à découvrir : ça donne envie d’en savoir plus ! Wahou
• « Le fin » -> la fin

Explication

On comprend bien tes inspirations qui sont très variées et qui promettent un univers riche en action. Cette partie est bien clair et on visualise bien le type de forum que tu souhaites créer avec un modèle bien particulier qui peut convenir à beaucoup de personnes.

Concernant le système de jeu, on a un aperçu dans cette partie mais cela ne représente sans doute pas l’ensemble du système détaillé. Cependant, je m’interroge : Comment vas-tu gérer les différences de niveau qui vont se créer entre les membres. Imaginons : un joueur arrive un an après la création du forum, sera-t-il condamné à être moins fort que les joueurs des premiers jours (en imaginant qu’il a la même activité qu’eux au quotidien) ou il y aura un palier maximum (un peu comme dans les mmo). ?

Concernant la magie, j’y reviendrai plus tard, quand je me pencherai sur l’annexe de la magie.

Etant donné que tu ne fourniras que peu de description des lieux/villes, tu n’as pas peur qu’il y ait des incohérences entre les rps des joueurs ?
L’explication autour de l’école est intéressante et permet d’avoir des personnages très différents et très marqués au niveau de l’éducation en fonction de leur vécu, c’est très chouette et original. DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 1885538628

En bref

Ton projet a beaucoup de potentiel. Il y a actuellement juste un souci au niveau de la mise en page la mise en page pour que l’ensemble soit plus lisible et d’une partie de l’écriture du contexte qui pourrait être plus fluide.

Dans les parties que j’ai lues pour l’instant, on ressent une vraie originalité dans ce que tu proposes avec des systèmes qui sont aboutis et qui s’adaptent bien aux différents rythmes des joueurs. On sent que ça va bouger, qu’il va y avoir de l’action et que nos personnages vont vivre de nombreuses choses en plus d’être très personnalisables. :joie:

Modératrice • Créatrice

Zuz'
Modératrice • Créatrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 15553
Prénom : Léa
Ton âge : 25
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff EmptyAujourd'hui à 13:49

Coucou @.ascalon DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff QORPv9XJ_o
merci du fond du coeur DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff 436552

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff Empty

DEMAIN, DÈS L'AUBE (magie, guilde, forum évolutif, inspi. fairy tail) — avis & staff
Page 1 sur 1