AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

[FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Vison d'Amérique

Damnyts
Vison d'Amérique

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2020
Messages postés : 673
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Ton âge : 22
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
My role player game characters:

[FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) Empty
Message(#) Sujet: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyMer 18 Mar - 8:39

Bonjours à toutes et à tous o/

Suite aux suggestions de certaines connaisseuses de PRD, j’ai pris la décision de présenter mon projet de Forum RP fondé sur la série de jeux vidéos à succès Dark Souls de Hidetaka Miyazaki développé par From Software. Vous connaissez peut-être, ne serait-ce que de nom, ces jeux considérés comme parmi les plus difficiles jamais crées. Si ce n’est pas le cas, n’ayez tout d’abord aucune honte. Ensuite, si vous désirez vous renseigner sur le sujet, vous avez toujours la possibilité de vous initier ici :

ALERTE SPOILER
Résumé Dark Souls 1
Résumé Dark Souls 2
Résumé Dark souls 3

Et si vous désirez aller plus loin, je vous renvoie à ces excellents articles :
ALERTE SPOILER
Lore complet Dark souls 1
Lore complet Dark Souls 2
Lore complet Dark Souls 3

Maintenant que vous avez une idée du thème de ce projet, nous allons entrer un peu plus dans le détail.

DAMNYTS
Fondateur

Avancée du projet :
5%

The Last Flame

CONTEXTE COURT :
L’Âge du Feu…

Depuis des centaines de milliers d’années, la Première Flamme, source de la Diversité et de la vie dans le monde a plusieurs fois menacé de s’éteindre. Chaque fois que les Abysses arrivaient, un mort-vivant se dressait contre elles et se battait, parcourait des terres toujours plus désolées en quête d’âmes puissantes. Pour, au final offrir la sienne à la Flamme et devenir un Seigneur des Cendres. Un titre donné aux héros de tous les temps qui ont sacrifié leur être pour régénérer la Flamme et repousser l’Âge des Ténèbres.

Mais aujourd’hui, alors que le feu est presque éteint et plus affaibli que jamais, il n’existe plus aucune âme capable de le raviver. Le monde est-il cette fois condamné à disparaitre ? Comment l’Humanité pourra-t-elle sortir victorieuse de cette énième lutte ?

Il ne tient qu’à vous de déterminer le sort de la Dernière Braise.

La Dernière Flamme…

DAMNYTS
Fondateur

Avancée du Contexte long :
5%

The Last Flame

CONTEXTE LONG (à rédiger) :

DAMNYTS
Fondateur

Avancée des annexes :
5%

The Last Flame

ANNEXES (à rédiger) :
-Groupes
-Lieux
-Légendes & mythologies

DAMNYTS
Fondateur

Avancée du système :
3%

The Last Flame

SYSTEME DE JEU (à élaborer) :
-Système RP
-Système d’évolution
-Système de money et d’achat HRP

DAMNYTS
Fondateur

Avancée des personnages :
1%

The Last Flame

PERSONNAGES (à rédiger) :
-PNJs
-Prédéfinis
-Concepts limités/interdits

Des mises à jour régulières seront faites régulièrement.

Actuellement je me concentre sur :
-le lore général
-le lore des groupes
-le lore des lieux

Et une copine m'aide à créer le design et l'aspect graphique du forum.

Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.
[FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice

Kaerin
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2019
Messages postés : 598
Prénom : Karianne
Ton âge : 28
Profession / études : étudiante en informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://applecove.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyJeu 26 Mar - 20:30

Coucou [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 2090816374

En voyant le titre, je ne pouvais que commenter perv (et puis, j'ai été curieuse en voyant le lien dans ta signature XD donc j'ai cliqué et me voici :p )

Alors alors... Dark Souls... Ok, t'es mon dieu Yeux brillent :cute: Ça fait teeeeeellement longtemps que j'espère que quelqu'un fasse un projet sur cette sublime série de jeux vidéoooos ouisi [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 1885538628

Ce contexte, omg, j'ai adoré *^* Cette plume sublime, gosh [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 667128

J'ai hâte de découvrir plus en détail ce projet qui m'a l'air, pour le coup, réellement intéressaaaaaaaaaaaaaaant [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 1885538628 [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 439702

si un projet multivers t'intéresse, où 3 planètes sont disponibles et où TOUT sera participatif, évolutif et avec décision des membres pour chaque ajout, alors n'hésite plus et viens donner ton avis sur Projet Hyperion

Spoiler:

Vison d'Amérique

Damnyts
Vison d'Amérique

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyVen 27 Mar - 1:31

Bon et bien, content de voir que cela fait déjà une personne d'intéressée !
J'ai encore beaucoup de travail à effectuer dessus mais ca viendra petit à petit. Je demanderai un suivit de mon projet je penses.

Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.

Créateur/trice

Kaerin
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2019
Messages postés : 598
Prénom : Karianne
Profession / études : étudiante en informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://applecove.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyMer 1 Avr - 22:24

Dark Souls, ça ne pouvait que m'intéresser ouisi J'ai hâte d'en lire plus en tout cas :*-*:

si un projet multivers t'intéresse, où 3 planètes sont disponibles et où TOUT sera participatif, évolutif et avec décision des membres pour chaque ajout, alors n'hésite plus et viens donner ton avis sur Projet Hyperion

Spoiler:

Vison d'Amérique

Damnyts
Vison d'Amérique

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyJeu 2 Avr - 2:11

Je dois avancer dans le schmilblick
J'avoue que je m'y perds un peu donc je dois d'abord clarifier tout ça.

Administratrice • Marraine • Animatrice

Love
Administratrice • Marraine • Animatrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 56259
Prénom : Magalie
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyLun 13 Avr - 7:37

Bonjour [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 2090816374

Si cela t'intéresse, nous avons lancé un concours de projet sur PRD, tu peux t'inscrire jusqu'à mercredi (20h) si tu le désires dans ce sujet [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 2819848858

Dans tous les cas, bon courage pour la construction de ton projet.

Bonne journée,
Love

Galgo espagnol

puzzles.
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 24/11/2011
Messages postés : 47
Prénom : Rémy
Ton âge : 25
Profession / études : suis en L3 de Neurosciences

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyMar 14 Avr - 11:40

Oh waouh, quand on me parle Dark Souls je suis direct intéressé ! Les jeux From Software ont un lore tellement complet et fascinant, y a carrément des possibilités pour faire du RP de gros malade !

Tu verrais comment le RP du coup ? Est-ce que tout le monde est focus sur la Première Flamme et le but c'est de devenir plus fort pour pouvoir la ranimer, un peu comme dans les jeux du coup ? Ou bien les persos sont dans un hub style Firelink Shrine ou Majula et font leur vie en essayant de pas devenir des carcasses ? Ou les deux ?

Et quid des lieux et différents royaumes style Anor Londo, Astora, Catarina etc, tout est en ruines ?

Je suis hyper curieux en fait mdr j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Je soutiens TALES OF ARLAÏS !
[FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) Sans-t10
projet médieval fantastique axé intrigue alliant politique, magie et religion

Vison d'Amérique

Damnyts
Vison d'Amérique

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyJeu 16 Avr - 6:01

Salutations, @puzzles. o/

Alors, ce serait un point que je voudrais aussi ajouter dans l’univers. Dans les jeux, l’aspect RPG n’est pas aussi accessible que sur un forum où l’on dirige tout ce qui s’y déroule. Alors chaque personnage suivrait sa voie comme il l’entend. Une bonne dizaine de factions seront disponibles avec leur propre lore et leurs objectifs. Mais il sera aussi assez aisé d’être un stéréotype du voyageur solitaire car malgré la réduction géographique, il se passera beaucoup de choses et le terrain demeurera très large. Je prévois même de l’élargir avec une petite surprise. Du coup, le RPG sera tout aussi libre que sur d’autres forums. Un point sur lequel j’ai eu des doutes était pour les personnages civils et marchants, mais je pense qu’ils seront aussi largement accessibles et peu limités. Et la quête principale du forum ; le sauvetage de la Première Flamme ; progressera lentement à coups d’évents.

Et effet. Absolument tout sera plus en moins en ruine, beaucoup enseveli sous les cendres. Il suffit d’aller observer des images des lieux appelés « Kiln de la Première Flamme » et « Capharnaüm des confins » de Dark souls 3 pour se faire une idée de ce que cela peut visuellement donner. D’ailleurs, tellement de milliers d’années seront passées que presque tous les noms connus auront disparus, ou presque. J’invente de nouveau lieux pour « actualiser » le contexte de mon forum par rapport aux jeux.

En espérant avoir suffisamment répondu à tes interrogations.

Galgo espagnol

puzzles.
Galgo espagnol

Date d'arrivée sur PRD : 24/11/2011
Messages postés : 47
Prénom : Rémy
Profession / études : suis en L3 de Neurosciences

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyJeu 16 Avr - 13:42

Coucou !

Oui, ça a beaucoup de sens de renommer les lieux, notamment avec le caractère cyclique des lieux et des événements dans Dark Souls. Les parallèles entre Lordran et Lothric, les mondes peints d'Ariamis et d'Ariandel, mais aussi les personnages de Seath et Oceiros par exemple, ou Priscilla et Yorshka. Comme si à chaque ère les mêmes rôles étaient distribués à d'autres acteurs.

Oui tu as bien répondu à mes questions, même si j'en ai encore approximativement 50 000 autres qui trottent dans ma tête mais je vais simplement attendre sagement que tu avances un peu dans le projet pour avoir les infos que je recherche.

A part peut-être une qui est particulièrement pressante haha : est-ce qu'il sera possible de jouer des opposants au sauvetage de la première flamme, ou bien est-ce qu'ils seront relégués au statut de PNJ ? Je pense notamment à des institutions comme l'église de Londor qui dénonce la traitrise de Gwyn et veut la fin de l'Âge du Feu pour voir arriver l'Âge des Hommes.

En tout cas j'aimerais beaucoup être prévenu des avancements de ton projet !

Je soutiens TALES OF ARLAÏS !
[FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) Sans-t10
projet médieval fantastique axé intrigue alliant politique, magie et religion

Vison d'Amérique

Damnyts
Vison d'Amérique

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyVen 17 Avr - 3:17

Il y aura une ou deux factions qui seront pro-Abysses effectivement. QUi veulent voir le Feu s'éteindre.
Et même sans rejoindre une de ces faction, il est tout à fait possible de désirer la fin de l'Âge du Feu. Comme dans presque tous les forum rp, les personnages sont crées librement, sans façon de penser imposée (de façon directe, j'entends).

Je vais avancer d'ici peu dans l'histoire générale. Je suis juste un peu pris en ce moment.

Et n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu souhaite. Cela m'aide aussi à clarifier la situation pour moi-même.

Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Zuz'
Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16104
Prénom : Léa
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyDim 17 Mai - 10:49

Coucou @Damnyts [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

merci du fond du coeur [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) 436552

Vison d'Amérique

Damnyts
Vison d'Amérique

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) EmptyDim 17 Mai - 11:39

Salutions o/

Oui, il est toujours d'actualité

Je n'ai pas de bannière de pub, même le lien vers ce projet se trouve dans ma signature.

Je suis encore en train de réfléchir à l'univers et au reste, donc il risque de ne pas bouger pendant un moment encore.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) [FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts) Empty

[FORUM RPG DARK SOULS] Présentation de The Last Flame (Avis ouverts)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant