AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
PRD a 14 ans et pour découvrir toutes les surprises c'est par ici :anniv:

Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Partagez

L'Île des débuts d'histoires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Batman

Solaria
Batman

Date d'arrivée sur PRD : 11/08/2012
Messages postés : 863
Prénom : Lili
Ton âge : 26
Profession / études : suis bibliothécaire
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

L'Île des débuts d'histoires - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 5:41

Bouh!

Le projet est encore en mode ultra ralenti, je n'oublie pas les avis que je dois !!! Mais comme dit, tant que je suis seule, je ne me presse pas du tout Very Happy

L'Île des débuts d'histoires - Page 3 Zsl2
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17036
Prénom : .
Profession / études : suis en chimie des matériaux luminescents

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 10:33

Coucou @Solaria L'Île des débuts d'histoires - Page 3 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Night of the dragon (fantastique)

L'Île des débuts d'histoires - Page 3 K2dMxxK2_o

Batman

Solaria
Batman

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 3:41

Coucou,

S'ayez j'ai retrouvé la semaine dernière le livre qui m'a inspiré le projet Very Happy Quand mon emploi du temps va devenir plus gérable, le feuilletage et la relecture vont pouvoir commencer et le projet reprendra enfin. Il est toujours dans un coin de ma tête et le projet bien qu'en pause ne va pas être abandonné de sitôt. Vers la mi-mai, début septembre j'espère que la machine pourra se remettre en marche ^^

Et sinon on m'a déjà conseillé pour la signature, ce qui est chose faite normalement, c'est pas du grand art, mais c'est mon maximum xD

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 3:32

Coucou @Solaria L'Île des débuts d'histoires - Page 3 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 2:10

Re coucou @Solaria
Cela fait une semaine que j'ai relancé et tu ne donnes toujours pas de nouvelles, je me dois d'archiver ton projet malheureusement.

Batman

Solaria
Batman

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 11:41

Coucou,

Le projet qui n'était qu'une idée prend enfin forme ! J'ai hésité à me lancer seule, mais finalement c'est parti ! Il y a plein de petits points qui ont changé et du coup voici un nouveau contexte accompagné de 2 annexes sur 3. La 3è est quasiment terminée, elle devrait tomber ce soir ou demain mmh

Il y aura aussi plus tard 7 sujets administratifs comme la présentation qui sera propre au RPG ou l'explication des saisons (un moyen pour les membres de proposer des mini-intrigues globales pour tous, ex : un région neutre apparaît pour un temps limité avec un super parc d'attraction, les journées ne durent plus que quelques heures, un dinosaure sème le trouble dans toutes les régions, etc).

L'ÎLE DES DÉBUTS D'HISTOIRES

Prenez garde, vous qui écrivez dans ce cahier,
prenez garde aux histoires que vous commencez,
car chaque histoire qui possède un commencement
pourrait bien avoir aussi une suite et un dénouement.

Pensez également, avant d'écrire pour de bon,
que si un jour succède immanquablement la nuit,
tous les débuts d'histoires ne font pas de bons récits ;
Certains y parviennent, d'autres non.
Que ce livre rende son jugement souverain
pour dire si et comment l'histoire prendra fin.

de Kristin Kladstrup extrait de le livre des débuts d’histoires

Votre personnage n'aurait pas dû prendre à la légère l'avertissement du Livre des débuts d'histoires. Au premier regard, il est vrai qu'il n'a l'air que d'un vieux cahier poussiéreux, mais en ses pages se renferment une magie insoupçonnable. Quand il se retrouvera seul, le voile qui sépare le monde du livre et le nôtre se dissipera. Votre personnage sera transporté sur une île merveilleuse qui réunit tous les écrivains du livre. Elle créera à partir de son début d'histoire une région où il sera accueilli comme l'un de ses habitants. Il devra alors prendre garde à ne pas se laisser séduire par les merveilles de L'Île des débuts d'histoires s'il veut un jour rentrer dans le monde réel, en terminant l'histoire qu'il a commencée à écrire.

1. Le Livre des débuts d'histoires:

2. L'île des débuts d'histoires:

3. Les groupes:

Dernière édition par Solaria le Sam 8 Mai - 7:20, édité 1 fois

Batman

Solaria
Batman

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 14:03

Coucou,

L'annexe arrive avec une petite journée de retard, car l'annexe du livre a été un peu revue ^^ Du coup le message au-dessus a été édité ainsi que le tout 1er post du sujet. Brèves de bavardages, voici la 3è et dernière annexe. En espérant qu'elle ne soit pas trop longue.

L'île des débuts d'histoires:

Batman

Solaria
Batman

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptySam 8 Mai - 7:10

Coucou,

Le projet avance bien, la plupart des sujets administratifs sont écrits :
- la présentation
- les prédéfinis et scénarios
- le système de fragments d'histoires ; il permet de proposer à la communauté de jouer des PNJ.
- les suites d'histoires ; c'est un sujet optionnel pour ceux qui veulent résumé la suite de leur début d'histoire pour demander des interventions des gardiens pour mettre un peu de challenge dans leurs histoires.
- agrandir l'île ; tout le monde crée au moins 1 région et peut en créer jusque 3. tout le monde peut aussi créer des lieux en fonction du nombre de Rps terminés.
Ils ont également été mis en page, vive le libre service de PRD et Never Utopia.

Il reste donc deux sujets à écrire :
- le dénouement d'un début d'histoire ; pour expliquer ce qui se passe quand on termine une histoire et comment en réécrire une.
- nouvelle saison ; c'est un système pour que les membres proposent des changements temporaires drôles ou mystérieux sur toute l'île.

Et ensuite ce sera le tour du graphisme et codage L'Île des débuts d'histoires - Page 3 436552

Quant aux avatars, j'ai pris la décision de partir pour les illustrations. J'ai beaucoup hésité à demander un avatar réel et utiliser la signature pour y mettre des illustrations si on a une apparence non-humaine, mais j'ose vraiment pas à faire un mélange et je préfère partir sur les illustrations pour ne pas être trop restreint par les ressources réelles.

Supergirl

maioral
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 07/09/2020
Messages postés : 38
Prénom : Marion

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 13:59

Hello, je passe sur ton projet (car j'adore découvrir toutes ces idées de projets sur PRD hihi L'Île des débuts d'histoires - Page 3 3897575121 )

Celui-ci me fait vraiment penser à L'histoire Sans Fin. Surtout que dans le deuxième film, le garçon veut relire l'histoire... et au lieu de relire l'histoire initiale, il est plongé dans le monde du récit qui a changé et doit écrire lui-même la suite (ou en tout cas, il en est devenu le héros)...

Je trouve en tout cas, l'idée très originale et sympathique. Je suis cependant encore un peu "dubitative" quant à la cohabitation des personnages en fonction des univers/régions que chacun peut construire... Et surtout à la "pertinence" de ces régions qui se mélangeraient (ou en tout cas, du voyage que les personnages pourraient faire sur l'île), maintenant ce n'est pas impossible... mais je suis frileuse d'imaginer mon personnage écrire une histoire "réaliste" et finir avec d'autres personnages métamorphes ou autre... Enfin, il y a une question un peu de "genre" qui se pose je trouve Razz Tout le monde n'est pas à l'aise d'écrire du réel, du fantastique ou du fantasy en fonction de ce que les autres inventent...

Puis le point qui me semble important... C'est qu'un écrivain, lorsqu'il débute une histoire (en général), sait déjà où il veut aller avec son histoire. Il a un plan, ou en tout cas, une idée de dénouement et d'évolution de son personnage... Si finalement, le personnage arrive sur l'île, ne précise "rien" (ne connait pas son "objectif"), je ne comprends pas trop comment le personnage pourrait "terminer" son histoire... Et surtout, aucun autre personnage d'un autre monde ne pourrait venir l'aider... puisque l'objectif est flou ?

Ne serait-ce pas intéressant de pouvoir préciser en tant que membre (protagoniste), nos différents plans pour faire évoluer notre propre histoire ? Mais comment combiner notre histoire avec celle des autres ? Bref, il y a ce point qui me chiffonne un peu... Je ne comprends pas trop l'organisation que tu proposes, tout me semble un peu flou... et j'ai peur que beaucoup de membres ne veuillent inventer leur propre histoire et vouloir proposer pleins de scénarios pour leur propre univers... et peut-être un peu "monopoliser" l'île ?

Et je ne comprends toujours pas comment un personnage irl (ami de notre protagoniste par exemple), puisse venir dans l'île ? Quel sera son rôle s'il a dû lui-même écrire une histoire pour pouvoir entrer dans son monde ? Il devra être acteur de l'histoire du premier, mais sera aussi le protagoniste de sa première histoire... Et là, quid des objectifs de chacun ? L'Île des débuts d'histoires - Page 3 972758 Je m'embrouille déjà lol

Bon, je ne sais pas si je suis claire dans mes questionnements et ma manière de le dire (surtout lol) mais... j'espère avoir posé des questions qui puissent t'aider à bien délimiter ton contexte...

chat

Batman

Solaria
Batman

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 8:21

Coucou,

Merci beaucoup d'être passé et pour cet avis. Pour l'histoire sans fin, je ne l'ai jamais lu même si je connais le speech de base et d'ailleurs pour le thème j'ai utilisé la couverture d'une édition de ce livre héhé Pour ce qui est de délimité mon contexte... c'est assez compliqué, comme il se veut être une page blanche qui sera remplis d'incohérences et de folies individuelles ^^ le contexte de base c'est on est dans le monde réel, on trouve un cahier magique et on écrit dedans. Après c'est entre les mains de la future éventuelle communauté et de ce qu'elle voudra en faire.

Citation :
Je trouve en tout cas, l'idée très originale et sympathique. Je suis cependant encore un peu "dubitative" quant à la cohabitation des personnages en fonction des univers/régions que chacun peut construire... Et surtout à la "pertinence" de ces régions qui se mélangeraient (ou en tout cas, du voyage que les personnages pourraient faire sur l'île), maintenant ce n'est pas impossible... mais je suis frileuse d'imaginer mon personnage écrire une histoire "réaliste" et finir avec d'autres personnages métamorphes ou autre... Enfin, il y a une question un peu de "genre" qui se pose je trouve Razz Tout le monde n'est pas à l'aise d'écrire du réel, du fantastique ou du fantasy en fonction de ce que les autres inventent...

En soit même s'il y a une totale liberté dans le style des régions, par nature elles auront tous quelque chose de magique puisqu'elles sont sur une île magique créée par un livre magique. Il y aura toujours un petit côté onirique ou merveilleux dans le plus simple des villages. Le pur réel ne peut pas exister sur l'île. Tu as tout à fait raison, les joueurs qui veulent écrire une histoire réelle dans une métropole ou ville moderne seront frileux face à ce forum.

Citation :
Puis le point qui me semble important... C'est qu'un écrivain, lorsqu'il débute une histoire (en général), sait déjà où il veut aller avec son histoire. Il a un plan, ou en tout cas, une idée de dénouement et d'évolution de son personnage... Si finalement, le personnage arrive sur l'île, ne précise "rien" (ne connait pas son "objectif"), je ne comprends pas trop comment le personnage pourrait "terminer" son histoire... Et surtout, aucun autre personnage d'un autre monde ne pourrait venir l'aider... puisque l'objectif est flou ?
Le détails d'explications lors de la présentation est simplement laissé libre. Si quelqu'un veut écrire un début d'histoire de 50 lignes il en a tout à fait le droit. De plus il y a plusieurs présentations pour justement ceux qui voudraient commencer avec un personnage qui vit déjà sur l'île. Il pourra décrire sa vie et même avancer l'histoire de son personnage dès la présentation pour par exemple jouer quelqu'un qui serait bloqué au dénouement depuis des années pour x raisons. On est dans de la liberté totale, si tu arrives avec juste une idée et une ligne c'est cool, et si tu arrives avec un perso pensé sous tous les angles, c'est cool aussi.

Citation :
Ne serait-ce pas intéressant de pouvoir préciser en tant que membre (protagoniste), nos différents plans pour faire évoluer notre propre histoire ? Mais comment combiner notre histoire avec celle des autres ? Bref, il y a ce point qui me chiffonne un peu... Je ne comprends pas trop l'organisation que tu proposes, tout me semble un peu flou... et j'ai peur que beaucoup de membres ne veuillent inventer leur propre histoire et vouloir proposer pleins de scénarios pour leur propre univers... et peut-être un peu "monopoliser" l'île ?
C'est tout à fait possible avec le sujet "Suite d'histoire" son ouverture est complètement libre si quelqu'un veut avoir un sujet pour organiser ses petits plans. Après pour le combinaison, je ne pense pas qu'il faille en faire trop, c'est une question de circonscances et de communications entre membres. Il y aura des rps sans impact pour notre histoire où on s'amusera juste des particularités de nos régions, de rencontrer du monde. Et puis après c'est comme dans tout crossover, un coup on est la tête d'affiche de notre histoire où un ou deux potes nous aident en tant que perso secondaires et la fois d'après c'est l'inverse, on les aide en tant que perso secondaire.

Pour la "monopolisation" de l'île, tu entends quoi par là ? Je ne vois pas ça mal de proposer plein de scénarios pour son histoire. De toute manière ce sera limité, car on ne peut proposer en scénario jouable que quelqu'un qui vient du monde réel, à moins d'avoir écrit une histoire avec son club de sport, il n'y a pas beaucoup d'histoires qui intégreront beaucoup de personnes. Les personnages imaginaires ne sont pas jouables avec un compte principal, car bien trop liés au personnage initial. S'il disparaît, eux aussi fatalement puisqu'issus de son imagination. Ils seront jouables uniquement par la communauté avec un compte commun.

Citation :
Et je ne comprends toujours pas comment un personnage irl (ami de notre protagoniste par exemple), puisse venir dans l'île ? Quel sera son rôle s'il a dû lui-même écrire une histoire pour pouvoir entrer dans son monde ? Il devra être acteur de l'histoire du premier, mais sera aussi le protagoniste de sa première histoire... Et là, quid des objectifs de chacun ? Je m'embrouille déjà lol

Il y a plusieurs possibilités :
- Soit l'ami a été traîné sur l'île imaginaire par notre personnage qui l'a inclus dans son histoire. Dans ce cas ils vont en même temps sur l'île et devront s'entraider pour terminer leur histoire commune.
- Soit l'ami a une histoire qui lui est personnelle et dans ce cas, ça peut être une simple coïncidence qu'ils soient sur l'île et donc ils auront chacun leur histoire commune à terminer, ou alors il peut avoir dans le monde réel cherchait son ami pendant x temps et il recherchait le livre pour écrire dedans et le retrouver.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'Île des débuts d'histoires L'Île des débuts d'histoires - Page 3 Empty

L'Île des débuts d'histoires
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3