AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de la rentrée est terminée, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ici Le livre des débuts d'histoires - Page 2 2819848858
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Le livre des débuts d'histoires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Chinchilla tout doux

Shad Elbereth
Chinchilla tout doux

Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2012
Messages postés : 2500
Prénom : Sophie
Ton âge : 30
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Paint, Krita, Piskel, Inkscape et Blender

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le livre des débuts d'histoires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 11:20

@Solaria a écrit:
- Oui et non, je ne vois pas de problème à proposer des personnages que l'on connait dans le monde réel, mais proposer un personnage secondaire de son début d'histoire qui n'existe pas dans la réalité, ça ne sera pas possible. Chaque personnage devra avoir son propre début d'histoire, mais ça n'empêche pas de créer des personnages avec de forts liens. Dans le livre par exemple, il y a le père qui écrit son histoire en premier, quand sa fille comprend ce qui lui est arrivé, elle écrit à son tour dans le livre. Ces deux personnages ont un lien très fort, le père pourrait être considérée comme le scénario de la fille, pourtant ils ont chacun leur propre histoire et objectif. (en espérant être compréhensible xD)

C'est plus ou moins ce que je voulais dire en parlant de spin-off ! un peu comme Angel vis-à-vis de Buffy (un lecteur qui rebondirait sur quelque chose qui s'est passé sur un personnage mineur qui y gagnerait sa propre quête). J'avais pas pensé aux gens qui se connaîtreraient IRL mais c'est une bonne idée aussi !

@Solaria a écrit:
- Oui bien sûr, quand un personnage aura terminé son histoire après plusieurs quêtes et sera revenu dans le monde réel. Il pourra faire un ou deux RP dans le monde réel aussi s'il veut et quand il se sentira près, il pourra écrire un nouveau début d'histoire. Je parle de début d'histoire, mais bien évidemment ça ne sera pas un reboot, ça sera un tome 2, il pourra le faire autant de fois qu'il le veut.

Compris !

@Solaria a écrit:
- Au sujet de la fanfiction et de la distinction écrivain/protagoniste, il n'y a pas de distinction entre le personnage qui écrit dans le livre et celui qui est transporté dedans. On joue le même personnage, avec le même caractère, qui a ses souvenirs du monde réel. Mais si dans le début d'histoire le personnage se décrit comme un oiseau, alors il sera un oiseau dans le monde imaginaire. Les gens pourront faire des références à Marvel, aux contes, etc, ils pourront décrire leur personnage dans le début d'histoire comme un super héros comme Spider-man ou un robot comme terminator, mais dans leur conscience, dans leur façon de parler et de penser, ils resteront le personnage de base qui a écrit l'histoire.

- Pour ta dernière question je ne suis pas sûre d'avoir compris. :/ Les PJ ne jouent qu'un personnage de leur histoire, on a bien sûr tous l'habitude de rajouter des PNJ pour rendre le tout vivant, mais comme sur n'importe quel RPG on joue un seul personnage. Celui qui écrit dans le livre des débuts d'histoires et le même que celui qui est sur l'île imaginaire, il y a été téléporté. Il peut avoir une apparence différente, mais c'est tout, il aura conscience de ce qui lui est arrivé et se souviendra de sa vie personnelle. ^^

Tu n'as pas compris ma question mais tu y as bien répondu ! c'est donc bien une sorte de "réincarnation" dans un personnage fictif, il y avait d'autres interprétations possibles, c'est pour ça que je posais la question Smile l'ouverture aux reprises d'univers existant est vraiment cool à ce niveau-là !

Au niveau des avatars je dirais surtout que vous pensez que le réel est plus logique parce qu'on est sur PRD, qui est 99% composé de fans invétérés d'avatar réel xD objectivement les avatars dessinés se prêteraient mieux à la thématique imaginaire (pour jouer une créature chimérique par exemple *__*), après la rencontre de plusieurs imaginaires est un des rares concepts qui pourrait justifier un mélange sans que ça "jure". Si tu choisis le réel laisse au moins une ouverture pour les créatures qui n'ont rien de réel, sinon c'est tristounet.

Le livre des débuts d'histoires - Page 2 Iv1gkACT_o
Projet de science-fiction
Colonisation / Bac-à-sable / Reconstruction identitaire

3e Publicitaire 2017
4e Écrivain 2014 &  2017
Revenir en haut Aller en bas

Fourrure synthétique

Solaria
Fourrure synthétique

Date d'arrivée sur PRD : 11/08/2012
Messages postés : 833
Prénom : Lili
Ton âge : 26
Profession / études : suis bibliothécaire
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/
Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 12:07

Merci à vous surtout pour vos questions et réponses aussi complètes amor

Pour les avatars, je n'avais pas pris le temps de penser effectivement aux physiques non humain du coup. (C'est vraiment qu'un embryon, une idée qui n'a même pas de contexte pour rappel xD). Maintenant que c'est dit, c'est vrai que le réel limerait les possibilités. Peut-être qu'en imposant l'avatar réel pour les physiques humains et accepter l'illustration pour les physiques atypiques seraient plus jouables... ?

Quant aux scénarios, tant qu'ils concernent une personne du monde réel, que l'on connait ou non dans le monde réel, il n'y a pas de problème. Du coup à bien y réfléchir ça peut aussi être un perso de notre début d'histoire, dans le monde réel pas besoin de le connaître comme ça, par contre ça veut dire qu'il est piégé dans le livre depuis plus longtemps (ou au même moment s'il n'intervient qu'à la fin du début d'histoire par exemple) et lui devra avoir un début d'histoire bien personnel.

Le livre des débuts d'histoires - Page 2 4hSYHCS

Projet en cours :
Le livre des débuts d'histoires - Page 2 Afci

Lait d'amande

Geci
Lait d'amande

Date d'arrivée sur PRD : 05/08/2013
Messages postés : 249
Prénom : Geci
Ton âge : 28
Profession / études : Infographiste Webdesigner
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 8:46

Hello !
C'est un projet original, même s'il m'a fallut du temps et la lecture des commentaires pour tout comprendre, je ne connais pas les bouquins d'origine. J'ai d'ailleurs encore quelques questions sur ton projet.

D'une part le concept de début d'histoire par rapport aux personnages jouables :
Un début d'histoire c'est toujours un début d'histoire perso où on est le protagoniste principale ? Donc toujours écrit à la première personne ? Si c'est à la 3ième personne qu'est-ce que cela implique ? De même est-ce que cela peut intégrer plusieurs protagonistes ? Dans ce cas là, les autres personnages n'étant pas jouable, à moins d'en faire des pnj ça peut être compliqué en jeu, surtout s'il y a un lien fort entre deux personnages qui sont dans un début d'histoire, c'est peut-être restrictif. Faire des personnages du monde imaginaire peut avoir un intérêt peut-être ou alors il faut bien expliquer les restrictions pour le début d'histoire et justifier que le livre ne prennent que ça. Enfin je ne sais pas si c'est clair. Si les autres personnages sont en PNJ, là en revanche faudrait voir pour réserver des avatar mais ça peut devenir rapidement compliqué et un peu dense. Je me questionne pas mal là dessus parce que pour moi c'est où pas clair ou compliqué à mettre en place ou vraiment dommage et restrictif.

Sinon pour les avatars pour moi il faut aussi pouvoir en avoir plusieurs. Si une femme écrit au masculin, son apparence changera et vis versa, il peut y avoir pas mal de changement d'apparence de ce que j'ai compris. Après voir si en "tome 2" ils peuvent changer d'apparence ou de protagoniste (les livres en tome 2 avec un autre point de vu), à voir selon les personnages jouables du coup. Sinon pour les tomes 2 la question étant : est-ce que ça impliquera de refaire une fiche de personnages.

Autre question encore une fois : dans la rédaction de la fiche, comme ce ne seront que des personnages réels est-ce qu'un résumé de la vie irl sera nécessaire ? Autrement, dans un début de récit on a des morceaux d'info de la vie des personnages, du coup pour le récit en amont du personnage dans le récit ou de ses compagnons (si c'est possible) il n'y aura pas de rédaction pour ça ? En fait dans un roman sur le thème ça fonctionne parce que comme pour un récit classique on en apprend sur les personnages plus tard et l'auteur à réfléchi à son truc. Sur un rp on le demande pour pleins de raisons : les liens, guider le joueur, donner des pistes, et coller au contexte. Si la dernière option est du coup moins importante, pour le reste ça ne peut pas poser de soucis ? Je me pose la question de la gestion de tout ça notamment du personnage et de l'intérêt en jeu, entre autre pour la création de lien entre des personnages dont les histoires n'ont aucun lien entre elles, à moins de tout baser sur des rencontre en RP. Ça peut bloquer des gens, et j'avoue que l'évolution des personnages est un peu limité au temps qu'il va passer dans le monde vu que c'est finalement du temps limité. Surtout que si ils savent que remplir l'objectif les fait sortir du monde imaginaire, s'il n'y a pas un enjeu majeur sur le monde et la vie des gens eux-même, est-ce qu'une personnage pourrait juste refuser de remplir son objectif pour rester là ? Parce que dans ce cas l'objectif ne serait pas assez important pour que l'écrivain du début de l'histoire l'estime plus important que ses relations dans ce monde (surtout s'ils ne sont pas de la même époque et qu'ils sont proche si ce ne sont pas des pnjs, même si des pnjs ce n'est pas mieux. Mais sans pnj, le premier à écrire dans le livre se serait retrouver seul et la plupart des histoires seraient des histoires avec un seul et unique protagoniste ? /oui j'avoue ne pas être convaincu par l'impossibilité de jouer des personnages qui existent uniquement sur l'île imaginaire, ou alors ce que je n'ai pas compris un truc.../). Je ne sais pas si c'est clair, mais je pense que ce sont pleins de points que si je voulais m'inscrire je me poserais en questions.

Le concept est super intéressant mais j'avoue que pour moi c'est encore un peu flou. C'est un embryon évidemment, là je pose ces questions pour t'aider à affiner un peu le tout (j'espère que ça t'aidera) et aussi parce que je suis assez curieuse, j'avoue avoir bien envie de suivre le projet pour voir ce qu'il donnera quand il aura abouti.

Pour l'instant c'est tout ce que j'aurais comme questions, je pense qu'une fois que ces points seront plus clairs j'aurais peut-être un avis plus complet à te donner. ^^

Bon courage pour ce projet !

Retrouvez mon de Forum Contes

Fourrure synthétique

Solaria
Fourrure synthétique

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:53

Oy!

Merci beaucoup pour toutes ces questions, désolée de ne pas encore avoir synthétisé les réponses des commentaires précédents dans le 1er message, je ne m'attendais pas à tant de retours ^^ D'ailleurs @Geci et @Shad Elbereth soyez sur que je passerais sur vos projets dès que je le pourrais (et que je me motiverais j'ai un peu flâné sur Seeded et c'est un gros morceau ^^)

Un début d'histoire c'est toujours un début d'histoire perso où on est le protagoniste principale ? Donc toujours écrit à la première personne ? Si c'est à la 3ième personne qu'est-ce que cela implique ?
Yep il en est forcément le protagoniste principal. Non pas forcément écrit à la 1er personnage et la 3è ou 2è n'impliquera rien. Chacun pourra l'écrire avec le style qu'il veut.

De même est-ce que cela peut intégrer plusieurs protagonistes ? Dans ce cas là, les autres personnages n'étant pas jouable, à moins d'en faire des pnj ça peut être compliqué en jeu, surtout s'il y a un lien fort entre deux personnages qui sont dans un début d'histoire, c'est peut-être restrictif.
Le fait d'intégrer plusieurs perso a déjà été évoqué, alors en soi ça sera possible, mais il ne faut pas perdre de vue que ce sera un début d'histoire que le personnage devra écrire. Simplement les premières lignes d'un roman, pas le 1er chapitre et au début d'une histoire on ne rencontre que rarement tous les personnages d'une histoire. En tout cas si quelqu'un veut inclure deux trois personnages dans son histoire, on ne l'en empêchera pas et il pourra s'agir de PNJ comme de potentiels scénarios.
Dans le livre, la jeune fille écrit une histoire pour retrouver son père qui a déjà rejoins le monde du livre. Lui est le héros de son histoire. Elle est l'héroïne de son histoire et son père fait partie des personnages secondaires dans son histoire.

Faire des personnages du monde imaginaire peut avoir un intérêt peut-être ou alors il faut bien expliquer les restrictions pour le début d'histoire et justifier que le livre ne prennent que ça. Enfin je ne sais pas si c'est clair. Si les autres personnages sont en PNJ, là en revanche faudrait voir pour réserver des avatar mais ça peut devenir rapidement compliqué et un peu dense. Je me questionne pas mal là dessus parce que pour moi c'est où pas clair ou compliqué à mettre en place ou vraiment dommage et restrictif.
Ce qui m'embête dans le fait d'ouvrir l'accès au personnages du monde imaginaire, c'est que par nature ce sont des personnages secondaires. Tout le but du RP c'est de changer de vision où le contexte du RP n'est pas celui qui importe, mais où le contexte du personnage est celui qu'il faut voir évoluer et terminer. Un personnage de l'île n'a de raison de vivre que pour aider les personnes réelles. Et sinon pour les avatars des PNJ évoqués dans les mini début d'histoire, réellement on s'attendra à quelques lignes, pas un roman de 1000 mots ce n'est pas le but, donc je doute que tout le monde intègre plus de deux personnages. Et puis si vraiment on en a besoin, on fera un bottin suivant le type d'avatar qui sera choisi.

Sinon pour les avatars pour moi il faut aussi pouvoir en avoir plusieurs. Si une femme écrit au masculin, son apparence changera et vis versa, il peut y avoir pas mal de changement d'apparence de ce que j'ai compris. Après voir si en "tome 2" ils peuvent changer d'apparence ou de protagoniste (les livres en tome 2 avec un autre point de vu), à voir selon les personnages jouables du coup. Sinon pour les tomes 2 la question étant : est-ce que ça impliquera de refaire une fiche de personnages.
J'ai pas les compétences nécessaires pour coder des profils de plusieurs avatars à par proposer un site où on peut avoir un défilement d'images, c'est ma limite. Sinon il n'y a qu'un changement d'apparence, il y a l'apparence normale dans le monde réel et l'apparence que l'on se donne dans son histoire. Du coup pour le tome 2, on fait ce qu'on veut, si on veut changer y a aucun problème. Sinon le tome 2 ça impliquera un nouveau début d'histoire c'est tout, il n'y aura pas de réécriture de fiche complète.

Autre question encore une fois : dans la rédaction de la fiche, comme ce ne seront que des personnages réels est-ce qu'un résumé de la vie irl sera nécessaire ? Autrement, dans un début de récit on a des morceaux d'info de la vie des personnages, du coup pour le récit en amont du personnage dans le récit ou de ses compagnons (si c'est possible) il n'y aura pas de rédaction pour ça ? En fait dans un roman sur le thème ça fonctionne parce que comme pour un récit classique on en apprend sur les personnages plus tard et l'auteur à réfléchi à son truc.
Je t'avoue ne pas tout avoir compris. La fiche mis à part ce début d'histoire, je n'y ai pas pensé encore. Je pense qu'un résumé irl est nécessaire, car le début d'histoire est là pour résoudre un problème de la vie de tous les jours justement. Les objectifs sont réels, une personne a besoin de prendre confiance en elle parce qu'elle est harcelée à l'école, un futur mari doute de son mariage et va aller jusqu'au bout du pays imaginaire pour comprendre qu'il l'aime plus que tout ou au contraire n'est pas prêt.

Sur un rp on le demande pour pleins de raisons : les liens, guider le joueur, donner des pistes, et coller au contexte. Si la dernière option est du coup moins importante, pour le reste ça ne peut pas poser de soucis ? Je me pose la question de la gestion de tout ça notamment du personnage et de l'intérêt en jeu, entre autre pour la création de lien entre des personnages dont les histoires n'ont aucun lien entre elles, à moins de tout baser sur des rencontre en RP.
Les rencontres se feront aussi en fonction des objectifs des gens. Et si deux joueurs décident d'avoir un perso entré il y a très longtemps et bloqué, ils pourront se créer un lien pendant les années où ils ont galéré. Après je suis sur des RPG où les demandes de liens ne sont pas la norme et où les joueurs préfèrent les rencontre justement, donc je ne m'en fais pas trop pour ce point, le RPG proposera la création de scénario donc si vraiment des gens veulent des liens profonds ils pourront en avoir.

Ça peut bloquer des gens, et j'avoue que l'évolution des personnages est un peu limité au temps qu'il va passer dans le monde vu que c'est finalement du temps limité. Surtout que si ils savent que remplir l'objectif les fait sortir du monde imaginaire, s'il n'y a pas un enjeu majeur sur le monde et la vie des gens eux-même, est-ce qu'une personnage pourrait juste refuser de remplir son objectif pour rester là ?
Si justement il y a un enjeu majeur à revenir dans le monde réel, c'est de remplir son objectif et d'affronter la réalité. En proposant aux joueurs de pouvoir revenir avec d'autres débuts d'histoires, j'espère qu'ils seront prêts à jouer le jeu. Il existe déjà plein de RPG avec des mondes merveilleux où le but est d'y rester, de construire des sociétés ou simplement s'amuser, donc voilà le concept sera clair sur ce point. Le monde imaginaire n'est qu'un endroit où on apprend à surmonter une épreuve de la vie réelle. L'objectif ne sort pas de nul part, il vient des difficultés de la vie réelle. Si un joueur refuse de remplir son objectif, il ne vivra jamais heureux, monde imaginaire ne veut pas dire monde utopique où l'amour et la paix règnent en maître. Si la personne ne veut pas remplir son objectif, on ne l'y obligera pas, mais on lui expliquera à nouveau le concept de ce RPG et que peut-être il n'est pas fait pour lui tout simplement. Avoir un personnage après qui est dans le déni de son objectif, c'est intéressant aussi, mais faut pas que ça soit surjoué quoi ^^

Parce que dans ce cas l'objectif ne serait pas assez important pour que l'écrivain du début de l'histoire l'estime plus important que ses relations dans ce monde (surtout s'ils ne sont pas de la même époque et qu'ils sont proche si ce ne sont pas des pnjs, même si des pnjs ce n'est pas mieux. Mais sans pnj, le premier à écrire dans le livre se serait retrouver seul et la plupart des histoires seraient des histoires avec un seul et unique protagoniste ? /oui j'avoue ne pas être convaincu par l'impossibilité de jouer des personnages qui existent uniquement sur l'île imaginaire, ou alors ce que je n'ai pas compris un truc.../).
Quand une personne termine son histoire, elle ne retourne pas à son époque. Ca aussi ça peut motiver les gens à pas trop rester dans le déni. Si deux personnes veulent rester ensemble, elles n'ont qu'à finir leur histoire ensemble. Sinon le livre ne sera pas vierge, les héros du livre ne seront pas jouables, comme ils en sortent à la fin, mais on se placera après eux et le livre garde en mémoire tous les débuts d'histoire. Pour éviter de partir avec une zone de RP vide aussi, les lieux du livre représenteront le coeur de l'île imaginaire et sa base, avec ses PNJ.
Si j'ai été inspiré par ce livre, c'est justement parce qu'il ne s'agit pas de l'histoire d'un seul et unique protagoniste, mais de trois qui vont se retrouver en même temps dans le livre. Ils n'y entrent pas au même moment, l'un y entre des années plus tôt, mais ils finissent ensemble leur histoire. Pour l'impossibilité de jouer les personnages de l'île, c'est vraiment que j'ai peur que cela crée un gros déséquilibre avec ceux de l'extérieur. En plus c'est prévu de créer des lieux de RP en fonction des début d'histoire, si un jour quelqu'un crée je sais pas, un voleur qui pense avoir grandi dans tel lieu lié à l'imaginaire du membre réel, que va-t-il devenir quand le membre disparaître avec sa région. Dire qu'il est expatrié, hm, à la fin on aurait le coeur de l'île rempli d'expatrié :/ Et puis ils risquent tous de n'être que des personnages secondaires pour les personnages réels qui eut auront accès au système de quête. En plus ça donne une tentation de plus aux personnages réels de rester parce que là effectivement il y a aura pas possibilité de poursuivre la relation.

Encore merci pour toutes ces remarques. Pour ce qui est du projet abouti, déjà trouver des personnes prêtes à tenter de le démarrer ça sera une bonne étape, clairement seule je ne me vois pas le lancer pour le moment ^^ Je compte écrire bientôt une des versions du contexte, mais à part ça, je préfère m'en tenir aux remarques et discussions qu'au réel chantier qu'un tel projet implique.

Projet en cours :

Chinchilla tout doux

Shad Elbereth
Chinchilla tout doux

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:24

Pas de soucis Solaria ! j'ai surtout commenté parce que je suis sincèrement intriguée par le concept, je suis curieuse de voir où il va te mener. Je cracherais bien sûr pas sur un second regard sur mon propre projet, mais c'est pas mon but principal freeze

L'idée de devoir motiver son histoire par une problématique du personnage réel donne une nouvelle dimension encore au concept, ça éclaircit certains partis pris. Je crois que tu gagnerais effectivement à écrire un contexte et/ou des bouts d'annexe expliquant ce que représente un début d'histoire pour un personnage, ce que ça signifie pour lui de le vivre, et surtout d'y mettre un jour fin. Est-ce que tu pourrais par exemple expliquer ce que tu voulais dire par "terminer son histoire ensemble pour rester ensemble" ? Je me doute à nouveau que c'est très clair pour toi avec le roman en tête, mais c'est une des clés qui me manquent pour avoir une vue d'ensemble xD

Sinon dans un autre registre j'ai des compétences en code et j'expérimente l'utilisation de personnages multiples sur un seul compte sur mon propre projet, sans aller jusque là (j'expérimente du coup je suis un peu partie en live xD) je crois qu'une variante simplifiée pourrait servir pour changer d'avatar "imaginaire" d'une histoire à l'autre. Bref si c'est l'aspect technique qui te bloque ça ne me dérangerait pas de prêter un peu de mon temps à mettre ça en place Smile

3e Publicitaire 2017
4e Écrivain 2014 &  2017

Lait d'amande

Geci
Lait d'amande

Date d'arrivée sur PRD : 05/08/2013
Messages postés : 249
Prénom : Geci
Ton âge : 28
Profession / études : Infographiste Webdesigner
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:34

Ça fait un moment que je voulais commenté le projet, mais j'ai pris le temps de lire tous les commentaires avant, le concept est assez intrigant il faut dire.

D'accord, merci pour les précision, c'est plus clair, après faudra bien définir les objectif et les choix fait sur le contexte de manière clair comme c'est pas évident comme concept de base quand on a pas lu les livres je pense. Mais si c'est bien clair il y a un truc intéressant à en fait en tous cas. ^^

Pour les avatar tu peux en avoir deux mais en n'afficher qu'un seul ou faire des avatar en demi (une moitié avec un et l'autre avec l'autre) mais ça reste du design et c'est pas forcément évident à mettre en place.

Retrouvez mon de Forum Contes

Fourrure synthétique

Solaria
Fourrure synthétique

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 15:35

Un contexte est nécessaire oui, même si le projet reste à l'état idée, il vaut mieux que l'idée soit le plus claire possible pour le jour du démarrage du chantier ^^ J'ai commencé à réorganiser le 1er message en fonction de mon 1er échange avec Naütilus commentaires/réponses et je compte bien poursuivre pour synthétiser ces premières idées. C'est très gentil en tout cas de te proposer pour cette histoire de profil ! Je vous réponds à tous les deux en même temps du coup. Une option design ça serait sûrement le plus simple vue mon niveau en codage. Que ce soit un avatar scindé en deux ou des icônes cliquables à mettre en signature, ce genre de système est plus à ma hauteur, mais je garde dans un coin ta proposition Shad c'est vraiment attentionné de ta part hhiin

Est-ce que tu pourrais par exemple expliquer ce que tu voulais dire par "terminer son histoire ensemble pour rester ensemble" ? Je me doute à nouveau que c'est très clair pour toi avec le roman en tête, mais c'est une des clés qui me manquent pour avoir une vue d'ensemble xD
J'aurai du être plus explicite oui. Pour passer des caps dans son histoire, le membre passera par le système de quête et rien n'empêche 2 ou 3 membre de demander en même temps une quête. Par exemple pour sortir de là quelqu'un doit lire une lettre où se trouve un souvenir refoulé, mais ne sait pas lire et son ami qui l'accompagne et sait lire son objectif c'est de trouver la force de parler d'un événement traumatisant. Et bien ils pourront faire leur quête ultime ensemble, après une chasse à la lettre, l'ami pourra lire la lettre et c'est en parlant ensemble de ce qu'ils ont vécu qu'ils reviendront dans le monde réel. Ou par exemple on a une femme qui veut prendre son indépendance et le fameux fiancé qui doute de son mariage, ils auront sûrement flurté pendant tout le rp et viendra leur quête ultime où ils affronteront un ultime danger qui mettre l'homme face à la mort qui verra sa dulcinée et la femme qui se rendra compte qu'elle n'a besoin de personne pour être forte et pouf, retour à la réalité ^^

Projet en cours :

Chinchilla tout doux

Shad Elbereth
Chinchilla tout doux

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:15

Du coup les "caps" ce seraient des sortes de chapitre ? Ça voudrait dire qu'on est bloqué dans une île tant qu'on ne le quitte pas via une quête ? Là pour le coup je suis moyennement convaincue de la jouabilité de ce système au niveau d'un forum-RP, où le but est de facilement pouvoir interagir avec les autres Smile ou alors faudrait le faire à chaque RP ou presque, mais ça bloquerait aussi la possibilité de jouer en parallèle plusieurs sujets à la fois.

Un compromis ce serait peut-être au moins de pouvoir garder accès aux îles déjà visitées au cours d'une même histoire, pour diversifier les possibilités de rencontre entre PJs ? Ou alors une zone neutre, mais ça perd un peu le "sel" du concept de pouvoir voyager dans plein de décors différents ^^

3e Publicitaire 2017
4e Écrivain 2014 &  2017

Fourrure synthétique

Solaria
Fourrure synthétique

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 3:37

Ehu nop, il y a eu un malentendu, il n'y aura qu'une seule île qui grandit et rétrécit au bon vouloir des membres. Il y aura bien évidemment des lieux "neutres" ce seront les lieux du livre de mémoire il y a le bateau pirate, le royaume des chats, le royaume des oiseaux et je sais plus ^^ Il n'y aura aucune restriction de voyage, un personnage ne sera pas bloqué dans la région où il pop. Les quêtes ne servent qu'à faire avancer significativement l'histoire d'un personnage ^^ pas à lui ouvrir la porte d'une région. Le membre est libre d'aller d'une région à une autre sans problème. Le seul lien quête/lieu c'est le fait que pour une quête, un nouveau lieu peut surgir, mais ça s'arrête là, ça ne bloque pas ou débloque pas un membre d'une région ^^

Projet en cours :

Chinchilla tout doux

Shad Elbereth
Chinchilla tout doux

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 4:40

D'accord, c'est mieux effectivement :-) plus de questions pour l'instant, j'attends avec curiosité une présentation plus formelle de tout ça.

3e Publicitaire 2017
4e Écrivain 2014 &  2017

Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Zuz'
Modératrice • Créatrice • Stagiaire

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 16104
Prénom : Léa
Ton âge : 25
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 10:47

Coucou @Solaria Le livre des débuts d'histoires - Page 2 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

merci du fond du coeur Le livre des débuts d'histoires - Page 2 436552

Fourrure synthétique

Solaria
Fourrure synthétique

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 6:45

Oy!

Le projet n'avance pas comme je n'ai pas encore trouvé quelqu'un ^^ est-ce tout de même possible de garder ouvert ce sujet ? Pour la bannière j'ai tenté un truc, mais je suis pas graphiste et j'ose pas le mettre en premier message xD
Quoi qu'il en soit, je continuerais un peu ce projet toute seule de mon côté quand j'aurai pris le temps de commenter les projets à qui je dois un avis, mais ce début de mois a été compliqué et ma situation reste tendue ces derniers temps. Donc voilà, tout ça va prendre un certain temps ^^ Et je n'ai pas envie de me stresser et de devoir me dépêcher pour un projet qui pour le moment n'intéresse pas vraiment :/

Projet en cours :

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le livre des débuts d'histoires Le livre des débuts d'histoires - Page 2 Empty

Le livre des débuts d'histoires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant