AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

Partagez

☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus)

AuteurMessage

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 925
Prénom : Marie
Ton âge : 22
Profession / études : suis biologiste et future psychologue
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre, PhotoScape, GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) Empty
Message(#) Sujet: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyJeu 23 Jan - 0:55

Bonjour :truelove:

Je viens te présenter mon projet comme tout le monde dans cette section.
    N'hésites pas à me dire ce que tu en penses, si tu as des remarques ou autre chose ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Fais un voeu
Contexte

x x x

Un soir, à [nom de la ville]. Un père et son fils partagent un instant privilégié : c’est l’histoire du soir.

« Il était une fois le commencement du monde. De cette immense explosion naquit l’univers ainsi que des êtres surnaturels appelés Djinns. Créés d’un feu sans fumée, ces créatures étaient invisibles. Elles étaient capables de prendre la forme d’un homme ou d’un animal et elles vivaient dans les lieux inhabités et les déserts. Mais, ce qui fit le plus peur aux humains, c’étaient leurs pouvoirs dont ils se servaient, parfois, pour exaucer les vœux. »

« Comme Génie ? »

Le jeune garçon a des étoiles dans les yeux. Peut-on le lui reprocher ? Après tout qui ne voudrait pas d’un meilleur ami comme celui-ci ? Le père rit toutefois de cette remarque pleine d’innocence, éclat qui se termine pourtant dans un soupir douloureux.

« Oh crois moi … Ils ne sont pas tous aussi gentils que ça ! Il y en a des bons bien sûr, mais aussi d’autres … Fais attention à ce que tu souhaites mon fils, car les Djinns ne feront jamais rien pour te faire plaisir. »

« Pourquoi ? »

Ce n’est pas une histoire comme on lui en raconte tous les soirs, l’enfant en a parfaitement conscience. Le sommeil a laissé la place à la curiosité tandis que le garçon reste suspendu aux paroles de son père.

« Leur société est basée sur un système de services rendus et de dettes. C’est leur façon de faire, tout est marchandage et marchandé, tout à un prix. Autrement dit, si tu veux quelque chose, tu devras donner en retour autre chose d’une valeur équivalente. Pas nécessairement dans l’instant, mais un jour … Les Djinns ne sont pas forcément mauvais. En revanche, ne pas régler une dette est considéré comme le pire des affronts et un manquement à l’honneur. C’est pourquoi, les Djinns feront tout pour régler leurs dettes, toujours. Et ce quel qu’en soit le prix ! Car ceux qui ne respectent pas cette règle sont bannis de leur société. Ce sont eux les plus dangereux mon petit, car ils n’ont pas d’autre loi que la leur. Prends garde aux Djinns parias ! »

« Mais papa, comment tu connais ça ? »

« Parce qu’un jour j’en ai rencontré un … »

Fais un vœu ! Mais attention à ce que tu souhaites, car ici tout souhait à ses conséquences. Car à [nom de ville], les Djinns ne semblent pas être que des créatures mythiques … Peut-être en êtes-vous même un ?
x x x

Contexte rédigé par mocksens

BY .SOULMATES

Les informations générales
☽ EN RÉSUMÉ :
Fais un vœu est un forum mi-fantastique mi-city avec la possibilité de jouer aussi bien un humain qu'un djinn. Le tout prendra place dans une cité-état inventée située au Moyen-Orient, de nos jours.

☽ SYSTÈME DE JEU :
☽ Un aspect city sans prise de tête
☽ Des intrigues politiques impactant aussi bien les humains que les djinns, en lien avec le contexte géo-socio-politique.
☽ Des propositions de missions / quêtes pour nos membres les plus motivés avec ou sans l'intervention de maîtres du jeu.
☽ Une conception des intrigues réalisées sous forme d'enchères pour permettre aux membres de s'impliquer au maximum
☽ Un système de point permettant d'acquérir des avantages (en dehors des multi-comptes)
☽ La mise en place de dés pour laisser la part belle au hasard et mettre du suspense dans nos rp

☽ RÈGLES :
☽ Avatars réels
☽ Pas de minimum ou de maximum de lignes / mots exigés. Seulement sera demandé de faire attention aux règles de bases (orthographe, grammaire, conjugaison)
☽ Pas de recensement ou nombre minimum de rp obligatoire tous les mois.

Les Djinns
Tout ce qu’il faut savoir sur ces créatures
x x x

Origines
Nés au cours de la grande explosion à l’origine du monde, les djinns sont des créatures immortelles créées à partir d’un feu sans fumée. Ils peuvent être mâle ou femelle. Ils n’ont pas de corps physique mais sont fait de force d’énergie. L’absence d’enveloppe corporelle leur permet de ne pas être contraint à des exigences humaines, toutefois, il leur est nécessaire de se nourrir de l’énergie du soleil pour survivre.

Leur immortalité est néanmoins compensée par la nature : il est très difficile pour un djinn d’avoir des enfants. Lorsque cela arrive, le petit être est littéralement la fusion entre les énergies de ses parents. Dès la naissance, il est quasiment indépendant et capable de subvenir à ses besoin seul. Il hérite des caractéristiques physiques et morales, des pouvoirs et des connaissances de ses géniteurs. Paradoxalement, il est cependant très innocent.

Particularites Physiques
Bien qu’anamorphe, les djinns n’ont pas de corps physique en tant que tel. Dans leur forme la plus pure, ils ne sont qu’un tourbillon de fumée, souvent coloré, parfois lumineuse. Toutefois, ils prennent souvent l’aspect d’un être humain afin d’interagir entre eux et avec les hommes ; bien qu’ils soient capables de communiquer sans. Dans ce cas-là, cette apparence est plus à voir comme une enveloppe que comme une forme physique pleine et entière.

Les djinns peuvent être blessés physiquement (cf. points faibles) et leur sang ressemble à du champagne. Ils sont toutefois capables de se soigner en se rappelant qui ils ont été. Ainsi, un djinn peut guérir en quelques secondes, cependant il doit se souvenir de la personne qu’il a été et ce aussi bien physiquement que moralement.

Caractère
De manière générale, le caractère d’un djinn est propre à l’individu : certains sont malicieux, d’autres très sérieux ou encore particulièrement théâtraux. Toutefois, les djinns grandissent dans une société où l’honneur et la parole valent de l’or. Par conséquent, ils leur accordent une importance primordiale. Ainsi, savoir marchander pour un djinn est essentiel pour leur survie.

Répartition sur le globe.
Les djinns sont présents sur la totalité du globe bien qu’ils aient besoin de soleil pour se nourrir. En effet, nés lors de la création du monde, ces créatures s’alimentent grâce à l’énergie solaire. Quand un grand nombre de djinns se regroupent à un même endroit, ils se réunissent généralement au-dessus d’un océan ou d’un désert. En effet, une trop forte présence djinn peut affecter le climat et révéler une preuve irréfutable de leur existence aux humains.

Les djinns côtoient les humains sans pour autant leur accorder une grande importance. Ils ne sont qu’un grain de poussière dans leur vie millénaire. Toutefois, il arrive que certains d’entre eux tombent amoureux de ces créatures si fragiles.

Organisation Sociale
Les djinns forment une société relativement cohérente basée sur le principe de services rendus et de dettes. Pour eux, tout à un prix et donc tout peut être marchandé. Autrement dit, si vous souhaitez obtenir quelque chose d’un djinn, il vous faudra lui proposer une faveur (ou plusieurs) de valeur équivalente à celle que vous sollicitez. Cette dette est rarement pécuniaire et n’a pas de date de péremption. Une fois l’accord passé, le djinn installe généralement une connexion entre lui et son débiteur. Pour cela, il lie sa conscience avec celle de son débiteur par une sorte de chaine immatérielle. Tirer (délicatement, on n’est pas des sauvages par ici) sur cette chaine revient à demander qu’une dette soit remboursée.

Il n’existe pas pire affront pour un djinn que ne pas régler une dette. Ne pas payer une dette du revient à manquer d’honneur. Ces individus sont exclus de la société et sont considérés comme des parias. Personne ne veut alors faire affaire à eux. Ils sont considérés comme les djinns les plus imprévisibles et les plus dangereux. Ce sont souvent leurs frasques que racontent les mythes et légendes des humains.
Les djinns vivent en maisons. Ce sont des clans initialement formés par les djinns de première génération (c'est-à-dire ceux nés au commencement de l’univers) en fonction de leurs affinités spirituelles. A l’heure actuelle, les maisons sont des associations qui permettent l’échange de bon procédés et la formation d’une société pour ces créatures immortelles. Elles se nomment Marid, Ifrit, Jann et Sheitan.

Il n’existe pas un chef à la tête d’une maison : les maisons sont gérées par les djinns les plus puissants, vénérables et respectés (c'est-à-dire ceux à qui l’on doit le plus de faveurs) qui se regroupent sous la forme de conseil démocratique. Ils sont chargés de maintenir la paix au sein de leur communauté en gérant les parias, les relations avec les humains et les djinns qui risquent de basculer dans une enveloppe de chair (voir les faiblesses). Aussi, il leur est parfois difficile de se mettre d’accord, mais quand on est immortel, on a toute la vie devant nous pour débattre n’est-ce pas ?

Forces et Pouvoirs
L’anthropomorphisme, la téléportation, la télékinésie, la manipulation mentale et la télépathie sont les pouvoirs de base de tout djinn. Cependant, tous les djinns ne maîtrisent pas tous leurs pouvoirs à la perfection.

En dehors de ces pouvoirs, les djinns sont des créatures immortelles c'est-à-dire qu’elles ne peuvent mourir de vieillissement. Toutefois, ils peuvent être blessés ou peuvent mourir des suites d’une attaque par exemple.

Faiblesses
Bien qu’immortels et ne possédant pas de forme physique réelle, les djinns ont aussi des faiblesses. Se nourrissant de l’énergie du soleil, une période trop prolongée dans l’obscurité les rends faibles et impuissants.

« Basculer dans un corps » est une expression qu’utilisent les djinns pour parler de l’un de ses semblables qui devient humain. En effet, bien qu’anthropomorphe, les djinns créent en général qu’une enveloppe composée de peau. Plus leur forme physique est poussée plus elle leur demandera de l’énergie. Cependant, créer une forme humaine complexe, avec un cerveau achevé est irréversible. Le djinn perd alors la quasi–totalité de ses pouvoirs et surtout son immortalité. Les raisons qui peuvent pousser un djinn a prendre une telle décision sont variables et souvent imputables à une relation avec un ou une humaine. Notez toutefois que cela reste relativement tabou et que les membres de la maison du djinn en question feront leur maximum pour empêcher que cela arrive, quitte à enfermer le djinn durant la courte vie de l’objet de sa fascination.

Lorsqu’il est blessé, un djinn est capable de se soigner lui-même. Pour cela, il doit se rappeler ce qu’il est, son identité la plus profonde et se réaligner avec celle-ci. Cependant, s’il oublie qui il est (après avoir été fortement blessé, torturé ou autre) alors il peut être en incapacité de se soigner. Cela se traduit notamment par une incapacité à prendre une forme physique stable et à vivre en société. Les djinns blessés sont donc souvent considérés comme des parias par leur maison.

BY .SOULMATES

Les groupes
Les groupes sont basés sur les souhaits et aspirations les plus secrètes de chacun. Ils seront au nombre de 5 :
  • Puissance : Quelle soit militaire, pécuniaire ou sociale, ces individus n’ont qu’un but, qu’un objectif : le pouvoir. Si leurs rêves peuvent être multiples et variés, ils ont cependant comme point commun cette volonté qu’acquérir une forme de puissance.
  • Appartenance : Ces individus rêvent d’appartenance, d’être estimé mais également reconnu par ses pairs. Aussi, dans ce groupe se trouvera tous les rêveurs d’amour ou d’amitié, de reconnaissance dans leur domaine professionnel par exemple.
  • Jouissance : Le plaisir avant tout, voilà règle de ces individus ! Leurs objectifs et rêves sont basés sur la satisfaction personnelle et souvent immédiate.
  • Sécurité : Certains ont moins de chance que d’autres. Ces individus ont tous un point commun : ils donneraient tout pour voir leurs besoins de base être satisfait. Ici, il est question de santé, de sécurité …
  • Connaissance : Dans ce groupe, savoir et créer sont les maitres mots des rêves. Ces personnes sont souvent des personnes créatives ou du moins rêvent de créativité.

Le lieu
L'action se déroule dans une ville ou plutôt une cité-état au Moyen-Orient. Le nom est encore en réflexion, j'ai quelques idées mais rien qui me fasse dire que j'ai trouvé LE nom parfait.
Idées de nom:

Cette ville va donc avoir de nombreuses inspirations, notamment Amman en Jordanie et Jérusalem.
Concernant les lieux où il sera possible de jouer :

• Vieille ville : une partie historique avec des monuments anciens, un morceaux de l'histoire du pays. Les lieux les plus emblématiques et touristiques aussi.
  • Nouvelle ville : une partie "purement city", avec les infrastructures propres à chaque ville en quelque sorte (habitations, commerce, etc.)
  • En dehors : une partie sur les lieux dans le pays mais à l'extérieur de la ville comme une oasis et un désert par exemple.
  • Autre : une partie donnant au membre la possibilité de jouer dans d'autres ville du monde (pratique pour les étrangers, les migrants, les étudiants, les chercheurs, les ambassadeurs, etc.) ainsi qu'une partie flash-back

Pour plus de détails, voir l'annexe à venir

F.A.Q. ☽

Spoiler:

L’avancement
☽ GÉNÉRAL
    Background ☽ 60 %
    Administratif ☽ 15 %
    Création du forum ☽ 20%
    Design ☽ 20 %
    Codage ☽ 10 %

23 / 01 / 2020 ☽ Ouverture du projet : contexte + idées générales
01 / 02 / 2020 ☽ F.A.Q. + début de rédaction des annexes + création du forum
06 / 02 / 2020 ☽ Refonte du premier message + ajout d'information + ajout bannière de soutien
06 / 03 / 2020 ☽ Refonte du premier message + ajout de l'annexe concernant les djinns + ajout d'information concernant les groupes + mise à jour des compteurs de l'avancement

Les prévenus
Parce qu'ils veulent suivre le cours du projet de A à Z ou simplement parce qu'ils sont curieux :

Une jolie bannière à mettre dans votre signature pour soutenir le projet si le cœur vous en dit :

Code:
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t129702-fais-un-voeu-avis-prevenus][img]https://www.zupimages.net/up/20/06/d4xs.png[/img][/url]
[i]Bannière réalisée gracieusement par Epic :hearts:[/i]

☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) F3aJjg8T_o
bannière par Adamantium ♥️

Dernière édition par mocksens le Lun 11 Mai - 1:55, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyMar 28 Jan - 13:28

Projet mis à jour avec l'ajout de compléments concernant le système de jeu et les annexes ! :truelove:

Si vous passez par là, n'hésitez pas à donner votre avis, même quelques mots, je suis preneuse ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 335740

entraide de membres

Deus Ex Machina
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2019
Messages postés : 79
Prénom : Claire
Ton âge : 38
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyMer 29 Jan - 4:20

Bonjour à toi,

quelle idée originale ! J'aime beaucoup. En lisant la première fois en travers les grandes lignes l'autre jour, je ne savais pas quel pays tu envisageais et j'avais espéré l'Inde.
Parmi les noms que tu évoques pour la ville, j'adore Jaya, ça sonne bien.
Et concernant le titre de ton fofo, je le trouve pas mal moi ^^ Sinon pourquoi pas en anglais, ça peut claquer aussi ?
Quoi qu'il en soit, j’ai bien envie de voir avancer ton projet donc je suivrais. Je veux bien faire partie des prévenus.

Hawkeye
@XynPapple

interview de journalistes

Pétra

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 837
Prénom : C.
Ton âge : 30
Profession / études : code en vert sur fond noir
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre et ipiccy

Mon CV PRDien
Dédicaces: Oh Jaja, ohoh ma Jaja ♪

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyMer 29 Jan - 11:59

J'ai vu le titre, j'ai cliqué, il m'a rendu curieuse perv

J'aime beaucoup ton idée, c'est super original et le côté moyen-orient, ça fait rêver loove

Pour les groupes, les 2 idées sont top ! (oui ça aide 8D) Tu voudrais faire quoi des groupes ? Si y aura un affrontement humains VS Djinns la première idée sera peut-être plus simple pour visualiser.

Tu as déjà des idées d'intrigues ? Et quel serait le type de mission/quête ? C'est un vrai plus je trouve mais j'avoue ne pas trop visualiser, vu le contexte, ce que ça pourrait être ^^

Pour la conception sous forme d'enchère c'est rigolo xD et pas de nombres de lignes ou de rps à faire, ça fait plaisir **

Je vais suivre ton projet, ça m'plait bien tout ça **

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyJeu 30 Jan - 1:09

Mon dieu, 2 avis en moins de 24h je peux mourir en paix hin11 macarena
Tout d'abord, merci à vous deux, @Deus Ex Machina et @Pétra d'avoir laissé une petite trace de votre message, vous n'avez pas idée à quel point cela me fait plaisir ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858
Je vais essayer de répondre au mieux à vos remarques et j'en profiterai pour mettre à jour le sujet dans la foulé. N'hésitez pas si vous constatez que je réponds à coté de la plaque ou si je ne suis pas claire :truelove:

☽ ☽ ☽
@Deus Ex Machina a écrit:
quelle idée originale ! J'aime beaucoup. En lisant la première fois en travers les grandes lignes l'autre jour, je ne savais pas quel pays tu envisageais et j'avais espéré l'Inde.

Déjà merci pour ces jolis compliments ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 5438
Pour ce qui est du pays, ça a été compliqué pour moi parce qu'en me basant sur les récit / légendes / histoires que je connaissais sur les Djinns, aucune région du monde n'était particulièrement bien identifié. Prenons l'exemple d'Aladdin, que je pense tout le monde connaît : est-ce que Agrabah est situé dans le Nord de l'Afrique (Maghreb) ou plutôt le Moyen Orient ? Difficile à dire, les inspirations sont multiples.
Pour ne rien te cacher, je n'avais pas du tout pensé à l'Inde. Cependant, en considérant que les Djinns sont une espèce à part, il n'y a aucune raison qu'ils soient limité à une seule région du monde. Par conséquent, même si la ville principale sera une ville inventée au Moyen Orient (au carrefour de la Jordanie et d'Israël je pense), il sera quand même possible de jouer en Inde ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 335740

@Deus Ex Machina a écrit:
Parmi les noms que tu évoques pour la ville, j'adore Jaya, ça sonne bien.
Et concernant le titre de ton fofo, je le trouve pas mal moi ^^ Sinon pourquoi pas en anglais, ça peut claquer aussi ?
Quoi qu'il en soit, j’ai bien envie de voir avancer ton projet donc je suivrais. Je veux bien faire partie des prévenus.

Concernant le nom de la ville, je me note ton avis dans un coin, merci ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858
Ravie que le nom du forum te plaise. En effet, en réalité quand j'ai réfléchi au nom du forum j'y ai pensé en anglais aussi. J'aime beaucoup la version anglaise mais le fait de le donner en français, ça change et intrigue les gens, enfin je crois ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 986011413
Et je te note dans les prévenus de ce pas, merci encore !

☽ ☽ ☽
@Pétra a écrit:
J'ai vu le titre, j'ai cliqué, il m'a rendu curieuse perv

J'aime beaucoup ton idée, c'est super original et le côté moyen-orient, ça fait rêver loove

Merci pour les compliments ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858
Si tu as eu envie de cliquer, c'est que j'ai bien fait mon boulot ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 986011413

@Pétra a écrit:
Pour les groupes, les 2 idées sont top ! (oui ça aide 8D) Tu voudrais faire quoi des groupes ? Si y aura un affrontement humains VS Djinns la première idée sera peut-être plus simple pour visualiser.
En effet, tu ne m'aides pas beaucoup :rire:
En toute honnêteté, je crois que je préfère la seconde option car elle est personnalisée au forum en quelque sorte. Les groupes basés sur les races c'est bien mais ça ne met pas vraiment en avant la diversité de position au sein d'un même groupe malheureusement. Dernièrement j'avais arrêté mon avis sur le fait de conserver la seconde option et d'utiliser les rangs pour mettre en avant la nature du personnage et / ou un champ à remplir dans le profil ... mmh Mais je n'ai pas encore pris la décision finale je l'avoue ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 986011413
Et pour l'affrontement, je n'y avais jamais pensé. Les djinns sont censés être des créatures mythiques, personne ne pourrait croire qu'ils ont un role dans la cité, d'autant plus que la plupart des gens pensent que c'est un conte de grand-mère. Après je n'exclue pas l'idée d'un affrontement : simplement s'il a lieu cela sera dû uniquement aux choix qu'auront fait les membres !

@Pétra a écrit:
Tu as déjà des idées d'intrigues ? Et quel serait le type de mission/quête ? C'est un vrai plus je trouve mais j'avoue ne pas trop visualiser, vu le contexte, ce que ça pourrait être ^^
Alors pour ce qui est des intrigues oui, j'ai pas mal d'idées. Elles seront variables : mon objectif est avant tout de mélanger les différentes races, de les faire coopérer ou s'affronter en fonction des membres ! Donc cela pourra aller d'un crime qu'il faut élucider, à une arrivée de migrants fuyant la guerre dans un pays voisin, une chasse au trésor pour récupérer un objet qui, d'après la légende peut réaliser ton voeu le plus cher sans rien en contrepartie, des dissensions au sein des différentes maisons des djinns, etc ... Est-ce que cela répond à ta question ?
Je vais aussi m'inspirer des légendes que je connais sur le sujet comme par exemple les goules ou encore la légende de la fée des djinns issue du film d'animation Azur et Asmar ...

Les quêtes / missions c'est un peu le même principe que les intrigues mais pour un plus petit nombre de participants. Cela concernera des événements qui bien sûr ne toucheront pas toute la population. Dans ce cas là, je voudrais aussi qu'il y ait une forte participation du maître du jeu / personnage non joueur. C'est avant tout l'occasion de permettre à des gens de rp avec un contexte plus ou moins établie. Parce que je sais à quel point des fois, trouver une idée de thème pour un rp ça peut être compliqué ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 986011413 J'avais pensé aussi faire une forme de loterie peut-être, avec la possibilité de s'inscrire mais sans savoir qui va rp avec nous ... De cette façon cela permet de rp avec des perso avec lesquels on a pas forcément d'affinité de prime abord. Bon ce point là est en réflexion, je pense que cela se fera progressivement gniibis

@Pétra a écrit:
Pour la conception sous forme d'enchère c'est rigolo xD et pas de nombres de lignes ou de rps à faire, ça fait plaisir **
Oui j'aime bien aussi, y'a une espèce de suspense et puis ça donne plus envie de participer. C'est sur un forum sur lequel j'étais et qui a malheureusement fermé ses portes que j'ai découvert cette façon de faire pour la première fois et j'aime bien ! macarena
Pour les nombres de lignes et de rp, le problème c'est que quand il y a une limite moi ça me stress, je ne finis par ne penser plus qu'à ça, me demander si ce mois ci j'ai bien rp sur tous les forums où je suis inscrite et ça n'en finit plus. L'objectif c'est de se faire plaisir avant tout ouisi Du coup j'ai préféré ne pas mettre de limite, ça veut pas dire que ça sera YOLO, 5 mots et c'est plié mais chacun sera libre d'évoluer comme il l'entend. Et puis rien n'empeche les membres de se mettre d'accord entre eux quand à la vitesse des réponse ou encore le nombre de mots gniibis

@Pétra a écrit:
Je vais suivre ton projet, ça m'plait bien tout ça **
Merci beaucoup ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858
Est-ce que tu veux que je t'ajoute à la liste des prévenus ou tu préfères passer de temps à autre ?

Administratrice • Marraine • Animatrice

Love

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 55488
Prénom : Magalie
Ton âge : 28
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyDim 2 Fév - 4:36

@*Arcadia Je trouve l'idée super bien !
J'ai survolé un petit peu ton projet, il tiendrait place de nos jours ? ou plutôt dans un univers médiéval ?
J'imagine que tu accepteras toutes sortes de célébrités et pas seulement les typés moyen-orient ?

En tout cas, je t'encourage vivement à faire ton projet Yeux brillent
Je ne pourrais malheureusement pas m'inscrire, je manque de temps avec trois forums à gérer, mais la bannière m'a attirée donc je suis venue jeter un coup d'oeil Wink

Spoiler:

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyDim 2 Fév - 6:47

@Love a écrit:
@*Arcadia Je trouve l'idée super bien !
J'ai survolé un petit peu ton projet, il tiendrait place de nos jours ? ou plutôt dans un univers médiéval ?
J'imagine que tu accepteras toutes sortes de célébrités et pas seulement les typés moyen-orient ?

En tout cas, je t'encourage vivement à faire ton projet Yeux brillent
Je ne pourrais malheureusement pas m'inscrire, je manque de temps avec trois forums à gérer, mais la bannière m'a attirée donc je suis venue jeter un coup d'oeil Wink

☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2090816374

Déjà merci pour les compliments ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Concernant l'époque, il me semblait que je l'avais précisé mais tu fais bien de poser la question : oui en effet, le projet se déroulera de nos jours. ouioui

Pour ce qui est des célébrités, bien entendu tout type de célébrité sera accepté. En revanche, j'insisterait sur le fait qu'il faut que le choix soit un minimum réfléchi (ne pas prendre Mélanie Laurent par exemple pour jouer une jeune local "pur souche", cela ne serait ni crédible, ni logique) what1

Love

Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyDim 2 Fév - 6:55

Citation :
Concernant l'époque, il me semblait que je l'avais précisé mais tu fais bien de poser la question : oui en effet, le projet se déroulera de nos jours. ouioui
C'est supposé oui ♥ Je m'en doutais Wink

Spoiler:

Créateur/trice

Morgana
Créateur/trice

Messages postés : 2323
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyLun 3 Fév - 2:26

Coucou toi Very Happy donc je passe donner mon avis sur ton projet. L'idée est vraiment tr-s tr-s originale. Je n'ai pour le moment encore rien vue sur le sujet sur prd où ailleurs. Déjà le contexte est très intéressant et donne véritablement envie d'en savoir plus. J'aime surtout la fin ou tu ajoute que le lecteur est peut-être un Djinn lui même sans le savoir. Ca ajoute une touche de mystère.

Pour les groupe j'aime bien la proposition la proposition 3 de l'idée 2. "Proposition 3 : Santé ; Pouvoir ; Richesse ; Amour ; Reconnaissance ; Savoir ; Créativité ; Plaisir Basée sur les aspirations potentielles auxquelles j'ai pu penser."

Par contre ne met pas beaucoup de groupe. Je te conseillerais de limiter les groupes à 4 ou 5 pas plus.

J'ai une question sur l'origine des Djinn, est-ce qu'ils seront tous originaire d'Orient ou y'en aura t'il ailleurs dans le monde ?

Je te souhaite bonne chance dans ton projet ♥

Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.

Mes récompenses:

Brume devient Morgana

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyLun 3 Fév - 10:12

@Love a écrit:
Citation :
C'est supposé oui ♥ Je m'en doutais Wink

J'ai ajouté ta question dans ma F.A.Q mais normalement cela sera plus clair avec l'annexe concernant la ville gniibis

☽ ☽ ☽

Brume a écrit:
Coucou toi Very Happy donc je passe donner mon avis sur ton projet. L'idée est vraiment tr-s tr-s originale. Je n'ai pour le moment encore rien vue sur le sujet sur prd où ailleurs. Déjà le contexte est très intéressant et donne véritablement envie d'en savoir plus. J'aime surtout la fin ou tu ajoute que le lecteur est peut-être un Djinn lui même sans le savoir. Ca ajoute une touche de mystère.

Pour les groupe j'aime bien la proposition la proposition 3 de l'idée 2. "Proposition 3 : Santé ; Pouvoir ; Richesse ; Amour ; Reconnaissance ; Savoir ; Créativité ; Plaisir Basée sur les aspirations potentielles auxquelles j'ai pu penser."

Par contre ne met pas beaucoup de groupe. Je te conseillerais de limiter les groupes à 4 ou 5 pas plus.

J'ai une question sur l'origine des Djinn, est-ce qu'ils seront tous originaire d'Orient ou y'en aura t'il ailleurs dans le monde ?

Je te souhaite bonne chance dans ton projet ♥

Coucou @Brume ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2090816374
Déjà merci d'être passée et pour tous ces compliments ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 5438
Pour ce qui est des groupes, je crois que je vais garder l'idée 2 aussi mais la dénomination exacte des groupes est encore en réflexion. Comme tu le disais, j'essaie de me limiter à 4 voir 5 groupes mais c'est difficile de réduire tous les souhaits possibles et inimaginables à seulement 5 catégories ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 986011413

Pour ce qui est de ta question, non les djinns ne sont pas tous originaires du Moyen-Orient. Comme expliqué dans le contexte, ils sont nés lors du Big Bang. Ils peuplent la Terre depuis. Ce sont des créatures qui se nourrissent de l'énergie solaire donc il vont avoir tendance à privilégier les climats où l'exposition y est importante. De plus, les population de cette région du monde croient aux djinns : il est plus facile donc pour ces créatures fantastiques de passer un contrat avec ce genre de population plutôt qu'avec des sceptiques. Enfin tout cela sera expliqué et bien plus détaillé dans l'annexe concernant les djinns qui ne devrait pas tarder à arriver (d'ici la fin de la semaine voir en début de semaine prochaine). Est-ce que je réponds à ta question ? ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyMar 4 Fév - 8:25

Petite MàJ du jour :

Une jolie bannière à mettre dans votre signature pour soutenir le projet si le coeur vous en dit :

☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) D4xs

Code:
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t129702-fais-un-voeu-avis-prevenus][img]https://www.zupimages.net/up/20/06/d4xs.png[/img][/url]
[i]Bannière réalisée gracieusement par Epic ♥[/i]

entraide de membres

PowEsie
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 22/01/2020
Messages postés : 128
Prénom : Pauline
Ton âge : 27
Profession / études : travaille a Disney
Les logiciel(s) utilisés : mon chéri qui est codeur professionnel (oui oui pour de vrai).
sinon euh... Word pour écrire ca compte ???

Voir le profil de l'utilisateur https://hp-morsmordre.forumsrpg.com/
Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyMer 5 Fév - 6:18

Ah que coucou. J’ai vu ton nom j’ai voulu voir ça de plus près. Ça l’air intéressant. Peut être un peu trop évasif pour le moment à mon sens même s’il y a des beaucoup d’info. Peut être trop pour moi et pas assez dans un sens. C’est bizarre. Le concept me plait mais quelque chose me chagrine et je ne sais pas quoi.
Je pense néanmoins que c’est un concept assez original qui peut plaire à beaucoup de monde même si moi ce n’est pas mon style. Après tant qu’il n’y aura pas de vrai contexte bien distinct c’est compliqué de se projeter. Ou alors il y en a un et j’ai pas compris.
On peut en conclure qu’il y a plein de points à travailler et où retravailler. Mais personne n’est parfait.
Le principe qui se base au moyen orient par contre me plait beaucoup par contre ça change de New York et cie.
J’espère en apprendre plus bientôt !!!

MON RPG

MON RPG

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyJeu 6 Fév - 2:03

Coucou @PowEsie ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2090816374

Déjà merci d'être passé donner ton avis ! En revanche je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là : en effet, le contexte est présent depuis le début du projet (c'est le texte qui est dans la fiche) et en dessous, il y a une explication du forum ... Soit tu n'as pas compris, soit c'est moi qui n'ai pas été claire gniibis

entraide de membres

PowEsie
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 22/01/2020
Messages postés : 128
Prénom : Pauline
Ton âge : 27
Profession / études : travaille a Disney
Les logiciel(s) utilisés : mon chéri qui est codeur professionnel (oui oui pour de vrai).
sinon euh... Word pour écrire ca compte ???

Voir le profil de l'utilisateur https://hp-morsmordre.forumsrpg.com/
Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyVen 7 Fév - 9:11

@mocksens C'est surement moi qui n'ai pas pas du comprendre. Le contexte c'est le dialogue ? Ca doit etre ca qui me perturbe !
En tout cas ce que je kiff le plus c'est le fait que ce soit dans un autre pays que ceux qu'on voit tous le temps. J'attend de voir la suite du coup Smile

MON RPG

MON RPG

Créateur/trice

Morgana
Créateur/trice

Messages postés : 2323
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyVen 7 Fév - 10:26

Salut @mocksens Ah oui je trouve ça bien que les Djinn soient originaire de partout dans le monde. Ca donnera plus de liberté dans le choix des avatars aussi. En tout cas c'est un beau projet. Ambitieux et j'espère que tu pourras le mener à bien et voir ton beau forum ouvrir ♥

Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.

Mes récompenses:

Brume devient Morgana

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptySam 8 Fév - 1:01

@PowEsie : Oui en effet c'est le contexte ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 986011413 Je t'accorde que c'est une forme un peu originale pour un contexte. J'ai modifié le premier message du topic, j'imagines que ça doit être plus clair comme ça ... Et oui je suis assez d'accord avec toi, les grandes villes anglophones je commençais à m'en lasser un peu :nocti:

@Brume : Merci ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Stagiaire

Kaerin

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2019
Messages postés : 453
Prénom : Karianne
Profession / études : étudiante en informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptySam 29 Fév - 19:33

J'ai viendue dans les projets RP, le titre m'a intriguée et dès la fin de la lecture du contexte j'étais en mode "Waaaaah trop bieeeeen ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 1885538628 " ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 986011413

Un aspect city sans prise de tête qu'entends-tu par sans prise de tête ? :3

Des propositions de missions / quêtes pour nos membres les plus motivés avec ou sans l'intervention de maîtres du jeu. Les membres pourront-ils proposer leurs propres quêtes/missions ? mmh

J'aime l'idée des intrigues sous enchères ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 1885538628

Un système de point permettant d'acquérir des avantages (en dehors des multi-comptes) Genre, obtenir un avantage de vœu en plus ? mmh

J'aime beaucoup l'idée que les groupes soient basés sur les souhaits de chacun ouisi c'est original je trouve ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 1885538628

En tout cas je te souhaite un grand courage pour la suite de ton projet car il s'annonce vraiment intéressant ouisi je pourrais être ajoutée aux prévenus ? je ne te promet pas de m'inscrire, mais je suis curieuse ouisi

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyDim 1 Mar - 0:24

Coucou @Kaerin ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Déjà merci pour être passée dans mon projet et y avoir laissé ta petite trace ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 5438

Citation :
Un aspect city sans prise de tête qu'entends-tu par sans prise de tête ? :3
J'entends par là que si jamais tu veux jouer un humain sans forcément prendre en compte l'aspect surnaturel c'est possible. La ville aura notamment des écoles et des universités ainsi que des boutiques par exemple ... Il faudra simplement garder en tête que la culture ne sera pas la même que la notre mais très influencé par les mythes et les légendes avec un système politique différent. ouioui

Citation :
Des propositions de missions / quêtes pour nos membres les plus motivés avec ou sans l'intervention de maîtres du jeu. Les membres pourront-ils proposer leurs propres quêtes/missions ? mmh
Je n'y avais pas pensé mais oui pourquoi pas ! Je n'ai rien contre au contraire, plus l'inspiration est multiple plus l'univers est riche et original alors ça peut être une bonne idée ! Je me le note dans un coin de la tête :truelove:

Citation :
J'aime l'idée des intrigues sous enchères ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 1885538628
Merci ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 1885538628 L'idée originale ne vient pas de moi mais j'ai vu ça sur un ancien forum sur lequel j'étais et j'avais complètement adoré.

Citation :
Un système de point permettant d'acquérir des avantages (en dehors des multi-comptes) Genre, obtenir un avantage de vœu en plus ? mmh
Alors non ce n'est pas du tout comme ça que je l'envisageais : j'imaginais plutot le gain de point comme un bonus à dépenser hors RP ... Je suis en train de réfléchir au topic donc je peux te donner quelque exemples :
  • Participation aux intrigues sous formes d'enchères : vous investissez le nombre de point que vous désirez
  • Intervention d'un MJ dans des RP
  • Avoir contact avec un PNJ pour obtenir des informations aussi bien sur les djinns qu'en termes politique, économique ou autre ...
  • Réservation d'avatar pour des scénarios ainsi que leur exposition sur la PA

En soit, rien n’empêche d'ajouter l'obtention d'un vœu à cette liste. Je vais y réfléchir et voir comment cela pourrait se mettre en place !

Sinon, merci pour tous tes compliments, j'avoue avoir eu une baisse de motivation la semaine dernière mais je vais m'y remettre dès aujourd'hui car j'ai pleins de nouveautés à ajouter ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 51062

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations et je t'ai ajouté aux prévenus ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyVen 6 Mar - 11:03

Oups oups le double post ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 31159

Le projet a été mis à jour avec l'ajout d'une annexe notamment ! macarena

Pétra

Messages postés : 837
Prénom : C.
Ton âge : 30
Profession / études : code en vert sur fond noir
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre et ipiccy

Mon CV PRDien
Dédicaces: Oh Jaja, ohoh ma Jaja ♪

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyMar 31 Mar - 12:16

Sympa l’annexe sur les djinns, je n’avais pas vu ! *x*

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyMar 31 Mar - 12:57

Merci d'être passée donner ton avis ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Le forum avance vraiment bien, grâce à l'aide que je reçois de @KoalatVolant (☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 1885538628). Je ne peux encore vous donner de date exacte d'ouverture (confinement oblige ma charge de travail a doublé) mais c'est pour bientôt ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 51062

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyVen 8 Mai - 7:29

Le projet est toujours en cous ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858
En cette période compliquée, je stagne un peu malheureusement ... Si vous souhaitez me donner un coup de main, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp ou à poster dans ce topic là ouioui

Love

Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyDim 10 Mai - 9:55

J'aimerais être prévenue stp =)

Spoiler:

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) EmptyLun 11 Mai - 1:54

@Love ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 1885538628

Je t'ajoute tout de suite ! ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) 2819848858

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus) ☽  FAIS UN VOEU (avis + prévenus) Empty

☽ FAIS UN VOEU (avis + prévenus)
Page 1 sur 1