AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
Pour consulter les nouveautés c'est par ici Once Upon An Idea  1885538628
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le Deal du moment : -13%
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Once Upon An Idea

AuteurMessage

Jana Gana Mana

Proxima
Jana Gana Mana

Date d'arrivée sur PRD : 11/03/2011
Messages postés : 439
Prénom : Proxima
Ton âge : 28
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptyDim 19 Jan - 6:24

Bonjour ^^

Once Upon An Idea n'est pas un forum mais un serveur rpg Discord. Il a la particularité de ne pas avoir de thème et de permettre à chacun de proposer son idée de rp pour jouer avec une ou plusieurs personnes.

I. Un serveur rpg Discord, c'est quoi ?

C'est une plateforme pour rp à l'écrit. La particularité ici c'est qu'un serveur rpg Discord est proche d'un style RPCB c'est à dire avec des interactions de rp courtes et rapides, ce qui permet de faire avancer le rp de manière rapide et fluide. Attention ! Qui dit "rp court et rapide" ne signifie pas juste 2-3 mots de rp et c'est fini. Le serveur demande justement un bon niveau rp et s'adresse principalement à des joueurs de forum qui auraient envie de tester cette plateforme. En effet, le rp sur Discord ne prend pas en compte toutes les contraintes d'avoir du temps devant soit pour écrire de longs textes sur un logiciel de traitement de texte ou autre. Ainsi, vous pourrez rp de votre téléphone, n'importe où et n'importe quand. Le rp sur Discord se veut ainsi plus fluide mais aussi plus chill, détente et permet de répondre où et quand on veut.

II. Once Upon An Idea, c'est quoi du coup ?

Voir un film/une série et avoir une idée de perso ou d'aventure. Faire un rêve tellement bien qu'on a envie d'inventer la suite. Avoir une idée d'un soir avec l'envie soudaine de la développer. Ca vous est déjà arrivé ? Et pourtant, malgré toutes ces idées de rp, vous n'avez trouvé ni le temps, ni l'endroit ou la personne avec qui développer toute cette créativité ? Sur Once Upon An Idea vous allez pouvoir assouvir toutes ces envies. Ici, vous pourrez proposer des rp sur n'importe quel univers et trouver un ou plusieurs partenaires pour jouer avec vous, ou tout simplement, rejoindre l'aventure d'un rp proposé par quelqu'un. Once Upon An Idea vous permet de créer un salon par rp, que ce soit un rp one shot, avec juste quelques idées, ou qu'il dure sur le long terme. Vous pourrez trouver un ou plusieurs partenaires pour vous accompagner dans cette aventure et écrire sur plusieurs rp et univers différents en même temps, sans avoir à vous soucier de trouver le forum/serveur/Tumblr adéquat et remplir une feuille de personnage pendant des heures. L'idée ici est de pouvoir proposer aux autres joueurs un univers avec un contexte simple pour deux (ou plus) personnages et rp rapidement ensemble.

III. Précisions

Il vous faut naturellement avoir ou vous créer un compte Discord pour rp sur le serveur. Nous nous adressons principalement à des joueurs de forum pour avoir des rp développés et agréables. Vous pourrez me retrouver là-bas sous le pseudo de Pr0xima#3172 Nous avons ouvert le 12/01/20 et avons déjà pas mal de membres et de recherches en cours.

En espérant vous voir très bientôt parmi nous !

Je reste disponible ici ou par mp si vous avez des questions !

Have Fun

Dernière édition par Proxima le Ven 31 Jan - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jana Gana Mana

Proxima
Jana Gana Mana

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptyDim 26 Jan - 6:39

Bonjour !

Le serveur compte aujourd'hui 14 joueurs et les premières recherches de rp ont été lancées.

Ainsi, certains cherchent des joueurs pour participer à des univers fantastiques mêlant de nombreuses créatures différentes sur fond de magie ; une joueur cherche également un Joe pour jouer dans un univers repris de la série "You" ; il y a des recherches pour jouer dans un Paris chaotique ou dans une Terre futuriste ainsi qu'une recherche d'un soldat SS Allemand de la Seconde Guerre Mondiale qui tomberait amoureux d'une juive menacée par la guerre.

Vous pourriez aussi proposer vos idées et trouver un partenaire pour rp ensemble sur le serveur ^^

Je reste dispo ici ou par mp si vous avez des questions.

A bientôt peut être !

Jana Gana Mana

Proxima
Jana Gana Mana

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptyDim 9 Fév - 7:10

Hello tout le monde !

J'ai travaillé la pub de mon serveur comme vous pouvez le voir sur le premier post de ce topic. Oui c'est moins moche que la présentation tout basique d'avant xD

Concernant mon serveur, nous avons à présent 32 membres. De nouvelles recherches ont été postées et des rp avancent bien également.

Ne soyez pas timides et venez laisser libre cours à votre imagination sur le serveur Once Upon An Idea  439702

A très vite je l'espère !

Jana Gana Mana

Proxima
Jana Gana Mana

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptyDim 23 Fév - 4:51

Bonjour tout le monde ^^

Le serveur compte aujourd'hui 37 membres Very Happy !

De nombreux rp sont en cours sur le serveur et plusieurs recherches sont actuellement en cours : une recherche pour jouer des mutants dans un univers Marvel contrôlé par Hydra ; une recherche pour jouer un Jafar avec une relation particulière avec la petite soeur de la princesse Jasmine ; une recherche d'un rp romance sur l'univers de Outlander mais aussi des recherches avec des univers inventés comme par exemple une histoire entre deux nobles à la cour de Louis XIV ; une recherche pour jouer un inspecteur faisant équipe avec une jeune flic ou encore une histoire compliqué entre un membre d'une mafia et une jeune femme.

Vous pouvez venir proposer vos propres idées de rp et trouver un partenaire sur le serveur pour rp ensemble sur n'importe quel univers emprunté ou inventé.

La communauté du serveur est très accueillante et vous mettra à l'aise sans problème.

Alors, si vous avez une idée de rp en tête depuis un moment mais que vous ne trouvez pas de plateforme ou de partenaire pour jouer cette idée, venez sur Once Upon An Idea  

Je reste dispo ici ou par mp si vous avez des questions ! ^^

Modératrice • Modo Ecrivain

# Lokhas
Modératrice • Modo Ecrivain

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 15080
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 23
Profession / études : Master de Sciences du Langage
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptyJeu 2 Avr - 10:52

Des nouvelles ? Smile

May I stand unshaken.
Blessed be those who hunger and thirst for righteousness, for they will be filled.
©BESIDETHECROCODILE

Jana Gana Mana

Proxima
Jana Gana Mana

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptyDim 5 Avr - 8:33

Bonjour !

Le serveur compte aujourd'hui 67 membres !

Beaucoup de recherches sont toujours en cours, il y en a pour tous les goûts : du dérivé avec du Star Wars / Watch Dogs / Zelda / Marvel. Il existe aussi des recherches dans des univers réalistes, de la romance, de l'action, mais aussi des propositions de rp dans des univers fantasy inventés.

N'hésitez pas à me poser vos questions ici ou par mp !

Au plaisir de vous retrouver sur le serveur ^^
Proxima

Jana Gana Mana

Proxima
Jana Gana Mana

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptySam 25 Avr - 9:59

Hello tout le monde !

Le serveur se porte très bien ! Beaucoup de rp en cours, des recherches diverses et variées proposées par les membres !

La première Interview de Joueurs a été mise sur le serveur et d'autres suivront bientôt !

Pourquoi ne pas vous laissez tenter pour enfin pouvoir assouvir toutes vos envies de rp ? ^^

Jana Gana Mana

Proxima
Jana Gana Mana

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  EmptyLun 1 Juin - 4:32

Bonjour ^^

Le serveur est toujours actif ! Il y a pas mal de recherches en cours et de nombreux rp actifs !

Une partie spéciale va être destinée à du rp exclusif sur l'univers Harry Potter et d'autres thèmes vont bientôt avoir une section spéciale pour regrouper tous les joueurs autour d'un même univers.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me poser des questions ici, par mp ou directement sur Discord ^^

Contenu sponsorisé

Once Upon An Idea  Empty
Message(#) Sujet: Re: Once Upon An Idea Once Upon An Idea  Empty

Once Upon An Idea
Page 1 sur 1