AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
Pour consulter les nouveautés c'est par ici Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 1885538628
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

Partagez

Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy

AuteurMessage

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Date d'arrivée sur PRD : 14/06/2015
Messages postés : 710
Prénom : Kate
Ton âge : 29
Profession / études : suis étudiante
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop et Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Empty
Message(#) Sujet: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyMer 15 Jan - 11:51

Après moult réflexion, j'ai décidé d'ouvrir un projet pour un forum dérivé de l'univers de Final Fantasy. J'aimerais surtout savoir s'il y aurait des intéresser par le contexte, avoir des avis sur l'univers que je monte de toutes pièces et savoir s'il n'y aurait pas des gens intéresser à devenir membre du staff.

Contexte de base : 75%
Système d'expériences : 0%
Système de Gil : 0%
Annexe Race : 0%
Annexe Royaume : 5%
Annexe Capitale : 0%
Annexe Village : 0%
Design : 50%
Boutique : 10%
Carte du monde : 50%

Les avatars qui seront demandés sur le forum sont des avatars réels en format de 200x320. Le nombre de mots demandé sera de 400.

Voici donc le petit contexte que j'ai écrit pour ce nouvel univers :

Lisea Kingdom .

Bawyn Garden, Monde des dieux, An -206

Je me demande bien pourquoi j’ai été convoqué par la Déesse Eara. C’est pourtant très rare de voir les dieux en personne. Ce doit donc être très urgent si elle daigne m’invoqué auprès d’elle. Aurais-je fait quelque chose de mal ces dernier temps ? Je n’ai aucun souvenir de ça. Je ne crois pas avoir fait quelque chose pour déplaire aux dieux. Pourquoi voudrait-elle donc me voir ? Je dois absolument me hâter. Je ne voudrais pas la faire trop attendre et la mettre en colère. Ce serait lui manquer de respect et je risque de me perdre mon titre d’immortel.

À peine arrivais-je dans la salle du conseil des dieux que je remarquais l’agitation ambiante. Seion faisait les 100 pas autour de la pièce. Aelia ne tenait pas en place sur son trône. Celtryx semblait perdu dans ses pensées. Elios, Gaemis et Ophemis parlaient entre eux bien rudement. Eara pour sa part semblait nerveuse. La déesse Nyarae manquait pourtant à l’appel. Je ne comprenais vraiment pas la situation, mais j’allais avoir mes réponses bientôt. Je m’avançai donc pour me mettre au milieu de la pièce, me prosternant devant eux respectueusement.

- Vous m’avez demandé, maîtresse ?

La pièce devint alors silencieuse. Eara se leva pour venir se placer devant moi et je pus sentir tous les regards sur moi. Je ne bougeais pourtant pas de ma place, la tête penchée et les yeux rivés sur le sol. Des questions se bousculaient dans mon esprit, mais je savais très bien que ce n’était pas ma place de questionner les dieux sur ce qui se passait. J’étais ici pour une unique raison : écouter ce que l’on attendait de moi.

- En effet.. Nous avons besoin que tu te rende sur la terre des hommes. Tu ne devras en aucun cas prendre part à ce qui se déroulera bientôt, tu devras te contenter de n’être qu’un observateur. Si besoin est, tu pourras attribué des pouvoirs aux mortels que tu jugeras susceptible d’en être digne. Mais n’ai recours à cette méthode que si tu vois qu’il n’y a aucun autre moyen.

J’attendis patiemment quelques secondes pour voir si elle me donnerait des détails, mais voyant bien que rien d’autre ne serait dit, j’hochai doucement de la tête et me relevai pour me mettre en route. Je n’avais pas eu les réponses à toute mes questions mais, pour l’instant, cela suffirait j’imagine.

Lisea, Terre des hommes, An 0

Cela fait maintenant 206 ans que je suis ici. La guerre a éclaté entre les elfes et le reste du monde dès mon arrivé sur la terre des hommes. Pendant tout ce temps, je suis rester à l’écart et j’ai observé. Pratiquement chaque jour, je voyais le sang couler. Je voyais ces mortels qui s’entre tuait sans arrêt. Je voyais la rage des elfes noirs s’étendre encore plus alors qu’il n’y avait pas lieu d’être. C’était un vrai massacre.

J’en suis donc venu à la conclusion que, sans mon aide, les hommes ne pourraient jamais vaincre leurs anciens camarades qui s’étaient retourner contre eux. Je pris donc la décision de donner les pouvoirs qui m’avait été conféré par les dieux pour cette situation à 7 grands chevaliers, tous venant de race différente. Ensemble, ils réussirent à faire reculer les elfes jusqu’à la mer et à les bannir des royaumes de Lisea. Les pertes au sein des deux côtés furent nombreuses, mais la paix put à nouveau régné sur la terre des hommes. Pourtant, un dernier message avait été lancer par le chef des elfes noirs : « Nous reviendrons plus puissant que nous ne le sommes maintenant et vous serez alors obligés de vous incliner devant nous ou la mort vous attendra ».

Les dieux m’accordèrent alors de rester sur Lisea. J’avais encore à faire ici. Eara me donna même une prophétie à délivrer à tous : « La lune rouge nous avertira tous du retour des traitres et une puissance jusqu’alors inconnue fera surface. Un choix difficile s’offrira à ce moment-là, ce qui déterminera notre destin à tous. L’annihilation totale ou la protection garantie ? » Je pris donc l’apparence d’un simple mage et me rendit dans tout les royaumes, proclamant à toutes les populations que j’étais un envoyé des dieux et leur partageai la prophétie qui m’avait été confessé.

Presque 800 ans ce sont écouler depuis que j’ai délivré mon message. Les elfes n’ont toujours pas bouger de leur petite île dont ils ont trouver refuge. Mais je sais que cela ne saurait tarder. J’ai eu un message de la part du dieu Seion. Une nouvelle bataille est sur le point de voir le jour, mais nous n’avons toujours pas vu la lune rouge. Je dois donc regarder le ciel chaque nuit pour être sûr de ne pas rater l’astre qui changera le destin de tous.

C O D E ©️ A L K A S E L T Z E R

La carte du royaume :

Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 200115075149341249

Les races :
- Elfes
- Elfes Noirs
- Fées
- Humains
- Nains
- Drakéïdes
- Anima
- Hybride

Annexes Races :

RACES

Animas

Venu de par la mer il y a de cela 300 ans, les animas ne sont au courant de la Grande guerre qu’à cause des bardes qui chantent la grande bataille. N’y ayant pas participé, ils ne prennent donc aucun parti entre les races. Les animas sont une race bien particulière ; ressemblant à des humains, ils ont toutefois une caractéristique physique qui diffère. Ils ont des attributs d'animaux (que ce soit des oreilles et une queue-de-chat ou d'un renard). Ils vivent leur vie comme bon leur semble et on les voient souvent joyeux. Aimant surtout la danse et les fêtes, les animas organisent souvent les plus grands et plus beaux festins de tout Lisea.

Race

Quod opera consulta cogitabatur astute, ut hoc insidiarum genere Galli periret avunculus, ne eum ut praepotens acueret in fiduciam exitiosa coeptantem. verum navata est opera diligens hocque dilato Eusebius praepositus cubiculi missus est Cabillona aurum secum perferens, quo per turbulentos seditionum concitores occultius distributo et tumor consenuit militum et salus est in tuto locata praefecti. deinde cibo abunde perlato castra die praedicto sunt mota. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident

Code par Nyan-cat sur Never-Utopia

Annexe Royaume :

ROYAUMES

Kilhorn

Territoire découvert par les Elfes Noirs lorsqu’ils se sont fait exilés, Kilhorn est un endroit assez dangereux. Étant surtout une île où, en son centre, un énorme volcan fait office et attend son heure d’éruption. Les Elfes ont donc décidé de s’installer dans les cavernes qui se trouve un peu partout autour du volcan. Ils ont été rejoins il y a peu par les Skavens et les Hommes-Lézards, qu’ils ont soumis à leur volonté et les font travailler pour eux. Ils attendent patiemment le moment venu pour faire leur apparition une nouvelle fois sur Lisea.

Shadowshore

Principalement composé de ruines, les villages de Shadowshore essaient de survivre comme ils le peuvent. Ayant vu la grande bataille il y a 500 ans sur ses plaines, les résidents de Shadowshore ont de la difficulté à reprendre un rythme de vie normal. La terre, bien qu’ayant été reformé magiquement, il n’en reste pas moins qu’à certain endroit, elle n’est toujours pas fertile, surtout en bordure de l’océan. Les habitants qui sont resté dans le royaume de Shadowshore reçoivent souvent de l’aide des autres royaumes pour pouvoir se nourrir proprement.

Crystalfrost

Comme son nom l’indique, le royaume de Crystalfrost est constitué principalement de glace. Il est situé aussi en montagne. Les habitants sont donc habitué au froid ou font du mieux qu’ils le peuvent pour ne pas mourir congelé. Il n’y a qu’un seul sentier pour pouvoir monter dans les montagnes de Crystalfrost et il est assez dangereux. Pas très étroit, il est bien apique et les gens qui veulent franchir ce sentier doivent faire absolument attention. De plus, il y a toujours des gardes postés au sommet.

Whiteforest

Royaume étant uniquement composé de forêt, Whiteforest a été conquis par les Elfes après la guerre d’il y a 500 ans. Voulant s’exclure de la société, ils ont décidés de s’isoler dans les arbres, érigeant un énorme mur à la frontière  de Starhaven et de Crystalfrost. Le passage entre les royaumes est surveiller jour et nuit et l’entrée au royaume est réservé au cas d’urgence seulement. Les Elfes sont devenu extrêmement méfiant avec les évènements d’antan.

Starhaven

Quod opera consulta cogitabatur astute, ut hoc insidiarum genere Galli periret avunculus, ne eum ut praepotens acueret in fiduciam exitiosa coeptantem. verum navata est opera diligens hocque dilato Eusebius praepositus cubiculi missus est Cabillona aurum secum perferens, quo per turbulentos seditionum concitores occultius distributo et tumor consenuit militum et salus est in tuto locata praefecti. deinde cibo abunde perlato castra die praedicto sunt mota. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident

Annexe Capitale :

CAPITALES

Kilspire

Quod opera consulta cogitabatur astute, ut hoc insidiarum genere Galli periret avunculus, ne eum ut praepotens acueret in fiduciam exitiosa coeptantem. verum navata est opera diligens hocque dilato Eusebius praepositus cubiculi missus est Cabillona aurum secum perferens, quo per turbulentos seditionum concitores occultius distributo et tumor consenuit militum et salus est in tuto locata praefecti. deinde cibo abunde perlato castra die praedicto sunt mota. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident.

Blackstorm

Quod opera consulta cogitabatur astute, ut hoc insidiarum genere Galli periret avunculus, ne eum ut praepotens acueret in fiduciam exitiosa coeptantem. verum navata est opera diligens hocque dilato Eusebius praepositus cubiculi missus est Cabillona aurum secum perferens, quo per turbulentos seditionum concitores occultius distributo et tumor consenuit militum et salus est in tuto locata praefecti. deinde cibo abunde perlato castra die praedicto sunt mota. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident.

Snowhill

Yaanoris

Riverside

Annexe Village :

VILLAGES

Cavewater

Swiftborn

Deadside

Dragonfrost

Chillhollow

Rosehelm

Honneyyard

Hazelvalley

Whitebury

Sleetlight

Riverside

Summerspell

Nelholin

Nysebel

Alaqua

La boutique :

C'est ici que vous pourrez acheter des objets de soins ainsi que certaines matérias. Pour ce faire, vous devrez poster à la suite de ce message pour indiquer votre ou vos achats. N'oubliez pas de regarder le montant de gils que vous possédez (donc ceux qui vous ont déjà été distribués et non ceux en attente) afin d'éviter de faire une demande que nous devrons refuser.

Éléments

Description

Gils
Potion
Restaure peu de vie
500 Gils
Super Potion
Restaure la vie de moitié
1500 Gils
Potion X
Restaure toute la vie
3000 Gils
Ether
Restaure la magie de moitié
500 Gils
Ether turbo
Restaure toute la magie
3000 Gils
Elixir
Restaure toute la vie & la magie
2000 Gils
Mégaelixir
Restaure vie & magie pour tous
5000 Gils
Queue de Phénix
Ranime un allié
500 Gils
Remède
Guérit les altérations d'état
??? Gils

Matérias

Niveau

Gils
Glace
Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy GreenLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_empty.
??? Gils
Foudre
Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy GreenLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_empty.
??? Gils
Feu
??? Gils
Terre
??? Gils
Restaurer
Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy GreenLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_empty.
??? Gils
Guérir
??? Gils
Ranimer
Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy GreenLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_emptyLisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Green_empty.
??? Gils
Poison
??? Gils

Citation :
Listes des réservations :
-
-
-
-

Citation :
Listes des prévenus :
-
-
-
-

True Love

Every moment is a fresh beginning.
©️ FRIMELDA

Dernière édition par Shelksea le Sam 29 Fév - 0:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 925
Prénom : Marie
Ton âge : 22
Profession / études : suis biologiste et future psychologue
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre, PhotoScape, GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyDim 19 Jan - 12:39

LISEA KINGDOM

Sujet suivi par *Arcadia

Coucou @Shelksea ! :truelove:

Me voilà après ta demande d’avis. J’espère que mes remarques pourront t’aider dans la construction de ton futur forum !

N’hésite pas à me dire si je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire ou si à l’inverse toi tu ne comprends pas ce que j’ai écrit, qu’il y a des questions ou autres. Je suis là pour ça ! :sourcil:

Enfin, dernier point : même si je connais Final Fantasy de nom (je vois de quoi on parle, je suis capable de reconnaître les graphismes issus du jeu, etc.) je ne connais ni l’histoire ni le background. Embarassed

La forme

La mise en page ☽ Globalement la mise en page est lisible. On détecte au premier coup d’œil où est le contexte et où sont les autres informations. Le GIF permet de se plonger dans l’univers, d’imaginer les lieux avant même de s’immerger dans le contexte. C’est une bonne première approche. En ce qui concerne la partie contexte, si le contraste est suffisamment bon pour que cela soit lisible, la lecture n’est pas pour autant aisée. Ce qui pourrait aider serait de mettre une taille de police un peu plus grande et ainsi que d’agrandir l’interligne. Cela sera toujours plus agréable.

La carte ☽ L’idée de donner au joueur une carte est très bonne. Cela permet à ceux d’entre nous qui sont plus visuel de se repérer dans cet univers. En revanche pourquoi 2 ?

A ma première lecture, j’ai pensé que la version grande était justement une vue plus large de l’univers. Cependant, si le nom des villes de Kilhorn sont les mêmes sur les deux cartes ce n’est pas le cas pour le second territoire (Crystalfrost devient Barewater par exemple). Peut-être que j’ai mal compris la chose … Tu me diras !

Si en effet, ce sont bien deux cartes différentes et que tu hésites entre les deux poses-toi la question suivante : est-ce que les territoires « en plus » sur la version grande par rapport à la version petite ont un intérêt ? Un lieu de culte et de légende est situé à l’autre bout du pays ? Les différentes races ont chacune une région ? Pourquoi ? Sinon, interroges toi sur la nécessité d’avoir une aussi grande carte. En pratique, cela veut dire de nombreux forums et sous-forums rpg à créer qui seront probablement vides (ou presque) car l’essentiel de l’action se passera ailleurs. En revanche, si cela a un véritable intérêt utilise le et met le bien en avant ! Par exemple en faisant ressortir les lieux spéciaux ou bien en choisissant une couleur par territoire et par race (dans l’idée où chaque race serait confinée à un territoire).

Un conseil purement visuel mais les deux territoires que tu présentes, on ne sait pas si se sont des îles ou bien des fragments de terre que tu as mis en exergue. Personnellement, je l’ai compris comme Kilhorn étant une île et la partie verte un fragment d’un continent contenant que le pays. La encore, je n’en sais rien, je dois tenter de le deviner avec le risque de me tromper.

Enfin, peut être trouver une autre légende ou bien faire des choix. En effet, tes deux cartes sont relativement chargées (ce qui peut nuire à leur compréhension). Est-ce qu’avoir tous les noms de village est pertinent ou bien peut-on seulement se contenter des capitales ? On ne distingue pas bien la différence entre la montagne et la limitation terre : est-ce volontaire parce que la montagne est une limitation terre ? Au premier coup d’œil, on ne voit pas bien la différence entre les informations géographique et les informations politiques. Et on revient à la question des deux couleurs : parce que deux territoires ? Parce qu’un milieu aride et un milieu tempéré ? Pourquoi ne pas faire la même carte mais une version géo-politique avec les noms des villages, les territoires occupés etc. et une version géographique avec le climat. C'est une proposition parmis tant d'autres !
Bref tout cela mériterait quelques éclaircissements.

Le fond

Contexte ☽ Et c’est parti pour la plus grosse partie ! Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 51062

Tout d’abord, dans les premières phrases tu parles de royaume et au vu de la phrase on suppose qu’il y en a plusieurs. Or le nom du royaume ce n’est pas censé être Lisea ? De plus, en lien avec ta carte, on s’interroge : le terme royaume renvoie ici au pays ou aux terres ? Du coup un pays c’est plusieurs royaumes ? Autre possibilité également c’est qu’un royaume ne soit pas délimité par un territoire mais par son peuple et donc sa race. A toi de voir. Si en introduction comme ici cela ne pose pas fondamentalement problème, tu ne répond pas à ces questions dans la suite du contexte.

Globalement, ton contexte manque d’ordre et de précision. Je m’explique : tout d’abord tu parles du cadre puis tu enchaines sur le fait qu’il y a eu une guerre. Si tu la qualifie d’énorme tu ne donnes pas plus d’informations. Énorme vis-à-vis de quoi ? Du nombre de blessés et de morts ? Du nombre de royaume/race engagé dans le conflit ? Puis tu reviens au présent en disant qu’on en parle encore à l’heure actuelle. Tu évoques les conséquences passées et présentes pour les elfes et les autres peuples. On ne sait pas qui sont ces autres peuples : des humains ou pas ? Est-ce qu’ils étaient concernés par la guerre ou cela à seulement eu lieu là où ils vivaient ? On s’attend donc à ce que tu évoques les conséquences actuelles de cette guerre, que tu les développes (après tout, même si sur de nombreux forums les flashbacks sont possibles, la majeure partie du rp a lieu dans le présent).

Or tu repars dans le passé et tu poses un contexte. Si on suppose qu’il s’agit peut-être de la cause de la guerre, à ce stade de ton récit rien n’en est moins sûr. D’ailleurs tu reviens sur cet élément plus tard pour le confirmer … Donner la cause de la guerre est une bonne chose, cela contextualise le conflit, lui donne un sens. En revanche, essaie de regrouper toutes les informations appartenant à la même catégorie d’idées. Ainsi tu éviteras les redites et de perdre ton lecteur qui va se demander s’il a bien tout compris ou s’il a loupé une info ou si le fait que cela soit répété c’est parce que c’est pas la même information mais quand même ça parle du même sujet, etc. … Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 131740

Là tu évoques le terme de massacre : massacre ne veut pas dire guerre. Bien qu’une guerre puisse générer le massacre d’une ou plusieurs populations l’inverse n’est pas forcément vrai. Une nuit les Elfes Noirs auraient pu tuer tous les habitants d’un village et passer à celui d’après sans que jamais personne ne les voit commettre le moindre crime par exemple. Et qui a été massacré ? Tous quand ils se sont entre-tués ? Ceux qui, selon les Elfes Noirs, considéraient ces derniers comme des esclaves ? D’ailleurs, le ton de ta phrase sous-entend qu’il s’agit d’une croyance et que cette faction des elfes n’avait pas de véritable raison d’agir ainsi. Dans ce cas-là, pourquoi l’ont-ils fait ? La réponse à cette question ne doit pas nécessairement se trouver dans ton contexte, cela pourrait même faire une très bonne intrigue pour des joueurs partant à la recherche du pourquoi du comment la guerre a éclaté. L’objectif pourrait être de trouver la « vraie » raison pour signer un traité de paix par exemple … Mais je m’égare.

Tu finis le troisième paragraphe en disant que ces elfes ont été dominés. Encore une fois : comment, par qui ? Est-ce qu’une race a permis de gagner ce combat ou bien il s’agit d’une véritable coalition entre toutes les espèces ? Car les conséquences ne seront pas les mêmes ! Et puis ils sont partis : ok mais où ? Est-ce que le joueur sait où se cachent les Elfes Noirs depuis tout ce temps ou au contraire c’est un mystère. Aucune des deux solutions n’est pour le moment proposé par ton récit à ce stade. Au milieu du paragraphe suivant, tu laisses entendre qu’ils ont été exilés sur une île mais cette information est noyée dans le reste qui a ce moment là est plus important, à savoir la prophétie.

A ce moment-là, on sent qu’il y a une charnière sur ton contexte. Dès le début de ce paragraphe tu évoques une prophétie. Directement, on suppose qu’il s’agit du retour des Elfes Noirs, cependant, on en a la confirmation qu’à la fin du paragraphe suivant. Ainsi, pendant toute la lecture on se demande si on n’a pas loupé une info ou bien mal compris quelque chose. Le fait de mettre un interlocuteur, un messager du savoir est une bonne idée, cependant cela embrouille le récit entre les différentes temporalités (ce que Voxis dit dans le présent, ce qu’il rapporte des Elfes Noirs, ce qu’il a voulu faire entre les deux). Le fait de regrouper les informations rendra peut-être plus clair cette partie là ...

Enfin, dernier point : ton contexte ne précise à aucun moment le type de personnage que va pouvoir jouer le membre. Toutes les races sont-elles disponibles (je suppose que oui vu la suite de ton topic mais ce n'est pas précisé ici) ? Que les sages et les magiciens ? Est-ce que l’un exclue l’autre c’est-à-dire que l’on ne peut pas être un elfe et un magicien par exemple ? Qu’en est-il des simples humains ?

Pour valoriser ton contexte (et donc par extension ton forum), il serait intéressant de mettre en exergue l’objectif. Est-ce que tes membres vont devoir affronter les Elfes Noirs (en ayant lu que tu proposais de faire jouer cette race, j’imagine que ce n’est pas ça ; même si cela aurait pu) ? Les joueurs vont devoir s’affronter ? Autre chose peut être ? mmh

En résumé, si tes idées sont bonnes, il serait intéressant de les restructurer et de les compléter. Tu peux le faire de toi-même et (si tu le veux bien sûr) je pourrais te donner mon avis. Autre option, tu peux aller dans cette partie de PRD où tu pourras demander un avis plus détaillé aux écrivains ! Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 439702

Les races ☽ En ce qui concerne les races, c’est encore très flou. Pour un joueur naïf (c’est-à-dire ne connaissant pas les caractéristiques de ces différents groupes), cela sera très compliqué de se projeter, d’autant qu’hormis dire que les Elfes Noirs sont les « méchants », tu ne dis pas grand-chose sur eux. Je présume que tu n’en as pas eu le temps mais une description au moins succincte de chaque race est indispensable (physique, caractères, pouvoirs, idéologie, etc.).

De plus, tu présentes 8 races jouables. Est-ce qu’il y a une raison à ce nombre ? Par exemple, les fées et les nains (entre autres) ne sont pas du tout évoqués dans ton contexte. Est-ce que c’est volontaire ? Dans ce cas-là, il y a-t-il un intérêt à les jouer ? Si tu veux les conserver, peut être préciser leur position vis-à-vis de la guerre d’il y a 500 ans par exemple … Si ce sont des alliés ou des ennemis des Elfes Noirs par exemple, dans le présent comme dans le passé ou au contraire neutres et ne se sentant pas concernés.

Ce que tu pourrais ajouter comme informations

Voici une petite liste non exhaustive d’informations que tu pourrais ajouter à ton projet :
    Le type d’avatar ☽ Si pour un city, la question se pose plus rarement, on peut se demander ici quel type d’avatar tu vas demander. J’ai supposé qu’il s’agit de réels vu que le sujet n’est pas dans la partie Projet Manga / Dessin ; est-ce que c’est bien ça ?
    Les règles ☽ On voit de plus en plus de forum mettre en place des règles restrictives : limite d’âge, nombre de ligne/mots par post, nombre de rp par mois, etc. Si tu comptes en mettre, c’est également une information qui intéressera grandement tes futurs membres.
    Le système de jeu ☽ Est-ce que tu vas mettre en place un système de points ? Pas du tout ? Ou bien un ou plusieurs dés afin d’apporter du hasard lors des affrontements ou quand un magicien lancera un sort (s’il est possible d’en jouer car à ce stade je n’en suis pas certaine) il réussira ou non, etc.
    L’avancement du projet ☽ Une petite partie récapitulative permet aux futurs membres de voir où tu en es dans la construction du forum ainsi que ton avancement (rapide ou non). Cela donne par exemple une idée de si le forum va ouvrir prochainement ou pas etc. Tu n’es pas du tout obligé de tout mettre en détails, tu peux simplement regrouper les catégories (background, administratif, design, codage) et mettre un pourcentage d’avancement à chacun par exemple !
    Une bannière pompom ☽ Une bannière pompom est généralement une bannière placée dans la signature qui permet d’attirer les gens sur ton topic. Ainsi, au fur et à mesure que tu seras active sur le forum, les gens verront ton projet et seront plus enclin à cliquer sur le lien que tu auras associé à l’image. Résultats, plus de monde redirigé vers ton topic donc plus de potentiels membres ou d’avis ! Tu peux la faire toi-même ou alors la commander par-là !
    Une recherche de staff ☽ J’ai vu quand dans le tout début de ton message, tu précisais chercher de la main d’œuvre. Il existe une section dédiée sur PRD juste là : ta recherche aura une plus grande visibilité et tu devrais trouver de l’aide plus rapidement.

En conclusion

Si on a envie d’en savoir plus sur cette fameuse prophétie, savoir si elle va se réaliser ou non, l’univers manque encore d’informations pour que l’on soit totalement immergé dans le monde de LISEA KINGDOM.

J’espère que mon message t’aura été utile. hhiin
N’hésite pas à me tagger si tu as la moindre remarque ou question !

Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy F3aJjg8T_o
bannière par Adamantium ♥️

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyLun 20 Jan - 15:50

Merci beaucoup pour cet avis. J'avoue que ce que j'ai mis n'étais qu'un brouillon en ce moment. Je dois tout refaire de A à Z.

C'est une super bonne idée pour le pourcentage de ce qui me reste à faire.

Je vais donc de ce pas m'attarder sur ce qui me reste à faire et faire de l'écriture Smile

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyLun 20 Jan - 23:48

Coucou @Shelksea :truelove:

C'est normal, quand on pose pour la première fois nos idées ça peut être un peu brouillon ... Mais n'oublie pas qu'il y avait de bonnes idées aussi dans ton travail !

Et concernant mes autres remarques, tu as quelque chose à me faire remonter ? Ou peut-être as-tu des questions par rapport à ce que j'ai écrit ? mmh

Si jamais tu veux que je suive ton projet, (c'est-à-dire venir donner mon avis comme je l'ai fait mais à chaque nouveauté que tu posteras, t'accompagner tout au long de la création quoi) n'hésites pas à me le dire en me taggant ! Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 2819848858

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyMar 21 Jan - 15:02

Coucou @*Arcadia

En fait, j'aurais peut-être besoin de conseil pour le contexte parce que je ne suis pas sûr de savoir comment le faire exactement XDDDDD (J'ai toujours galéré pour faire un contexte haha)

Sinon, ce serait vraiment bien si tu voulais bien suivre mon projet. Ça m'aiderais grandement puisque tes avis sont vraiment constructifs Smile

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyMer 22 Jan - 6:48

Coucou @Shelksea :truelove:

Tout d'abord, je suis vraiment ravie que tu veuilles que je suive ton projet et que mes commentaires te soient utiles.

L'écriture d'un contexte est toujours un exercice complexe, d'autant plus que l'on a pas l'habitude de le pratiquer ! Que puis-je faire pour t'aider ? En quoi as-tu besoin de mon aide exactement ? Tu as des questions en particulier peut-être ?
    J'ai pensé à quelque chose ce matin (quand j'étais coincée dans les embouteillages Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 986011413 ) : pourquoi ne pas rédiger ton contexte comme ci c'était Voxis qui en faisait la narration ? Est-ce que cela ne serait pas plus facile pour toi ? D'autant plus que cela rendrait le récit vivant et intégré dans l'histoire. Je sais pas si je me fais bien comprendre (je suis un peu malade j'ai pas toute ma tête désolée ) ou peut - être que cette idée est stupide :rire:

Sinon j'ai vu que tu avais ajouté des petites choses comme les descriptions des races et des villes etc. Est-ce que tu veux mon avis la dessus ou tu préfères attendre un peu de tout avoir fini et d'avoir repris le contexte ?

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyJeu 23 Jan - 11:24

Ton idée me semble bonne, je vais donc essayer de rédiger un nouveau contexte avec cela. Peut-être que ça sera suffisant Razz

Sinon, pour ce que j'ai rajouter, en fait, je n'ai simplement que mis le codage que je vais utiliser. Je dois encore tout écrire / réécrire pour les catégories et tout Smile

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyVen 24 Jan - 2:35

Pas de soucis !
Dans ce cas là, n'hésites pas à me tagger dès que tu mettras quelque chose de nouveau :truelove:

Edit : Autre possibilité, je peux essayer de te faire un plan du contexte si tu as du mal et / ou si finalement l'idée de rédiger ton contexte comme un récit ne te convient pas.

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyVen 24 Jan - 2:48

En fait, la grande question que je me pose serait surtout la longueur du texte que je dois rédiger ? Dois-je privilégié un court texte, un long texte ou un très long texte pour mon contexte ?

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyVen 24 Jan - 3:15

@Shelksea a écrit:
En fait, la grande question que je me pose serait surtout la longueur du texte que je dois rédiger ? Dois-je privilégié un court texte, un long texte ou un très long texte pour mon contexte ?

Ca honnetement c'est à la préférence de chacun. Certains trouveront qu'un texte long permet de bien se plonger dans l'univers, de s'y immerger complètement ; tandis que d'autres seront découragés par la longueur. Le texte très long peut être rédhibitoire. Autant faire un texte plus court et ajouter les informations pertinentes mais non essentielles dans des annexes. L'objectif, c'est qu'en lisant uniquement ton contexte on ai une idée de l'univers et presque que l'on puisse jouer sans lire les annexes.
Je ne sais pas si je répond à ta question du coup Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 986011413
Essaie de faire au plus court et synthétique. Fais la liste de toutes les informations qui doivent impérativement être dans ton contexte et en fonction de ça tu devrais avoir une idée de la longueur de ton texte.

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyVen 24 Jan - 3:16

D'accord merci beaucoup alors Smile

True Love

©️ FRIMELDA

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyDim 2 Fév - 9:21

Bonjour / Bonsoir,

Alors, j'ai refait un contexte, mais je ne suis pas sûr s'il est bien ? Peut-être est-il un peu trop long.. Je ne sais vraiment pas. Dans tout les cas, il est réécrit !

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptySam 8 Fév - 1:28

Coucou @Shelksea Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 2819848858

Désolée pour le retard, la semaine a été compliquée ... Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 31159

Tout d'abord, je tiens à te féliciter : on voit une véritable évolution entre le contexte que tu me présentes maintenant et celui que tu avais au tout début de ton projet.
Trois petites choses que je peux en dire :
  • Malheureusement, le joueur ne sait pas quel type de personnage il va pouvoir jouer a la fin de ton contexte. Tu pourrais peut-être ajouter une phrase du style : "toi aussi viens défendre les hommes ou grossir les rangs des Elfes Noirs, la bataille est proche". Ce n'est qu'une idée mais c'est pour illustrer mon propos Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 986011413
  • Est-ce que la mythologie va être évoquée sur ton forum ? Parce que toute la première partie de ton contexte est justement dédiée à cela ... Les informations importantes (comme le fait qu'il soit envoyé par les dieux ou encore que ces derniers lui aient confiés des pouvoirs) tu les répètes dans la seconde partie ...
  • Il y a quelques petites fautes sur la forme, pour certaines c'est même du détail. En effet, parfois il y a des petites erreurs sur le français, parfois je te propose des reformulations car cela me parait un peu maladroit. Bien sûr, ce ne sont que des propositions, libre à toi de les accepter ou non :choupi:

Citation :
Aurais-je fait quelque chose de mal c’est dernier temps
c'est > ces
Citation :
Je ne peux me rappeler
Il manque la négation complète, la forme correcte serait "je ne peux pas me rappeler, qui je l'avoue n'est pas très élégante. Tu peux le remplacer par "je ne m'en rappelle pas" ou encore "je n'ai aucun souvenir de ça".
Citation :
Du coup, pourquoi voudrait-elle donc me voir ?
Pourquoi introduire ta phrase par "du coup" ? Il n'est pas nécessaire ici
Citation :
je risque de me faire enlever mon titre d’immortel
Me faire enlever est une formulation maladroite, pourquoi ne pas le remplacer par tout simplement le verbe perdre ?
Citation :
je remarquai l’agitation qui s’y passait
remarquai > remarquais. A la place de qui s'y passait qui n'est pas très joli tu peux mettre ambiante pour signifier l'état d'esprit dans lequel est la pièce.
Citation :
Elios, Gaemis et Ophemis parlait
parlait > parlaient
Citation :
Vous m’avez demander, maîtresse ?
demandr > demandé
Citation :
je pouvais sentir tous les regards sur moi
La conjugaison du verbe pouvoir est bonne. En revanche, toute ta phrase est au passé simple sauf ce verbe qui est à l'imparfait ... mmh
Citation :
Je ne bougeai pourtant pas de ma place.,
bougeai > bougeais
Enlever le point avant la virgule
Citation :
. J’avais des questions en moi
Du coup, est-ce que tu ne veux pas plutôt dire "je me posais des questions ?" Ou alors "Des questions se bousculaient dans mon esprit" ... Avoir des questions en soi c'est un peu trop littéral. Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 986011413
Citation :
mais tu devras faire l’observateur
Faire l'observateur, c'est un peu maladroit. On dit plutôt être observateur. Tu peux également appuyer sur le fait qu'il ne doit pas du tout agir avec quelque chose : "tu devras te contenter de n'être qu'un observateur"
Citation :
tu pourras attribuer des pouvoirs aux mortels dont tu jugeras susceptible d’en être digne
dont > que
Citation :
je hochai délicatement de la tête
Le terme délicatement en référence au fait de hocher de la tête est curieux. Est-ce que tu veux dire qu'il hoche doucement de la tête ou bien avec respect ?
Citation :
Pratiquement chaque jour, je voyais le sang couler. Je voyais ces mortels qui s’entre-tuait sans arrêté. Je voyais la rage des elfes s’étendre encore plus alors qu’il n’y avait pas lieu d’être
sans arrêté > sans arrêt ou sans fin
Tu utilises 3 fois le verbe voir a la suite ...
qu'il n'y avait > qu'elle n'avait : si tu fais référence à la rage des elfes. Sinon j'ai pas compris. Je me rends compte ici que tu ne fais pas la distinction entre tous les elfes et les elfes noirs, c'est volontaire ?
Citation :
leur ancien camarade qui s’était retourné contre eux
Comme tu dis les hommes, je mettrais le pluriel également à camarade et donc aussi au verbe.
Citation :
Il décida donc
Qui est ce il ? Ce ne serait pas plutôt "je" ? mmh
Citation :
Les pertes au sein des deux côtés furent nombreuses, mais la paix pouvait à nouveau régner sur la terre des hommes
Ici ton début de phrase est au passé simple tandis que la fin est au passé composé. Le fait de mettre le verbe pouvoir au passé simple donnera un aspect fini et définitif à ta phrase : ça y est, la guerre est fini et la paix peut se mettre en place. Là tu donnes plutôt à penser que paix est encore en train de s'installer ...
Citation :
une puissance jusqu’alors inconnue fera surface
jusqu'alors > jusqu'à lors / jusqu'à aujourd'hui / jusqu'à maintenant
Edit : je viens de vérifier, apparemment les deux orthographes s'utilisent ...
Citation :
Un choix difficile s’offrira alors
Si tu conserves le alors dans la phrase précédente cela fait deux fois alors ...
De plus, bien que tu précises que ce choix impactera tout le monde, tu ne dis pas qui devra le prendre ... Seulement quelques élus ? Ou alors c'est une décision collective ?
Citation :
tous ; L’annihilation
; > .
Citation :
proclament à toutes les populations
proclament > proclamant
Citation :
été confesser
confesser > confessé
Citation :
Presque 800 ans c’est écouler
c'est > ce sont
Citation :
J’ai eu un message de la part du Dieu Seion. Une nouvelle bataille était sur le point de voir le jour, mais nous n’avons toujours pas vu la lune rouge. Je devais donc regarder le ciel chaque nuit pour être sûr de ne pas rater l’astre qui changerait le destin de tous.
Ici c'est plus une question de cohérence, tu alternes entre plusieurs temps ... Comme tu parles de quelque chose de présent voir d'imminent, le mieux serait de tout mettre au présent / passé composé.

J'espère t'avoir aidé avec mes petites remarques Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 5438
Encore une fois, je ne peux que te féliciter pour ce contexte :bravo:
N'oublies pas que tu as aussi les écrivains qui peuvent te donner un avis sur ton contexte : ils seront probablement mieux placé que moi pour te donner un avis sur le style et autres ... :cute:

Sinon où en es-tu dans ton projet ? Est-ce que tu avances ? Est-ce que tu rencontres des difficultés ? :truelove:

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptySam 29 Fév - 0:49

Coucou ^^ Désolée du temps que j'ai pris à répondre.

Alors, j'ai fais les modifications que tu m'as conseillé. J'avoue que je n'avais pas du tout regardé les fautes d'orthographes et tout quand j'ai posté le contexte. Du coup, voici ce que ça donne avec les modifications :

Spoiler:

Pour la mythologie, oui, je suis en train de l'écrire justement. J'avance vraiment lentement, je dois avoué. Je veux simplement pouvoir détaillé le tout pour que les joueurs n'ai pas de questions lorsqu'ils veulent s'inscrire ^^

Merci encore une fois de ton analyse. Cela m'aide beaucoup Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 5438

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyVen 27 Mar - 4:13

Coucou @Shelksea :coeur

Je viens aux nouvelles : est-ce que tu t'en sors dans ton projet ?
J'aime beaucoup cette version corrigée du contexte ! ouioui

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyLun 30 Mar - 10:14

Coucou. J'essaie de construire le tout, mais ça me prends vraiment beaucoup de temps au final puisque je suis seule complètement Sad

Mais les annexes viendront bientôt je crois (j'espère haha)

Et merci beaucoup !

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyJeu 23 Avr - 10:13

Coucou @Shelksea Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 2090816374

Comment est-ce que tu t'en sors dans la rédaction de tes annexes ?
N'hésites pas si tu as du mal à demander un coup de main auprès des écrivains ! Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 5438

Modératrice • Créatrice

Zuz'
Modératrice • Créatrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 15559
Prénom : Léa
Ton âge : 25
Profession / études : suis en Doctorat de Chimie des Matériaux
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptySam 2 Mai - 3:31

Coucou @Shelksea Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy QORPv9XJ_o
merci du fond du coeur Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 436552

Tien Quan Ca

Shelksea
Tien Quan Ca

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptySam 2 Mai - 15:10

J'y arrive pas trop non T_T

True Love

©️ FRIMELDA

Projecteur/trice

mocksens
Projecteur/trice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy EmptyDim 3 Mai - 2:50

Coucou Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy 2090816374

Qu'est-ce qui te pose problème ? La rédaction ? Les idées ? Un manque de temps ? Autre chose ?
J'ai parfaitement conscience que la situation actuelle n'est pas forcément source de motivation et d'inspiration pour certains ...
Je vais faire la pub pour les écrivains mais n'hésites pas à leur demander un coup de main, que cela soit pour relire un texte dont tu n'est pas satisfaite soit pour l'écrire à partir de tes idée ouioui

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy Empty

Lisea Kingdom ~ Dérivé de la série Final Fantasy
Page 1 sur 1