AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GROUPES DE PRD
On recrute en priorité des CODEURS et des JOURNALISTES n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:25

Bonjour ou bonsoir Very Happy j'arrive donc vers vous avec deux lexiques importants pour permettre à tous d'y voir clair dans le vaste univers de Stargate, notamment si vous ne connaissez pas les séries et les films Stargate. Commençons donc par un lexique des peuples importants des séries Stargate, puis des organisations importantes au sein de l'univers Stargate.




Les Différents peuples


Les principaux peuples

Les Anciens
Les Anciens sont une race humanoïde. Ils sont la première évolution de l'espèce humaine. Ils sont appelés « Anciens » dans la Voie lactée (en référence à des divinités de la Rome antique, bâtisseurs des "routes", autrement dit des Portes des Étoiles), mais sont connus sous le nom de Lantiens, ou Ancêtres, dans la galaxie de Pégase, Alterans dans leur galaxie natale, et s'appellent Anquietas dans leur langue. Il s'agit de la race la plus évoluée ayant existé, de toutes les races ayant vécues, aucune ne l'a autant marqué que ne le fit la race des Anciens. Première forme d'humanité à avoir émergée et plus grands explorateurs de tous les temps, ils ont été présents sur le plan physique pendant des dizaines de millions d'années et ont atteint leur plus haut niveau de technologie bien avant que l'humanité n'apparaisse sur Terre. Ils sont connus pour être les créateurs des portes des étoiles. Certains d'entre eux sont parvenus à atteindre l'Ascension, un processus pendant lequel ils se sont débarrassés de leur enveloppe physique mortelle pour atteindre le stade d'êtres constitués de pure énergie vivant sur un plan de conscience supérieur au notre ne subissant pas les effets du temps et dotés d'un savoir infini ainsi que de grands pouvoirs. Aujourd'hui il n'existe plus d'anciens, mais leur savoir et leur technologies sont encore utilisé de nos jours (Portes des étoiles, anneaux de transports et bien d'autres) Les Anciens sont une race très importante, c'est leur technologie que les Goa'ulds ont volé pour conquérir la Voie Lactée en se faisant passer pour des dieux, et ils appartiennent à la même race que les Oris. C'est eux les bâtisseurs de la cité d'Atlantis dans la Galaxie de Pégase. Ce sont également eux qui ont construit et lancé le vaisseau poseur de porte des étoiles Destinée.

Les Oris
Les Oris sont l'une des deux factions des Alterans, rivaux des Anciens. Ils ont défait ces derniers lors de la guerre civile qui ravagea leur civilisation il y a 50 millions d'années, et les ont contraints à l'exil. Demeurés seuls dans la galaxie natale, ils se sont renommés « Oris », et ont continué leur progression en parallèle de leurs rivaux, jusqu'à atteindre l'Ascension. Mais, alors que les Anciens vivent sans interférer avec les plans d'existence inférieurs, les Oris exigent des êtres les peuplant, comme les humains, de les vénérer comme des dieux. En échange, les Oris promettent à leurs adorateurs de leur enseigner la voie de l'Illumination, c'est-à-dire l'Ascension. Cependant, cette promesse d'Illumination est fausse. Les Oris ne souhaitent pas partager leurs pouvoirs. La seule raison pour laquelle ils recherchent la vénération est qu'elle leur permet d'accroître davantage leur puissance, grâce à l'énergie psychique que leur fournissent les adorateurs en priant et en se conformant aux rites qu'ils leurs prescrivent. Cependant, pour que le phénomène soit remarquable, il faut les assujettir en grand nombre ; raison pour laquelle les Oris cherchent à en convertir toujours plus. Les Oris apprécient d'autant plus leur supériorité qu'ils peuvent se comparer aux êtres inférieurs. Par ailleurs, ce comportement des Oris est aussi la source du principe fondamental des Anciens, à savoir le principe de non-ingérence, que ces derniers mettent un point d'honneur à respecter et faire respecter. Ils veulent en effet éviter que certains ne soient tentés de tirer un intérêt personnel de leur position en se servant des pouvoirs que procure l'Ascension, même avec de nobles intentions, car il semble qu'au départ les Oris étaient identiques. Nul ne peut expliquer leur basculement dans la mégalomanie, même si l'on peut soupçonner qu'ils aient été grisés par leur propre pouvoir. On remarquera aussi que la différence entre les Oris et les Anciens se concrétise visuellement : quand ils apparaissent dans notre plan d'existence, les Anciens ont la forme d'une sorte de fantôme d'un blanc immaculé et informe et lumineux (même s'ils peuvent apparaître avec une forme humaine) alors que les Oris sont une sorte de fantôme de feu. Ayant tenté de les détruires à plusieurs reprises, et ayant longtemps cru y être parvenu, les Oris nourrissent une haine mortelle vis-à-vis de leurs cousins Anciens parce que ceux-ci ont refusé d'adhérer à leur point de vue, et de partager le savoir nécessaire pour parvenir à leurs fins. Aussi est-ce autant par esprit de conquête que de vengeance que les Oris ont entrepris de conquérir la Voie lactée entre 2005 et 2007. Ils ont heureusement été mis en échec. Certains pensent que les Oris sont morts, mais personne ne peut vraiment le savoir...

Les Asgards
Les Asgards étaient une race bienveillante et très avancée de notre Galaxie qui ont visité la Terre à plusieurs occasions, donnant naissance à des légendes et Dieux nordiques. Ils font aussi le rôle de protecteur de plusieurs planètes face aux Goa'uld, grâce à un traité de non-agression dont la Terre fait également partie. Ils ont longtemps été en guerre contre les réplicateurs, race qui manqua de les anéantir totalement sans l'aide des terriens. Les Asgards souffre aussi de dégénérescence cellulaire dû à des générations se reproduisant par le clonage suite à des problèmes de reproduction. Malgré leur tentatives multiples de régler ce problème, ils n'ont pas réussi et hélas leur race est à présent presque entièrement disparut aujourd'hui. A présent les Terriens sont les gardiens de leur savoir.

Les Goa'uld
Les Goa'Uld sont une races de parasites qui ont besoins d'hôtes pour vivre. Ces parasites ont la forme d'anguilles au corps long et épais. Ils pénètrent dans l'hôte de préférence par la nuque ou par la bouche puis ils se fixent sur la moelle épinière de l'hôte pour contrôler son système nerveux et agir à sa place. Ils prennent ainsi possession intégralement du corps et de l'esprit de l'hôte parasité, et peuvent également avoir accès à ses connaissances. C'est ainsi qu'ils acquièrent de nouvelles technologies provenant d'autres peuples, qu'ils utilisent pour s'imposer aux peuples moins avancés et parfois même se faire passer pour des dieux (Technologie des portes des étoiles, sarcophages de régénérations et bien d'autres...) À l'inverse, les hôtes eux ne peuvent pas contrôler les actes du parasites Goa'Uld. Dans le meilleur des cas, ils ne sont que témoins passifs des actes commis par le symbiote à leur place. Pour réussir à posséder totalement un hôte, les Goa'Uld doivent être à maturité. Avant cela, ils ont besoin d'un incubateur, des êtres que l'ont nomment Jaffas qui les portes de l'état de larves jusqu'à maturité dans une poche ventral sur leur ventre.

Les Réplicateurs
Les Réplicateurs sont au départ présents sous la forme de robots ressemblant à des crabes mécaniques à quatre pattes. Ces crabes sont construits uniquement à partir de blocs élémentaires métalliques dont les dimensions sont de l'ordre du centimètre. Ils tirent leur nom du fait qu'ils se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent pour se répliquer (métaux par exemple). Cela fait qu'ils sont capables de se reproduire très rapidement. Contrairement aux êtres vivants organiques, ils assimilent les propriétés du matériau qu'ils mangent sans le transformer : un Réplicateur "répliqué" à partir d'un alliage ferreux peut donc être corrodé par l'eau de mer. Certains évoluent en un stade supérieur. Ils ressemblent à de grands insectes ailés tels les reines dans une ruche. Ils remplissent alors les fonctions de commandement et de réplication mais de façon plus intense. Les réplicateurs leur obéissant, acheminent vers eux des matériaux pour la réplication et les protègent coûte que coûte des Agressions. Ils n'attaquent que s'ils ressentent une menace imminente, auquel cas ils attaquent en groupe. Leur force provient de leur capacité hors du commun à apprendre des technologies avancées, et ainsi à résister aux armes des espèces qui cherchent à les détruire, comme c'est notamment le cas des Asgard. Les armes évoluées à énergie n'ont aucun effet sur les Réplicateurs, alors que les armes à projectiles peuvent casser les liaisons entre les différents blocs de base qui les constituent. En revanche, certains Réplicateurs, ceux à base du matériau présent dans la structure des vaisseaux Asgard, peuvent se reconstruire tout seuls une fois détruits par des armes à projectiles (toutefois il semble qu'un deuxième tir les détruise définitivement).

Les Tok'ras
Il existe une espèce chez les Goa'ulds, présent en minorité, appelée Tok'ra, aux valeurs complètement opposées à celle de la majorité des Goa'ulds, et dont le but est de contrer le règne despotique des faux dieux dans la galaxie. En effet, les Tok'ras, contrairement aux autres Goa'ulds, vivent en harmonie avec leurs hôtes, en compagnie desquels ils partagent le temps de jouissance du corps. De plus, ils refusent d'utiliser les sarcophages de régénération afin de ne pas être corrompus comme les Goa'ulds. Toutefois, ce souci éthique limite la longévité des hôtes à une ou deux centaines d'années, de sorte que les Tok'ras se trouvent en déficit chronique de corps, et le nombre d'implantés ne cesse de diminuer avec le temps. La mort d'Egéria, reine des Tok'ras scelle définitivement le destin de la seule faction goa'uld qui aura tenté de vivre en harmonie avec ses hôtes. Il n'existe aujourd'hui que très très peu de Tok'ras.

Les Jaffas
Les Jaffas sont des humains avec une larve Goa'uld dans leur poche ventrale. Ils descendent des êtres humains de la Terre. Ils sont utilisés par les Goa'uld comme hôtes pour leurs larves et aussi comme guerriers. Les Jaffas vénèrent ces derniers, qu'ils considèrent comme des dieux, leurrés par leur avance technologique. Ils sont réduits en esclavage par les Goa'uld. Vers l'âge de 12 ans a lieu pour un Jaffa le rituel de la prim'ta : sa poche ventrale est ouverte par les prêtres et une larve Goa'uld y est déposée. Celle-ci va donner au Jaffa une force physique considérable, une espérance de vie longue (200 ans environ) et une immunité totale contre les maladies, mais il ne pourra pas l'enlever sous peine de mourir rapidement. En effet, la possession de cette larve supprime le système immunitaire de l'hôte. Cette larve va grandir jusqu'au jour où elle sera mature, c'est-à-dire qu'elle sera devenue un symbiote Goa'uld. Le Jaffa l'ayant porté, toujours sans système immunitaire, sera alors obligé d'en porter une autre pour sa survie à moins d'utiliser de la trétonine (Produit de synthèse qui permet au Jaffa de ne pas avoir besoin de larve Goa'uld pour survivre.). À ce moment, elle est retirée, implantée à un humain qui deviendra un Goa'uld, et une nouvelle larve est implantée dans la poche ventrale du Jaffa. Les Jaffas sont divisés en clans, chacun étant au service d'un Goa'uld, qu'ils prennent pour un dieu et qu'ils doivent vénérer comme tel, et cela depuis 10 000 ans. On reconnaît leur clan au tatouage qu'ils portent sur leur front : par exemple les Jaffas au service d'Apophis ont un tatouage en forme de serpent. Il est de couleur noire pour les simples guerriers, les femmes et les enfants. Il est en or massif pour les Grands Prêtres et les Prima (premier garde d'un grand maître Goa'uld). La douleur provoquée par la coulée de l'or est nécessaire puisqu'elle prouve le courage du Jaffa en question. Les Jaffas sont maintenant libres et maîtres de leur destinée. Ils ne portent plus de Larves Goa'uld mais utilisent un traitement à base de Trétonine pour ne plus dépendre de larves pour leur survies.

Les Wraiths
Les wraiths sont originaire de la Galaxie de Pégase. Ils sont a l'origine une mutation d'une créature appeler Iratus qui se nourrie de la force vitale des humains. A force de se nourrir d'être humanoïdes (comme les anciens par exemple) au file des milliers ou millions d'années de régime alimentaire ils ont évoluer jusqu'à une forme humanoïde. Puisque cette créature se nourrie de la force vitale des humains pour survivre, les wraiths sont obligée de faire pareil. Les Wraiths se nourrissent donc en aspirant la vie des humains. Cette force vitale est drainée via des organes spéciaux situés dans la paume de leur main. Ils ont une seule main nutritive et c'est généralement la droite. Ils plaquent violemment leur main contre le sternum de leur victime et les vident de leur vie. cette manière de se nourrir est un véritable traumatisme pour la victime, et afin qu'elle supporte le processus d'absorption (soit qu'elle ne meurt pas avant que le Wraith est terminé de se nourrir), il lui injecte une enzyme afin de la préparer et la renforcer. Les Wraiths vivent en collectivités un peu comme des abeilles, chaque membre ayant un rôle précis. Il y a : les soldats servant au pilotage des Darts ou à la défense du vaisseau, les gardiens recouverts d'un masque et gérant les prisonniers, la Reine qui dirige la ruche et la garde durant les temps d'hibernation, chaque Reine est indépendante mais elles peuvent s'allier pour vaincre un ennemi commun. Les Wraiths passent par de longs cycles d'hibernation. Leurs vaisseaux-ruches sont de taille impressionnante et contiennent un nombre incalculable de chambres d'hibernation. Durant ce temps, seul un nombre restreint de Wraiths sont réveillés, assez pour garder les humains "raflés" sur le vaisseau. Ce vaisseau est gardé par la Reine dont la mort signifierait le réveil du vaisseau. Ils existent encore des Wraiths dans la Galaxie de Pégase est seulement là bas.
(c) DΛNDELION




Les organisations


Les principales organisations

SGC
Le Stargate Command (SGC) est une branche secrète de l'US Air Force qui gère les opérations du programme Porte des étoiles, incluant l'opération de la porte, l'envoi de missions d'exploration sur les mondes extra-terrestres et la récupération de technologies extra-terrestres (dont la plupart ont été développées par des civilisations étrangères descendantes des humains, déportées de la Terre il y a des milliers d'années) pour défendre la Terre contre les menaces extra-terrestres. Le complexe militaire a été creusé à l'intérieur de la montagne de Cheyenne (Cheyenne Mountain en anglais) à Colorado Springs. Le complexe est conçu pour résister à une attaque nucléaire, puisqu'il fut construit en pleine guerre froide.

Le CIS
Le CIS (Commission internationale de surveillance) est une organisation civile composée de représentants des différentes nations qui participent au projet Porte des Étoiles. Le siège de la CIS se trouve à Washington D.C. Depuis le début des différentes menaces aliens, un représentant de la CIS a été nommé aux côtés du commandant en chef du SGC. Il a accès à toute la base et aucune décision importante n'est prise sans le consulter. La CIS finance le SGC, la mission civile Atlantis et les bases interplanétaires Y compris celle d'Aurora.

Le NID
Le NID (National Intelligence Department) est une agence gouvernementale civile américaine. Officiellement, son rôle est d'assurer une surveillance civile pour des projets militaires top-secrets, de façon à éviter d'éventuels abus de pouvoir de l'armée. C'est pour cette raison que le NID a été mêlé au programme Stargate. En réalité, l'organisation est bien moins honorable qu'on ne le prétend. D'après ses membres, le seul but du programme Stargate devrait être l'acquisition de technologies extraterrestres pour la défense de la Terre, et ils sont complètement indifférents aux conséquences de leurs actions pour les populations civiles, tant sur Terre qu'ailleurs. Cette politique est fortement contestée par les membres du SGC, qui à plusieurs reprises ont été obligés de réparer les dégâts causés par le NID.

L'Alliance luxienne
Les organisations mafieuses qui composent l'Alliance luxienne ont débuté durant le règne des Goa'ulds mais n'ont pris de l'ampleur qu'à partir de la défaite d'Anubis durant la bataille de l'Antarctique. L'Alliance luxienne en tant que telle s'est formée à la suite de la prise de Dakara, qui a provoqué la fuite de la plupart des grands maîtres goa'ulds en 2005. En effet, en portant un coup aussi foudroyant à l'empire goa'uld, la nation jaffa a aussi créé une situation d'anarchie au sein des planètes antérieurement soumises : les autorités ecclésiastiques humaines se sont retrouvées totalement discréditées, tandis que les guerriers jaffas sont tombés dans le désœuvrement. Désemparés et désorganisés, faute d'action normalisatrice par la nation jaffa, beaucoup de ces masses d'ouvriers et de Jaffas ont ainsi rejoint le milieu de la pègre, à la recherche de la fortune ; et du fait de cet afflux de nouveaux membres, les organisations mafieuses ont dû s'associer pour créer des institutions capables de gérer les activités à grande échelle, donnant ainsi naissance à l'Alliance. Principalement composée de contrebandiers, de hors-la-loi et autres mercenaires, l'organisation criminelle s'occupe de toutes sortes d'activités illégales : extorsion de fonds, brigandage, contrebande, trafic d'armes et de stupéfiant, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner tel un véritable État, fondé sur une hiérarchie très stricte, entretenant des relations diplomatiques avec d'autres États, et disposant même d'une véritable armée organisée, dont une flotte importante constituée de ha'taks (Vaisseaux mère) et d'al'keshs (Bombardier) volés aux Grands Maîtres durant leur déroute. Dans un milieu dominé par la loi du plus fort, l'Alliance Luxienne s'est vue naturellement prise en main par des Jaffas essentiellement, qui ont su y reconvertir leur expérience militaire et leur force physique. Mais elle reste ouverte à toutes les races (notamment les Humains), mais aussi toute une faune non-humaine.

Le pentagone
Le pentagone est comme celui de notre réalité. Il a donc les mêmes fonctions de département de la défense des États-Unis.

CIA
La Central Intelligence Agency (CIA, « agence centrale de renseignement » en français), fondée en 1947 par le National Security Act, est l'une des agences de renseignement les plus connues des États-Unis. Elle est chargée de l'acquisition du renseignement (notamment par l'espionnage) et de la plupart des opérations clandestines effectuées hors du sol américain. Elle a le statut juridique d'agence indépendante du gouvernement des États-Unis.
(c) DΛNDELION

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana


Dernière édition par Morgana le Mar 28 Avr - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 12:00

Bonjour je vous ajoute aujourd’hui une bannière de soutiens pour ceux qui désirent afficher nos couleurs et nous soutenir ♥

Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS

Code:
[url=http://www.pub-rpg-design.com/t129418-aurora-galaxy-derive-stargate-sg1-atlantis-et-universe-avis-prevenus-et-reservations][img]https://i.imgur.com/Wc3ycLS.png[/img][/url]

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

Catcat
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 28/04/2017
Messages postés : 63
Prénom : Emmanuelle
Ton âge : 30
Profession / études : aide soignant et maman

Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:00

I love you Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 301691 loove loove fear fear fear
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 23:41

@Catcat a écrit:
I love you Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 301691 loove loove fear fear fear

Si tu désire des renseignements sur le projets ou une réservation n'hésite surtout pas ♥

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

Meropee
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2016
Messages postés : 81
Prénom : Noemie
Ton âge : 29
Profession / études : suis photographe de mode
Les logiciel(s) utilisés : lightroom et photoshop.

Voir le profil de l'utilisateur http://alienation.forumactif.org/
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 5:42

Coucou (C'est Amarante), je suis une grosse fanatique de l'universe stargate et le fait que les personnages des films seront pas là m'intéresse grandement, voilà je veux être prévenue de l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 6:46

@Meropee coucou. Je trouve que pas jouer les personnages des séries et film laisse plus de liberté aux joueurs. Je suis contente que tu t'intéresse à mon projet je t'ajoute en prévenue de suite Smile

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

Meropee
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2016
Messages postés : 81
Prénom : Noemie
Ton âge : 29
Profession / études : suis photographe de mode
Les logiciel(s) utilisés : lightroom et photoshop.

Voir le profil de l'utilisateur http://alienation.forumactif.org/
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:17

Justement je disais que le fait que les personnages soit pas là donnait pour moi un attrait supplémentaire, j'aime pas quand ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

Catcat
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 28/04/2017
Messages postés : 63
Prénom : Emmanuelle
Ton âge : 30
Profession / études : aide soignant et maman

Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:21

Brume a écrit:
@Catcat a écrit:
I love you Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 301691 loove loove fear fear fear

Si tu désire des renseignements sur le projets ou une réservation n'hésite surtout pas ♥

je veux bien être ajouter au prévenue ^^
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:47

@Catcat je t'ajoute de suite ♥

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

Catcat
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 28/04/2017
Messages postés : 63
Prénom : Emmanuelle
Ton âge : 30
Profession / études : aide soignant et maman

Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 13:53

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

PowEsie
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 22/01/2020
Messages postés : 128
Prénom : Pauline
Ton âge : 27
Profession / études : travaille a Disney
Les logiciel(s) utilisés : mon chéri qui est codeur professionnel (oui oui pour de vrai).
sinon euh... Word pour écrire ca compte ???

Voir le profil de l'utilisateur https://hp-morsmordre.forumsrpg.com/
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:23

On m'a dit que je devais t'écrire un avis sur ce sujet avant de demander des avis pour le mien. Donc je vais essayer de faire un truc constructif.
Déjà désolée... Mais Stargate star trek et cie c'est pas du tout mon délire. En fait je n'aime pas tout ce qui concerne l'espace en général, fiction ou réalité.
Mais je trouve le concept et les annexes très intéressantes meme si je ne suis pas moi même pas fan de l'univers. J'ai quand même beaucoup d'imagination et je suis fan des plantes et tout ca par exemple. J'ai un peu l'impression de me retrouver dans le monde d'Avatar.
Pour les groupes j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop donc a voir comment cela va se goupiller une fois le forum crée.
Néanmoins je trouve que tu as bien bossé ton univers et tes annexes pour que ce soit clair pour tout le monde.
Alors même si je sais que je n'y jouerai pas parce que c'est pas du tout mon délire, je trouve le projet vraiment bien abouti ! Bravo Smile

ps : C'est juste mon avis et mes gouts, ne le prend pas mal stp ! Embarassed

_______________________________________________

MON RPG


MON RPG

Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 18:03

@PowEsie a écrit:
On m'a dit que je devais t'écrire un avis sur ce sujet avant de demander des avis pour le mien. Donc je vais essayer de faire un truc constructif.
Déjà désolée... Mais Stargate star trek et cie c'est pas du tout mon délire. En fait je n'aime pas tout ce qui concerne l'espace en général, fiction ou réalité.
Mais je trouve le concept et les annexes très intéressantes meme si je ne suis pas moi même pas fan de l'univers. J'ai quand même beaucoup d'imagination et je suis fan des plantes et tout ca par exemple. J'ai un peu l'impression de me retrouver dans le monde d'Avatar.
Pour les groupes j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop donc a voir comment cela va se goupiller une fois le forum crée.
Néanmoins je trouve que tu as bien bossé ton univers et tes annexes pour que ce soit clair pour tout le monde.
Alors même si je sais que je n'y jouerai pas parce que c'est pas du tout mon délire, je trouve le projet vraiment bien abouti ! Bravo Smile

ps : C'est juste mon avis et mes gouts, ne le prend pas mal stp ! Embarassed

Bonsoir. Merci de ton avis. Après je comprends que l'univers puisse ne pas plaire à tous. Mais je suis contente que tu es pu quand même y voir claire malgré que tu ne connais pas cet univers grace aux annexes. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 439702

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:29

Bonjour. Des nouvelles du projets. Je peaufine les derniers petits détails et l'ouverture pourra être faite très rapidement ♥

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 11:49


Hello le projet sera ouvert d'ici quelques jours ♥ j'espère vous y voir nombreux ♥

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

entraide de membres
_____________________

Lizzou
entraide de membres

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2016
Messages postés : 37
Prénom : Lizzou
Ton âge : 28


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:50

Jaimerai bien être prévenu s'il vous plait Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 439702
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:09

@Lizzou oui sans soucis ♥

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:41

Bonsoir ou bonjour Very Happy après avoir réfléchis, j'ai décidé de mettre en place un système de point (or) sur le forum afin de donner plus d’intérêt au jeu. Vous commencerez donc avec un inventaire de base qu'il vous faudra étoffer au fil de vos aventures et actions sur le forum. Je vous poste notre boutique pour avoir un exemple de ce que vous pourrez acheter sur le forum avec votre or.




La boutique


Faites vos achats

Salut à toi, petit aventurier !
Ici tu auras la possibilité d'acheter toutes sortes de choses pour améliorer le quotidien de ton personnage que cela soit en armes, en items ou autres, la boutique est là pour toi. Mais attention, tout achat se paye et comptant ! La maison ne fais pas crédit !

Armes  et Survie

• Piolet d'escalade simple → 50 or + Cranté 150 or
• Corde → 50 or
• Tente de survie → 70 or
• Fumigène → 100 or
• Trousse de premier secours → 100 or
• Antidote → 100 or
• Herbes et Plantes de soins → 100 or
• Petites armes à feux → 100 or + Cartouches 150 or
• Armes blanches de types couteaux → 100 or
• Armes blanches de types épées et lances → 150 or
• Arbalète → 100 or + Flèches 150 or
• Lunettes de visions nocturne → 200 or
• Arc → 150 or + Carquois et flèches 200 or
• Grenade terrienne (X2) → 150 or
• Grenade Goa'uld (X2) → 150 or
• C4 → 150 or
• Zat'nik'tel → 200 or
• Armes à feu gros calibre → 200 or + Cartouches 250 or
• Lance serpent → 300 or
• Gant Goa'uld (Seulement si vous êtes ancien hôte ou Tok'ra ) → 350 or


Balles et flèches

• Boites de cartouches  X400 → 40 or
• Flèches X400 → 40 or
• Balles chemisées X400 → 100 or
• Flèches en aciers inoxydable X400 → 100 or

Vêtements, armures et protections

• Vestes esquimaux → 50 or
• Combinaison de Ski → 50 or
• Chaussures rembourrées → 50 or
• Cape en fourrure → 50 or
• Bottes en fourrure → 50 or
• Chaussures crantées → 70 or
• Bottes en cuirs → 100 or
• Bouclier en bois → 50 or
• Gilet par balles → 100 or
• Armure en cuir → 100 or
• Armure en acier (ou autres matériaux super solide) → 150 or
• Bouclier en acier (ou autres matériaux super solide) → 150 or
• Bouclier énergétique → 200 or


Compagnon animal

• Un animal de compagnie ordinaire (Chien, Chat, Rongeur...) → 100 or
• Un animal de compagnie sauvage apprivoisé (Loup, Reptile, Oiseau...)  → 150 or


Moyen de transport

• Barque ou Pirogue → 150 or
• Cheval → 400 or
• Voiture personnelle → 400 or
• Bateau à voiles personnel → 450 or


Autres ?

Merci de nous en faire part sans exagération s'il vous plait.
(c) DΛNDELION

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

Modo Projectrice • Analyste
_____________________

Agnïeszka
Modo Projectrice • Analyste

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3070
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 24

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 16:29

Coucou @Brume, je viens suite à ta demande d'avis pour ton projet. Désolé pour l'attente, on a pas mal de demandes en ce moment chat J’espère que ça pourra t'aider.

Voici don la permise partie. Concrètement, mon clavier a commencé à bugger à mi avis et écrire devient très agaçant. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 752573 Du coup, pour ne pas te faire attendre plus, je te donne la première partie et je ferai la deuxième ce soi ou demain.

Mise en page

La présentation du contexte est très lisible et la mise en page est jolie, met en valeur le contenu. C’est super, ça donne envie de lire ! Attention cependant, les titres gris clair ne sont pas très lisibles su les gifs : peut-être faudrait-il ajouter un contour ? Très bien aussi d’avoir partagé un bout du design, ça permet de mieux visualiser l’ensemble et le résultat final du forum. :cute:

Pour les éditions, je vois que tu as mis les endroits où d’autres textes avaient été ajoutés. Pense à mettre également les liens directs des messages où ça a été posté, ça peut toujours être utile.

Je te conseille également d’ajouter quelques règles de base qui intéressent souvent les joueurs : les règles de longueur de message et de fréquence de rps pour être considérés actifs. :joie:

Contexte

Le contexte n’est visuellement pas très long mais il peut donner un côté bloc, n’hésite pas à diviser ça en deux paragraphes pour aérer un peu plus l’ensemble. En divisant par exemple en deux parties : la partie sur la découverte de la technologie, porte des étoiles, etc… et ensuite la partie sur la mission. ouisi

Sinon, l’ensemble est très bien rédigé et les textes sont fluides. L’ensemble permet de bien visualiser le genre de choses jouées et cela promet de nombreuses aventures et mystères !

De façon générale, le contexte est original, on voit peu de forums basés sur cet univers. Par contre, le contexte n’est pas vraiment compréhensible pour les personnes non initiées à la série et celle-ci commence doucement à dater un peu donc tu risques de beaucoup limiter ton public en faisant un forum qui ne sera accessible qu’aux fans. (A titre d’exemple, moi je n’ai pas très bien compris ton contexte mais je l’ai lu à mon compagnon qui connaît la série et lui l’a très bien compris.) mmh

Au cas où tu souhaiterais rendre ton univers plus accessible aux néophytes, je te liste ce que je n’ai pas compris :
• « précieuse bibliothèque de données des anciens sur la cité d'Atlantis. » : c’est quoi ça ? qui sont les anciens ? c’est quoi la cité d’Atlantis ?
• « aux équipes SG » : SG ?
• « aux équipes via la porte des étoiles » Je sais ce qu’est la porte des étoiles (c’est déjà ça :p) mais du coup, c’est eux qui l’ont construite ?
• « sa base poste avancé » : Je n’ai pas compris ce groupe de mot.
• Je n’ai pas trop compris la partie avec la perte de la mission : les personnages de la série sont partis en mission avec plein d’autres gens et seuls les gens de la série ont disparu ou les gens de la série ne faisaient pas partie de la mission ?

Annexes

Planète Athéna : La planète est deux fois plus grande que la terre mais a moins d’espace continental, c’est normal ? Pour le reste, je n’ai rien à dire, l’annexe est claire et rapide à lire.

La flore et flore : N’hésite pas à mettre le nom des plantes en gras pour bien distinguer ce qui est nom de ce qui est description. Pour le reste, les descriptions sont claires et on visualise bien. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 439702


_______________________________________________
N'hésitez pas à venir visiter mon projet freeze
Bannieresoutien
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 18:02

@Agnïeszka coucou ♥ merci d'être passé donner ton avis ♥

• Alors les codes posté ici ne sont pas ceux qui seront sur le forum mais c’est vrai qu'on distingue mal les titres je vais voir pour les mettre d'une autre couleur.

• Je vais devoir agrandir mes annexes sur l'univers je pense pour que le plus grand nombre s'y retrouvent. J'ai pensé à ça après en postant le projet pour le concours de projet qu'il allait falloir agrandir les annexes et expliquer ce qu'est la cité d'Atlantis et surtout les Anciens qui sont à l'origine (dans l'univers stargate) de la création de la technologie des portes des étoiles et de beaucoup d'autres. Je pense rajouter l'espèce dans l'annexe des peuples. Ce qui serait logique. En parlant d'Atlantis j'expliquerais du coup ce qu'est la bibliothèque des anciens ça aidera à la compréhension.

• Alors sa base poste avancé : c'est son avant poste avancé que j'ai voulue dire xD. Je m'en étais pas rendu compte tiens je vais corrigé ça du coup.

• Dans mon contexte à moi il n'y a personne de la série. J'ai inventé une autre galaxie celle d'Aurora. Une mission y est envoyée et c'est elle qui est coincée dans cette autre galaxie sans possibilité pour le moment de revenir sur terre. Les personnages des séries ne seront pas jouable chez moi. Je le fais volontairement pour laisser plus de liberté aux joueurs en créant leur personnage. Je trouve que vue qu'on est dans une autre galaxie et que la série à au moins 20 ans, il est normalement que dans mon histoire il y ait de nouveaux protagoniste. La série est vieille comme tu le dis et du coup une nouvelle génération sera sur le devant de la scène. Ça sera plus actuel aussi.

• Pour la planète oui elle est plus grande en surface mais niveau continent il n'y en qu'un seul un grand. Après je vais développer des choses plus tard en rapport avec l'océan de la planète et ce qui y vit Wink je me laisse de la marge pour développer des intrigues qui feront évoluer l'univers.

J'espère avoir pu t'éclairer ? En tout cas moi ton avis va m'aider à améliorer mes annexes pour que tout soit accessible même aux non connaisseurs de l'univers. J'ai demandé un avis surtout pour ça. Car pour moi c’est clair je voulais être sur que le plus grand nombre pourraient jouer chez nous s'en être perdu Smile

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

Modo Projectrice • Analyste
_____________________

Agnïeszka
Modo Projectrice • Analyste

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3070
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 24

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:55

Coucou @Brume, me revoici donc avec les réponses à ce que tu m'as répondu ainsi que la suite des annexes Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 2090816374

• Pour les annexes sur Atlantis et les Anciens, ça peut être chouette oui et ça peut aider. D’ailleurs, vous pourriez aussi faire un point là-dessus dans la FAQ abordée dans un message en mode : « Tu peux m’expliquer Stargate en quelques phrases ? » Very Happy

• Pour les personnages de la série, j’avais bien vu ce que tu avais écrit au début mais le contexte m’a embrouillé à cause des « anciens » qui pour moi étaient donc les anciens de stargate, les gens de la série quoi /Sbaff/ J’ai demandé éclaircissement à mon compagnon qui m’a expliqué qui était les Anciens et c’est plus clair. Du coup, pour éviter que d’autres néophytes comme moi fasse l’erreur, n’hésite pas à garder la majuscule que tu as mise à certains endroits, ça permet de mieux visualiser et faire la différence au niveau du vocabulaire.

• Pour la planète oui, j’ai bien compris ce qui était dans l’annexe mais du coup, je ne comprends pas pourquoi faire une planète deux fois plus grande que la terre avec un seul grand continent qui est au final plus petit que l'ensemble des continents de la terre.
Ca va faire beaucoup de vide finalement. mmh A moins que tu ne souhaites réaliser beaucoup d’intrigues en rapport avec le milieu marin ? (Ou alors, c'est juste que vous l'avez visualisé comme ça et je me casse trop la tête Geu )

Annexes

Technologie
Clairement pas l’annexe la plus simple à lire si jamais tu réalises un guide, je te conseille de placer cette annexe plutôt à la fin car il y a plein de mots inconnus qui sont expliqués dans certaines des annexes que je vois à la suite de ce topic. Sinon, c’est très détaillé et ça donne une bonne idée du niveau technologique.

Éventuellement, quelques images pourraient aider à se visualiser les éléments : si vous ne souhaitez pas allonge trop l’annexe avec des images, de simples liens textes à la suite de la description d’un élément peuvent suffire.

Les Triyanas
C‘est peut-être dommage d’avoir directement amené ce peuple comme connu, c’est une chouette idée et ça aurait pu être chouette d’amener ça comme événement perturbateur sur le forum et de laisser le jeu des joueurs influencer les relations avec ce peuple. Wahou

Les groupes
De base, les groupes ne sont pas trop nombreux et sont très clairs, ils laissent de très nombreuses possibilités également. Par contre, je m’interroge un peu sur le groupe des peuples d’Aurora : n’as-tu pas peur que ce groupe prennent des gens de pleins de sortes/planètes différentes et que du coup, ils se croisent très peu et limitent énormément leurs possibilités de jeu ? Surtout que le contexte semble quand même ciblé sur les humains qui arrivent sur Aurora.

Ps : Il y a un crochet perdu au début de "Personnel scientifique".

Les différents peuples
Certains de ces peuples seront jouables ?

Il me semble que le jeu se passe dans la galaxie d’Aurora du coup, peut-être n’est-il pas nécessaire de parler d’êtres qui ne sont présents que dans des galaxies non jouables. Ou alors, si tu souhaites en parler pour donner une base, pour rendre les choses plus claires, tu peux séparer l’annexe en deux avec des titres « Races présentes dans Aurora » et « Races non présentes ». Ces dernières étant juste données pour informations car les gens risquent d’y faire référence dans le jeu.

Comment les Goa’uld font pour grandir sans les incubateurs (puisque les jaffas ne servent plus d’incubateurs) ?

Les organisations
L’annexe est claire et les différents éléments sont détaillés de façon à la fois concise et complète, on comprend très bien les idées et les différences de chacune des organisations. Yeux brillent

La boutique
N’hésite pas à ajouter dans l’explication de la boutique comment on peut procéder à son achat (nouveau sujet, autre sujet, poster à la suite, etc…).

Sinon, pour le reste, je n’ai pas grand-chose à dire, c’est très clair et on sent qu’en fonction des idées, elle sera complétée. Youhou

En bref

Pfiouuu, c'est un sacré univers Stargate quand même ! On sent que l'ensemble est bien réfléchit et fouillé et que de nombreuses possibilités de jeu seront offertes. Finalement, le seul petit souci actuel vient du manque de compréhension pour les gens qui ne connaissent pas la série.

J'ai remarqué aussi quelques fautes par ci-par là dans les textes, n'hésitez pas à passer par la case correction de PRD si jamais vous ne trouvez pas de correcteur volontaire. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 1885538628

_______________________________________________
N'hésitez pas à venir visiter mon projet freeze
Bannieresoutien
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:30

Voici quelques news Very Happy notre contexte a été corrigé et j'attends la correction de la suite des annexes Very Happy

@Agnïeszka je fais tout doucement les changements et les ajouts que ton analyse à montrer qu'il fallait ajouter. Ils seront prochainement posté ici Smile Ils sont sur le forum mais j'attends d'avoir tout terminé pour poster sur le projet.

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

soirée cb de blablateur
_____________________

Poudnoir
soirée cb de blablateur

Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2009
Messages postés : 1233
Prénom : Matt
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atlantisinsurrection.com/
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:15

J'espère bien pouvoir être dans les premiers Top partenaires de votre forum ! Il faut se soutenir entre forum SG ;-)
Courage à vous !

_______________________________________________
RPG Stargate Atlantis // Ils dépendent les uns des autres et d'eux dépend la suite de l'histoire
On recherche : Militaires, Scientifiques, Medecins mais surtout des courageux !
7ème bougie soufflée !
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 2019_211


"Et c'est parce qu'ils étaient là, Un jour au mauvais endroit, Qu'ailleurs, ici ou là-bas, Pour nos frères plus jamais ça..." Calogero
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:20

@Poudnoir sans soucis une fois ouvert je passerais vous voir ♥ I love you

Ajout au Lexique Stargate de l'annexe description de la cité d'Atlantis et du Vaisseau Déstinée :




Atlantis


L'unité est la clé de la survie !

Atlantis
Atlantis fut construite par les Anciens il y a plus de 30 millions d'années. La cité est un énorme vaisseau spatial et était située sur Terre qui s'appelait à l'époque Terra Atlantis. Atlantis fut construite sur une île grecque aujourd'hui appelée Santorin, plus tard la cité fut déménagée en Antarctique. Il y a 5 à 10 millions d'années, les survivants d'une maladie semblable à la peste, envoyée par les Oris quand ils découvrirent que les Anciens avaient survécu, décidèrent de partir avec Atlantis vers une autre planète, Lantia, dans la galaxie de Pégase. Un petit avant-poste fut laissé sur place, en Antarctique, contenant l'adresse de la nouvelle position de la porte d'Atlantis.

Dès leur arrivée, les Anciens mirent en place un nouveau réseau de portes à travers la galaxie de Pégase, avec un nouveau modèle de porte, cependant toujours compatible avec l'ancien modèle. C'est eux qui sont à l'origine de la vie humaine dans la Galaxie de Pégase. Les humains "créés" par leur soins les reconnurent comme étant les « Ancêtres », ce qui explique pourquoi Atlantis est parfois appelée « la Cité des Ancêtres ».

Cependant leurs actions permirent à une puissante espèce de se développer (les Wraiths), qui commencèrent rapidement à conquérir la galaxie en se nourrissant de la population humaine, obligeant les Anciens à les combattre. Bien qu'étant supérieurs au niveau technologique, les Anciens étaient très inférieurs en nombre et au bout d'une centaine d'années, la galaxie tout entière fut sous contrôle wraith, hormis Lantia. Pourtant, la planète elle-même fut attaquée par des vaisseaux wraiths, lors du premier siège d'Atlantis. Alors que la cité était protégée par un puissant bouclier et un réseau de satellites de défense, les Anciens, qui à l'époque prenait le nom de Lantiens, décidèrent finalement de l'immerger au fond de l'océan. Contrairement au Timée de Platon, Atlantis, dans la série, n'a pas coulé à cause « de tremblements de terre et d'inondations » comme la cité légendaire d'Atlantide, mais fut immergée de façon contrôlée grâce au bouclier, gardant la cité intacte sous l'eau. Les Anciens décidèrent enfin de quitter Atlantis et de retourner sur Terre par la porte des étoiles, avec l'espoir de pouvoir revenir un jour.

La galaxie de Pégase est située à trois millions d'années-lumière de la Voie lactée. Le plus rapide vaisseau Terrien met avec la meilleure des hyperpropulsion plus de 20 jours pour faire le voyage de la Terre à Atlantis. A partir de la porte des étoiles de la Terre, il faut entrer des coordonnées de 8 chevrons pour atteindre la Galaxie de Pégase.
(c) DΛNDELION




Le Destinée


L'unité est la clé de la survie !

Le Destinée
Le Destinée est un vaisseau spatial créé par les Anciens il y a environ 60 millions d'années alors qu'ils peuplaient encore la Voie lactée et en particulier la Terre. Dans leur soif de connaissances, les Anciens ont envoyé des vaisseaux aux confins de l'Univers. Ils comptaient les rejoindre afin d'étudier les limites de l'Univers. Il semblerait que les Anciens ne les ont finalement pas rejoints, car ils ont fini par atteindre le stade de l'Ascension, de sorte que l'expérience perdit tout intérêt à leurs yeux.

Le Destinée se déplace continuellement, alternant les bonds en vitesse supraluminique (VSL) avec le mode de propulsion conventionnel, et se fait précéder de plusieurs vaisseaux chargés de reconnaître le chemin. Ces vaisseaux – dont on ne connaît pas le nombre exact (mais au moins 2) – ont pour mission, entre autres choses, de fabriquer et de déposer des portes sur les mondes habitables. Le Destinée suit ce parcours fait de jalons qui auraient permis de ravitailler continuellement son hypothétique équipage, voire d'amorcer la colonisation de ces nouvelles planètes en cas d'expansion de la civilisation ancienne. Ces portes sont aujourd'hui bien utiles aux rescapés de la mission « Icare ».

Au cours de son long périple, il semblerait que le vaisseau a fait les frais (au moins une fois) d'une attaque majeure. On ignore tout des circonstances, mais un grand nombre des dommages qui posent aujourd'hui problème aux rescapés semblent venir de là. Les capacités du vaisseau semblent largement moindres que celles d'origine cela est dû à la vétusté du vaisseau et aux dégâts subis durant divers combats.

Le Destinée recharge ses réserves d'énergie en pénétrant dans une étoile et en absorbant son énergie à l'aide d'appareils escamotables situés sous le vaisseau. Le vaisseau ne semble effectivement pas disposer de générateur énergétique (il semble d'ailleurs improbable qu'un générateur puisse tenir aussi longtemps, même un E2PZ, le générateur le plus puissant utilisé par les anciens) à l'exception des navettes. Il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un énorme condensateur qui stocke l'énergie solaire et la restitue.

En 2009, une équipe d'exploration terrienne découvrit ce vaisseau lorsqu'elle composa pour la première fois une adresse à 9 chevrons sur une porte des étoiles (Sur la planète Icare qui tirait son énergie de sa géothermie naturelle exceptionnelle). L'équipe se retrouva bloquée à bord du Destinée, qui continuait le chemin tel que programmé. Aujourd'hui nous n'avons plus de nouvelles du Vaisseau ni de son équipe...
(c) DΛNDELION

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

Modo Projectrice • Analyste
_____________________

Agnïeszka
Modo Projectrice • Analyste

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2018
Messages postés : 3070
Prénom : Agnïeszka
Ton âge : 24

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 14:58

@Morgana Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 2090816374

Souhaites-tu que je commente également ces nouveaux textes ? :cute:

_______________________________________________
N'hésitez pas à venir visiter mon projet freeze
Bannieresoutien
Revenir en haut Aller en bas

Créateur/trice
_____________________

Morgana
Créateur/trice

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 2324
Prénom : Virginie
Ton âge : 35
Les logiciel(s) utilisés : Phtoshop /CC2019

Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:51

@Agnïeszka Coucou oui si il y a des mortification à faire je les ferais comme ça Smile

Edit : Ajout de la description des Anciens et des Oris dans l'annexe des différents peuple ICI

_______________________________________________
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 XyeQNMBu_o
Mon forum Perfume of Blood Fantastique Surnaturel unique.
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Wc3ycLS
Projet Stargate sg1, Atlantis et Universe unique.


Mes récompenses:
 

Brume devient Morgana
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurora Galaxy [Dérivé Stargate sg1, Atlantis et Universe] Avis, prévenus et réservations.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Dérivés-
Sauter vers: