AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ?

Aller en bas 
AuteurMessage

Yuunalia
Jonquille
_____________________

Yuunalia
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 21/01/2018
Messages postés : 70
Prénom : Emilie
Ton âge : 27
Profession / études : Future étudiante en programmation de jeux vidéos
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Empty
Message(#) Sujet: Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:13

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ça, j'espère que je ne me trompe pas. Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis plusieurs années maintenant, un problème tel que je n'arrive plus du tout à jouer sur les forums : je n'arrive plus à savoir quel personnage j'aimerai jouer, sur quel style de forum j'aimerai jouer. J'ai des idées d'avatars, des idées de liens, mais ça ne va pas plus loin. Tous les styles de RPG m'intéressent, tous les styles de personnages m'intéressent, et du coup, je n'arrive pas à me décider, car je n'ai pas envie de rejoindre une multitude de forums. En fait, je n'arrive plus à identifier ce qui pourrait correspondre au forum de mes rêves !

Qu'est-ce qui vous pousse à choisir un forum plus qu'un autre ? Au début je pensais qu'il me suffisait de trouver un personnage avec des pré-liens, ou un scénario, pour réussir à m'intégrer et avoir directement des personnes avec qui jouer. Mais trop souvent, ça m'oblige à choisir un style de personnage / un contexte / un avatar qui ne me convient pas totalement, ou pas du tout. Au final, j'essaie souvent de choisir des forums avec une communauté active, mais ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec un personnage qui n'arrive pas à se faire de liens intéressants pour x raisons. J'utilise souvent des avatars asiatiques, qui du coup on l'air d'avoir moins de succès auprès des autres joueurs. J'aimerai vraiment retrouver un forum sur lequel je vais me sentir bien, avec un personnage qui va me plaire, mais comment réussir à choisir un forum plus qu'un autre et choisir un personnage qui va me plaire et qui va être intéressant à jouer sur le forum choisi ? Cela vous arrive-t-il de rejoindre un forum sur un coup de tête après avoir apprécié un film / un livre / une série ? Cette fois-ci, je veux sérieusement reprendre le jeu, me poser sur un ou plusieurs forums dans la limite du raisonnable, et créer des personnages qui vont vraiment me plaire. Et ça me fait penser à une dernière question : imaginez-vous votre personnage avant ou après avoir choisi le forum sur lequel vous allez jouer ?
Revenir en haut Aller en bas

Reshisam
Jacinthe
_____________________

Reshisam
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 04/12/2018
Messages postés : 1097
Prénom : Unknow
Ton âge : 26
Profession / études : animation 2D/3D et scénario
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Premiere
Animate
Harmony
Storyboard Pro
Blender
Maya


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:36

Hello !

Je me permets de me joindre au débat ^^

Personnellement, même si ce n'est pas le cas actuellement, je sais que cela pourrait m'arriver de rechercher des forums après avoir découvert une oeuvre qui m'a vraiment plu. Jamais sur un coup de tête cependant. Quand je m'inscris sur un forum, je voudrais pouvoir y rester active, que ce soit parce que je n'ai pas envie de passer des mois à en chercher un autre qui me plairait et pour ne pas délaisser les membres que j'ai appris à connaître sur le forum en question.
Cela dépend vraiment de tes critères, mais je dirais que si tous les styles te plaisent, il y a des caractéristiques qui peuvent être déterminants à savoir :
- le design (pique-t-il les yeux ? Est-il trop lourd à charger sur un ordi peu puissant ?)
- le contexte (a-t-il une particularité par rapport aux autres forums se basant sur la même oeuvre ?)
- le règlement (autorise-t-il ou interdit-il certaines choses avec lesquelles je suis en accord/désaccord ?)
- le Staff (a-t-il l'air sérieux ou immature et fait-il respecter son règlement ou laisse-t-il sa communauté faire n'importe quoi ?)
- la communauté (d'après les topics que je peux voir en tant qu'invité, y'a-t-il dans l'écriture des membres présents des choses qui me ressemblent/me plaisent que ce soit comment les sujets sont traités ou la manière d'écrire ?)
- les avis de d'autres membres qui y sont/y sont passés (que disent les avis extérieures de ce forum ?)

En général, aussi, pour ma part, il m'arrive de vouloir un avatar en particulier AVANT de m'inscrire sur le forum mais les idées le concernant se font toujours APRES avoir choisi le forum pour savoir comment je pourrais intégrer ledit personnage dans l'univers.
J'ai pris récemment pour habitude de toujours aller voir d'abord les demandes de liens ou les prédéfinis pour voir s'il y aurait des scénarios qui pourraient m'intéresser et je sais que ça fait toujours plaisir quand un prédef/lien est choisi Smile

_______________________________________________
Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Bouton14
Terres d'Yggdrasil
Forum medieval-fantasy
(Avatars illustrés)

Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? 1xst
Une Guerre Sans Fin
Forum La Guerre des Clans

Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Dgzp
Légendes d'Enola
Forum RPG Pokémon (en refonte)
(Avatars illustrés)
Revenir en haut Aller en bas

lara.
Jonquille
_____________________

lara.
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 01/06/2020
Messages postés : 95
Prénom : LARA
Ton âge : 33
Profession / études : GIRLBOSS

Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? EmptySam 6 Juin 2020 - 10:47

Reshisam a écrit:
En général, aussi, pour ma part, il m'arrive de vouloir un avatar en particulier AVANT de m'inscrire sur le forum.

Pareil. D'ailleurs je vais sans doute ne pas m'inscrire si l'avatar est pris malgré les qualités du forum. C'est dommage je sais, mais j'ai souvent réfléchis à un personnage jusqu'à ses moindres détails au moment où je tombe sur un forum qui me plait.

Après, ça dépend vraiment du moment.

J'ai arrêté le RP pendant plusieurs années et en me remettant j'avais dans la tête un forum science-fiction, ou du moins quelque chose d'assez noir (de toute manière je préfère toujours jouer dans le pathos).

C'est indéniable que je juge sur la qualité du texte, mais aussi le graphisme et le codage. Je pourrais pas jouer sur un forum où le codage n'a pas été au minimum pensé. D'ailleurs je peux pas jouer sur un forum où les avatars ne sont pas réels non plus. J'ai des critères assez stricts, d'ailleurs c'est pour ça que je m'inscris très rarement. Je passe beaucoup de temps à parcourir tous les recoins du forum avant de craquer.
Revenir en haut Aller en bas

TweedleDee
Jonquille
_____________________

TweedleDee
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 11/07/2020
Messages postés : 109
Prénom : Kelly
Ton âge : 28
Profession / études : Employée Admistrative chez un Huissier
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, photofiltre, word, google docs, google drive

Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:52

Ca dépend, pour moi Smile

Dans un premier temps, je fais en fonction de l'univers dans lequel je joue. Si le rp est assez sérieux, je resterai sur un personnage avec une apparence plus sobre et une personnalité assez complexe. A l'inverse les rp plus joyeux, plus simples me permettent plus de liberté et je me fais plais' à jouer un personnage plus farfelu.

La musique et les images que je peux chercher sur internet peuvent aussi beaucoup aidé. J'écoute de la musique presque h24 (c'est une obsession chez moi) et il m'arrive bien souvent qu'un morceau m'inspire un personnage et me donne des idées. L'image c'est la même chose, surtout que je joue plus sur des forum style manga, il m'arrive en cherchant sur le net de tomber sur des têtes qui m'inspirent et j'ai souvent les idées qui viennent tout de suite après !
Revenir en haut Aller en bas

Guest
Invité
_____________________

Anonymous

Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? EmptyMar 28 Déc 2021 - 2:50

C'est souvent une idée de perso précise qui me conduit à chercher un forum qui pourrait convenir, bien que l'inverse puisse m'arriver (contexte sympa, design chouette... Et à l'intuition tout simplement). Dernièrement je voulais jouer un perso métamorphe, donc j'ai cherché un forum chez qui ce type de perso pouvait avoir sa place, parce que c'est suffisamment spécifique comme demande pour que je puisse éliminer tous les forums réels dans cette recherche. De même que tous les forums fantastiques ne contiennent pas de métamorphes, ça réduit encore les possibilités. Et tu vois, au plus ton idée de perso se dessine, au plus tu filtres les forums qui existent. Finalement, quand il ne reste qu'une poignée de candidats sur la liste, mon choix se fait selon des critères très précis (par qui est tenu le forum ? Minimum de mots demandé ? Tronche du forum ? Je peux voir les sections RP et fiches ? Etc.) Et parfois, mais c'est plus rare, le forum qui pourrait accueillir mon personnage n'existe tout simplement pas.

Si je m'inscris sur des forums depuis plus de dix ans, c'est parce que j'ai tout le temps plein d'idées de perso qui fusent ^^ le plus dur, c'est de trouver le bon forum pour donner vie à ces idées. C'est plus compliqué de tomber sur des gens qui sont ouverts à tes envies, que d'imaginer un personnage qu'on aimerait jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous le personnage / le forum sur lequel vous voulez jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood-
Sauter vers: